• Episode 15.03 : Gut Feeling

    Titre français :

    Scénariste : Mark Driscoll

    Réalisateur : Michael Watkins

    Diffusion Etats-Unis : 4 octobre 2018 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Devo

     

    Voix off : Aux débuts de la médecine, les étudiants en chirurgie perfectionnaient leurs techniques de suture sur des branches d'arbres. Parce que quand on regarde un os mis à nu par une amputation, l'instinct de l’homme est de reculer, pas de couper. On avait besoin d'étudiants qui perdent la mauvaise habitude d'écouter leur instinct. Une grande partie de notre formation consiste à oublier l'instinct et à développer de nouvelles habitudes. Ne pas réagir aux mauvaises nouvelles devant les patients. Ne pas montrer la peur face à l'incertitude. Lorsqu'e vous regardez cet os mis à nu, coupez. Le truc, c’est d’essayer de rester humain quand on a éteint tous ces sentiments instinctifs, tous ces instincts désordonnés. Alors, qu'en est-il de ces moments où il n'y a pas de plan d’action ? Devrions-nous y aller avec notre instinct ? Si l’instinct est tout ce que nous avons, ce n’est pas toujours une mauvaise chose. Cela peut nous amener des situations merveilleuses, des situations joyeuses. Et cela peut aussi rendre un service important, car notre instinct nous prévient en général que des problèmes se profilent.


  • Commentaires

    1
    Héloïse
    Vendredi 5 Octobre à 19:18

    Episode que j'ai trouvé relativement soporifique et je ne dois pas être la seule au vu des audiences qui ne sont pas bonnes.

    L'histoire de la marieuse, qui m'avait déjà ennuyée la semaine dernière, est tirée en longueur. Est-ce qu'à son âge, Meredith a vraiment besoin de cette femme pour se trouver quelqu'un ? Elle en est réduite à ça ? C'est ça leur vision de la femme forte et déterminée ? sarcastic

    Les débuts d'Alex en chef sont catastrophiques, c'est un peu exagéré même. Et l'interne mignon mais qui ne sert pas à grand-chose s'est fait virer pour la 2e fois ! C'est définitif maintenant ?

    Quant à Maggie, elle m'ennuie profondément. Je trouve son histoire avec Teddy et Amelia trop alambiquée. Parce qu'elle est au courant de la future paternité d'Owen, elle essaie d'éloigner Amelia de lui en lui jetant dans les pattes le dieu de l'ortho, qui me semble être un serial dragueur. Je ne trouve pas l'attitude de Maggie très adulte et encore moins digne d'un chef de service en chirurgie.

    Et son histoire avec Jackson, ce n'est pas mieux. Il disparait sans même prévenir sa copine, alors qu'ils se sont dit je  t'aime la semaine dernière ???  Tout ça pour ça ?? Parfois Grey's maintenant, c'est du niveau d'Hélène et les garçons !

    L'histoire de Richard relève un peu le niveau heureusement

    Quant au dieu de l'ortho, je n'accroche toujours pas, mais alors là, pas du tout ! J'espère qu'ils ne pensent pas à lui comme futur mec de Meredith parce que ça va pas le faire pour moi. Je ne trouve pas que ce couple serait crédible, ils ne vont pas du tout ensemble

    2
    Nina
    Samedi 6 Octobre à 09:47
    Je trouve que la série ne va plus depuis la fin de la saison 12.Après la mort de Derek ils ont voulu tenir tête au fan et à la chaîne en continuent la série,ça a marché !Ils ont vu que le public avait apprécié et que les audiences était bon alors ils ont continué à ne pas ecouter le public en promettant de magnifique histoire et à chaque que ça ne plaît pas ils ne remettent pas en question.Pour moi le final de la saison12 était le dernier excellent épisode de la serie parce que la saison 13 était une catastrophe alors le final ils ont fait un feu!!!wow !! La saison 14 ils essayer de remettre la série sur les rails mais ça n'a pas fonctionné honnêtement quand je regard la série avant et la série maintenant en dirai un spin off raté !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :