• Episode 15.07 : Anybody Have a Map ?

    Titre français :

    Scénariste : Elisabeth R. Finch

    Réalisateur : Krista Vernoff

    Diffusion Etats-Unis : 8 novembre 2018 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Dear Evan Hansen

     

    Voix off : Les scientifiques dévorent des manuels et des données pour tenter de comprendre le monde, prendre de l’assurance et gagner en clarté, pour être préparés. Les chirurgiens sont les pires fautifs. Nous étudions pendant des décennies et nous faisons face aux pires des scénarios sans toujours les éviter. Nous ignorons le sommeil et les amis, la nourriture, le sexe et la vie réelle afin d'être prêts à tout. Nous savons donc à quoi nous attendre et nous savons qu'il n'y a rien que nous ne puissions gérer. Le problème avec tous les livres de procédures étape par étape, c’est qu'ils ne tiennent pas compte des exceptions aux règles. Ils ne laissent jamais de place aux cas particuliers, aux génies, aux miracles. Parce que les livres sont en noir et blanc et que, dans la vraie vie, tout est nuancé de gris. Donc, rien ne peut vraiment nous préparer aux belles et douloureuses choses que nous n'avons jamais cru possibles. Ou les moments que personne n'a vu venir.


  • Commentaires

    1
    Héloise
    Vendredi 9 Novembre à 23:40

    J’ai eu un gros crush pour Richard dans cet épisode. C’est un personnage que j’ai toujours apprécié et je trouve que l’acteur joue toujours juste. La scène du bar est tout simplement magnifique. Ceci dit, concernant la storyline en elle-même, je trouve un peu étrange que Richard ait beaucoup plus de mal à accepter la mort de sa marraine AA qu’il n’en a eu pour Ellis et Adèle.

    Quant à la mort de l’infirmière, ça ne m’a fait ni chaud ni froid. On nous dit que tout le monde dans l’hôpital l’apprécie, Richard y compris, mais on ne l’a jamais vue en 15 saisons. Difficile de ressentir vraiment quelque chose pour elle quand elle meurt. C'est aussi pour ça que j'ai eu du mal de comprendre pourquoi Richard était sur le point de rechuter dans l’alcool à cause de cette personne dont on ne sait rien. Pour moi, l’effet aurait été plus grand si l’infirmière était connue.

    Maggie et Jackson, ça devient vraiment agaçant. Ce couple ne fonctionne pas. Quant à l’histoire, cet engagement soudain de Jackson pour la religion n’est pas crédible pour moi. Il a juré de croire en Dieu si celui-si sauvait April. April a survécu et voilà Jackson qui devient plus catholique que le pape ! J'ai l'impression qu'il ne pense plus qu'à ça en fait. Quelle ineptie ! Un moyen pour la production de conserver le public chrétien qui se reconnaissait dans April ? Je ne sais pas mais cette storyline me saoule ! Quant à la réaction de Maggie, elle est tout à fait puérile. Je n’ai pas compris pourquoi elle était aussi choquée d’apprendre que Jackson était toujours en contact avec April. En quoi est-ce bizarre ? Ils ont un enfant ensemble. C’est logique qu’ils vont se parler. Et les voilà au bord de la rupture pour cette raison. On dirait des ados.

    Je n’ai pas ressenti la moindre tristesse ou inquiétude à l’annonce de la maladie de Catherine, d’une part parce que ce personnage me laisse tout à fait indifférente, d’autre part parce qu’on sait très bien qu’elle ne va pas mourir. Un super chirurgien de l’hôpital va encore une fois réussir l’opération de l’impossible et sauver Catherine. Il n’y a aucun enjeu dans cette storyline.

    Quant à Meredith, sa présence dans cet épisode ne m’a semblé justifiée que par le fait que l’héroïne principale doit être présente dans tous les épisodes.

    Cet épisode n’a rien apporté, je trouve. J’ai juste apprécié de pouvoir faire une pause dans la valse hésitation de Teddy et de ne pas voir l’énervante Amelia et son adolescente rebelle

    2
    Nina
    Samedi 10 Novembre à 21:23
    Je suis totalement d'accord pour l'intrigue autour de Richard,je trouve qu'il y a un peu trop de drama suite à la mort de sa marraine qu'on a vu quelques fois dans la saison 5 je crois,je m'en souviens plus.C'est vrai qu'à la mort d'Adele le personnage n'était pas aussi triste.
    3
    Kate
    Samedi 10 Novembre à 23:27
    Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas voulue donner mon avis sur les épisodes. Mais la j'avoue que je suis fatiguée de voir toujours des résumés négatif.cette saison et bonne et tout le monde y à sa place.
      • Nina
        Dimanche 11 Novembre à 13:42
        C'est vrai Kate je l'avais commenté dans un autre article,il y a beaucoup de critique négatif.Je peux comprendre qu'il y ai des gens qui parle de certaines intrigues qu'il n'apreci pas comme je le fais mais il y a énormément de personne qui utilise des mots absolument pas approprié et plein d'autres choses.
    4
    Héloise
    Dimanche 11 Novembre à 15:31

    "Cette saison est bonne et tout le monde a sa place". Pour certains, oui, et tant mieux, mais ce n'est pas mon ca, et je ne vois pas pourquoi je m'empêcherais de le dire.  Et des commentaires peu enthousiastes, j'en vois beaucoup sur d'autres sites

    Moi, je dis que je n'aime pas trop cette saison, et je dis pourquoi. Rien n'empêche ceux qui apprécient encore la série de faire la même chose mais on dirait qu'ils n'ont pas grand-chose  dire

    5
    Flo
    Dimanche 11 Novembre à 16:05
    D’accord avec vous Kate et Nina. Moi j’apprécie cette saison et j’ai beaucoup de raisons a dire pourquoi, mais les commentaires sur ce site c’est la serie est nulle et ceux qui pensent le contraire sont toujours repris du genre fermez la interdit de dire ca. C’est dommage. Beaucoup de choses ne vont pas dans la série mais beaucoup sont bonnes, dommage de relever seulement ce qui ne va pas.
    6
    Fanny
    Dimanche 11 Novembre à 16:46
    Je me suis également fais la remarque sur les commentaires négatifs certes il y a des choses à redire mais en général la série et cette saison n’est pas mauvaise
    7
    Colette
    Dimanche 11 Novembre à 19:40

    Je n'ai pas forcément le même avis qu'Héloïse sur ce début de saison mais ses commentaires sont bien argumentés et je trouve qu'elle peut faire part de sa déception sans qu'on le lui reproche. Quand on regarde une série, on est dans le ressenti et à mon humble opinion on n'a pas à juger le ressenti des gens. Personnellement, ça ne me gêne pas que d'autres personnes n'apprécient pas ou plus la série et le disent, ça ne change rien à ma façon de la regarder. Ce n'est pas parce qu'on est sur un site dédié à une série qu'on est obligé de l'aimer. Et puis, moi, je préfère une critique bien construite et argumentée que des commentaires dans le genre "j'ai aimé l'épisode, j'ai trop hâte de voir la suite" qui n'apportent rien à ceux qui les lisent

    8
    Nina
    Lundi 12 Novembre à 09:50
    Je suis d'accord avec Colette parce que c'est vrai que le commentaire d'Heloise et très bien écrit et que c'est argumenté et son point de vue est défendable mais je pense que quand Kate Flo Fanny et moi(je ne vais évidemment pas parler a leur place)disons que c'est agaçant de voit autant de commentaire négatif c'est pas par rapport forcément à Heloise qui fait un très bon commentaire c'est par rapport à des personne qui écrivent "Ça me donne envie de vomir." Ça excusez moi ce n'est pas plus constructif qu'un commentaire qui dit"bon épisode.".Après moi je ne juge pas parce que chaque personne a un point de vue différent et c'est ça qui permet de créer un débat ou discussion.
    9
    Loubia
    Lundi 12 Novembre à 21:56
    Il y a des commentaires négatifs parce que les gens qui n'aiment pas quelque chose le disent, et effectivement Heloise dit quoi et pourquoi.
    Personne ne reproche à ceux qui aiment encore la série de l'aimer et de l'écrire, c'est juste que vous, vous ne l'écrivez pas. Exprimez-vous plus et vous serez plus visibles c'est tout, ce n'est absolument pas interdit. Je ne suis pas d'accord quand vous dites "quand on dit le contraire on est repris", on n'est pas d'accord et on le dit comme vous le faites à votre tour.
    Faut pas être susceptible,exprimez-vous.
    Perso je ne regarde plus la série mais je lis les commentaires tout en appréciant les débats, surtout quand ils sont étayés
    10
    Flo
    Lundi 12 Novembre à 22:15
    Merci Nina c’est excatement ca pour moi aussi. J’estime souvent m’exprimer sur ce que j’aime, enfin quand j’y trouve le courage.
    11
    Fanny
    Lundi 12 Novembre à 22:30
    Je suis tout à fait d’accord sur le fait que la critique d’Heloise est tout à fait constructive et bien sûr qui veut peut donner son avis pas de soucis, je dit simplement que je me suis rendu compte ici ou ailleurs qu’il y a énormément de commentaires négatifs ou voir méchants sans construction ni développement et je n’apprecie pas. Par exemple quand je vois des commentaires méchant envers certains acteurs ou même envers Krista j’ai souvent l’impression que certains oublie que c’est une fiction et non la vraie vie.
      • Virginie
        Hier à 08:32

        Est-ce que c'est pas un peu facile de toujours accuser les fans d'être injuste ou désagréable ? Si on parlait un peu de Krista Vernoff qui bloque systématiquement tous les fans qui critiquent, même de façon polie, les storylines ? Ou alors qui leur répond comme s'ils étaient débiles, en leur faisant la leçon, avec des "ma chérie" un peu méprisants ? Ils veulent que les gens s'investissent dans la série, mais ils ne peuvent le faire que de façon positive apparemment.

        Je suis aussi d'accord avec Loubia. Il faut avoir le courage de défendre ses idées. Même si on me reprend ou on me critique, ça va pas m'empêcher de dire ce que je pense de la série, que ce soit bien ou mal. Et je me moque de ce que les gens en disent. De toute façon, ici, on ne se connait pas et on a tous des pseudos, donc on ne sait pas qui ont est. Alors quelle importance ? Je suppose que la plus grande partie des gens qui viennent sur ce blog sont des fans qui regardent encore la série et qui l'apprécient encore, et à mon avis ils sont plus nombreux que ceux qui sont déçus. Ils n'ont qu'à donner leur avis et ça effacera les quelques avis négatifs. Mais bien sûr, c'est plus facile de se poser en victime et de dire je préfère me taire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :