• Episode 15.08 : Blowin’ in the Wind

    Titre français :

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 15 novembre 2018 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Bob Dylan

     

    Voix off : Quand on est blessé, notre corps envoie des signaux pour former des caillots sanguins directement sur la blessure afin d’arrêter tout saignement. C’est le mécanisme d’autorégulation de notre organisme. C’est un système censé nous sauver la vie. Ou on l'espère. Parfois, les signaux de notre corps sont brouillés et notre système intégré se détraque. Au lieu de faire des caillots, notre corps les détruit. Et ce qui est censé nous aider nous fait seulement du mal. Cela signifie qu’on commence à saigner et que tout s'arrête.


  • Commentaires

    1
    Nina
    Vendredi 16 Novembre à 19:57

                                                                  J'ai adoré l’épisode!! 

    Premièrement les cas médicaux aussi graves ne sont pas arrivés depuis longtemps, j'ai beaucoup aimé parce que dans cette saison , la série ne s'attarde pas sur les cas médicaux comme avant, ce qui ne me dérange pas plus que ça mais c'est toujours un +.Nico et Shmitt je les trouve très mignon et leur intrigue r'ajoute des moments très mignons qui me font penser à Lexie et Mark au début mais ça c'est mon avis. Personnellement, je trouve Owen et Amelia très mignon, Amelia grandit parce que honnêtement, je ne la supportais plus. Enfin Teddy a enfin dit qu'elle était enceinte , je trouve ça bizarre de l'annoncer au milieu d'une opération chirurgicale alors que pendant des semaines elle n'arrivait pas a lui dire mais je pense que ca va aller beaucoup plus vite en deuxièmement partie de saison. 

    Miranda et Ben que dire ? C'est vraiment une Blague parce que excusez-moi mais parce qu'elle est stressé madame se sépare de son mari mais sérieusement? 

    Maggie mais mon dieu! Meredith avait totalement raison de ne pas la prendre au sérieux et en plus elle dit a Jackson que Catherine est malade je pense que c'est Catherine qui devait lui dire. Les scènes  de Meredith et Andrew sont vraiment bien, j'avoue que jetais septique a l'idée d'une histoire d'amour entre eux  mais je l'ai trouve très beau et je suis team Meredith et Andrew. 

    Enfin, j'ai adoré cette épisode au niveaux des compliments j'en passe mais bien sur que il y a des points négatifs mais ça ne m'a pas vraiment dérangé.

      • Loubia
        Vendredi 16 Novembre à 20:46
        Bravo pour ta première phrase :))
    2
    Héloise
    Samedi 17 Novembre à 19:56

    Malheureusement, je ne partage pas l’enthousiasme de Nina. J’ai trouvé l’épisode tout à fait moyen.

    C’est vrai que les cas médicaux étaient un peu plus intéressants que d’habitude, même si la blessure avec le sucre d’orge m’a laissée un peu sceptique.

    Premièrement, je n’aime pas deviner les choses dans une série et c’est ce qu’on a dû faire à propos de Ben et Bailey. On a compris à quelques allusions qu’ils ne vivaient plus ensemble, parce que Bailey voulait soigner son stress dû au métier de son mari (je n’ai jamais entendu de plus stupide raison pour une séparation). Je n’aime pas ce procédé parce que j’ai l’impression qu’on veut me forcer la main pour que je regarde Station 19, ce que je ne ferai pas. Donc, j’ai fait des recherches et apparemment, dans le spinoff, Bailey aurait donné à son mari la liberté d’aller voir ailleurs. Encore une preuve du peu d’importance que Shonda Rhimes et ses scénaristes accordent au couple et au mariage. Cela m’amène à me demander pourquoi Bailey est tellement stressée par les activités professionnelles de son mari si le sort de son mariage lui est aussi indifférent.

     Maggie est devenue officiellement la langue de pute de la série. Elle avait déjà dit le secret de Teddy à Meredith et maintenant, elle vend la mèche à propos de Catherine auprès de Jackson. J’ai trouvé ça choquant. Ce n’était pas à elle à révéler la maladie de Catherine, un secret que lui avait confié Meredith. Quel est le but des scénaristes ? Faire en sorte que les fans détestent encore plus ce personnage qui est déjà fort peu apprécié ? Quant au besoin que les héroïnes de Shondaland ont de se saouler pour régler leurs problèmes, ça me laisse perplexe.

    La façon dont Teddy a dit - enfin ! - la vérité à Owen, m’a fait halluciner. Ça fait 8 épisodes qu’elle hésite à parler parce qu’elle a peur de lui briser sa vie, et elle finit par lui parler en pleine opération, devant des collègues. J’ai lu la justification de Kevin McKidd à propos de cette scène et j’ai trouvé son explication bancale. Pour moi, ça n’était pas crédible.

    Meredith et ses deux prétendants ! C’est de pire en pire, je trouve. L’insistance de Cece de vouloir la caser, et encore plus la docilité de Meredith à suivre ses "conseils", me laisse abasourdie à chaque fois. En est-elle vraiment réduite à ça ? Je déteste l’image que ça donne d’elle. En plus, je me demande bien ce qui permet à Cece de décréter que Link serait l’homme idéal pour Meredith. Cette histoire est d’une telle bêtise !  

    Concernant les scènes avec DeLuca, je n’ai pas du tout aimé la réaction de Meredith quand DeLuca lui fait sa déclaration, genre elle doit s’en aller parce qu’elle a peur de ne pas être capable de se maitriser. Et je l’ai trouvée peu crédible dans la scène de fin, dans l’ascenseur, quand elle l’accuse de la poursuivre.  Je ne comprends pas non plus pourquoi Meredith est subitement si "intéressée" par DeLuca étant donné que la saison dernière, je pense, elle a expliqué à sa fille que DeLuca n'avait pas été capable d'accepter le pouvoir de Maggie, et elle avait conseillé à Zola d'éviter de sortir avec ce genre d'homme. Mais maintenant, elle est prête à sortir avec lui ? Encore un détail que les scénaristes ont oublié ?

    J’ai détesté aussi les parallèles qui ont été faits avec d’anciennes scènes avec Derek. Celle de la déclaration de DeLuca, dans la salle d’imagerie, avec les scans bleus en arrière-fond, m’ont fait furieusement penser à une scène de la saison 4, quand Derek et Meredith s’entrainaient pour l’essai clinique. Et la scène dans l’ascenseur à a fin, quand DeLuca dit qu’il va rester dans le fond, ça m’a fait penser aussi à une scène avec Derek, au tout début de la série. Puisque Krista Vernoff semble décidée à ce que Meredith refasse sa vie et à ce que le public oublie Derek, ne pourrait-elle faire une histoire qui ne rappelle en rien la première ? C'est mal barré. On a déjà la situation inversée entre titulaire et subalterne et le fait qu’on ait deux hommes aux cheveux bruns. Je crois que s'ils veulent donner une chance à cette histoire (qui à mon avis en a très peu sur la plus grande partie du public et à longue échéance, et je pense que ce couple, s’il se crée, ne laissera aucun souvenir dans l'histoire de la série, Meredith étant à jamais la femme de Derek, et ce n'est pas l'acteur choisi qui va réussir à changer ça) ils ont tout intérêt à faire quelque chose de tout à fait différent et de ne jamais rappeler MerDer d'aucune façon que ce soit.

    Si je dois faire un bilan de ce 1er tiers de la saison:  

    Comme je l'ai déjà dit, la saison de l'amour : bof ! Je ne vois pas en quoi cette saison est particulière dans ce domaine. On a le même quota de triangles amoureux, de problèmes et de ruptures que d'habitude. Encore de la publicité mensongère pour appâter le téléspectateur. Quant à Meredith, on nous avait promis qu'on allait la voir sortir avec plein de types pour montrer les difficultés qu'ont les femmes, et les veuves en particulier, au niveau des rencontres amoureuses, speed dating etc. Vous avez vu ça, vous ? Parce que moi, pas. On a juste vu un seul rendez-vous avec le type qui n'aimait pas les gosses, et c'est tout. Un peu léger. Et maintenant, on retombe directement sur un triangle amoureux avec deux médecins. On savait bien depuis le début que son nouveau mec serait un médecin de l'hôpital, pour faciliter les intrigues, mais je pensais quand même qu'on aurait vu autre chose avec des hommes venant de l'extérieur, ça nous aurait changé un peu avant de retomber dans la routine de l'hôpital. Mais sans doute que la production n'a pas voulu faire venir trop de guest-stars pour jouer les éventuels prétendants de Meredith. Quand on n'a pas les moyens de ses ambitions…

    Parce qu'ils sont heureux, Alex et Jo n'ont pas vraiment d'histoires. Alex dans son rôle de chef, je ne trouve pas ça très intéressant. Je trouve que c'est une storyline qui avait été beaucoup mieux exploitée quand c'était Derek qui était devenu chef, ou même Owen. On avait vu les problèmes que cela leur avait posé. Ici, à part le plaisir de voir Justin Chambers en costume, je ne vois pas ce que cela apporte. J'ai vraiment l'impression qu'on fait ça juste pour occuper l'acteur. C'est un peu la même chose pour Jo qui n'existe plus que par son lien avec Link, et qui fait le lien avec Meredith aussi, pour qu'on n'oublie pas qu'elles sont amies (encore un truc qu'on nous a sorti de nulle part et que personnellement, je n'ai jamais vu).

    Jackson et Maggie, je ne vais pas insister. J'ai trop souvent dit à quel point je trouvais ce couple peu convaincant.

    Certaines personnes sur ce blog semblent ne pas apprécier mes commentaires parce qu'ils sont trop négatifs. Alors, oui, j'admets que tout n'est pas mauvais (ce qui ne veut pas dire forcément que c'est vraiment bon) et il y a quelques moments que j'ai appréciés, comme par exemple l'histoire de Richard mais principalement à cause du jeu de l'acteur, pas à cause du scénario parce que pour moi, il y a trop d'approximations et d'invraisemblances. Mais dans l'ensemble, je trouve que cette saison est une des pires qu'on ait eue. On a déjà vu 8 épisodes et je trouve que les intrigues n'ont pas avancé d'un pouce, ou du moins qu'elles ont pris beaucoup trop de temps pour le faire.

    Teddy qui débarque d'Allemagne parce qu'elle a l'intention d'annoncer à Owen qu'elle est enceinte et qui se ravise parce qu'il est de nouveau avec Amelia. Moi, je veux bien qu'elle ait eu des doutes mais franchement ce n'était pas nécessaire de consacrer 8 épisodes à explorer le "je dois lui dire mais je ne peux pas lui dire parce que j'ai peur de foutre sa vie en l'air". Soit on la faisait rentrer en Allemagne pour élever son bébé toute seule, soit elle crachait le morceau plus rapidement. On a affaire à des adultes, des chirurgiens qui sont des personnes intelligentes, déterminées, de sang-froid, et dans cette série, on les voit de plus en plus agir comme des ados écervelés. Et alors, le discours qui consiste à dire que Teddy ne veut pas faire de mal à Amelia et inversement, parce que les femmes se soutiennent entre elle, faites-moi rire ! Le sacrifice en amour et la solidarité féminine dans ce domaine, je n'y pas crois pas trop. J'en ai un peu marre de cette nouvelle "philosophie" qui essaie de nous vendre que toutes les femmes sont des êtres exceptionnels pleins de bons sentiments.

    Amelia et l'adolescente droguée, encore une histoire trainée en longueur. Combien de fois en ce début de saison a-t-on vu ou entendu parler de Amelia qui surveillait Betty, en répétant qu'elle connait tous les trucs parce qu'elle a fait tout ça avant ? Un peu ça va, mais là ça devient barbant tellement ils tirent sur la corde. Ce n'est ni intéressant, ni amusant. Je trouve dommage qu'on accorde tant de temps à des intrigues tout à fait secondaires alors qu'on pourrait le consacrer pour creuser les intrigues principales et les traiter bien plus en profondeur.

    Je me souviens de la série à ses débuts. Il y avait des cas médicaux marquants, on était souvent pris par l'histoire des patients autant que par celle des personnages. Toutes les intrigues étaient traitées bien plus en profondeur, on suivait les personnages dans leur évolution, on pouvait deviner ce qu'ils pensaient et ce qui les avait amenés à agir de telle ou telle manière. Je trouve que ce n'est plus le cas. Maintenant, on se contente de nous dire : Meredith a été dévastée par la mort de Derek, elle a eu du mal de s'en remettre, elle a mis longtemps pour faire son deuil, etc. Nous n'avons rien vu de tout ça. Tout ce qui s'est passé entre l'enterrement de Derek et le retour de Meredith à Seattle avec un 3e enfant nous a été caché. On nous dit aussi que Meredith est une bonne mère et qu'elle s'investit à fond dans ce rôle mais depuis la mort de Derek, on n'a presque pas vu les enfants. Ils se sont un peu rattrapés au début de cette saison, sans doute pour contrebalancer l'effet de l'annonce concernant le retour à la vie amoureuse de Meredith, mais vous remarquerez que les enfants ont de nouveau disparu. Dans l'épisode sur le jour des morts, Meredith débarque chez Alex parce qu'elle ne veut pas être seule, au lieu de rentrer chez elle pour s'occuper de ses enfants (et peut-être leur parler de leur père, ce que bon nombre de veuves doivent faire à mon avis, mais ça non plus, on n'a jamais vu Meredith le faire). Je trouve que maintenant, il y a un tas de choses qu'on nous vend comme acquis sans que rien ne soit fait pour nous prouver que ça se passe réellement. On ne peut qu'imaginer que ça se passe et finalement les fans en arrivent à projeter ce qu'ils ont envie de voir sur les personnages. Par exemple, je vois dans les commentaires que certains fans voient Meredith comme une mère exemplaire, tandis que d'autres la trouvent négligente. Il me semble que c'était le genre de phénomène qu'on n'avait pas avant parce qu'on savait mieux où en était les choses. Je trouve que ça fausse tout. Même chose pour Jackson la semaine dernière, on apprend qu'il a rencontré une femme à qui il se confie sur sa foi, et qu'il revoit April, ou pour Richard qui tombe en dépression à cause de sa marraine des AA, une femme qu'on a vue une fois il y a des années et dans l'épisode de sa mort. Comment peuvent-ils croire que je vais accepter le fait que Richard est plus affecté par la mort de cette femme qu'il ne l'a été par la mort des deux femmes qu'il a aimées, puisque je n'ai jamais rien vu de cette relation avec Ollie ? Comment bien comprendre et adhérer aux émotions des personnages quand elles sont liées à des personnes qu'on n'a presque jamais vues ou quand on ne voit pas ce qu'ils vivent ? Personnellement j'ai beaucoup de mal.  En fait, avant, j'avais l'impression d'assister à la vie des personnages et de tout savoir sur eux, de bien les connaitre. Maintenant, j'ai l'impression qu'il y a tout une partie de leur vie qui m'est cachée.

    Je regrette aussi qu'on se perde dans une multitude d'intrigues secondaires. Avant, la série tournait autour de Meredith avec son histoire d'amour avec Derek et ses relations avec ses amis dont on voyait la vie, surtout pour l'incidence que cela avait sur la vie de Meredith. Maintenant on explore la vie de tout le monde, sans qu'il y ait spécialement de lien entre eux et le personnage principal (pendant des années le couple Calzona a évolué en parallèle sans avoir quasiment aucun contact avec Meredith par exemple). Le nombre de personnages est un grand handicap aussi, à mon avis. Je me rappelle qu'au début de la saison, Krista Vernoff a justifié les départs de Sarah Drew et Jesica Capshaw par le fait qu'il y avait trop de personnages et que c'était impossible d'écrire de bonnes choses pour tant de personnages, ce qui est vrai. Mais on a fait revenir Kim Raver, on a engagé deux nouveaux chirurgiens ; depuis la saison dernière, il y a le personnage de Tom et l'adolescente d'Amelia. On commence à donner plus d'importance à certains internes et je soupçonne qu'on garde la sœur de DeLuca sous le coude pour intervenir d'une façon ou d'une autre dans l'histoire du triangle amoureux avec Meredith et Link. Et comme il y a des couples qui vont sûrement ne pas tenir le coup comme Owen et Amelia et Jackson et Maggie, il va falloir les recaser avec d'autres personnages, ce qui fait qu'au final dans cet hôpital, tout le monde couche avec l'ex de quelqu'un sans que cela pose jamais le moindre problème d'ailleurs. Tout ça fait que pour moi, Grey's n'est plus une série dramatique de qualité mais plutôt une sorte de Plus belle la vie.

    3
    Soraya
    Dimanche 18 Novembre à 17:13

    Je suis assez d'accord avec Héloise. Il y a beaucoup d'incohérences et pas seulement dans cet épisode. Moi aussi j'ai pensé à la saison dernière quand Meredith et Zola parlent de Maggie avec DeLuca et que Meredith dit qu'il n'est pas capable d'être avec une femme qui a du pouvoir. Donc moi aussi je trouve bizarre que maintenant elle a envie d'être avec lui

    Et moi non plus, je n'ai pas aimé que les scènes de Meredith avec DeLuca rappellent un peu des scènes MerDer. Personnellement je n'aimerais pas retourner avec un nouveau copain dans des endroits où j'ai vécu des choses avec un ex. Donc je trouve qu'ils devraient éviter de refaire des trucs dans l'ascenseur ou dans les salles de garde, en plus, ce serait l'occasion d'inover

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :