• Episode 15.09 : Shelter from the Storm

    Titre français : Ascenseur émotionnel

    Scénariste : William Harper

    Réalisateur : Jann Turner

    Diffusion Etats-Unis : 17 janvier 2019 sur ABC

    Diffusion France : 10 avril 2019 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Bob Dylan

     

    Synopsis : La tempête continue de souffler sur Seattle; et après la panne d’électricité du Grey Sloan, les médecins se démènent pour sauver la vie de leurs patients, y compris Meredith, qui doit absolument se rendre auprès de Cece pour sa transplantation cardiaque. Pendant ce temps, Owen, Amelia et Teddy font face à leur situation compliquée.

    Voix off : On a tous besoin d'un endroit pour se sentir en sécurité, à l'abri, protégé. Pour la plupart des gens, cela signifie une maison. Pour la plupart des chirurgiens, cela signifie un hôpital. À l'hôpital, on est rarement pris au dépourvu. Et il y a toujours quelque chose qui nous occupe. On sait toujours quoi faire ensuite. C'est une petite boîte confortable. On chercha un abri pendant une tempête, mais parfois, on ne le trouve pas. Parfois, on est à la merci des vents. Il ne nous reste plus qu'à l'accepter. Lorsqu’on est confronté à la tempête, peu importe la peur, quel que soit le pouvoir dont on dispose, on constate qu’on est le refuge. On va survivre. Finalement, on se retrouve de l'autre côté, plus fort. Il se pourrait même qu’on soit heureux.


  • Commentaires

    1
    Nina
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 21:48
    Je ne me suis pas ennuyée pendant l'épisode!
    Je retire ce que j'ai dit sur Miranda(a moitié) durant l'épisode j'avais envie de la prendre dans mes bras.Amelia qu'elle maturité j'adore !!Franchement c'est génial parce que Teddy et Owen restent amis,ils sont heureux de cette grossesse et c'est émouvant, les décisions d'Amélia par rapport à Owen et Betty sont très juste,son personnage évolue. Meredith Et Andrew c'était des moments de détente,honnêtement si je n'adhère pas vraiment à Andrew meredith c'est parce que le personnage de Deluca n'est pas assez développé, l'histoire de son père pourrait être très intéressante après j'avoue qu'à des moments c'était limité pour moi niveau naturalité.Richardn'a pas autre a faire que de crier sur le bonhomme, il est chirurgien quant a Jackson c'était on ne sais pas qu'est ce qu'il pense de la maladie de sa mère.Maggie ça m'a fait du bien de ne pas la voir,contrairement à Amelia elle ne change pas. Levi et Nico c'est très mignon.Alex et miranda pourraient avoir une très belle amitié,la série est en manque d'amitié depuis qu'Arizona et April sont parti et que Meredith et Alex se croisent 1 fois chaque deux épisodes.
    Conclusion c'était une très bonne reprise,très drôle et émouvant (Je crois que c'est mes hormones). C'est mon premier épisode que j'ai regardé avec mon nouveau né!!!
    2
    Héloise
    Samedi 19 Janvier 2019 à 21:14

    A ma grande surprise, j’ai été assez séduite par les scènes d’Owen et ses deux femmes. Par principe, je suis contre ces histoires de triangle amoureux parce qu’en 15 ans, on en a beaucoup trop vu. Mais dans ce cas, j’ai bien aimé leurs scènes dans l’ascenseur, particulièrement quand Teddy et Owen discutent de leur futur bébé devant une Amelia qui, malgré les promesses de Teddy, se sent déjà comme la 5e roue du carrosse. Ce que je regrette, c’est qu’Amelia décide de laisser de l’espace à Owen pour qu’il puisse faire son choix entre elle et Teddy. A sa place, je l’aurais quitté sur le champ parce qu’il est évident qu’il est encore sous le charme de Teddy, indépendamment du fait que celle-ci attende son enfant. Et je ne supporte plus l’air de chien battu de Kevin McKidd. En revanche, j’ai beaucoup aimé le jeu de Caterina Scorsone et Kim Raver.

    J’en ai déjà fini avec les notes positives de cet épisode.

    J’ai enragé en voyant ce que les scénaristes continuent à faire du personnage de Bailey. Rien ne lui aura été épargné. Pour moi, c’était au début de la série, un des personnages les plus intéressants et les plus emblématiques. Elle était la chef des internes, celle qui les a formés, celle dont tout le monde avait peur et qu’on écoutait avec respect. Maintenant, c’est devenu une pauvre petite chose fragile qui panique pour un rien. Un texto de son mari la met dans des états pas possibles et finalement, elle doit passer le relais à Alex. Je déteste ce qu’elle est devenue. Pour moi, c’est un véritable assassinat de personnage.

    Je n’ai pas du tout apprécié les scènes Meredith-DeLuca. Je n’accroche vraiment pas avec ce personnage et cette histoire. Pour moi, ça ne tient pas debout parce qu’il n’y a eu aucune progression. On est passé de la totale indifférence à un baiser sous ivresse pour arriver immédiatement à un type qui ne pense plus qu’à être avec elle. Et je déteste aussi que leur histoire soit encore et toujours traitée avec des références et des parallèles à l’histoire de Meredith et Derek, l’ascenseur, leur statut professionnel, l’assurance de DeLuca qui rappelle un peu celle de Derek dans la saison 1 etc. Si on veut recaser Meredith, qu’on fasse quelque chose de tout à fait différent ! Et que dire de la scène où DeLuca parle en italien ! On nous présente Meredith comme une nana frivole qui mouille sa culotte pour un gars parce qu’il parle italien, et après elle joue sa coquette avec lui et Link. On dirait une ado et je déteste ça. J’ai vraiment l’impression que tout est fait pour plaire au nouveau jeune public de la série, ce qui ne serait pas dérangeant en soi si ça ne dénaturait pas complètement le personnage

    Le reste bof bof

    Une bonne nouvelle toutefois : Cece est morte enfin !!!! Je ne trouve pas que ses conseils aient été avisés

    PS: Félicitations Nina pour l'heureux évènement wink2

      • Nina
        Samedi 19 Janvier 2019 à 22:32
        Même si j'ai aimé l'épisode je suis totalement d'accord avec toi, t'as tellement raison! Bailey n'est plus du tout la même ,Kevin.M avait un jeu d'acteur bof et pour Meredith t'as tout décrit.Apres moi je suis une fan un peu facile je prend du plaisir à regarder et après quand voit les commentaires et souvent les tiens je me dit"ah oui ,c'est vrai!"
        Ps: Merci beaucoup,c'est très gentille!
      • Coralie
        Samedi 19 Janvier 2019 à 23:49

        Je suis tout à fait d'accord avec Héloise, notamment pour la scène de DeLuca qui parle en italien. C'était vraiment super ridicule !!!!! Ce passage n'a aucune justification, on sent bien que c'est juste pour exploiter le fait que l'acteur parle en italien, parce qu'ils ont décidé que c'était sexy. Et tout à coup, Meredith parle en italien he J'ai trouvé ça un peu bête comme scène. C'est vrai que ça donne l'impression qu'elle est prête à l'embrasser juste parce qu'il est italien

    3
    Kate
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 22:18
    Pour regarder cet épisode j'ai décidée de revoir le précédent juste avant est cette suite et juste parfaite.Cece n'a pas survecue à l'opération dommage mais ses conseils porterons ses fruits.le trio bof bof. je vois pas en quoi le personnage de Miranda pose problème elle rencontre des soucis comportementale j'ai hâte de voir où ça nous mène. J'AI adoré Mer et son Italien je les ais trouvé tout à fait crédibles il est clair que Elle pompeo à très bien joué les scènes qui les concernent.Richard ont va attendre qu'il apprenne pour Catherine j'espère qu'il va réussir à gérer j'adore son personnage. Alex et Jo j'en peu plus ce couple et d'une niaiserie. Amélia et Owen ont des enfants ensemble ravie de l'apprendre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :