• Episode 15.11 : The Winner Takes It All

    Titre français : Une dernière danse

    Scénariste : Elisabeth R. Finch

    Réalisateur : Allison Liddi-Brown

    Diffusion Etats-Unis : 31 janvier 2019 sur ABC

    Diffusion France : 17 avril 2019 sur TF1

     

    Synopsis : Amelia et Koracick s’attaquent à une opération redoutable sur Catherine, tandis que Richard et Jackson espèrent que tout ira pour le mieux. Pendant ce temps, Richard demande à Meredith de rendre visite à son père, Thatcher, avant que celui-ci décède.

     

    Voix off : "Lutter". "Combattre". "Gagner". "Perdre". Ce sont les mots qu’on utilise quand on diagnostique une affection ou une maladie. On utilise un langage militaire qui implique que c'est un combat loyal. Mais en matière de vie et de mort, à quoi ressemble vraiment la victoire ? Une personne est-elle une ratée parce qu’elle meurt, quand l’issue n'est pas vraiment sous notre contrôle ? En matière de médecine, qui dit ce qu’est une victoire ou une défaite ? Essayer encore ou laisser tomber, ça a autant de valeur. Laisse tomber la souffrance, le regret, la douleur, la peur. Au lieu de dire qu’une personne qu’on aime mène un combat, se bat, lutte, gagne ou perd, pourquoi ne pas simplement dire la vérité. On tombe malade. On prend nos médicaments. Certains d'entre nous vivent, d'autres meurent.


  • Commentaires

    1
    Kate
    Samedi 2 Février 2019 à 22:22
    Magnifique épisode. Bokkie toujours un plaisir de la voir au bloc. Tom j'adore de plus en plus.Et bien si il fallait que Tatcher revienne le temps d'un épisode la boucle et bouclée et de qu'elle façon.
    2
    Mardi 5 Février 2019 à 14:42

    C'est certainement le meilleur épisode de la saison jusqu'à présent, pour moi. Quel bonheur de voir Meredith faire autre chose que flirter bêtement avec ses deux prétendants ! Cela permet aussi de voir que le jeu d'Ellen Pompeo est excellent quand elle se trouve face à un acteur digne de ce nom. Elle était bien meilleure dans cet épisode que quand elle joue avec DeLuca ou Link !

    J'ai moins aimé l'histoire avec Catherine, premièrement parce que le surjeu constant de Debbie Allen m'insupporte. Que dire de la scène où elle danse dans la salle d'opération ? Vous m'en montrerez, des gens qui vont se faire opérer d'une tumeur et qui ont autant de peps et de moral !  J'ai eu l'impression qu'on voulait plus mettre en avant le talent de danseuse de Debbie Allen que de montrer une femme malade qui veut donner le change avant de se faire opérer.

    Pour revenir à l'histoire Meredith-Thatcher, il y a quand même quelques petites choses que j'ai trouvé mal ficelées au niveau de l'écriture et de la réalisation.

    S'attarder sur les photos de famille dans la chambre de Thatcher a malheureusement permis de voir qu'il n'y avait aucune photo de Molly. Je n'imagine pas un instant que Thatcher pourrait avoir une photo de Meredith, une fille dont il ne s'st jamais occupée ou presque, et pas de photo de Molly qu'il a élevée et à laquelle, on le sait, il tenait. La production aurait pu au moins penser à coller une photo de l'actrice qui avait joué son rôle ou même en mettre une autre. Concernant l'absence de Molly au chevet de son père mourant, ils ont pris soin de nous faire savoir par Richard qu'elle avait dû retourner auprès de sa famille au Bahrein mais j'ai trouvé anormal qu'elle ne soit pas là pour assister aux derniers moments de son père. Quand on voit parfois pour quels personnages tout à fait secondaires la prod engage des acteurs pour jouer les membres de la famille, j'estime qu'ils auraient pu engager une actrice pour le rôle de Molly.

    Quant à la soudaine présence de Thatcher à l'enterrement de Derek, j'ai trouvé ça stupide. Finalement, tout le monde y était mais on n'a vu personne ! Ca m'a fait penser à une tentative de rattrapage pour cette scène importante qui avait été super mal écrite. Je trouve ça ridicule de nous dire maintenant que Thatcher était là. En plus, ça ne donne pas spécialement une bonne image du personnage. Quel père va assister à l'enterrement de son gendre sans même se manifester directement auprès de sa fille ? Et si celle-ci était trop bouleversée pour remarquer sa présence, pourquoi n'a-t-il pas cherché à prendre contact avec elle par après ? Ni à connaitre ses petits-enfants ? A ce sujet, j'ai trouvé l'idée de la boite de cadeaux assez stupide. Plutôt que cette piètre tentative - assez ratée pour moi - de redorer le blason du personnage, en essayant d'un faire un bon père malgré tout, il aurait mieux valu assumer jusqu'au bout ce qu'il avait toujours été : un père absent et indifférent qui a raté tous les rendez-vous qu'il a eus avec Meredith.

    Cela dit, cette histoire vaut toujours mieux que la daube qu'on nous sert depuis le début de saison, à savoir les amours pathétiques de Meredith, dans lesquelles nous allons replonger cette semaine, une perspective qui ne m'enchante pas du tout, au vu de la promo et du synopsis oops

     

    3
    Flo
    Mardi 5 Février 2019 à 15:08
    Episode pas terrible pour moi,j’ai juste aime la fin avec les enfants de Meredith, une mere courageuse si je regarde la serie c’est pour cela. Je ne comprend pas l'interêt de revoir le père de Meredith juste pour sa mort. La seule chose de bien est que j’aime encore plus Meredith cette saison, moi si mon père n’a jamais été la pour moi ba je le laisse mourir seul mais elle non, elle est présente et retient le positif je l’adore. Et pis le jour ou elle viens c’est le jour de sa mort, comme par hasard j’ai envie de dire. J’aurais plutot fait mourir Catherine et garder le père de meredith pour continuer une histoire entre eux. J’ai plutot hâte du prochain épisode et de voir Meredith joyeuse, rayonnante et pas seule pour les fêtes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :