• Episode 15.13 : I Walk The Line

    Titre français : Mes amis, mes amours

    Scénariste : Tameson Duffy

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 14 février 2019 sur ABC

    Diffusion France : 24 avril 2019 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Johnny Cash

     

    Synopsis: Une marée de patients inonde l’hôpital après qu’une fusillade ait eu lieu dans une parade. Un retour en force du passé fait perdre ses moyens à Maggie le jour même où Meredith essaie de lui dire qu’elle sort avec DeLuca. Owen et Amelia reçoivent des nouvelles à propos de Betty qui pourraient bouleverser leur vie.

     

    Voix off : Il y a une ligne invisible dans la salle d'opération. On se lave les mains, on met la blouse opératoire, on enfile les gants et on s'approche du champ stérile. C'est une limite importante. C'est là pour nous protéger ainsi que le patient. Sans cette ligne, environ un million de problèmes peuvent survenir. Amusant que quelque chose d'aussi important soit complètement invisible. Il y a une raison pour laquelle le premier mot chez de nombreux bébés est "non". C'est parce que c'est le mot qu'ils entendent le plus. A la seconde où on nait, on veut franchir la ligne de démarcation, repousser les limites, les tester. Mais ensuite, on grandit et on apprend que toutes les règles ne sont pas mauvaises. Certaines limites nous protègent. Certaines lignes assurent notre protection. Ce qui est bien dans le fait d'être adulte, c'est qu'on peut choisir pour nous-mêmes. On peut envoyer les règles au diable ou on peut établir nos propres règles.


  • Commentaires

    1
    Nina
    Vendredi 15 Février à 21:54
    L'épisode était bien mais pas plus, celui de la semaine dernière était meilleure. Il y a bien un truc qui m'agace c'est que H24 meredith dit "I have three kids". C'est très répétitif et relou a la long on sait bien que c'est une mère célibataire.Les scénaristes ont été piqué parce que les fans avaient constaté qu'il n'y avait pas beaucoup les enfants de meredith ces dernières saisons (ce qui est vrai) mais il suffit juste de les montrer plus pas de nous rappeler qu'elle a trois enfants tout le temps.
    2
    Maud
    Vendredi 15 Février à 22:46

    J'ai pensé exactement la même chose. A mon avis les scénaristes sont coincés entre le public qui n'est intéressé que par les histoires d'amour de Meredith et le public qui rale parce qu'on ne la voit jamais en train de s'occuper de ses mômes. Et comme il y a de plus en plus de gens qui la traitent de mauvaise mère, ils n'ont rien trouvé d'autre que de lui faire répéter ce "j'ai 3 enfants". Mais c'est prendre les gens pour des cons, parce que tout ce qu'on voit c'est Meredith au boulot, Meredith avec ses amis, Meredith qui flirte et maintenant Meredith qui sort avec son mec. Alors comme il n'y a que 24h dans une journée, on se demande quand elle a le temps de s'occuper de ses enfants. Et ce n'est pas la scène de la fête d'anniversaire de Bailey, dans la soirée, qui va inverser la tendance wink2 Alors que comme tu le dis, ce serait beaucoup plus simple de la montrer de temps en temps avec les enfants. Mais bien sur, ça ne va pas faire rêver les gamines de 13-15 ans clown

    3
    Nina
    Samedi 16 Février à 09:32
    Exactement,je trouve qu'ils se préoccupent beaucoup de la nouvelle génération de téléspectateurs, ce qui est compréhensible parce que c'est souvent eux qui sont sur les réseaux sociaux, qui critique ou qui aiment mais faudrait peut-être pas oublier que c'est pas une série ado.A une très bonne période de la série on voyais Derek et meredith avec leurs enfants le matin avant le travail et le soir après le travail.Souvent ils disent "Meredith doit gérer son boulot, sa vie amoureuse , ses enfants." Je ne vois pas ça moi.
    4
    Héloise
    Samedi 16 Février à 12:06

    Il y a tellement de choses qu'on ne voit pas ! Le triangle amoureux avec Link n'en était pas vraiment un pour moi, parce que au final, qu'est-ce qu'on a vu ? Deux trois regards et sourires échangés entre Meredith et Link, c'est tout. Elle lui a posé un lapin la semaine dernière, et on n'a même pas vu leur discussion après ça, quand elle lui a présenté ses excuses. On nous dit qu'elle l'a fait mais on ne l'a pas vu. Ce triangle n'a pas été crédible une seule seconde, justement à cause de tout ce qu'on n'a pas vu, de tout ce qui ne s'est pas passé. Pas de véritable scène avec Meredith, pas de réelle rivalité avec DeLuca, c'était plié d'avance. Personnellement, je n'ai jamais douté une seconde que Meredith allait sortir avec DeLuca, c'était tellement prévisible. Je me souviens du triangle avec Merder et Addison et là, il y avait vraiment du suspens, mais ici, rien du tout.

    Je te donne tout à fait raison, Nina. Les scénaristes se sentent obligés de nous répéter au moins 3 fois par épisode que Meredith a des enfants, parce que dans son attitude, elle n'a plus rien d'une mère. Mais ce que je trove encore plus inquiétant, c'est l'attitude de DeLuca. Vu le nombre de fois où elle lui rappelle qu'elle a 3 gosses, il  devrait réagir. IL ne semble jamais penser ou prendre en considération le fait que Meredith est une mère célibataire. Bien sûr, ce n'est pas la seule chose qui la définit mais c'est quand même (du moins, c'est censé l'être) une grande partie de sa vie et DeLuca y semble tentalement indifférent, c'est presque du déni même. Il ne semble pas avoir de problème avec le fait que Meredith a des enfants mais il ne tient pas compte de leur présence non plus. Je trouve que ça n'avait pas été traité de la même manière avec les autres prétendants de Meredith. Link a joué avec Bailey. Elle avait parlé de ses enfants au fameux médecin dont TVLine a tellement demandé le retour, et lui il lui avait parlé de sa nièce dont il s'occupait. Il y vait eu des discussions avec Nathan aussi. Et il ne faut pas oublier que Meredith n'a pas donné suite à son premier rendez-vous organisé par Cece parce que le type n'était pas intéressé par les enfants. Mais bizarrement, avec DeLuca, c'est le silence total. Il a tellement de distance par rapport à ça que ça en devient interpelant. Est-ce que cela prépare un problème pour le couple ? Perso, j'ai des doutes. Je pense juste que Vernoff zappe les enfants pour que le couple soit plus sexy.  Je crois comme Maud, que le but est de plaire au public ado qui n'en a rien à faire des gosses de Meredith.

    J'ai encore plein de trucs à dire sur l'épisode mais je le ferai plus tard parce que là, je n'ai pas le temps smile

    5
    Jeanne
    Samedi 16 Février à 13:02

    Pendant longtemps je n'ai pas compris les gens qui critiquaient Grey's Anatomy parce que j'aimais tellement cette série que je n'acceptais pas qu'on la critique. Mais là, je dois reconnaitre que je suis fort déçue par cette saison 15, et surtout par l'histoire entre Meredith et Deluca, parce que Meredith est mon personnage favori. Je suis d'accord avec celles qui disent que cette histoire ne tient pas debout, c'est vrai que c'est sorti de nulle part. Quand j'ai vu qu'ils s'embrassaient dans le final de la saison dernière, je n'ai pas pensé qu'il y aurait une suite et l'épisode d'après, ça commençait déjà. J'ai l'impression que parce que c'était la saison de l'amour, il fallait que Meredith soit rapidement en couple et peu importe comment ça se passe.

    Je suis aussi d'accord avec Héloise quand elle dit que le triangle amoureux n'a servi et à rien, et on nous a dit qu'on verrait ce que c'était une relation entre une femme et un homme plus jeune, jusqu'à présent on a rien vu de tout ça, ils n'en ont même pas parlé, et je ne pense pas qu'on le verra dans la suite. Krista Vernoff fait beaucoup de promesses en début de saison pour atirer les téléspectateurs mais elle ne les tient pas. Pour la 1e fois je pense à arrêter de regarder la série et ca me rend très triste

      • Isa
        Dimanche 17 Février à 11:15

        Tu as raison quand tu dis qu'ils font des promesses qu'ils ne tiennent pas, c'est comme quand ils ont dit après la mort de Derek qu'on verrait comment Meredith s'en sortirait, que ça servirait d'exemple à toutes les veuves, que ça les aiderait, et en fait on a rien vu. Sa 1e année de deuil, Meredith l'a vécu hors caméra et quand elle est revenue, elle était déjà plus ou moins remise et ça n'a pas tardé qu'elle tombe sur la banquette arrière de la voiture avec Nathan

         

    6
    Gwenaëlle
    Samedi 16 Février à 17:05

    Je suis comme Jeanne, en voyant DeLuca qui embrassait Meredith dans le final l'année dernière, je n'ai pas pensé que ça allait continuer. Je me demande s'ils n'ont pas imaginé cette histoire un peu en catastrophe, pour essayer de retenir les jeunes fans qui après le départ de Sarah Drew et la mort de Japril, risquaient de ne plus se retrouver dans les couples de la série. Omlia est un couple de "vieux", Teddy n'est pas plus jeune, et je crois que Jolex n'est pas un couple qui a beaucoup de succès. Ellen Pompeo a presque 50 ans et la mettre en couple avec un acteur de son âge, ça n'aurait pas séduit le public ado, tandis qu'en la mettant avec un acteur beaucoup plus jeune, pas trop moche, ça avait plus de chance de marcher, et c'est vrai que quand on voit les commentaires sur ce couple, c'est souvent dans le style "je les aime trop, DeLuca est trop sexy". Je pense que des adultes vont juger sur d'autres critères

    7
    Kate
    Samedi 16 Février à 22:18
    Très bon épisode.la seule chose qui me met en colère ce soir c'est comment ils ont osé ne pas mettre Richard sur les photos représentant les chefs de chirurgie.c'est le meilleur que cet hôpital n'ai jamais eu.tous ses commentaires pour les enfants de Meredith ça me fait marrer.il y à eu une très belle histoire sur cette fusillade.ect.. j'ai adoré le petit clain d'œil sur les origines de Kévin.
      • Dimanche 17 Février à 10:14

        D'après cette photo postée par Kevin McKidd sur IG

        https://www.instagram.com/p/Bt4mb49FCy7/

        Richard a sa photo aussi, peut-être que la caméra ne l'a pas prise en considération mais elle semble bien être mise au mur aussi

      • Isa
        Dimanche 17 Février à 11:17

        Les coms sur les enfants ca te fait marrer ? Pourquoi ? C'est facile de lancer ce genre de petites phrases mais faudrait expliquer, justifier, mais ca évidemment, c'est plus compliqué.

    8
    Héloise
    Dimanche 17 Février à 12:43

    Premier commentaire : la musique écossaise, c’est pas mon truc happy

    Plus que jamais, j’ai eu une impression de déjà vu et de tourner en rond. Meredith et Maggie qui ont les mêmes goûts en matière d’homme avec dans cet épisode, des scènes qui m’ont donné le sentiment que c’était du remplissage. Betty qui oscille entre rehab et rechute, ça dure depuis le début de la saison. J’espère que l’arrivée de ses parents va nous en débarrasser rapidement et qu’on ne va pas continuer comme ça jusqu’à la fin de saison.

    Et aussi Owen et ses difficultés à être/rester père. A mon avis, il va perdre le petit Leo et ça fera place nette à la fille de Teddy. Je crois que les jours d’Owen et Amelia sont comptés. On sait que Vernoff aime vraiment beaucoup Kim Raver, et donc je pense qu’elle ne va pas la laisser avec Koracick, un personnage secondaire. Et à partir du moment ou Teddy et Owen seront ensemble pour élever leur enfant, que va-t-on faire d’Amelia ? J’ai l’impression que ce personnage est en bout de course et je ne serais pas étonnée qu’elle soit éliminée d’une façon ou d’une autre prochainement. De plus, ce serait le moyen de faire disparaitre le dernier lien avec Derek qui existe dans la série et avec elle, on aurait vraiment plus aucune raison de parler de lui vu que Meredith est résolument passée à autre chose.

    Concernant le couple Merluca, je l’ai trouvé très ennuyeux, et le regard de DeLuca sur Meredith très suffisant. Dans tous les cas, je vois des acteurs qui jouent des scènes, à aucun moment, je ne me suis dit que c’était un vrai couple, comme je pouvais le faire du temps de MerDer. Et je n’étais pas la seule. A l’époque, beaucoup croyaient que Pompeo et Dempsey avaient une liaison tellement ils jouaient bien leur rôle, d’où la création du terme dempeo qui, je l’ai appris récemment, est repris dans le dictionnaire des expressions populaires aux USA. Ça ne risque pas d’arriver avec Giannotti. oops

    Mais c’est vrai que le couple plait aux jeunes fans, ça se voit quand on va sur des plateformes comme tumblr ou youtube. En revanche, sur Facebook et Twitter, c’est une autre chanson. Le public plus adulte ne croit pas du tout en ce couple et beaucoup pensent qu’il ne va pas durer. J’ai lu quelques critiques qui étaient loin d’être bonnes aussi. Par exemple, EW a dit à propos du baiser de la fin de l’épisode qu’il était loin d’être torride et qu’on avait l’impression d’être devant un couple qui était ensemble depuis des années.

    Je peux me tromper mais je pense sincèrement que Grey’s est en train de perdre une grande partie des fans des débuts qui sont encore là et qui, à mon humble avis, en ont assez de ce qu’on leur propose, qui n’est plus très crédible. Moi-même, je crois que j’ai presque atteint mon seuil de tolérance et que cette saison sera ma dernière (ce qui devrait soulager quelques personnes sur ce blog, j’en suis certaine)kiss

    9
    Flo
    Dimanche 17 Février à 13:34
    Épisode sympathique. Bonne idée les photos des chefs, quel plaisir de voir Derek pour moi il n’a jamais été oublié et voila encore une belle preuve. J’ai aimé que Maggie soit contente pour sa soeur. J’ai adoré qu’elle dise qu’elle sera du côté de Meredith si Andrew se comporte mal. J’aime voir les sœurs comme cela c’est touchant. Le sourire de Meredith a la fin fait plaisir a voir, belle récompense pour les fans qui l’aime et qu’ils veuillent la voir heureuse, on verra si son couple tient la route. Les messages sur les enfants me font rire comme Kate, elle en parle qu’une seule fois. Et Andrew connaît ses enfants, si ca le dérangerait cela se saurait. J’ai trouvé aussi chouette le clin d’oeil sur les origines de Kevin.
      • Isa
        Dimanche 17 Février à 13:49

        La photo de Derek ne prouve rien du tout, il a été chef du service de chirurgie, donc c'était impossible de ne pas mettre sa photo sur le mur avec les autres

        Concernant la remarque de Nina sur les enfants, elle a raison, dans tous les épisodes, Meredith rappelle qu'elle a 3 enfants au moins deux fois, cela a été rapporté dans une review en anglais, qui a fait la même remarque que Nina.

        On ne sait pas si les enfants dérangent DeLuca ou pas, vu qu'il n'en parle jamais. Et c'est ça qui est bizarre. Quand on sort avec quequ'un qui a des enfants, même si on ne les connait pas, on pose des questions, on s'intéresse. Mais les scénaristes ont fait le choix de ne jamais les montrer qui en parlent, donc soit c'est comme l'a dit Maud, pour les rendre plus sexy, soit c'est un sujet qu'ils gardent en réserve pour en faire un problème pour le couple

      • Flo
        Dimanche 17 Février à 13:57
        Pour moi c’est une preuve car sinon l'idée des photos des chefs n’aurais pas ete trouvé puisqu’il fallais le mettre. C’est mon avis et j’ai le droit de le dire. Moi j ‘ai vu que a la fin ou Merdith parle de ses enfants donc cela ne me dérange pas. Andrew a deja ete chez Meredith, donc il sais ce qu’il en est, si sa le dérange il n’aurais rien esseyer avec Meredith. Et ca serais dommage que ca soit un probleme, Meredith n’a pas besoin de problème de couple, pour moi il faut la laisser s'épanouir et pas laisser son couple a cause des enfants.
      • Maud
        Dimanche 17 Février à 14:20

        On est dans GA, peu importe avec qui Meredith va être en couple, ils auront des problèmes tôt ou tard. Rappelle-toi, les gens heureux n'ont pas d'histoires, ce n'est pas intéressant dans une série

      • Flo
        Dimanche 17 Février à 14:30
        Oui je suis d’accord c’est bien que je regrette qu’aucun couple ne tiens la route. J'espere juste voir Meredith épanouie un moment vu que depuis la saison 11 ce n’est plus du tout le cas et c’est frustrant pour moi qui l’aime. Si le probleme est les enfants le mec la mérite pas en tout qu'a et sa serait très con.
    10
    Emma
    Dimanche 17 Février à 14:18

    Bonjour, j’ai 15 ans, donc je fais partie du public ado de GA. C’est vrai qu’il y en a beaucoup qui aime Merluca mais je voudrai juste dire que je connais beaucoup comme moi qui les aime pas du tout et Merlink non plus. Moi j’ai découvert la série l’année passé et j’ai regardé les épisodes presque l’un après l’autre, et depuis le début sa a été Meredith et Derek. Je pense qu’il n’y aura plus jamais un couple comme sa et je suis comme Ellen, je trouve que si c’est pas aussi bien qu’eux, il faut pas le faire. Quand je vois Merluca, j’y crois pas du tout, j’aime pas du tout Deluca, je le trouve prétencieux. Et je voudrai dire aussi que j’aimerai bien voir plus les enfants de Meredith, et les voir parler ensemble de leur papa

    11
    Maud
    Dimanche 17 Février à 20:23

    Je viens d'aller lire les coms sur la page Facebook officielle de la série et Merluca se fait descendre en flamme : aucune alchimie entre les acteurs, différence d'âge trop grande, le fait que Deluca a couché avec Maggie, la façon dont ça a été amené, l'histoire n'est pas naturelle, elle a été forcée, notamment parce qu'entre le moment ou Deluca pleurait sur le départ de son grand amour et sa relation avec Meredith, il n'y a pas assez d'écart. Beaucoup de fans estiment que Deluca n'est pas digne de Meredith, qu'elle mérite mieux. Et evidemment il y a la comparaison avec Derek qui n'est pas du tout à l'avantage de Delucayes A ce sujet, l'avis est plus qu'unanime, personne se lui arrivera jamais à la cheville

    Les arguments contre les plus cités sont le manque d'alchimie et la trop grande différence d'âge, pas mal de fans trouvent que ce n'est pas à l'avantage de Meredith, que ça la fait paraitre plus vieille, on dirait qu'elle sort avec son fils. Quelqu'un a dit que ce n'était pas du tout réaliste, qu'un type aussi sexy et jeune que Deluca n'allait pas s'embarrasser d'une femme de 45 ans avec 3 enfants

    Et pas mal de fans critiquent la façon dont le personnage de Meredith est écrit : on ne la voit jamais s'occuper de ses enfants. Il y a 2-3 semaines elle n'accordait que peu d'importance à Deluca, maintenant elle n'en a plus que pour lui,

    Il y en a aussi qui critiquent les paralèles avec MerDer, avec certaines répliques comme dans cet épisode, quand Meredith dit à Deluca : ne me regarde pas comme ça. Elle avait dit exactement la même chose à Derek dans le 1er épisode de la série. Les fans accusent les scénaristes de vouloir faire Derek #2, parce que MerDer a été le couple qui a le plus séduit les fans et qu'ils aimeraient que ça recommence he.

    Bref quand on lit tout ça, je me demande où l'acteur qui joue Deluca a vu que les fans étaient à fond pour ce couple. Sans doute qu'il se base sur les coms sur son compte instagram parce qu'ailleurs, c'est une vraie cata. Et je ne vous parle même pas des gifs que les fans postent pour faire connaitre leur mécontentement ou même leur dégout, c'est à mourir de rire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :