• Episode 15.14 : I Want a New Drug

    Titre français : Drogues dures

    Scénariste : Zoanne Clack

    Réalisateur : Jeannot Szwarc

    Diffusion Etats-Unis : 21 février 2019 sur ABC

    Diffusion France : 24 avril 2019 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Huey Lewis

     

    Synopsis: Alors que Meredith bat un record, le reste des médecins est dépêché à la suite d’une overdose massive dans la communauté. Pendant ce temps, Jackson veut emmener une Maggie réticente faire du camping et la relation entre Levi et Nico continue d’évoluer.

     

    Voix off : Les produits pharmaceutiques sont conçus pour imiter les substances chimiques naturelles du cerveau, celles qui vous permettent de vous sentir bien, de vous sentir mieux, de vous sentir imbattable. Ils les font dans un laboratoire et les mettent dans une pilule pour soulager la douleur, vous procurant l’euphorie que votre corps crée naturellement chaque fois que vous faites quelque chose que vous aimez. Ils appellent ça euphorie pour une raison. Parce que le revers est très bas. La version chimique ne vaut pas ce qui vient après. Mais la montée de dopamine qui découle d'un travail bien fait ? C'est gratuit. Et c'est une des meilleures choses dans le fait d'être en vie.


  • Commentaires

    1
    Maud
    Vendredi 22 Février à 09:14

    Un épisode pratiquement consacré à Betty, ce que je trouve tout à fait inutile. Pour préparer le départ d'Amelia comme l'a suggéré un article de TV Guide ?

    Sinon les critiques sur Facebook sont toujours aussi fortes, notamment contre Merluca

    Et il n'y a pas que les fans, j'ai découvert cet article contre le couple :  

    https://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-serie-tv/greys-anatomy-meredith-retrouver-amour-1902/

     

     

      • Héloise
        Vendredi 22 Février à 22:01

        Pour revenir aux critiques sur Merluca, il y a de plus en plus de fans qui critiquent le fait que les scénaristes recyclent des anciennes répliques de MerDer pour les donner à Merluca.

        Il y a aussi des fans qui commencent à critiquer Gianotti parce que, selon eux, il essaie trop d'imiter Dempsey. Un fan a fait la démonstration par l'image sur Twitter et j'avoue que ça m'a fait bien rire

        https://twitter.com/lilyzamu/status/1098828766174986241

        https://twitter.com/lilyzamu/status/1098822908930125825

         

         

      • Valérie
        Samedi 23 Février à 19:15

        Ah j'avais jamais fait attention mais c'est vrai, il le fait tout le temps, on dirait un tiq. On dirait qu'il a un torticoliwink2

      • Mdbailey
        Dimanche 24 Février à 21:43
        Du coup comme je suis la série que de loin. Y a toujours il vraiment des fans qui accroche au Merluca ?!?! Car je vois bcp articles ou fans contre mais peu pour.
      • Maud
        Lundi 25 Février à 11:10

        Oui, il y en a, principalement des ados.

        Comme je le disais la semaine dernière, tout dépend des plateformes sur lesquelles on regarde les commentaires. Sur Twitter et Facebook, les fans sont majoritairement contre. Ils n'aiment pas le personnage de DeLuca, le trouvent trop jeune, pas assez concerné par les enfants de Meredith, pas assez bien pour elle... L'acteur n'est pas très populaire non plus.

        Sur Youtube et Tumblr, où les utilisateurs sont beaucoup plus jeunes, le couple est plus populaire, surtout grâce à Giannotti que les gamines trouvent beau. L'argumentaire est plus basique : "je les adore, ils sont mignons". Le fait qu'il n'y ait pas de bonne storyline leur importe peu, ces fans veulent de l'amour et des bisous, elles en ont, elles sont contentes.

      • Mdbailey
        Lundi 25 Février à 18:40
        Ok merci Maud malheureusement ce ne sont plus les mêmes fans qu'il y a 15 ans.
        Après l'acteur est mauvais et ça ne date pas d'aujourd'hui mais de 3ans.
    2
    Isa
    Vendredi 22 Février à 11:00

    Est-ce que je me trompe en disant qu'ils se sont trompés en disant que Meredith a battu le record de l'opération la plus longue ? Je pense qu'elle n'a pas battu le record de Derek quand il opère la tumeur d'Isaac, et quand il rentre il a une bouteille de champagne et il dit que ça a duré plus que 24h, et en plus ça avait été précédé d'une autre intervention de 10h

    3
    Nina
    Vendredi 22 Février à 22:45
    Heloise dommage je n'arrive pas à appuyer sur le lien.
      • Vendredi 22 Février à 23:02

        En effet, je pense qu'il faut faire un copier coller dans une autre fenêtre et alors, ça marche

    4
    Héloise
    Lundi 25 Février à 13:10

    Un épisode creux et inutile en ce qui me concerne, donc je ne vais pas m'étendre.

    Une heure pratiquement consacrée à Betty, un personnage dont tout le monde se moque, mais autour duquel on tourne depuis des semaines, avec ses problèmes d'addiction, tout ça pour préparer la dépression d'Amelia et sa rupture sans doute définitive avec Owen, pour faire de la place à Teddy ! Exit aussi le petit Leo. Le caractère excessivement répétitif des malheurs de certains personnages est totalement risible. A chaque fois qu'Owen entrevoit la possibilité d'être père d'une façon ou d'une autre, il y a toujours quelque chose pour l'empêcher. J'ai déjà peur pour le sort de sa fille.

    Quant au couple Amelia-Owen, il va mourir de sa belle mort après l'exploitation du carré amoureux. De toute façon, ce couple n'en a jamais été un. Ils se sont mis ensemble sur un coup de tête, mariés sur un 2e, séparés sur un autre, soi-disant à cause de la tumeur d'Amelia, avant de se remettre ensemble, on ne sait pas trop pourquoi, parce que leur amour n'a jamais sauté aux yeux de personne. Plus je regarde les couples récents de Grey's et moins je vois de l'amour. Il s'agit plutôt de vagues associations que l'on fait et défait au gré de ses envies et des évènements. Triste vision des choses !

    Quant au discours de super héros qu'on nous sort à propos des personnages féminins de la série, je n'en peux plus. Quand Derek a pratiqué l'intervention sur Isaac (à ce propos je pense qu'Isa a raison, les scénaristes l'ont oublié) on n'a pas dit de lui qu'il était Superman. Mais Meredith dans une salle d'opération, faisant son métier, ça devient Wonder Woman. Ce féminisme outrancier est ridicule. Pour moi, le féminisme, c'est l'égalité entre les sexes et pas ériger un sexe comme supérieur à l'autre, quel qu'il soit.

    5
    Héloise
    Lundi 25 Février à 13:13
    6
    Flo
    Lundi 25 Février à 14:52
    Épisode avec de bonnes choses (et l’audience toujours au rendez-vous), le sujet Betty ne m'intéresse pas plus que ça mais cela a permis de voir Amelia soutenir Owen et que Meredith et Maggie soutiennent quoi qu’il arrive leur sœur. Le record de Meredith m’a enchanté, plus de 72H au bloc c’est bien Wonder Woman pour moi puisque personne n’y est arrivé. Si je regarde la série c’est bien pour la voir réussir dans son boulot donc j’aime cette saison, Derek serait fier d’elle et pas en compétition. Les moments de complicité avec Andrew au bloc sont sympas (malgrés que je ne suis plus une ado) et je l’ai trouvé adorable à la fin quand elle dort de pousser son lit dans une chambre avec un bisou avant de repartir. Ravie de voir un homme attentionné pour elle, elle le mérite. Voila l’avis de Melty ou je suis d’accord avec eux: « I Want a New Drug" s'est donc révélé décevant pour Alex et Jo mais il a gardé un rythme soutenu sans négliger quelques touches d'humour ici et là. Voir interagir des personnages comme Link et Amelia ou encore Jackson et Dahlia montre bien que la série a encore largement de quoi nous offrir des scènes intéressantes, et on aimerait même qu'elle exploite encore davantage son casting important et talentueux.»
    7
    Maud
    Mardi 26 Février à 14:41

    Une chance que Héloise commente les épisodes, cela permet à certaines de s'en inspirer clown

     

     

    8
    Mdbailey
    Mardi 26 Février à 21:11
    Les filles je sais pas si vous avez vu mais sur Twitter Les fans s'écharpent et GG en prend plein son grade. Je crois que vous avez raison Merluca n'est pas aime.
      • Maud
        Mardi 26 Février à 22:19

        Oui, c'est la guerre des plaines de jeux et des bacs à sable clown Les gamines qui soutiennent Merluca passent leur temps à dénigrer le personnage de Derek qui est maintenant accusé de tous les maux et certaines vont même jusqu'à le confondre avec Patrick Dempey qu'elles insultent copieusement ainsi que ses fans. Il y en a même une qui a "dénoncé" une fan de Dempsey à Ellen Pompeo, comme étant une supportrice de Trump et donc la fan s'est fait traiter de raciste par l'actrice. Ca montre le niveau de ces personnes.

      • Mdbailey
        Jeudi 28 Février à 16:22
        Enfin EP n'est pas fine de rentrer dans leur jeu non plus.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :