• Episode 15.18 : Add It Up

    Titre français : Deux salles, deux ambiances

    Scénariste : Alex Manugian

    Réalisateur : Michael Watkins

    Diffusion Etats-Unis : 21 mars 2019 sur ABC

    Diffusion France : 15 mai 2019 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Violent Femmes

     

    Synopsis: Maggie introduit des mood rooms (pièce adaptée à l’humeur) comme approche alternative de la médecine. Alex et DeLuca sont en conflit au sujet d’un patient de 11 ans qui essaie de saboter sa propre opération. Dans le même temps, Teddy a une frayeur liée à sa grossesse qui amène Owen et Koracick à s’opposer.

     

    Voix off : L'anesthésiologie est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Parce que c'est surtout des mathématiques. Le poids d'un patient, son volume sanguin estimé, sa fonction pulmonaire, toutes ces variables doivent être prises en compte. Il faut des calculs prudents pour suspendre une personne entre la vie et la mort. Si l'une de ces variables est fausse, vous pourriez vous réveiller au milieu de votre intervention. Ou ne jamais vous réveiller du tout. Si seulement moins de variables étaient aussi tranchées que les règles mathématiques. Si seulement il y avait des réponses claires, une certitude, de la clarté, le bien ou le mal. Mais tout ce que vous pouvez faire, c'est éliminer autant d'inconnues que possible, choisir une réponse et espérer. J'espère qu’au bout du compte, c'est une réponse avec laquelle vous pourrez vivre.


  • Commentaires

    1
    Maud
    Vendredi 22 Mars à 19:05

    Beaucoup de fans ont encore été déçus par cet épisode. Le mot ennuyeux revient encore très souvent. Les gens sont déçus par cette saison. J’en vois de plus en plus qui annoncent qu’ils arrêtent de regarder.

    Au niveau des remarques plus spécifiques

    -quelqu’un a comparé le Grey’s actuel à Amour, gloire et beauté

    -une fan se demande pourquoi les épisodes se terminent systématiquement sur des scènes où on voit Jaggie et MerLuca s’embrasser

    -le couple Amelia et Link ne déplait pas mais je pense que c’est surtout dû au fait qu’Owen exaspère beaucoup de monde, alors ils sont contents de voir Amelia ne s’occupe plus de lui-même si tout le monde trouve qu’elle s’est consolée beaucoup trop rapidement. Beaucoup de fans en ont vraiment marre de toutes ces histoires de couple qui se mélangent, et surtout de la vitesse à laquelle ça se fait. Et le fait que Link se soit intéressé à Meredith gêne pas mal de monde. Ils trouvent que les "sœurs" s’échangent un peu trop leurs conquêtes

    -MerLuca ne convainc toujours pas. La majorité des fans a détesté l’attitude de DeLuca vis-à-vis de Meredith, ils le trouvent trop puéril et ils ne comprennent pas pourquoi Meredith tolère ça. Ils n’aiment pas l’image que les scénaristes donnent d’elle à travers cette storyline, comme par exemple le fait qu’elle porte une queue de cheval haute. Plusieurs ont rappelé qu’elle ne l’avait jamais fait, sauf dans l’épisode de la rencontre avec la mère de Derek, et elle l’avait fait sous la pression d’Izzie. Mais maintenant, elle le fait volontairement, et les fans pensent qu’elle le fait pour paraitre plus jeune, à cause de DeLuca, ce qu’ils n’apprécient pas.

    -la seule chose qui semble avoir été vraiment appréciée, c’est le speech de Koracick à Owen. Owen qui est de plus en plus détesté. Pas mal de fans veulent le voir quitter la série. Plusieurs demandent sa mort et une personne a suggéré qu’il parte en Suisse pour retrouver Cristina et qu’il emmène DeLuca avec lui pour retrouver son ex.

      • Nina
        Vendredi 22 Mars à 19:50
        Ça serait une bête de bonne idée de les envoyer tous les deux en Suisse !!! J'avais totalement oublié que son ex ( dont je ne me rappelle pas son prénom ) était en Suisse. Soit le personnage redivieny potable soit au revoir.
      • Maud
        Vendredi 22 Mars à 21:54

        J'ai oublié de dire qu'il y avait à nouveau de nombreux  fans qui critiquent le cast actuel qu'ils trouvent mauvais. Ils regrettent les anciens. Ils estiment que les anciens comme Mark et Derek pouvaient porter une série sur leurs épaules, ce que les nouveaux ne pourraient pas. J'ai lu quelques commentaires qui disent que la série a été ruinée quand Shonda a tué Derek. Y a des fans qui disent qu'ils auraient préféré que MerDer divorce. Ils auraient préféré ce genre de drame que ce qu'on voit maintenant.

        Et il y a beaucoup de fans aussi qui en ont marre des histoires de gay, de transexuel, de fluide etc. Je ne pense pa qu'il s'agisse d'homophobie pour tout le monde mais c'est plutôt "un peu ça va mais trop c'est trop". Ils disent qu'il y a d'autres problèmes sociétaux dont la série ne parle jamais

    2
    Héloise
    Dimanche 24 Mars à 14:57

    Encore un épisode rasoir. Chaque semaine j’ai l’impression de regarder un épisode de transition, mais transition vers quoi ? Ici, c’est clairement vers l’épisode spécial Jo dont j’espère que ce sera plus intéressant que ce qu’on a vu jusqu’à présent.

    L’émotion qui existait avant dans la série me manque, et aussi les relations patient-médecin qui sont inexistantes maintenant. La série n’est plus que la narration de la vie privée des médecins, et il n’y a plus de relation avec les cas médicaux comme c’était le cas dans les premières saisons, ce qui faisait tout le charme de la série

    Amelia Owen Teddy and co ; on est parti d’un triangle amoureux en passant à un carré pour arriver à un pentagone maintenant puisque Amelia et Link semblent bien partis pour former un couple. J’ai été frappée par la différence entre le comportement des hommes de la série et celui des femmes. Amelia et Teddy sont toujours restées très courtoises, presque détachées, alors qu’on sent Koracick prêt à en venir aux mains avec Owen. Je trouve ça un peu caricatural, même si j’ai apprécié le discours de Koracick. En effet, Teddy mérite d’être le premier choix d’un homme. Quant à Owen, je trouve que le personnage devient ridicule. Il passe de femme en femme en leur jurant à chaque fois un amour éternel. Il donne l’impression de ne pas supporter d’être seul. J’espère qu’on va voir sa réaction face au nouveau couple Amelia-Link. Pour eux, j’ai l’impression que ça évolue vite, trop vite sans doute. Une fois encore, je ne comprends pas pourquoi les scénaristes n’arrivent pas à laisser leurs personnages célibataires, ne fut-ce qu’un moment.

    L’histoire Meredith-DeLuca : de pire en pire. DeLuca s’est comporté comme un petit con immature. Ça m’a rappelé la façon dont il s’était comporté avec Maggie et ça prouve qu’il n’a pas changé. Je ne vois pas ce que Meredith peut trouver à ce type. Quand je vois certains commentaires la concernant, je suis perplexe. Je vois pas mal de "j’aime la relation MerLuca parce que quand Mer est avec lui, elle sourit, elle a l’air heureuse". Moi, il m’en faut plus que ça. Cette saison, on a à peine vu Meredith dans une salle d’opération et encore moins avec ses enfants. Elle ne fait que graviter autour de DeLuca et dans cet épisode, elle semble attendre qu’il veuille bien lui adresser la parole. Cerise sur le gâteau, à la fin de l’épisode, c’est elle qui vient chez lui. Et comme il lui a préparé un diner en tête à tête, elle lui pardonne directement son comportement sans avoir réellement discuté du problème. Tu parles d’une attitude féministe ! Je trouve ça triste ce que les scénaristes font de ce personnage juste pour plaire à une partie très ciblée du public

    3
    Kate
    Dimanche 24 Mars à 16:12
    Épisode sympa. C'est assez étrange les commentaires concernant le comportement de Delucas c'est vrai qu'il n'est pas très cool mais il s'explique sur son attitude et se fait pardonner rapidement. Je préfère ça à ceux qui arrête de regarder et de parler pendant des jours à leur femme c'est vrai que c'était super mâture ça. Avec Delucas au moins le dialogue reste ouvert. J'espère vraiment que Owen va se retrouver tout seul.
    4
    Carine
    Dimanche 24 Mars à 16:40

    Personnellement, je me moque que DeLuca ait des explications pour justifier son attitude avec Meredith. Elle n'est pas responsable de ce qui se passe avec le père DeLuca, le fils n'a pas à lui faire subir sa mauvaise humeur et à la traiter comme il l'a fait. Et c'est stupide de comparer cette situation à ce qui s'est passé avec Derek, parce que là, le conflit concernait le couple et la façon dont il fonctionnait. Je ne dis pas que l'attitude de Derek était bonne, je dis simplement qu'ils étaient tous les 2 concernés pet qu'ils avaient tous les 2 une responsabilité dans ce qui se passait. Ici, ce n'est pas le cas pour Meredith, elle veut juste soutenir son copain et il la rejette, alors ses explications, rien à foutre. C'est un petit con immature, je suis d'accord avec Héloise.

    5
    Flo
    Dimanche 24 Mars à 16:51
    Je suis d’accord avec Kate, au moins avec Deluca le dialogue reste ouvert, personne est parfait il a fait une erreur et se fait pardonner. Si chaque homme qui a fait une erreur est un petit con alors tous les hommes de la série sont des connards. Surtout quand on jette sa bague dans les bois par exemple ....
    6
    Céline
    Dimanche 24 Mars à 21:23

    Je suis une lectrice assidue de ce blog que je trouve fantastique, car très complet, mais je ne poste jamais de commentaires, parce que je n’aime pas trop le principe qui est de poster son avis sans qu’il y ait d’échange. Pour cela, je préférais les forum d’antan parce qu’il y avait un vrai dialogue entre les membres, ce qui n’est plus trop le cas de nos jours.

    Mais aujourd’hui, je vais faire une exception. Quand je lis certains commentaires, ici ou ailleurs, j’ai l’impression que pour certains fans, le simple fait de s’intéresser à Meredith a fait de DeLuca un homme parfait ou presque. Quelle que soit son attitude, on lui trouve toutes les excuses, tout ce qu’il fait est d’office justifié et pardonné. Mais ce qui m’amuse le plus, c’est le fait que certaines le comparent systématiquement, et bien sûr à son avantage, à Derek. Je trouve ça un peu puéril. Je me rappelle qu’au début de la série, dans les discussions, les fans de MerDer étaient les premiers à critiquer Derek quand il se conduisait mal. Ils étaient parfois très durs avec lui. Bien sûr, ils espéraient que le couple allait se réconcilier mais ça ne les empêchait pas de reconnaitre que Derek ne faisait pas ce qu’il fallait. Apparemment, les fans de MerLuca ne sont pas capables d’avoir le même recul.

    En plus, je trouve que les comparer est une erreur parce qu’il n’y a rien de comparable. La relation n’est pas la même. La situation n’est pas la même et surtout, c’est une relation qui ne dure que depuis quelques semaines, quelques mois peut-être, alors qu’avec Derek cela a duré 10 ans. Il s’en passe des choses en 10 ans. Et si on attendait de voir comment ça va évoluer avec DeLuca ? Si on attendait de voir comment il va se comporter avec Meredith sur la longueur ?

    Je regrette aussi que pour valoriser DeLuca, des fans qui s’étaient jusque là revendiquées fans de MerDer, brûlent aujourd’hui ce qu’elles ont jadis adoré. Les remous de la relation MerDer ont contribué à faire de la série le phénomène qu’elle est devenue, il ne faudrait pas l’oublier. C’est dommage de salir ce qui nous a fait rêver.

      • Maud
        Dimanche 24 Mars à 21:41

        Tout à fait d'accord avec toi, Céline. smile

        DeLuca était invisible depuis 3 ans. Il n'y avait jamais eu le moindre commentaire sur lui, il n'intéressait personne mais il a suffit d'un baiser à la fin de la saison dernière et de deux oeillades avec Meredith pour qu'il devienne tout à coup beau, sexy et intéressant. Et en plus maintenant, il est sans défaut. clown

        Je suis également d'accord avec les remous du couple MerDer. C'est ce qui a fait que les gens se sont tellement intéressés à eux, qu'ils se sont autant attachés à eux. Et c'est ce qui manque à MerLuca,  C'est pour ça qu'il y a tellement de gens qui les trouvent ennuyeux. Ici, les scénaristes leur ont créé un "problème" mais ça a duré 5 minutes. Ca a été créé et solutionné dans le même épisode, et tout a été réglé avec un bisou et un diner. Mais il ne faudrait pas casser le rêve des gamines qui ssont leurs principales fans, n'est-ce pas ? happy

      • Justine
        Lundi 25 Mars à 09:28

        Céline, je pense que l'attitude que tu dénonce vient plus des fans de Meredith que des fans MerDer. Je ne crois pas que ceux ci sont encore très nombreux à regarder la série. C'est vrai que maintenant il y a beaucoup de fans de Meredith qui critiquent toute sa relation avec Derek qui apparait maintenant comme le diable en personne. Il a tous els défauts et DeLuca a toutes les qualités. Mais j'ai parfois l'impression que si la série mettait Meredith en couple avec un chien, ses fans diraient qu'ils forment un beau couple et que le chien est super sexy clown

    7
    Flo
    Dimanche 24 Mars à 23:43
    Épisode vraiment sympa, je n’ai pas été fan des pièces de Maggie mais l’histoire de la patiente d’Alex et Andrew est bien trouvé. Andrew (que moi je ne trouve pas parfait, je l’ai bien critiqué la semaine dernière) a été trop impacté de l’histoire avec son père, du coup il a mal agi dans son couple et avec sa patiente (même si c’est quand même grace à lui que la patiente a bien voulue être opérée). Je dis merci à Alex de l’avoir remis sur les rails et j’ai aimé qu’Andrew fasse à manger pour sa chérie, Meredith mérite bien ça. J’espère qu’au prochain problème (car forcément il va y avoir d’autre et on aura d’autres occasions de s’inquiéter pour ce couple) il ne demandera pas du temps à Meredith. S’il ne recommence pas ça ira, personne est parfait et on apprend de ses erreurs et on peut vouloir laisser une chance à ce couple sans être une gamine. Comme le dit Céline, il faut voir sur la longueur. La fin donne envie de savoir l’histoire de Jo. Voici l’avis de Melty: «  Globalement l'épisode 18 est sympathique à regarder avec beaucoup de messages positifs, que ce soit sur la tolérance ou la persévérance à l'école malgré les bullies. Les dernières secondes sont plus intrigantes que la plupart de l'épisode, avec une Jo en larmes qui fait semblant d'être endormie au retour d'Alex. De quoi teaser l'épisode 19 qui promet déjà d'être un crève-cœur. « 
    8
    Louise
    Lundi 25 Mars à 14:09

    Quand Melty dit que ce qui est le plus palpitant dans l'épisode, c'est les derniers moments qui concernent un autre épisode, ça veut tout dire sur la qualité de l'épisode money

    9
    Margaret
    Lundi 25 Mars à 22:53

    Je trouve que la relation Merluca est très superficielle : quelques baisers, un diner aux chandelles,.... Pour moi, je ne vois pas une vraie relation avec de réels problèmes de couple. Meredith et Derek avaient de beaucoup de choses personnelles et professionnelles à surmonter. Ils étaient plus authentiques, je trouve, plus réels avec de la colère, des angoisses, de la joie, de l'amour, des drames. Merluca à coté, c'est l'apologie de la fadeur

      • Flo
        Lundi 25 Mars à 23:00
        Tu compare une relation de 10 ans avec une relation de quelques semaine?
      • Margaret
        Lundi 25 Mars à 23:14

        Bah dès les 1e scènes, la relation MerDer a eu une dimension que Merluca n'a même pas approché en une saison smile Il n'y a aucune profondeur dans leur couple et je ne pense pas qu'il y en aura un jour. Même le truc de leur différence d'âge n'est absolument pas exploité, d'aucune façon, parce que Vernoff veut simplement montrer que ce n'est pas un problème, ce qui est rarement le cas dans la vraie vie. Le seul but, c'est de mettre Meredith en couple pour la saison de l'amour, c'est tout. Le public de la série a changé et donc la façon de raconter les histoires aussi et c'est bien dommage

         

      • Flo
        Lundi 25 Mars à 23:18
        En une saison? Il sont en couple que depuis quelques épisodes. Je pense que tu n’a pas aimé Nathan non plus. Le probleme de l’age viendra peut être plus tard, et de toute façon Grey’s n’a jamais été la vraie vie.
      • Maud
        Mardi 26 Mars à 08:08

        Ah pourtant, c'est ce que revendiquent haut et fort Krista Vernoff et sa bande. Grey's, c'est la vraie vie et ça donne des leçons de vie aux gens. D'ailleurs, dois-je te rappeler que l'histoire de Meredith était censée montrer aux veuves comment s'en sortir ? Ellen Pompeo et Vernoff ont assez répété que c'était un honneur pour elles de raconter une histoire qui était le reflet de ce que tant de femmes vivent dans la réalité.  

      • Flo
        Mardi 26 Mars à 08:29
        Ba oui mais entre ce qu’elles disent et ce qu’il se passe dans la série ce n’est pas pareil. Au dernier épisode Bailey joue aux jeux vidéo, je n’ai jamais vu une chef de service avoir le temps de jouer moi ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :