• Episode 15.18 : audiences

    Ce jeudi, CBS a lancé sa première soirée consacrée au tournoi de basketball de la NCAA. Comparée à l’année dernière, la chaine a subi une baisse de 41% sur le public des 18-49 ans (1.0 vs. 1.7) et de 31% sur le nombre de téléspectateurs (3.9 millions vs. 5.6 millions).

    Grey’s Anatomy est l’émission non sportive n°1 de la soirée, avec 7 millions de téléspectateurs et un taux sur le public cible qui se stabilise à 1,4.

    Station 19 a dominé sa tranche horaire, tant pour le nombre de téléspectateurs (5,55) que pour le taux (0,9). Il semble que le spinoff de la série médicale commence à trouver son public, ce qui lui permet de faire de meilleurs résultats de semaine en semaine.

    En revanche, For the People a perdu quelques plumes avec 3,07 millions de téléspectateurs et un taux stable de 0,5 (-0,1). source


  • Commentaires

    1
    Kate
    Samedi 23 Mars 2019 à 12:13
    Heureusement que les soit disant fans de Grey's arrête de regarder les un après les autres à cette vitesse là Grey's à encore de beaux jours devant elle.
    2
    Yfl
    Samedi 23 Mars 2019 à 13:08
    Les soi disant fans sont souvent ceux qui s'expriment le plus sur les réseaux sociaux donc les jeunes en particulier. Et ces chiffres montrent aussi que le public cible est moins nombreux. Pour le season premiere y avait aussi 7 millions de gens mais 1.9 sur le public cible et aujourd'hui seulement 1.4 donc ça révèle quand même quelque chose.
      • Maud
        Samedi 23 Mars 2019 à 23:37

        Tout à fait ! Si les chiffres sur le public cible continuent de baisser, les annonceurs ne vont plus vouloir payer aussi cher la seconde de pub. Eux, les ados, ils s'en moquent parce que ce n'est pas les ados qui font les achats pour la famille. Et même pour le public ado, il ne faut surtout pas croire qu'il est acquis. On a vu ce qu'il en était après le départ de Sarah Drew et Jessica Capshaw. La série a tout de même perdu 1 million de téléspectateurs en un clin d'oeil. En plus, la manne Netflix va peut-être s'arrêter. Comme Disney va lancer sa propre plateforme de streaming, il est probable qu'ils vont reprendre GA à Netflix pour le diffuser eux-mêmes. Mais rien ne dit que cette nouvelle plateforme va avoir autant de succès que Netflix et donc les retombées pour GA pourraient ne plus être les mêmes

    3
    Louise
    Samedi 23 Mars 2019 à 23:46

    Kate, pourquoi les soi-disant fans ? Etre fan n'est pas synonyme d'absence d'esprit critique. On peut aimer une série et quand même se rendre compte de la baisse de la qualité et des incohérences. Moi, j'ai toujours aimé Grey's mais je trouve que les dernières saisons sont très décevantes. Les acteurs sont moins bons et moins charismatiques, les histoires sont moins originales et moins bonnes, c'est souvent du recyclage, même la musique est moins bonne. De toute façon vu le nombre de commentaires négatifs ca devient difficile d'ignorer qu'il y a beaucoup de décus et de mécontents. Mais bien sur tu peux continuer à le niersmile

    4
    Flo
    Samedi 23 Mars 2019 à 23:54
    Très bonnes audiences, je suis aussi d’accord que Grey’s a de beaux jours devant elle. Perso je trouve cette saison meilleure que la 12 par exemple.
    5
    Maud
    Dimanche 24 Mars 2019 à 13:54

    Par curiosité j'ai examiné les profils des fans qui postent des commentaires sur la page Facebook d'ABC et j'ai constaté que ceux qui critiquent les histoires actuelles et le cast, et qui disent qu'ils vont arrêter de regarder si àa continue comme ça, ne sont pas des ados. Ils font partie de ce fameux public cible des 18-49 ans. Ca explique sans doute la baisse des chiffres d'audience concernant ce public

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :