• Episode 15.22 : audiences

    Très mauvaise semaine au niveau des audiences pour le TGIT !

    Grey's Anatomy a rassemblé seulement 6,24 millions de téléspectateurs avec un taux de 1,3 sur le public des 18-49 ans, soit preque 600.000 personnes de moins que la semaine dernière et une perte de 0,2 sur le public visé par les annonceurs. Il s'agit des plus mauvais chiffres de toute l'histoire de la série.

    Il faudra attendre la semaine prochaine pour voir si cette baisse significative est un accident de parcours ou le reflet de la déception que de plus en plus de fans manifestent sur les réseaux sociaux.

    Station 19 et For the People ont également vu leurs chiffres d'audiences baisser avec respectivement 4,96 et 2,71 millions d'Américains, mais le taux sur le public cible est resté stable : 0,8 pour le premier et 0,5 pour le second. source


  • Commentaires

    1
    Yfl
    Samedi 20 Avril 2019 à 10:13
    Cette baisse est selon moi forcément liée à toute la promo faite autour de Merluca qui avait leur première longue scène d'amour dans cet épisode. Sans oublier l'histoire avec Zola et les enfants qui rend peut-être l'histoire trop officielle pour certains.
      • Maud
        Samedi 20 Avril 2019 à 12:35

        Je crois que tu as raison. Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment regarder les coms sur la page Facebook mais en lisant en diagonale, effectivement, le couple MerLuca est vraiment le plus haï pour le moment, pour toutes les raisons que j'ai déjà longuement énumérées et ça n'évolue pas. Le fait que Vernoff s'obstine à les laisser ensemble et sans l'ombre d'un souci alors que Jolex, le couple actuellement le plus populaire de la série (par défaut, il faut l'admettre et principalement grâce à Alex), est en train de se désagréger, fait enrager beaucoup de monde.

        Et effectivement, le fait qu'on montre les enfants de MerDer, qu'on ne voit jamais habituellement, pour en quelque sorte servir de caution à MerLuca, n'a pas plus à ceux qqui regardent la série dans son ensemble (j'entends par là ceux qui ne sont pas des ultra pro Meredith ou DeLuca). Je crois que beaucoup avaient vu venir que les enfants ne seraient pas un problème pour le couple et peut-être qu'alors, ils n'ont pas regardé. Quant à ceux qui ont regardé l'épisode, beaucou n'ont pas aimé la facilité, je dirais même la légéreté avec laquelle les enfants ont accepté que leur mère ait un petit ami, comme si c'était quelque chose de tout à fait anodin pour eux, et surtout le fait qu'à aucun moment, les enfants (Zola est surtout citée) n'aient évoqué leur père, par exemple pour demander si DeLuca allait le remplacer. J'ai remarqué que pas mal de fans regrettaient que Meredith n'ait jamais parlé de leur père aux enfants

    2
    Kate
    Samedi 20 Avril 2019 à 13:08
    J'aimerais bien savoir les émissions en face de Grey's.
      • Maud
        Samedi 20 Avril 2019 à 13:24

        Comme Boa fait très bien son boulot, si tu prends la peine de cliquer sur la source, tu verras toutes les audiences de la soirée.

        Mais quand un enfant reçoit son carnet de notes, on ne le compare pas à celui de ses petits camarades, mais à ses carnets de notes précédents. Alors tu peux rester dans le déni si ça te plait, mais il est indéniable que les audiences de  GA ont baissé cette saison, et ça veut plus que certainement dire qu'il y a pas mal de monde qui n'aiment pas ce qu'on leur donne. Et je sais que tu n'aimes pas que je le dise mais tant pis, ça reflète parfaitement ce que les gens expriment sur la page Facebook d'ABC. smile

    3
    Louise
    Samedi 20 Avril 2019 à 13:31

    Ces audiences sont d'autant plus inquiétantes qu'on approche du final de saison et qu'en général, les audiences remontent à ce moment là. En plus, ça va bientôt être les sweep de mai et si les audiences restent aussi basses, les annonceurs vont sûrement vouloir négocier le prix de la seconde de pub à la baisse

    4
    Patricia
    Samedi 20 Avril 2019 à 13:49

    La semaine prochaine, c'est le cross over avec Station 19 Pas sûr que ca aide à remonter les audiences

    5
    Nina
    Samedi 20 Avril 2019 à 14:26
    Il me semble que c'est dans deux semaines le prochain épisode , ou bien je me trompe ?
      • Flo
        Samedi 20 Avril 2019 à 14:28
        Tu as raison ;)
    6
    Véro
    Samedi 20 Avril 2019 à 14:35

    Moi ces audiences m'enchantent comme ca Krista Vernof va peut-être comprendre qu'elle a tort de vouloir imposer au public des choses qu'il aime pas

      • Mdbailey
        Samedi 20 Avril 2019 à 20:13
        Pas sûr qu'elle change de discours ou de façon de faire... Elle est bornée. Elle insulte les fans sur twitter, ne se souvient plus des épisode des autres saisons et de ce que les fans veulent. Donc j'y crois pas trop. Elle va juste tuer la série
      • Véro
        Samedi 20 Avril 2019 à 22:36

        Si ABC la laisse faire ! Je crois quand même qu'ils ont leur mot à dire. Quand ils en ont eu marre de Nathan, ils l'ont viré. Si les audiences continuent à baisser, je pense (j'espère) qu'ils vont chercher une solution

    7
    Camille
    Lundi 22 Avril 2019 à 15:14

    Je ne sais pas s'ils vont pouvoir continuer longtemps à dire que c'est la série d'ABC qui fait les meilleures audiences. Parce que avec des chiffres pareils, ils sont maintenant en dessous de The Good Doctor qui fait environ un million de téléspectateurs en plus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :