• Episode 15.23 : What I Did for Love

    Titre français : Je suis un héros

    Scénariste : Mark Driscoll

    Réalisateur : Jesse Williams

    Diffusion Etats-Unis : 2 mai 2019 sur ABC

    Diffusion France : 29 mai 2019 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par A Chorus Line

     

    Synopsis: Maggie s'occupe d’un des membres de la Station 19, et Jo reçoit une dure leçon. Pendant ce temps, alors qu'elle travaille avec une famille de demandeurs d'asile, Meredith donne un appel téléphonique qui pourrait mettre sa carrière en péril.

     

    Voix off : Voici une liste partielle des produits chimiques que notre corps produit quand on tombe amoureux. Les PEA sont une forme naturelle d'amphétamine. Ça nous met en état d'alerte. Les phéromones produites à partir de la DHEA créent un sentiment inexplicable de bien-être et de confort. L'ocytocine a été appelée l'hormone du câlin et elle stimule la sécrétion de dopamine, d'œstrogène et de LHRH. Cette cascade d'hormones et de neurotransmetteurs du bien-être s'accompagne généralement d'un manque de jugement. Pas étonnant qu'ils appellent ça de la folie amoureuse. Quand on est amoureux, le cortex préfrontal, où on prend la plupart des bonnes décisions rationnelles, passe en mode sommeil. Et l'amygdale, qui active nos défenses contre les menaces, se fait porter pâle. Ce qui nous laisse assez vulnérables pour prendre plus de risques. Et quand on est sans nos protections neurologiques normales, on pourrait se retrouver dans des endroits dangereux et inattendus qu’on n’aurait normalement pas rêvé d'atteindre.


  • Commentaires

    1
    Mathilde
    Vendredi 3 Mai à 09:48

    C'est mon 1er message ici et c'est pour dire que j'arrête de regarder cette série.

    J'en ai vraiment assez de la façon dont on présente le couple Merluca. Il a fallu tellement de saisons pour que le couple MerDer ait droit à un peu de bonheur et une fois qu'ils y étaient arrivé, Derek est mort. Il a dû gérer le côté "dark and twisty" de Meredith, les problèmes avec sa famille, les amis envahissants, le fait qu'elle ne croyait pas au couple et à la famille et tout ce genre de choses.

    Mais cette saison, il a suffit de quelques épisodes pour que Merluca se trouve et que tout aille bien pour eux. Tout est super facile. Tout le monde a bien accepté leur couple tout de suite, même la propre soeur de Derek. Même les enfants ont super bien pris la nouvelle. Tout ce qui rappelle leur père est enfermé dans un tiroir et on ne parle plus jamais de lui, même avec eux. Eux ne parlent jamais de lui non plus, il est complètement oublié. Et maintenant, DeLuca a dit je t'aime à Meredith et je parie que dans le final, elle lui dira aussi. Je ne veux pas assister à ça.

    En plus, je trouve ce couple ennuyeux, il ne se passe rien. On les a mis ensemble parce que Krista Vernoff voulait caser Meredith mais c'est tout. Il n'y a pas d'histoire. Au début de la saison, ils avaient dit qu'ils montreraient les problèmes d'un couple avec une différence d'âge, il n'y a rien eu parce qu'ils veulent montrer que ce n'est pas un problème. Et cette saison, Meredith a juste été la petite amie de Deluca, au niveau médical il n'y a rien eu pour elle et on ne l'a presque jamais vue avec les enfants. Je n'ai pas passé autant d'années à regarder Grey's pour la voir être juste la nana d'un type comme Deluca. En plus, l'acteur est mauvais. C'est fini pour moi. Ciao Grey's !

     

    2
    Maud
    Vendredi 3 Mai à 19:28

    Episode très critiqué sur la page Facebook de la chaine, tout d’abord pour des raisons politiques. Des fans, que j’identifie comme des pro Trump, n’ont pas du tout apprécié la storyline sur les demandeurs d’asile et ils demandent aux scénaristes de cesser d’utiliser la série pour diffuser leurs idées politiques. C’est parfois très violent.

    Les autres critiques visent le crossover. Les fans ont l’impression que le seul but est de booster les audiences du spinoff, qu’ils sont assez nombreux à ne pas regarder, donc le sort des personnages de Station 19 leur importe peu. Il est évident que cela n’a pas vraiment fait avancer les storylines des personnages de Grey’s donc ils ne voient pas l’utilité. Ils ont l’impression qu’on veut les forcer à aimer et regarder Station 19 et ça ne leur plait pas du tout.

    Pour le reste, beaucoup de fans demandent qu’Owen disparaisse de la série d’une façon ou d’une autre. Ils ne veulent le voir ni avec Amelia (qu’ils aiment bien avec Link) ni avec Teddy (qu’ils adorent avec Koracick). Ils aimeraient qu’Owen parte en Suisse pour retrouver Cristina.

    Concernant Meredith et MerLuca, cette semaine, il n’y a presque pas de commentaires sur eux, à part l’aspect politique de la storyline de Meredith. Perso, je trouve ça un peu inquiétant quand les fans d’une série n’ont rien à dire sur l’héroïne. Il a juste le quota habituel de j’adore MerLuca, ils sont trop chou, ou je les déteste, Meredith mérite mieux

    Autre personnage fort critiqué cette semaine, Levi et son interprète dont le jeu d’acteur est remis en question. Pas mal de fans espèrent qu’il va mourir à la fin de la saison. Idem pour Nico.

    3
    Justine
    Vendredi 3 Mai à 20:44

    Moi aussi très déçue par cette saison, et surtout par le perso de Meredith. On l’a juste vu comme l’amie de ou la petite amie de

    Comme trop souvent depuis plusieurs saisons, tout ce qui la concerne est survolé: son deuil après la mort de Derek, son rôle de mère, sa vie de célibataire, les nouvelles rencontres amoureuses (qu'on nous a tellement promis au début de saison et on en a rien vu) et après sa relation avec DeLuca. C’est sorti de nulle part, ca s’est fait en quelques épisodes et depuis il ne se passe plus rien entre eux, on les voit ensemble, il s'embrassent, et ca se limite à ca. Aucun intérêt.

    On a plus vu Teddy et Amelia cette saison que Meredith. J'ai l'impression qu'ils gardent Ellen Pompeo juste parce que sans elle, plus de série, mais que son personnage n'est plus intéressant pour Vernoff qui préfère nettement Kim Raver qui, à mon avis, va être un des principaux sujets du final avec son accouchement. Ellen Pompeo maintenant elle est juste là pour servir les storylines des autres

    4
    Héloise
    Dimanche 5 Mai à 20:27

    Episode assez inintéressant en ce qui me concerne, surtout à deux semaines de la fin de saison.

    Toute la partie crossover m’a laissée totalement indifférente parce que je ne regarde pas Station 19 et que je ne connais pas les personnages de cette série. Donc, la seule chose qui aurait pu m'intéresser, c'est que le crossover fasse avancer les histoires des personnages de Grey’s, et ça n'a pas été le cas. C’était assez évident que, malgré le parallèle qui a été fait entre Lucas et Maggie concernant leur vie personnelle, le seul but de ce crossover était de booster les audiences de Station 19 et ça a marché. Mais en tant que fan de Grey’s, je me moque de l’autre série. D’ailleurs, je n’ai pas regardé Station 19 pour savoir ce qui se passait, tant c’était prévisible que le chef des pompiers allait mourir, et de toute façon ça m’était totalement égal. Quand on voit la qualité des crossovers dans la franchise des Chicago, ceux de Shondaland font vraiment pitié.

    J’ai trouvé que la réaction de Maggie, à la suite de la demande de Jackson d’emménager chez lui était ridicule. Elle m’a fait penser à une ado de 13 ans. Et l’excuse de "je dois aider Meredith avec ses gosses" est stupide. 1e parce que Maggie passe déjà la plupart de son temps chez Jackson, 2e parce que les scénaristes nous bassinent avec leurs histoires de femmes fortes à longueur d’épisodes, mais d’un autre côté on insinue que Meredith ne serait pas capable de s’occuper de ses 3 enfants sans l’aide de ses sœurs. Comment font les mères de famille dans la vraie vie ? Sans parler du fait que Meredith a largement les moyens de s’offrir l’aide d’une nounou en cas de besoin.

    Ridicule aussi, la réaction, ou plutôt l’absence de réaction de Meredith quand DeLuca lui a dit qu’il l’aimait. D’un côté, on nous dit que Meredith a super évolué, qu’elle n’est plus la femme du début de la série, elle sait qu’elle mérite le bonheur (la preuve, elle s’est inscrite sur des sites de rencontres pour le trouver) mais quand son petit ami, dont elle a parlé à ses enfants, lui dit je t’aime, elle est super perturbée et elle le plante là. A mon avis, c’est simplement un truc pour mettre un peu de piment dans une histoire qui n’en a aucun et pour faire peur aux fans de MerLuca (oh mon dieu, va-t-elle rompre à cause de ça ?) mais je suis pratiquement sûre, moi aussi, qu’elle va lui retourner le compliment dans le final. Evidemment, cela pourrait aussi être une porte de sortie pour ce couple relativement impopulaire mais je ne vois pas Krista Vernoff céder devant le public. Quoiqu’il en soit, je suis toujours aussi peu convaincue par MerLuca. Ça reste pour moi l’histoire d’amour du pauvre ! Et GG, toujours aussi mauvais acteur. Parce que dans aucune de ses attitudes ou expressions, je n’ai vu un homme admiratif et épris, mais plutôt un homme qui désapprouvait totalement ce qui se passait. Et si c’est ce qu’on lui a demandé de jouer, alors la mise en scène de Jesse Williams était mauvaise.

    La réaction d’Amelia face aux amours de sa belle-sœur continue de me gêner, notamment quand elle parle du "bel Italien" ou qu’elle semble étonnée que Meredith paraisse heureuse, comme si elle n’avait jamais vu ça avant, alors qu’elle a vécu un moment avec Meredith et Derek. Ça me gêne d’autant plus qu’elle n’a jamais eu la moindre réticence ou du moins qu’elle n’a jamais montré la moindre tristesse de voir Meredith passer à autre chose. Je l’ai déjà dit souvent, mais pour moi, ce n’est pas une réaction normale. La façon dont la série présente les choses fait qu’elle semble être plus la sœur de Meredith que celle de Derek, et ça me gêne. Quant à la réaction de Zola concernant les petits amis, j’ai trouvé ça ridicule aussi. Et ce qui me gêne aussi, c’est que j’ai l’impression que les scénaristes veulent nous montrer qu’élever des enfants en l’absence du père ne pose aucun problème, les enfants n’ont aucun souci, ça ne créé aucun déséquilibre, tout le monde est super heureux, un peu dans le genre, à quoi servent les hommes ? Quelle caricature !

    L’histoire du pentagone me semble être cousue de fil blanc. On nous montre un Owen perturbé par ses deux ex qui ont refait leur vie, et on nous laisse dans l’indécision à la fin quand il dit qu’il va avouer ses sentiments à l’une d’entre elles. Mais pour moi, il n’y a pas beaucoup de place pour le doute. Tout aussi mignon qu’il soit, le couple Teddy Koracick ne va pas tenir, même s’il est très populaire auprès du public. A la fin de la saison, Koracick va partir pour Baltimore (et quitter la série sans doute) pour permettre au couple Teddy-Owen de se retrouver avec leur bébé et à Amelia de poursuivre sa romance avec Link.  

    En fait, la seule chose qui m’a intéressée dans cet épisode, c’est la storyline de Meredith à cause du point de vue politique, avec la dénonciation des lois promulguées par Trump concernant les migrants, même si d’après ce que j’ai vu sur la page Facebook (merci Maud) cela n’a pas convaincu les fans de ce sinistre président, que du contraire ! Cela dit, j’ai trouvé l’attitude de Meredith complètement irresponsable. Elle prend des décisions, certes dictées par le cœur, mais qui peuvent avoir de lourdes conséquences (comme lorsqu’elle avait compromis l’essai clinique de Derek sur Alzheimer) mais maintenant, elle est mère de famille et elle devrait réfléchir avant de prendre ce genre de risques. J’ai aimé que Richard soit la voix de la raison et qu’il lui rappelle ses responsabilités de mère de famille.

    5
    Flo
    Dimanche 5 Mai à 20:57
    Épisode génial, je pense même dire le meilleur de la saison pour moi. Le crossover avec Station 19 est bien trouvé avec le chef des pompiers. Et l’histoire de la patiente d’Alex et Meredith est excellente. Meredith a agit comme d’habitude avec son grand coeur j’ai plein de trucs à dire sur elle moi, je la trouve géniale avec ses patients et avec les enfants elle est admirable et touchante quand elle leurs parlent, bien pour cela que je l’adore toujours autant. j’ai trouvé Richard dur avec elle même si je comprends son inquiétude car c’est risqué. Je n’ai pas compris pourquoi Andrew regarde Meredith avec du reproche quand le père de la patiente la prend dans ses bras pour la remercier. Du coup forcément elle pense qu’il se dit qu’elle a mal agit alors que ce n’est pas le cas, il est en admiration. Il aurait dû la regarder avec un sourire et de la fierté, comme on regarde sa compagne quand on est fière d’elle. Du coup je ne comprends pas le “je t’aime”, il est sincère je pense mais ne viens pas au bon moment. Enfin je ne m’en fais pas, il y aura d’autres occasions plus adéquates. Jo m’a émue en fessant une fausse joie à la patiente d’Alex, on voit bien qu’elle n’est pas prête pour travailler. Owen n’est pas sorti d’affaire, il veut dire je t’aime a qui? Ca sent pas bon, qu’il laisse Teddy et Amelia tranquille. J’ai aussi aimé l’attention de Tom pour Teddy avec la maison qu’il a loué. Le moment avec Léo et Amelia est aussi touchant et le début avec les enfants de Mer était trop choux, bref épisode génial. Pas besoin que de drames moi, la légerté me fait du bien.
    6
    Pauline
    Lundi 6 Mai à 11:11
    Quelle daube, cette saison 15 !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :