• Episode 16.02 : Back in the Saddle

    Titre français : Rentrée des classes

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 3 octobre 2019 sur ABC

    Diffusion France : 11 mars 2020 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Aerosmith

     

    Synopsis : Les médecins du Grey Sloan opèrent un homme qui a percuté la voiture de Maggie tandis qu’Owen, de retour de son congé de paternité, a du mal avec la nouvelle position de Tom. A l’extérieur de l’hôpital, le récent licenciement de Meredith ne l’empêche pas de poser des diagnostics pour tous ceux qui l’entourent. De plus, Richard et Alex repartent de zéro et ce n’est pas facile. Pendant tout ce temps, Jo se prépare à reprendre le travail et Amelia a une nouvelle relation dans sa relation avec Link.

     

    Voix off : Quand on tombe malade, notre corps lance une défense coordonnée. C'est ce qu'on appelle la réponse immunitaire. Une fois qu'un germe est détecté, une équipe de globules blancs, de protéines et de produits chimiques essaime pour monter une attaque. Ces cellules rattrapent les envahisseurs et s'y accrochent, les détruisant dans leur sillage. Ou du moins, c'est ce qu'ils sont censés faire. La capacité du corps à se rétablir dépend de ce que vous avez à combattre et de votre force. Après avoir été malade ou blessé, notre corps s’en souvient. On tire des leçons du passé et on développe des outils pour nous aider à réagir. En gros, plus on endure quelque chose, mieux on peut gérer si cela se reproduit. Nos corps sont prêts à rebondir. Du moins, c’est ce qu’on pense. Parfois, un imprévu fiche tout en l’air.


  • Commentaires

    1
    yfl
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:11

    J'aime bien ce début de saison.

    Je n'étais pas fan de l'histoire de la grossesse d'Amélia car on en a déjà eu tellement mais sinon à part ça, je ne me plains pas.

    J'apprécie le fait que l'histoire du licenciement perdure et qu'Alex et Richard bossent à côté. J'espère que cela durera un petit moment. La relation tendue entre Maggie et Jackson me plait également et je suis fan de Meredith et ses TIG.

    On retrouve la Meredith Grey du début qui fait les choses sans trop penser aux conséquences... oui elle devrait être plus responsable car elle a des enfants mais c'est plus fort qu'elle comme on a pu le voir dans le passé.

    2
    Héloïse
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 11:25

     

    Je trouve que c'est agréable de voir Richard et Alex qui travaillent dans un autre hôpital, parce que c'est inédit et ça nous change des sempiternelles histoires d'amour.

     

    Amelia enceinte ne m'intéresse que pour la façon dont elle va appréhender cette grossesse avec ce qui lui est arrivé dans le passé. En espérant qu'on ne va pas encore nous amener à un accouchement hyper dramatique. En dehors de cela, je ne vois pas l'intérêt de rajouter un enfant dans le cast, puisqu'on ne les voit jamais !

     

    La situation entre Tom et Owen est poussée un peu trop loin je trouve. Un ordre d'éloignement ? Comment est-ce possible quand on travaille ensemble ? Je trouve ça un peu ridicule. Mais j'aime bien le personnage de Tom, c'est sans doute la meilleure chose qui soit arrivée dans Grey's depuis des années. En revanche, j'ai de plus en plus de mal à supporter le surjeu de McKidd.

     

    Meredith et son combat pour de meilleurs soins de santé est une histoire intéressante et certainement pas innocente, en cette période d'élection aux USA. C'est nettement plus intéressant que son amourette avec DeLuca qui m'agace vraiment. Mais en effet, le fait que Meredith ne cesse de se mettre en danger alors qu'elle élève seule 3 gamins me dérange. Ça me donne l'impression d'un bis repetita : à l'époque de Derek, elle le faisait passer après ses amis et maintenant, elle fait d'une certaine façon passer sa cause avant la sécurité de ses enfants, impression renforcée par le fait qu'on continue à ne jamais la voir interagir réellement avec ses enfants. Les scènes de début d'épisode, où on la voit préparer les sandwiches pour l'école et crier aux deux plus jeunes, toujours invisibles, de se presser, ne suffisent pas, en ce qui me concerne, à prouver que Meredith est une mère impliquée avec ses enfants également. C'est vraiment un gros manquement de la part des scénaristes.

     

    Autre manquement : Meredith qui dit à Schmitt que le Grey Sloan lui appartient et que donc elle a le droit de voler les patients : finalement cette histoire de propriété de l'hôpital, c'est seulement quand ça arrange les scénaristes. Elle peut voler les patients mais elle ne peut pas récupérer sa place. Complètement illogique.

     

    Maggie Jackson, ça devient vraiment amer. Ça ne fait que rendre Maggie encore un peu plus antipathique. Et je trouve l'histoire assez mal faite,. Ils étaient fous amoureux dans le final de la saison 15 et 20 minutes dans le brouillard ont suffi pour que Jackson se détache complètement de sa copine.

     

    3
    Xéna
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 18:15

    J'ai vu les com sur Meredith qui est faite plus jeune pour matcher avec De Luca. Ca m'avait pas frapper mais avec cet épisode oui. Quand elle lui ouvre la porte, la façon dont elle lui parle, on dirait une ado. Je trouve ca exageré. Quand elle était avec Dereck, elle faisait toujours la gueule, parce qu'ils s'engeulaient ou parce que ces amis avaient des problèmes. Mais avec l'autre, elle rigole alors qu'elle a plus de boulot et qu'elle pourrait perdre son droit d'être médecin. J'ai pas l'impression de voir la même. Pour moi c'est pas naturel, C'est juste pour que le public pense qu'elle est plus heureuse avec De Luca et finit par les aimer ensemble

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :