• Episode 16.03 : Reunited

    Titre français : Réunions

    Scénariste : Andy Reaser

    Réalisateur : Michael Medico

    Diffusion Etats-Unis : 10 octobre 2019 sur ABC

    Diffusion France : 18 mars 2020 sur TF1

     

    Synopsis : Compte tenu des nouvelles restrictions, Meredith franchit discrètement la ligne jaune quand elle aide Jo à distance dans une procédure difficile ; et Koracick rend les choses difficiles pour Owen au Grey Sloan. Pendant ce temps, une patiente de l'hôpital est en état de mort cérébrale après être tombée sur un chantier de construction, et ses deux sœurs doivent décider si elle doit rester en vie ou pas.

     

    Voix off : Dans les premiers temps de la médecine, on remonte des milliers d'années en arrière, les médecins parlaient de guérison comme d'une réunion. Quand on referme un patient, qu'on relie des tendons sectionnés, qu'on répare un foie, on ne fait que réunir les tissus. Restaurer ce qui était là avant la maladie. Idéalement, c'est une réunion heureuse, mais les choses se compliquent lorsqu'on ne parvient pas à établir la bonne connexion, ou pire, lorsqu'on réunit deux choses qu'il vaut mieux garder séparées. On fait de notre mieux pour réunir les cellules et les tissus sains et si on fait bien notre travail, il y a un autre type de réunion : les patients et leurs familles, leurs proches, leur vie. Mais ces réunions peuvent aussi devenir délicates. Si vous avez eu des problèmes avant d'aller au bloc, ils ne disparaîtront pas comme par magie maintenant que vous êtes guéri. Certaines choses vont s'améliorer, d'autres pourraient s'aggraver. Parce que lorsque vous baissez votre garde, vous êtes beaucoup plus susceptible de vous engager sur une voie dangereuse.


  • Commentaires

    1
    Leila
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:02

    Ras le cul de cette série ! pendant des années on a pas laisser Merder être heureux une seule saison parce que c'était une série dramatique. Ils ont jamais arrêter d'avoir des emmerdes mais maintenant que Meredith est avec son gamin, tout se passe bien. Ou ils sont les problèmes que Krista Vernof a promi cette saison pour eux, avec les TIG et tout sa ? Moi je vois rien, ils sont toujours en train de sourire, on dirait les ravis de la crèche. Pour moi, sa s'arrête ici.

    2
    Caroline
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 12:55

    J'étais assez fan du couple Meredith Andrew la saison dernière et je trouvais les commentaires parfois injustes envers eux mais cette saison, je dois reconnaitre que je commence à les trouver très ennuyeux. Il ne se passe rien, tout va trop bien je trouve. Ce n'est pas que j'espère qu'il va leur arriver des drames comme à l'époque de Derek, mais il faudrait quand même qu'il se passe quelque chose. C'est vrai que la, ca commence à être un peu trop rose bonbon.

    Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est l'attitude d'Andrew. Je comprend qu'il est très amoureux mais il est plus comme un fan que comme un petit ami. Il n'a pas du tout un esprit critique quand il s'agit de Meredith et pour moi, ca donne un couple qui n'est pas équilibré. Ca a commencé à me choquer dans l'épisode de la semaine dernière, quand il lui dit qu'elle est très sexy quand elle s'apprête à foutre sa vie en l'air (parce qu'elle ne fait plus ses TIG pour aider des patients). Je m'attendais à ce qu'il la raisonne, à ce qu'il lui rappelle ce qu'elle risque, et aussi les enfants mais pas du tout. Et j'ai pensé, évidemment les enfants, il s'en fout, c'est pas les siens. Je n'étais pas toujour d'accord avec la façon dont Derek réagissait avec sa femme mais la façon dont ils se comportaient l'un avec l'autre, avec des disputes et des reproches parfois injuste, ressemble plus à un couple réel que Meredith et Andrew. J'avoue que je commence à être d'accord avec ceux qui disent que c'est une histoire écrite pour les ado qui pensent que c'est ca le vrai amour. Je vois beaucoup de commentaires chez les fans de Merluca qui disent que Andrew est meilleur que Derek parce qu'il soutient Meredith dans tout ce qu'elle fait peu importe ce que c'est. Mais je ne pense pas que le vrai amour veut dire qu'on doit toujours être d'accord sur tout et tout accepter.

    Et je dois dire que l'attitude de Meredith m'a choqué aussi, parce qu'elle a 3 enfants et que si elle ne fait pas ses TIG, elle pourrait avoir de gros problèmes, et eux aussi par conséquent. Je sais qu'elle se bat pour une belle cause mais je pense qu'elle peut le faire sans mettre ses enfants en danger. Elle a beaucoup d'argent, elle a hérité de sa mère et de Derek, elle pourrait en utiliser une partie pour créer un hopital où on soignerait les gens dans le besoin par exemple.

    Ce qui commence à me  déranger aussi dans la série, c'est qu'on voit toujours Meredith seulement en femme et en médecin mais pas en mère, ou très très rarement. Et ce qui est encore plus dérangent, c'est qu'elle agit comme si elle n'avait pas d'enfant ou qu'elle s'en moque. Et ce que je ne trouve pas normal dans le couple de Meredith et Andrew, c'est qu'ils ne parlent jamais de leur passé. Elle ne lui a jamais parlé de Derek (alors qu'elle l'avait fait avec Nathan), il ne lui parle pas de ses anciennes petites amies. A part la scène de l'ascenseur la saison dernière, ou il a parlé de son père, on dirait qu'ils n'ont jamais de conversations profondes. Je sais que Derek est devenu un peu un sujet tabou dans la série, parce qu'ils veulent faire oublier MerDer pour donner une chance à Merluca, mais je trouve que ca n'est pas bon pour le couple. Ca ne fait pas vrai. 

    Désolé pour ce long commentaire, j'espère que je ne vous ai pas ennuyer

    3
    Héloïse
    Samedi 12 Octobre 2019 à 20:15

    Encore un épisode tout à fait banal pour ma part. Je trouve ce début de saison très mou, ça fait 3 semaines que j’attends qu’on entre dans le vif du sujet, quel qu’il soit, et je suis à chaque fois déçue. Je sais qu'il faut installer les histories des personnages mais là, ça devient un peu long.

    Les soeurs de Charmed : pour moi, ça a été une erreur de baser toute la promo de l’épisode sur elles. Au vu des audiences, ça n’a pas vraiment eu d’impact, ce qui est logique parce que je doute que la série Charmed parle beaucoup au public ado de Grey’s et il y avait peu de chance pour que les fans de Charmed qui ne regardent pas Grey’s s’intéressent à cet épisode, donc pourquoi tout ce battage ? Pas de photo promo, juste une seule, des deux actrices. Ça n’a pas de sens. De plus, au niveau de l’histoire, ça s’est limité, pour moi, à regarder les deux sœurs se chamailler, ce que j’ai trouvé assez inintéressant. Ça n’a rien apporté aux histoires d’Alex et Richard, le seul avantage c’est qu’on a vu ce dernier un peu plus que d’habitude.

    A propos de Richard, j’espère que l’histoire avec Gemma ne va pas déboucher sur une infidélité et une rupture avec Catherine. Non pas que je tienne au couple Richard-Catherine mais je préfère le statut actuel parce qu'on les voit très peu ensemble. Une histoire d’adultère et de rupture mettrait sur l’accent sur eux en tant que couple, et ça ne me dit rien.

    Jackson, Maggie et la femme pompier : je persiste et signe, c’est une des plus mauvaises histoires de la série. Construite à la hâte parce qu’il fallait créer des connexions avec Station 19, je trouve que ça n’a ni queue ni tête. Selon moi, cela aurait été plus logique qu’après la rupture avec Maggie, Jackson ait éventuellement des aventures sans lendemain. Mais là, on a vraiment l’impression qu’il est sorti des bois pour se précipiter sur Vic. Le fait que celle-ci vient de perdre son copain me donne l’impression qu’on se dirige encore vers une relation qui a de mauvaises bases et qui va tourner en eau de boudin. De plus, l’attitude de Jackson vis-à-vis de Maggie manque vraiment de classe. Non seulement, elle est obligée de voir son ex tous les jours mais en plus, elle le voit avec sa nouvelle copine. Bref le personnage de Jackson passe pour un salaud.

    Autre chose que j’ai trouvé sorti de nulle part : l’attitude de l’interne Dalhia. Je n’ai pas compris pourquoi elle était subitement autant contrariée par le fait que Meredith a été renvoyée de l’hôpital. Ça fait déjà trois épisodes que ça s'est passé alors pourquoi maintenant ? Ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe. Quand on sait que l’actrice a décroché un autre rôle, on comprend que cette histoire a elle aussi été écrite à la va-vite pour justifier son départ.

    Je continue à détester la façon dont est écrit le personnage de Bailey. Je ne comprends pas pourquoi elle est toujours aussi en colère contre ceux qu’elle a renvoyés (alors que dans une des premières saisons, elle a également fraudé l’assurance en modifiant l’heure de l’intervention). En plus, j’ai trouvé insensé que sa colère obscurcisse son jugement au point qu’elle refuse d’autoriser le retour, même temporaire, de Meredith, au risque d’affecter la santé des patients. Et quand elle éteint la caméra à la fin de l’opération m’a semblé mesquin et puéril, et je trouve que ça ne correspond pas à Bailey qui a toujours fait passer la médecine avant tout.

    Amelia-Link : c’est mignon mais j’attends de voir la suite pour me prononcer sur le couple et la grossesse.

    L'histoire de Teddy en ce début de saison est à nouveau une illustration de la piètre vision de la maternité par Shondaland. La femme veut avoir des enfants mais une fois qu’ils sont là, elle les voit comme un poids, un frein à sa carrière et il n’y a que le travail qui la fait "revivre". On se demande pourquoi les femmes de Grey’s veulent tellement avoir des enfants si c’est pour toujours les faire passer après leur boulot.

    Enfin, le caractère moralisateur que la série donne à Zola m’ennuie profondément. On ne la voit jamais faire des activités de son âge. Elle passe son temps dans la cuisine à écouter les conversations des adultes et à dire des choses qui ne viendraient sans doute pas à l'esprit d'une fille de son âge dans la vraie vie. Etonnant d’ailleurs qu’une gamine aussi "mature" et aussi bavarde ne pose jamais de questions sur son père.

    4
    Maud
    Samedi 12 Octobre 2019 à 21:05

    Héloïse, ton avis rejoint assez bien celui des fans US. Beaucoup ont trouvé l'épisode décevant et en ont assez que la série ne soit plus faite que d'histoires d'amour. Ils regrettent qu'ils n'y ait plus de storylines médicales comme au début de la série. Beaucoup disent que depuis l'arrivée de Krista Vernoff, la série est devenue mauvaise, les personnages sont mal écrits et que ce n'est plus du tout Grey's. Il y a toujours énormément de nostalgie pour les anciens personnages : Derek, Cristina, Mark, etc. Il y a beaucoup de coms du style 'je ne reconnais plus la série".

    La storyline de Bailey est fort critiquée aussi. Beaucoup de "je déteste Bailey". Tout le monde demande le retour de l'ancienne Bailey. Idem por Teddy dont personne ne comprend le comportement, beaucoup la considèrent comme une mauvaise mère

    Les fans continuent de pointer les incohérences des storylines : pourquoi l'hôpital n'engage pas des médecins pour remplacer ceux qui ont été virés ? DeLuca a été en prison pour la fraude à l'assurance mais pour le même délit, Meredith n'a eu que des TIG qu'elle n'effectue même pas. Pourquoi est-ce Catherine Avery qui prend toutes les décisions alors qu'elle ne fait même pas partie du Conseil d'Administration ? Pourquoi celui-ci n'a-t-il rien à dire sur la gestion de l'hôpital? Voilà le genre de questions que les fans se posent.

    Toujours énormément de critiques sur le "rajeunissement" de Meredith. Les gens trouvent qu'elle a changé de comportement, et aussi de façon de s'habiller, et ils détestent ça.

    La seule storyline qui trouve grâce aux yeux des fans, c'est celle d'Amelia et Link. C'est le seul couple qui semble plaire à presque tout le monde

    5
    Flo
    Samedi 12 Octobre 2019 à 22:07
    Épisode un peu long mais je n’ai pas tout détesté. J’ai aimé que Mer soit là par vidéo quand Jo opère sa patiente, comme quoi on a toujours besoin d’une Meredith Grey. Je ne reconnais plus Bailey qui vire encore car son interne lui juste la vérité a savoir qu’elle ait dans cet hôpital pour Meredith. Ou est la Bailey humaine des premières saisons? Je suis déçue. Je ne suis pas fan d’Amélie et Link depuis le début de saison, je les veux heureux mais habités ensemble avant de faire un bébé est quand même le mieux mais dans Grey’s aucune grossesse n’est planifiée c’est dommage. Enfin j’ai quand même aimé qu’Amelia le dise a sa belle soeur et la réaction de Meredith est à son image très belle: Tatie Mer. Elle sera une super tante comme elle est super maman, on risque pas de voir l’enfant souvent mais j’espère des bons moments quand même. Enfin les moments avec les soeurs Charmed étaient sympathiques et bien trouvés.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :