• Episode 16.04 : It’s Raining Men

    Titre français : La rançon de la gloire

    Scénariste : Mark Driscoll

    Réalisateur : Michael Watkins

    Diffusion Etats-Unis : 17 octobre 2019 sur ABC

    Diffusion France : 18 mars 2020 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par The Weather Girls

     

    Synopsis : Après que Meredith ait été, par inadvertance, à l’origine d’articles de presse négatifs à l'égard du Grey Sloan, elle tente d'arranger les choses avec ses anciens collègues, ce qui compromet ses heures de travail d’intérêt général. Ben et Vic de la Station 19 amènent une jeune femme à l'hôpital, et Jackson tient tête à Koracick quand il va trop loin avec la famille de la patiente. Pendant ce temps, Bailey reçoit des nouvelles inattendues et Owen se retrouve au Pac-Gen North, ce qu'Alex voit comme une opportunité de recrutement.

     

    Voix off :  Si vous êtes dans une salle d'opération et que vous avez l'impression que le ciel vous tombe dessus, c'est parce que, malheureusement, c'est parfois le cas. Un jour, j'ai fait une appendicectomie laparoscopique, totalement habituelle, quand, d'une façon inattendue, mon patient a fait une embolie pulmonaire. Le dioxyde de carbone qui remplissait son abdomen s'est infiltré dans sa circulation sanguine. Sa tension artérielle a chuté lorsque la bulle d'air a atteint son cœur, provoquant un chaos total. J'ai commencé la réanimation cardio-pulmonaire en essayant de faire circuler le sang dans son cerveau. Nous avons posé une voie centrale aussi vite que possible, mais avant même qu'on réalise ce qui se passait, ses poumons se sont remplissaient de liquide. Une appendicectomie routinière était maintenant un cas de défaillance polyviscérale. Et il n'y avait rien que je puisse faire pour l'arrêter. Après de multiples transfusions, une dialyse péritonéale et la voie centrale la plus rapide que j'ai faite à ce jour, mon patient s'en est tiré. Mais cela m'a donné une leçon importante : il n'existe pas d'intervention chirurgicale routinière. Chaque fois que j'entre dans une salle d'opération, je suis prête au pire. Ce n'est pas une garantie contre les mauvais résultats, mais cela signifie que, lorsque les imprévus surgissent, lorsque le ciel commence à s'effondrer, avec un peu de chance, vous serez moins susceptible de craquer complètement.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 08:13

    Points marquants de l'épisode :

    Owen a démissionné pour prendre la direction du service de traumatologie au Pac-North Hospital

    Bailey, qui est en pré-ménopause, est enceinte

    1e dispute pour Meredith et DeLuca

    Link confie à Amelia qu'il est en train de tomber amoureux d'elle

      • Véro
        Vendredi 18 Octobre 2019 à 10:26

        et du cou il y a en a plein qui espère que Mer et Deluca ont rompu smile

    2
    Héloïse
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 12:49

    Encore une grossesse surprise ! Ca devient vraiment risible. On pourrait s'attendre à ce qu'un médecin comme Bailey connaisse les effets de la pré-ménopause et la nécessité d'avoir une contraception pour éviter de tomber enceinte justement, mais non !

    En 16 saisons, le seul couple qui a planifié son envie d'avoir un enfant, c'est Meredith et Derek. A noter d'ailleurs que c'est le seul couple qui a eu des problèmes pour en avoir. Et quand j'y repense, concernant la petite Ellis, Derek a annoncé à Meredith, après plusieurs mois de séparation, qu'il voulait d'autres enfants, ils ont fait l'amour, il est mort le lendemain et 9 mois plus tard, la petite était là, ce qui signifie que Meredith, elle non plus, ne prenait aucune contraception. On sait bien que cet enfant était censée être le lot de consolation des fans de MerDer mais franchement, cette histoire était aussi mal foutue que les autres !

    Le manque d'originalité des scénaristes actuels est à faire peur. J'irais même plus loin, c'est du gros foutage de gueule, excusez l'expression. Je trouve que c'est un vrai manque de respect à l'intelligence des fans.

     

      • yfl
        Vendredi 18 Octobre 2019 à 18:24

        Oui pour le coup, la grossesse de Bailey en plus de celle d'Amelia, j'ai trouvé ça un peu ridicule... et j'attendais mieux de cet épisode et en particulier de la rencontre Meredith Bailey.

        La dispute Merluca était bien par contre: Meredith est restée fidèle à elle-même (et j'aime ça) et c'est bien que Deluca ne l'ait pas bêtement soutenue.

        Pour revenir aux  différentes grossesses, j'ai du mal à imaginer les 2 grossesses arriver à terme connaissant un peu Grey's Anatomy.

      • Héloïse
        Vendredi 18 Octobre 2019 à 19:12

        Concernant ta dernière remarque, le Grey's de Krista Vernoff n'est pas celui de Shonda. Depuis qu'elle est là, il n'y a plus eu de gros évènement dramatique, et plus de mort, donc moi, je ne serais pas étonnée que les 2 grossesses arrivent à terme, avec des problèmes en cours de route bien sûr mais une fin heureuse, je pense.

         

    3
    Nina
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 19:11

    Pour le coup la Grossesse de Bailey c'est une total surprise clairement! Mais pas une bonne, à quelle moment? Je pense que les scénaristes se sont rendu compte qu'il ne savait plus quoi faire avec Miranda. Je pense qu'une grossesse par saison c'est suffisant. J'ai vraiment un coup de cœur pour Amelink, il y a vraiment une alchimie et j'aime bien leur histoire c'est la plus cohérente j'aime beaucoup. Tom j'avais dit que je l'aimais beaucoup mais la ils ont fait n'importe quoi, c'est quoi ça ? Moi j'aimais bien le fait qu'il soit un emmerdeur mais à la fois quelqu'un avec un grand cœur et drôle la c'est juste un connard capricieux. Meredith je voudrais parler de sont changement de comportement qui me dérange un peu mais aussi son changement vestimentaire. Je veux bien qu'elle n'aille pas ramasser les déchets en tailleur et escarpins mais c'est assez radical quand même. Merluca qui se dispute pour la première fois d'accord mais es-ce que c'est intéressant? Je m'explique quand même parce que je suis la première a dire que c'est plat entre et que c'est un couple son problème mais faut une intrigue intéressante je sais pas un intrigue qui touche leur couple mais pas forcement les sépares mais plus les rendre vrai parce que la c'est pas terrible.

    Ah oui effectivement, c'est vrai que les deux grossesse ne puisse pas arriver a terme, je pense que ca serait plus pour Bailey après c'est plus très dramatique comme série ces derniers temps donc je m'attends plus trop aux drama comme avant mais who Knows ? 

    J'ai quand même regardé l’épisode et je ne me suis pas ennuyé j'ai regardé cette épisode  qui était agréable mais le prochain épisode c'est le n°5 je pense qu'il faut que quelque chose pimente un peu la seconde partie de première partie de saison . 

    4
    Louise
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 21:57

    Deluca n'a pas soutenu Meredith, mais je l'ai trouvé mou du genou tout de même. Comme s'il avait un peu peur de sa réaction. (Derek aurait été plus catégorique) Et à mon avis, dans le prochain épisode, il va revenir la queue entre les jambes pour s'excuser platement.

     

    5
    Jane
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 23:27

    Sur la grossesse de Bailey, je me demande s'il ne va pas avoir des problèmes à l'accouchement et si ce n'est pas Meredith qui va devoir aider, et donc sauver la vie de Bailey et du bébé, un peu comme Bailey a sauvé sa vie et celle du petit Bailey, Et alors, elles pourraient faire la paix en fin de saison évidemment

    6
    Héloïse
    Samedi 19 Octobre 2019 à 20:27

    Cette série est gérée par une femme, la majorité des scénaristes sont des femmes, idem pour les producteurs, et tout ce que ce petit monde arrive à imaginer comme intrigues pour les héroïnes de cette série, ce sont des grossesses. Accidentelles qui plus est ! Le fait que ça se passe dans un milieu médical rend ces histoires encore plus ridicules. D’autant plus si c’est pour encore nous montrer la mère complètement dépassée par la situation et considérant son bébé comme un fardeau qui l’empêche de vivre sa passion de la chirurgie. Et indépendamment de ça, à quoi ça sert de faire autant d’enfants pour qu’on ne voie jamais leurs mères interagir avec eux ? Concernant Bailey, je trouve qu’ils auraient plutôt dû exploiter le filon de la pré-ménopause, un sujet qui touche beaucoup de femmes et qu’ils n’ont encore jamais abordé dans la série. J’ai une fois de plus l’impression que cette série n’est plus écrite pour un public mature, mais uniquement pour les adolescentes à qui une grossesse parle plus que la ménopause.

    Je commence à être partagée en ce qui concerne l’histoire du Parc North Hospital. D’une certaine façon, ça me plait parce que c’est quelque chose de nouveau, du jamais vu, mais d’un autre côté, je me demande ce que ça va donner sur le long terme. Au début, je pensais que ça n’allait durer que 2 ou 3 épisodes, mais là, ça semble s’éterniser avec d’autres médecins qui rejoignent ce nouvel hôpital. Je crois que ce qui me gêne dans cette situation, c’est le manque d’interaction entre les personnages. Alex est le meilleur ami de Meredith mais depuis le début de la saison, on ne les voit plus ensemble. C’est comme s’ils n’avaient plus aucun contact. On pourrait même se demander s’il est au courant de ce qui se passe pour elle.

    L’histoire de Meredith cette saison me pose un problème également. Oui, le système de soins de santé américain est mauvais, tout le monde le sait et ce n’est pas nouveau. Pourquoi la série a-t-elle attendu 15 ans pour faire de ce sujet le thème pratiquement principal de la saison ? La façon d’amener l’histoire - Meredith part subitement en croisade parce qu’une petite fille de migrant n’a pas le droit d’être opérée - donne l’impression qu’avant ce cas, elle n’était pas au courant de ce qui se passait dans son domaine professionnel et dans son pays.

    Je n’aime pas DeLuca mais j’ai trouvé que sur ce coup-là, il avait raison : la meilleure façon de changer les choses, c’est de l’intérieur et pour ça, elle doit terminer son TIG et faire en sorte de garder son droit d’exercer la médecine. Mais au lieu de ça, elle plaque tout pour parler à Bailey. J’ai trouvé ça complètement irresponsable. Elle risque sa carrière, sa réputation, son gagne-pain et celui de ses enfants pour défendre sa cause. Je trouve qu’elle agit trop souvent sans penser aux conséquences. Elle a écrit son article sans penser à la façon dont il allait pouvoir être utilisé. Elle n’a pas pensé que ça risquait de retomber sur l’hôpital, aux effets que ça aurait sur ses collègues qui souffrent maintenant de la mauvaise réputation de l’endroit où ils travaillent, et sur les patients qui ont peur d’aller se faire soigner au Grey Sloan. D’accord, elle ne savait pas que ça se passerait comme ça mais de toute façon, elle n’y a pas vraiment réfléchi. Ça m’a fait penser à ce que Meredith avait fait dans le passé, avec l’essai de Derek pour aider Adele, ou quand elle avait enlevé Zola. Elle agit de façon impulsive sans réfléchir aux conséquences et ses actes ont des incidences sur ceux qui l’entourent. Le plus grave, c’est qu’elle semble ne tirer aucune leçon de ses erreurs. Au final, ça ne la fait pas paraitre vraiment sympathique. On dirait un peu un buldozer qui avance en écrasant tout sur son passage. Cette façon d’agir donne à nouveau l’impression qu’elle se croit au-dessus des lois.

    Je trouve en plus que cette histoire la fait paraitre un peu mégalomane, comme si à elle toute seule, elle allait réussir à changer une situation qui existe depuis toujours et que d’autres ont essayé de changer avant elle. Si Obama n’a pas réussi à changer le système, il y a peu de chances que Meredith Grey y arrive.

    Une autre déception de l’épisode, c’est Tom. Je n’ai pas très bien compris ce que les scénaristes voulaient faire. Ruiner le personnage ? S’ils continuent comme ça, ils vont réussir. L’injonction contre Owen était déjà un non-sens, parce qu’ils travaillent au même endroit et que cela compromettait justement la façon de travailler. Et dans cet épisode, la façon dont il a traité les patients n’était pas normale. Tom a parfois été un emmerdeur mais il était toujours resté sympathique, ce qui n’était plus le cas dans cet épisode.

    Avec cet épisode, j’ai aussi eu l’impression que tout le monde s’engueulait avec tout le monde et qu’il n’y avait plus aucune communication. Entre les problèmes de couple (ou d’ex couple) et les problèmes d’ego, c’est le grand bordel !

    Cette saison, c’est comme si les personnages avaient changé de personnalité, sans raison, et je trouve ça absurde. J’ai l’impression que les histoires ne sont plus là pour servir les personnages. C’est plutôt le contraire qui se passe : les personnages sont façonnés pour correspondre aux histoires au mépris, si besoin est, de leur personnalité. Pour reprendre l’exemple de Meredith, elle a voulu ses enfants, elle s’en est toujours occupée (même si on ne le voit jamais, on peut partir de ce principe) et subitement, elle accumule les conneries sans prendre en compte que ce qu’elle fait pourrait priver ses enfants de sa présence, si elle va en prison. Compte tenu de ce qu’elle a vécu avec sa mère, je doute fort qu’elle veuille faire ça à ses enfants. Mais Krista Vernoff a décidé d’utiliser ce personnage pour critiquer la politique de Trump en matière de migrants et de soins de santé, et elle le fait en dépit de toute logique.

    Je pense que le fossé va continuer à se creuser entre Meredith et Bailey et compte tenu de l’annonce de la grossesse de Bailey, je ne serais pas étonnée que ça dure toute la saison jusqu’au final, où Meredith aiderait Bailey à accoucher. Mais si c’est comme ça que ça se passe, je me demande ce que ça va donner de garder deux univers hospitaliers en parallèle. Ça risque de lasser, surtout si les interactions entre les deux restent aussi peu nombreuses.

    Quant à Meredith et DeLuca, je ne crois pas que la dernière scène va entrainer une rupture. Pas tout de suite en tout cas. Mais c’est vrai que quand j’ai vu qu’il y avait un nouveau personnage clé qui allait arriver, j’ai pensé qu’ils allaient peut-être essayer de voir s’il pouvait coller avec Meredith, pour remplacer le MerLuca qui ne marche pas de toute façon.  

    7
    KIKI
    Samedi 19 Octobre 2019 à 20:47

    Moi je me demande si Bailey va pas avorter à cause de son coeur

    8
    Mélanie
    Samedi 19 Octobre 2019 à 21:09

    J'ai bien aimer l'épisode mais pour la 1e foi, je me suis dis que sa allait pas le faire avec Deluca pasqu'il est pas capable d'acepter Meredith comme elle est. Oui elle agi sans réfléchir mais elle est sincaire et elle veut faire le bien. Je pense qu'il a pas le caractère d'acepter sa. J'ai aimer aussi la fasson de réagir de Mer, elle a été plus dure qu'avec Derek, pour moi sa prouve qu'elle aime pas Deluca comme elle a aimer Derek

    9
    Maud
    Samedi 19 Octobre 2019 à 22:00

    Avis des fans US

    Carton plein pour Amelia et Link, C’est sans conteste le couple favori du moment. Je n’ai trouvé aucune critique négative sur eux

    Je pense que la grossesse de Bailey avait pour but de surprendre et à ce titre, c’est réussi. Mais c’est évident que les gens en ont marre des femmes de la série qui tombent enceintes. Il y a aussi des critiques sur la façon dont l’épisode montre les femmes en stade de préménopause : un peu hystériques. 

     Pas mal de critiques pour la storyline de Meredith. Il y a des gens qui n’apprécient pas du tout le ton politique de ce début de saison. Beaucoup de critiques aussi sur le comportement de Meredith, surtout par rapport à ses enfants. Et pour finir, nombreux sont ceux qui espèrent que c’est la fin pour MerLuca. A noter d’ailleurs que cette semaine, il y a moins de coms qui critiquent Derek en comparaison de DeLuca, sans doute parce que pour la 1e fois celui-ci a critiqué la façon d’agir de Meredith. Jusqu’à présent, je lisais des coms des fans du couple qui disaient que DeLuca était mieux que Derek pour elle parce qu’il la soutient dans tout ce qu’elle fait, et là, cet argument est moins utilisé. Et toujours les mêmes critiques sur le look teenager de Meredith

    La storyline des 2 hôpitaux commence à lasser aussi, les gens trouvent que ça dure trop longtemps. Ils veulent que tous les médecins reviennent au Grey Sloan et que Meredith récupère son job.

     

    10
    Flo
    Samedi 19 Octobre 2019 à 23:21
    Comme toi Mélanie j’ai bien aimé l’épisode et je me dis aussi que Andrew doit accepter Meredith comme elle est sinon ça ne va pas le faire. Normal qu’au prochain épisode elle se pose des questions. Elle est sincère quand elle a parlé à Bailey. Elle ne voulait pas écrire des choses négatives, les gros titres ce n’est pas de sa faute donc pourquoi lui reprocher quelque chose? Son hôpital est toute sa vie et si elle voulait absolument parler à Bailey c’est en pensant aux autres. Elle ne veut pas aller en prison et ne plus voir ses enfants et je ne pense pas qu’elle ira (la série ne peut pas tenir sans elle) donc elle a raison de s’accrocher. Je la trouve courageuse et comme dit yfl elle reste fidèle à elle même et c’est très important. Elle peut changer les choses puisque c’est une série et qu´elle en est l’héroïne. J’ai envie de dire à Link ba heureusement que tu es amoureux tu vas être père. La grossesse de Bailey est une surprise, encore une pas voulue c’est dommage mais j’attends de voir comment cela va être amené. Enfin Owen avec Alex peut être sympa, jusqu’à quand Bailey va laisser partir tout le monde?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :