• Episode 16.09 : Let's All Go to the Bar

    Titre français : De la part de Cristina

    Scénariste : Kiley Donovan

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 21 novembre 2019 sur ABC

    Diffusion France : 8 avril 2020 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Deer Tick

     

    Synopsis : Jo devient bénévole et elle reçoit un appel téléphonique pour la prévenir qu'un bébé a été abandonné à la Station 19. Meredith va de l'avant dans sa vie après avoir fait face au Conseil de l’Ordre des Médecins. Jackson fait un grand pas dans sa nouvelle histoire d’amour avec Vic, tandis que Bailey et Amelia échangent des informations sur la grossesse.

     

    Voix off : S'il y a une chose que j'entends les patients dire encore plus souvent que "Sauvez-moi la vie", c'est : "Je veux rentrer chez moi." C'est bizarre de passer tout ton temps dans un endroit que la plupart des gens détestent. Mais cet hôpital-ci en particulier, c'est l'endroit où j'ai grandi. C'est là que j'ai mes plus beaux souvenirs. C'est chez moi. Même si c'est un foyer brisé. Foyer signifie différentes choses pour différentes personnes. Parfois, le foyer, c'est une personne. Le foyer peut être un sentiment. Les psychiatres disent, pour ceux d'entre nous qui viennent de foyers dysfonctionnels, que ce sentiment est le chaos. On pense que famille veut dire drame. Ce n'est donc pas étonnant qu'un si grand nombre d'entre nous, issus de familles brisées, se nourrissent de la douleur et de la destruction.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:59

    Points importants de l'épisode

    - Cormac Hayes, le nouveau chef de la pédiatrie (veuf lui aussi), a débarqué. Il est envoyé par Cristina Yang dans le but de remplacer DeLuca. Il travaille avec Meredith et ils sont vite en conflit. De l'avis de tous les médias US, ce personnage est là pour elle --> nouveau triangle amoureux

    - En la voyant avec ce nouveau collègue, DeLuca prend conscience qu'il a fait une erreur de demander à Meredith de faire une pause dans leur relation.

    - Jackson annonce à sa mère qu'il a rompu avec Maggie

    - Catherine est persuadée que Richard la trompe avec Gemma, leur mariage est sérieusement en crise

    - Jo s'occupe d'un bébé anbandonné à la Station 19 et le ramène chez elle. Les médias US pensent qu'elle va l'adopter

    - Owen flirte avec une femme au Pac North

    - Bailey fait une fausse-couche; elle attendait une petite fille

    - A l'échographie, Amelia apprend qu'elle est enceinte de 24 semaines, ce qui signifie que l'enfant pourrait être celui d'Owen

    - Maggie démissionne de son poste de chef de la cardio, que Koracick offre à Teddy

    - Une voiture entre dans le bar où se trouvent Jackson, Ben et les internes ---> nombreuses victimes

     

    2
    Maud
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:41

    Contrairement à la semaine dernière, épisode peu apprécié de l'autre coté de l'océan happy Ils le jugent peu digne d'un final (même de mi-saison) et ils en ont vraiment marre que toutes les histoires tournent autour des bébés et des histoires d'amour des personnages. Ils en ont aussi assez du drama perpétuel (jamais une relation ou une grossesse normale).

    La fausse-couche de Bailey et le fait que le bébé d'Amelia soit peut-être d'Owen ont été très mal vécu. Les fans ont peur que la 2e nouvelle entraine la rupture avec Link et surtout, ils en ont assez d'Owen et ils veulent qu'Amelia s'éloigne de lui (et que Teddy se remette avec Koracick).

    C'est évident pour tout le monde que le nouveau pédiatre est là pour Meredith (ils ont déjà eu une scène dans l'ascenseur, donc ça veut dire beaucoup; en plus, c'est un cadeau de Cristina, donc c'est aussi un signe). D'une certaine façon, les gens sont contents parce qu'ils sentent que ce personnage va enterrer définitivement le MerLuca. D'un autre côté, le personnage n'est pas très sympa et physiquement, il ne plait pas. Pas mal de fans déplorent aussi que Meredith, qui est présentée comme le soleil qui n'a pas besoin d'un homme, saute de l'un à l'autre.

      • Flo
        Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:48
        Trop facile je trouve de trouvé Link beau et pas Andrew ou le nouveau médecin car il parle à Meredith. Autant être honnête et dire je ne veut pas qu’elle soit en couple car j’aimais trop Derek ;) de plus sauté de l’un à l’autre??? Je dois regarder une autre série je ne l’ai vu que parler moi en plus Andrew ne l’aime pas aprioris. Elle doit ne parler a aucun homme? Triste vie ...
      • Maud
        Vendredi 22 Novembre 2019 à 11:01

        Tu as raison, beaucoup de fans ont du mal avec l'idée de voir Meredith avec un autre que Derek, et ils le disent franchement. Mais même chez ceux qui pensent qu'elle doit refaire sa vie, les choix faits par ceux qui choisisent les acteurs ne semblent pas les convaincre. Peut-être qu'ils trouvent que personne n'est assez bien pour Meredith smile J'ai vu pas mal de commentaires sur le fait que le type est rasé, par exemple. Il y a aussi des gens qui l'ont vu dans Shameless et qui ne l'aimaient pas dedans, donc ça complique déjà les choses pour lui dans GA.

        Et en ce qui concerne le fait de sauter de l'un à l'autre, ils disent ça parce qu'ils pensent que Meredith va quitter DeLuca pour le nouveau doc, et donc elle sautera de l'un à l'autre smile Et on en revient toujours à la même discussion : dans Grey's, on prone la femme indépendante qui n'a pas besoin d'homme mais on n'en laisse jamais une être célibataire

      • Flo
        Vendredi 22 Novembre 2019 à 11:10
        Donc si ils pensent qu’elle doit rester célibataire ou que personne n’est assez bien pour elle on n’aura que des commentaires négatifs et c’est dommage je trouve ;) ça n’est pas objectif, faut laisser le nouveau médecin arriver moi je dit, chauve ne veut pas dire moche pour moi. Meredith quitter Andrew? C’est plutôt lui qui la quitte moi je dirais, pour moi elle l’aime c’est lui qui n’a pas assez de sentiment. Elle ne passe jamais d’un homme à l’autre comme sa soeur par exemple. Moi en tout qu’à je suis contente de voir un moment sexy Amelia Link mais je veut pareil pour Meredith sinon je trouverai pas juste. Chacun son avis après bien sûr, et merci a toi pour ses précisions :)
    3
    Héloïse
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 12:58

    Pas encore vu l'épisode mais après lecture du petit résumé de Boa et celui de Maud, je vais déjà faire une première remarque yes

    Je m'étonne du récent sur-emploi que la série fait de Cristina. Je sais que les fans, moi la première, se sont plaint du fait qu'on n'entendait plus jamais parler d'elle, alors qu'elle était la meilleure amie de Meredith et que c'était anormal de ne pas montrer qu'il y avait encore des échanges entre elles, mais là, c'est trop (oui, je sais, jamais contente ^^) Après 5 saisons d'ignorance ou presque, on a eu, en seulement quelques épisodes, des échanges via la tablette et des textos, une lettre et maintenant le "cadeau". Je suppose que le buzz récent autour de l'évocation de Cristina, et le succès que ça a eu dans le public, a donné des idées aux scénaristes, le souci c'est que, comme d'habitude, il y vont à la truelle plutôt que par petites touches  subtiles. Et je suppose aussi que le fait que le nouveau doc/prétendant de Meredith soit adoubé par Cristina a pour but de mieux le faire accepter par le public.

    Je ne sais pas comment cette histoire est amenée mais ma première impression est plus que mitigée. Si Cristina "offre" vraiment un homme à son amie, je trouverais ça complètement déplacé. Les femmes ne veulent plus être traitées comme de la viande mais n'inversons pas la tendance. De plus, je trouve que ça ne correspond pas au personnage de Cristina. Elle serait plutôt du genre à encourager son amie à se consacrer pleinement à sa carrière que de se trouver un nouvel amoureux.

    4
    yfl
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 23:30

    Pour moi cet épisode s'est un peu trop éparpillé. J'aurais aimé moins d'histoires mais plus approfondies.
    Bailey fait une fausse couche mais 2 min après elle recommence à bosser et quand elle explique à Ben qu'elle exprimera sa tristesse plus tard, on sentait clairement que les scénaristes s'adressaient aux téléspectateurs en disant: "Vous la verrez pleurer en janvier donc soyez là."
    Maggie démissionne, immédiatement après Tom engage Teddy, ni l'un ni l'autre n'essaie de raisonner Maggie, où ne se dit qu'elle changera peut-être d'avis, ou ne lui laisse le temps de réfléchir... c'était un peu too much.

    Et l'histoire de Maggie m'intéresse, son stress, sa détresse, sa relation avec Richard... j'espère que l'on creusera ça beaucoup plus.

    J'espère qu'Amélia n'est pas réellement enceinte d'Owen et qu'elle a juste un doute sur la paternité car son début de relation avec Link est vraiment mignon et j'ai envie que cela reste comme ça.

    Cristina qui intervient de plus en plus souvent me plait. J'espère que cela continuera. Par contre, il faut vraiment plus de moments entre Meredith et Alex, je ne comprends pas pourquoi cela n'a plus lieu...

    Et Meredith avec le cadeau de Cristina: pourquoi pas !

    En gros petite déception après l'excellent épisode de la semaine dernière et j'espère que le nouveau Grey beaucoup plus lié à l'univers de Station 19 ne ressemblera pas toujours à cet épisode.

    5
    Pauline
    Samedi 23 Novembre 2019 à 23:02

    Ra le bol des personnages de Station 19 que je regarde pas, et en plus un nouveau toubib qui arrive, alors qu'on a même pas vu Alex. Il avait le droit d'être dans le final. Parfois, on a du mal à se dire que c'est un acteur original de la série tellement on le voit pas. c'est abusé

    6
    Héloïse
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 21:14

    J’ai trouvé cet épisode très décevant, d’autant plus que c’était un final de mi-saison

    Premièrement, je me suis demandé si c’était déjà un crossover tellement il y avait des interactions avec les personnages de Station 19. A quoi ça sert d’annoncer un épisode crossover pour 2020 alors que le dernier de 2019 en était déjà un d’une certaine façon ? Par exemple, je n’ai pas compris l’intérêt de la scène entre Jo et le pompier au début de l’épisode. Cette scène n’avait rien de dérangeant en soi mais certains personnages de Grey’s ont déjà trop peu de temps à l’écran que pour leur en enlever un peu plus afin de faire de la place à ceux de Station 19.

    Par ailleurs, je m’interroge sur la nécessité de maintenir le PacNorth Hospital, maintenant que Meredith et Bailey se sont réconciliées et que Meredith a repris le travail. Pourquoi ne pas rapatrier les médecins qui y travaillent ? Je ne pense pas que la multiplication des lieux et des histoires va servir Grey’s d’une façon positive. Au contraire, je crois que ça va accentuer la superficialité des histoires et donc encore diminuer la qualité de la série. Il y a beaucoup trop de personnages et beaucoup trop d’histoires. Je trouve que Grey’s était bien meilleure quand tous les personnages interagissaient entre eux, que ce soit sur les cas des patients ou les amitiés et les amours. Maintenant, les personnages sont isolés dans leur propre histoire, ils n’ont de contact qu’avec ceux qui ont un rôle à y jouer. Et surtout, si on veut donner des histoires à 14 acteurs réguliers (sans compter les récurrents) ça fait beaucoup. On ne peut que survoler les choses.

    Et que dire du fait que Justin Chambers est clairement sous-utilisé ? Il n’était même pas dans ce final. Je suis d’accord avec Pauline. C’est difficile de croire qu’il est un acteur régulier de la série et surtout un des rares originaux qui restent, compte tenu du peu de choses qu’on lui donne à jouer. La plupart du temps, il sert de soutien aux histoires des autres personnages. A mon avis, cette situation est due au fait que le jeune public de Grey’s, pour qui, de toute évidence, la série est écrite maintenant, préfèrent les personnages plus jeunes, comme Link et DeLuca. Je me demande même à quel point Krista Vernoff ne fait pas ça pour pousser Chambers vers la sortie. Elle ne peut pas se permettre de le virer comme elle l’a fait avec Capshaw et Drew, mais peut-être qu’en lui donnant des histoires de moins en moins intéressantes, il va décider de partir, comme Dempsey. Avec mon esprit tordu, j’ai l’impression que Vernoff veut faire partir Chambers pour libérer Jo qu’elle pourrait alors coupler avec DeLuca, puisqu’il semble qu’il va se retrouver seul prochainement. Elle aurait alors un couple plus susceptible de plaire aux fans ados.

    Pour en revenir aux histoires de cet épisode

    Richard-Catherine : je trouve que comme elle est écrite, cette histoire, c’est faire du drame pour du drame et ce n’est pas naturel. Richard est clairement au courant des intentions de Gemma, il sait que ça met son couple en danger et ça a l’air de l’embêter. Pourtant, il n’arrête pas de la voir, de se balader avec elle dans l’hôpital au point que le personnel pense qu’ils sont ensemble. Je ne comprends pas pourquoi il ne met pas le halte-là, comme il l’a déjà fait une première fois. Quant à la réaction de Catherine, je la trouve un peu absurde. Si elle a des soupçons, pourquoi ne pas confronter son mari ? Ils sont trop vieux pour se comporter de cette façon un peu puérile.

    Bailey : c’est triste mais pas vraiment surprenant, parce qu’il était peu probable que la série accueille deux enfants supplémentaires, et il était évident qu’Amelia aurait la priorité. En plus, l’âge de Bailey justifie cette histoire. Mais j’aurais aimé que les scénaristes fassent preuve d’un peu plus d’audace en lui faisant donner naissance à un enfant handicapé par exemple. Puisqu’il semble qu’ils ne savent pas donner d’autres histoires à leurs actrices que des grossesses, autant que ça serve à présenter quelque chose de différent. Et c’est une histoire que beaucoup de femmes vivent. Quant à la réaction de Bailey après sa fausse-couche, repousser son mari et reprendre le travail directement, ça m’a dérangée parce que ça correspond encore une fois à l’image de la femme telle qu’on la voit à Shondaland : la femme forte qui se consacre à son travail quelles que soient les circonstances. Comme si après un tel évènement, pleurer et se laisser aller était faire aveu de faiblesse ! Et quand on est en couple avec quelqu’un, il n’y a pas de mal à se reposer sur lui de temps en temps.

    Maggie : pour moi, sa démission a été le moment le plus surréaliste de l’épisode. Le fait que Tom ne fasse aucune objection, ne discute même pas, qu’il ne tente pas de connaitre ses raisons ou de la dissuader, m’a semblé fou. Au lieu de ça, il refile directement son boulot à Teddy qui ne s’est pas inquiétée de Maggie non plus. Ils ont tout de suite placé leur conversation sur un plan très personnel et j’ai trouvé ça dingue. C’est pour le moi le meilleur exemple de ce que la série est devenue, un soap qui n’a plus rien de médical. Et maintenant que Maggie a démissionné, qu’est-ce qu’elle va faire ? Boire ? Pitié, non !

    Amelia : C’est un médecin, elle est intelligente alors, le fait qu’elle soit déjà à la moitié de sa grossesse sans avoir fait une échographie parce qu’elle a peur de ce qu’on pourrait lui apprendre, m’a semblé complètement dingue, surtout après la première expérience qu’elle a eue. J’en ai assez que les scénaristes s’acharnent à dépeindre les personnages de façon immature dans leur vie privée. Quant à l’éventualité qu’Owen soit le père de son enfant, ça ne m’a pas étonnée. C’était même prévisible. Pendant des années, il n’a pas pu être père et maintenant, les gosses lui tombent dessus de partout, c’est risible. Je pense qu’il est effectivement le père du bébé d’Amelia, ça va mettre le souk avec Link, et avec Teddy qui pourra se remettre avec Tom   

    Jo : dès que je l’ai vue avec le bébé à la caserne des pompiers, j’ai su qu’elle allait le ramener chez elle. C’est à nouveau une façon d’agir inconsidérée. On a parfois du mal à se dire qu’on a affaire à des chirurgiens

    DeLuca : j'ai aimé que ses amis lui disent qu'il avait été ridicule en exigeant de Meredith qu'elle le traite en égal, parce qu'il ne l'était pas. Dans la dernière scène, quand elle sort de l'ascenseur, je me suis demandé pourqoi il ne la rejoignait pas. Trop d'orgueil ?

    Meredith : l’arrivée du pédiatre m’a laissée perplexe à plusieurs titres. On est au lendemain du jour où a eu lieu l’audience de l’ordre des médecins. Comment Cristina a-t-elle pu prévoir que Meredith conserverait son droit d’exercer et qu’elle reviendrait travailler à l’hôpital, et lui envoyer son cadeau dans un délai de 12h ? Le gars était prêt avec ses gosses et ses bagages, prêt à déménager ? Et on l’engage d’office à l’hôpital comme chef de la pédiatrie, parce que Cristina l’a envoyé ? Et c’est un cadeau à quel titre ? Pour moi, c’est clairement à titre personnel, à cause du McWidow (qui place le gars sur un même plan que Derek et Mark) et les textos insistants de Cristina. On peut dire qu’elle n’a pas perdu de temps pour envoyer un remplaçant à DeLuca. Soit, elle sait que Meredith ne ressentait rien de sérieux pour lui, soit, elle n’était pas au courant pour lui, ce qui me semble peu probable. Enfin, toute cette histoire m’a semblé très confuse. Comme je l’ai dit avant, il est évident que Vernoff veut surfer sur le buzz créé par chaque évocation de Cristina dans la série, mais là, j’ai trouvé que tout ça n’avait ni queue ni tête. En fait, c’est même le détail qui rend l’arrivée de ce médecin complètement ridicule à mes yeux. Mais d’après ce que j’ai vu sur les réseaux sociaux, pour de nombreux fans, le fait que ce soit un cadeau de Cristina en fait d’office l’homme idéal pour Meredith. Hallucinant !

    En dehors de ça, j’ai trouvé quelques parallèles entre ce nouveau médecin et Nathan Riggs. Ils parlent tous les deux anglais avec un accent. L’un est veuf, l’autre l’était aussi d’une certaine façon, même s’il s’est avéré par la suite que sa femme n’était pas morte. Et les débuts de leur relation avec Meredith se ressemblent un peu aussi. Je vous parie que ça va se terminer de la même façon, par une scène de sexe un peu sauvage (pas dans une voiture mais dans une salle de garde sans doute). Bref, pour moi, ça pue le recyclage à plein nez. Les scénaristes choisissent vraiment la voie de la facilité. Et surtout, on les voit arriver de loin avec leurs gros sabots. Parce que le fait que ce nouveau médecin soit veuf, lui aussi, avec deux enfants (ce qui résout le problème qui se serait sans doute posé à un moment avec DeLuca), et qu’il soit envoyé par Cristina, c’est comme s’il était arrivé à l’hôpital avec écrit sur le front, je viens pour Meredith. En plus, hiérarchiquement parlant, il est au même niveau que Meredith. Je pense que Vernoff a compris qu’elle n’arriverait jamais à imposer le couple MerLuca et qu’elle va le casser assez rapidement. Le problème, c’est qu’avant ça, on va encore passer par un triangle amoureux, et que ça devient plus que lassant.

    En fait, le seul cliffhanger de l’épisode, c’est l’accident de bar qui sert de préambule au crossover en janvier. En ce qui me concerne, je ne vais pas passer les deux prochains mois à me demander ce qui va se passer. Je n’ai aucune impatience parce que les personnages impliqués me sont indifférents. Je me moque des internes, de Ben, du pompier et à ce stade, de Jackson aussi. Il n’y a personne dans ce bar pour qui je vais m’inquiéter pendant la pause et dont j’ai hâte d’avoir des nouvelles. Le but est manqué en ce qui me concerne.

    Bilan : cette première partie de saison, en dehors du 350e épisode, est d’un piètre niveau.

    7
    Flo
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 21:37
    Pas le meilleur épisode mais ça se regarde très bien. Je n’ai pas aimé même si j’ai compris sa peur qu’Amelia n’a toujours pas fait d’échographie. Et que pour 4 semaines elle sache que c’est peut être Owen le père alors là je trouve ça nul, j’espère que ce n’est pas le cas. Heureusement que ça n’arrive pas ça à Meredith, je n’imagine pas les commentaires sur ce blog hihi. En tout qu’a il ne faut pas que ça casse son couple avec Link surtout que Tom ne veut pas lâcher Teddy, je le sens mal tout ça. D’accord avec Pauline dommage de n’avoir pas vu Alex il manque. Les scènes de Jo avec le bébé qu’elle a récupéré à la caserne ont été très belles, peut être qu’elle va l’adopter en tout qu’à elle fera une super maman. On verra quand son mari va renter. Le nouveau médecin a été très froid mais on comprend mieux pourquoi à la fin et je pense qu’au final il a un beau fond, quand il dit à Meredith je comprends pourquoi vous avez manqué à tout le monde ça se voit qu’il n’est pas méchant il a juste un passé difficile. J’attends de le voir plus pour porter un jugement en tout qu’a il n’est pas moche car il parle à Meredith il a des beaux yeux. Meredith est a toujours été super avec ses patients heureusement qu’elle est là pour rassurer sa patiente. Je pense qu’elle a dit à Cristina que son mec l’avait quitté alors cette dernière a pensé à elle vu que ce médecin est veuf. Après de là à vouloir la mettre en couple avec lui je ne sais pas, pis Meredith ne tombe pas facilement amoureuse il faut donc le temps. En tout qu’a c’est bien de voir qu’elles sont toujours en contact, ça manquait à la série et c’est bien rattrapé. Cristina comme toutes bonnes amies veut juste que son amie soit heureuse et ne pense pas ce qu’elle aimerait. Link a très bien parlé à Andrew en lui disant tu as merdé avec Meredith va la voir, mais lui fait demi tour quand il la voit donc pour moi il ne l’aime pas assez. Elle a toujours été honnête dans ses sentiments donc Andrew si tu ne changes pas de comportement va te faire fou.... l’accident dans le bar est léger pour finir la moitié de saison mais pressée de savoir la suite. En moyenne bonne première partie de saison.
    8
    yfl
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 22:06

    Concernant le cas Justin Chambers, j'ai plus envie de penser que c'est lui qui demande plus de temps plutôt que de penser que c'est Vernoff qui l'isole mais il est très discret dans les médias donc je ne sais pas si on aura la réponse un jour.

    Sinon, comme Flo, je dis que le bilan de cette première partie est plutôt positif malgré un final décevant pour ma part.

    9
    Louise
    Lundi 25 Novembre 2019 à 11:40

    Les fans de MerLuca sont dégoutés ^^

    Ce qui est amusant, c'est qu'ils utilisent déjà les mêmes arguments que les fans de MerDer ont utilisé après la mort de Derek, dans le genre : "si Meredith n'est plus avec DeLuca, alors je préfère la voir seule et se consacrer à sa carrière plutôt que d'être avec un autre homme. " Ils disent que Meredith vaut mieux que ça, qu'elle n'a pas besoin d'un homme pour exister, etc

    Et les fans de Merder répondent : Donc si un fan de MerLuca dit ça, c'est normal mais c'est interdit pour les fans de MerDer ?

    Les fans de MerLuca, qui jusqu'à présent adoraient Cristina parce qu'elle avait dit à Meredith que Derek n'était pas le soleil, la détestent maintenant parce qu'elle a envoyé le nouveau médecin. Et ils critiquent Vernoff en rappelant tout tout ce qu'elle a dit sur les couples avec une différence d'âge, le deux poids deux mesures, etc et qu'elle n'a pas exploité avec le couple MerLuca.

    Et bien évidemment, ils menacent tous de ne plus regarder la série quand MerLuca aura rompu.

    Bref ils reprennent à leur compte tout ce que les fans de MerDer disent depuis 2015 et pour lequel ils les ont insultés quand DeLuca est entré en piste  clown

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :