• Episode 16.10 : Help Me Through the Night

    Titre français : Une longue nuit

    Scénariste : Lynne E. Litt

    Réalisateur : Allison Liddi-Brown

    Diffusion Etats-Unis : 23 janvier 2020 sur ABC

    Diffusion France : 15 avril 2020 sur TF1

     

    Synopsis : Après l'accident de voiture au bar de Joe et les efforts faits par les pompiers de la Station 19, les médecins du Grey Sloan travaillent toute la nuit pour sauver la vie de leurs collègues. Pendant ce temps, Amelia craint de partager ce qu’elle a appris sur sa grossesse avec Link. Owen et Teddy franchissent une étape importante, et Bailey fait face à son chagrin suite à la récente perte de son enfant.

     

    Voix off : Vous n'êtes pas seul. C'est une idée sympathique, mais assez inutile dans une salle d'opération. Meilleur chirurgien vous êtes, plus il est probable que personne ne puisse faire ce que vous pouvez faire. Un bon résultat, un décès, tout repose à 100% uniquement sur vos épaules. C'est une pression énorme. Et ça peut ébranler les meilleurs d'entre nous. Savoir que vous êtes seul au bloc opératoire vous oblige à être le meilleur, mais cette attitude peut ruiner votre vie personnelle. C'est pourquoi la dépression, la fatigue et le burn-out sont si courants dans notre profession. Mais si vous voulez consacrer votre vie à ce métier, il faut apprendre à compter sur les autres chaque fois que c’est possible. Et si vous craquez, il faut laisser vos amis recoller les morceaux.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 08:00

    Moments forts du crossover

    -Richard et Owen, qui travaillent au Pac-North, viennent au Grey Sloan pour prêter main-forte à leurs anciens collègues afin de soigner les victimes du bar de Joe

    -Ben demande à Richard de ne pas laisser Bailey, encore sous le choc de sa fausse-couche, opérer toute seule et de l'assister.

    -Bailey se confie à Richard à propos de sa fausse-couche

    -Jo ramène le bébé au Grey Sloan et McWidow s'en occupe

    -Taryn Helm, qui est saoule, avoue à Meredith qu'elle est amoureuse d'elle. Gravement blessée, elle est sauvée in extremis

    -Schmitt souffre du syndrome du coeur brisé

    -Helm et Schmitt se réconcilient

    -Owen demande à Teddy de l'épouser ; elle accepte après avoir hésité parce qu'elle pensait qu'il se sentait obligé de la demander en mariage (à cause de la pression que lui ont mise ses collègues)

    -Sur le point d'avouer à Link que le bébé pourrait être d'Owen, Amelia se contente de lui dire que c'est un garçon

    -Maggie apprend qu'elle est poursuivie en justice par son oncle pour la mort de sa cousine

    Concernant Alex, il est simplement évoqué lorsque Meredith se rend chez lui pour lui annoncer l'arrivée de son remplaçant, McWidow, et que Jo lui dit qu'il est parti rendre visite à sa mère

     

     

      • Elise
        Samedi 25 Janvier 2020 à 16:36

        Dans cet épisode , il n y avait pas d'acteurs de station 19.  ils ne devaient pas mixer les deux séries ?

        on retrouve pas non plus les images des " promotions"

        J'ai loupé un truc ?

      • Samedi 25 Janvier 2020 à 17:27

        En fait il faut regarder le 1er épisode de la saison 3 de Station 19 avant l'épisode de GA, et je pense que ce sera là-dedans que tu verras les images des promos

    2
    Elise
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:09
    Oui, effectivement. Merci.
    3
    Héloïse
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 17:39

    Comme pour beaucoup de Fan de Grey's, je n'aime pas le principe du crossover avec une série que je ne regarde pas parce que j'ai l'impression qu'on veut m'obliger à regarder cette série. Et Krista Vernoff peut bien dire et répéter qu'on n'est pas obligé de regarder les 2 pour comprend ce qui se passe, dans le cas présent, il fallait regarder Station 19 pour savoir ce qui se passait dans le bar après l'accident. Donc je l'ai fait en passant en avance rapide toutes les scènes qui impliquaient les histoires persos des pompiers. Mais j'ai vraiment eu l'impression qu'on me forçait la main.

    Premier constat de ce crossover : il y avait beaucoup trop de personnages impliqués. Ca m'a donné le tournis. J'aurais espéré qu'ils en profitent pour se débarrasser de quelques personnages, comme certains des internes, mais malheureusement non, tout le monde a survécu. Et justement ça m'a semblé un peu trop "miraculeux" que tout le monde s'en sorte aussi bien. 

    En fait je n'ai pas grand-chose à dire de cet épisode que j'ai trouvé fort ennuyeux. Owen qui fait sa demande en mariage sous la pression des collègues, c'était on ne peut plus moyen. Et la perspective de voir le pentagone se prolonger ne me réjouit pas du tout, c'est vraiment trop tiré en longueur. Le seul moment qui m'a plu, c'est la scène avec Bailey, il y avait longtemps que l'actrice n'avait plus eu la matière pour nous montrer l'étendue de son talent et ça a fait du bien de la retrouver sous cet angle-là. Le reste était totalement inintéressant. 

    4
    Flo
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 22:24
    Bonne reprise dans l’ensemble. Je n’ai pas encore vu l’épisode de Station 19 mais ça ne dérange pas, ce n’est pas vital pour l’histoire de ne pas voir ce qui s’est passé dans le bar. j’ai aimé voir Meredith soigner Helm et Schimtt. Elle n’en veut pas à ce dernier ce qui montre sa bonté et la déclaration d’Helm était jolie. Tous ces moments mignons on ne les avait plus avec Shonda. Pour les aimer et être intéressé c’est sur qu’il faut aimer le personnage de Meredith. Qu’elle s’inquiète pour Andrew prouve bien son attachement et j’ai aimé qu’il lui envoie un message et qu’il dise à Maggie qu’il a merdé et qu’il ne sait pas comment faire marche arrière. Ça prouve j’espère qu’il regrette et je lui en voudrai plus s’il se rachète, j’en ai plus voulu à Derek d’être partie loin de ses enfants donc je peux bien pardonner ça à un jeune homme qui a tout à apprendre de la vie. Le nouveau chirurgien est cool avec les bébés à voir la suite pour ce personnage. Je préférerait une amitié avec Meredith que de recommencer une histoire d’amour alors qu’elle avait bien avancé avec Andrew, à voir comment c’est amené de toute façon s’il se passe un truc il sera autant critiqué qu’Andrew par les fans qui ne veuillent pas de Meredith en couple. Donc moi quand ils disent qu’il est là pour remplacer Andrew qui ne plaît pas, ça me fait bien rire. Jo touchante avec le bébé, l’absence d’Alex va être vite expédié je pense et je vais trouver ça dégueulasse. Bailey qui craque avec Richard, ça faisait un moment qu’elle ne m’avait pas émue et quand Meredith la soutient et lui dit aussi qu’elle aussi a vécu une fausse couche je me suis remémoré ce moment et la nostalgie du Grey’s d’autant et ça fait du bien. Bon épisode qui donne envie de vite savoir la suite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :