• Episode 16.11 : audiences

    Après l’effet crossover, Grey’s Anatomy est-elle en train de payer son changement de créneau horaire ou le départ de Justin Chambers ? Peut-être les deux, si on en juge par les commentaires des fans sur la page Facebook de la série.

    Toujours est-il que la série médicale a atteint un nouveau plus bas historique, avec 5,55 millions de téléspectateurs, soit plus d’un million de moins que la semaine dernière. Sa note sur les 18-49 ans s’élève à 1,1, soit 0,3 de moins par rapport à l’épisode précédent, ce qui représente une baisse de 21% par rapport à l’épisode d’Halloween 2019 qui était, jusqu’à présent, le moins regardé de la série.

    Plus inquiétant, l’épisode de Station 19, qui était diffusé juste avant, a réalisé une meilleure audience avec 6,12 millions de téléspectateurs et un taux de 1,0 sur le public cible.

    Certes, grâce à ces deux séries, ABC est le numéro un sur ce public chéri par les annonceurs mais la série de CBS, The Young Sheldon, représente une menace avec une note de 1,0 (et 8,64 millions de téléspectateurs).

    La soirée s’est terminée avec A Million Little Things, en baisse également : 3,81 millions de téléspectateurs et un taux de 0,6. source

    Je vous invite à consulter ICI les audiences définitives de l’épisode 16.10.


  • Commentaires

    1
    Manon
    Samedi 1er Février 2020 à 18:21

    Quelle chute par rapport à la semaine dernière ! Je pense que les fans ont regardé par curiosité et aussi pour voir comment le départ d'Alex allait être abordé. ca n'a pas été fait et le crossover était mauvais, un gros accident mais pas de victimes et surtout les victimes, c'est les internes que tout le monde s'en fout. Pas étonnant qu'après ca les gens ne regardent plus. Et c'est pas les photos promos de l'épisode 16.13 qui va les ramener, parce que de nouveau beaucoup de photos des internes.

    2
    PEN
    Samedi 1er Février 2020 à 22:49

    OUAH la chute !! Malgré ce que je pense de la qualité du scénario, je souhaite pas de mal à cette série mais il serait temps de tout revoir, que ça soit au niveau de l'histoire, du casting ou même de la com. J'espère sincèrement qu'il y aura une remise en question de la prod même si j'en doute fortement

    3
    Nina
    Dimanche 2 Février 2020 à 14:00
    Aïe !!! Ca fait très mal cette chute.De toute manière c'est pas étonnant même moi qui suis une des plus grande fan de base je n'ai pas vu le dernier épisode, c'est dire!
    En effet , Manon c'est pas les images de l'épisode 13 qui vont donner envie et je ne comprends pas pourquoi les internes ont autant de place dans la série. Dans l'épisode 10 je trouve que le jeu d'acteur de celle qui joue la blonde ( Helm je crois) était pas terrible après peut-être parce que c'était pour le côté comique ou je ne sais quoi mais j'ai trouvé ses passages rempli de malaise.Puis, Schmitt m'énerve, le seul truc qui fait qu'il est aimé par certains fan c'est qu'il est gay! Je suis désolé mais il est clairement la pour être le personnage Lgbt+. Encore un truc qui m'énerve au plus haut point, la mixité n'existe pas ! Tous les personnages noirs sortent avec les personnages noir, il n'y avait pas d'autres personnages que Vic qui pouvait sortir avec Jackson (sachant qu'elle a perdu son mec quelques mois au paravant il me semble). Puis , sur Terre il n'y a pas que des noirs et des Blancs. Je suis désolé mais bon pour apporter le côté exotique ils amènent des Européens, Andrew est Italien l'autre est Irlandais , il n'y a pas d'autres origines à représenter aux USA. Depuis, Sara Ramirez il n'y a pas eu de personnage pincipal Latino sachant que ce peuple a une très grande importannce aux USA. Je suis allé loin mais c'est des trucs au-delà du scénario qui m'énervent.
      • Héloïse
        Dimanche 2 Février 2020 à 14:58

        Tout à fait d'accord avec toi Nina. C'est le comble pour une série qui se vante d'être un précurseur en matière de diversité et qui a bâti une partie de son succès là-dessus. Les choses ont bien changé depuis le début de la série. Le seul "exotisme" pour reprendre ton terme, c'est l'acteur qui interprète Nico mais c'est un personnage tout à fait secondaire qui est gay, qui plus est. A part ça, tous les personnages principaux sont en couple avec des personnes du même type qu'eux.

        avec les années, GA est entrée dans le rang tant au niveau de la diversité qu'au niveau des histoires. Plus aucune originalité. Les cas médicaux n'ont plus rien d'intéressant, ils sont passés à l'arrière-plan, alors que dans les premières saisons, il y a eu des patients qui ont marqué les fans autant que les histoires personnelles des personnages. Quel patient nous a encore marqués ces dernières saisons ? Aucun. Concernant les histoires d'amour, il n'y a plus que des triangles amoureux. Aucun couple ne connait des problèmes d'un autre style, et je ne parle même pas du recyclage des anciennes histoires. Et je ne parle même pas du peu de talent de certains acteurs de la nouvelle génération ce qui a pour conséquence, à mon avis, que les plus anciens acteurs jouent moins bien. Quand on regarde les scènes d'Ellen Pompeo avec Patrick Dempsey et qu'on la voit maintenant avec Giacomo Gianniotti, on se rend compte de l'abîme qu'il y a entre les deux. Elle et Dempsey se tiraient mutuellement vers le haut, Gianniotti la tire vers le bas et on sent chez elle qu'il y a moins d'investissement personnel. 

        Je suis d'accord avec la majorité des fans, il est temps que ça se termine avtn que ça ne devienne franchement mauvais

    4
    Cleau
    Dimanche 2 Février 2020 à 20:03
    Pas d’hommage, mais combien d’épisodes ont été tournés avt qu’il annonce son départ ? 12 ou 13 ? A partir de quel épisodes on doit trouver ça louche qu’ils n’en parlent pas ? Même si cette semaine ils auraient pu reparler du fait qu’il est chez sa mère...
      • Dimanche 2 Février 2020 à 20:39

        Le tournage de l'épisode 16.08, le 350e épisode, s'est terminé le 15 octobre avec la fête pour ce 350e épisode, Justin a participé à cette fête et puis, fini. Apparemment, c'est à cette époque qu'il se serait fait soigner pour dépression.

        Il faut compter une dizaine de jours de tournage par épisode

        Donc  compte tenu de ça et de la pause de Noël, je pense qu'au moment de l'annonce de Justin, début janvier, ils devaient tourner le 15e épisode, donc en toute logique, ils devraient commencer à évoquer l'absence d'Alex dans cet épisode

        Cela dit, je ne pense pas qu'ils aient pu attendre aussi longtemps pour mieux justifier l'absence du personnage. Le séjour chez sa mère ne peut pas se prolonger aussi longtemps sans un sérieux motif, et même comme ça, comment expliquer qu'il "abandonne" son métier et sa femme plutôt que de faire venir sa mère à Seattle, par exemple. Attendons de voir ce qu'ils vont faire, mais je pense qu'il devient urgent de mieux expliquer l'absence d'Alex

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :