• Episode 16.13 : Save the Last Dance for Me

    Titre français : Accordez-moi cette danse

    Scénariste : Tameson Duffy  

    Réalisateur : Jesse Williams

    Diffusion Etats-Unis : 13 février 2020 sur ABC

    Diffusion France : 21 octobre 2020 sur TF1

     

    Synopsis : DeLuca n'arrive pas à comprendre ce qui se passe avec sa patiente incurable Suzanne et il se tourne vers un génie du diagnostic, le Dr Riley de l'UCSF (Université de Californie à San Francisco), pour obtenir de l'aide. Bailey s'occupe de Joey, un enfant placé en famille d'accueil que Ben a amené au Grey Sloan. Pendant ce temps, Amelia reçoit les résultats de son test de paternité et Jo l’attaque sur la façon dont elle traite Link.

     

    Voix off : "J'avais besoin de plus de temps." Je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai entendu des chirurgiens dire ça après avoir perdu un patient. On pense en temps, on parle en temps. Doses par jour. Espérance de vie. Prenez-en deux et appelez-moi le matin. Et qu'est-ce qu'un battement de cœur si ce n'est un tic-tac d'horloge ? Une horloge qui compte toujours à rebours. Le cœur bat jusqu'à ce qu'il ne puisse plus battre. Nos membres bougent jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus bouger. Notre cerveau imagine un avenir que nous ne verrons jamais. Nous luttons pour surmonter une vérité simple et incontournable : tout a une fin. Mais pour chaque compte à rebours qui s’arrête, un autre redémarre. Le temps passe, et quand une chose se termine, quelque chose de nouveau commence toujours.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Février 2020 à 07:43

    Moments importants de l'épisode

    -Richard annonce à Owen que Catherine a racheté le Pac-North et qu'ils doivent passer des entretiens d'embauche au Grey Sloan avec Koracick. Celui-ci annonce à Richard que Catherine a déjà garanti son emploi. Richard refuse la faveur.

    -Maggie garde son job aussi mais elle travaillera désormais sous les ordres de Teddy.

    -Koracick laisse Owen dans l'incertitude toute la journée

    -Bailey, Meredith et Jackson menacent Koracick de démissionner s'il ne réengage pas Richard et Owen. Ils exigent aussi que Maggie devienne la co-directrice du service cardio avec Teddy et qu'à son retour Alex devienne le co-chef du service pédiatrie avec le Dr Hayes. Koracik accepte

    -DeLuca s'est fait passer pour Meredith afin de faire venir le Dr Riley afin qu'elle l'aide à soigner Suzanne. Elle décide d'arrêter le traitement de la patiente pour pouvoir trouver de quoi elle souffre

    -Nico dit à Levi qu'il est trop tôt pour qu'ils vivent ensemble

    -Amelia annonce à Link qu'elle n'a pas fait le test de paternité. Elle a besoin de temps

    -Alex est évoqué dans l'épisode : Richard dit qu'il est en Iowa pour régler des problèmes familiaux. Jo confie à Amelia qu'il ne répond plus à ses appels.

     

     

    2
    Maud
    Vendredi 14 Février 2020 à 11:41

    Cet épisode ne semble pas avoir enthousiasmé les fans USA. Toujours autant de commentaires qui le décrivent comme super ennyeux, toujours autant de regrets sur ce que la série a été dans le passé et autant de souhaits qu'elle se termine rapidement

    Ce qui a particulièrement agacé les fans dans cet épisode, c'est la scène où on voit Meredith au lit avec DeLuca. Ils espéraient que c'en était fini de ce couple. Cette semaine j'ai vu beaucoup de fans qui disent que la vie amoureuse de Meredith depuis Derek est ennuyeuse et qu'elle devrait rester célibataire.

    Autres sources d'énervement : l'importance du personnage de Catherine, même si elle n'apparait pas dans cet épisode à première vue. Ce personnage est vraiment détesté. Et encore et toujours les problèmes créés dans le couple Amelia-Link à cause d'Owen que beaucoup aimeraient voir quitter la série.

    En fait, les fans se plaignent beaucoup du manque d'originalité des storylines. Ils ont l'impresion de vouir toujours la même chose pour tout le monde.

    Pour finir, pas mal de fans ont peur qu'Alex soit décrit comme un sale type qui abandonne sa femme et ses amis, et si c'est comme ça qu'Alex quitte la série, ça va pas le faire smile

     

    3
    Jenny
    Lundi 17 Février 2020 à 21:08

    Encore un épisode super chiant. En plus la storyline de la vieille patiente de Levy, il y a déjà eu exactement la même dans the Resident, et en plus ils ont pris la même actrice. sarcastic La honte ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :