• Episode 16.16 : Leave a Light On

    Titre français :

    Scénariste : Elizabeth Finch

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 5 mars 2020 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Tom Walker

     

    Synopsis : Bailey et Ben sont confrontés à une importante décision qui bouleverse leur existence. Meredith et plusieurs médecins réfléchissent au passé.

     

    Voix off : Il y a une vieille blague que les médecins aiment raconter. "Hé Doc, ça fait mal quand je me tiens comme ça." Et le médecin dit : "Eh bien, ne vous tenez pas comme ça." C'est une blague pourrie, néanmoins elle est  vraie. En tant qu'être humain, on ne peut pas s'empêcher de vouloir suivre nos instincts. Faire confiance à nos tripes, à nos pulsions primaires. Peu importe à quel point ça peut faire mal. On garde espoir en pensant qu'un petit détail, qu'une petite information va d'une certaine façon arranger les choses, les rendre différentes, les corriger, empêcher le monde de dévier de son axe. En vérité, il n'y a pas vraiment de bonne façon de dire au revoir.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mars à 07:55

    Moments forts de l'épisode

    -Alex a écrit plusieurs lettres. Pendant la lecture de ces lettres (par Justin Chambers apparemment), il y a des flashbacks. Et aussi des images de la vie actuelle d'Alex avec une doublure.

    *A Meredith : pour lui annoncer qu'il ne reviendra pas. Il ne peut pas le lui dire en personne parce qu'il sait qu'elle essaierait de l'en dissuader. Il lui explique qu'à l'occasion de son procès, il a repris contact avec Izzie par téléphone pour lui demander d'écrire une lettre en faveur de Meredith. En fait, il s'agissait d'un prétexte pour savoir ce qu'elle était devenue. C'est alors qu'il a appris qu'Izzie avait utilisé les embryons congelés et qu'elle a eu des jumeaux (5 ans) dont il est le père bien évidemment. Il est donc parti la retrouver dans une ferme au Kansas. Il espère que Meredith leur rendra visite.

    *A Jo : La quitter, et de cette façon, est la pire des choses qu'il ait jamais faite. Il l'aime mais il aime aussi Izzie. Quand il l'a retrouvée, il a eu l'impression de ne l'avoir jamais quittée. De plus, Jo est bien placée pour savoir à quel point c'est difficile de grandir sans parents et donc elle comprendra qu'il ne peut pas faire ça à ses enfants. Il est conscient de lui faire du mal, d'autant plus qu'il ne lui dit pas ça en face-à-face mais s'il l'avait fait, il n'aurait pas eu le courage de partir. Il lui envoie les papiers du divorce par lesquels il lui donne tout ce qu'il a, notamment ses parts du Grey Sloan. Il lui souhaite de trouver quelqu'un de mieux que lui.

    *A Bailey : Il la remercie de l'avoir encouragé et aider à mûrir, et aussi de lui avoir sauvé la vie après la fusillade. C'est grâce à elle qu'il est devenu le chirurgien talentueux qu'il est. Il l'aime.

    Richard est dans une réunion des Alcooliques Anonymes. Il explique qu'il a reçu une lettre d'un de ses anciens élèves, lequel a fait une erreur mais son excuse est d'aimer deux femmes. Il comprend aussi qu'Alex ait envie de voir grandir ses enfants. Lui n'a pas eu cette chance. Il est triste de ne pas avoir eu l'occasion de dire au revoir à son ami. Il en assez de perdre les personnes qui comptent dans sa vie.

    Il y a un montage sur l'histoire d'amour d'Izzie et Alex.

    Choquée, Bailey annonce la nouvelle à Ben, en ajoutant qu'elle va envoyer une lettre de recommandation pour Alex qui vise la place de chef dans un hôpital du Kansas. Après avoir discuté d'Alex, ils prennent la décision d'adopter Joey mais aussi de se consulter avant de prendre des décisions importantes pour leur famille.

    A l'hôpital, Jo s'apprête à opérer avec Link. Il lui dit qu'elle est son héroïne.

    Meredith annonce à Zola qu'Alex ne pourra pas l'aider à faire son projet de science.

      

     

     

    2
    Vendredi 6 Mars à 08:06

    Les commentaires des fans sur le site TV Line sont, en grande majorité, négatifs. Mauvais scénario, démolition du personnage, il aurait mieux valu qu'il meurt, voilà les arguments le plus souvent utilisés.

    Même chose sur EW. Beaucoup de fans reprochent le fait que l'évolution du personnage pendant 16 saisons (et qui est rappelée par les flashbacks) soit ruinée par cet épisode. Ils estiment qu'Alex pouvait assumer son rôle de père sans tout abandonner, et certainement pas de cette façon.

    Certains relèvent aussi une incohérence : comment Izzie a-t-elle pu utiliser les embryons sans l'accord de son ex-mari ? Et surtout comment a-t-elle réussi à les féconder avec son sperme sans qu'il soit au courant ? ^^

    Sur Twitter, les fans sont déchainés. Ils détestent l'épisode et le comparent à une très mauvaise fan fiction. Ils reprochent le fait que ça n'a pas été écrit pour servir le personnage d'Alex et lui permettre de partir en beauté, mais juste pour servir le personnage de Jo. Compte tenu de la façon dont Alex l'a quittée, elle ne va pas perdre de temps à le pleurer et ils vont pouvoir la recaser rapidement avec un autre homme, puisque maintenant les histoires de Grey's ne tournent plus qu'autour de ça.

    3
    PEN
    Vendredi 6 Mars à 08:43

    Je confirme que c'est bien la voix de JC mais alors pourquoi utiliser une doublure si l'acteur a accepté de dire au revoir à son personnage ?

    Envoyer des lettres et ne pas assumer qu'il parte ? NUL ! Tout abandonner pour une femme qui l'a tant fait souffrir, c'est pas Alex Karev.. Et cette histoire d'embryon congelé où soit-disant, il a donné son accord au cas où, c'est du grand n'importe quoi ! Dans ce cas-là, valait mieux lui coller des gosses plus âgés qu'une Izzie hystérique qui va lui faire des gosses dans le dos parce que c'est sûr que le nouveau Alex n'aurait pas accepté d'avoir encore une ''folle'' dans sa vie. Et vivre au fin fond du Kansas dans un hôpital de canton ? Il était chef de la chirurgie et John Hopkins le voulait, bordel !

    Faire revenir Izzie dans sa vie, 10 ans plus tard, c'est régresser le personnage et je peux comprendre que ça plaise pas aux fans ! Et se dédouaner en montrant un Richard en colère parce qu'il n'a pas eu d'au revoir correct (mais qui comprend au final) et une Meredith triste qui va se satisfaire d'être sans ses amis alors que c'est clairement un personnage devenu accro aux autres pour vivre, c'est clairement se faciliter le travail. "Allez, on a donné plein d'excuses, dégage Alex Karev, tu mérites plus d'être dans la team GA !"

    Non seulement cet épisode n'est pas à la hauteur du personnage d'Alex mais j'ai bien peur que désormais, on a classé l'histoire et il sera nommé qu'à de rares occasions. La promo de l'épisode 17 prouve déjà qu'il est qu'un lointain souvenir.

     

    Ces FB me fatiguent un peu, à les mettre à toutes les sauces pour faire de l'audience. Ils les utilisent comme une excuse de nous priver de bons personnages. Ils ont fait la même chose avec Mark puis Derek mais montrer d'anciennes scènes prouvent juste l'ancien niveau de la série !

      • Vendredi 6 Mars à 08:54

        Personnellement, le fait que Justin Chambers ait accepté de faire la voix off de son personnage, mais pas de revenir tourner des scènes, me donne à penser qu'il a eu des problèmes sur le plateau avec un de ses partenaires, ou avec la production de la série (Vernoff ? La seule qu'il n'a pas citée dans l'annonce de son départ). La voix off était sans doute un bon compromis pour donner une petite satisfaction aux fans. Cela donne une idée de la "bonne ambiance familiale" qui règne maintenant dans la série sarcastic

      • PEN
        Vendredi 6 Mars à 10:12

        On peut dire que c'est loupé ! Il y a un réel manque de professionnalisme dans cette série qui est distinct de plus en plus. Et au lieu d'atténuer les tensions et les rumeurs de problèmes sur le plateau (ce n'est pas la première série à qui ça arrive et au bout de 16 saisons, c'est compréhensible), ils mettent de l'huile sur le feu et le plus impressionnant, c'est que la prod et la Vernoff pensent agir de la bonne manière !

        Je dis pas que tuer Alex aurait été mieux parce que soyons honnête, le départ de JC fait mal e et dans tous les cas, les fans n'auraient pas été satisfaits de la tournure des évènements mais y aurait eu un minimum à respecter. Et Alex quittant Jo après tout ce qu'ils ont vécu et ce qu'il a fait pour elle et pour Mer mais aussi ses enfants qui ont déjà plus de père pour retourner avec une ex qui lui en a fait baver (et même si je suis plus Izzex que Jolex), c'est nous prendre clairement pour des cons et saboter tout le travail que JC a pu faire pour interpréter Alex Karev. Dans le 300e épisode, quand il évoque Izzie et qui lui invente une vie, ce passage est très touchant parce qu'on peut réellement se rendre compte de l'évolution du personnage et qu'il a très bien tourné la page et 2 saisons plus tard, les scénaristes renversent tout ce bien-être qu'il avait et le respect envers son ex-femme pour se satisfaire eux-mêmes.

    4
    Louise
    Vendredi 6 Mars à 09:11

    Les retrouvailles d'Alex et Izzie, c'est un os qu'on lance aux fans pour qu'ils ne soient pas trop déçu mais ça a raté son coup. I n'y a pas longtemps, Jo avait proposé à Alex de reprendre contact avec Izzie et il avait refusé en disant qu'il préférait l'imaginer heureuse etc. Et qu'elle faisait partie du passé. Et quand elle a été malade, elle lui a dit qu'il pouvait la quitter, qu'elle comprendrait. lle lui avait donné une porte de sortie et il avait refusé, en disant qu'il ne la quitterait jamais. Et là, subitement, il plaque tout pour  retrouver Izzie ? Et il n'a même pas le courage de le dire en face !!! Super ! Ils ont sacrifié le personnage d'Alex au profit de Jo et je suis dégoutée.

    Et Meredith qui pleure en lisant sa lattre alors qu'elle n'a même pas pleuré pour la mort de son mari ! WTF !!!

    Je suis d'accord avec Boa, l'ambiance sur le plateau doit être bien pourrie pour que Justin ait refusé de revenir pour tourner ses dernières scènes.

    ce qui me console, c'est de voir toutes les critiques sur els réseaux sociaux et les sites. Les fans engueulent les auteurs des articles qui sont positifs smile

    5
    Maud
    Vendredi 6 Mars à 11:47

    L'épisode se fait démolir partout, sur tous les sites. Et Louise à raison, les fans s'en prennent à ceux qui ont écrits des articles positifs, dans le genre : vous osez dire que cet épisode était bon ?

    De plus en plus de fans demandent que Krista Vernoff soit virée avant qu'elle détruise tout à fait la série. Pour moi, il y a longtemps que c'est fait. Il y a longtemps que e navire Grey's coule et je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour le renflouer

    6
    Héloïse
    Vendredi 6 Mars à 12:33
    Je n'ai pas encore vu l'épisode mais à la lecture du résumé de Boa je suis assez d'accord avec la qualification de mauvaise fanfiction. Comment ont-ils pu imaginer qu'on allait apprécier de voir Alex tout quitter pour une femme qui l'a quitté il y a 10 ans en lui laissant payer toutes ses factures d'hôpital et qui en plus lui a fait 2 enfants dans le dos, en lui cachant leur existence pendant 5 ans ? Logiquement même les fans d'Izzex ne devraient pas aimer cette fin. C'est honteux. Je rejoins tous ceux qui réclament le départ de KV
    7
    Nadine
    Vendredi 6 Mars à 13:44

    Je suis d'accord avec le fait que cet épisode est une très très très mauvaise histoire. Je pense qu'il y a beaucoup d'auteurs de fanfictions qui auraient fait beaucoup mieux que ça.

    Pour moi, le problème avec Grey's, c'est qu'à chaque fois qu'un acteur quitte la série en plus ou moins mauvais termes, les scénaristes utilisent l'histoire pour régler leurs comptes et se venger au lieu d'écrire une belle histoire qui ferait plaisir aux fans.

    Quand Katherine Heigl est partie, ils otn écrit Izzie comme une garce qui abandonne tout et qui laisse son mari régler toutes ses dettes, ce qui était quand même bien salaud.

    Avec Patrick Dempsey, ils n'ont pas osé trop démolir le personnage tellement il était iconique, mais tout de même, ils ont fait partir Derek à l'autre bout du pays, sans qu'il voie sa femme et ses enfants pendant plusieurs mois, comme s'il n'avait jamais les moyens ou le temps de prendre un avion pour leur rendre visite (ce qui était totalement contraire à tout ce que son personnage avait été jusqu'à alors) et il a laissé une femme l'embrasser avant de rentrer chez lui pour mourir dans les conditions merdiques qu'on connait tous.

    Et maintenant au tour de Justin Chambers dont le personnage est soudain dépeint comme un lâche qui écrit des lettres plutôt que d'annoncer sa décision face aux gens qu'il aime. C'est un peu comme si les scénaristes nous disaient : il retrouve Izzie parce que qui se ressemble s'assemble. Le pauvre type lâche va retrouver sa garce de nana et Jo mérite mieux que ça. Tout l'épisode a été pensé pour que Jo ressorte grandie et pour qu'en effet, elle n'ait pas de raison d'être inconsolable trop longtemps. Je pense qu'il ne faudra guère attendre pour la voir au bras de Deluca ou de Link.

    Je trouve d'autant plus stupide d'avoir ramené Izzie pour conclure l'histoire d'Alex qu'il y a 2 ans, on avait eu une très belle scène où Alex disait à Jo qu'il imaginait Izzie en femme heureuse et qu'il ne voulait rien savoir d'elle pour ne pas gâcher cette image. Cela prouvait à quel point il avait tourné cette page et effacer ça maintenant, c'est vraiment stupide. Et surtout, Izzie n'avait-elle pas un cancer incurable ? Dix ans après, ce cancer ne devrait-il pas l'avoir tuée ?

    8
    Maud
    Vendredi 6 Mars à 14:52

    u côté de la presse française, même son de cloche

    "Explications difficiles à avaler" pour Première : "Oui, c'est horriblement tiré par les cheveux et assez difficile à avaler. Les fans sont furieux, et la série médicale, déjà bien bancale depuis le début de l'année, prend un peu plus de plomb dans l'aile. Alors la showrunner, Krista Vernoff, qui a conçu cet épisode "Adieu à Alex Karev", fait comme elle peut pour limiter les dégâts. Elle a écrit un communiqué pour tenter de justifier l'injustifiable, preuve que, même la production a bien compris qu'il s'agissait d'une grosse bidouille scénaristique."

    Télé-Loisirs : "Si certains fans espéraient qu'Alex retrouve Izzie, cette sortie semble un peu trop facile et ne rend justice ni au personnage, ni à son couple avec Jo"

    "Désastreux" pour Huffington Post qui s'est basé sur les réactions des fans sur les réseaux sociaux :  "le twist du scénario prévu pour expliquer son départ n’a pas du tout convaincu les téléspectateurs de la série. Au lendemain de la diffusion, plus de 120.000 tweets expriment toute la déception des fans"

    Sans surprise, il n'y a que Melty (fait toujours preuve d'une belle absence d'esprit critique) qui a apprécié cette fin : "Une fin totalement inattendue mais tellement belle pour les fans de la première heure de Grey's Anatomy ! L'histoire se finit très (trop) bien, et les nombreux flashbacks ont rappelé de beaux souvenirs, de quoi conclure l'histoire en beauté. Un adieu digne pour un personnage phare."

     

     

      • PEN
        Vendredi 6 Mars à 18:08

        Ah bah tiens, j'aimerais bien savoir combien a été payé le journaliste de Melty pour trouver une fin digne à Alex Karev ! Dans sa façon de partir lâchement et de laisser un très bon poste, une femme qui l'aime et qui l'aime et sa famille (Meredith et les enfants)?

    9
    yfl
    Vendredi 6 Mars à 15:42

    Moi je m'attendais à pire. Ça a été une réelle bonne surprise d'entendre la voix de Justin Chambers. Il a quand même été présent pour dire au revoir au public.

    L'histoire avec Izzie était une bonne idée et aurait pu être crédible dans d'autres circonstances mais là c'était trop rapide, trop brutal. Dans l'épisode 6 je crois, Alex fait un beau speech à Maggie (qui n'a pas réussi à sauver sa cousine d'une opération) sur le fait que ce soit normal de se sentir mal mais malgré tout il faut savoir assumer en allant expliquer à la famille en face. Et aujourd'hui c'est cette même personne qui fuit au Kansas en envoyant des lettres... ce n'est pas Alex.

    Ils auraient pu trouver une fin où il discute avec Jo même si on ne voit pas les images à l'écran mais Alex n'aurait jamais fui comme ça.


    En tout cas, je préfère quand même cette fin à la mort du personnage. Cela peut peut-être permettre son retour et celui de Katherine Heigl à la fin de la série. Les enfants de Meredith et les enfants d'Alex jouant ensemble peut être une assez jolie fin.

    10
    Héloïse
    Vendredi 6 Mars à 23:05

    Rien à voir avec Alex mais puisque Bailey et Ben ont décidé d'adopter Joey, ça veut dire qu'il va y avoir un personnage de plus à qui il va falloir donner des histoires et du temps d'écran ? C'est une blague ? 

      • Nina
        Samedi 7 Mars à 11:50
        Je pense plus que ce nouveau personnage est la pour servir les intrigues de Bailey et Ben parce qu'ils ont fait le tour avec ces personnages et qu'il faut trouver autre chose. D'ailleurs maintenant que j'y pense Miranda et Ben c'est le dernier et seule vrai couple de la série vu qu'il n'y a plus Jolex le couple mythique qui se finit de manière des plus farfelu.
    11
    Héloïse
    Dimanche 8 Mars à 15:23

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que les scénaristes ne sont pas doués quand il s'agit d'écrire les épisodes d'adieu aux personnages importants de la série. Le dernier épisode de Derek était un horrible règlement de compte avec Dempsey. Les histoires créées pour justifier les départs de Drew et Capshaw étaient tirées par les cheveux et si on y réfléchit bien, ils ont utilisé les mêmes ficelles pour Alex : on le renvoie auprès de l'amour de sa vie (comme April avec Matthew et Arizona avec Callie). Ce n'est pas très original.

    En regardant l'épisode, je me suis dit qu'ils avaient voulu faire plaisir à tout le monde. Alex qui dit aimer Jo autant qu'Izzie, et utiliser les enfants pour l'obliger à faire un choix, c'était essayer de contenter les fans de la 1e heure qui sont nostalgiques des débuts de la série et les plus récents qui étaient pro-Jolex. Mais ça en fait un homme lâche et finalement, ils ont mécontenté tout le monde. Parce que cette histoire donne une image déplorable d'un des derniers personnages de la série encore vraiment populaires, et que ça ne correspond pas du tout au personnage qu'ils l'ont fait devenir durant ces 16 saisons. 

    Quant au procédé des flashbacks, je suis d'accord avec PEN, ils mettent l'accent sur la baisse de qualité. Les histoires ne se cantonnaient pas aux triangles amoureux. Ce qui m'a surtout frappée dans cet épisode, c'est la qualité du jeu des acteurs à l'époque. En revoyant les scènes de Justin Chambers, j'ai trouvé qu'il y avait un monde avec ce qu'il a fait plus récemment. Et j'ai eu la même impression avec Ellen Pompeo. C'est très certainement en partie dû à une moindre motivation de leur part, mais surtout aux moins bonnes histoires qu'on leur donne et au fait que leurs partenaires actuels n'arrivent pas à la cheville des personnages originaux. Quand on voit Knight, Heigl, Oh, Dempsey, etc, et qu'on compare à des Gianniotti ou Borelli, on se rend compte de l'ocean qui les sépare. 

    Ce qui m'a frappée aussi dans ces flashbacks, c'est qu'ils m'ont rappelé qu'avant, les personnages masculins avaient des rôles forts, des histoires personnelles à part entière. Tous les personnages, quel que soit leur sexe, étaient développés de façon égale. On avait des infos sur la vie de toute le monde. A l'époque, on n'aurait jamais eu un personage comme DeLuca pour qui il a fallu attendre au moins 3 ans (et le fait qu'il devienne le petit ami de Meredith) pour découvrir qui il était en dehors de la médecine. Maintenant, les acteurs n'ont plus d'autre utilité que de mettre les actrices en valeur. A mon avis, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils partent tous les uns après les autres et je vous parie que Jesse Williams, qu'on ne voit quasiment pas cette saison, ne va pas tarder à faire la même chose.

    Prenons l'exemple de Richard. Comme il était important dans les premières saisons ! Maintenant, il n'est plus que l'alcoolo de service qui travaille sous les ordres de sa bientôt ex-femme et le père épisodique de Maggie. Et Alex n'était plus que le mari de Jo. Même son épisode d'adieu n'a fait que préparer le terrain  pour mettre celle-ci en valeur. Toutes les conditions ont été créées pour la faire sortir grandie de cette histoire, la montrer comme une femme forte qui n'aura aucune raison de s'appesantir sur la fin de son mariage. Ils vont pouvoir rapidement la lancer dans un triangle amoureux quelconque. Ils ont le choix ^^

     

    En définitive, cet épisode était triste, mais pas seulement à cause du départ d'Alex. Revoir toutes ces anciennes scènes, tous les anciens personnages, ça nous permet de nous rendre compte de tout ce qui était bien et qu'on a perdu, et qu'on n'aura plus jamais parce que Krista Vernoff et sa bande sont incapables de se remettre en question. 

    12
    Maud
    Dimanche 8 Mars à 16:34

    En dehors des médias habituels qui ne font que cirer les bottes de Shondaland (et qui se sont fait lyncher pour ça cette semaine) il y a des médias qui font de réelles critiques, comme celle-ci que je vous ai traduite

    "La vérité, c'est que... Il n'y a pas de bonne façon de dire au revoir", a déclaré Meredith en voix off dans ce 16e épisode de la 16e saison de Grey's Anatomy. Et même si c’est vrai ? Il y a aussi une centaine de MEILLEURES façons de dire au revoir au Dr Alex Karev que toutes les manigances de la mise en scène que nous avons été forcés de regarder pendant "Leave A Light On"

    Je suppose qu’on devrait simplement être reconnaissant d'avoir eu la voix off de Justin Chambers pour trois de ses quatre lettres d'adieu.

    16 saisons, un personnage original de la série, et tout ce qu'on obtient, c'est "Je suis retourné voir Izzie" (qui a aussi eu ses bébés parce qu'un jour, ils ont congelé des embryons dans une tasse parce qu'Izzie était mourante).

    Je ne sais pas si je dois m'enflammer de rage-furie ou si je dois rire de l'absurdité de la situation. Ou si je dois pleurer sur le fait que l'équipe de scénaristes de GA est tellement pathétique et tellement à court d'idées (et par respect pour le personnage d'Alex Karev... peu importe ce que Justin Chambers a fait pour se faire virer de la série...) que ça… c’est le mieux qu'ils aient pu trouver.

    Mer reçoit une lettre. Jo reçoit une lettre. Bailey reçoit une lettre. Webber reçoit une lettre. Ils pensent qu'Alex est Oprah Winfrey ? Tout le monde reçoit une lettre !

    Le facteur "vous devez comprendre - maintenant que je sais que j'ai des jumeaux en éprouvette" (mais vraiment un bon travail d’avoir choisi ces moufflets pour représenter des jumeaux qui auraient pu être engendrés par Alex et Izzie) ne suffit pas à justifier le départ de l'un des personnages les plus chers de Grey-Sloan. Au moins, quand Sloan est mort, on a eu des faux flashbacks (qui ont été filmés dans ce but précis.) Ici, ce n'était qu'un montage de vieilles scènes d'Izzie-Alex (et d'Alex-les autres) enchaînées dans une série de foutaises sentimentales.

    On a regardé 42 minutes d'épisodes qu’on a déjà vus, moins quelques minutes de mimiques de Mer et Jo et Bailey, une scène rapide avec Richard aux AA (et encore plus de flashbacks que nous avions déjà vus) et une scène super-rapide entre Ben et Bailey. Ils ont un problème de communication qu'ils sont en train de régler... mais Ben devrait faire attention. La dernière fois que quelqu'un a cédé dans une telle dispute sans l'avoir vraiment eue ? C'était Sloan pendant l’amniocentèse quand Callie était enceinte. Et il est mort deux saisons plus tard.

    Je me sens mal pour Richard, vraiment. La main qui tremble, le mariage raté et la colère envers Alex sont à peu près le miroir de la colère que nous ressentons tous envers la Team Shonda en ce moment. N’ont-ils pas pensé que nous - les fans - voulions en fait dire au revoir au fils du diable ? N'ont-ils pas compris que cette histoire de "retour vers Izzie et les jumeaux en éprouvette" nous mettrait en colère ? C'était un super parallèle.

    Sérieusement ? Sérieusement. 30 minutes de mauvaises répétitions, de flashbacks et de clips de ces enfants (ET DES DOUBLURES que nous sommes censés prendre pour Alex & Izzie) pour dire au revoir à un original de la série qui était un des chouchous des fans. C'est ce que nous avons obtenu. Je suppose que c'est un bon présage pour la fin de la série ; il n'y aura pas de véritable conclusion - ce ne sera qu'une série de clips pendant quatre heures.

    SÉRIEUSEMENT !?!? C'est tellement décevant. D’une injustice et d’une absurdité totales ! source

    13
    Flo
    Dimanche 8 Mars à 16:42
    Je pense comme yfl, je m’attendais à pire. Trop rapide, il aurait fallu des indices pour nous faire penser à Izzie mais je préfère ça que de voir Alex mourir bêtement et vite fait comme Derek. Après il n’y avais pas bonne manière de dire au revoir a Alex mais je comprends les fans mécontents car ce n’est pas dingue d’Alex lui qui a fait que murir pendent toutes ces années. D’ailleurs au début je ne l’aimais pas et maintenant je l’adore, il va beaucoup me manquer. Sa lettre à Meredith ma fait pleurer, surtout quand il dit penser à ses enfants et qu’elle est une maman formidable. Le site Melty a écrit un article pour dire que les fans étaient mécontents mais si l’auteur a aimé il écrit ce qu’il pense, cela s’appelle la liberté d’expression, pourquoi devrais t’il écrire comme la plupart? En tout qu’a moi je m’attendais à pire après que JC soit vite parti, et merci à lui de l’avoir dit il y a un moment. J’ai pu me faire à l’idée de son départ pas comme celui de Patrick D.
    14
    Betty
    Lundi 9 Mars à 14:02

    cette série c'est plus que de la merde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :