• Episode 16.18 : Give a Little Bit

    Titre français :

    Scénariste : Zoanne Clack

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 19 mars 2020 sur ABC

    Diffusion France :

    Référence titre : chanson interprétée par Supertramp

     

    Synopsis : Meredith organise une journée d’interventions chirurgicales gratuites, mais l’importante réaction des patients l'oblige à se battre pour maintenir l'ordre. DeLuca traite une adolescente qu'il soupçonne d'être en danger et il tente désespérément d'obtenir de Bailey qu'elle soutienne sa théorie.

     

    Voix off : En 1847, l'Association médicale américaine a publié son code de déontologie, dans lequel les médecins étaient encouragés à fournir des services gratuits aux pauvres dans le cadre de leur devoir public. Les hôpitaux étaient censés être des centres de soins pour les malades et les pauvres. Ils étaient censés être des lieux de refuge, des lieux de guérison. Mais à un moment donné, cela a changé. Les soins de santé sont devenus une marchandise vendue à ceux qui peuvent se le permettre... On dit que vous n'avez pas gagné votre journée si vous n'avez pas fait quelque chose pour quelqu'un qui ne pourra jamais vous le rendre. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Parce que lorsque votre vie est un chaos, c’est difficile d'être d'une grande aide pour quelqu'un d'autre. J'aimerais avoir quelque chose de plus encourageant à dire. Et si cela vous semble trop dur... eh bien, ce n'est peut-être pas la vie qu'il vous faut.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars à 08:13

    Moments forts de l'épisode

    -Grâce à la donation d'un patient de Koracick, Meredith a organisé l'opération gratuite de 25 patients

    -Amelia annonce à Owen et Teddy que Link est le père de son bébé. Teddy annonce à la nouvelle à Koracick

    -On apprend que l'oncle de Maggie a abandonné l'action judiciaire contre elle et que Catherine a introduit sa demande de divorce avec Richard

    -DeLuca soigne une adolescente dont le comportement avec sa tante lui fait penser qu'elle est une victime d'un trafic d'enfants et que la prétendue tante est celle qui l'a enlevée. Trouvant qu'il s'emballe trop, Bailey lui retire le cas, ce qui ne l'empêche pas de promettre à l'adolescente que Meredith va l'opérer gratuitement. Il finit par demander à la sécurité de l'hôpital d'arrêter la tante et par se battre avec cette dernière, devant tout le personnel à qui il demande de l'aide. Bailey veut le suspendre, il donne sa démission. Meredith intervient pour lui demander d'accepter la suspension. Il est d'accord à condition que Bailey appelle la police pour enquêter sur la tante. Meredith accepte. Il s'avère finalement qu'il avait raison .

    -Bailey dit à Meredith qu'elle a appelé les autorités qui s'occupent de la traite d'être humains et ils lui ont dit qu'il ne fallait rien faire qui puisse effrayer lla tante avant qu'ils arrivent. Le problème c'est qu'elle a déjà quitté l'hôpital avec l'adolescente

    -Link refuse de reprendre son ancien poste de médecin d'une équipe de baseball, parce que ça l'éloignerait d'Amelia. Il propose la place à Nico qui accepte. Schmitt est fâché parce qu'il trouve que son petit ami aurait dû lui en parler. Nico rompt avec lui.

    -Koracick dit à Teddy qu'il lui rend sa liberté, elle peut commencer sa vie avec Owen

    -Jo demande à Levi d'emménager chez elle

    -L'épisode se termine sur l'image de DeLuca qui roule à toute vitesse à moto sur l'autoroute

    2
    PEN
    Vendredi 20 Mars à 09:36

    Le simple résumé m'exaspère... Ça tourne en rond.

    A quoi sert d'introduire une action en Justice si elle n'aboutit pas ? Je suis d'accord que ça peut arriver mais dans la série, ça a absolument aucun intérêt. Surtout que les conséquences n'ont même pas été évoquées. Maggie a pas été bien pendant un ou deux épisodes et puis six épisodes plus tard, tout est réglé. De même, ça aurait été intéressant de voir Richard raisonner son frère vu le pataquès qu'ils en ont fait mais rien. Ça va être encore de la faute à JC parce qu'il est parti promptement et que son histoire a dû passer en priorité, tiens (argument utilisé sur la non-exploitation de Jolex en saison 11 pour faire face au départ de PD) !

    Si une décision professionnelle aussi légère fait rompre un couple, c'est qu'il n'est pas très solide... Si Nico devait déménager ou si Levi et lui avaient une famille, je comprendrais mais là... Aucun sens. Il aurait pu être vexé mais de là à se quitter pour si peu ? S'ils s'aimaient vraiment, Levi serait content que son copain ait une opportunité aussi importante et Nico l'aurait pas quitté... Est-ce annonciateur que Jo va recoucher avec Glasses ? Pitié, non ! Je comprends pas l'obstination de faire rompre aussi rapidement des couples au lieu de les voir affronter la crise, trouvez-moi un seul couple qui a surmonté une crise sans rompre ou sans éviter le sujet... Le drama, c'est aussi la réconciliation des couples !

    Teddy/Owen/Koracick, c'est de pire en pire ! Encore une fois, y a aucun intérêt à ce triangle amoureux ! Les parents ont déjà tellement à faire, à jongler entre leur vie professionnelle et deux enfants en bas-âge, pourquoi chercher des problèmes ailleurs alors qu'ils en ont déjà une tonne ? Et Tom vaut clairement plus qu'eux ! Il est clair que le personnage d'Owen tourne en rond depuis quelques saisons et depuis son retour, Teddy est exécrable ! J'espère clairement que les scénaristes vont laisser ce couple rasoir tranquille et que Tom va prendre plus d'importance et qu'il sera plus le laisser pour compte. Leur raisonnement, je le comprends vraiment pas ! Ils ont tellement de potentiel ! Owen/Teddy, y a tellement à faire et ils les laissent cantonner à Amelia et Tom et le personnage de Koracick... De tous les nouveaux des dernières saisons, il est vraiment celui le plus intéressant et ils en font rien... Voir Owen encaisser la nouvelle qu'il est pas le père de l'enfant d'Amelia (et tant mieux, jusqu'à ce qu'ils rompent pour rien, Link et Amelia étaient le couple fort des dernières saisons) aurait été clairement plus intéressant que l'avis de Teddy et Tom.

    Et DeLuca... Pourquoi le faire passer pour un fou ? Lui et Meredith auraient pu se rendre compte qu'ils n'étaient pas faits pour être ensemble (obviously), un peu de complications et fin de l'histoire ! De A à Z, ce personnage est malmené, il a vraiment rien pour lui ! Et se soigner en se mettant en danger par la vitesse ? So Derek ! Ils auraient mieux fait de le mettre face à une falaise, pour changer...

      • Héloïse
        Vendredi 20 Mars à 10:13

        Tu m'as enlevé tous les mots de la bouche ! smile

        Dans Grey's, les problèmes de couple se finissent toujours pas l'infidélité et/ou une rupture. les personnages passent de partenaire en partenaire et ils se consolent de la perte de leur amour (quelle que soit la façon dont ils l'ont perdu) avec une facilité tellement déconcertante que ca rend très difficile de les croire quand ils parlent de l'amour de leur vie. Que dire par exemple de la mine super épanouie de Jo alors que son mari vient de la quitter ?

        Je sens venir le moment où Teddy va annoncer à Owen qu'elle l'a trompé et elle va sauter à nouveau dans le lit de Koracick. Et Owen ira mettre le souk dans le couple d'Amelia très certainement no

        Je n'avais pas fait le parallèle entre DeLuca et Derek pour ce qui est de régler ses problèmes en roulant comme un fou, mais c'est tout à fait vrai. C'est débile mais les fans diront que Meredith est attirée par le même genre de gars clown

        Le pire c'est que la saison risque de se terminer de cette façon parce que j'ai le pressentiment qu'ils ne reprendront pas le tournage de sitôt

    3
    Camille
    Vendredi 20 Mars à 10:54

    J'espère que cet épisode est au moins la vraie fin de Levi-Nico et qu'on ne verra plus Nico, ça en fera déjà un de moins ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :