• Episode 16.19 : Love of My Life

    Titre français : L'amour de ma vie

    Scénariste : Kiley Donovan & Andy Reader

    Réalisateur : Alison Liddi-Brown

    Diffusion Etats-Unis : 26 mars 2020 sur ABC

    Diffusion France : 11 novembre 2020 sur TF1

     

    Synopsis : Richard se prépare à présenter un exposé à la conférence sur l'innovation chirurgicale de Los Angeles, mais il se laisse distraire par ses problèmes avec Catherine. Maggie et Teddy rencontrent des personnes de leur passé tandis que Hayes se remémore sa rencontre avec sa défunte épouse.

     

    Voix off (Richard) : La plupart des gens pensent que ce qu'ils sont aujourd'hui est en gros ce qu'ils seront encore dans le futur. Nos esprits nous poussent à penser que toute notre histoire, chaque choix, chaque changement et chaque hasard, nous a conduits à ce moment précis... ce que nous appelons "Maintenant".


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2020 à 08:03

    Moments forts de l'épisode

    -Teddy, Maggie et Hayes assistent à une conférence où Richard doit faire un exposé 

    -C'est à cette conférence que Hayes a rencontré sa femme; il y a des flashbacks qui retracent leur histoire et la mort de sa femme, qui a fait jurer qu'il referait sa vie, ce qu'il a promis

    -Catherine débarque à la conférence pour se réconcilier avec Richard, il est d'accord. Ils couchent ensemble

    -Maggie retrouve un ancien collègue, qui lui confie qu'il a toujours été intéressé par elle. Ils couchent ensemble. Après ils ont l'impression d'avoir des sentiments forts l'un pour l'autre mais quand l'homme demande à Maggie de poursuivre la relation, elle demande du temps pour y réfléchir. Il comprend que c'est mort

    -Teddy retrouve Claire, la compagne de sa meilleure amie, Allison, qui est décédée dans l'attentat du 11 septembre (et à qui elle a donné le nom de sa fille). Il y a des flashbacks aussi pour ça. On apprend que Teddy et Allison se sont aimées en cachette. Claire, qui l'a découvert après la mort de sa compagne, pardonne Teddy qui lui confie qu'elle est dans la même situation qu'Allison : elle aime deux personnes à la fois (Owen et Tom)

    -A sa conférence, Richard annonce qu'avec l'aide de Catherine il a trouvé le moyent de guérir le cancer. En voyant Catherine qui regarde la conférence depuis Seattle, on comprend que Richard a imaginé leur rencontre et leur réconciliation. Pour prouver son annonce, il projette des images qui n'ont rien à voir. Maggie et Hayes le font sortir de scène mais il ne les reconnait pas. L'épisode se termine sur Maggie qui appelle les secours, elle pense que Richard est peut-être en train de faire un AVC

    2
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:54

    J'ai oublié de préciser que les autres personnages ne sont pas dans cet épisode, à l'exception de Meredith, Bailey et Jackson qui ne font qu'une brève apparition à la toute fin

    3
    Héloïse
    Vendredi 27 Mars 2020 à 22:32

    Encore un épisode que je ne regarderai pas.

    Les coucheries de Maggie qui se croit amoureuse pour réaliser 10 minutes plus tard que ce n'est pas le cas, ça ne m'intéresse pas, pas plus que la soudaine révélation de l'amour lesbien de Teddy, 

    En fait, la seule chose qui m'intéresse dans cet épisode, c'est ce qui arrive à Richard, donc j'ai juste regardé la dernière scène. Et là, je suis curieuse d'apprendre ce qui se passe mais ça se limite à ça

      • PEN
        Samedi 28 Mars 2020 à 11:11

        Je suis ton avis. J'en ai strictement rien à faire des coucheries de Maggie. Encore plus pour un oui mais non. Et la soudaine bisexualité de Teddy ne m'intéresse encore moins. Si on l'avait su dès le départ, ok mais elle était amie avec Callie et Arizona et aucun mot là-dessus ? A d'autres... C'est encore une histoire montée sans bâtisse et qui va retomber comme elle est arrivée après avoir fait de légers dégâts. Et on parle même pas du fait que c'est un énième triangle amoureux ! En fait, à part Cristina et Meredith et Alex, toutes les autres amitiés ont été gâchées par des relations amoureuses ! Pourquoi s'obstinent-ils à mélanger l'amour et l'amitié ? Voir le passé de Teddy, oui mais pour gâcher la timeline de GA encore une fois, NON.

        Quand j'ai lu le résumé et qu'il y avait de nouveau Catherine avec Richard, j'ai pas été du tout du tout emballée... Purée, ce couple était nul ! Le personnage de Catherine est égoïste et méchant, je sais pourquoi ils nous la mettent à toutes les sauces, à cause de Debbie Allen, mais trouvez-moi un fan qui l'apprécie ! Que Richard soit malade, je crois que des dix dernières storylines proposées, c'est celle qui m'intéresserait le plus fortement mais pas pour un retour de ce couple ! Ou encore pour voir que quand elle était malade, il était là pour elle mais qu'elle, elle sera pas pour lui et qu'on nous le fera remarquer, ça m'intéresse pas du tout du tout. Franchement, j'aimerais bien voir l'évolution de cette histoire mais je sens que je vais être déçue comme tout ce qu'ils proposent dernièrement.

      • Héloïse
        Samedi 28 Mars 2020 à 13:34

        J'ai la même crainte que toi concernant Catherine. J'avais été très heureuse d'apprendre qu'elle demandait le divorce. Je n'aime pas ce personnage, ni le couple qu'elle forme avec Richard. Debbie Allen est sans nul doute une bonne danseuse mais je la trouve très mauvaise actrice. Elle surjoue, elle fait beaucoup de mimiques, Bref je n'aime pas du tout. Et donc, ça m'embêterait beaucoup que le couple se reforme mais c'est effectivement à craindre, vu ce qu arrive à Richard et la réaction de Catherine.

        Quand on y réfléchit, les seuls couples de Grey's qui risquent de rester stables, c'est celui-là et Ben et Bailey, étant donné que les couples "jeunes" sont destinés à jouer au jeu des chaises musicales. Après tous les couples iconiques qu'on a eus (dans les premières saisons parce que récemment, ils font pitié) ça donne juste envie de pleurer

      • PEN
        Samedi 28 Mars 2020 à 18:27

        J'ai vu l'extrait où Richard perd la boule... Il est très triste et très intense ! Richard est un personnage énormément apprécié. Pour ma part, à part avec Catherine, et j'arrive encore à le retrouver dans cette relation toxique, j'ai toujours aimé l'évolution du personnage, très paternel et qui se remet constamment en question. Bref, tout est gâché par la réaction de Debbie Allen. Oui, Debbie Allen parce que tu as raison, c'est une calamité en tant qu'actrice ! Je la savais déjà mauvaise et ça m'exaspérait déjà mais là, vue la qualité du reste du show, ça en devient très irritant... Elle n'est pas la première actrice bas-de-gamme de la série (rappelons Jessica Capshaw qui avait beaucoup de up and down) mais son importance sur le plateau lui donne un air supérieur que j'arrive plus à supporter. 

      • Héloïse
        Samedi 28 Mars 2020 à 19:02

        Debbie Allen, Jessica Capshaw, Camilla Luddington, Giacomo Gianniotti, Jake Borelli... il y en a des tas, des acteurs bas de gamme depuis quelques années. Mais j'ai l'impression que, parce qu'ils ont été engagés dans une série aussi célèbre que Grey's, ils se prennent d'office pour de grands acteurs géniaux. Parce que souvent dans leurs interviews, je trouve souvent qu'ils manquent d'humilité et qu'ils n'expriment guère de reconnaissance aux acteurs qui leur ont ouvert la porte. Je pense notamment aux déclarations que certains ont fait lors du départ de Dempsey ou encore Gianniotti qui, à peine arrivé dans la série, déclarait qu'elle pourrait très bien continuer sans Pompeo. clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :