• Episode 16.20 : audiences

    Alors que les cas confirmés de la pandémie de coronavirus ont dépassé pour la première fois le million dans le monde, l'Amérique s’est installée devant son petit écran en un nombre record hier soir.

    la crise sanitaire liée à l’approche de la fin prématurée de la saison a permis à Grey’s Anatomy de connaitre ses meilleurs chiffres d’audience avec 7,182 millions de téléspectateurs, son meilleur résultat de la saison. Elle monte sur la deuxième marche du podium, derrière Young Sheldon (10.055.000) et devant Station 19. En revanche, elle reste la n°1 sur le public des 18-49 ans grâce à un taux de 1,4.

    Son spinoff a conquis 7.155.000 téléspectateurs et le public cible à hauteur d’un taux de 1,1 (-0,1 par rapport à la semaine dernière.

    Le retour pour sa dernière saison de How to Get Away with Murder s’est fait mollement avec 2,909 millions de fans et un taux de 0,6 sur les 18-49 ans.

    ABC est arrivé en tête chez ce public avec une note moyenne de 1,0, devançant de peu CBS (0,9) dont les comédies lui ont permis de se classer largement en tête du nombre total de téléspectateurs. source


  • Commentaires

    1
    PEN
    Samedi 4 Avril à 11:25

    Ces chiffres ne sont pas significatifs. Et là où ça risque de me tiquer, c'est qu'ABC et la prod risquent de prendre ses données à leurs avantages pour dire "mais regardez les audiences à 16 saisons, c'est fantastique, qui pourrait faire ça ?" Tout ce que ça montre, c'est qu'il a fallu des éléments extérieurs et indépendants d'eux pour que les audiences soient au rdv puisque que qualitativement, ils ne savent plus quoi faire de cette série

    2
    Flo
    Samedi 4 Avril à 11:36
    Très bonnes audiences, malgré les événements d’autres programmes ne montent pas en flèches comme ça. Il y a d’autres programmes, on ne dit pas aux gens de forcément regarder Grey’s pendant le confinement. On retiendra que les chiffres quand la série sera finie et après autant d’années c’est fort.
    3
    Héloïse
    Samedi 4 Avril à 18:32

    Il est évident que le sursaut des audiences est dû au durcissement récent des règles de confinement aux Etats-Unis, et pas à la qualité des intrigues wink2 Quand on regarde les audiences de cette saison, on voit très bien qu'elles ont vraiment augmenté au moment où les Américains ont été confinés

    Encore que cette augmentation ne soit pas si énorme que ça. Des séries comme la franchise des Chicago ou celle de FBI, This is Us, The Good Doctor ont vu leurs audiences exploser depuis le coronavirus, ce qui leur a même permis de battre des records. On ne peut pas dire décemment que ce soit le cas de Grey's. 

    4
    Louise
    Samedi 4 Avril à 22:57

    Je pense aussi qu'il y a certainement un effet coronavirus. C'est le cas pour toutes les émission télévisées. Mais à mon avis pour GA, il n'y a pas que ça. Parce que malgré le coronavirus, les audiences de la semaine dernière n'étaient pas si bonnes, en tout cas elle avaient baissé par rapport à la semaine précédente. Bien sûr, entre les deux, les mesures ont été durcies et étendue à plus d'états, donc ça peut expliquer l'augmentation mais je pense qu'il y a eu aussi le fait que c'est les 2 derniers épisodes. Et il a aussi l'histoire de Richard. Le personnage est populaire et le fait que la presse spécialisée ait annoncé qu'il y avait un risque qu'il quitte la série, je crois que ça a fait peur aux fans qui ont voulu savoir ce qui va se passer pour lui. 

    5
    yfl
    Dimanche 5 Avril à 13:38
    Il y a un effet confinement mais l'épisode de cette semaine était bien. L'histoire de Koracick très émouvante et l'intrigue autour de la maladie de Richard est bouleversante.
    Le fait que Grey's ait fait mieux que Station 19 sur le nombre total de spectateurs montre qu'il y a eu un intérêt particulier de Grey's pour cet épisode à mon sens.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :