• Episode 17.01 : All Tomorrow’s Parties

    Titre français :

    Scénariste : Andy Reaser & Lynee E. Litt

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 12 novembre 2020 sur ABC

    Diffusion France :

     

    Synopsis : Dans les premiers jours de la pandémie de COVID-19, la vie du Grey Sloan Memorial et de ses chirurgiens a été bouleversée. Le premier épisode de la saison 17 a lieu un mois après le début de la pandémie, et c'est le moment où Meredith, Bailey et les autres médecins du Grey Sloan se retrouvent en première ligne d'une nouvelle ère. Dans le même temps, un incendie déclenché involontairement fait que les premiers intervenants de la Station 19 amènent les patients à l'hôpital pour les soigner.

     

    Voix off : J'ai entendu dire que lorsque les raz-de-marée frappent, il y a souvent des gens qui regardent depuis le rivage. Ils voient la catastrophe arriver, l'horizon disparaître. Ils ne voient pas vraiment jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Il y a une conférence que nous suivons quand on fait notre résidence, qui vise à nous préparer à de telles catastrophes. Il s'agit de l'éthique des catastrophes, où les futurs chirurgiens imaginent ce qu'ils feraient lorsque l'inimaginable se produit. Mais c'est imparfait. Car s'il est bon de prévoir le pire, on ne peut pas vraiment savoir comment on va le gérer tant qu'on n'est pas en plein dedans, sous la vague, en essayant de ne pas se noyer. Les catastrophes ont tendance à faire fondre tout le reste dans la vie. Donc si vous voulez savoir qui vous serez en cas de catastrophe, demandez-vous : "Qui suis-je maintenant ?

     

    Moments forts de l’épisode

    -On est en avril 2020, aux débuts de la pandémie de COVID-19. Grâce à Bailey qui fait visiter l’hôpital à Richard (guéri de son empoisonnement au cobalt) on découvre toutes les mesures prises pour protéger les patients et les médecins. Tout au long de l’épisode, on découvre les conditions de travail des médecins et leurs difficultés (décès des patients, manque de matériel…)

    Au fil des conversations et à travers des flashbacks, on apprend que :
    -Suite à une intervention de sa sœur et de ses collègues, DeLuca a décidé de se faire soigner. Il n’est plus résident et sa sœur tient Meredith et Bailey pour responsables de son état mental.
    -Vic a rompu avec Jackson parce qu’elle ne voulait pas assumer le rôle de belle-mère vis-à-vis d’Harriet
    -Jo a demandé à Jackson de coucher avec elle pour qu’elle puisse se remettre du départ d’Alex mais le moment venu, elle n’a pas pu

    Par ailleurs
    -Meredith a beaucoup de mal à faire face aux nombreux décès des patients dus au COVID. Epuisée, elle rêve d'une plage

    -Maggie a une relation longue distance avec Winston. Au cours d’un appel, il lui dit qu’il l’aime. Comprenant que ça peut la faire paniquer, il prétend que ce n’était qu’une plaisanterie
    -Owen et Teddy sont séparés et Owen ignore son ex
    -Jo n’assume pas ce qui s’est passé avec Jackson, elle l’évite mais ils se réconcilient après une discussion


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :