• Episode 17.10 : Breathe

    Titre français :

    Scénariste : Mark Driscoll

    Réalisateur : Linda Klein

    Diffusion Etats-Unis : 1er avril 2021 sur ABC

    Diffusion France :

     

    Synopsis : La pénurie de respirateurs à l'hôpital inquiète sérieusement les médecins lorsqu'une mère et sa fille, qui sont dans un état critique à cause du COVID, se battent pour le dernier ventilateur. Dans le même temps, la belle-sœur à haut risque de Hayes, atteinte de sclérose en plaques, se retrouve à l'hôpital avec un calcul rénal, et la maison des sœurs Grey accueille quelques enfants supplémentaires, Amelia jouant les baby-sitters pour la journée.

     

    Voix off : Jusqu'à récemment, les médecins tapaient le dos d'un nouveau-né immédiatement après sa naissance. Ce n'est pas qu'ils voulaient faire pleurer le bébé. Ils avaient besoin que le bébé pleure. Cela signifiait que le bébé pouvait respirer par lui-même. Heureusement, on ne fait plus ça aujourd'hui. Mais on retient toujours notre souffle jusqu'à ce qu’on entende ce cri. Et ça n'a pas d'importance si vous êtes le médecin ou la mère du bébé. C'est le plus beau son du monde. La première fois, en tout cas. La première minute de la vie d'un bébé est la plus terrifiante. Pendant cette minute, un million de petits sacs d'air doivent s'ouvrir parfaitement et se remplir d'air. C'est une façon assez traumatisante d'entrer dans le monde réel. Pendant cette minute, le monde entier s'arrête. C'est comme si le temps s'arrêtait. Et pour être honnête, cette minute est un véritable enfer. Mais heureusement, la plupart du temps, les pleurs cessent, le bébé va bien, et tous ceux qui sont dans la pièce peuvent enfin respirer à nouveau.

     

    Moments forts de l'épisode

    -Sur la plage Meredith retrouve Lexie qui lui demande si elle compte rester sur la plage. Elles sont rejointes par Mark qui explique qu'il incite toujours ses proches à se réveiller, pour ne pas perdre un moment de vie.  Lexie met sa soeur au défi de trouver des choses qu'elle aime, même pendant la pandémie. Meredith pense à ses enfants. Le couple lui rappelle toutes les pertes qu'elle a connues dans sa vie. La douleur qu'elle a éprouvée est à la hauteur de l'amour qu'elle a ressenti, elle devrait s'en réjouir.

    -Le Grey Sloan fait face à une pénurie de respirateurs, et on voit les médecins obligés de faire des choix entre les patients

    -Teddy amène ses enfants chez Amelia et parle de son chagrin suite à la mort de DeLuca

    -Owen et Cristina échangent des messages sur la santé de Meredith.

    -La belle-soeur de Cormarc Hayes est soignée à l'hôpital, dans une situation grave. Elle lui demande qui est la personne qui le fait autant sourire. Il parle de Meredith qui est sous respirateur

    -Richard et Owen décident de désintuber Meredith.  Sur la plage, Mark et Lexie encouragent Meredith à e plus gâcher une seule minute de sa vie. A l'hôpital, Meredith respire sans l'aide du respirateur

    -Winston débarque à l'hôpital pour demander Maggie en mariage, elle accepte


  • Commentaires

    1
    Héloïse
    Vendredi 2 Avril à 10:14

    Je trouverais vraiment dommage que cette saison ne soit pas la dernière Faire revenir tous les anciens personnages emblématiques, permettre à Meredith de faire en quelque sorte la paix avec son passé, réaffirmer ses sentiments pour Derek, ce serait une parfaite conclusion. Pourquoi aller plus loin ? Qu'est-ce que ça apporterait de plus ?

    2
    PEN
    Vendredi 2 Avril à 10:39

    Je vois pas l'intérêt dans cette demande en mariage... Essayer de légitimer ce couple que personne mais vraiment personne ship ? Honnêtement ? C'est la demande en mariage la plus éclatée de toute la télévision,  y a absolument aucune émotion ! Je suis dure mais purée, ce gars est sorti de nulle part et il a été crédité régulier... Sur internet, son personnage est plus moqué qu'aimé et les gens pensent que c'est un psychopathe accro à Maggie ! Faut qu'ils arrêtent à un moment ! GA a fait de belles déclarations d'amour mais là, c'est le fond... et en plus, ça gâche la demande en mariage de Link la semaine pro qui est beaucoup plus logique et surtout demandée par les fans !

    3
    yfl
    Vendredi 2 Avril à 12:07
    C'était top de revoir Lexie. Tout le monde s'attendait à ce que Mark soit là et c'était génial qu'il le soit.
    J'ai trouvé l'épisode incomplet comme si Meredith avait encore des choses à dire à Lexie donc j'espère que Lexie reviendra.

    J'ai aussi aimé que Cristina prenne des nouvelles de Meredith par texto.

    Ce sont les parties que j'ai préférées dans l'épisode.

    Je suis d'accord avec Heloise: ils font une erreur en essayant de prolonger la série à tout prix alors qu'ils sont en train d'offrir la parfaite fin.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :