• Episode 18.04 : With a Little Help From My Friends

    Titre français: La méthode Webber

    Scénariste: Jess Righthand

    Réalisateur: Michael Watkins

    Diffusion Etats-Unis: 21 octobre 2021 sur ABC

    Diffusion France: 13 avril 2022 sur TF1

     

    Synopsis: Richard recrute Meredith et Bailey pour l'aider à lancer un nouveau programme. Pendant ce temps, la patiente d'Addison a des complications suite à une intervention, et Jo aide une femme qui accouche prématurément.

     

    Voix off: Les chirurgiens aiment croire qu'ils sont le centre de l'univers, que leurs mains à un million de dollars sont la seule chose qui compte. On a seulement besoin d'un scalpel et d'un patient sur lequel l'utiliser. Personne d'autre. Je le croyais, moi aussi. Mais c'était avant que j'aie des enfants. La vérité, c’est que, du moment où votre patient tombe malade jusqu'au moment où il est allongé sur votre table, une équipe d'internes, de spécialistes et d'infirmières ont déjà interagi avec ce patient plus que vous ne le ferez jamais. J'ai déjà dû opérer seule dans des circonstances que je n'aurais jamais cru possibles. Maintenant, je sais de quoi je suis capable, ce que je peux faire toute seule. Et vous savez quoi ? Je peux gérer beaucoup de choses. Mais ça ne veut pas dire que je vais refuser l'aide d'une autre paire de mains expertes. Parce qu’en fin de compte, ce n'est pas parce que je peux faire une opération seule que je dois le faire. Savoir que quelqu'un d'autre assure vos arrières ? C'est ce qui importe.

     

    Moments forts de l'épisode

    - Richard Webber est officiellement de retour en tant que directeur du programme de résidence. Il décide que les résidents vont effectuer en solo 12 ablations de la vésicule biliaire pendant que lui, Bailey et Meredith seront présents pour les parties les plus complexes de l'intervention, ce qui implique que les résidents ne seront pas sous surveillance constante. L'idée n'enthousiasme pas Bailey qui devra intervenir pour sauver une patiente

    - La patiente d'Addison, qui a subi une greffe d'utérus, souffre de complications. Addison demande l'aide d'Amelia. Elle lui explique qu'elle a mal supporté le confinement : elle a pensé à quitter son mari, elle n'a plus supporté son fils au bout d'un moment, elle a détesté rester chez elle et il y a eu des moments où l'idée de s'endormir et de ne pas se réveiller l'a réconfortée. Aider sa patiente à avoir l'enfant de son défunt mari est ce qui l'a sauvée. Elle veut sauver la patiente sans retirer l'utérus qu'elle vient de transplanter

    - Amelia confie à son ex belle-soeur que vivre la pandémie en tant que mère et ex-toxicomane a été terrible et qu'elle ne veut pas se marier ou avoir d'autres enfants. En fait, elle déteste le style de vie que Link adore Addison lui conseille de dire la vérité à ce dernier.

    - Cormac se rapproche de Megan après avoir découvert que Farouk souffre d'un problème cardiaque qui nécessitera une intervention. Megan ne veut pas en parler à Owen pour le moment.

    - Quand elle arrive dans le Minnesota, Meredith est invitée à diner par Nick


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :