• Episode 18.08 : It Came Upon a Midnight Clear

    Titre français: Accidents de parcours

    Scénariste: Jase Miles-Perez

    Réalisateur: Michael Watkins

    Diffusion Etats-Unis: 16 décembre 2021 sur ABC

    Diffusion France: 4 mai 2022 sur TF1

     

    Synopsis: Les médecins du Grey Sloan Memorial célèbrent les fêtes de fin d'année. Hamilton et Meredith se préparent à franchir une étape importante de leur projet. Link veut passer les fêtes en famille avec Amelia et Scout et Schmitt est confronté à une décision difficile pendant une intervention chirurgicale.

     

    Voix off: Ce que les enfants ressentent à Noël est assez proche de ce que ressentent les chirurgiens en entrant dans une salle d'opération. C'est un mélange compliqué d'anxiété et d'excitation qui rend le sommeil presque impossible. L'anticipation est ce qu’il y a de meilleur et de pire. "Est-ce que ça va se passer comme je veux ? Est-ce que j'aurai ce que je veux ? Mon patient va-t-il vivre ? Est-ce qu'il va guérir ? Le père Noël existe-t-il ?" Entrer dans un bloc opératoire est un peu magique. La possibilité qu'en ce jour, vous puissiez sauver une vie. Ou y mettre fin. Je demande souvent à mes enfants s'ils préfèrent la veille de Noël ou le jour de Noël. Je suis indécise sur le sujet. En tant que personne, je préfère la veille de Noël, quand la vie n'est que possibilités. M'endormir avec des cadeaux non ouverts sous un arbre, pleine d'excitation pour le lendemain. Mais en tant que chirurgienne, je préfère le jour de Noël. Le moment où les possibilités rencontrent la réalité. Vous avez fait de votre mieux, vous avez décidé de fermer, vous avez terminé l'opération avec la bonne suture. Et bientôt, vous verrez si tout a fonctionné. Mais peu importe ce que vous préférez, je peux vous promettre ceci. Un jour, les vacances prennent fin. 

     

    Moments forts de l'épisode

    - Link  annonce à Jo qu'il s'envole pour le Minnesota afin de récupérer Amelia. Il a réalisé qu'il n'avait pas besoin de se marier pour être heureux, il aime Amelia et veut être avec elle. Jo, qui ressent des sentiments pour Link, fait semblant d'être enthousiaste 

    - Meredith et Amelia sont de retour à Seattle, en compagnie de Kai et du Dr Hamilton qui va être opéré pour tester le traitement expérimental contre la maladie de Parkinson sur David,

    - Surprise de voir Amelia  à l'hôpital, Jo appelle Link pour lui dire de ne partir pour le Minnesota. Il revient à l'hôpital et répète avec Jo tout ce qu'il va dire à Amelia quand il la verra. 

    - L'opération de Hamilton doit être repoussée parce qu'il a une perforation de l'intestin. Face à un retard de plusieurs semaines, il fait pression sur Meredith pour qu'elle mente à la FDA, mais elle refuse. Elle estime qu'ils ne peuvent pas mettre en péril leur recherche sur la maladie de Parkinson pour un riche homme blanc, alors que tant d'autres patients atteints de la maladie attendent un traitement. Une opération a lieu pour réparer l'intestin de Hamilton mais il y a des complications à cause de son hypotension

    - Link surprend Amelia en train d'embrasser Kai. 

    - Levi opère un un animateur de podcast. Il n'attend pas un titulaire pour commencer la partie critique de l'opération et le patient décède. C'est le genre d'erreur qui pourrait compromettre la méthode Webber et la carrière médicale de Levi. 

    - Meredith dit à Cormac de ne pas être triste en pensant à sa défunte épouse à Noël, car elle sait que leurs anciens conjoints sont toujours là. Elle lui raconte que pendant qu'elle était dans le coma, elle a vu Derek. Elle remercie Cormac de lui avoir parlé de ses enfants pendant qu'elle était inconsciente. Elle a entendu ce qu'il a dit et cela l'a aidée.

    - Le fils de Megan , Farouk, va recevoir un cœur Megan vient de dire à Cormac que si Farouk meurt, elle mourra aussi. Elle ne veut pas vivre sans lui. Pendant qu'ils vont chercher le coeur en Oregon, Cormac prévient Owen et Teddy. Owen prend les choses à la légère

    - Ils ont un accident sur le chemin de l'hôpital : la voiture fait des tonneaux et s'arrête au bord d'une falaise. Owen, Teddy et Cormac tentent de s'échapper par une fenêtre cassée, mais la voiture continue de glisser, menaçant de tomber à tout moment. Les médecins réalisent qu'ils n'ont besoin que de deux passagers dans la voiture pour équilibrer le poids, Owen et Cormac envoient Teddy chercher le cœur du donneur et trouver de l'aide. Teddy s'en va à contrecoeur. Owen ordonne à Cormac de quitter le véhicule, estimant qu'il ne peut pas rendre ses enfants orphelins. Il tient à lui avouer quelque chose, au cas où ce serait leur dernière conversation : Il a aidé un de ses patients (Noah) à mourir et a l'intention de le faire avec trois autres vétérans dans des situations similaires.  Il demande à Cormac de trouver la veuve de Noah, qui a une liste de noms.

    -Cormac essaie de sortir de la voiture assez vite pour qu'Owen puisse en faire autant, mais la voiture tombe dans le ravin avant qu'Owen n'en sorte.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :