• Episode 18.12 : The Makings of You

    Titre français: Lettre à ma fille

    Scénariste: Felicia Pride

    Réalisateur: Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis: 17 mars 2022 sur ABC

    Diffusion France: 18 mai 2022 sur TF1

     

    Synopsis: Nick emmène Meredith dans sa cabane du Minnesota pour un week-end romantique, laissant Winston et Maggie s'occuper des enfants. Pendant ce temps, Amelia et Kai deviennent plus proches.

     

    Voix off: Nos gènes, que nous héritons de nos parents, déterminent qui nous sommes biologiquement. Notre schéma directeur. Tout, de la couleur de nos yeux à notre taille. Même notre rire, mais aussi nos maladies. Asthme, diabète, cancers. Mais qui on est au fond de soi va bien au-delà des gènes. Qui vous êtes vraiment c'est le résultat de beaucoup, beaucoup de choses. Comment vous gérez la peur. De qui vous vous entourez. Et ce que vous faites quand cela compte vraiment.

     

    Moments forts de l'épisode

    - Meredith passe le week-end dans les bois du Minnesota avec Nick mais elle a du mal d'oublier son travail.  La nièce de Nick (qu'il a quasiment élevée) débarque à l'improviste avec son petit ami, Silver. Elle annonce à Nick qu'elle a quitté l'université pour voyager avec Silver. Nick est furieux. Meredith lui conseille de lâcher du lest ou il va perdre sa nièce. Il ne l'écoute, lui demandant même de l'aider à faire changer Charlotte d'avis mais elle refuse de s'impliquer. Il s'emporte contre elle. Encouragée par Meredith Charlotte a une conversation avec son oncle, elle l'assure qu'elle ne deviendra pas une épave comme sa mère, elle a juste besoin de vivre quelque chose de nouveau. Après son départ, Nick avoue à Meredith qu'il s'est emporté contre elle parce qu'il n'a pas l'habitude d'être aidé. Il est le seul à prendre des décisions depuis très longtemps. Meredith estime que s'ils doivent vraiment former un couple, il devra s'y habituer. Nick admet également qu'il a pensé à quitter son emploi.  Meredith aussi, elle se demande si elle peut vraiment redevenir chef du service de chirurgie générale au  Grey Sloan  après avoir travaillé sur le cas d'Hamilton. Au cours d'une promenade, Nick lui dit  qu'il est rarement tombé amoureux et qu'il n'aime pas perdre le contrôle. Et c'est exactement ce qu'il fait avec elle.

    - Maggie se remet de la grippe tout en gardant les enfants de Mer avec Winston. Une partie de cache-cache amène Zola à découvrir une boîte contenant les affaires de feu Ellis Grey, parmi lesquelles une lettre pour "Margaret" écrite après qu'Ellis ait appris qu'elle était mourante. Maggie va dans sa chambre pour lire la lettre de sa mère. A moitié endormie, elle rêve qu'Ellis est à côté d'elle pour lui lire sa lettre dans laquelle elle dit que l'abandonner est la meilleure chose qu'elle ait jamais faite. Elle aurait aimé que Maggie puisse rencontrer Meredith. Elle pense qu'elles auraient été bien l'une pour l'autre. Elle admet également qu'elle a été la meilleure mère possible en abandonnant sa fille pour qu'elle soit adopté par une famille qu'elle a elle-même choisie. Et c'était un choix aussi de ne pas recevoir des nouvelles de l'enfant qu'elle abandonnait. Maggie se voit dans les bras de sa mère

    - Amelia et Kai sont dans le Minnesota pour rédiger un rapport sur l'intervention réalisée sur le Dr Hamilton. Kai invite son amie à aller dans un bar pour écouter un groupe de musique dont elle fait partie. Amelia est conquise mais au cours d'une conversation, Kai lui avoue franchement qu'elle ne veut pas avoir d'enfants, ni s'en occuper, car c'est une trop grande responsabilité. Lorsqu'Amelia s'apprête à repartir pour Saettle, Kai essaie de la persuader de rester. Amelia refuse, Elle est maman et elle espère que cette part d'elle-même ne fera pas fuir son amie

    - Zola confie à Winston qu'elle a peur que sa mère meure. Elle se demande aussi si sa mère biologique s'inquiète pour elle, car elle c'est ce qu'elle fait, mais ça la fait culpabiliser parce qu'elle ne veut pas que Meredith s'en rende compte et ait de la peine. Winston lui assure que c'est tout à fait normal de se poser des questions.

    - Les trois soeurs se retrouvent. Maggie leur fait lire la lettre d'Ellis. Elle n'est pas sûre d'être contente de l'avoir lue.  Elle a longtemps pensé que quelque chose lui manquait et que ce quelque chose était Ellis, mais elle ne le pense plus. Elle allume une bougie et enflamme la lettre de sa mère biologique.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars à 10:22

    Cet épisode ne fait que renforcer les critiques du public américain. Parmi les reproches les plus répétés : Meredith n'est jamais avec ses enfants, pas de scènes médicales ce qui est un comble pour une série comme Grey's, la relation Amelia-Kai n'est pas appréciée, Nick-Mer pas tellement non plus

    Beaucoup de critiques aussi sur l'ensemble des scénarios et le fait qu'il est temps que la série finisse. Beaucoup de coms de fans qui disent qu'ils abandonnent

    2
    Valerie
    Vendredi 18 Mars à 12:25

    Moi il y a longtemps que j'ai abandonné. Pour ne pas perdre le fil, je viens te lire Boa, et ensuite, j'attends que la saison soit diffusée à la télé.

    Je repense parfois avec nostalgie au passé, lorsque chaque vendredi j'attendais avec impatience l'épisode diffusé dans la nuit, les échanges avec les copines du forum, puis ton résumé pour bien comprendre.

    Je partage l'avis de nombreux fans, il est temps que la série s'arrête.

      • Vendredi 18 Mars à 17:44

        C'était une autre série, une autre époque. C'était vraiment le bon temps yes

    3
    Kaspi
    Mardi 22 Mars à 19:42

    Pour ma part maintenant que je sais qu'il y a une saison 19 (qui n'est toujours pas annoncé comme la dernière), j'ai pris la dure décision d'arrêter de regarder Grey's (diffusion US) quand cette saison 18 sera fini.
    Si on a une fin cliffhanger je regarderai juste le 1er épisode de la saison 19 puis j'arrête.

    Car depuis l'épisode 1 saison 13 je trouve la série très (trop) moyenne.
    Et depuis le départ d'Alex au milieu de la saison 16 (déjà que je trouvais la série nulle depuis la saison 15) c'était le coup de grâce.

    Je m'accroche par habitude, mais tout est dit sur cette saison 18.
    Je regardais la saison 17 par nostalgie de revoir les anciens sur la plage et saison 18 pour Addison, mais sinon plus aucun intérêt.

    Si j'apprends plus tard que la saison 19 sera la fin des fin, dans ce cas je regarderai cette dernière saison. Mais si c'est pour regarder une saison 19, puis 20, puis 21, bref pour voir encore plus de 1 saison alors non merci.
    Je suis achevé par toutes ces histoires et ces couples inintéressants...

    RIP Grey's Anatomy qui aurait dû s'arrêter au final de la saison 8 (pour moi les meilleures sont les 8 premières saisons et la 11 et la 12 vite fait).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :