• Episode 2.03 : Make Me Lose Control

    Photobucket

    Titre français: Chute libre

    Scénariste: Krista Vernoff

    Réalisateur: Adam Davidson

    Diffusion Etats-Unis: 9 octobre 2005 sur ABC

    Diffusion France: 7 août 2006 sur TF1


    Voix off: Les chirurgiens veulent toujours tout contrôler. Avec un bistouri entre les mains, on se sent invincible. On n’a peur de rien, même pas de la douleur. On fait trois mètres de haut, on est à l’épreuve des balles… Et après on quitte le bloc et toute cette perfection, tout ce merveilleux contrôle de soi retombe comme un soufflé.

     

    Meredith et Cristina font un jogging. Elles font le bilan désastreux de leurs amours. Elles pensent que si elles pleuraient, elles se sentiraient mieux. Mais elles se mettent d’accord pour attendre encore.

    Les internes voient d’un mauvais œil la bonne entente qui règne entre Izzie et Alex. Izzie explique que le jeune homme est différent de ce qu’il laisse apparaître. George devine qu’elle craque pour lui.

    Dans l’ascenseur, Richard demande à Derek de l’autoriser à travailler de nouveau. Derek refuse. Il ne lui pardonne toujours pas d’avoir appelé Addison, qu’il a surnommée Satan. La voilà justement. Derek demande ce qu’elle fait encore là. Le chef explique qu’elle a repris le poste de chef de la pédiatrie, pendant le congé de maternité du responsable. La jeune femme demande à son mari de lui donner son avis sur un cas de pédiatrie.

    Meredith essaie de convaincre Cristina de parler de sa grossesse à Burke. Elle refuse.

    Alex présente une patiente, Kelly qui est atteinte d’érotophobie, c'est-à-dire qu’elle rougit à la moindre émotion, et plus particulièrement quand elle prononce le nom du Dr Shepherd. Alex la rassure, la moitié des patientes de SGH ont la même réaction quand il s’agit de Derek.

    Bailey appelle les internes sur un cas particulièrement difficile. Une patiente provenant des urgences doit être admise en chirurgie. La femme hurle et est agitée, Lorsque le nom de la patiente est révélé, toute l’équipe réalise qu’il s’agit de la mère de Meredith.

    Bailey assigne une tâche aux internes. Izzie travaillera avec les deux Dr Shepherd., Alex avec Derek sur le cas de l’érotophobe, Cristina avec Burke. Enfin George aura la lourde tâche de s’occuperd’EllisGrey. Bailey suggère à Meredith de rester avec sa mère, mais la jeune femme refuse. Elle est alors assignée au travail administratif.

    Izzie assiste à une dispute entre les Shepherd à propos d’un bébé prématuré et dépendant aux narcotiques, que Derek refuse d’opérer. Addison tente de le convaincre ; dans le feu de la conversation, elle l’appelle chéri. Derek s’insurge. La discussion prend un tour très personnel qui met Izzie mal à l’aise. Elle sort de la pièce. Derek conseille à son épouse de ne pas trop s’impliquer dans le cas du bébé.

    Meredith annonce à Richard que sa mère est là et qu’elle atteinte de la maladie d’Alzheimer. Il est sous le choc. Elle lui demande d’aller la voir.

    George doit subir les sautes d’humeur d’Ellis qui se croit revenue au temps de son internat. Elle pense aussi que le jeune homme est son mari, Thatcher. Meredith est étonnée, car sa mère ne parle jamais de lui.

    Malgré le fait que Bailey lui ait ordonné de s’occuper des dossiers, Meredith demande à Derek de participer à une intervention, elle en a besoin pour se défouler. Il lui propose de l’assister sur l’opération de la jeune fille qui rougit. Meredith rejoint donc Alex. Tous deux ne comprennent pas que la patiente veuille se faire opérer malgré les risques,alors que son mal est somme toute bénin. Elle leur explique qu’elle ne veut plus que tout le monde lise ses sentiments sur sa figure.

    Ellis hurle des insultes à l’adresse de celui qu’elle prend pour son ex-mari. George demande à Richard s’il peut l’aider à l’examiner car elle refuse qu’il la touche. Richard est gêné et refuse, il est occupé. George demande alors à Alex de l’assister.

    Izzie demande à Bailey un autre travail car le bébé dont s’occupe Addison n’est pas un cas chirurgical.

    Cristina est avec Burke en salle d’opération. Elle ressent un malaise et s’effondre. Burke panique et demande qu’on s’occupe d’elle en urgence. Sur la civière, Cris trouve la force de dire qu’elle est enceinte.

    Addison annonce son prochain départ à Richard. Derek a gagné la bataille, il ne veut plus d’elle, elle n’a plus de raison de rester. George arrive et annonce qu’un examen a révélé qu’Ellis a une masse dans le foie. Il faut faire une biopsie pour savoir si elle est cancéreuse. Izzie demande à Addison de l’accompagner pour examiner Cristina. George et Richard comprennent alors que celle-ci est enceinte.

    Richard entre en salle d’op’ et exige de Derek l’autorisation d’opérer. Il doit réaliser une biopsie. Meredith comprend qu’il s’agit de sa mère. Malgré cela, le neurochirurgien refuse.

    Addison constate que Cristina fait une grossesse extra-utérine, une de ses trompes a explosé. Il faut opérer.

    Burke, toujours paniqué, cherche Cristina. Richard lui demande de réaliser la biopsie sur Ellis. Burke n’ose pas refuser.

    Au sortir de la salle d’opération, Derek veut saisir Meredith par les épaules pour la réconforter. Elle se dégage vivement. Il s’excuse et l’appelle Dr Grey. Elle s’insurge : pourquoi l’appeler ainsi ? A-t-il peur qu’Alex sache qu’elle a été assez bête pour coucher avec un homme marié ? Derek essaie de la calmer, en vain. Elle dit avoir du mal à détester Addison, si belle et si intelligente, qui en plus est en train de a sauver Cristina. Derek essaie encore de parler, mais elle ne le laisse pas faire. Elle n’est plus sa petite amie, elle ne veut plus qu’il lui parle.

    Meredith tente d’entrer dans la salle où Cristina est opérée mais Bailey lui interdit. L’interne se sent coupable à cause du jogging du matin. Bailey la rassure. Elle n’est responsable de rien.

    Addison retrouve Derek au chevet du bébé qui va mieux. Derek lui promet que si l’enfant passe la nuit, il l’opérera. Addison lui propose de reprendre leur vie de couple et d’oublier tout ce qui c’est passé. Elle lui dit qu’elle l’aime toujours et l’embrasse. Il se laisse faire.

    C’est en consultant le planning de chirurgie que Burke apprend la grossesse de Cristina.

    Cristina se réveille, Bailey à ses côtés.

    Meredith et Alex sont avec leur patiente qui ne rougit plus. Alex rappelle à son amie que si elle veut discuter, il est là. De toute façon, s’il répétait ce qu’elle lui dit, personne ne le croirait car personne ne l’aime. Elle lui rétorque qu’Izzie l’aime bien. Il rougit et change de sujet. Il ne comprend pas comment elle ne s’effondre pas à la perspective que sa mère ait un cancer. Elle explique qu’il vaudrait mieux que sa mère décède rapidement plutôt que de se dégrader petit à petit.

    Elle reçoit les résultats de la biopsie, Ellis n’a pas de cancer. George annonce la nouvelle à la patiente et se fait rembarrer comme d’habitude. Il réagit enfin et parle comme s’il était Thatcher. Il en profite pour lui dire qu’il déteste la façon dont elle traite sa fille.

    Derek sort de l’hôpital et trouve Meredith, assise sur un banc, sous la pluie. Il devine qu’elle pleure et veut lui parler. Elle lui demande de se taire. Elle est fatiguée, à cause de sa mère, de ce qui arrive à Cristina. Elle est surtout lasse d’essayer de le détester. Elle l’embrasse et lui avoue qu’elle ne veut plus le détester.

    Ellis demande à George-Thatcher de s’allonger près d’elle, elle se pelotonne contre lui.

    Meredith vient voir Cristina et s’assied près de son lit.

    Burke veut venir voir son amie mais la présence de Meredith l’en empêche.

     

    Voix off: Personne n’aime perdre le contrôle de soi mais, quand on est chirurgien, il n’y a rien de pire. C’est un signe de faiblesse, le signe qu’on n’est pas à la hauteur de sa tâche. Et pourtant il y a des moments où ce contrôle vous échappe. Quand le monde s’arrête de tourner et que vous réalisez que votre joli petit bistouri ne vous sauvera pas. Peu importe à quel point vous luttez, vous tombez et c’est terrifiant. Si ce n’est qu’il y a un bon côté à cette chute libre. C’est la chance que vous donnez à vos amis de vous rattraper.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :