• Episode 2.08 : Let It Be

    p>Photobucket

    Titre français: Ainsi soit-il

    Scénariste: Mimi Schmir

    Réalisateur: Lesli Linka Glatter

    Diffusion États-Unis: 13 novembre 2005 sur ABC

    Diffusion France: 21 août 2006 sur TF1


    Voix off: Quand j’étais en 4ème, on a lu Roméo et Juliette. Et notre prof, Madame Snyder a décidé de nous le faire interpréter. Sal Scafarillo était Roméo et, bien entendu, j’étais Juliette. Toutes les autres filles étaient jalouses mais moi je voyais les choses différemment. J’ai dit à Madame Snyder que Juliette était une idiote. D’abord elle craque pour le seul type qu’elle ne peut pas avoir. Elle le sait mais elle rejette la responsabilité sur le destin. Madame Snyder m’a expliqué que quand le destin s’en mêle, le choix n’est pas toujours possible. Dès l’âge de 13 ans, il était clair pour moi que l’amour, comme la vie, était une question de choix et le destin n’a rien à voir là-dedans. Tout le monde trouve ça très romantique, Roméo et Juliette, le grand amour… Quelle tristesse ! Si Juliette a été assez folle pour tomber amoureuse d’un ennemi, boire du poison et dormir dans un mausolée, elle n’a eu que ce qu’elle méritait.

     

    Derek est sur le pont supérieur d’un ferry. Il a l’air content jusqu’à ce qu’il voit Addison lui faire signe depuis le pont inférieur. Il se détourne aussitôt.

    Meredith est dans sa voiture, devant l’hôpital. Elle vient de remarquer qu’elle avait un bouton sur le front et essaie de le camoufler. Addison gare sa voiture à côté de la sienne et lui fait un petit sourire. Meredith répond sur le même ton, un peu hypocritement.

    Izzie et Alex parlent de leur premier baiser. Le jeune homme lui promet qu’il y en aura beaucoup d’autres.

    Meredith met un sparadrap Snoopy sur son bouton.

    Richard félicite Bailey parce qu’elle a reçu 5 réponses positives à sa demande de bourse pour ses recherches. La résidente n’a pas l’air enchantée. De plus, elle n’est pas certaine d’opter pour la proposition de SGH.

    Meredith entre dans un ascenseur bondé, au fond duquel se trouve Derek. Ils se regardent. Elle reste devant la porte. Une femme demande où se trouve la caisse de l’hôpital. Derek et Meredith répondent en même temps et se regardent à nouveau. Lui a un petit sourire.

    Burke et Cristina ont prévu un dîner romantique pour le soir même.

    George est dans la rue quand un homme tombe tout à côté de lui. Il s’agit d’un laveur de vitres qui est tombé du 5ème étage d’un immeuble. Il est transporté à SGH où l’on constate qu’il ne souffre que d’une fracture de la jambe.

    Meredith s’occupe d’une dame âgée, Mme Sorrento, qui souffre de calculs biliaires. Elle est accompagnée de son mari.

    Un couple d’amis de Derek et Addison arrive à l’hôpital. La femme, Savvy, a fait un test après le décès de sa mère suite à un cancer des ovaires. Elle sait qu’elle est porteuse du gêne qui favorise l’apparition des cancers des ovaires et des seins. Elle a décidé de subir l’ablation de la poitrine et des organes génitaux, pour supprimer tout risque. Elle veut que ce soit Addison qui effectue l’intervention.

    Cristina et George s’occupent du laveur de vitres. Il trouve des restes de pigeon incrusté dans son corps. Le jeune interne est persuadé que le volatile est mort à sa place Il est étonné de constater que son patient ne soit pas plus heureux d’avoir échappé au drame. Bailey vient les avertir qu’il devra être opéré de la jambe.

    L’ami de Derek, Weiss, n’approuve pas la décision de Savvy. Derek le soutient. Il se heurte à Addison qui, néanmoins, décide de programmer l’opération pour le lendemain. Elle demande à Izzie de faire les examens pré-op’. Derek s’énerve, pour lui, la discussion n’était pas close. Addison lui demande de ne pas s’en mêler.

    Peu après, ils se retrouvent seuls et continuent à se disputer au sujet de leurs amis. Ils en viennent à parler d’eux. Elle lui rappelle qu’ils sont mariés mais qu’ils ne réagissent plus comme un couple. Il est devenu totalement indifférent. Elle en vient à se demander si cela vaut encore la peine d’aller chez un conseiller s’ils ne sont même plus capables de se supporter.

    George parle à Meredith de son patient et de son manque d’enthousiasme. Il pense que tout arrive dans un but bien précis. La jeune femme pense que Derek a fait venir Addison pour la torturer.

    Izzie et Alex sont au chevet de Savvy qui s’aperçoit qu’Izzie a du mal à admettre sa décision. Elle pense que c’est à cause du fait qu’elle ne pourra pas avoir d’enfant. Izzie élude la question. Alex, au contraire, trouve qu’elle est très courageuse. Savvy tente de se justifier auprès d’Izzie : elle a trop peur de mourir jeune, elle veut profiter de la vie et de son mari.

    Cristina se prépare pour sa soirée avec Burke. Elle essaie des robes dans le vestiaire. Elle est stressée car c’est la première fois qu’ils se fréquenteront en-dehors de SGH.

    Alex annonce qu’il participera à l’opération de Savvy et à sa reconstruction mammaire. Izzie lui dit qu’elle ne pourrait pas faire comme la patiente et lui demande s’il pourrait envisager de se faire castrer. Il répond qu’il n’hésiterait pas, si c’est pour rester vivant.

    Burke et Cristina quittent l’hôpital. Il la complimente sur sa tenue.

    Bailey et Meredith opèrent Mme Sorrento. Ils s’aperçoivent qu’elle est atteinte d’un cancer à un stade très avancé. La résidente informe son mari qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre. Mr Sorrento demande à Meredith de cacher la vérité à sa femme.

    George comprend que le laveur de vitres n’a pas été victime d’un accident mais qu’il a tenté de se suicider. L’homme lui demande de retrouver son ancienne petite amie qui travaille dans le service comptabilité de l’hôpital.

    Weiss confie à Derek qu’il a peur de ne plus retrouver sa femme telle qu’il la connaît, après l’opération, notamment au niveau du désir. Derek lui dit qu’ils s’aiment et qu’ils sauront surmonter l’épreuve. Weiss lui rappelle qu’il a dit la même chose à propos de son propre couple. Le chirurgien estime que la situation est différente.

    Au restaurant, Cristina et Burke ne savent pas quoi se dire. Ils réalisent également qu’ils n’ont aucun goût commun.

    Dans l’ascenseur, George informe Meredith de la requête que lui a faite son patient. La porte s’ouvre et Derek entre. Il dit à la jeune femme qu’elle est mignonne avec son pansement. George, mal à l’aise, leur demande où est la comptabilité. Une fois encore, ils répondent ensemble.

    Richard surprend Bailey en train de pleurer devant le tableau du planning. Il tente de la persuader de rester à SGH. Elle fuit la discussion.

    Au restaurant, Cristina propose à Burke de ne pas prendre de dessert. Elle veut rentrer tôt. A ce moment-là, un client du restaurant fait un malaise. Ils s’en occupent. Subitement ils trouvent beaucoup de choses à se dire !

    Savvy confie ses doutes à Izzie. Elle se demande si Weiss l’a épousée uniquement pour son physique. Elle espère qu’après l’opération, elle ne sera pas trop différente de ce qu’elle est maintenant.

    George retrouve Daisy, l’ex petite-amie de son patient. Il lui explique la situation. Elle ne veut pas l’écouter. Ça fait 10 ans qu’elle et Stu sont séparés. Elle ne veut plus en entendre parler.

    Alex se rend compte qu’Izzie est de plus en plus froide avec lui, il veut savoir ce qu’elle a. Elle estime qu’il parle de l’opération de Savvy avec beaucoup de détachement. Elle se demande comment il réagirait s’il était question d’elle, parce qu’elle sait que les hommes sont très intéressés par les femmes à forte poitrine. Elle ne lui laisse pas le temps de répondre.

    Juste avant d’être anesthésié, Stu demande à George s’il a retrouvé Daisy. L’interne préfère lui mentir et lui dire que la jeune femme est en vacances. Le patient fait un arrêt, il ne peut être réanimé et décède.

    Meredith explique à Bailey la requête que lui a faite Mr Sorrento. La résidente lui demande de passer outre, elle se doit de donner toutes les informations à sa patiente pour qu’elle puisse prendre les bonnes décisions.

    Richard vient trouver Bailey. Il veut savoir ce qu’elle a décidé. Il lui reproche son ingratitude. Elle lui apprend qu’elle est enceinte. Embarrassé, il la félicite.

    Cristina et Burke opèrent l’homme du restaurant. Il la laisse utiliser la scie et la guide. L’opération se déroule bien.

    Meredith entre dans l’ascenseur. Derek y est. Il sourit et lui dit qu’il a l’impression qu’ils habitent dans cet ascenseur. Comme elle ne répond pas, il lui demande d’arrêter de l’ignorer. La porte s’ouvre, c’est Addison. Elle lui demande s’il est prêt. Il est mal à l’aise et jette des regards discrets à Meredith.

    Celle-ci annonce à Mme Sorrento qu’elle a un cancer. La patiente lui demande de ne rien dire à son mari. Ils ont projeté un voyage à Venise pour la fin du mois, elle a bien l’intention d’y aller. Meredith estime qu’on ne peut avoir une relation saine si elle est construite sur un mensonge. Mme Sorrento lui explique qu’il ne s’agit pas d’un mensonge, mais d’un moyen d’avoir malgré tout un avenir. Meredith a les larmes aux yeux.

    Derek, Addison et leurs amis sont au restaurant. Savvy dit à Derek qu’Addison et lui vont s’en sortir, ils sont faits l’un pour l’autre. Il ne semble pas convaincu. Weiss a beaucoup bu et se montre cynique. Il quitte le restaurant. Derek le retrouve dans le hall de SGH. Il lui conseille de dessouler pour pouvoir assister à l’opération. Weiss n’est pas sûr de vouloir y être. Il rappelle à son ami qu’il a quitté Addison en pleine nuit et qu’il a fait 5.000 bornes pour habiter dans une caravane. Derek objecte que Savvy n’a pas trompé son mari avec son meilleur ami. De toute façon, maintenant, il essaie de sauver son mariage, parce qu’il a prononcé des vœux. Si Weiss ne les respecte pas en ne soutenant pas sa femme, alors pourquoi lui devrait-il se battre pour sauver son couple ?

    Meredith ment à Mr Sorrento, elle lui assure avoir caché la vérité à sa femme. De cette façon, chacun croit que l’autre n’est pas au courant de la situation.

    Addison fait des photos des seins de Savvy. Elle lui demande si elle est sûre de sa décision. Sav dit que oui, elle a envie de vieillir aux côtés de son mari. Est-ce qu’Addison ne veut pas la même chose ? Addison pleure et dit que oui.

    Alex entre dans les vestiaires où se trouve Izzie. Il lui dit qu’il adore ses seins. Elle se fâche. Il la fait taire et répète qu’il adore ses seins, il a tout le temps envie de les regarder. Mais si elle devait se les faire enlever, ça ne serait pas la fin du monde, parce que c’est elle qu’il veut. Elle lui donne une gifle. Il ne comprend pas pourquoi. Elle lui prend la figure entre les mains et l’embrasse fougueusement, avant de s’en aller.

    Cristina confie à Burke qu’elle a eu le meilleur rendez-vous de toute sa vie.

    Derek entre dans la salle où Savvy doit être opérée. Elle pense que son mari n’est pas là. Derek sourit et s’efface pour que Weiss prenne sa place.

    Meredith pénètre dans l’ascenseur. Derek est au fond, il semble très malheureux. Elle se met face à la porte et lui dit qu’il lui manque. Il sourit, hoche imperceptiblement la tête et vient se placer tout contre elle. Il respire ses cheveux. Comme il met sa tête près de la sienne, elle ferme les yeux et se raidit. Il lui murmure qu’il ne peut pas et sort.

     

    Voix off: Peut-être que Roméo et Juliette étaient faits l’un pour l’autre, mais seulement pour un temps et que leur temps s’est écoulé. S’ils avaient connu leur destin à l’avance, peut-être que ça aurait marché. J’ai dit à Madame Snyder que, lorsque je serais une adulte, je prendrais mon destin en mains, je ne laisserais pas un homme me rabaisser. Madame Snyder m’a dit que j’aurais de la chance si je vivais une telle passion avec quelqu’un et que, si c était le cas, on resterait ensemble pour toujours. Même encore maintenant, je pense que la plupart du temps, l’amour est une question de choix. On a le choix de poser la fiole de poison et la dague et de faire en sorte que ça se termine bien… la plupart du temps. Mais parfois, malgré tous nos bon choix et toutes nos bonnes intentions, le destin finit par l’emporter.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :