• Episode 2.10 : Much Too Much

    Photobucket

    Titre français: Démesure

    Scénaristes: Harry Werksman & Gabrielle Stanton

    Réalisateur: Wendey Stanzler

    Diffusion États-Unis: 27 novembre 2005 sur ABC

    Diffusion France: 28 août 2006 sur TF1


    Voix off: Quand on était petit, c’était les bonbons d’Halloween. On les emportait en cachette et on s’empiffrait jusqu’à l’écœurement. A la fac, c’était la folie impétueuse de la jeunesse, l’alcool… Enfin vous vous rappelez. Un chirurgien prend tout ce qui peut lui arriver de bon parce que les occasions ne se présentent pas si souvent que ça. Les bonnes choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Trop de tout, même de l’amour, ce n’est pas toujours une bonne chose.

     

    Meredith rentre chez elle avec un inconnu, ils se déshabillent dans le couloir.

    Burke et Cris rentrent chez le chirurgien. C’est la première fois qu’elle vient chez lui. Ils s’embrassent fougueusement et se dirigent vers la chambre.

    Izzie et Alex entrent dans la maison de Meredith et commencent à se déshabiller dès le hall d’entrée.

    Addison et Derek sont dans une douche et s’embrassent.

    Meredith et son compagnon ont fait l’amour, elle semble déçue.

    Addison et Derek ont fait de même. Elle dit qu’il a été incroyable mais lui est désappointé.

    Au petit matin, Meredith appelle Cristina pour lui dire qu’il y a un homme dans son lit. Il s’appelle Steve. Cris lui annonce que Burke l’a laissée seule chez lui. Elle est effrayée par l’ordre qui règne dans son appartement. Steve se réveille. Meredith raccroche et lui annonce qu’elle va prendre une douche. Quand elle reviendra il devra avoir disparu.

    Cristina se prépare à partir quand elle trouve une clé dans une tasse. Il y a mot qui indique que la clé est pour elle.

    Izzie et George se retrouvent dans la cuisine. Ils n’ont pas réussi à dormir à cause du bruit qu’ont fait Meredith et Steve. Ils énumèrent tous les hommes qu’elle a eus dans son lit dernièrement et leur donnent des surnoms. George se demande si elle cherche à établir un record. Izzie veut savoir s’il est toujours amoureux d’elle, il prétend que non. Il l’interroge sur ce qui s’est passé entre elle et Alex. Elle lui avoue qu’il n’y a rien eu parce qu’Alex a connu des difficultés techniques. George se moque. La jeune femme pense que c’est peut-être que leur relation ne doit pas exister. Mais elle a envie de sexe.

    Addison signe son contrat dans le bureau de Richard. Elle est maintenant à la tête du service néonatal et elle va recevoir un salaire très important. Le chef lui dit qu’elle va devoir le mériter. Elle lui annonce qu’elle a fait admettre une femme enceinte de quintuplés. Richard est enchanté, ça va être un beau coup publicitaire pour l’hôpital. Addison le calme : tous les bébés ont des problèmes de santé, ils vont devoir être opérés. Elle va avoir besoin de la collaboration de’ tous les docteurs.

    Alex travaille avec Derek sur le cas de Robert Martin qui s’est heurté la tête, ce qui a provoqué une hémorragie. Il délire et a une soif inextinguible, ce qui est un effet secondaire de son mal.

    Izzie travaille avec Addison sur le cas de la femme enceinte, Dorie Russell, qui est accompagnée de son mari, Tom. L’interne est étonnée d’apprendre que le couple a déjà trois garçons, des triplés. Elle se demande pourquoi ils ont encore couru le risque d’avoir des enfants. Dorie dit qu’elle voulait absolument d’une fille. Addison n’apprécie pas la curiosité d’Izzie.

    Cristina et Meredith sont sur un banc, elles discutent des hommes. Meredith estime que, quand elle drague des garçons dans un bar, ils ne doivent pas s’attendre à avoir une relation sérieuse avec elle. Cris lui montre la clé que Burke lui a donnée. Elles se moquent des hommes qui sont plus sentimentaux que les femmes et qui pensent directement aux choses sérieuses.

    Steve arrive devant elles, il cache son sexe derrière sa veste pour une bonne raison : depuis que Meredith et lui se sont quittés, il est en érection. Cristina est très impressionnée par ce qu’elle voit, tandis que Meredith est plutôt gênée. Elle essaie de cacher le jeune homme le temps qu’elle trouve une solution. Malheureusement elle se fait repérer par Bailey.

    Izzie fait passer une échographie à Dorie, qui voit bien que la jeune femme la désapprouve. Izzie dément mais ne comprend pas pourquoi la future mère n’a pas réduit le nombre de fœtus, ce qui leur aurait permis de mieux se développer. Dorie parle de chacune de ses filles, à qui elle a déjà donné un prénom. Les bébés sont déjà trop réels, ils ont déjà leurs caractères. Elle n’a pas pu envisager d’en sacrifier une.

    Bailey examine Steve, elle le soupçonne d’avoir pris un aphrodisiaque. Il dément. La résidente comprend rapidement qu’il a couché avec Meredith. Elle essaie de le convaincre d’avouer qu’il a pris un médicament en lui parlant des procédures douloureuses qu’il va devoir subir. Steve maintient ce qu’il a dit. Bailey ordonne à Meredith d’admettre Steve et de lui faire un prélèvement sanguin.

    Addison explique à Burke et Derek qu’elle va avoir besoin d’eux pour les quintuplées. Derek fait une remarque acide sur le fait qu’elle est chef de service. Restée seule avec son mari, Addison lui demande pourquoi il a quitté la chambre d’hôtel de si bonne heure. Il se justifie par le fait qu’il avait une opération très matinale. Elle le présente à Dorie qui la félicite d’être l’épouse d’un si bel homme. Derek est mal à l’aise à cause de la présence d’Izzie.

    Le neurochirurgien informe la future mère qu’un des bébés, Lucy, souffre d’hydrocéphalie. Le fluide presse sur le cerveau. Mais il peut le drainer et guérir l’enfant sans causer de dommages.

    Cristina demande à Burke ce que la clé signifie. Il n’a pas le temps de s’expliquer car Meredith vient chercher son amie. Les résultats de la prise de sang ont prouvé que Steve est clean. Il faut lui faire un lavement, Meredith estime qu’elle est mal placée pour le lui administrer et compte sur son amie pour le faire à sa place. Cristina accepte à condition que Meredith fasse tous ses lavements pendant 1 mois.

    Mr Martin a une tumeur sur l’hypophyse, Derek va l’opérer. Mais pour cela, il faut que son taux de sodium baisse, ce qui implique qu’il ne doit plus boire d’eau. Il charge Alex de le surveiller.

    Alex se retrouve avec Olivia. Il lui demande pourquoi elle l’ignore. Elle lui rappelle qu’il est celui qui lui a donné la syphilis. Izzie vient chercher le jeune homme. Elle aimerait savoir si c’est à cause d’elle qu’il a eu une panne sexuelle. Il répond que non, il était seulement fatigué. Elle lui propose de faire l’amour tout de suite.

    George retrouve Meredith dans la cage d’escalier. Il va participer à l’opération des quintuplées. Meredith ne se fait pas d’illusions, Addison ne va pas la prendre. Le jeune homme lui dit qu’il est au courant pour Steve. Il lui fait la morale, elle ne devrait pas coucher avec tous ces gars. Elle prend trop de risques, un jour elle va tomber sur un malade. Il sait qu’elle n’a pas oublié Derek et qu’elle lui cherche un remplaçant. Mais passer ses nuits avec des mecs qui ont des problèmes de pénis n’arrangera rien. Elle vaut mieux et mérite mieux que ça.

    Izzie est dans une salle de repos, elle se rhabille. Une fois encore, Alex n’a pas assuré. Il lui dit qu’elle n’est pas responsable et qu’ils ne sortiront pas de là tant qu’ils n’y seront pas arrivés. Malheureusement le biper d’Izzie se met à sonner. Elle s’en va. Alex tape du poing dans le lit.

    Dorie a des contractions, Addison craint que les filles naissent trop tôt. Elle demande à Izzie d’être de garde la nuit prochaine pour la surveiller.

    Le lavement n’a servi à rien, Steve est toujours en érection. Bailey demande aux filles de pratiquer une aspiration avec une aiguille. Dans un premier temps, le jeune homme refuse. Mais la résidente lui explique qu’il risque l’impuissance ou la gangrène. Il accepte à contrecœur. En s’occupant de lui, Meredith et Cristina discutent de la clé de Burke. L’érection cesse enfin.

    Addison présente Burke à sa patiente et à son mari. Le cardiochirurgien devra s’occuper d’Emily qui a un problème cardiaque.

    Dans l’ascenseur, Burke rassure Cristina en lui disant que ce n’est qu’une clé. Cependant, il lui demande d’envisager de venir habiter avec lui. Elle ne répond pas et sort de l’ascenseur.

    Steve est de nouveau en érection, Bailey pense qu’il s’agit d’un problème neurologique. Elle a donc appelé un spécialiste. Meredith est dégoûtée de voir entrer Derek. Il examine le jeune homme et demande quand son problème a commencé. Steve explique qu’il a eu un rapport sexuel la nuit précédente et qu’il s’est réveillé dans cet état. Meredith fait la grimace, Cristina s’amuse et Bailey préfère s’esquiver. Derek demande à Steve quand il a éjaculé pour la dernière fois. Il sursaute quand il l’entend demander à Meredith de l’aider à se souvenir. La jeune femme grimace plus fort et Cristina s’en va à toute vitesse. Derek regarde Meredith d’un air narquois et répète la question.

    L’échographie a révélé qu’un des bébés a certains de ses organes qui se développent en dehors de son corps. Quand elle sera née, Bailey devra inciser son abdomen et remettre les organes à l’intérieur.

    Dans le vestiaire, Burke retrouve Cristina. Elle lui demande ce qui lui permet de croire qu’ils peuvent vivre ensemble. Il ne sait rien d’elle. Il lui cite quelques éléments, tous en rapport avec la médecine. Malgré que ce ne soit que des détails, il pense la connaître. Mais il ne veut pas être celui qui fait toujours le premier pas. Il la prévient : si elle ne veut pas avancer, il poursuivra son chemin sans elle.

    Mr. Martin s’est enfermé dans les toilettes pour boire. Il délire. Olivia a prévenu Alex qui tente d’ouvrir la porte. L’infirmière veut prévenir Derek mais l’interne refuse. Il lui demande de faire couper l’eau à l’étage.

    Steve a une tumeur au bas de la colonne vertébrale. Elle compresse un de ses nerfs, ce qui provoque son priapisme. Derek va devoir l’opérer. En s’expliquant, il ne cesse de lancer des regards moqueurs vers Meredith. Steve a peur et prend la main de la jeune femme, ce que Derek n’apprécie pas. Il leur demande depuis combien de temps ils sortent ensemble. Meredith s’empresse de répondre que ce n’est pas le cas. Steve précise qu’ils se sont rencontrés la veille chez Joe. Le neurochirurgien comprend alors que ce n’était qu’une aventure d’un soir. Il dit que lui aussi il a rencontré une fille chez Joe, mais c’était il y a très longtemps.

    Olivia a fait couper l’eau. Alex réussit à défoncer la porte de la salle de bain et trouve Mr Martin penché sur la cuvette des WC, en train de boire. Il le retire avec beaucoup de peine. Avec l’aide d’Olivia, il le lie sur son lit. Il demande à la jeune femme de lui administrer des médicaments.

    Cristina utilise la clé pour entrer chez Burke. Elle l’emmène chez elle. Il est stupéfait de voir les vêtements traîner par terre. Elle lui explique qu’elle ne fait jamais la lessive, elle se rachète des sous-vêtements. Elle entasse des magazines qu’elle ne lit jamais. Elle ne fait pas la vaisselle et ne passe pas l’aspirateur. Dans son frigo, il n’y a que des boissons. Elle se moque de tout ça mais lui pas. Elle lui demande s’il veut toujours vivre avec elle. Il ne répond pas.

    Izzie annonce à Alex et Meredith qu’ils participeront à l’opération des quintuplées. Après son départ, les deux internes discutent ensemble. Elle lui demande quel mal il y a à faire souvent l’amour. Elle estime que les vrais problèmes commencent quand les sentiments s’en mêlent. Pendant qu’elle parle, Alex regarde Izzie. Il se rapproche d’elle mais est bipé.

    C’est Olivia qui l’a appelé parce que Mr Martin ne va pas bien du tout. Tout à coup, il convulse. Derek arrive. Olivia lui dit qu’Alex a fait une erreur dans sa prescription. Derek est furieux : si le patient s’en sort, il sera diminué. Mais de toute façon, on ne peut plus l’opérer.

    Alex est en salle de repos, Oliva vient s’excuser, elle était obligée de dire la vérité à Derek. Alex lui demande s’il était bon au lit quand ils étaient ensemble. Elle lui dit qu’il était génial. Ils s’embrassent et commencent à se déshabiller.

    Meredith est au bloc avec Derek pour opérer Steve. Il lui dit qu’il va pouvoir enlever la tumeur sans faire de dégâts mais il lui recommande d’attendre quelques semaines avant de tester les capacités du jeune homme. Il ne savait pas qu’elle sortait avec quelqu’un. Elle rétorque qu’il savait que ça arriverait un jour. Il répond que "un jour" est différent de "maintenant". Il ne s’attendait pas à ce que cela lui fasse si mal. Elle lui dit que ça s’arrange avec le temps.

    Derek retrouve sa femme devant le tableau du planning. Il la félicite pour sa promotion. Elle lui demande s’ils sont sur la même longueur d’ondes. Il lui dit que oui, sans enthousiasme.

    Dorie a des contractions, son placenta s’est déchiré. Elle doit accoucher immédiatement. Izzie tente de la rassurer.

    Steve se réveille. Il remercie Meredith d’être restée avec lui et lui propose de se revoir. Elle refuse et lui avoue qu’elle cherchait simplement à oublier quelqu’un. Il mérite mieux que ça.

    Burke et Cristina sont nus sur le sol de l’appartement de la jeune femme. Ils sont bipés.

    Izzie informe Addison que tous les médecins qu’elle a bipés pour l’accouchement de Dorie sont là, sauf Alex. La gynécologue lui ordonne de le trouver. Izzie va en salle de repos et trouve Alex et Olivia dans le lit.

    Addison pratique une césarienne sur Dorie. Chaque bébé est placé en couveuse.

     

    Voix off: Comment sait-on quand trop c’est trop ? Trop vite, trop tôt, trop d’informations, trop de plaisir, trop d’amour, trop d’exigences et quand c’est juste trop lourd à supporter ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :