• Episode 2.13 : Begin The Begin

    Photobucket

    Titre français : Nouveaux Départs

    Scénariste : Kip Koenig

    Réalisateur : Jessica Yu

    Diffusion États-Unis : 15 janvier 2006 sur ABC

    Diffusion France : 4 septembre 2006 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par R.E.M

    Voix off : Grâce au calendrier, les bonnes résolutions reviennent tous les ans. Réglez vos montres sur janvier. Notre récompense pour avoir survécu aux vacances est la nouvelle année, avec sa tradition de bonnes résolutions. Laissez le passé derrière vous et recommencez à zéro. Difficile de résister à la chance d’un nouveau départ… la chance de mettre les problèmes de l’an dernier de côté.

    Izzie boit une tasse de café dans la salle de bains. Elle entend George dans le couloir, il se bat avec Doc, le chien. Il l’appelle à l’aide. Elle ouvre la porte, il s’y engouffre. Ils entendent Meredith qui câline l’animal. Ils vont se plaindre auprès d’elle.

    Derek revient à la caravane avec une truite qu’il a pêchée. Il veut la faire cuire pour le petit déjeuner. Addison se met à hurler : elle déteste la caravane et son mode de vie.

    Richard est allé rendre visite à Ellis dans sa maison de repos. Elle se croit encore au temps de leur internat. Il choisit de ne pas la contredire.

    Burke demande à Cristina si elle a une réponse à sa proposition d’emménager chez lui. Elle n’en a pas encore. Il aimerait connaître quelles étaient ses intentions à propos du bébé. Elle est sauvée par une infirmière qui vient la chercher.

    Richard a réuni tous les internes pour leur expliquer les nouvelles règles : ils ne peuvent plus travailler plus de 80h par semaine. Il commence par renvoyer Meredith chez elle.

    Izzie annonce à Alex qu’elle a pris une bonne résolution : elle cesse de lui faire la guerre.

    Richard avertit Burke qu’ils ont reçu un cœur qui va pouvoir être transplanté sur un de leurs patients, Denny Duquette. Mais il faut aller le chercher à Twin Falls. Burke étant occupé, il demande à Bailey de le remplacer.

    Richard exclut Cristina de la salle d’opération parce qu’elle a dépassé les 80 heures/semaine.

    Izzie présente le cas de Denny Duquette, 36 ans, qui doit donc être greffé. Il ne cache pas son intérêt pour la jeune interne, ce qui n’échappe pas à l’attention d’Alex.

    George assiste Addison sur le cas d’une adolescente de 14 ans, Rebecca, chez laquelle on soupçonne un cancer. Addison décide de faire une biopsie. George remarque des traces de scarification sur les poignets de la jeune fille.

    Alex s’occupe d’un patient avec de graves douleurs abdominales. Mauer Paskowitz souffre d’un bézoard (corps étranger que l'on trouve le plus souvent dans l'estomac des humains ou des animaux ruminants) qu’un laxatif n’a pas pu éliminer. L’interne demande à Mauer ce qu’il a avalé. Il est stupéfait d’apprendre qu’il a mangé le roman qu’il avait écrit, parce qu’il le trouvait mauvais.

    George apprend à Addison que le taux d’hormones féminines est anormalement élevé chez Rebecca. La gynécologue lui demande de parler à l’adolescente en l’absence de ses parents, pour savoir si elle prend la pilule contraceptive.

    Richard vient voir Derek qui s’apprêtait à quitter SGH, son opération a été annulée. Il a une faveur à lui demander.

    George interroge Rebecca. Elle avoue qu’elle a pris 5 pilules par jour dans l’espoir de faire grossir sa poitrine. Elle aimerait être une fille comme les autres.

    Meredith entre dans l’ascenseur et y trouve Derek. Elle lui dit qu’elle rentre parce qu’elle a fait son quota d’heures. Il dit qu’il fait comme elle parce que son opération est annulée. Il la regarde avec insistance en souriant. Elle lui apprend qu’elle a un chien. Il est surpris et dit qu’il adore les chiens. Elle lui demande de cesser de la regarder comme il le fait toujours. Elle a fait un long travail, elle en a terminé avec lui. Il rétorque qu’il en est de même pour lui. Quand elle lui demande s’il dit vrai, il répond que non en riant. Ils se sourient toujours quand les portes de l’ascenseur s’ouvrent. Addison est là. Derek est très mal à l’aise et se frotte le menton. Meredith les salue et s’en va.

    Addison entre dans l’ascenseur sans dire un mot. Elle a un air très dédaigneux. Derek lui dit qu’elle est la reine du royaume de Passive-Agressive. Elle rétorque qu’elle va bien. Il lui demande pourquoi alors avoir hurlé pour la truite, qui n’est d’ailleurs qu’un prétexte. Elle a hurlé parce qu’il aime Meredith. Elle le reprend : parce qu’il aimait Meredith. Il lui donne raison sans conviction. Elle lui dit qu’elle a hurlé pour la caravane et s’en va. Il reste dans l’ascenseur, ferme les yeux et hoche la tête.

    Alex vient chercher Mauer pour l’opération. Il lui demande s’il a déjà pensé à changer de métier, s’il a un plan B. L’écrivain dit que non. Il transpire anormalement et est très stressé.

    Bailey s’apprête à aller chercher le cœur qui doit être transplanté. Cristina la convainc de la laisser l’accompagner.

    A l’échographie, Addison et George constatent qu’une tumeur comprime un des ovaires de Rebecca. Addison fait la biopsie. L’interne questionne l’adolescente sur les scarifications. Elle avoue se sentir différente des autres filles de son âge. Il lui parle de ses propres difficultés au lycée et la rassure : tout ira mieux après.

    Izzie arrive dans la chambre de Denny qui lui demande si elle sort avec Alex. Il est rassuré quand elle lui annonce que tout est fini. Il n’aura pas à se battre avec lui pour elle. Il lui dit qu’elle est amoureuse de lui. Ils rient.

    Meredith est chez elle, elle parle à son chien, elle a fait 5 lessives.

    Addison demande à George de convoquer les parents de Rebecca au plus vite et de demander un entretien avec le psychologue. Rebecca est hermaphrodite.

    Dans l’avion, Cristina regarde discrètement le ventre de Bailey.

    Les parents de Rebecca ne comprennent pas ce qui leur arrive. Addison leur explique que leur enfant ressemble extérieurement à une fille, mais à l’intérieur, elle a à la fois des ovaires et des testicules. Le psychologue ajoute que souvent un hermaphrodite s’identifie fortement à un sexe qui n’est pas forcément celui dans lequel il a grandi. La mère refuse d’envisager que sa fille puisse être en réalité un garçon. George lui fait remarque que cela expliquerait que Rebecca se soit toujours sentie différente. Le psy dit que de toute façon, l’enfant va devoir faire un choix.

    Les parents de Rebecca pensent que leur fille devrait continuer d’ignorer sa particularité. Ils demandent à Addison de profiter de l’ablation de la tumeur pour retirer les organes masculins. Addison refuse de pratiquer une orientation sexuelle sans l’accord de sa patiente.

    Meredith arrive à la maison de repos de sa mère. La directrice lui dit qu’Ellis va beaucoup mieux, les visites lui font du bien. Meredith se demande de qui il s’agit quand elle aperçoit Derek. Il lui apprend qu’il est là pour essayer de faire admettre Ellis dans un programme d’études sur Alzheimer. Elle s’emporte, elle refuse qu’il utilise sa mère. Il répond qu’il veut juste l’aider. Elle rétorque qu’il doit cesser de faire son numéro de Don Juan, ça la blesse et l’embrouille. Elle lui demande si Addison sait qu’il est là et n’est pas étonnée d’apprendre que non. Elle s’en va.

    Burke téléphone à Bailey pour avoir des nouvelles du cœur. L’organe n’est pas encore prêt.

    Denny demande à Izzie d’assister à son opération. Elle accepte, avec l’autorisation de Burke.

    Meredith est dans la galerie, elle regarde Richard qui opère l’écrivain. George s’étonne de la voir là. Elle explique qu’elle a passé son temps libre à faire le ménage, elle trouve ça nul. Il lui demande quand elle aurait préféré apprendre que Derek était marié. Elle lui jette un regard noir. Il lui parle de Rebecca. Il pense qu’il vaut mieux apprendre les mauvaises nouvelles tout de suite.

    L’adolescente a compris que ses parents lui cachaient quelque chose. Elle veut que George lui dise la vérité. Elle insiste même en présence de sa famille. L’interne préfère ne pas répondre plutôt que de mentir. Le père de Rebecca décide donc de parler à l’enfant. Elle est presque rassurée : elle comprend mieux sa différence. Elle émet l’idée qu’elle pourrait être un garçon. Dans le couloir, la mère s’en prend à George. Pendant 14 ans, elle a élevé une fille et en un après-midi elle doit se résoudre à avoir un garçon. George annonce qu’il ne veut plus s’occuper de ce cas.

    Alex remarque que l’écrivain délire.

    Derek annonce à Richard qu’il a vu Ellis et qu’il peut la faire admettre dans le programme. Il lui conseille de demander lui-même l’autorisation de Meredith.

    Alex dit à Richard qu’il pense que Mauer souffre d’un empoisonnement au mercure (il y en a dans l’encre des livres).

    Bailey demande à Cristina d’appeler Burke pour le prévenir que le cœur est inutilisable pour la transplantation. Bien qu’embarrassée, Cristina le fait. Il est mécontent parce qu’elle a enfreint le règlement. Néanmoins, il la couvre auprès du chef.

    Richard apprend à Meredith que Derek s’est occupé de sa mère à sa demande. Il lui dit que le programme ne la guérira pas mais pourra l’aider à avoir encore de bons moments.

    Mauer dit à Alex qu’il réalise qu’il est nul comme écrivain. Il doit se trouver un plan B. Alex lui répond qu’en tant que chirurgien, il ne peut pas avoir de plan B. Ses erreurs font mourir des personnes.

    Dans l’avion du retour, Cristina observe encore à la dérobée le ventre de Bailey. Celle-ci s’en aperçoit et lui dit qu’elle aussi a envisagé de se faire avorter. Elle a toujours voulu un enfant mais elle a hésité en pensant à sa carrière. Elle dit à Cristina que si elle n’était pas sûre de pouvoir le faire, elle a eu raison de vouloir avorter et que personne ne peut le lui reprocher.

    Izzie annonce à Denny Duquette qu’il ne sera pas opéré.

    George vient prendre des nouvelles de Rebecca. Elle le remercie d’avoir obligé ses parents à tout lui dire. Elle lui demande de lui apporter une paire de ciseaux.

    Meredith attend Derek au coin d’un couloir. Elle aimerait qu’il lui parle du programme de recherches sur Alzheimer.

    Alex et Izzie regardent Denny quitter SGH.

    George coupe les cheveux de Rebecca. La mère de l’adolescente arrive et décide de le faire elle-même.

    Derek est assis devant la caravane. Il fait cuire la truite. Addison arrive et lui demande si elle va devoir attendre que son amour pour Meredith passe. Il lui dit que ce serait bien. Elle lui répète qu’elle déteste la caravane. Il répond qu’elle en a le droit.

    Cristina attend Burke devant l’hôpital. Elle lui avoue qu’elle ne voulait pas du bébé mais il n’a pas à en lui en vouloir. A l’époque, ils ne se connaissaient pas vraiment et elle était interne. Il lui dit qu’il ne lui en veut pas. Il voulait seulement être au courant.

    Izzie et George mangent des pizzas par terre, dans la salle de bains. Ils entendent Meredith gronder Doc qui a mangé du linge. Elle entre dans la salle de bains avec des vêtements plein les bras. Elle s’assied avec ses amis et mange le morceau de pizza que George lui tend. Dehors, Doc aboie.

    Voix off : Qui peut déterminer la frontière entre le vieux et le neuf ? Ce n’est pas un jour d’anniversaire ou la nouvelle année. C’est un événement, important ou pas… quelque chose qui nous change. Au mieux, ça nous donne de l’espoir. On vit et on voit le monde différemment. Accepter les vieilles habitudes, les vieux souvenirs. Ce qui est important, c’est de continuer à croire qu’on peut prendre un nouveau départ. Mais c’est important aussi de se rappeler, au milieu de tout ce foutoir, qu’il y a des choses auxquelles ça vaut le coup de s’accrocher.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :