• Episode 3.02 : I Am a Tree

    Photobucket

    Titre français : Rapports de force

    Scénariste : Krista Vernoff

    Réalisateur : Jeff Melman

    Diffusion États-Unis : 28 septembre 2006 sur ABC

    Diffusion France : 22 mai 2007 sur TF1


    Voix off : A chaque moment, le cerveau comprend 14 milliards de neurones qui fonctionnent à plus de 720 Km/h. Nous ne les contrôlons pas, pour la plupart. Quand nous avons la chair de poule, quand nous sommes excités par l'adrénaline, le corps suit naturellement ses pulsions, ce qui fait, je pense, que ce soit si dur pour nous de les contrôler. Bien sûr parfois, nous avons des pulsions que nous préfèrerions ne pas contrôler. Mais plus tard, nous aurions préféré les contrôler.

     

    Derek rentre dans l’ascenseur et y retrouve Meredith. Il se met derrière elle et sent ses cheveux. Elle ne réagit pas, elle sort de l’ascenseur, un grand sourire de satisfaction sur la figure

    Izzie, qui porte le pull qu’elle avait tricoté pour Denny, a cuisiné des muffins. Il y en a beaucoup, dans tous les coins de la cuisine mais elle continue à en préparer.

    Cristina entre dans la chambre d’hôpital de Burke et commence à se déshabiller. Ce n’est pas parce qu’il ne peut pas toucher qu’il ne peut pas s’amuser. Elle se retrouve en sous-vêtements et monte sur le lit. Elle est assise à califourchon sur lui, en train de l’embrasser quand les parents de Burke entrent. Cristina descend du lit à toute vitesse. Madame Burke veut savoir si c’est un nouveau service fourni par l’hôpital. Cristina va se plaindre à l’infirmier qu’il ne l’ait pas prévenue. Il a eu un empêchement, il refuse de lui rendre les 20$ qu’elle lui a donnés.

    Meredith se moque de son amie, la vilaine strip-teaseuse. Tout l’hôpital est au courant de sa mésaventure. Cristina réplique en lui rappelant qu’elle couche avec deux hommes en même temps. Meredith la corrige : elle ne couchera avec aucun jusqu'à ce qu’elle ait arrêté son choix. Si en fin de journée, ce n’est pas fait, elle tirera à pile ou face. Bailey leur demande si elles sont prêtes pour leurs tournées ou si elles sont trop occupées à se déshabiller. Cristina tente de se justifier, en plus elle n’était pas nue.

    Addison arrive dans le bureau du chef. Elle constate qu’il dort dans son bureau. Elle lui demande un jour de congé pour pouvoir se saouler. Elle doit se consoler de l’échec de son mariage. Richard essaye de la réconforter.

    Les internes font leur tournée. Ils arrivent dans la chambre d’une patiente occupée à se goinfrer de pâtisseries, alors qu’elle doit être opérée le jour même. Elle souffre d’un cancer et son état est préoccupant, l’opération est urgente. La patiente explique qu’elle a toujours pris soin de sa santé, elle s’est privée de tout pour conserver la forme. Maintenant, elle rattrape le temps perdu. L’opération est reportée.

    Après concertation, les internes demandent à Bailey d’intercéder auprès de Richard pour qu’Izzie puisse réintégrer le programme. Ils expliquent qu’elle passe ses journées à cuisiner. Bailey refuse d’en parler.

    Toute l’équipe se retrouve au chevet de Benjamin qui a une tumeur au cerveau. Cela provoque chez lui un impérieux besoin de dire tout ce qui lui passe par la tête. Cristina présente son cas. Benjamin demande à Derek si Meredith est sa petit amie car le regard qu’il a pour elle montre qu’il n’a qu’une envie : la sauter ici et maintenant. Cette remarque, combien exacte, énerve Bailey au plus haut point et fait sourire les autres internes.

    A l’extérieur de la chambre, Bailey demande à Meredith si elle peut s’occuper des résultats du labo et si elle arrivera à garder ses habits. Pendant qu’elle parle, elle aperçoit la culotte qu’Addison a accrochée au tableau. Elle veut savoir à qui elle appartient. Elle soupçonne Cristina et Meredith, parce qu’elles sont toujours dans tous les mauvais coups. Les garçons sont pliés de rire. Mais Meredith est inquiète, elle voit le moment où elle va devoir se dénoncer. Callie, bonne fille, dit qu’il s’agit de sa culotte. George est surpris et cesse aussitôt de rire. Bailey comprend que sa collègue couvre quelqu’un. Elle répartit les tâches et prie ses internes de ne plus se faire remarquer.

    Cristina se présente à la mère de Burke. Mais celle-ci l’a entendue parler de Bailey et lui fait la morale. Derek arrive et se présente à son tour. Madame Burke le remercie de s’être si bien occupé de son fils. Elle propose à Cristina d’aller prendre un café.

    Meredith et Derek se retrouvent. Il l’emmène à l’écart dans une salle. Elle lui demande de la laisser tranquille, elle est attirée par lui mais elle ne veut pas briser son ménage et être considérée comme une salope. Il lui dit que son mariage était déjà terminé avant qu’elle n’entre dans sa vie et que de toute façon, il va annoncer à Addison que c’est fini. Elle lui rappelle qu’il le lui a déjà promis. Il le reconnaît mais affirme que cette fois-ci, il va vraiment le faire. Il se penche vers elle pour l’embrasser. Mais il est interrompu par l’arrivée de Callie qui vient rendre sa petite culotte à Meredith. Il sort tout sourire. Callie rigole et conseille à la jeune femme de trouver un hôtel, elle lui rend sa culotte.

    Cristina court demander de l’aide à Burke, il doit trouver un moyen pour qu’elle échappe à la pause-café avec sa mère. Burke la rassure : Mama n’est pas un monstre.

    Derek s’adresse à Richard pour savoir où trouver Addison. Le chef lui révèle que sa femme est au courant de son infidélité et qu'elle a demandé un jour de repos. Il lui demande de réfléchir et de ne pas gâcher son mariage pour une aventure avec une fille Grey (il fait la comparaison avec la liaison qu’il a eue avec la mère de Meredith). Derek refuse. Meredith n’est pas une aventure. Il va mettre un terme à son mariage aujourd’hui même.

    Benjamin demande à Meredith si finalement elle a couché avec son médecin. Meredith est amusée et répond que non, pas aujourd’hui en tout cas.

    George interroge Callie à propos de la culotte : il ne l’a jamais vue. Il avoue être jaloux. Meredith annonce à Callie son intention de tout raconter à George mais Callie refuse. Pour une fois qu’elle arrive à le rendre jaloux !

    Alex interroge Callie sur sa relation avec George. Bailey lui rappelle qu’il n’a pas à lui poser des questions personnelles. Callie est une résidente. Alex refuse d’obéir puisqu’elle refuse d’aller parler à Izzie.

    Un nouveau patient arrive dans un état grave : un arbre a transpercé son corps dans un accident. Son père arrive et s’en prend aux docteurs. Alex le plaque violemment contre le mur. Bailey intervient : elle refuse qu’il agresse une personne quand il est sous ses ordres, il n’a pas à remettre son autorité en cause. Enfin, elle refuse qu’il lui parle encore d’Izzie.

    Cristina prend son café avec Madame Burke qui fait l’éloge de son fils. Elle lui demande ce qu’elle compte faire après leur mariage. Elle estime que Cristina ne peut pas être un chirurgien en même temps qu’une épouse dévouée. Burke les rejoint et Cristina ne cache pas son soulagement. Madame Burke s’énerve, elle trouve qu’il aurait dû garder le lit. Pendant qu’il va chercher un café, elle reproche à Cristina de l’avoir fait venir. Elle la trouve égoïste. Parce qu’elle se trouvait dans une situation inconfortable, elle n’a pas hésité à déranger son fils. Elle pense que leur relation ne durera pas longtemps dans ces conditions.

    Les internes assistent depuis la galerie à une opération. Cristina se plaint de la mère de Burke, la prochaine fois, elle lui dira ce qu’elle pense. George aimerait savoir si les filles ont plusieurs ensembles de lingerie, dont certains pour des occasions spéciales. Meredith annonce qu’elle a fait son choix : Finn est bien, mais Derek, c’est Derek !

    La patiente atteinte d’un cancer décide de partir sans avoir subi l’opération car elle veut profiter à fond de la vie avant de mourir ou d’avoir une chance de mourir.

    Meredith est rentrée chez elle pour voir si Izzie va bien mais elle ne la trouve pas. Elle mange un muffin quand on sonne à la porte. C’est Finn. Il pensait qu’elle était au boulot, il n’est venu que pour apporter à manger à Izzie, la soutenir après le décès de Denny. Meredith apprécie le geste. Elle le trouve très sensible. Finn lui dit que même s’il a décidé de lui laisser du temps pour faire son choix, il veut mettre les choses au clair : il n’est pas aussi sensible qu’elle le croit. Il l’embrasse fougueusement. Meredith ne sait plus où elle en est.

    Izzie arrive chez Joe. Elle a cuisiné trop de muffins et elle vient lui en apporter. Elle y retrouve Addison, totalement saoule, qui lui demande si elle est au courant des infidélités de son mari, Izzie lui conseille de manger des muffins, ils sont bons et ça la consolera de ses déboires.

    Cristina observe Burke et sa mère quand Meredith l’informe que son choix a changé : ce sera Finn. Cristina ne l’écoute pas. Elle estime qu’elle n’est pas égoïste puisqu’elle sauve des vies. George flirte avec une infirmière et dit à Meredith qu’il est jeune et qu’il doit en profiter. Meredith veut savoir si sa réaction est due à l’épisode de la culotte mais il refuse d’avouer qu’il est jaloux.

    Cristina s’occupe de Benjamin qui remarque qu’elle est énervée. La jeune femme lui raconte ce qui s’est passé avec la mère de Burke,

    Alex ne renonce pas : il persiste à se moquer de l’autorité de Bailey tant qu’elle n’aura pas accepté de donner une autre chance à Izzie.

    L’opération de Benjamin se déroule mal et son état s’aggrave.

    Chez Joe, Addison continue à se lamenter auprès de Bailey et Joe, en mangeant des muffins. Elle s’inquiète de son pouvoir de séduction. Elle pleure. Miranda en a assez et compatit peu.

    La patiente atteinte du cancer aborde Alex au bar, ils commencent à boire ensemble. George continue de flirter avec l’infirmière. Meredith lui conseille d’arrêter et de se réjouir d’avoir une jolie fille amoureuse de lui, il ferait mieux d’en profiter.

    Quant à elle, comme elle n’arrive pas à se décider, elle va tirer l’élu de son cœur à pile ou face. Elle lance la pièce. Meredith voit le résultat et dit que son choix est fait. Elle se trouve impulsive, comme Benjamin. Cristina lui apprend que Benjamin est mort. Il n’était pas honnête ou impulsif mais malade avec une tumeur au cerveau. Meredith est perturbée par la nouvelle.

    La compagne d’Alex lui propose de se retrouver dans les toilettes.

    A l’hôpital, Richard surprend Callie en train de danser dans son logement des sous-sols.

    Meredith a fait venir Derek et Finn chez Joe. Elle leur avoue qu’elle a voulu choisir l’un d’entre eux mais qu’elle n’y a pas réussi parce quelle les aime tous les deux. Elle veut avoir un rendez-vous avec chacun d’entre eux pour pouvoir faire un choix définitif. Evidemment ils peuvent refuser mais elle ne changera pas d’avis. Elle s’en va laissant ses deux prétendants complètement perplexes. Après concertation, aucun des deux ne veut laisser tomber.

    Richard dit à Callie qu’elle ne peut pas continuer à habiter dans l’hôpital. George arrive avec des fleurs pour s’excuser, il les voit et repart.

    Après avoir vécu un moment agréable avec Alex, la femme décide de rentrer à l’hôpital pour se faire opérer. Le jeune interne s’excuse auprès de Bailey, il reconnaît qu’il ne devrait pas être physique avec un patient. Evidemment il parle de ce qu’il vient de faire, mais Bailey pense qu’il évoque son altercation avec le père du patient. Alex part le sourire aux lèvres.

    Cristina va voir Burke. Sa mère lui dit qu’il est tard et qu’il a besoin de repos, Cristina explique qu’elle est simplement venue s’assurer qu’il n’avait besoin de rien avant de rentrer chez elle. Madame Burke sourit et dit que non.

    Callie avoue à George que la culotte n’était pas à elle. Mais elle le trouve super sexy quand il est jaloux. Ils s’embrassent.

    George et Meredith rentrent chez eux. Izzie est toujours en train de cuisiner. Bailey arrive. Elle reconnaît que la naissance de son enfant l’a adoucie, que ce qui s’est passé avec Denny ne serait pas arrivé avant et qu’elle a arrêté de leur enseigner au moment où c’était le plus important. Elle demande à Izzie de revenir à Seattle Grace et promet d’en parler à Richard. Tout le monde fait des erreurs. Elle est prête à tout faire car elle estime qu’Izzie a du talent.

    Derek arrive à l’hôtel où vit maintenant Addison. Il commence par s’excuser pour tout ce qui s’est passé entre eux, son indifférence, Meredith, la petite culotte… Mais il confirme que, en ce qui le concerne, leur mariage est terminé. Addison est d’accord. Ils sont tristes. Soudain il entend un bruit et voit Mark, son ex meilleur ami avec qui il avait surpris Addison au lit, sortir nu de la salle de bains. Derek prend le verre de champagne des mains d’Addison, en boit une gorgée et s’en va en disant avec un petit sourire qu’il se sent beaucoup mieux maintenant. Il sort de la chambre…

     

    Voix off : Le corps est esclave de ses pulsions. Mais ce qui fait de nous des humains est ce que nous pouvons contrôler. Après la tempête, après la précipitation, après que le choc du moment soit passé, nous pouvons nous calmer et réparer les bêtises que nous avons commises. On peut laisser passer et recommencer.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :