• Episode 3.04 : What I Am

    Photobucket

    Titre français : Maux de cœur

    Scénariste : Allan Heinberg

    Réalisateur : Dan Lerner

    Diffusion États-Unis : 12 octobre 2006 sur ABC

    Diffusion France : 29 mai 2007 sur TF1


    Voix off : A un moment donné, pendant l'internat de chirurgie, la plupart des internes comprennent qui ils sont en tant que docteurs et le type de chirurgien qu'ils vont devenir. Si vous leur demandez, ils vous le diront. Ils seront chirurgiens généralistes, chirurgiens orthopédistes, neurochirurgiens. Ces distinctions font plus que décrire leur domaine de prédilection. Elles aident à définir qui ils sont. Parce qu'en dehors du bloc opératoire, non seulement la plupart des chirurgiens ne savent pas qui ils sont. Mais aussi, ils ont peur de le savoir.

     

    Burke est chez lui, il s’entraîne à recoudre un poulet. Cristina estime qu’il va mieux. Elle l’invite à demander à Derek son feu vert pour à nouveau pratiquer. Par peur de la décevoir, le cardiologue n’ose pas lui avouer que sa main tremble encore. Il ne semble pas être prêt à reprendre le travail.

    Meredith arrive à l’hôpital. Elle ne se sent pas bien. George tente de se justifier auprès de Callie : il aurait dû lui dire immédiatement qu’il ne voulait pas vivre avec elle mais il n’est pas doué pour parler de ses sentiments. Callie lui reproche de savoir en parler avec Meredith et Izzie. Ils sont interrompus par Bailey qui leur rappelle que c’est l’heure de la tournée des malades. George a juste le temps de dire à Callie qu’elle lui manque.

    George présente le cas d’un patient, Mr Sullivan. Bailey lui annonce qu’il va pouvoir rentrer chez lui, mais il va devoir se soucier de son hygiène de vie. Il doit se résoudre à ne plus fumer.

    Addison et Alex s’occupent d’une femme qui doit accoucher. Le bébé se présente dans une mauvaise position. Alex recommande une césarienne mais la patiente refuse. Elle tient à accoucher de façon naturelle. Elle préfère encore attendre un peu.

    Bailey et ses internes ont vu tous les patients. Ils sont dans le couloir. Meredith, toujours nauséeuse, doit s’asseoir. Derek lui demande comment elle va. Addison arrive à son tour et évite de les regarder. Elle est stupéfaite d’apercevoir Mark en compagnie de Richard. Il ne fait nul doute que son ex-amant fait désormais partie du personnel. C’est le moment que choisit Meredith pour vomir.

    George aperçoit son patient, Mr Sullivan, qui allume une cigarette dans sa chambre alors qu’il est sous oxygène. Il ne peut rien faire pour empêcher le drame. Mr Sullivan est sévèrement brûlé au visage.

    Derek s’inquiète du malaise de Meredith. Elle l’assure que tout va bien. Il n’est pas d’accord. Elle est très jolie mais elle ne va pas bien. Il demande à Cristina de prendre soin d’elle pendant qu’il va parler à Richard.

    Il reproche à ce dernier d’avoir engagé Mark Sloan. Le chef rétorque qu’il s’agit du meilleur chirurgien dans sa spécialité, l’esthétique, et qu’il a été son meilleur ami pendant des années. Le neurochirurgien répond que ce meilleur ami a couché avec sa femme ! Richard répond que tout le monde fait des erreurs.

    Pendant ce temps-là, Addison reproche à Mark d’être toujours là. Il s’était pourtant engagé à retourner à New York.

    George, Cristina et Meredith assistent à la scène de loin. Meredith vomit une fois encore. A voix haute, Cristina lui demande si elle est enceinte. Derek se précipite vers son amie. Addison lui dit qu’il ne manquait plus que ça, sa maîtresse enceinte. Derek réplique qu’une adultère sociopathe n’a pas de leçons à donner.

    Cristina fait passer une échographie à Meredith. Elle lui demande qui est le père : Derek ou Finn. Meredith dit qu’elle ne peut pas être enceinte mais si c’est le cas, ce ne peut être que de Derek. Il ne s’est encore rien passé avec Finn. Bailey lui annonce que les résultats de la prise de sang ont confirmé qu’il ne s’agit pas d’une grossesse. Il faut faire des examens complémentaires pour poser un diagnostic. Meredith demande si elle peut avoir un peu de morphine pour supporter la douleur.

    Alex annonce clairement à Addison qu’il ne veut pas s’occuper de sa patiente. Il est plus intéressé par le cas de Mr Sullivan. Il veut travailler avec Mark Sloan en chirurgie plastique. Addison lui reproche d’être comme Mark, il ne pense qu’à lui. Alex répond qu’elle aussi est égoïste. Il va proposer ses services à Mark qui lui demande de lui rapporter un cappuccino.

    Derek examine la main de Burke. Mais il semble peu attentif, plus préoccupé par l’arrivée de Mark. Néanmoins, il autorise Burke à reprendre le travail. Cristina rassure Derek : Meredith n’est pas enceinte, de personne. Ensuite elle demande des nouvelles de Burke. Derek certifie que tout est rentré dans l’ordre. Burke veut savoir s’il est certain de ce qu’il dit. Derek l’interroge : est-ce qu’il y a un problème dont il devrait être au courant ? Cristina ne laisse pas son compagnon répondre, tout va très bien. Preston Burke est de retour.

    Izzie arrive au bar de Joe, elle a rendez-vous avec Mr Duquette père. Celui-ci est envoyé par Richard : il veut savoir ce qui est arrivé à son fils. 

    Meredith est dans un lit d’hôpital. Sous l’effet de la morphine, elle raconte tout et n’importe quoi. Bailey annonce qu’elle fait une crise d’appendicite. C’est George qui va la procéder à l’intervention. Meredith rappelle qu’au début de son internat, il a faillit tuer un patient en pratiquant cette opération. George préfèrerait ne pas opérer son amie mais Bailey maintient sa décision.

    George croise Callie dans l’escalier, elle lui propose de venir manger avec elle dans sa chambre d’hôtel.

    Marc traite Bailey avec dédain quand elle demande des nouvelles de Mr Sullivan. Il lui rappelle que le patient est désormais le sien.

    Burke confie à Cristina que Derek n’aurait pas du lui donner le feu vert pour son retour au travail. Elle ne comprend pas ce qu’il cherche à lui dire. Tout ira bien, il est le grand Preston Burke ! 

    La patiente d’Addison refuse toujours la césarienne bien que l’état de son bébé ne s’améliore pas. La gynécologue avoue à Bailey qu’elle ne parvient plus à faire son travail correctement depuis l’arrivée de Mark. Elle a l’impression de ne plus être elle-même. Bailey estime que ce n’est ni Derek, ni Mark qui définisse la personne qu’elle est.

    Derek vient voir Meredith. Il est aux petits soins pour elle : il lui caresse la joue, lui touche le ventre. Il trouve qu’elle a de la chance que son petit ami travaille dans un hôpital. Elle lui fait remarquer qu'il est seulement UN de ses petits amis. Avec le sourire, il lui demande combien elle en a eus. Elle répond : lui … et Finn. Et quand on parle du loup… George arrive pour préparer Meredith à l’intervention. Elle trouve que c’est trop chouette d’avoir ses trois boyfriends dans la même pièce. Finn est étonné d’apprendre qu’elle a eu une liaison avec George. Elle précise que s’il embrasse bien, il représente tout de même sa plus désastreuse expérience sexuelle. George est horrifié. Derek insiste sur le fait qu’il était déjà au courant. Il veut prouver à son rival qu’il en sait bien plus sur leur petite amie commune que lui. Bailey met les 2 hommes à la porte de la chambre.

    Burke est à la morgue. Il s’entraîne à faire des sutures sur un cadavre. Cristina le surprend. Elle ne comprend pas pourquoi il éprouve le besoin de s’entraîner encore, puisque tout est redevenu normal. Néanmoins, elle accepte de le chronométrer.

    Izzie explique au père de Denny les circonstances de la mort de son fils. Mais ce qu’il veut réellement savoir, c’est la raison pour laquelle Denny a attendu d’être à la dernière extrémité pour la demander en mariage. Il est évident qu’il la soupçonne d’être une manipulatrice.

    Derek et Mark se disputent le droit d’opérer Mr Sullivan en premier. Derek estime que le patient doit retrouver toutes ses capacités neurologiques, tandis que Mark met l’accent sur l’importance de l’esthétique pour un vendeur. Une fois sorti de la chambre, Mark reproche à Derek de se donner le beau rôle alors qu’ils sont pareils. N’a-t-il pas eu une liaison avec Meredith ?

    Celle-ci aperçoit Addison dans le couloir, elle l’interpelle. La gynécologue entre dans la chambre et examine les feuilles d’examen. Elle est étonnée de voir que Meredith n’est pas enceinte. La jeune femme lui explique qu’elle doit choisir entre 2 hommes. Elle voudrait que Derek soit l’élu mais elle ne sait pas s’il peut l’être. Elle veut qu’Addison, malgré la haine qu’elle doit ressentir pour elle, lui dise comment elle a su qu’il l’était pour elle. Addison précise qu’elle ne la déteste pas. Elle répond qu’elle a choisi Derek parce qu’elle sentait qu’il était quelqu’un de bien qui ne lui ferait jamais de mal intentionnellement. Meredith lui fait remarquer que pourtant elle a été blessée le jour où il a décidé de rester avec sa femme. Addison reconnaît qu’elle aurait dû le laisser partir. La jeune interne est heureuse qu’elles aient pu parler. Addison insiste sur le fait que si cette discussion a pu avoir lieu, c’est uniquement parce qu'elle sait qu’elle ne s'en souviendra plus le lendemain.

    Derek est surpris de voir Addison sortir de la chambre de Meredith. Elle lui dit de ne pas blesser la jeune femme, de ne pas la blesser encore une fois. Derek est désarçonné par cette réflexion.

    Une infirmière vient prévenir Alex de l’état de santé de plus en plus précaire de la patiente d’Addison. Alex alerte la gynécologue qui décide de faire d’urgence une césarienne, malgré les réticences de la future mère. Alex demande à participer à l’intervention.

    Le père de Denny soupçonne Izzie d’avoir eu une relation avec son fils afin de pouvoir payer les dettes contractées pendant ses études de médecine. Izzie lui reproche de ne pas avoir été aux côtés de Denny pendant sa maladie. Mr Duquette lui apprend que Denny lui a menti.

    En voyant Burke travailler sur le cadavre, Cristina se rend enfin compte qu’il ne va pas aussi bien qu’elle le pensait. Sa main tremble encore. Preston craint le pire : ses mains ont énormément de valeur pour lui. Elles définissent qui il est. Cristina décide de l’aider à suturer le cadavre en tenant un des vaisseaux. Comme cela fonctionne, elle lui dit que personne ne doit savoir ce qu’il en est vraiment.

    Troublé, Derek demande à son patron pourquoi il a quitté la mère de Meredith. Richard lui explique qu’il se serait senti coupable de quitter sa femme, mais aussi qu’il ne méritait pas l’amour d’Ellis. Il l’a aimée assez pour la quitter parce qu’il savait qu’il ne pourrait pas la rendre heureuse comme elle le méritait.

    Meredith est conduite en salle d’opération. Elle aperçoit Mark et le hèle "McSteamy". Mark est amusé de découvrir son surnom.

    La patiente d’Addison et son bébé vont bien. Alex a raté l’occasion de travailler avec Mark

    Meredith est en salle d’op’. C’est George qui termine l’intervention.

    Finn attend le retour de Meredith dans la chambre. Derek vient lui parler. Finn lui confie que Meredith lui a dit qu’il aimait la pêche tout comme lui. Il aime s’y consacrer depuis la mort de sa femme. Derek l’ignorait, ce qui amène Finn à conclure que Meredith ne lui parle pas autant qu’à lui. Derek demande à Finn s’il aime beaucoup Meredith. L’autre répond que oui, effectivement. Derek dit alors qu’il est un brave gars. Finn pense l’être, en tout cas il essaie.

    Le père de Denny raconte que son fils était parti afin que sa mère et son père n’aient pas à le voir mourir. Ils pensaient qu’il était mort depuis longtemps. Izzie avoue qu’elle n’était pas au courant. Elle ressent le besoin de se justifier : elle n’était pas avec Denny pour l’argent. Toutes ses dettes sont réglées depuis longtemps. Mr Duquette s’excuse, il est injuste parce que son fils lui manque. Il remet à la jeune femme une enveloppe de la part de Denny.

    Callie retrouve George après le travail. Il est désolé de ne pas pouvoir rester avec elle, il doit rejoindre Izzie. Callie est mécontente, Izzie et Meredith passent toujours avant elle. Elle veut savoir ce qu’elle représente pour lui. Il ne sait quoi répondre. Elle lui dit qu’il n’a plus qu’à y réfléchir et s’en va.

    Mark annonce à Mr et Mme Sullivan que l’opération s’est bien déroulée. Mme Sullivan est inquiète, elle espère que son mari aura exactement le même visage qu’avant l’accident. Mark ne trouve pas les mots pour la rassurer. C’est Bailey qui s’en charge : l’apparence n’est pas primordiale ; ce qui compte, c’est d’être entouré par les personnes qu’on aime.

    Derek et Finn sont tous deux aux cotés de Meredith après l’opération. La jeune femme ne se souvient plus de son "expérience sous morphine". Finn laisse les deux amis en tête-à-tête. Meredith plaisante, elle veut savoir si elle a été aussi ridicule qu’on le lui a dit. Mais Derek n’a pas envie de rire. Il s’assied sur son lit. Il estime qu'elle mérite le meilleur, quelqu’un ne complique pas sa vie. Il pense que Finn est ce gars-là. Donc il se retire. On voit le sourire de Meredith qui s'efface au fur et à mesure qu’elle réalise ce qu'il dit.

    George est auprès d’Izzie quand elle ouvre l’enveloppe de Denny. Elle y trouve un numéro pour appeler le répondeur téléphonique sur lequel Denny a laissé un message à ses parents avant de mourir. Elle compose le numéro.

    Addison précise les choses à Mark : elle ne peut pas l’empêcher de venir à Seattle. Mais ils n’auront plus d’autre relation que celles qui existent entre collègues.

    Ensuite elle annonce à Alex qu’il ne fait plus officiellement partie du service de gynécologie. Elle pense qu’elle va lui manquer.

    Cristina rentre à la maison. Elle trouve Burke en train de découper du poulet. Elle ne supporte plus de vivre avec un chirurgien de poulet. Preston la rassure, il prépare le repas.

    Callie et Mark se rencontrent au bar de Joe. Il lui propose un verre. Elle accepte, à condition qu’ils boivent ce verre dans sa chambre d’hôtel. Il la suit.

    Finn revient auprès de Meredith. Il lui a rapporté une collation. Elle lui dit qu’il a tort d’agir ainsi. Il comprend aussitôt qu’elle a choisi Derek. Elle s’excuse, il est génial, il est sans doute le meilleur mais Derek est le seul, l'élu de son cœur. Même si elle aurait souhaité que ce ne soit pas le cas ! Finn la prévient : Derek lui fera encore du mal mais lui ne sera plus là pour elle.

    George ouvre l’enveloppe que le père de Denny a donnée à Izzie. Il n’en croit pas ses yeux : il y a un chèque de 8 700 000 $.

     

    Voix off (Denny) : Papa, Maman, c'est moi. J'appelle depuis l'hôpital Seattle Grace, où une belle, talentueuse et incroyablement obstinée Dr. Isobel Stevens vient de me donner un nouveau cœur et a promis de m'épouser. Je sais que nous avons eu des différents et je suis désolé qu'on ne soit pas resté en contact. Croyez-le ou non, j'essayais de tout arranger. Je sais que vous êtes en colère. J'espère que vous me pardonnerez. Il se trouve que parfois, on doit faire de mauvais choix. Parfois, on doit faire une grosse erreur. Pour comprendre comment agir correctement. Les erreurs sont douloureuses. Mais c'est le seul moyen de découvrir qui on est vraiment. Je sais qui je suis maintenant. Je sais ce que je veux. J'ai l'amour de ma vie, un nouveau cœur, et je veux que vous preniez le prochain avion jusqu'ici et que vous rencontriez ma petite amie. Tout sera différent maintenant. Je promets qu'à partir de maintenant plus rien ne sera pareil. Je vous aime. Au revoir.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :