• Episode 3.23 : The Other Side of This Life (part 2)

    Photobucket

    Titre français : … Des autres

    Scénariste : Shonda Rhimes

    Réalisateur : Michael Grossman

    Diffusion États-Unis : 3 mai 2007 sur ABC

    Diffusion France : 10 juillet 2007 sur TF1

     

    Addison et Naomi sont assises dans le hall de la clinique. Addison veut savoir ce qu’elles font là. Naomi lui demande d’être patiente, elle a un remède pour sa déprime. Elle regarde sans cesse sa montre. Addison continue à parler, elle est contente de ne pas avoir d’enfant, avec sa chance, le sien aurait sûrement eu deux têtes ! Naomi semble guetter quelque chose. Violet les rejoint et s’inquiète également de l’heure, ce qui étonne Addison. Violet et Naomi ne quittent pas la porte des yeux.

    Tout à coup, elles feignent d’être plongées dans la lecture d’un magazine. C’est le moment où Dell, le standardiste, fait son entrée, torse nu, la planche de surf à la main. Les 3 femmes admirent les pectoraux et les tablettes de chocolat du jeune homme qui traverse le hall, le sourire triomphant, certain de l’effet qu’il leur fait. Il s’amuse à faire saillir ses muscles. Ces dames en restent bouche bée. Lorsqu’il est sorti, Addison éclate de rire et dit aux deux autres qu’elles devraient avoir honte. Violet lui demande si son moral est meilleur, sinon elle va devoir attendre une heure pour voir le même spectacle, mais mouillé !

    A Seattle, Derek explique à Ava qu’elle a une légère hémorragie cérébrale. Il faut opérer mais elle devra rester consciente durant l’intervention qui est très risquée. Ava décide de tenter le coup car elle espère qu’elle recouvrera ainsi la mémoire.

    Meredith retrouve Susan à SGH. En l’examinant, Bailey a entendu un bruit au cœur, elle craint une complication due à l’intervention. Il faut faire des examens complémentaires. Meredith assure qu’avec le traitement qu’ils vont lui donner, elle ira mieux. Mais Thatcher est inquiet.

    Sam annonce à Violet qu’il a eu les résultats des examens de Paul. Il n’arrive pas à faire l’amour à cause d’un dérèglement hormonal, et non pas parce qu’il ne désire plus sa femme. Il faut faire encore plus d’examens.

    Alex retrouve Ava marchant seule dans les couloirs. Elle est énervée. Il la rassure, Derek est le meilleur. Là n’est pas la question. Elle veut retrouver la mémoire pour avoir quelque chose à raconter à sa fille sur son passé. Elle sait que l’opération est risquée mais elle n’en peut plus d’attendre. Il lui rappelle qu’il n’y aucune garantie que l’intervention lui rende la mémoire. Elle estime qu’elle a une chance, c’est mieux que rien.

    Addison retrouve Peter, l’homéopathe acupuncteur, dans son bureau. D’entrée de jeu, elle le traite de charlatan. Il se justifie : il a fait l’école de médecine, il a eu un diplôme de naturopathe et il a étudié l’homéopathie en Chine pendant 5 ans. En souriant, il l’invite à s’allonger sur la table afin de lui prouver ses compétences. Elle le prévient : elle n’enlèvera pas ses vêtements. Il fait remarquer qu’il ne le lui a pas demandé. Elle s’allonge, il lui manipule la main. Il en déduit qu’elle est tendue, parce qu’elle retient ses émotions. Il lui plante des aiguilles dans la figure. Il sort, après lui avoir conseillé de respirer et de profiter de l’expérience pour extérioriser sa peine. Restée seule, elle commence à l’appeler, elle se trouve stupide avec ses aiguilles dans la figure, sa méthode ne fonctionne pas, de toute façon elle va très bien, aucune douleur à extérioriser. Elle ne ressent rien du tout. Puis elle se met à pleurer. Elle est stérile, elle a des fantasmes merdiques et elle déteste L.A.

    Derek rejoint Meredith sur un banc où elle révise. Il a entendu dire que Susan était de retour, il veut avoir des nouvelles. Meredith le rassure. Il veut être certain que si quelque chose de grave se passait, elle lui en parlerait. Elle lui apprend que son père et elle ont presque eu une vraie conversation. C’est une expérience étrange. Puis elle lui demande comment ça se passe à la caravane. Il répond qu’il y gèle. Il propose de se retrouver le soir. Elle rit. Elle à l’impression qu’il l’utilise comme chauffage central. Il dit que oui, entre autres choses. Elle n’a rien contre. Ils rient en se regardant amoureusement.

    A L.A., la femme enceinte va accoucher plus tôt que prévu. Addison va avec elle dans l’hôpital le plus proche. A OWG, Violet confie à Peter son ras-le-bol d’entendre les gens lui confier leurs malheurs alors qu’elle-même n’arrive pas à gérer les siens. Elle parle de son ex, Alan, qui l’a quittée il y a six mois. Peter lui demande pourquoi elle n’a jamais voulu coucher avec lui. Elle lui avoue qu’elle pense qu’il veut camoufler son angoisse derrière toutes ses conquêtes.

    Derek opère Ava sous anesthésie locale. Alex montre à la jeune femme des cartes avec des dessins, elle doit décrire ce qu’elle voit. Tout à coup, elle se met à parler espagnol. Ensuite elle dit quelques mots en français et en allemand. Elle se met à saigner, l’alarme du moniteur retentit.

    A L.A. l’accouchement se déroule difficilement. Le bébé naît avec le cordon ombilical autour du cou, il ne pleure pas. La mère saigne beaucoup. Addison doit intervenir. Enfin le bébé se met à crier. Addison se rend auprès de Carol et des 3 "papas". Elle leur annonce que le bébé et la maman sont stables. Carole et les hommes ne sont intéressés que par une chose : les résultats du test de paternité. Addison s’énerve en leur faisant remarquer qu’elle a dû sauver la vie de la mère et du bébé, elle n’a pas eu le temps de faire le test. Ils demandent à voir le bébé. Elle refuse : cet enfant n’est pas un bien autour duquel ils vont se battre. Elle s’en va en leur signalant qu’ils ne se sont même pas inquiétés de son sexe. C’est une fille. Elle leur interdit de la voir.

    Ava se réveille, Alex est à son chevet. Elle se rend compte qu’elle ne se souvient toujours de rien. Il la rassure, tout va bien. Elle est déçue, elle pensait qu’elle aurait retrouvé la mémoire. Elle a peur de ce qu’elle va devenir si ça n’arrive jamais. Elle pleure. Le jeune interne lui prend la main.

    Bailey trouve George allongé sur un des lits du dispensaire. Elle lui demande s’il est malade. Après un bref examen, il apparaît que non. George s’adresse à elle en tant que femme mariée depuis un certain temps. Il veut savoir si elle a déjà eu des doutes sérieux sur son mariage. Une infirmière les interrompt et Bailey doit la suivre sans avoir répondu. George se recouche.

    Richard entre dans la chambre de Susan. Tout semble aller bien, on va seulement lui poser une perfusion pour continuer la prise d’antibiotiques. Susan suggère à Meredith de conduire son père à la cafétéria.

    Après George, c’est Burke que Bailey trouve au dispensaire, camouflé derrière des tentures. Il lui demande, à elle qui a une longue expérience du mariage, ce qu’elle pense d’une union où l’un des deux partis est prêt plus que l’autre. D’une voix tonitruante, Bailey appelle George à les rejoindre. Elle veut que les deux hommes échangent leurs points de vue sur le mariage et la laissent tranquille.

    Cooper se plaint auprès de Violet et Naomi, il aime sortir avec les filles qu’il rencontre sur le Net, des filles un peu plus jeunes que lui et surtout libérées. Les deux femmes lui conseillent d’y mettre un terme et se trouver quelqu’un de réel, de son âge et de se conduire enfin en adulte !

    Addison pleure dans la cage d’escalier qui est à l’extérieur de l’hôpital. C’est là que Peter la rejoint. Il lui dit qu’elle est belle et que Sam lui a demandé de se tenir éloigné d’elle. Elle lui demande d’arrêter. Elle ne veut pas qu’il flirte avec elle. Elle n’a plus le temps pour ça. Elle a laissé passer son heure, ses ovaires sont hors service, elle est stérile et desséchée. Elle a perdu son temps avec les hommes. Maintenant elle va se consacrer à la broderie. Elle ne veut plus flirter avec des hommes qui ne pensent qu’à baiser. Elle regrette aussitôt ce qu’elle vient de lui dire, c’est si personnel. Elle veut s’en aller. Il la retient. Il lui dit qu’il a envie de l’embrasser, avec la langue, pour qu’elle éprouve des sensations. Ils s’embrassent. Ensuite elle lui demande pourquoi il a fait cela. Il répond qu’il voulait lui prouver qu’elle n’était pas desséchée. Si elle veut qu’il le lui rappelle encore, qu’elle n’hésite pas à le lui faire savoir.

    Addison croise Carol qui est désolée pour sa réaction, mais elle voulait tellement ce bébé. Elle demande si elle va bien. Addison la rassure.

    Meredith palpe l’estomac de Susan qui souffre de sérieuses crampes. Elle pense qu’il n’y a rien de sérieux, ça doit être une réaction aux antibiotiques. Mais il vaudrait mieux que Susan reste hospitalisée une nuit de plus, en observation. Thatcher n’est pas enthousiaste à cette idée, mais Susan accepte.

    Burke demande à George pourquoi il s’est marié si vite. Le jeune homme explique que sur le moment même, il pensait que c’était une bonne idée. Il fait remarquer que Burke et Cristina sont ensemble depuis un bon bout de temps, ils se connaissent bien. Preston répond que ça ne garantit pas le succès d’un mariage. George veut savoir s’il pense que c’est possible d’aimer deux personnes à la fois. L’autre lui répond qu’il espère qu’il est possible de n’en aimer qu’une seule.

    Callie demande à Izzie si George lui a parlé de son idée de transfert à Mercy West. Izzie répond que c’est une bonne idée.

    Sam et Violet annoncent à Paul qu’il a une tumeur sur les glandes surrénales, c’est ce qui provoque son impuissance. La guérison sera difficile et risquée mais il y a de l’espoir. Katy s’excuse pour avoir douté de l’amour de son mari.

    Addie se retrouve dans l’ascenseur. Une fois encore, elle essaie d’établir le contact avec la voix. Elle voudrait savoir si c’est le fruit de son imagination ou le prix à payer pour ses crimes. Elle s’excuse de s’être emportée et d’avoir crié. La voix de l’ascenseur lui répond "OK". Addison lui dit au revoir.

    Violet a un entretien avec Katy qui lui avoue qu’elle a menti : elle a couché avec un autre homme le soir où elle n’est pas rentrée chez elle. Elle se sent coupable et ne sait plus quoi faire. Violet lui dit de faire ce qu’elle a toujours fait : aimer son mari.

    Dell rejoint Naomi dans son bureau, il l’invite à sortir. Elle lui répond que c’est impossible, il pourrait être son fils. Il se rapproche et lui dit qu’il a un penchant pour elle et qu’il sait que c’est réciproque. Ils se penchent l’un vers l’autre. A mi-chemin, elle lui dit que ça n’arrivera jamais et s’en va.

    Addison passe la soirée avec ses nouveaux amis dans un bar. Elle trouve que L.A. ressemble étrangement à N.Y, la plage en plus. Peter dit que c’est pour ça qu’ils y vivent. Sam remarque l’intérêt qu’elle manifeste à l’égard de son ami et demande à celui-ci d’aller leur chercher une autre consommation. Il met son amie en garde : la femme de Peter est décédée 8 ans plus tôt. Depuis lors il ne peut plus avoir de vraie relation avec une femme. C’est un brave homme mais il n’est pas celui qu’elle recherche.

    Naomi rejoint Addison et Sam, elle est ivre. Le temps de dire bonjour, elle est déjà ailleurs. Sam fait remarquer à Addison qu’il n’avait jamais vue son ex ivre auparavant. Addison veut savoir s’il l’a trompée. Il certifie que non, malgré quelques tentations. Il avoue que quand il s’est séparé d’elle, il n’avait aucune bonne raison de le faire. Il s’est réveillé un matin, il ne pouvait plus continuer. Il l’a quittée et il ne sait pas pourquoi. Il reconnaît avoir mal agi. Addison sait de quoi il parle, jadis elle a fait comme lui.

    En rentrant chez lui, Burke trouve sa mère en train de consulter des magazines. Il l’agresse directement : Cristina déteste le changement et elle ne sait pas ce qui est bon pour elle. Depuis, le début de leur relation, il décide et elle suit, et si ça ne plaît pas à sa mère, elle peut partir. Madame Burke lui dit qu’elle est heureuse pour lui. Il dit qu’il est certain de ne faire une erreur en l’épousant. Sa mère lui demande pourquoi, s’il est si sûr de lui, il s’emporte contre elle. L’argument fait mouche.

    Meredith entre en courant dans la chambre de Susan. On l’a bipée. Elle demande ce qui se passe. Richard lui annonce que sa belle-mère est atteinte de septicémie. Thatcher ne comprend pas. Richard lui explique qu’il s’agit d’une complication extrêmement rare de son traitement : son colon est perforé. Susan doit subir une intervention d’urgence. Meredith empêche son père de suivre sa femme jusqu’à la salle d’opération. Chemin faisant, elle rassure sa belle-mère, tout va bien se passer. Mais elle constate que le pouls a disparu. Susan s’enfonce. Tout le monde s’affaire autour d’elle.

    A L.A., Lisa décide de laisser son bébé à Carol à condition que tout le monde fasse partie de sa vie. L’enfant aura donc 2 mamans et 3 papas. Toute l’équipe médicale regarde cette famille hors-normes se pencher sur le lit du nouveau-né. Sam dépose sa main sur l’épaule de son ex-femme, qui ne sait quoi penser de cette marque d’affection.

    Izzie et George sont dans l’ascenseur. Elle lui dit qu’elle ne veut pas qu’il parte pour Mercy West. Elle sait que ce qu’ils ont fait n’est pas bien, mais elle refuse de perdre son ami, ce n’est pas juste. Ils se serrent l’un contre l’autre, elle pleure dans son cou. George cherche sa bouche et ils finissent par s’embrasser. Revenu les pieds sur terre, il dit qu’ils ne peuvent pas faire ça. A ce moment-là, les portes de l’ascenseur s’ouvrent. Callie est là. Sans dire un mot, George sort et part avec sa femme.

    Alex promène Ava en chaise roulante, à l’extérieur de SGH. Il tente de lui remonter le moral. Ce n’est pas grave si elle ne se souvient de rien, elle se fabriquera de nouveaux souvenirs. Il s’arrête pour contempler la lune. Ava lui demande comment cela se fait qu’il est si charmant avec elle. Pourquoi ne peut-il pas être le même avec une personne pour laquelle il éprouve des sentiments ? Que s’est-il passé pour qu’il devienne ainsi ? Alex est interpellé par ce que son amie lui dit mais, comme toujours, il s’en sort par une pirouette : peut-être ne s’en souvient-il pas, de toute façon ça n’a pas d’importance.

    Richard, Bailey et Meredith marchent dans un couloir, le pas lourd. Puis les deux premiers s’arrêtent, laissant la jeune femme continuer seule. Derek sort d’une pièce et la suit à quelques pas. Les larmes au bord des yeux, Meredith annonce à son père qu’ils ont fait tout ce qu’ils ont pu. Thatcher comprend que sa femme est décédée et se met à pleurer. Il rappelle à sa fille qu’elle lui avait dit que ce n’était pas grave. Elle confirme, ça n’aurait pas dû arriver. Il la gifle violemment. Elle pousse un cri. Derek, Richard et Bailey assistent à la scène. Mais pas un ne bouge. Un rictus de haine sur la figure, Thatcher l’accuse : Susan n’avait qu’un simple hoquet. Elle est venue à SGH parce qu’elle avait confiance en Meredith. Il répète sans arrêt que lui aussi avait confiance en elle.

    Meredith se retourne et se retrouve face à Derek qui veut la prendre dans ses bras. Elle le repousse et part en courant. Le chirurgien retourne vers Thatcher, avec un regard lourd de reproches. Le pauvre homme continue de pleurer au milieu du hall, en répétant qu’il ne s’agissait que d’un hoquet.

    Cristina rentre chez elle, elle cherche sa belle-mère du regard. Burke la rassure, maman est partie. Cris remercie le ciel. Elle vient se pelotonner contre lui et lui annonce qu’elle a acheté une robe. Il lui demande si elle est contente. Elle dit que oui et lui retourne la question. Il répond par l’affirmative. Mais le sourire est un peu forcé.

    Alex, Izzie et Meredith sont dans le salon. Ils boivent de la tequila à la santé des amis de merde et de la famille de merde. Ils vident leurs verres cul sec. Derek arrive devant la porte quand il entend du bruit. Il regarde par la fenêtre et aperçoit le trio en train de rire. Il se sent de trop et fait demi-tour.

    A Los Angeles, Addison fait ses adieux à Naomi qui lui rappelle qu’un bureau vide l’attend ici. Addison lui demande de ne pas la tenter. Naomi lui conseille d’y réfléchir. Au moment où les portes de l’ascenseur vont se refermer, Peter arrive. Addison lui confie qu’à chaque fois qu’elle se trouve dans l’ascenseur, quelqu’un lui parle. Il lui révèle qu’il s’agit en fait de la personne de la sécurité, elle observe tout grâce à une caméra. Addison est amusée. Il lui demande si elle veut l’embrasser encore une fois. Elle refuse, elle n’est pas intéressée. Ils restent là sans rien dire, lui la regarde. Au rez-de-chaussée, les portes s’ouvrent. En souriant, Peter dit à Addison qu’elle est intéressée et il sort.

    Elle reprend sa voiture pour revenir à Seattle.

     

    Voix off : À certains moments, on accepte peut-être que le rêve devienne un cauchemar. On se dit à soi-même que la réalité est mieux. On se convainc soi-même que c'est mieux de ne pas rêver du tout. Mais les plus forts d'entre nous, les plus déterminés, s'accrochent à leur rêve. Ou on se trouve face à un nouveau rêve qu'on n'avait pas imaginé. On se surprend à se redécouvrir, contre toute probabilité, à ressentir de l'espoir. Et si on est vraiment chanceux, on réalise, face à chaque chose, face à la vie, que le vrai rêve, c'est d'être capable de rêver de tout.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :