• Episode 3.24 : Testing 1 2 3

    Photobucket

    Titre français : Sur la corde raide

    Scénariste : Allan Heinberg

    Réalisateur : Christopher Misiano

    Diffusion États-Unis : 10 mai 2007 sur ABC

    Diffusion France :17 juillet 2007 sur TF1

     

    Voix off : L’éducation d’un chirurgien ne s’arrête jamais. Chaque patient, chaque symptôme, chaque opération est un test, une occasion pour nous de montrer ce que l’on sait. Et tout ce qu’on a encore à apprendre.

     

    C’est le jour des obsèques de Susan. C’est aussi le jour où aura lieu l’examen de fin de première année d’internat. C’est enfin la veille du jour où le successeur de Richard sera désigné ainsi que le nouveau chef des résidents.

    Très abattue, Mer est en train de revêtir ses vêtements de deuil. Dans la cuisine, Izzie, Cristina et Alex sont en train de réviser encore et toujours leur matière. Alex s’étonne de l’absence de George. Cristina fait remarquer que s’ils ont les fiches de Callie, George, lui, a … Izzie termine la phrase : Callie. Elle est déprimée d’apprendre que sa rivale participera à l’enterrement de la vie de jeune fille de Cristina. Alex pose une question sur la matière. Meredith entre en y répondant, elle conclut en disant que c’est ce qui a tué Susan. Elle sort. Tous sont inquiets pour elle. Ils sont conscients de l’attachement qu’elle avait pour sa belle-mère. Cristina essaie de rassurer ses copains : Meredith va bien, elle a étudié, elle va aller travailler, puis elle ira à l’enterrement, ensuite elle passera l’examen. Pour l’instant, elle a juste besoin d’être seule.

    Tout en interrogeant son mari, Callie trouve par hasard une lettre : la demande de transfert de George pour Mercy West a été acceptée. Il ne lui en a encore rien dit parce que maintenant tout dépend de l’examen. C’est aussi pour cette raison qu’il n’a pas encore prévenu Richard. Très joyeuse, Callie l’encourage à le faire aujourd’hui même. Certes Mercy West est plus petit que SGH, le programme moins intéressant, mais il y a plus d’opérations. George fait semblant de partager son enthousiasme.

    Meredith est dans l’ascenseur. Derek y entre. Ils se disent bonjour. Elle évite son regard. Derek entame la conversation : il sait que c’est un jour difficile pour elle. Il a apporté un costume noir juste au cas où elle aurait envie qu’il l’accompagne à l’enterrement de Susan. Meredith le remercie. Mais c’est une épreuve qu’elle doit affronter seule. Derek sort de l’ascenseur et au moment où il veut lui dire qu’il est là si elle a besoin de lui, les portes se referment. Désabusé, Derek s’en va.

    Burke et Cristina sont à 24 heures de leur mariage. Il sait que c’est le jour de l’examen mais ils doivent encore rédiger leurs vœux. En plus, son témoin vient de lui faire faux bond. Elle compatit mais lorsqu’il insiste pour qu’elle lui donne son texte, elle s’échappe sous prétexte qu’elle doit préparer son examen.

    Tous les titulaires, ainsi que Callie, ont été bipés. Ils pressentent qu’il y a quelque chose de grave. Mark fait de l’humour : on va leur annoncer officiellement qu’il a été choisi pour succéder à Richard. Bailey arrive et le remet à sa place : il devra attendre le lendemain pour éventuellement se réjouir. Elle les informe de la situation : des randonneurs s’étaient perdus dans la montagne. On en a retrouvé trois, mais un reste porté disparu. Richard les rejoint et complète les informations. Les rescapés souffrent de déshydratation et de sévères traumatismes. Les titulaires vont devoir se charger de tout, même des basses besognes, car les internes ne seront pas disponibles à cause de l’examen. Mark n’en croit pas ses oreilles.

    Pendant qu’Alex berce son bébé, Ava l’interroge sur la matière d’examen. Entre deux réponses, Alex fait l’éloge de la beauté de l’enfant. Ava a des doutes : la malheureuse a hérité du nez de son grand-père. Cette allusion fait penser au jeune homme que la jeune femme retrouve peu à peu la mémoire. Mais elle nie, elle ne sait pas ce qui lui a pris de dire ça. Alex insiste : ses souvenirs sont en train de refaire surface morceau par morceau.

    En attendant les ambulances, Burke confie à Richard et à Derek qu’il n’est pas sûr d’être prêt à se marier. Richard dit que lui non plus ne l’était pas, jusqu’à ce qu’il voie Adèle remonter la nef. Burke demande à Derek s’il veut être son témoin. Derek est étonné mais il accepte avec plaisir. Il propose qu’ils se retrouvent chez Joe, après le travail, pour enterrer sa vie de garçon.

    Les ambulances amènent les alpinistes qui souffrent de sérieuses engelures. Les titulaires s’empressent pour les soigner. Les internes observent plutôt qu’étudier. Meredith est là aussi mais reste étrangère à toute l’agitation. Cristina lui suggère, puisqu’elle compte assister aux funérailles de sa belle-mère, de demander à Richard l’autorisation de passer l’examen un autre jour. Meredith refuse, elle n’a pas besoin de dérogation.

    George apprend à Izzie qu’il a été accepté à Mercy West. Bailey arrive et hurle sur les internes parce qu’ils ne préparent pas suffisamment leur examen.

    Alex fait part à Derek de ses impressions concernant Ava. Il aimerait savoir si l’opération qu’il a pratiquée sur elle aurait pu affecter sa mémoire. Derek en doute. L’interne s’interroge sur les examens à faire pour vérifier où elle en est. Derek lui recommande d’être patient.

    Addison reçoit Joe et Walter en consultation. Ils ont décidé d’adopter un enfant et ils veulent qu’Addison examine la mère porteuse qui leur a été proposée. En voyant la future mère, une jeune adolescente, Addison comprend que la grossesse est déjà bien avancée.

    Izzie insiste auprès de George pour qu’il ne parte pas à Mercy West. Ils sont amis, de plus il est le ciment qui soude le groupe des internes. Il lui dit qu’il ne peut pas rester et la voir chaque jour. Il est marié ! Il ne veut plus courir le risque de l’embrasser dans l’ascenseur.

    Alex veut faire passer un test à Ava. Mais elle refuse, il doit penser à son examen. Il ne comprend pas qu’elle ne soit pas plus enthousiaste à l’idée de retrouver la mémoire. C’est la première fois depuis des semaines que des bribes de souvenirs surgissent, elle devrait être folle de joie. Devant la confusion de sa patiente, il pressent qu’elle lui a menti. Il insiste pour qu’elle lui dise la vérité : sait-elle qui elle est ? Imperceptiblement, Ava opine de la tête.

    Dans les couloirs, Cristina veut interroger Meredith sur la matière. Celle-ci n’a pas le temps, elle s’apprête à se rendre aux funérailles de Susan. Thatcher sort de l’ascenseur, il est manifestement saoul. George alerte son amie. Celle-ci va à la rencontre de son père qui stoppe net son élan. Il est venu lui dire que sa présence à l’enterrement n’était pas souhaitée. Richard tente de le calmer, en vain. Thatcher s’adresse à sa fille en criant : Susan lui faisait confiance, elle était venue demander de l’aide et Meredith l’a tuée. Elle a enlevé une mère à ses enfants. Il ne veut plus jamais la voir ni entendre parler d’elle. Et ça concerne aussi l’ensemble du personnel de l’hôpital. Une jeune femme vient le chercher, elle tente de l’apaiser, c’est sa fille, Molly. Thatcher part en répétant que Susan était tout ce qu’il avait. Meredith accuse mal le coup. Richard la regarde avec inquiétude. Tous ceux qui ont assisté à la scène restent pétrifiés par sa violence.

    Alex s’incruste dans la chambre d’Ava, il est décidé à y rester toute la journée si elle ne lui dit pas la vérité. Tant pis pour son examen ! Elle avoue que, quelques jours plus tôt, elle s’est réveillée et elle s’est rendue compte que tout lui était revenu en mémoire. Alex n’admet pas qu’elle ne lui ait rien dit. Elle lui résume sa vie : elle était enceinte et prisonnière d’un mariage raté avec un brave garçon. Elle l’a rencontré à l’université, ils se sont mariés après leur diplôme. Mais il est apparu très vite qu’ils n’attendaient pas la même chose de la vie. Elle voulait vivre à New-York, il voulait rester à la campagne. Elle est partie pour faire le point. Elle est venue à Seattle pour avoir d’autres alternatives. Alex estime qu’elle devrait contacter son mari. Elle refuse, elle l’a quitté, c’est fini. Il veut savoir son nom, elle refuse de le lui dire.

    Dans les vestiaires, Meredith revêt ses habits de travail. Les internes font bloc autour d’elle. Cristina rassure son amie : elles vont cartonner. Richard arrive et leur demande de sortir, à l’exception de Meredith. Il lui dit qu’elle n’est pas responsable de la mort de Susan, elle le sait. D’ailleurs, Thatcher le sait aussi, il faut juste lui laisser le temps d’accepter la perte de sa femme. Meredith lui demande de cesser de se comporter en père de substitution, le fait d’avoir couché avec sa mère ne fait pas de lui son père.

    Derek et Burke s’occupent des randonneurs. Le neurochirurgien demande ce qui leur est arrivé. Un des trois s’accuse : il est le seul responsable. Les autres ne sont pas d’accord. Ils racontent : il y avait une tempête, ils étaient tous attachés en cordée, ils ont fait une chute et se sont retrouvés suspendus dans le vide. Ils ont dû se résoudre à détacher le quatrième alpiniste car il était mort. Ils devaient le laisser pour pouvoir franchir la montagne. Ils n’avaient pas le choix, sinon ils seraient tous morts. L’autre rétorque qu’on a toujours le choix. On n’abandonne pas quelqu’un derrière soi.

    C’est le début de l’examen. Les internes s’installent et prennent connaissance du questionnaire.

    Addison fait passer une échographie à la mère porteuse en présence de Joe et Walter. Joe veut s’assurer que la jeune fille a compris qu’il était gay et que cela ne l’empêchera pas de le choisir comme parent. Ils écoutent les battements de cœur. Joe s’évanouit quand Addison annonce qu’ils seront bientôt les heureux parents de jumeaux.

    L’examen des internes est toujours en cours. Alex et Izzie notent leurs réponses. Cristina se concentre. George réfléchit en jouant avec son crayon. Meredith regarde droit devant elle, les yeux fixes, elle n’a rien noté sur sa feuille. George s’en aperçoit. Une fois sorti de la salle d’examen, il suit son amie dans le couloir pour avoir des explications. Elle s’en va sans se retourner. George apprend aux autres internes qu’elle a rendu une feuille blanche. Il veut la rattraper, mais Cristina l’en empêche.

    Chaque titulaire exige de travailler avec Callie pour soigner les randonneurs. Comme aucun ne veut céder, Bailey décide qu’ils vont jouer à pierre papier ciseau pour se départager. Burke est le vainqueur. Mark veut savoir ce que cela fait à Bailey d’être l’élue. Comment va-t-elle vivre les dernières 24h avant que Richard la nomme chef des résidents ? Bailey le regarde d’un air dédaigneux, elle attend qu’il soit parti pour répondre : elle se sent bien !

    Meredith erre dans les couloirs telle un fantôme. Derek la voit et lui demande comment son examen s’est déroulé. Elle continue son chemin, comme si elle ne l’avait ni vu ni entendu. Il est désarçonné. Cristina lui dit de ne pas s’inquiéter, elle a la situation en main.

    Meredith est assise seule dans la salle d’attente. Les internes l’observent du haut de la mezzanine. Ils discutent du fait qu’elle a échoué à son examen. Elle va sans doute devoir recommencer son année d’internat. Cristina dit que ce n’est pas envisageable : Meredith et elle ne peuvent pas rater ! Bailey les bipe. Meredith reste assise.

    Bailey assigne chaque interne à un titulaire : Cristina avec Burke, Alex avec Addison, Izzie avec Mark. Elle ignore George qui veut savoir pourquoi elle l’a bipé. Elle s’emporte contre lui à propos de son projet de transfert à Mercy West. Il fait partie du meilleur programme du pays, il est dans un hôpital des plus compétitifs. Pourquoi veut-il quitter tout ça ? Le jeune homme invoque des problèmes personnels. Bailey n’en a rien à faire, ce départ est une erreur. Izzie ne perd pas une miette de la conversation. Une fois Bailey partie, les deux amants échangent un regard lourd de sens. Callie assiste à la scène du haut des escaliers.

    George s’assied auprès de Meredith. Il compare leur situation à celle de personnes qui voyageraient dans un train à grande vitesse et qui parfois aimeraient en descendre, juste pour passer une minute sur le quai. Elle dit qu’il semble qu’elle soit descendue du train. Il lui parle: elle a pris une décision terrible et elle va devoir faire avec pour un bon bout de temps. Elle lui demande de partir, il est toujours dans le train. Il refuse. Elle insiste, elle le supplie presque. Il s’incline.

    A la suite d’un léger accident de voiture, Adèle est à SGH pour se faire examiner par Addison. Celle-ci veut prévenir Richard mais Adèle refuse, sa vie ne regarde plus son ex-mari. La gynécologue lui demande si elle ressent des douleurs. Adèle annonce qu’elle est enceinte. Addison n’en revient pas. Après examen, elle annonce à sa patiente particulière que sa grossesse semble bien se dérouler, mais elle a remarqué un léger saignement et elle aimerait la garder quelques heures en observation pour plus de certitude. L’âge avancé de la future maman l’incite à prendre des précautions. Elle demande qui est le père. Elle imagine la réaction de Richard s’il venait à apprendre que son ex-femme est enceinte d’un autre homme. Adèle réplique qu’il ne se passera rien pour la simple et bonne raison qu’il n’en saura rien.

    Lorsqu’Addison sort de la chambre, elle rencontre Richard qui lui dit qu’il a entendu la nouvelle. Addison est stressée et mal à l’aise, elle croit qu’il parle d’Adèle. En fait il parle des jumeaux de Joe. Il veut entrer dans la chambre mais Addison l’en empêche sous un faux prétexte.

    Alex est assis près de Meredith. Il ne dit pas un mot. Elle lui demande s’il va aussi lui faire des remontrances. Il répond que non.

    Izzie demande à George ce qu’ils peuvent faire pour Meredith. Le jeune homme ne voit pas de solution, d’autant plus qu’il sera parti dans une semaine. Izzie est perplexe : le fait qu’il aille travailler ailleurs signifie-t-il pour autant qu’ils ne sont plus amis ? Ils entendent les randonneurs se reprocher d’avoir abandonné un des leurs et de l’avoir ainsi condamné. Singulier parallèle avec leur propre situation.

    Addison se défoule auprès de Callie. Elle ne peut pas avoir d’enfant et voilà toute la journée qu’elle est harcelée par des femmes enceintes surgies d’on ne sait où ! Elle est en bonne santé et brillante, elle a une trentaine d’années mais manifestement elle ne mérite pas d’avoir un enfant. Peut-être aurait elle eu plus de chance en étant homosexuelle, ou adolescente ou même membre du club des retraités. Callie compatit. Mais elle est embarrassée. Addison imagine alors qu’elle est enceinte. Callie la rassure, elle n’est pas enceinte. Elle y pense, c’est tout, et le départ de George pour Mercy West marque un renouveau pour leur couple. Le moment d’essayer est peut-être venu. Bonne joueuse, Addison l’encourage. Callie lui demande si elles pourront rester amies quand elle sera enceinte. Avec humour, Addison répond qu’il n’en est pas question.

    George rejoint Richard. Celui-ci lui annonce qu’il est au courant pour son départ. Mais George n’est pas là pour ça, il veut parler de Meredith.

    Cristina, Burke et Callie sont en salle d’opération pour un des randonneurs. Cristina ne comprend pas quel plaisir on a en gambadant dans la montagne enneigée. Burke pense que ce genre d’aventure révèle souvent aux participants qui ils sont. Callie leur apprend qu’à l’université elle a souvent participé à ce genre d’expédition. Puis elle rejoint la salle d’opération où opèrent Mark et Izzie. Le patient est atteint de gangrène, il faut l’amputer.

    Derek et George sont en salle d’op’ avec le troisième randonneur. Derek demande comment s’est déroulé l’examen de Meredith. Le jeune interne lui conseille de ne pas s’en faire pour elle, Richard est au courant. Il réalise que Derek n’est toujours au courant de rien.

    Alex ne décolère pas contre Ava. Elle s’est tue alors que la police et le FBI la recherchent à travers le pays, et même au Canada. Ses parents sont peut-être morts. Depuis qu’elle est partie, son mari la pleure tous les jours. Elle se défend : il ne doit pas être si inquiet car manifestement il n’a rien fait pour la retrouver. Alex lui rappelle qu’elle a un enfant maintenant. De toute façon, il refuse de mentir pour elle. Si elle ne parle pas, il le fera. Elle ironise : que va-t-il pouvoir bien dire ? Il ne sait rien d’elle, même pas son nom. Personne ne le croira. Devant ce dernier coup bas, Alex reconnaît qu’en effet elle n’est pas la personne qu’il croyait connaître. Il sort en claquant la porte.

    George a bipé Izzie : il croit savoir comment aider Meredith. Il estime qu’il faut tout faire pour qu’elle reste à Seattle Grace. Izzie lui fait remarquer que lui pourtant n’hésite pas à y renoncer. Il fait une erreur. Il n’a pas à partir. Faire l’amour était une faute mais cela ne signifie rien pour elle, parce qu’elle n’éprouve aucun sentiment amoureux pour lui, même s’il pense le contraire. Il n’a aucune raison de quitter le programme. Une fois sortie de la pièce, elle se réfugie dans un cabinet et pleure.

    Mark félicite Callie pour le boulot qu’elle a fournit : 3 opérations en même temps. Il se dit impressionné. Il pense que finalement Bailey ne sera peut-être pas forcément désignée comme chef des résidents. Miranda, qui a entendu la dernière remarque de Mark, s’inquiète auprès de Callie pour savoir si elle a effectivement introduit une candidature. Callie confirme. Elle estime être aussi qualifiée que n’importe qui pour ce job. Elle sait que Bailey part favorite, néanmoins elle veut tenter sa chance. Cette annonce est loin de réjouir sa concurrente.

    Izzie fait entrer Meredith dans le bureau de Richard. Elle annonce à son amie qu’ils l’attendront tous à l’extérieur. Meredith prend les devants : elle ne veut pas que Richard lui fasse la leçon ! Il lui annonce qu’il y a un exemplaire de l’examen sur la table. Il a tout prévu : des crayons neufs et de quoi prendre une collation si elle a faim. Il va faire venir un surveillant, il reviendra dans quelques heures pour voir comment elle s’en sort. Meredith répète qu’il n’est pas son père. Il répond qu’il le sait. La jeune femme essuie une larme. Il la prend dans ses bras. Elle se serre contre lui, l’étreint et se met à pleurer franchement.

    Plus tard, Derek passe devant le bureau de Richard et aperçoit Meredith en train de passer l’examen. Il voit aussi que tous les internes l’attendent. Pensif, il s’en va. Alex se félicite que la journée soit bientôt terminée. Cristina n’est pas du même avis parce que cela signifie qu’elle va devoir affronter l’épreuve du mariage. Izzie regarde George qui fuit son regard.

    C’est l’enterrement de la vie de garçon de Burke, chez Joe. Addison a été invitée également. Elle retrouve Mark, Burke et Derek assis à une table. Elle se moque du nombre plus que restreint de participants à la fête. Derek se justifie : il a organisé la soirée à la dernière minute, il avait besoin de quelques personnes. Mark précise que c’est ce qui explique sans doute sa présence. Addison s’étonne d’être la seule fille invitée. Elle les prévient : elle ne fera pas de strip-tease. Derek lui dit que, de toute façon, ils l’ont déjà vue nue. Complice, Mark lui donne raison. Burke fait remarquer que ce n’est pas son cas. Il veut en verre en guise de dédommagement. Derek rit en regardant Mark. Addison accepte de payer la première tournée. Mark propose son aide pour ramener les verres.

    Derek et Burke échangent quelques mots. Burke espère que Cristina aura écrit ses vœux. Il demande des nouvelles de Meredith. Derek confie à son ami qu’il ne sait pas comment elle va. Leur relation est difficile. Burke lui dit qu’il est dans le même cas mais ça en vaut la peine : demain, il se marie !

    Mark et Addison sont au bar. Ils sont un peu gênés, ils ne savent pas quoi se dire et évitent de se regarder. Mark se racle la gorge et demande comment ça s’est passé à Los Angeles. Addison répond que c’était différent. Consciente du malaise qui existe entre eux, elle lui dit que leurs relations n’ont pas à être tendues. Ils ont essayé d’être ensemble, ils ont fait de leur mieux mais a n’a pas marché, voilà tout. Le fait de ne pas pouvoir être un couple ne signifie pas que… Mark l’interrompt, il comprend ce qu’elle veut dire. Elle veut savoir s’ils sont encore des amis. Après quelques secondes qui lui permettent de reprendre contenance, Mark demande, avec un grand sourire, si leur amitié pourra être accompagnée de certains avantages. Addison rit et lui conseille de ne pas exagérer. Mark apporte les consommations à table. Joe annonce à Addison qu’il a renoncé à adopter. Il a peur de ne pas pouvoir assumer la paternité, encore moins avec des jumeaux. La jeune femme est persuadée qu’il fera un bon père, le moment venu. Il lui demande si elle a déjà pensé à avoir des enfants. Elle lui répond qu’elle y pense tout le temps.

    En quittant son bureau, Richard aperçoit Adèle dans un couloir de l’hôpital. Pour l’éviter, elle se réfugie dans les toilettes. Il se met derrière la porte et parle assez fort pour qu’elle l’entende. Il sait qu’elle l’a vu, elle n’a pas à se cacher. Il trouve son attitude stupide. Il lui dit qu’il a pris un nouveau départ et que maintenant il rencontre d’autres femmes. Il se reprend : il ne l’a pas encore fait mais il en a l’intention. 

    Chez Meredith, les filles boivent un verre dans la cuisine. Cristina avoue ne pas comprendre quel est l’intérêt de rédiger des vœux de mariage. Meredith comprend qu’elle n’a toujours rien écrit. Cris trouve stupide de promettre à quelqu’un de l’aimer tout au long de sa vie. Ça ne correspond pas à la réalité. Callie dit que si, du moins au début. Meredith ajoute que ça ne dure pas. Izzie s’énerve. Elles ne se rendent pas compte de la chance qu’elles ont : pouvoir être avec la personne que l’on aime ! Elles n’y font même plus attention mais tout le monde voudrait vivre ça. Et quand on a cette chance, il n’y a rien de plus merveilleux que d’entendre la personne aimée promettre de vous aimer et de vous chérir pour la vie. Son discours ne plaît pas du tout à Callie. Cristina ne perd pas le nord : elle demande à son amie de répéter tout ce qu’elle vient de dire, mais un peu plus doucement. Elle prend de quoi écrire. Meredith se rend compte de la colère silencieuse de Callie. Elle dit que le discours d’Izzie concernait Denny. Izzie confirme sans grande conviction, ce qui confirme les soupçons de Callie.

    Chez Joe, Derek sort des toilettes. Il remarque une jeune femme brune tout habillée de noir. Il lui sourit. Elle se retourne et le regarde avec intérêt. Elle le rejoint au bar. Il est plongé dans ses pensées. Elle lui dit bonjour et lui propose un verre. Il lui dit en souriant qu’il la trouve directe. Elle lui confie avoir eu une sale journée. Il dit que lui aussi. Elle répète son invitation. Après une très brève hésitation, Derek refuse ; il participe à une fête avec des amis. La jeune femme s’en va en disant que c’est dommage. Derek murmure qu’elle a peut-être raison.

    George est assis dans l’hôpital. Il regarde autour de lui, comme s’il voulait graver dans sa mémoire chaque endroit de SGH.

    Ava retrouve Alex qui s’occupe de sa fille. Elle lui révèle son nom : Rebecca Pope.

    Richard est toujours devant la porte des toilettes. Comme Adèle ne lui répond pas, il entre et la trouve allongée sur le sol. Il se penche sur elle et tente de la ranimer.

    La mère porteuse arrive au bar en compagnie de Walter, elle ne se sent pas bien. Elle s’évanouit. Addison se précipite.

    Bailey va téléphoner à son mari quand une ambulance arrive. Le quatrième randonneur a été retrouvé. Il a un piolet planté dans la tête. 

    Dans les toilettes, Richard remarque que sa main est ensanglantée. C’est Adèle qui fait une hémorragie. Il hurle après des secours.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :