• Episode 4.01 : A change Is Gonna Come

    Photobucket

    Titre français : Le vent du changement

    Scénariste : Shonda Rhimes

    Réalisateur : Rob Corn

    Diffusion États-Unis : 27 septembre 2007 sur ABC

    Diffusion France : 1 octobre 2008 sur TF1


    Voix off : Dans l’exercice de la médecine, le changement est inévitable. De nouvelles techniques chirurgicales sont créées. Les procédures sont actualisées. Les niveaux de compétence augmentent. L’innovation est essentielle. Rien ne reste jamais pareil très longtemps. Soit nous nous adaptons au changement, soit nous restons sur la touche.

     

    Dans le vestiaire, les nouveaux internes s’installent et prennent leurs marques. George fait son entrée. Il est mal à l’aise. Il récupère son casier.

    Les 5 internes de Cristina viennent se présenter à elle, parmi eux Lexie Grey, la demi-sœur de Meredith. La nouvelle résidente ne perd pas son temps en mondanité. Ellecommence par énumérer ses 5 règles, à la manière de Bailey, la première règle étant : “Ne me flattez pas. Je vous hais déjà et ça ne changera pas.”

    Nous voyons ensuite Izzie qui montre à ses internes où trouver les protocoles à suivre en cas de traumas, les numéros de téléphone à appeler et les bipeurs. Elle donne la 2e règle : quand les résidents bipent les internes, ceux-ci doivent courir. Elle se déplace mais ses internes restent statiques. Elle leur dit qu’ils sont censés la suivre. Ils se jettent sur les objets qu’elle vient de leur désigner et la suivent en courant.

    C’est au tour d’Alex maintenant. Il dit aux siens qu’ils ne sont rien, juste le bas de la chaîne alimentaire de la chirurgie. Leur garde débute maintenant et va durer 36h. Ils vont devoir travailler jusqu’à ce qu’ils s’écroulent, sans se plaindre. On voit qu’il apprécie sa nouvelle position.

    Meredith, quant à elle, fait visiter une salle de repos. Elle leur conseille de s’abstenir de coucher avec un titulaire. Elle perd le fil de ses idées et demande où elle en est. C’est George, un de ses internes, qui vient à sa rescousse. La règle n° 3, c’est de ne pas réveiller un résident à moins que le patient ne soit en train de mourir.

    On revient à Cristina qui complète cette 3e règle : si on la réveille, il vaut mieux que le patient ne soit pas mort, parce que non seulement ça signifierait qu’ils ont tué quelqu’un, mais aussi qu’ils l’ont réveillée pour rien. A ce moment-là, Lexie lève la main. Quelle est la 5e règle ? Cristina l’énonce aussitôt : "Quand je bouge, vous bougez". Mais elle reste là, et les internes se regardent entre eux, se demandant quelle attitude adopter. Elle les regarde avec mépris et leur crie de s’en aller.

    Les résidents se retrouvent pour parler de leur nouvelle fonction. Cristina déteste ses élèves. Alex décrète qu’il est devenu le nouveau Nazi. George surgit, il veut parler à Meredith. Izzie sursaute en le voyant et le salue, pleine d’espoir. Il l’évite mais elle insiste. Ça fait deux semaines qu’elle ne l’a pas vu, depuis le mariage de Cristina en fait, et ça lui a semblé si long. En plus, Meredith et Cristina sont parties en voyages de noces sans elle. L’idée du voyage de noces entre filles amuse beaucoup Alex. Izzie lui reproche alors d’avoir été rendre visite à Ava sans elle aussi. Il réplique qu’il n’est pas allé la voir, il a simplement roulé en direction de l’endroit où elle vit. Cristina ne comprend pas pourquoi ils sont grincheux, c’est elle qui a été abandonnée devant l’autel. Mais elle rassure ses amis, elle va bien. A ce moment-là, ses internes arrivent. Elle leur demande de partir, ils sont dans un endroit réservé aux résidents. Chacun de ses compagnons l’appuie énergiquement. Les internes s’en vont, suivis par George. Izzie est choquée qu’il n’ait pas fait attention à elle. Alex la regarde bizarrement. Meredith demande à Cristina si elle a revu Burke. Non, et elle, a-t-elle revu Derek ? Non. Izzie s’étonne qu’aucune n’ait revu son ami depuis le mariage. Ils sont tous bipés.

    Derek dit à Bailey que ses internes sont rentrés de vacances. Elle lui rappelle qu’ils ne sont plus des internes mais des résidents. Elle est libre de toute responsabilité envers eux. Il lui révèle qu’il va devoir mettre Cristina au courant du départ de Burke ; ce dernier lui a demandé de le faire, mais il n’aime pas ça. Il invite Bailey à aller boire un verre après le boulot. Elle est étonnée. Il pense qu’ils pourraient se rapprocher. Elle se moque gentiment de lui : maintenant il n’a plus personne à qui parler, Addison et Burke sont partis, et lui et Meredith ne se reniflent plus dans les ascenseurs. Il réfute ce qu’elle dit et se tourne vers Richard qu’il invite à aller boire un verre. Le chef refuse, il ne boit pas. Par contre, il veut parler à Bailey. Il se rend compte qu’elle l’évite. Elle persiste dans son refus de parler du fait qu'il ait choisi Callie Torres pour être chef des résidents. Mark dit à Derek qu’il est partant pour le verre. Derek réplique qu’il ne veut pas aller boire un verre. Richard s’étonne, c’est pourtant ce qu’il lui avait proposé. Derek nie et s’en va.

    Richard vient annoncer à son équipe qu’ils vont recevoir les victimes d’un accident impliquant trois voitures. Callie a bipés les résidents mais ils ne sont pas arrivés. Elle demande à Bailey si elle sait où ils sont. Bailey hausse les épaules et répond que, lorsque c’est elle qui les bipe, ils accourent. Callie se rend compte de l’hostilité de sa collègue et lui reproche d’avoir dit ça devant le chef.

    En arrivant dans la salle, Meredith aperçoit au loin Derek. Elle le fait remarquer à Cristina qui lui demande si Burke est avec lui. Meredith ne l’a pas vu. Tous les résidents et leurs internes se regroupent pour écouter les ordres de Callie qui leur demande simplement de se tenir prêts. Cristina assigne à chacun des siens une tâche bien précise. Meredith rit quand elle l’entend les désigner par des numéros. Cristina se justifie par le fait qu’elle ne veut pas perdre de temps à mémoriser leurs noms. Aussitôt, George prévient Meredith qu’il refusera de répondre si elle l’appelle de cette façon. Izzie dit à ses internes que s’ils ont des questions à lui poser, ils ne doivent pas hésiter à le faire. Un d’entre eux, Leo, signale en catimini à une de ses camarades qu’ils n’ont pas de chance : ils ont hérité d’un toubib incapable qui a tué un patient et qui a été en période de probation. Izzie l’entend.

    A l’entrée des urgences, Lexie se retrouve aux côtés de George. Elle n’a pas révélé aux autres qu’il recommençait son année d’internat. Le jeune homme coupe court à la conversation. Elle lui demande s’il connaît une certaine Meredith Grey. George confirme, il comptait d’ailleurs avertir son amie de sa présence, mais il n’en a pas encore eu l’occasion. Elle comprend alors qu’il sait pertinemment qui elle est. Elle lui demande si Meredith est gentille parce que Thatcher ne veut pas en parler. George ne répond pas et se précipite sur la première ambulance. Bailey appelle Meredith et lui désigne une autre voiture. C’est dans ces circonstances que Lexie voit pour la première fois sa demi-sœur.

    Cristina et ses internes accueillent la première victime. Cristina est déçue de constater que le patient est décédé. Elle invite ses internes à regarder le cadavre, si ça les intéresse. Une autre victime est une femme, Nancy Walters, enceinte de 35 semaines et qui a perdu son bras dans l’accident. La blessée semble ne pas en être consciente et s’inquiète de l’état de son bras car elle en a vraiment besoin. Meredith prend le cas en charge. Alex examine un homme blessé aux genoux, Joe, qui explique que l’accident a été causé par un daim qui traversait la route. Cristina s’apprête à déclarer le décès de son mort quand celui-ci inspire bruyamment.

    Meredith suit la civière qui transporte Nancy quand elle se fait arrêter par Lexie. Celle-ci se présente comme sa demi-sœur. Meredith ne sait que dire.

    Pendant qu’elle fait subir des examens à sa patiente, Meredith montre Lexie à George et lui dit qu’il s’agit de sa demi-sœur. Il lui apprend qu’il était au courant. Elle se demande pourquoi il ne l’en a pas avertie. Izzie arrive dans la pièce avec ses internes et propose leur aide à Meredith. George l’évite toujours. Mark Sloan arrive en consultation et examine la blessure de Nancy. Le chirurgien veut savoir si le bras a été retrouvé. Meredith va faire des recherches. Nancy apprend aux médecins que le bébé qu’elle attend n’aura pas de père, alors elle a vraiment besoin de ses deux bras.

    Alex et Callie examinent Joe. Il souffre énormément et la chef des résidents recommande qu’on lui administre de la morphine. Joe remercie ses docteurs de penser à sa douleur mais il tuerait pour avoir à manger. Callie trouve qu’après un tel accident, l’appétit est un très bon signe. Mais Alex est réticent parce que Joe pourrait avoir besoin d’une intervention. Pendant qu’ils examinent les radios du blessé, celui-ci mange en cachette des boules d’ouate qui traînent sur sa table de chevet.

    Izzie amène ses internes dans la salle où Cristina examine son mort ressuscité. Elle se confie à son amie : ses internes n’ont rien à faire ; de plus, ils pensent qu’elle est un mauvais professeur. Ils la haïssent et ne font pas ce qu’elle leur demande. Elle la supplie de leur donner du travail. Cristina refuse. Son cas est intéressant et elle le réserve à elle-même et ses internes. Lexie entre dans la salle. Elle est excitée parce qu’elle a vu sa sœur, Meredith, pour la première fois. Cristina n’en revient pas. Elle regarde les résultats des examens de son patient et reçoit un second choc, elle ordonne qu’on bipe d’urgence Derek.

    Meredith est au téléphone. Derek vient près d’elle. Elle sursaute quand il la salue avec un petit sourire tendre. Elle lui dit qu’elle a une patiente dont le bras a disparu et qu’elle le cherche. Elle lui demande s’il ne l’a pas vu. Il est amusé et s’apprête à lui parler lorsque Lexie vient s’interposer entre eux. Elle veut présenter ses excuses à Meredith pour la façon dont elle s’est présentée, mais elle était très nerveuse et ne savait pas comment appréhender la chose. Pendant qu’elle parle, Derek la regarde, intrigué, et tout à coup la reconnaît : elle est la fille du bar. Lexie le reconnaît à son tour. Ils rient ensemble. Meredith les regarde d’un œil critique. Derek s’en aperçoit et semble plutôt content. Elle lui rappelle qu’il n’y a qu’une seule fille du bar, et c’est elle. Lexie et Derek échangent un regard embarrassé. Meredith part en trombe. Lexie dit à Derek que sa demi-sœur la hait maintenant. Il comprend alors qui elle est vraiment et hoche la tête, l’air de se dire "il ne manquait plus que ça". Lexie lui demande de l’accompagner, on a besoin de lui pour une consultation.

    George regarde les résultats d’une radio quand Callie arrive. Il est désabusé d’être de retour à Seattle Grace en tant qu’interne à nouveau. Elle essaie de lui remonter le moral : il est la rock star des internes. Il n’est pas convaincu que ses camarades le verront de cet œil. Elle lui dit qu’il pourrait être aussi l’interne papa. Il est quelque peu effaré par ce qu’il croit comprendre. Elle le rassure, elle n’est pas enceinte, mais elle pourrait l’être. Elle veut juste lui remonter le moral. George persiste, il est en train de vivre un mauvais jour. Il sort.

    Un enfant entre en criant dans la salle, suivi d’un homme qui porte un avant-bras qu’il a trouvé sur la route. Meredith se précipite, c’est le bras de Nancy sans doute. Leo, un des internes, demande à Izzie s’ils peuvent aller assister aux soins de l’amputée. Mais la nouvelle résidente a son attention attirée par l’enfant qui continue à hurler. Elle pense qu’il souffre, il dément, il veut que l’on vienne au secours d’un blessé qui saigne énormément et qui est à l’extérieur. Izzie demande à ses élèves de la suivre avec tout le nécessaire. Elle suit l’enfant en courant et arrive devant le pick-up du père où elle aperçoit une biche couchée, celle qui est à l’origine de l’accident. Les internes sont dépités. Izzie explique à l’enfant qu’ils sont des docteurs pour les êtres humains, pas pour les animaux. L’enfant insiste. A ce moment-là, la biche remue une oreille et ouvre un œil. Izzie se laisse attendrir bien entendu, autant par l’animal que par le gamin. Au grand dam de ses internes, elle accepte de soigner la bête. Devant le manque de réaction de son équipe, elle leur rappelle qu’elle est le chef et que, lorsqu’elle leur dit de bouger, ils doivent bouger. 

    En présence de Lexie, Derek et Cristina examinent plus attentivement les résultats des radios de Henry. Derek constate qu’il n’y a plus de connexion entre la tête et la colonne vertébrale. En réalité, Henry est décapité intérieurement. Derek pense qu’il a 90% de risques de décéder rapidement. Lexie est abasourdie par ce qu’elle voit. Derek annonce à Henry, qui est tout à fait conscient, qu’il va essayer de reconnecter sa tête à son corps lors d’une intervention. Il sait qu’il a peur mais il va faire tout son possible. 

    Alex et Callie se heurtent violemment parce que le jeune homme estime qu’il est sous-employé. Sa place est au bloc, pas aux urgences à s’occuper d’un estropié qui ne pense qu’à manger. Callie lui rappelle qu’elle est son supérieur et qu’il doit faire ce qu’elle lui dit. Alex la prévient qu’il va s’en référer à Bailey. Callie répète qu’elle est la chef et qu’il doit lui obéir. Les internes assistent médusés à la scène pendant que Henry se goinfre de clamps, avant de s’attaquer à de petits ciseaux.

    Nancy pleure à l’idée de ne pas pouvoir récupérer son bras. Meredith la rassure, ils ont trouvé le morceau manquant et Mark l’examine pour voir s’il peut être greffé. Nancy continue de pleurer. Elle est seule, elle voulait un enfant, n’avait personne dans sa vie, alors elle a pris le premier venu. Sa famille l’ignore. Mark entre dans la chambre. Il lui annonce que son bras est en bon état et qu’il est en mesure de le lui rattacher. Elle est rassurée.

    Izzie ausculte la biche, toujours allongée dans le pick-up. L’animal a de nombreuses blessures. Le garçonnet, Michael, ne quitte pas Izzie des yeux. Le père estime que son fils est un grand garçon et qu’il peut entendre la vérité : l’animal ne pourra pas être sauvé. Michael se met à pleurer et crier. Izzie se laisse fléchir. Le père s’emporte : son fils a besoin de grandir et d’affronter la dure réalité de la vie. Izzie lui donne raison, elle ne va pas aider le gamin, mais Bambi. Les internes sont catastrophés.

    Meredith nettoie le morceau de bras qui va être greffé à Nancy. Cristina la rejoint et s’inquiète du fait qu’elle n’a vu Burke nulle part. Meredith lui dit que elle, elle a revu Derek, ils se sont parlés et c’était gênant. En plus, il semble qu’il connaisse déjà Lexie. Elle trouve vraiment étrange que sa demi-sœur soit l’interne de son amie.

    Les nouveaux résidents se regroupent. Izzie confirme que ses internes pensent qu’elle est nulle. Puis c’est au tour d’Alex qui affirme que Callie est une garce. Izzie demande à ses amis ce qu’ils savent des biches. Alex dit que ça a bon goût. Elle est choquée. George ouvre la porte. Cristina l’accueille à sa manière : il y a là un bras coupé, la sœur de Meredith est son interne, Izzie veut imiter Dr Doolittle et Alex déteste son épouse. George ressort aussitôt, non sans avoir dit que Mark était prêt pour la greffe du bras. Meredith trouve que George devient crétin. Izzie l’excuse : il s’est passé quelque chose entre eux qui fait qu’il ne veut plus lui parler. Alex trouve qu’il n’est pas à plaindre, il va avoir le bonheur de travailler avec cette interne si sexy, Lexie. Meredith lui demande de sortir avant qu’elle ne le blesse. Il s’en va en prévenant qu’il va aller se plaindre de Callie à Bailey. Cristina ne voit pas ce qu’elle va pouvoir faire, Callie est leur chef à tous. Meredith n’est pas d’accord, Bailey est au-dessus de tout le monde.

    Richard essaie de parler à Bailey mais elle refuse, il n’a qu’à s’adresser à Callie. Il insiste, c’est avec elle qu’il veut parler. Elle lui demande alors des nouvelles d’Adèle. Elle va bien, mais elle n’a pas encore accepté qu’il revienne à la maison et elle ne prend pas ses appels. Il se rend compte de ce qu’il fait et se reprend : il n’est pas là pour parler de sa vie privée. Il veut lui parler du poste de chef des résidents. Elle veut savoir s’il lui ordonne de parler de ça avec lui. Il dit non, elle s’en va.

    Derek invite Cristina à aller prendre un verre avec lui plus tard. Elle est étonnée. Il lui demande une seule raison pour laquelle ils ne pourraient pas sortir ensemble. Elle répond qu’elle ne l’aime pas. Il lui demande si c’est à cause de Meredith. Non, c’est parce que c’est lui. Il s’inquiète pour Meredith : est-ce qu’elle va bien ? Cristina confirme, elle va bien. Il répond que c’est là son problème, elle va toujours bien. Cristina aimerait savoir où est Burke. Est-ce qu’il est en congé aujourd’hui ? Embarrassé, Derek lui apprend avec ménagement que Burke a donné sa démission voici 2 semaines et qu’il l’a chargé de l’en informer. Il est désolé. Elle lui dit qu’il n’y a pas de quoi parce qu’elle va… Il termine sa phrase… bien. Elle opine. Derek hoche la tête, incrédule. Restée seule, Cristina accuse le coup.

    Izzie fait des recherches sur le Net en ce qui concerne les biches. Alex veut se plaindre de Callie auprès de Bailey. Callie arrive à ce moment-là et l’envoie aux urgences. Elle se demande comment gagner le respect qu’on manifeste à Bailey. Izzie l’entend se plaindre et sourit. Elle interroge son ancienne chef sur ce qu’elle sait des biches. Bailey la regarde comme si elle était folle et part en disant qu’elle n’est plus son chef, elle n’a plus rien à dire.

    Cristina annonce à l’épouse d’Henry que l’état de son mari est grave, sa tête n’est plus retenue au corps que par la peau et les muscles. La femme ne comprend pas. Cristina se fait plus précise : elle doit lui parler, dire ce qu’elle a à lui dire parce c’est peut-être la dernière fois qu’elle le voit, vivant du moins. La femme et ses enfants se rendent au chevet de Henry qui ne peut répondre aux questions qu’on lui pose que par des clignements d’yeux, un pour oui, deux pour non. La femme assure son mari de tout son amour, ça ressemble fort à un adieu. L’homme lui répond par trois clignements. Elle demande aux docteurs ce que ça signifie. Ils ne savent pas. Elle interroge son mari : est-ce que ça veut dire qu’il les aime aussi ? Il cligne une fois : oui. Elle le rassure, tout ira bien, ils iront tous bien. Alors qu’elle est déjà presque hors de la chambre, la petite fille revient près de son père et lui fait trois clignements d’œil pour lui dire qu’elle l’aime. Cristina est émue.

    Izzie croise George dans les escaliers. Il passe devant elle sans s’arrêter. Elle veut savoir pourquoi il l’évite. Pas un seul mot en dix-sept jours. Elle lui a avoué qu’elle l’aimait mais lui n’a rien répondu. Il s’excuse mais il est nerveux, parce qu’il recommence son internat. Elle lui dit qu’ils sont tous nerveux. Elle, parce qu’elle a cinq internes en charge qui pensent qu’elle est folle, et effectivement elle doit l’être puisqu’elle se préoccupe de sauver Bambi. Il croit qu’elle parle de lui et prend la mouche, il s’attend à ce genre de remarques de la part d’Alex ou de Cristina, mais pas d’elle. Elle réplique que Bambi, c’est elle. Elle est triste, elle est seule et lui, où est-il ? Il dit qu’il est attendu en salle d’opération et part.

    Mark et Derek se retrouvent en salle de préparation, juste avant leurs interventions. Mark dit à son ancien ami qu’il aimerait vraiment aller prendre un verre pour discuter. Derek se demande de quoi ils pourraient bien parler. De Meredith bien sûr. Mark considère qu’il a de la chance qu’elle l’ait quitté, parce qu’elle se moquait de lui. Derek réplique sèchement qu’il ne sait pas de quoi il parle. La mère de Meredith ne s'est jamais préoccupée d'elle, son père était absent, cela donne le droit à Meredith d'être blessée. Elle et lui ensemble, ça représente un grand pas à franchir. En plus, elle a vu sa meilleure amie se faire plaquer devant l'autel. La seule chose qu’elle en a retenu, c’est que toutes les relations échouent. Alors elle panique, parce qu'elle voudrait avoir du bonheur mais elle ne sait pas comment faire pour l'avoir. Ce n'est pas de sa faute. Il dit à Mark qu'il ne veut plus jamais l'entendre parler de Meredith parce qu'il ne sait vraiment pas de quoi il parle. Il sort en ajoutant que de toute façon, il n’a pas besoin d’un ami.

    Nancy panique. Meredith tente de la rassurer, c’est comme si elle allait dormir. Elle trouve qu’elle est très courageuse. C’est mieux de rester seule et de réussir que d’être avec quelqu’un et de tout rater. Maintenant elle doit les laisser remettre son bras en place, après ils s’occuperont du reste.

    Alex entre dans la chambre de Joe et s’aperçoit que ses clamps ont disparu. Il demande à ses internes ce qu’ils en ont fait. A ce moment-là, le patient étouffe. Alex ouvre sa gorge et comprend ce qui se passe. Il demande à un de ses internes de biper Bailey en urgence.

    Les internes d’Izzie baillent, adossés au pick-up où se trouve toujours l’animal. Le père de Michael essaie de faire entendre raison à son fils. Izzie revient ausculter la daine pendant que Leo maintient un masque à oxygène sur son museau. La résidente décide de faire des électrochocs. Elle envoie une décharge et aussitôt, l’animal se relève tout à fait conscient. Ils sont tous éberlués.

    Mark et Meredith opèrent Nancy. Un assistant leur signale que la jeune femme a des contractions. Meredith pense qu’il s’agit du stress mais George constate que le travail a commencé. Elle lui demande d’appeler quelqu’un du service obstétrique mais il répond qu’ils n’ont pas le temps. Mark lui ordonne de procéder à l’accouchement. Trente secondes plus tard, le bébé naît.

    Pendant que Derek opère, Lexie remarque que le patient remue. C’est l’anesthésie qui n’est plus suffisante. Cristina l’incite à rester complètement immobile, le temps qu’on le rendorme. Il n’a pas le choix. Il ne peut pas mourir et quitter les gens qui l’aiment.

    Bailey et Alex retirent tous les corps étrangers que Joe a avalés lorsque Callie fait irruption dans la salle. Elle veut savoir comment il se fait que son patient soit entre les mains d’une autre personne qu’elle, sans qu’elle en ait été informée. Elle s’en prend à Alex mais Bailey répond à sa place. Si Alex ne l’a pas bipée c’est parce qu’il savait qu’elle était fort occupée. Il a dû agir vite pour éviter que son patient ne meure d’une perforation de l’estomac. Vu les circonstances, c’est grâce à lui et à sa vitesse de réaction que le patient doit d’être encore vivant. Callie n’est pas dupe et demande à Alex de lui faire rapport avant son départ. Bailey sort un nombre innombrable d’objets de l’estomac du patient, elle pense qu’il a la maladie de Pica qui l’incite à avaler n’importe quoi. Richard vient proposer son aide. Bailey le nargue pour le plus grand plaisir d’Alex.

    George est à la nursery, il observe le bébé qu’il vient de mettre au monde. Lexie le rejoint. Elle est épatée d’apprendre qu’il a accouché une patiente. Il s’emporte : il avait déjà fait ça avant. Elle tente de le raisonner : il a raté son examen, ce sont des choses qui arrivent, ce n’est la faute de personne. Il s’énerve et parle du mariage de Cristina, de ses problèmes avec Callie et des hauts et des bas de Meredith. Puis il y aussi Izzie… Lexie insiste : tout le monde a des problèmes. Elle n’avait pas prévu de faire son internat à Seattle, mais sa mère est morte, son père a perdu pied, il est devenu alcoolique, alors elle a dû changer ses projets. Quant à Meredith, elle ne soupçonnait même pas son existence jusqu’à il y a quelques semaines. Et maintenant, sa sœur ne veut même pas lui parler. Elle ne voulait pas être là, elle donnerait n’importe quoi pour ne pas y être. Mais elle est y est. Et lui, il doit arrêter de pleurer sur son sort. Il trouve qu’elle est super. Elle lui donne raison. Meredith a observé toute la scène de loin.

    Pendant qu’ils sont en train de recoudre Joe, Richard essaie encore de parler à Bailey. Il sait qu’elle est fâchée et déçue. Elle n’est pas d’accord, elle est juste sans voix. C’est la raison pour laquelle elle ne veut pas lui parler. Elle est sans voix de réaliser qu’il n’a pas compris qu’elle serait un excellent chef des résidents. Il lui donne raison, elle aurait été un excellent chef des résidents mais elle sera encore meilleure comme chirurgien, si elle ne doit pas se préoccuper de la paperasse. Ce jour-là, elle lui dira merci. 

    Derek est devant le tableau du planning quand Mark arrive. Il s’éloigne. Mark le rappelle ; en fait, c’est lui qui a besoin d’un ami. S’il est venu à Seattle, ce n’est ni pour Addison, ni pour devenir chef, c’est pour lui. Il veut le récupérer. Il réalise immédiatement ce qu’il vient de dire. Derek le regarde de façon étrange. Mark commence à rire. Il aimerait pouvoir effacer ses paroles mais c’est trop tard. Derek rit aussi. Il pense qu’ils pourraient aller un boire un verre, mais pas aujourd’hui. Il s’en va. Mark a un petit sourire.

    Izzie et les internes regardent la biche monter dans une camionnette de la protection animale. Elle leur dit qu’elle se rend compte qu’ils s’attendaient à autre chose pour leur première journée d’internat. Ils auraient pu s’occuper du bras coupé ou observer une opération du cerveau mais ils ont dû revoir leurs espérances à la baisse. Ils n’ont eu qu’à sauver une biche, tout ça parce qu’elle a laissé un gamin la convaincre qu’elle pouvait tenter l’impossible. Elle termine en disant qu’elle aussi espérait que sa journée serait meilleure, elle espérait avoir de bons internes mais elle est tombée sur des incapables. Elle aussi a dû revoir ses prétentions à la baisse.

    George entre dans les vestiaires. Tous les internes le considèrent comme un héros. Ils ont entendu dire qu’il avait mis un bébé au monde et veulent connaître ses impressions. Lexie fait celle qui est terriblement épatée. Ils échangent un regard complice par lequel ils décident tacitement de taire le fait qu’il recommence son année. George commence à raconter, ils sont tous suspendus à ses lèvres.

    Alex montre à Cristina un sac qui contient les pièces de monnaie que son patient avait avalées. Il voit qu’elle ne va pas bien et s’assied à côté d’elle. Il lui avoue que Rebecca lui manque. Elle reconnaît que Burke lui manque. Il lui donne son sac de monnaie en compensation.

    En sortant, Bailey trouve Callie assise seule sur un banc, l’air renfrogné. Elle la regarde avec un tout petit sourire. Callie lui demande si elle veut l'humilier un peu plus. Elle sait qu'elle est nulle dans son boulot et aussi en tant que femme ; en fait, elle est nulle pour tout. Alors elle ne doit pas se gêner pour l’humilier un peu plus. Bailey s’en va en disant qu’elle espère pour elle que la journée du lendemain sera meilleure.

    Meredith sort de l’ascenseur. Elle semble très fatiguée. Lexie est là qui l’attend. Elle l’appelle et lui sourit. Mais Derek arrive par derrière et appelle Meredith à son tour. On se retrouve dans la même situation que dans le final de la saison 2. Meredith regarde tour à tour Derek et Lexie, comme elle regardait Derek et Finn, mais cette fois, elle choisit Derek. Lexie est déçue. Meredith prend la main de Derek, ils s’éloignent.  

    Ils sont dans une salle de repos. Elle est appuyée contre un bureau et lui contre un lit. Elle regarde par terre pour éviter d’avoir à le regarder. Il sait qu’elle n’est pas prête pour le type de relation qu’il veut. Elle confirme. Il pense qu’il lui en a trop demandé. Elle le pense aussi. Donc voilà où ils en sont. Ils se séparent. Elle hoche la tête. Il s’approche d’elle avec un petit sourire et dit qu’ils sont séparés. C’est fini, conclut-elle. Ils se regardent intensément et lui fait le geste de se pencher sur elle. Elle tend sa figure vers lui avant de la rabaisser, dans un soupir. Il persiste et l’embrasse, en dégageant ses cheveux de sa joue qu’il caresse. "Baiser d’adieu ? " demande-t-il. " Baiser d’adieu " répond-t-elle. Il l’embrasse de plus belle. Il enlève son tablier. "Faire l’amour pour une dernière fois ?" Il commence à la déshabiller. " Faire l’amour pour une dernière fois". Ils se déshabillent fébrilement.

    On sonne à la porte de la maison de Meredith. Izzie vient ouvrir en mangeant une glace. Elle allume la lumière du hall et voit George de l’autre côté de la porte. Elle lui ouvre. Ils se regardent fixement. George finit par parler : "Je t’aime aussi".

     

    Voix off : Le changement, on n’aime pas ça. On en a peur. Mais on ne peut rien faire pour l’empêcher d’arriver. Soit on s’adapte au changement, soit on reste en arrière. Ça fait du mal de grandir. Celui qui vous dit que ce n'est pas vrai est un menteur. Voilà la vérité. Parfois, plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. Et parfois, oh parfois, le changement a du bon. Parfois le changement est tout.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :