• Episode 4.02: Love Addiction

    Photobucket

    Titre français : Tous accros

    Scénariste : James Frawley

    Réalisateur : Debora Cahn

    Diffusion États-Unis : 4 octobre 2007 sur ABC

    Diffusion France : 1er octobre 2008 sur TF1


    Voix off : A l’hôpital, nous voyons des dépendances tous les jours. C’est choquant de constater le nombre de dépendances qui existent. Ce serait trop facile s’il n’y avait que les drogues, l’alcool et les cigarettes. Je pense que le plus difficile, quand on veut se débarrasser d’une habitude, c’est de le vouloir.  On ne devient pas dépendant pour rien, n’est-ce pas ? Souvent, trop souvent, les choses qui, au début, semblaient faire partie de votre vie, peuvent dépasser les limites jusqu’à en devenir obsessionnelles, compulsives, incontrôlables. On court après le nirvana, le nirvana qui fait que tout le reste s’efface.

     

    George est dans le salon de Meredith. Il explique fébrilement à Izzie ce qu’il ressent. C’est comme s’il avait dormi tout ce temps et qu’il venait de se réveiller.

    Dans la chambre, Derek et Meredith viennent de faire l’amour. Ils sont heureux et comblés. Elle trouve que cette rupture est la meilleure des choses. Il l’approuve, il estime d’ailleurs qu’ils auraient dû rompre bien avant. Il éteint la lumière et la prend dans ses bras. Elle lui demande ce qu’il fait. Il s’apprête à dormir. Il est 3h du matin, et dans quelques heures, il travaille. Elle refuse qu’il reste là. Les gens qui couchent ensemble alors qu’ils sont séparés ne dorment pas l’un chez l’autre. Ils doivent s’en tenir uniquement au sexe, c’est la seule chose qui fonctionne vraiment entre eux. Il se moque gentiment d’elle : leur relation foire parce qu’ils devraient aussi sortir, parler, dormir l’un chez l’autre, toute chose qu’elle n’est pas prête à faire. Elle lui reproche en souriant de se moquer de ses limites émotionnelles. Il assure qu’il sait vivre sans parler et sans dormir avec elle, mais pas sans se moquer. Elle éclate de rire. Le dernier mot lui revient : leur relation sera donc faite de sexe et de moquerie. Il lui sourit, l’embrasse et se rallonge sur elle.

    George continue à se justifier : il a perdu pied à la mort de son père. Il n’aurait jamais dû se marier. Il a épousé Callie parce que son père l’aimait bien. Izzie l’écoute attentivement et compatit.

    Cristina est assise dans le salon de Burke. Elle regarde tous leurs cadeaux de mariage. Elle se jette dessus pour les déballer.

    On retrouve George. Il a cru qu’il se mariait pour de bonnes raisons mais il sait maintenant que ce n’est pas le cas. Enchantée, Izzie veut l’embrasser mais il se lève comme un beau diable pour sortir. Il doit d’abord annoncer à Callie que leur mariage est terminé. Il part mais revient aussitôt pour faire remarquer combien il est déterminé. Izzie est très fière de lui.

    Richard est devant le planning avec Derek, qui est mollement avachi contre le mur, en train de boire un café. Le chef lui annonce qu’il va déléguer de plus en plus ses responsabilités, pour avoir plus de temps libre à consacrer à sa femme. Derek lui demande si elle s’est enfin décidée à lui reparler. Il répond qu’elle le fera dès qu’elle saura qu’il est devenu un délégateur. Il fait une remarque sur le planning. Derek l’accuse d’être un drogué du travail. Richard s’en va en claironnant qu’il est un délégateur.

    Mark demande à Derek ce qui ne va pas avec Richard. Derek répond qu’il devenu junkie. Mark lui fait remarquer que c’est lui qui a l’air au bout du rouleau et suggère qu’il a dansé la salsa horizontale toute la nuit avec Meredith. Derek rectifie : pas la salsa mais le mambo horizontal. Avec un petit sourire entendu, il précise que Meredith et lui ne sont que des amis. Mark n’est pas dupe. Ils plaisantent ensemble. Derek trouve qu’il est le pire gamin immature qu’il ait jamais rencontré. Mark rétorque que la première étape vers la guérison est d’admettre qu’on a un problème.

    A Seattle Grace, Cristina a étalé une partie de ses cadeaux de mariage sur un comptoir. Izzie et Tyler, l’infirmier, semblent très intéressés mais elle n’est pas disposée à leur faire plaisir. Elle compte échanger ses cadeaux contre des interventions chirurgicales. Meredith lui rappelle que la tradition veut qu’en cas de rupture, les cadeaux soient retournés à ceux qui les ont offerts. Cristina se défend : c’est Burke qui les avait demandés mais maintenant c’est elle qui les a sur les bras. Alors ils vont servir sa carrière. Mark est conquis par la machine à expresso. Il peut l’avoir à condition de faire participer Cristina à sa prochaine intervention, il emporte l’appareil. Izzie est dépitée et demande à Alex d’essayer de convaincre leur camarade de lui donner quelque chose. Mais Cristina reste inflexible : Izzie n’a rien à lui proposer qui l’intéresse. Bailey surgit et fait des remarques acides sur les résidents qui jouent avec l’électroménager. Cristina essaie de la soudoyer en lui proposant une soupière. En vain. Elle demande alors à l’interne n°4 de rapporter tous les cadeaux dans son casier. Elle est bipée, on l’attend aux urgences.

    George retrouve sa femme et l’avertit qu’il a quelque chose à lui dire dès qu’elle sera disponible. Elle lui dit que ce n’est pas pour tout de suite. Il la prévient qu’alors ce sera pour le soir, quand ils seront seuls. Comme elle voit qu’il est sérieux, elle s’apprête à lui demander plus d’explications quand elle est interrompue par Richard qui veut être informé de ce qui se passe. Elle lui apprend qu’une conduite de gaz a explosé dans un immeuble, il y a au moins cinq blessés graves.

    Cristina et ses internes n° 1 et 4 s’occupent d’une femme, Marla, 34 ans, qui est inconsciente. Elle souffre de sévères brûlures et de fractures.

    La seconde ambulance amène le mari de Marla, Dave, et leur bébé de 18 mois, Brian. Ce dernier ne cesse de hurler. Dave a l’air très inquiet pour son fils. Callie arrête Alex qui passe par là et lui demande de s’en occuper. Il répond qu’il est attendu en chirurgie plastique. Izzie propose de le remplacer.Callie maintient sa décision : ce cas est pour Alex. Izzie demande ce qu’elle peut faire. Callie lui dit qu’elle semble très fatiguée et qu’elle devrait se reposer. Izzie répond que pourtant elle s’est couchée tôt et seule.

    Callie accueille, avec Mark, un vieil homme de 60 ans, Archie, qui habitait aussi dans l’immeuble qui a explosé. Izzie les assistera sur ce cas. Archie est très inquiet pour Marla et son bébé. Mark veut savoir s’ils sont de sa famille. Archie dit que c’est comme s’ils en étaient.

    Derek est appelé en consultation pour examiner le bébé qui hurle toujours. Dave lui explique qu’il était avec son fils dans le salon et que sa femme était dans la cuisine, où l’explosion a eu lieu. Derek demande à Karev de faire des examens.

    Clark, un ami de Marla et Dave, se trouvait dans leur appartement. Il partait quand la cuisine a explosé, il a été projeté contre un mur. Il est pris en charge par Meredith, George et Bailey qui soupçonne une hémorragie interne. Il faut lui faire passer un scanner pour vérifier.

    Bailey a besoin de résidents pour surveiller les internes au dispensaire. Callie ne veut pas lui en donner : elle estime que le travail au dispensaire est volontaire et elle ne veut pas forcer les résidents à y aller, surtout compte tenu des circonstances. Mais si Bailey le veut, elle peut avoir tous les internes qu’elle désire. Bailey n’apprécie pas.

    Tyler insiste auprès de Cristina pour recevoir le gaufrier. Il dit avoir quelque chose à lui donner en échange. Il fait un signe, elle regarde dans la direction qu’il lui montre et aperçoit la mère de Burke. Aussitôt, elle se jette à terre pour se cacher. Madame Burke vient trouver l’infirmier et lui dit qu’elle veut voir Cristina. Il pense qu’elle est au bloc et va la biper. Mama Burke annonce qu’elle va l’attendre un peu plus loin. Tyler regarde à terre et demande à Cristina si maintenant il est le propriétaire du gaufrier. Elle ne peut que confirmer.

    Cristina avertit Meredith de la présence de son ex future belle-mère. Izzie arrive et essaie de savoir où est George. Mais les deux amies ne font pas attention à elle. Cristina demande à Meredith de la débarrasser de l’intruse, mais la jeune femme n’est pas enthousiaste. Izzie propose son aide à condition qu’elle reçoive le mixer et qu’on lui dise où trouver George. Mais Cristina préfère que Meredith s’en occupe.

    Alex essaie de calmer Brian qui pleure de façon inquiétante. Une de ses internes lui apporte les résultats des examens. Rien de particulier. Comme il a le bébé dans les bras, Alex constate que celui-ci dégage une odeur bizarre. Discrètement, il demande à l’interne d’effectuer une recherche de substances toxiques.

    Bailey arrive au dispensaire avec Lexie et l’interne n°2. Elle leur donne ses consignes. L’interne n° 2 demande s’ils vont pouvoir faire des choses tout seuls. Bailey s’emporte : il n’est qu’un interne, tout ce qu’il fera sera discuté et surveillé. Lexie fait tomber un objet. Bailey les regarde tous deux comme s’ils étaient des êtres stupides.

    Meredith va à la rencontre de la mère de Burke et fait semblant d’être heureuse de la voir. Mama Burke la reconnaît : elle est la demoiselle d’honneur. Elle s’en prend à elle : quand elle est venue devant l’assistance composée des amis de son fils, pour dire "C’est fini, c’est vraiment fini", est-ce qu’elle a voulu détruire les espoirs du témoin du marié ou faire de l’humour ? Si elle a fait de l’humour, elle a agi de manière incorrecte. Si elle a utilisé ce moment pour faire passer un message à Derek, elle s’est montrée égoïste. Alors est-elle incorrecte ou égoïste ? Meredith ne sait quoi dire. Elle s’excuse et part. Mama Burke la rappelle : qu’elle prévienne Cristina qu'elle continuera à l’attendre.

    Pendant que Mark fait des points de suture à l’épaule d’Archie, Izzie range les ustensiles. Comme elle ne cesse de surveiller Callie du coin de l’œil, elle fait tout tomber. Tout le monde remarque sa nervosité. Callie est excédée. Archie est inquiet pour ses voisins. Il parle de Brian qu’il aime beaucoup. Il demande à Mark s’il a des enfants. Pas qu’il sache. Il n’a pas encore trouvé la femme qui puisse le supporter. Archie lui conseille de ne pas faire comme lui, rester célibataire toute sa vie. Un jour, on constate que le temps a passé et on se retrouve seul. Il lui fait remarquer que ses collègues sont très belles. Izzie sursaute lorsque Callie répond qu’elle n’est plus sur le marché, elle est très heureusement mariée.

    Un peu après, Izzie demande à George de ne rien dire à sa femme pour le moment. Il refuse, il veut tout avouer. Elle insiste : Callie est son patron, elle travaille avec elle. Il doit attendre. Il veut savoir combien de temps il va encore devoir se taire, elle ne sait pas. Il faut attendre que sa femme soit de meilleure humeur, dans une semaine, un mois… Il lui dit que dans ces conditions, ils ne vont pas pouvoir être amants. Elle en est consciente.

    Bailey veut que Meredith s’occupe du dispensaire. Meredith s’apprête à faire une objection mais elle ne la laisse pas parler. Elle a vraiment besoin d’elle parce qu’elle a des internes complètement idiots. Elle sait qu’elle ne peut plus lui donner d’ordre, alors elle le lui demande gentiment. Si jamais Meredith se sent redevable envers elle, par exemple parce qu’elle lui a sauvé la vie, alors c’est le moment de lui renvoyer l’ascenseur. Meredith se laisse convaincre.

    Elle regrette aussitôt son bon geste quand elle trouve Lexie au dispensaire. Par contre, celle-ci est heureuse, déjà parce qu’elle n’a aucune idée de ce qu’elle doit faire, et aussi parce qu’elle va avoir une chance de lui parler. Ça va être trop chouette. Meredith fait semblant d’adhérer.

    George fait passer une IRM à Clark qui est en état de panique. Il ne peut croire ce qui lui arrive. Il était sur le chemin du travail, il s’est arrêté chez ses amis pour leur dire bonjour et il se retrouve à l’hôpital.

    L’interne vient apporter les résultats de l’analyse de sang de l’enfant. Alex est horrifié. Il lui demande de rester là et de ne pas laisser le bébé seul avec son père.

    Au bloc, Richard demande à Cristina si c’est bien la mère de Burke qu’il a aperçue. Elle dit qu’elle n’en sait rien. Derek extrait des morceaux de métal du corps de Marla. Richard trouve que c’est le bon côté de leur métier : donner une seconde chance aux gens bien.

    George dit à Clark qu’il sait ce qu’il ressent : il arrive à tout le monde de faire des mauvais choix. Mais c’est bien de s’en rendre compte parce qu’alors on peut changer.Ilremarque que Clark a perdu conscience.

    Karev vient au bloc pour avertir Richard que l’enfant est sous l’influence du Crystal Meth (drogue synthétique). Il est persuadé que Marla et son mari avaient un laboratoire clandestin chez eux et que c’est ce dernier qui a explosé

    George fait des électrochocs pour ranimer Clark. A la première décharge, celui-ci ouvre les yeux.

    Au bloc, Derek philosophe sur les joies de la chirurgie : soigner et sauver la vie des personnes qui le méritent le moins. Richard demande à Alex de prévenir Callie pour qu’elle applique le protocole en usage dans pareil cas. Derek sous-entend que ce n’est peut-être pas à un résident d’endosser cette responsabilité. Richard rétorque qu’il désire par-dessus tout retrouver sa femme et pour ça, il doit apprendre à déléguer ses responsabilités. Callie se débrouillera très bien.

    Alex explique à Callie que la fabrication du Crystal libère des vapeurs et que l’enfant a grandi là-dedans. Il est devenu dépendant. Elle lui demande de prévenir la police et les services sociaux. Il veut savoir ce qu’il doit faire avec le père. Il n’aime pas qu’il reste près du gamin. Elle lui dit que son rôle ne consiste pas à surveiller le père, mais l’enfant. La police avisera.

    Elle avertit Mark de la situation. Il entre dans la salle où Izzie soigne les plaies d’Archie. Il s’excuse à l’avance de la question qu’il va poser mais la réponse peut avoir de l’impact sur une éventuelle intervention. Il lui demande s’il consomme du Crystal. Archie ne comprend pas. Izzie lui explique que le Crystal est une drogue très dangereuse. Archie jure qu’il n’a jamais touché à la drogue. Mark lui apprend que l’appartement de ses voisins était en réalité un laboratoire clandestin et que c’est ce qui a provoqué l’explosion. Le vieil homme ne le croit tout d’abord pas. Il connaît Marla et Dave depuis 5 ans. Ils ont fait des pique-nique, vu des matches, il a fait du baby-sitting pour eux. Mais à voir la tête de Mark, il comprend que celui-ci ne lui ment pas.

    Callie fait la même révélation à Bailey et George. Celui-ci comprend pourquoi Clark est en si piteux état. Quand Callie apprend que Meredith est au dispensaire, elle reproche à Bailey de ne pas lui avoir obéi puis s’en va. George s’excuse d’avoir trop parlé. Bailey lui dit que certaines choses n’ont pas besoin d’être dites.

    Meredith examine une patiente. Elle sent que Lexie l’observe et ça l’agace. Cristina la rejoint, elle veut savoir comment ça s’est passé avec Mama Burke. Meredith dit avoir essayé de s’en débarrasser mais elle a échoué. Cristina ne va pas pouvoir continuer à l’éviter, elle va devoir s’expliquer avec elle. Cristina se demande ce qu’elle venue faire là. Meredith lui conseille de s’en débarrasser au plus vite. Puis elle lui demande de trouver une solution pour Lexie. Cristina donne l’ordre à son interne de lui rapporter un café.

    George aperçoit la mère de Burke dans une salle d’attente. Il se présente à elle comme l’homme de son fils. Il aimerait avoir de ses nouvelles. Elle répond que Preston est un gentleman et que, donc, il n’aime pas parler de ce qui s’est passé, et qu’elle-même ne sait pas quoi lui dire. George lui suggère de dire que c’est comme s'il avait esquivé une balle. Il trouve que Burke a agi intelligemment. Le mariage, une fois qu’on est dedans, ce n’est pas évident d’en sortir même quand on le veut. Mama Burke pense que rester marié par obligation n'est pas une bonne façon de vivre ni d’aimer, elle pressent qu’il sait de quoi elle parle. Il confirme.

    Meredith rejoint Derek qui l’a bipée. Il aimerait qu’ils aillent déjeuner ensemble à la cafétéria. Elle le regarde bizarrement et lui rappelle les conditions de leur relation :S & M seulement. Il ne comprend pas. Elle précise : sexe et moquerie. Il va près d’elle en souriant et lui demande si elle vient tout de même déjeuner avec lui. Elle refuse etlui donne rendez-vous à 20h dans l’entrée. Et qu’il n’oublie pas dedîner avant !

    Dave s’inquiète auprès d’Alex parce que son fils n’arrête pas de pleurer. Il est très inquiet. Il aimerait aussi avoir des nouvelles de sa femme. Alex lui explique qu’elle subit une lourde intervention et qu’il faudra du temps pour s’en remettre. L’homme s’énerve parce que Brian pleure sans cesse et il lui ordonne d’arrêter en hurlant. Alex s’emporte : le gamin ne peut pas s’arrêter de crier parce que son système nerveux est foutu. Il est en manque des drogues que ses parents fabriquent. Il se met à insulter Dave. Celui-ci ne peut pas croire qu’il est responsable de l’état de son fils, il a toujours veillé à ce qu’il ne soit pas dans le laboratoire. Alex lui dit que pourtant c’est comme ça, la drogue suintait des pores de la peau de l’enfant, il a senti son odeur. Dave crie qu’il aime son fils. Il n’est pas un drogué lui-même, mais il a perdu son travail et il a voulu avoir de l’argent. Il aime sa famille et il est un bon père. Alex rétorque qu’à partir de maintenant, il va pouvoir aimer sa famille depuis la prison. Dave lui envoie son poing dans la figure.Alex tombe par terre. Dave prend son bébé et s’en va en s’excusant.

    Richard vient trouver Callie et Izzie qui opèrent l’épaule d’Archie. Il s’énerve sur la chef des résidents. Il aimerait savoir ce qui se passe: est-ce qu’elle n’est pas au courant ou est-ce qu’elle s’en fiche ? Il lui avait délégué un travail et maintenant, il apprend que Karev a été agressé et que le bébé a disparu. Elle essaie de se défendre, elle avait dit à Alex ce qu’il devait faire. Richard refuse de l’écouter, il espère pour elle que l’on va retrouver l’enfant. Izzie tente de remonter le moral de Callie : elle pense qu'elle est un bon chef et qu'elle fait un bon job. Callie la met dehors.

    Meredith fait des points de suture à la tête d’Alex. Cristina fait les cent pas autour d’eux. Meredith apprend à Alex que la mère de Burke est là, sans doute pour tuer Cristina. Elle fait remarquer aussi que Lexie ne les quitte pas des yeux. Cristina lui demande de partir remplir des dossiers. Alex regarde l’interne partir, il la trouve sexy. Meredith lui interdit de la regarder. Alex est bipé, la police veut le voir. Cristina se plaint toujours que personne ne sache lui dire pourquoi Mama Burke est dans les murs de l’hôpital.

    Derek va s’asseoir près de Mama Burke. Il regrette que Preston ne réponde jamais à ses appels. Elle lui dit qu’il gère la situation du mieux qu’il peut. Elle lui demande s'il pense que Yang a vraiment aimé Preston. Il répond qu’elle l'a aimé du mieux qu'elle a pu. Mais il reconnaît que ça n’était pas assez. Elle aimerait savoir, s’il avait été la place de son fils, est-ce qu’il aurait fait comme lui ? Derek est embarrassé, il répond que Burke et lui ne sont pas faits du même bois. Son fils est plus fort, il l’a été assez pour mettre un terme à son histoire. Elle lui dit qu’il est un homme honorable comme son fils. Elle pense qu’il l’est parce qu’il sait ce que c’est que partir quand on ne veut pas se contenter de moins que ce qu’on mérite. Derek est interpellé par son discours.

    George explique à Clark que les blessures causées par l’explosion, combinées avec les troubles occasionnés par la drogue, ont provoqué un arrêt cardiaque. Il a une hémorragie interne et doit rester en observation. Il risque d’avoir besoin d’une intervention. Le problème, c’est qu’il va bientôt être en état de manque. Clark demande s’il n’a pas une bonne nouvelle pour lui. George répond qu’il aimerait pouvoir lui en donner une.

    Callie recherche le bébé dans toutes les salles. Mark lui demande si elle va bien. Elle lui explique qu’elle s’en veut. Un bébé a disparu alors qu’elle en était responsable, en tant que chef des résidents. Alors non, elle ne va pas bien. Effondrée, elle lui confie qu’elle croit que son mari a une liaison. Il dit que si c’est le cas, George est un idiot. Mais alors, elle doit lui parler, au lieu de détruire sa carrière.

    Lexie vient demander à Meredith où sont les thermomètres. Meredith dit sèchement qu’elle sait qu’elle a pris ça comme prétexte pour lui parler. Elle lui demande si elle est idiote ou si elle la harcèle. Elle ne tient pas à la connaître. Elle lui demande d’arrêter d’essayer d’avoir une relation. Lexie est interloquée.

    Derek examine Marla quand il entend une voix dans la salle de bains. Il ouvre la porte et trouve Dave qui berce son bébé, soudain étrangement silencieux. Dave explique que le bébé ne se réveille plus, même quand il le secoue. Il aime son enfant et il ne veut pas aller en prison. Derek comprend que Brian a fait une attaque, il persuade le père de le lâcher et court au bloc.

    Pendant qu’il l’opère, Bailey et Karev se trouvent dans la galerie. Il lui dit qu'elle peut hurler si elle veut. Il le mérite. Elle répond que ce n’est plus son job. Mais elle ne peut s’en empêcher : il n’a pas bien fait son travail, il a pris une décision stupide. Elle s’énerve de plus en plus et le frappe en parlant : il a agi stupidement en défiant un trafiquant de drogue avant que la police ne soit là. Elle pensait qu’il aurait mis à profit son enseignement mieux qu’il ne le fait. Quand elle en a fini avec lui, il la remercie.

    Lexie ne se laisse pas décourager par la froideur de Meredith et vient lui dire qu’elle est une gentille personne, elle gagne à être connue. Elle ne comprend pas pourquoi elle lui en veut. Après tout, elles ont le même père. Alors, elles peuvent bien avoir une simple conversation. Meredith l’interrompt : elles n'ont pas le même père. Son père à elle l'a abandonnée quand elle avait 5 ans et elle ne l’a plus jamais revu. Lexie baisse la tête. Meredith lui révèle qu’elle a jeté un mec hors de son lit en pleine nuit. Il est l’homme le plus parfait au monde. Il l’aime mais elle, elle est incapable de s’engager vis-à-vis de lui. Et pas besoin de voir un psychologue pour comprendre pourquoi, tout ça parce que leur père a choisi Lexie plutôt que elle. Elle est convaincue que Lexie est une chouette fille mais - elle espère qu’elle le comprendra - elle n’a pas envie de connaître.Lexie est sur le point de pleurer.

    Clark est en manque. Il reconnaît qu’il a été stupide. Il n’a pas touché à la drogue avant l’âge de 30 ans. Il était à une soirée, il y avait de la drogue, une fois, ça n’allait pas le tuer, croyait-il, mais il ne s’est pas limité à une seule fois. Il est devenu dépendant au point de réveiller son dealer à 7h du matin pour avoir sa dose. Il ne se reconnaît plus dans celui qu’il est devenu. Il fait encore un arrêt cardiaque.

    Cristina se décide enfin à affronter Mama Burke. Celle-ci est venue pour reprendre la clef de Preston et aussi le collier qu’elle lui avait donné pour le mariage. Cristina lui donne son trousseau de clefs et lui demande de le mettre sous le paillasson quand elle partira. Mama Burke lui dit qu’elle commence à la connaître. Elle a compris qu’elle aimait mieux la chirurgie que Preston. Elle lui demande si elle compte continuer dans la cardio thoracique, comme son fils. Cristina confirme. Mama Burke est désolée qu’elle ait perdu l'homme qu'elle aimait, mais elle est encore plus désolée qu’elle ait perdu son professeur parce qu'avec lui à ses côtés, elle serait devenue vraiment une grande cardio-chirurgienne. Elle sait qu’elle est forte et elle respecte ça. Elle aurait aimé naître à une autre époque pour pouvoir être comme elle. Cristina ne répond pas. Mama Burke se lève et confirme qu’elle laissera la clé sous le paillasson une fois qu’elle aura pris les affaires de son fils, dans l’appartement. Cristina lui demande de reprendre aussi les cadeaux de mariage pour les retourner aux personnes qui les ont offerts. Elle suppose que Burke ne reviendra pas, même pour dire au revoir. Jane Burke lui dit de se souvenir qu’elle est une femme forte. Elle part.

    Clark est mort. George explique à Izzie que son cœur n’a pas tenu le coup. Ce type avait trop de regrets. Il ne veut pas être comme lui, il va parler à Callie.

    Celle-ci essaie de se justifier auprès de Richard mais il l’ignore sous prétexte qu’il a de la paperasse à faire. Un bébé qui a disparu, cela implique beaucoup de papiers à remplir. Il avait envisagé d’aller rendre visite à sa femme ce soir-là mais, à cause d’elle, il va devoir rester à remplir ses documents. Elle lui propose son aide. Il la refuse très sèchement : elle en a déjà assez fait.

    Marla se réveille. Elle veut savoir ce qui lui est arrivé. Cristina lui dit que son laboratoire clandestin a explosé. Son fils est devenu un drogué passif, il a fait une attaque et dû être opéré. Dave a été arrêté par la police et elle aussi va sûrement être interrogée. Marla se met à pleurer. Cristina lui dit de se calmer, elle sait que ça va être dur mais elle peut surmonter tout ça.

    Lexie est assise seule, dans les vestiaires, elle pleure.

    Mark trouve Derek assis dans une salle, seul dans le noir. Il lui propose d’aller boire un verre. Derek lui avoue qu’il a un problème. Il ne veut pas dire lequel mais il admet qu’il en a un.

    Archie demande à Izzie ce qui va arriver aux fils de ses voisins. Elle lui apprend que c’est la grand-mère qui va en avoir la garde. Le vieil homme est triste. Il considérait ces gens comme sa famille. Izzie dit que ce n’est pas parce que les gens font des choses horribles qu'ils sont horribles, eux aussi.

    George vient à la rencontre de sa femme. En pleurs, elle lui demande de ne rien dire, pas ce soir. Elle est sa femme, il peut bien faire ça pour elle. Il est d’accord. Ils partent ensemble.

    Mark arrive dans le hall avec sa machine à expresso. Il voit Meredith et lui propose d’aller boire un verre chez Joe. Elle refuse, elle attend quelqu’un. Il lui apprend que Derek l’a chargé de lui dire qu’il était coincé avec un patient et qu’il ne pourrait pas venir. Derek observe la scène depuis la mezzanine. Mark réitère son invitation, mais Meredith dit qu’elle préfère rentrer chez elle. Il part d’un côté, elle de l’autre. Elle n’a pas fait trois pas que Derek l’appelle. Elle lève la tête, le voit et lui sourit. Il la rejoint, lui sourit à son tour. Ils partent ensemble.

    Cristina rentre dans l’appartement qui a été quasiment vidé. Elle s’assied dans un fauteuil et semble désarçonnée.

     

    Voix off : Le truc avec les dépendances, c’est que ça ne finit jamais bien, parce qu’au bout du compte, ce qui nous faisait atteindre le nirvana arrête de faire du bien et commence à faire mal. On dit qu’on ne se défait pas d’une habitude avant d’avoir touché le fond. Mais comment savoir si c’est le cas ? Parce que peu importe le mal que ça nous fait, parfois, se séparer de quelque chose est encore plus douloureux.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :