• Episode 4.06 : Kung Fu Fighting

    Photobucket

    Titre français : Epreuve de force

    Scénariste : Stacy McKee

    Réalisateur : Tom Verica

    Diffusion Etats-Unis : 1er novembre 2007 sur BC

    Diffusion France : 8 octobre 2007 sur TF1


    Voix off : Il y a une chose à savoir sur les chirurgiens. Peut-être est-ce de l’orgueil ou s’agit-il seulement de se montrer dur, mais un vrai chirurgien n’admettra jamais qu’il a besoin d’aide si cela ne s’avère pas absolument nécessaire. Les chirurgiens ne demandent pas d’aide parce qu’ils sont plus forts que ça. Les chirurgiens sont comme des cow-boys, ils sont bruts, durs. Du moins, c’est ce qu’ils aimeraient que l’on pense.

     

    Dans l’appartement de Burke, Callie dort sur le canapé. Il y a un désordre épouvantable. Dans la chambre, Cristina et Meredith sont installées sur le lit. Meredith confie à son amie qu’elle ne peut plus dormir sans faire de rêves. Elle pense que tout est lié à ses problèmes familiaux, son père, sa mère, sa sœur, et aussi les séquelles de son EMI. Elle aimerait qu’on lui dise ce qui ne va pas avec elle. Cristina dit que, selon le livre de psychologie qu’elle consulte, elle a une peur panique de l’abandon. Elle lui demande si elle a déjà envisagé qu’elle et Derek devraient abandonner leurs séances de sexe, puisqu’ils ont rompu. Au regard que lui lance son amie, Cristina comprend qu’elle ne doit pas insister. Meredith se parle à elle-même : "plus il devient disponible, plus je m’éloigne". Cristina demande ce qu’elle veut dire. Meredith dit que ça concerne Derek.

    Le matin, à la caravane. A côté de celle de Derek, il y en a une autre, d’où sort Richard, en pyjama, deux tasses à la main. Il a déjà dressé la table pour le petit-déjeuner. Il semble particulièrement apprécier son nouveau logement. Derek sort de sa caravane avec deux assiettes. Richard déplore qu’il y ait encore de la truite au menu. Derek lui demande de ne pas commencer. Richard lui rappelle qu’il est un vieil homme, il connaît la vie, il sait qu’un homme qui se lève tous les jours à 3h du matin pour aller pêcher a des peines de cœur. Il le sait parce que c’est quelque chose qu’ils ont en commun. Il pense qu’ils devraient se vider l’esprit de tous leurs problèmes. Ils n’ont besoin de rien d’autre qu’une bonne soirée entre hommes, le jour même. Derek est perplexe.

    A Seattle Grace, Izzie regarde George dormir. Il a passé la nuit dans une salle de repos. Elle lui dit que c’est absurde, que ce serait mieux qu’il dorme avec elle. Elle a un bon lit. Elle sait qu’ils ont promis d’être respectueux envers Callie et d’ailleurs ils l’ont été, mais maintenant elle a envie de faire l’amour. George demande si cela doit avoir lieu tout de suite. Elle propose qu’ils se retrouvent le soir, ça va être torride, en plus, ce sera la première fois depuis leur première nuit sous alcool. George est partant. Izzie dit qu’elle doit partir pour essayer d’impressionner le nouveau chef de la cardiothoracique. De plus, elle doit encore se raser les jambes. George dit que ce n’est pas la peine pour lui. Elle n’est pas d’accord : une nuit d’amour torride requiert des jambes rasées.

    Erica Hahn complète des papiers lorsque Richard fait son entrée en compagnie de Derek. Il lui souhaite la bienvenue pour son premier jour à Seattle Grace. Derek salue sa collègue comme le nouveau Burke. Mark surgit et la salue de la même façon. Erica apprécie moyennement. Lorsque les deux chirurgiens s’en vont, elle dit à Richard qu’elle les trouve ridiculement attirants. Elle se demande s’il recrute uniquement sur base du physique ou si le talent compte un peu.

    Derek a invité Mark à participer à la soirée entre hommes. Mark se pose des questions sur ce que cela implique. Derek n’en a pas la moindre idée. Est-ce qu’il y aura des strip-teaseuses, demande Mark. Derek pense que non, il doute que Richard soit amateur de ce genre d’activités. Bailey passe par-là et Mark lui demande quelles images lui viennent à l’esprit quand on lui parle de soirées entre hommes. Elle dit qu’elle voit des paillettes, des pompons, et des billets de un dollar. Mark triomphe : il s’agit bien de strip-tease. Derek assure que non et veut savoir s’il viendra malgré tout. Mark accepte, il aime les surprises. 

    Cristina signale à Meredith la présence de Mr Incroyable à 12h. Meredith se retourne et aperçoit Derek. Les deux amants se saluent avec des yeux doux et un grand sourire. Meredith suit son amant des yeux. Cristina aimerait savoir ce que cela veut dire. Elle répond que cela signifie qu’ils ont rendez-vous plus tard, dans une salle de repos. Ce n’est pas grand-chose. Cristina en conclut qu’elle perd le sommeil pour pas grand-chose.

    Elles vont avec Alex et Callie attendre l’arrivée d’une ambulance. Les secouristes sortent une civière où sont allongées deux femmes recouvertes d’une robe de mariée, à laquelle elles semblent s’accrocher.Jackie a une épaule disloquée, alors que Helena a un nez cassé, des coupures, et un morceau de cuir chevelu qui manque. Elles se sont battues. Même blessées, elles continuent à se disputer avec vigueur. Elles sont accompagnées de leurs fiancés, Mike et Jason, lesquels les encouragent à se cramponner à la robe. Un troisième homme explique que ces dames participaient à un concours, dont il est le juge. La dernière qui tient la robe en main gagne le mariage de ses rêves. Callie ordonne aux patientes de recadrer leurs priorités et de lâcher la robe pour pouvoir être soignées. Elles refusent et font ainsi leur entrée dans l’hôpital.

    Cristina et Meredith restent pour accueillir une seconde urgence. Cristina prie pour qu’il s’agisse d’un cas intéressant pour la chirurgie cardiaque. Elle est déçue lorsque l’ambulancier lui explique qu’il s’agit d’un homme qui a survécu à une chute de 12.000 pieds (3.650m). Son parachute ne s’est pas ouvert. Les deux doctoresses sont étonnées qu’il ait survécu. Cristina remercie le ciel de lui avoir amené un cas aussi passionnant.

    Bailey arrive et demande le nom du patient. C’est lui qui répond, il se prénomme Rick. Tous sont étonnés qu’il soit encore en mesure de parler. Derek l’examine lorsqu’une femme, Sally, entre en trombe dans la salle d’examen. Elle semble paniquée. Elle explique qu’elle a tout vu de l’accident. En réalité, elle le moniteur de Rick. Bailey lui demande de se calmer et de s’installer dans un coin. Meredith remarque que sa présence plonge le patient dans le plus grand trouble. Richard vient le voir et est sidéré qu’il sache encore s’exprimer. Bailey pense que le choc empêche Rick d’être conscient de l’étendue de ses blessures. Derek demande qu’on lui fasse passer un scanner. Comme Rick ne manifeste d’aucun trouble cardiaque, Cristina décide d’aller à la recherche d’un cas plus intéressant pour elle.

    Callie fait remarquer à Jackie et Helena qu’elles mettent du sang sur la robe mais elles n’en ont cure. Elles persistent à s’y tenir. Alex sort sa tête de dessous la robe et dit qu’il y a trop de sang pour qu’il puisse voir quelque chose. Il demande aux filles laquelle des deux saigne. Jackie dit qu’elle ne ressent plus rien. Elle serre les dents et semble décidée à ne pas céder d’un pouce à sa concurrente. Mark arrive pour le nez cassé et fait la même remarque que Callie sur la robe. Il se fait rembarrer de la même manière. Callie suggère que les deux filles se partagent le prix. Jackie dit que cela représente un mariage d’une valeur de 100.000 $ ; elle n’est pas prête de partager le lot. George survient et parle également du sang sur la robe. Tout le monde lui tombe dessus en disant que ce n’est pas le problème. Callie entraîne Mark un peu plus loin. Elle se plaint qu’elle lui a assigné George pour ne pas avoir à travailler avec lui et voilà que leurs patientes sont liées. Mark dit qu’elle doit voir cela comme une belle opportunité. George est un interne. Ça fait partie de son job de torturer les internes. Elle trouve ça gentil de sa part mais torturer George ne rendra pas les choses plus faciles. Ils regardent tous les deux en direction de l’interne. Elle lui demande ce qu’il entend exactement par torturer.

    Izzie s’occupe d’un patient, Mr Arnold, qui est très nerveux. Elle lui dit que le Dr Hahn va s’occuper de lui ; elle a déjà pratiqué ce genre d’intervention de nombreuses fois. Elle va lui placer un cathéter dans sa jambe jusqu’à son cœur. Il a peur d’avoir mal. Elle le rassure : il ne sentira rien, il sera endormi. Il explique à Izzie que, s’il s’est résolu à subir l’intervention, c’est parce qu’il aime observer les oiseaux. Quand il sera rétabli, il réalisera son rêve : aller voir un pivert, d’une race dont les ornithologues pensaient qu’elle était en voie d’extinction jusqu’à ce qu’on en trouve en Arkansas.

    Cristina surgit à la porte. Elle tente de persuader Izzie d’abandonner Mr Arnold au profit de Rick, le rescapé du saut en parachute. Izzie compatit avec ce dernier mais Cristina recadre les choses : il s’agit surtout d’un étonnant cas de chirurgie qu’elle pourrait échanger contre un banal cas de cardio. Izzie lui dit de laisser tomber. Elle apprécie le patient, et aussi de travailler avec Erica Hahn et enfin la cardiothoracique l’intéresse beaucoup. Cristina lui rétorque qu’elle ne fait que flirter avec la cardio tandis que elle, elle y est mariée. Izzie devrait plutôt s’orienter vers la chirurgie générale ou, peut-être, la neuro. Elle n’est pas assez forte pour la cardio. Izzie ne cède pas.

    Bailey, Richard, Derek et Meredith s’apprêtent à voir les résultats du scanner de Rick. Richard et Derek font déjà des pronostics sur lequel d’entre eux aura la faveur de la première intervention. Cristina arrive en courant et leur signale que, puisqu’elle n‘a trouvé aucun cas intéressant de cardio, elle revient s’occuper de Rick. Les chirurgiens sont stupéfaits lorsqu’ils constatent que le patient ne présente aucune lésion majeure. La seule chose qu’ils trouvent, c’est qu’il doit subir une appendicectomie. Cristina est déçue.

    Alex découvre Lexie en train de compléter les dossiers, dans un cabinet. Elle lui explique que là au moins, elle est au calme. En dehors, elle n’est que l’autre Grey que le Dr Yang se plaît à humilier. Alex lui dit que dans chaque promo, il y a un plus faible. Si elle continue, ce sera elle. Il lui propose de l’assister sur un cas d’orthopédie.

    Jackie et Helena continuent à lutter pour la robe. Marc explique que Callie doit remettre en place l’épaule de Jackie. Celle-ci refuse parce que cela signifierait qu’elle doit lâcher la robe. Mark a une idée lumineuse. Il suffirait de désigner une personne qui la représente. Cette personne tiendra la robe pendant qu’elle se fera soigner. Le fiancé de Jackie se propose pour être cette personne mais évidemment, l’autre fiancé n’est pas d’accord. Mark désigne alors George comme remplaçant. L’interne blêmit mais il ne peut rien faire d’autre que de prendre la robe. Callie jubile. Alex arrive avec Lexie et se moque de son camarade : Bambi joue à la demoiselle d’honneur.  

    Bailey apprend à Rick qu’il ne souffre d’aucune blessure sérieuse. Il est vraiment un petit veinard. La seule chose qu’il va devoir subir, c’est l’ablation de l’appendice. Rick n’en revient pas. Sally lui dit qu’elle ne saurait pas ce qu’elle aurait fait s’il était mort. Il lui répond qu’il est bien vivant. C’est un sentiment étrange, comme si tout lui était permis maintenant. Il a vu la mort en face et il a survécu. Meredith sait que cette expérience change la personne qui l’a vécue. Cristina la regarde en coin. Rick veut parler à Sally mais celle-ci ne le laisse pas faire. Il ne doit pas s’inquiéter, elle va détruire la vidéo, il ne devra pas revivre ce moment horrible. Elle demande où est l’enregistrement et sort de la chambre, bien que Rick essaie de la retenir. Cristina demande de quelle vidéo il s’agit. 

    Erica est en salle d’op’ avec Mr Arnold lorsque Richard fait son entrée. Il vient voir si tout se passe bien pour sa première journée. Erica fait remarquer à Izzie, sur l’écran de contrôle, qu’une artère est bouchée. Elle dit qu’il faut l’ouvrir le patient, lequel fait alors un malaise. Il est allergique à l’anesthésie. Richard annonce qu’il ne résistera pas au pontage coronarien. Izzie demande quelles sont les autres options. Le Dr Hahn ne répond pas. Izzie comprend que c’est peine perdue.

    Peu après, elles sont dans la chambre de Mr Arnold. Il pleure et leur demande si elles sont en train de lui dire qu’il va mourir. Erica lui explique qu’elle a trouvé un caillot dans son cœur, ce qui nécessiterait une intervention, mais l’opération est impossible à cause de son allergie. Mr Arnold comprend qu’il va devoir rester comme il est, fatigué, malade, jusqu’au jour où il mourra. Il dit à Izzie que cela aurait été merveilleux de pouvoir observer son oiseau rare.

    Pendant que Mark soigne Helena, George tient la robe, en présence des deux fiancés et du juge. Lorsqu’il se gratte le nez, le fiancé d’Helena dit qu’il vient de lâcher la robe. George nie. Le fiancé de Jackie jure de s’en prendre à lui s’il fait perdre le concours à sa femme qui est presque morte pour le gagner. L’autre rétorque qu’une épaule démise ne signifie pas qu’on va mourir. Helena comprend que les docteurs trouvent tout cela stupide. Elle penserait la même chose si elle était à leur place. Mark explique qu’il est profane en la matière, donc il ne peut pas juger, par contre George en connaît un rayon sur le mariage. Pour répondre à la question d’Helena, George dit qu’il est marié depuis peu. Elle s’extasie et le félicite.

    Avec l’aide d’Alex, Callie s’apprête à remettre l’épaule de Jackie en place. Mais cela ne fonctionne pas. Il va falloir passer par une intervention chirurgicale. La patiente refuse catégoriquement, elle veut retourner tenir sa robe. Callie ne comprend pas ce genre de raisonnement.

    George boit le calice de l’humiliation jusqu’à la lie. Un petit groupe s’est réuni pour le surveiller. Outre les juges et les fiancés, il y a Alex, Meredith et Cristina. Celle-ci demande si George ne fait rien d’autre que tenir la robe. Meredith admet qu’elle pensait que cela aurait été plus excitant. George proteste, c’est plus difficile qu’il n’y paraît. Helena tente de le réconforter en l’encourageant à ne pas prêter attention au regard des autres. Son fiancé l’exhorte à ne pas aider son concurrent. Cristina part en disant qu’elle a mieux à faire que de regarder O’Malley. Elle a déniché la vidéo du saut en parachute. Meredith et Alex la suivent en courant.

    Ils s’installent dans une salle comme s’ils étaient au cinéma, avec le pop-corn. Izzie les rejoint. Ils sont à la fois subjugués et horrifiés par ce qu’ils voient. La caméra était sur le casque de Rick, c’est donc comme s’ils étaient à sa place. Meredith demande à Cristina de monter le son. Ils entendentRick crier son amour pour Sally. Puis c’est le bang de la chute au sol. Alex rit. Izzie ne sait pas qui est Sally. Meredith répond qu’il s’agit de l’instructrice. Cristina demande à Izzie ce qu’elle fait là. Elle apprend que l’intervention de Mr Arnold a été annulée parce qu’il est allergique aux produits anesthésiants.

    Pendant que Cristina fait des recherches sur le PC, Meredith lui parle de sa propre expérience de la mort. Quand elle est revenue à la vie, elle a réalisé combien tous ses problèmes étaient insignifiants. Elle pense que Rick a une seconde chance de pouvoir dire à Sally ce qu’il ressent pour elle. Elle aussi a eu cette seconde chance mais elle n’en a rien fait. Cristina lui répond qu’être conscient de ses problèmes et les résoudre sont deux choses différentes. Tout à coup, elle se lève en disant qu’elle a trouvé.

    Elle annonce à Erica Hahn qu’elle a trouvé un moyen d’opérer Mr Arnold sans anesthésie, avec une péridurale thoracique. Le chirurgien rétorque que c’est impossible. Cristina lui remet les données qu’elle a trouvées sur le Net. Elles vont annoncer la nouvelle au patient qui, c’est légitime, panique quelque peu. Mais le Dr Hahn lui dit qu’elle n’a pas de meilleure option à lui proposer. Il demande combien de temps cette intervention peut durer. Jusqu’à six heures, lui dit-on, peut-être plus. Pour le motiver, Izzie lui dit que c’est la seule chance qu’il ait de voir son pivert. Il accepte l’intervention. Erica dit à Izzie qu’elles iront au bloc dès qu’une salle sera libre. Izzie fait remarquer que l’opération qui va être réalisée était une idée de Cristina. Erica dit que c’est elle qu’elle veut. Elle suggère à Cristina de regarder depuis la galerie.

    Derek retrouve Richard devant le tableau du planning. Il veut lui parler de la soirée entre hommes. Il a invité Mark mais il aimerait pouvoir lui dire à quoi il doit s’attendre. Richard rétorque qu’il n’a qu’à lui dire de s’attendre à un bon moment. Le sourire aux lèvres, Derek demande des précisions : s’agira-t-il de poker, cigares, whisky… ? Richard refuse de donner plus d’informations.

    Jackie explique à ses médecins que le concours est la chose la plus dure qu’elle ait eue à vivre, elle a dû rester deux jours dans une vitrine, accrochée à cette satanée robe. Callie lui fait remarquer que, si elle n’accepte pas l’intervention, elle pourrait souffrir de dommages graves et permanents. Lexie demande à la patiente à quoi ressemblera sa robe de mariée et si elle a prévu de laisser pendre ses cheveux, ce sera mieux pour camoufler la bosse. Mais il vaudrait mieux avoir un voile en plus. Jackie reproche à Callie de ne pas lui avoir parlé de ça et demande quand l’opération aura lieu. Alex sourit à Lexie.

    Mark et Derek croisent Erica. Mark lui parle de la rumeur folle qui court sur son compte. Elle confirme que ce n’est pas une rumeur : elle va bien pratiquer une intervention à cœur ouvert sur un homme totalement conscient. Derek rétorque qu’il fait ça tout le temps, sur des cerveaux. Les deux autres objectent qu’il ne s’agit pas de la même chose. Mark demande à sa collègue si elle a entendu parler de la soirée entre hommes que le chef a organisée. Il est quasiment sûr que cela n’implique pas des trucs pornographiques mais il aimerait savoir ce qu’elle en pense. Elle ne voit pas trop où il veut en venir. Elle leur demande s’ils sont ensemble, tous les deux. Ils éclatent de rire avant de répondre que non. Elle s’en va. Derek demande à son ami ce qu’elle a fait sous-entendre. Mark ne sait pas. Il est de plus en plus intrigué par la soirée entre hommes.

    Izzie trouve George toujours en train de tenir la robe avec Helena. Elle lui annonce qu’elle va devoir retarder de quelques heures leur rendez-vous parce qu’elle participe à une chirurgie cardiaque sur un homme qui restera éveillé. Il est impressionné. Cependant, elle a des scrupules vis-à-vis de Cristina. Elle a peur de ne pas être à la hauteur. Il lui dit de ne pas s’en faire. Elle est à la hauteur, peut-être pas comme Cristina pourrait l’être, mais elle l’est à sa manière. Elle va participer à l’opération et après ils se retrouveront pour une nuit torride et parfaite. Elle se souvient qu’elle n’a pas encore eu le temps de raser ses jambes. Le fiancé de Jackie dit à l’interne qu’Izzie est super sexy. Evidemment, Helena pense qu’il s’agit de son épouse. George refuse de répondre à ses questions, sous prétexte qu’il ne la connaît pas assez.

    Richard a bipé Erica. Il est outré qu’elle ait annoncé à son patient qu’elle allait l’opérer éveillé, sans lui avoir demandé son accord auparavant. Elle veut savoir si Burke lui demandait son consentement pour chaque intervention. Il lui fait remarquer que c’est différent, elle est nouvelle dans l’établissement. Elle estime que ça n’a rien à voir. Elle veut simplement savoir si la règle exige qu’à Seattle Grace les chirurgiens lui demandent son accord pour pratiquer une intervention. Qu’en est-il des deux mignons ? Il veut savoir si elle vise Shepherd et Sloan. Elle répond qu’elle vise les titulaires mâles, ceux qui sont invités à sa soirée entre hommes dont sont exclues ses collaboratrices. Elle trouve qu’il fait de la discrimination. Elle sort en annonçant qu’elle va préparer son intervention.

    Derek et Meredithsont blottis dans les bras l’un de l’autre, nus, dans un lit d’une salle de repos.Elle lui demande s’il se souvient, quand elle est morte et qu’elle en est revenue… comme tout lui semblait dur, compliqué et effrayant avant qu’elle ne se noie… Mais il l’a sortie de l’eau et elle est revenue à la vie ; c’était comme si l’eau avait tout emporté sur son passage… Est-ce qu’il s’en souvient ? Emu et plein d’espoir, il répond que oui. Elle dit qu’elle s’en souvient aussi mais n’ajoute plus rien. Elle est perdue dans ses pensées. Il est déçu.

    Dans la salle d’opération, Izzie s’allonge sur la table et regarde autour d’elle. Elle déplace les moniteurs et écrans pour que Mr Arnold ne puisse pas les voir quand il sera allongé là.

    Ils ne tiennent quasiment plus debout. Cependant, George et Helena ne lâchent pas la robe. Elle lui dit que si elle avait une autre option, elle la saisirait. Il lui fait remarquer qu’elle en a une : s’en aller. Elle lui suggère d’abandonner. Il ne veut pas, parce que cela signifierait donner à Mark Sloan l’occasion de se mettre en colère. Elle lui explique sa situation. Sa mère tenait une épicerie. Depuis que sa fille s’est fiancée, elle a contracté de nombreuses dettes. Ce mariage, c’est son rêve. Elle y pense depuis que son mari est parti. C’est sa revanche sur la vie. Helena veut réussir pour sa mère, pour la remercier de tout ce qu’elle a fait pour elle. George remarque que la jeune femme chancelle. Il demande qu’on lui apporte un nécessaire de réanimation. Helena s’évanouit dans ses bras sans toutefois lâcher la robe.

    Elle est transportée au bloc. C’est Richard qui l’opère. Il pense qu’elle devait souffrir énormément. George dit son admiration pour cette femme. Elle n’a pas lâché prise, malgré sa souffrance, malgré les humiliations. Cette épreuve l’a rendue plus forte. Richard a entendu parler du comportement de Mark à son égard. A sa façon il ne lâche pas prise. Il le félicite.

    Mr Arnold est au bloc. Il regarde autour de lui, il n’est guère rassuré. Izzie place devant lui une photo d’oiseau. Le Dr Hahn l’incise, il ne sent rien. Mais il panique lorsqu’il entend le bruit de la scie qui va découper ses os. Izzie demande à une infirmière de lui placer un casque audio sur les oreilles. Il n’aura qu’à écouter la musique. Cristina assiste à l’intervention depuis la galerie.

    Bailey et Meredith pratiquent l’appendicectomie. Bailey ne comprend pas pourquoi Rick a voulu faire un saut de 12.000 pieds alors qu’il n’y était pas obligé. Les gens aiment flirter avec la mort. Meredith explique que cela a un sens pour elle. Lorsqu’on franchit la ligne, tout semble si simple, si clair. Il n’y a plus de peur. Elle comprend que certains recherchent cette sensation.

    Jackie se réveille de son intervention et demande si elle a gagné le concours. Callie n’est pas au courant, tout ce qu’elle sait, c’est que l’intervention s’est parfaitement déroulée. Jackie demande des nouvelles de sa rivale, est-ce qu’elle tient toujours la robe ? Alex lui apprend qu’elle s’est évanouie, elle est en salle d’op’. Jackie veut savoir si cela signifie que c’est elle qui a gagné. Callie est choquée. La femme de laquelle elle a été si proche pendant deux jours a failli mourir, elle-même vient de subir une intervention, et la seule chose qui l’inquiète, c’est de savoir si elle a remporté ce stupide concours. Elle estime qu’elle ne doit pas se battre avec tant d’acharnement pour une cérémonie, d’autant que le mariage est parfois une cause perdue. Parfois, il faut savoir lâcher l’affaire. Callie s’en va. Jackie insiste : est-ce qu’elle a gagné ? Alex s’en va à son tour, laissant au fiancé le soin de répondre. 

    Derek vient s’asseoir aux côtés de Cristina. Celle-ci lui demande à quoi ça rime d’avoir mis des photos d’oiseaux près du patient. Il trouve que c’est une bonne initiative. Après avoir regardé l’intervention quelques secondes, il lui dit que Meredith ne le laisse pas prendre soin d’elle, ce n’est plus son job, puisqu’elle ne le veut plus. Cristina dit que c’est elle désormais qui prend soin de Meredith. Derek hoche la tête.

    Mr Arnold demande à Erica si elle est en train de regarder son cœur. Elle lui répond qu’elle le répare. Tout à coup, il voit qu’il y a de nombreux spectateurs dans la galerie.Il panique parce que tout le monde l’observe. Il a froid, il exige une couverture. Izzie lui dit que ce n’est pas possible. Il s’énerve de plus belle et exige qu’on stoppe l’intervention. Il ne veut plus qu’on le regarde. Le Dr Hahn lui demande de se calmer, elle en a besoin pour l’opérer. Or, son cœur s’emballe. Izzie suggère au patient d’imaginer que les personnes dans la galerie sont des oiseaux qu'il peut observer. Elle lui désigne une personne et lui demande à quel oiseau cela lui fait penser. Cela fonctionne. Une femme lui fait penser à un ibis. Ensuite, Mr Arnold compare Cristina à une bécasse pourpre, ce sont des petits oiseaux endurants qui survivent à tout. Derek et ses yeux tristes, c’est une grive à tête noire. Quand à Richard, il est un héron bleu.

    George sort du bloc avec Helena. Callie lui demande comment elle va. Elle espère qu’il a lâché la robe en premier, elle n’a pas envie que sa patiente soit la gagnante. Il la regarde en souriant. Elle lui demande ce qu’il a. Il répond qu’il craignait qu’ils ne puissent plus jamais se parler. Elle lui dit qu’elle lâche prise, elle doit le faire. Elle est émue.

    Helena se réveille, son fiancé à son chevet. Il se demande pourquoi elle n’a pas dit qu’elle souffrait. Elle pense qu’à cause de son malaise, c’est Jackie qui a remporté le premier prix. George dément, il a lâché la robe en premier pour la rattraper, elle. Le juge remet un chèque à la lauréate. Elle est heureuse et dit à son fiancé qu’ils y sont arrivés. Il réplique qu’elle est la seule à avoir du mérite.

    Meredith procède aux soins postopératoires de Rick. Il sait que c’est ridicule mais il est un peu déçu d’avoir survécu à une chute de 12.000 pieds avec, comme seul souvenir, une cicatrice d’appendicectomie. Elle lui dit que ça va disparaître. Il pense qu’elle parle de la cicatrice, en fait elle parle du sentiment qu’il éprouve pour le moment. Ce sentiment qu’il a eu toute la journée s’en ira, ce sentiment qu’il peut tout faire, ce sentiment de clarté, tout s’en ira et il redeviendra alors le lâche qui n’ose pas dire à la personne qu’il aime ce qu’il ressent. Il ne comprend pas de quoi elle parle. Elle lui avoue qu’elle a vu sa vidéo. Il est embêté. Il a surtout peur que Sally la voie aussi. Meredith lui dit qu’il a tort. Il doit profiter de son sentiment d’impunité pour parler. Il doit lui avouer ses sentiments tant qu’il le peut. Il trouve que Sally est trop bien pour lui, il pense qu’il n’a aucune chance. Elle ne peut pas avoir les mêmes sentiments pour lui qu’il a pour elle. Meredith lui répond que si c’est le cas, il pourra faire son deuil et avancer dans la vie. Mais si jamais il se demande toute sa vie ce qu’elle ressentait vraiment, alors il aura une cicatrice bien plus importante que celle de l’appendicectomie. Elle sort de la chambre au moment où Sally y entre.

    Mark et Derek sont sur la terrasse de la caravane, en train de se réchauffer autour d’un verre de whisky. Mark est inquiet : est-ce que Richard est un fétichiste ? Richard arrive. Derek lui demande de s’expliquer : en quoi va consister cette soirée entre hommes ? Richard dit qu’il s’agit simplement d’une soirée sans femmes. Mark est déçu que ce ne soit que ça. Erica arrive. Elle trouve que deux jolis garçons qui vivent dans les bois, c’est charmant… ou triste, cela dépend de quel côté on se place. Mark demande à Richard ce qu’il entendait par soirée sans femmes. Le chef répond qu’il s’agit d’un changement de dernière minute.

    Lexie et Alex sortent de l’hôpital. Elle lui demande ce qu’il compte faire pour occuper sa soirée. Elle lui fait comprendre qu’elle la passerait bien avec lui. Ils se regardent en souriant, un peu embarrassés. Il lui dit qu’il n’est pas un chic type. Il n’accorde pas de rendez-vous et il ne rappelle jamais le lendemain. Il n’est pas fait pour avoir une relation suivie. En plus, il a quelqu’un d’autre en tête. Le mieux qu’il puisse lui offrir, c’est une partie de jambes en l’air. Il sait que ce n’est jamais assez pour des filles comme elle.

    La soirée entre hommes se solde par une partie de Monopoly. Mais tous les participants semblent l’apprécier.

    George et Izzie sont dans une chambre. Il y a des petites bougies un peu partout. Ils vont s’embrasser quand Izzie commence à pleurer. Elle est fatiguée. Il ne doit pas se sentir mis en cause parce qu’elle a envie de lui mais elle ne peut pas. Elle préfère attendre d’être en bonne condition pour apprécier ce moment magique. George est déçu mais il sauve la face. Lui aussi est crevé d’avoir dû tenir la robe de mariée toute la journée. Il pense que leur nuit torride devrait se dérouler à un autre moment. En attendant, ils n’ont qu’à dormir, tout simplement. Allongé près d’elle, il constate qu’elle n’a rasé qu’une de ses jambes. Izzie recommence à sangloter.

    Meredith est couchée sur son lit avec Cristina. Elle a envie de prendre un somnifère. Cris n’est pas d’accord. Elles vont dormir ensemble et tout se passera bien. Après un long silence, Meredith lui dit qu’elle ne peut pas… elle ne peut pas arrêter de voir Derek. Et ce n’est pas une histoire de sexe. C’est pour le moment qui suit, lorsque le monde semble cesser de tourner, où elle se sent tellement en sécurité. Et elle n’est pas prête à se passer de ça. Est-ce que cela fait d’elle quelqu’un de triste, faible et pathétique ? Cristina dit que oui, un peu. Meredith demande ce qu’elle doit faire. Cristina ne sait pas.

    Plus tard, Meredith entend des rires et un bruit de bouteilles dans le couloir. Elle va ouvrir la porte et voit, à la porte de la salle de bains, Lexie, enveloppée dans une serviette, avec Alex à ses côtés, aussi peu vêtu qu’elle. Ils sont tous gênés. Meredith referme la porte en la claquant. Lexie, horrifiée, se tourne vers Alex : "S’il te plait, dis-moi que tu ne vis pas chez Meredith Grey ?"

    Derrière sa porte, Meredith semble interdite.

     

    Voix off : Tout au fond de nous, on veut tous croire qu’on peut être des durs. Mais être dur ne signifie pas simplement être fort. C’est aussi accepter. Parfois, il faut se donner la permission de ne pas être pour une fois un dur. On n’a pas à être fort à tout instant de la journée. Il n’y a pas de problème à parfois abaisser sa garde. En fait, il y a des moments où c’est la meilleure chose à faire, pour autant qu’on choisisse bien son moment.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :