• Episode 5.01 : Dream a Little Dream of Me (part 1)

    Titre français : Nouveaux espoirs…

    Scénariste : Shonda Rhimes

    Réalisateur : Rob Corn

    Diffusion États-Unis : 25 septembre 2008 sur ABC

    Diffusion France : 16 septembre 2009 sur TF1


    Voix off : Nous nous souvenons tous des histoires de notre enfance que l'on nous racontait à l'heure du coucher. La chaussure qui va au pied de Cendrillon. Le crapaud qui se transforme en prince. La Belle au Bois Dormant qui se réveille après avoir reçu un baiser Il était une fois… et ils vécurent à tout jamais heureux. Contes de fées - une sorte de rêve. Le problème est que les contes de fées ne deviennent pas vrais. Il y a d'autres histoires. Celles qui commencent dans le noir et la tempête et se terminent avec l'indicible. Il y a des cauchemars qui toujours semblent devenir vrais. On devrait durement botter les fesses à la personne qui a inventé la phrase "heureux à jamais" 

     

    Nous retrouvons Meredith dans sa maison de bougies.  

    Richard et Cristina sont à Seattle Grace. Ils regardent au travers de la vitre d’une salle d’examen. On entend le bruit du moniteur qui indique qu’il y a un arrêt. Meredith arrive comme une furie et demande ce qui se passe. Cristina l’attrape par le bras pour l’empêcher d’aller plus loin. "Un bus qui roulait devant lui a foncé dans un poteau téléphonique, il a essayé de l’éviter mais…". Meredith ne comprend pas ce dont elle lui parle. Lorsque Cristina lui demande d’être très courageuse, elle se précipite à la vitre de la salle et aperçoit Derek, allongé sur un lit, le cou ceint d’une minerve, la poitrine ensanglantée. Pendant que Mark actionne le respirateur, Bailey pratique un massage cardiaque. Meredith s’effondre et commence à crier ". Bailey arrête le massage. Mark lâche le respirateur. On lit sur les lèvres de Bailey qu’elle prononce l’heure du décès. Meredith s’effondre en pleurs et hurle "non".

    Elle se réveille en sursaut dans une salle de repos. Heureusement tout ceci n’était qu’un rêve.

    Derek est penché sur l’épaule de Bailey qui pianote sur son clavier d’ordinateur. Ils sont entourés d’Erica, Mark et Cristina qui semblent très nerveux. Bailey ne cesse de pousser sur la touche refresh. Ils attendent que paraisse le classement des meilleurs hôpitaux universitaires du pays. Meredith les rejoint. Derek la salue avec un grand sourire auquel elle répond de la même façon. Cristina lève les yeux au ciel. Alex arrive aussi. Tous commencent à faire des pronostics. Erica pense que l’hôpital pourrait être classé troisième. Derek la trouve bien pessimiste. Elle pense être lucide. Le classement dépend de tellement de facteurs. Izzie rejoint le groupe. Chacun veut pousser sur la touche refresh mais Bailey les décourage d’une tape sur la main. Elle s’énerve. Elle exige qu’ils reculent tous d’un pas et qu’ils cessent de spéculer. Elle veut être seule. Meredith signale alors que le classement est en ligne. Ils se précipitent tous sur l’écran et sont affreusement déçus de constater que Seattle Grace ne figure même pas dans le top 5.

    Richard est atterré d’apprendre que son hôpital chéri n’est classé que douzième. Il passe ses nerfs sur George.

    Dans les vestiaires, ce dernier confie à Lexie combien il est anxieux à l’idée de repasser son examen de fin d’internat. Il n’a pas osé demander à Richard comment il allait organiser celui-ci. Lexie est confiante, il sera prêt. Elle le fait réviser la matière. Comme George lui tourne le dos, elle en profite pour s’approcher de lui et humer son odeur. Elle manque de se faire surprendre et, pour cacher son trouble, fait remarquer qu’il neige. Elle trouve que ça fait ambiance de conte de fées. George pense plutôt à l’apocalypse, comme être rétrogradé à la douzième place ou rater son examen pour la seconde fois. Il quitte la pièce. Restée seule, Lexie a le courage de lui dire qu’elle l’adore.

    Meredith explique à Cristina, qui est suivie de ses internes, l’horrible rêve qu’elle a fait, dans lequel Derek était mort. Cristina n’en a cure, elle est bien plus préoccupée par les piètres résultats de Seattle Grace qui ne satisfont pas son tempérament de gagnante. Meredith poursuit : elle est consciente qu’elle a peur de passer à l’étape supérieure, les happy ends lui font peur. Mais sa crainte ne va pas l’empêcher d’avancer, elle va demander à Derek d’emménager avec elle. Cristina ne l’écoute toujours pas : elle se demande s’il ne serait pas bon pour elle de demander son transfert dans un hôpital plus compétitif. Meredith objecte que Seattle est un très bon hôpital, il est encore dans le top 20. Mais très bon ne suffit pas au Dr Yang qui recherche l’excellence. L’excellence ! Meredith est bien d’accord. C’est pour cela d’ailleurs qu’elle va demander à Derek de vivre avec elle. Elle sait que c’est une fameuse étape. Elle ne veut pas la manquer une fois de plus. Elle fait un mini bilan de leur relation : leurs ruptures à relation, sa coucherie avec George… Lexie qui a tout entendu, est catastrophée. Quoi ? Meredith a couché avec George ? D’in regard, Meredith et Cristina la somment de se taire. Poursuivant leur chemin, Meredith demande à son amie si elle pense qu’elle a raison de demander à Derek de vivre avec elle. Cristina est sauvée par son bipeur. Bailey l’attend. Lexie profite de l’absence de sa demi-sœur pour demander plus de renseignements à Cristina sur ce qu’elle vient d’apprendre. Quand Meredith a-t-elle couché avec George ? Est-ce que ça a duré longtemps ? Evidemment elle n’obtient aucune réponse.

    Mark et Derek sont eux aussi dépités par le mauvais classement de leur établissement. Mark assure son ami qu’il est le meilleur neurochirurgien du pays, voir du monde. Il aimerait qu’à son tour il lui dise quelque chose de gentil pour le consoler. Il n’apprécie pas tellement lorsque Derek lui dit qu’il est le meilleur chirurgien plastique de Seattle Grace. Rose surgit derrière eux pour déposer un dossier. Elle ignore Derek qui lui dit bonjour mais salue Mark avec un grand sourire. Après qu’elle soit partie, Derek avoue à Mark qu’il espérait qu’il pourrait au moins avoir des relations civilisées étant donné qu’ils vont être amenés à travailler ensemble. Mark lui conseille de se méfier. La rage de Rose pourrait bien être une bombe à retardement. Il a déjà rompu avec elle personnellement, il doit le faire aussi professionnellement.

    Richard continue à déprimer en regardant, depuis la passerelle, le paysage de Seattle sous la neige lorsqu’Erica le rejoint. Elle aimerait qu’il lui dresse une liste des différentes méthodes d’enseignement. Il remet ça à plus tard. Elle insiste : il l’a accusée d’être un mauvais professeur. L’hôpital est classé douzième et elle n’aime pas ça. Il veut partir mais elle le retient. Elle veut se perfectionner, ce qui ne pourra que contribuer à la remonter de l’hôpital dans le classement. Richard l’interrompt. Il neige et la température est largement en dessous de zéro. Est-ce qu’elle sait ce que cela implique ? Il va y avoir du verglas, et de la pire espèce, car totalement invisible pour les conducteurs, ce qui signifie qu’il va y avoir beaucoup d’accidents. Mercy West étant le numéro un pour traiter les traumatismes, son hôpital ne recevra que les surplus, ce qui l’énerve considérablement. Donc quand il dit "pas maintenant", ça veut dire "pas maintenant". Il s’en va.

    Erica et Callie se croisent. Mal à l’aise toutes les deux, elles s’évitent, Erica en faisant semblant d’être bipée, Callie en se cachant derrière un journal. Elles partent chacune de leur côté.

    Malgré le froid intense, Bailey, Meredith, Izzie et Alex attendent devant l’entrée des urgences. Alex saisit une couverture et la pose sur les épaules d’Izzie. Meredith trouve inutile de rester là, à se geler. Mais Bailey est persuadée qu’un patient va arriver. Izzie ironise sur le fait qu’ils vont peut-être voir arriver une vieille personne avec une fracture de la hanche. Bailey rétorque que, classement ou pas, ils sont à Seattle Grace et ils sont sur la brèche, à l’extérieur, prêts à donner le meilleur traitement à toute personne qui en aura besoin. Cristina les rejoint et demande ce qu’ils font là. Ils attendent, explique Bailey. Ils attendent un miracle, complète Meredith. Cristina rappelle à sa supérieure que Mercy West est toujours le premier à recevoir les traumas. Bailey persiste : quelqu’un va arriver. Meredith résume sa pensée : ils sont donc là à attendre et à prier que quelqu’un soit si sévèrement blessé, si proche de la mort, que l’ambulance va l’amener à Seattle Grace, uniquement parce que c’est plus près que Mercy West ? Bailey approuve. Izzie est choquée : elle lui demande si elle-même et Dieu sont réellement d’accord avec ça. Bailey lui lance un regard noir. Mais sa conscience est interpellée et elle fait rentrer ses résidents à l’intérieur, ils attendront au chaud. C’est à ce moment-là qu’une limousine accidentée entre dans la cour. Elle semble avoir échappé au contrôle de son conducteur. Elle s’arrête en catastrophe. Toute l’équipe se précipite. Meredith et Cristina prennent en charge une patiente, Sarabeth, qui leur explique qu’elle a conduit sur la glace. Elle est perdue. Izzie s’occupe de la seconde passagère, Betty, qui s’inquiète parce que sa robe est toute tâchée de sang. Elle ne réalise pas tellement ce qui s’est passé. Izzie demande qu’on lui amène un fauteuil roulant. Sarabeth indique qu’elles ne sont pas les patientes. La personne qui a réellement besoin de soins est le conducteur de la limousine qui, au moment de l’accident, est passé au travers du pare-brise. Il repose à l’arrière, la tête sur les genoux d’une troisième femme, Anna. Au moment où Cristina veut le faire sortir du véhicule, le sang gicle. Elle appuie ses mains pour compresser.

    Richard arrache littéralement le patient des mains de Bailey pour aller avec lui en salle de trauma. Pendant ce temps, les trois femmes sont soignées. Elles expliquent que l’ambulance qu’elles avaient appelée n’est jamais arrivée. Elles ont dû se débrouiller seules pour retirer le conducteur du pare-brise. Elles tentent de joindre leurs maris au téléphone. Ils étaient dans une autre voiture parce qu’elles ne peuvent pas supporter l’odeur du cigare qu’ils aiment fumer quand ils sont de sortie. Apprenant que George est un interne, Sarabeth refuse qu’il s’occupe d’elle. Elle demande qu’un chirurgien plastique vienne pour soigner les blessures qu’elle a au visage. Betty semble toujours aussi perdue. Anna doit lui rappeler qu’elles ont eu un accident.

    Callie et Erica se croisent à nouveau mais cette fois, plus moyen de s’éviter. Elles échangent quelques banalités au sujet des patients. Bailey, qui râle de s’être vue enlever son patient par le chef, montre un cliché de radiographie à Erica. Celle-ci se lance dans une grande explication. Pour répondre au regard interrogateur de Bailey, elle lui avoue qu’elle cherche à améliorer sa façon d’enseigner. Bailey lui recommande de le faire avec quelqu’un d’autre qu’elle. Mark survient et propose à Erica de lui monter comment il faut enseigner. Il se compare à un gourou vers qui les étudiants se tournent pour qu’il les guide sur le chemin de la vérité et de la sagesse.

    Lexie veut obtenir des éclaircissements de George sur sa relation avec Meredith. Il ne la laisse pas faire car il doit apprendre à Mark que Sarabeth désire une consultation avec lui pour son visage qui est entaillé. Mark n’en revient pas qu’il s’adresse à lui pour une simple coupure. Est-ce qu’il est simple d’esprit pour oser demander ça ? Il refuse d’écouter les explications de l’interne et s’en va. Lexie dit à George que Mark est un con.

    Cristina fait de la paperasse lorsque Meredith vient lui parler des trois patientes qu’elle trouve étonnantes : elles vivent avec le même homme depuis des années et sont heureuses. Si elles l’ont fait, elle aussi peut y arriver. Cristina va lui répondre lorsque Derek surgit. Meredith l’a bipé. Ils partent à deux.

    Après quelques mots au sujet de Betty qui semble avoir besoin d’une consultation neuro, Meredith se lance et demande à brûle-pourpoint à Derek d’emménager chez elle. Après s’être assuré qu’il a bien compris, il répond immédiatement par l’affirmative. Il veut savoir cependant si elle se sent prête. Elle réplique qu’elle compose avec sa peur d’avoir un happy end. Il ne veut pas essayer de comprendre ce que ça veut dire. Ils arrivent dans la salle de trauma au moment où le conducteur de la limousine décède.

    Bailey confie à Cristina sa déception sur le mauvais classement de l’hôpital. Elle est au téléphone et vient d’apprendre que trois hommes, sévèrement blessés, ont été conduits à Mercy West. Cristina a une illumination : serait-il possible que ces trois hommes soient les époux des trois patientes qui sont arrivées un peu plus tôt à Seattle Grace ?

    Mark procède à la suture du visage de Sarabeth qui tient solidement la main de son amie, Anna. Bailey et Cristina viennent leur apprendre qu’il y a de fortes chances pour que leurs maris se trouvent à Mercy West. Cristina leur suggère de les faire transférer ici, si elles insistent, c’est faisable. Les deux patientes marquent leur accord. Mark comprenant la manœuvre des deux résidentes, se retient de rire.

    Richard rejoint Cristina et Bailey au moment où les ambulances amènent les trois époux. Il félicite sa chef des résidents d’avoir volé ces cas à Mercy West. Ils se précipitent sur le premier véhicule et sont stupéfaits de découvrir qu’un homme, habillé en militaire, a pratiqué une trachéotomie sur le patient, à l’aide d’un bic. L’ambulancier leur apprend que cet homme, qu’il a surnommé GI Joe, avait déjà procédé à la trachéotomie avant leur arrivée. Cristina est plus que favorablement impressionnée.

    Un peu plus tard, elle présente le cas à Derek et Erica lorsque Betty entre dans la pièce. Elle reconnaît Vincent, son mari. Izzie la ramène dans sa chambre. Erica annonce qu’il y a lieu d’opérer et accepte que Cristina participe à l’intervention. Un peu plus loin, Anna pousse des cris en découvrant Michael, c’est lui qui a subi la trachéotomie de fortune. Elle demande aux médecins d’être délicats avec lui. Dernièrement, il a vécu beaucoup d’évènements graves, il n’a pas besoin de stress supplémentaire. Meredith a beaucoup de mal à l’entraîner hors de la salle. Richard apprend à ses médecins que Michael n’est pas le mari d’Anna. C’est à ce moment que Sarabeth arrive en criant elle aussi. Qu’est-il arrivé à son mari ? George l’entraîne à l’extérieur. Les médecins sont un peu perdus dans cet imbroglio sentimental.

    Mark est très rapidement excédé par la présence du militaire qui se permet de critiquer sa façon de faire. Il demande à Richard de le faire sortir de la salle. Le comble est atteint quand il apprend que Bailey met à sa disposition deux internes, Lexie et George.

    Anna est amenée dans la chambre de son mari, Phil. Il ne sent plus ses jambes. Callie demande à Meredith d’appeler Derek en consultation.

    Cristina prévient Richard qu’Erica a besoin de lui. Le chef remarque que le militaire est blessé à la jambe. Il explique qu’il a été impliqué dans l’accident avec la limousine. Richard n’en revient pas qu’il ait malgré tout procédé au triage des blessés. Le militaire se présente enfin. Dr Owen Hunt, 2e unité chirurgicale dans l’armée des Etats-Unis. Il est chirurgien spécialisé en traumatologie. Richard demande à Cristina de le soigner. Elle objecte qu’elle est attendue au bloc avec lui-même et Erica. Il rétorque qu’elle pourra venir lorsqu’elle aura soigné le Major Hunt. Mais celui-ci s’échappe déjà, il veut aller voir ses patients. Cristina lui rappelle qu’il est aussi un patient.

    Betty est au scanner, elle est très perturbée et parle seule. Izzie tente de la calmer. Mais elle fait part de son énervement à Alex : toutes les trente secondes, les souvenirs de la patiente s’effacent, il faut lui répéter où elle se trouve et pourquoi. Alex trouve que ce n’est pas si mal. Comme elle le regarde avec compassion, il assure que tout va bien. Elle rétorque que ça va prendre du temps d’oublier. Elle, elle a parfois l’impression que Denny est encore là, qu’elle va le retrouver au coin d’un couloir. Pourtant ça fait longtemps qu’il est mort. Alex estime que ce n’est pas du tout la même chose, Rebecca est toujours vivante. De toute façon, il va bien, mais il la remercie de s’inquiéter pour lui. Lorsque Betty demande pour la quatrième fois où elle se trouve, Alex saisit le micro et lui annonce qu’elle est dans un vaisseau spatial en route vers la lune. Izzie et Alex rient, ils sont soudain fort proches, mais Alex est bipé par Bailey. Izzie le regarde partir avec regret.

    Derek examine les clichés de Michael. Ce n’est pas brillant. Malgré les réserves de ses deux chirurgiens, Richard promet cependant qu’ils vont le sauver. Il s’emporte devant le pessimisme de ses collaborateurs.

    Anna avoue à Meredith qu’elle est la maîtresse du mari de sa meilleure amie. Cela fait huit mois que cela dure et Sarabeth ignore tout, bien évidemment. Anna aime pourtant son mari, cela fait longtemps qu’ils sont mariés, ils ont eu des enfants. Mais la passion des débuts a disparu. Mais elle l’a retrouvée avec un autre homme et maintenant elle ne sait plus qui elle est vraiment. Meredith est perturbée par cet aveu.

    Richard, Derek et Erica sont au bloc. Erica observe Derek en train de communiquer son savoir aux internes. Elle aimerait qu’il explique pourquoi il utilise telle lame plutôt qu’une autre. Il lui dit que sa dépend de son humeur, ce qui fait ricaner Rose. Lorsque Derek lui demande en quoi cela lui pose problème, l’infirmière rétorque qu’il change souvent d’humeur, elle en a fait l’expérience. Le bloc tout entier bruisse des commentaires faits par l’équipe. Derek reste stoïque. Callie vient l’appeler pour une consultation, il la suit après avoir échangé un regard lourd avec Rose. Après son départ, Erica demande à Richard s’il faut le considérer comme un bon professeur.

    Derek et Callie examinent les clichés des jambes de Phil. Ils décident de pratiquer une intervention mais elle est risquée. Anna supplie les médecins de sauver les jambes de son mari, il est fort, il est grand-père, il doit récupérer. Owen Hunt arrive à la porte et conseille Derek sur ce qu’il y a à faire : il faut mettre le patient en hypothermie pour l’opérer. Derek n’apprécie pas du tout. Dans une autre pièce, il demande à Hunt de cesser de donner de faux espoirs à son patient et à l’épouse de celui-ci. Hunt lui suggère ironiquement de faire des recherches, il y a eu un cas similaire qui a pu être sauvé grâce à sa méthode. Derek objecte qu’il s’agissait d’un jeune garçon, en super condition physique, ce qui n’est pas le cas de Phil. Il ordonne à Callie de réserver un bloc et d’avertir le patient que la procédure recommandée par Hunt n’est pas indiquée pour lui. Il s’en va, furieux.

    Sarabeth est avec Bailey. Elle se demande si son mari pourra survivre après avoir subi une trachéotomie avec un bic. La résidente la rassure et lui explique que, suite à l’accident, Michael a la trachée-artère lacérée. Mark va devoir procéder à une intervention. Il se pourrait aussi qu’il doive subir une seconde intervention pour le foie et un rein. En regardant les papiers qu’Alex lui tend, Bailey remarque qu’il y a des problèmes avec l’assurance médicale du couple. Celle-ci expire à minuit. Est-ce qu’ils en ont une autre ? Sarabeth ne peut la renseigner, c’est son mari qui s’occupe de tout.

    Cristina passe de la Bétadine sur la cuisse d’Owen avant de faire les sutures. Il suffit quelle tourne le dos quelques secondes pour que le militaire empoigne une agrafeuse médicale et se soigne tout seul. Cristina n’en revient pas de tant de self-control. Hunt lui demande de terminer le travail parce qu’il ne voit pas toute sa blessure. Elle s’incline avec le sourire. Ensuite, ils se regardent mais sont interrompus par Callie qui désire parler au militaire. Elle aimerait qu’il lui parle plus longuement de la procédure qu’il a proposée au patient de Derek.

    Dans un bloc pour une autre intervention, Derek doit encore subir les sarcasmes de Rose. Alors qu’il déplore devoir s’occuper de plusieurs patients, l’infirmière rétorque que c’est une habitude pour lui de jongler entre plusieurs personnes en même temps. Il ne répond pas mais souffle.

    Izzie, Cristina et Meredith se retrouvent entre deux interventions. Meredith explique à ses amies qu’après quarante ans de mariage, une des patientes trompe son mari avec celui de sa meilleure amie, ce qui la perturbe fortement. Si après 40 ans, on ne peut être sûr de rien, quand peut-on l’être ? Cristina est prête à la payer pour qu’elle parle d’autre chose que de Derek. Izzie rassure son amie : ça n’a rien à voir avec le nombre des années, mais ça dépend si l’homme est bon. Derek est un brave homme. C’est le cas de George aussi. Par contre pas de Sloan. Mais Alex, oui. Elle est pensive. Meredith lui demande s’il s’est passé quelque chose récemment avec Alex. Izzie nie. Ils sont amis. Il s’ouvre à elle. Il a changé.

    Au bloc, Erica dresse le bilan de ses observations. Tous les chirurgiens ont des styles d’enseignement différents. Quel est le bon ? Richard lui suggère de s’adresser aux élèves, à Yang par exemple. Erica est rétive mais, devant l’insistance de son chef, demande l’avis de Cristina. Celle-ci dit que, pour elle, la meilleure façon d’apprendre est de poser des questions. Mais ce n’est pas toujours évident parce que certaines personnes refusent de répondre. Erica se sent visée. Cristina hésite à répondre lorsque le moniteur se déclenche. Le patient fait un arrêt. Après la réanimation, Richard demande à Cristina si elle a déjà dû faire face à un cas similaire. Comme elle répond par l’affirmative, il lui demande de procéder aux sutures.

    Sarabeth communique à son mari, Michael, que suite à la conversation qu’elle a eue avec Bailey au sujet de leur assurance, elle a appelé leur banque. C’est ainsi qu’elle a appris que leurs cartes de crédit avaient été annulées. Elle ne comprend pas pourquoi. Elle aimerait savoir que faire parce qu’elle n’en a aucune idée. Evidemment, Michael ne peut lui répondre en raison de sa blessure. Anna arrive à la porte et surprend la scène. Lexie s’excuse auprès de Sarabeth, le patient doit être examiné par Mark. Sarabeth se retourne vers Alex. Il faudrait que quelqu’un lui dise quoi faire. Touché par sa détresse, Alex promet de se renseigner.

    Comme à son habitude, Mark humilie ses internes, en l’occurrence Lexie et George. Il envoie se dernier réserver un bloc opératoire. Une fois que son ami est parti, Lexie prend sa défense. Il s’apprête à repasser son examen de fin d’internat, ce qui le stresse beaucoup. Peut-être Mark pourrait-il essayer d’être sympa avec lui ? Mark s’étonne qu’elle ose lui parler de son petit ami. Lexie proteste, George n’est pas son petit ami. Mark comprend qu’elle aimerait qu’il en soit autrement. Est-ce que George le sait ? Enervée, Lexie lui demande de la fermer. Il lui fait remarquer qu’elle n’a pas à dire ce genre de choses à un titulaire. Mais la situation l’amuse et il continue à se moquer de son interne. Il pensera à être gentil avec O’Malley si elle lui avoue son amour. Une fois encore, elle lui demande de se taire.

    Alex demande à Meredith si elle s’y connaît en assurance parce qu’il essaie d’aider une patiente. La jeune femme est étonnée. Ainsi Izzie avait-elle raison en disant qu’il avait changé. Alex s’énerve : qu’es-ce qu’elle a dit exactement. Meredith lui rapporte les propos de leur amie : c’est un brave homme, qui est en train de changer, guère plus. Alex lui apprend que si Izzie lui a dit qu’il avait pleuré, alors elle a menti. Meredith assure qu’Izzie n’a rien dit de tel. Mais Alex s’en va, furibond.

    Au bloc, Richard et son équipe s’occupent toujours de Vincent. La suture que Cristina a faite met sa vie en danger. C’est l’occasion rêvée pour Erica de critiquer la jeune femme. Toutes les heures passées en cardiothoracique l’ont été au détriment de ses connaissances en médecine générale.

    Dans un autre bloc, Mark constate que les cordes vocales de Michael sont endommagées et irréparables. Il ne pourra plus jamais parler. Lexie lui propose son aide. George lui conseille de ne pas lui adresser la parole. Mark se moque de lui. Alors que la jeune femme le rappelle à l’ordre, il lui demande si elle a un message à faire passer à l’une des personnes présentes. Comme elle refuse, il la traite de lâche. Elle lui redit de la fermer, ce qui scandalise George. Mais ils doivent abandonner leur passe d’armes pour réanimer leur patient qui fait également un arrêt.

    Cristina a été écartée de la table d’opération. Elle doit se contenter d’observer de loin.

    Derek est lui aussi affairé à sauver Phil. Il s’énerve parce qu’aucune de ses infirmières ne lui passent suffisamment rapidement ce qu’il demande. Il se sert lui-même en grommelant.

    Entourée de ses deux amies, Betty ne réalise toujours pas ce qui lui arrive.

    Derek et Mark viennent informer les dames des conséquences de leurs interventions. Derek est au regret d’annoncer à Anna que son mari restera paralysé. Meredith, qui assiste à l’entretien, est choquée lorsqu’Anna, qui tient la main de Sarabeth, demande des nouvelles du mari de celle-ci. Mark n’a pas de meilleures nouvelles à donner. Michael ne parlera plus jamais. Les deux épouses sont effondrées. Anna prend Sarabeth dans les bras et lui dit qu’elles devront être fortes pour leurs époux. Meredith et Izzie échangent des regards entendus. Derek s’en va, il est prêt à opérer l’hématome sous-dural de Betty.

    Richard survient pour prévenir cette dernière que son mari est stable mais encore dans un état critique. Il désigne Cristina pour s’assurer que le patient passera la nuit. Il l’a tient pour personnellement responsable de ce qui lui arrivera. La jeune femme promet d’informer l’épouse, mais celle-ci ne comprend pas ce qu’elle veut dire.

    Derek aperçoit Rose occupée à compléter le tableau du planning. Il décide d’avoir une explication avec elle mais il doit insister pour qu’elle daigne le regarder. Il estime que si son comportement ne change pas, elle ne pourra plus faire partie de son équipe au bloc. Elle soupire. Il n’y a pas de bonnes façons d’annoncer ce qu’elle a à lui dire. Si elle a réagi comme ça, c’est parce qu’elle porte son enfant. Il est catastrophé. "Je t’ai eu" s’écrie-t-elle aussitôt en ricanant. Soulagé, Derek esquisse un sourire. Est-ce que c’est ce qu’elle appelle une blague ? Elle rétorque qu’il le mérite. Qui croit-il être pour décider qu’elle ne peut plus aller dans son bloc ? Il lui dit froidement qu’elle pourrait être transférée dans un autre département. Elle estime que c’est à lui que ça devrait arriver. Il lui rappelle qu’il est neurochirurgien. Selon elle, ça n’aurait pas dû l’empêcher de lui dire qu’il était toujours amoureux de son ex. Elle s’en va en lui donnant rendez-vous au bloc, il est hors de question qu’elle s’en aille.

    Callie explique à Richard qu’elle est tentée de pratiquer sur Philip l’hypothermie proposée par Hunt. Il veut savoir ce que Derek en pense. Elle est bien obligée d’avouer qu’il trouve ça trop risqué pour le patient qu’il estime trop âgé. Richard fait remarquer qu’il a sensiblement le même âge que lui. Jouant sur cet argument, Callie assure pouvoir procéder à l’intervention. Elle a seulement besoin de son accord.

    George gourmande Lexie sur son attitude trop familière avec Mark. Dire à un titulaire de la fermer ne va pas l’aider. Tout à coup, il réalise que cela pourrait signifier qu’elle a couché avec lui. Lexie s’indigne avant d’avancer l’hypothèse qu’il est jaloux. George ne comprend pas ce qu’elle veut dire et confirme qu’il est jaloux qu’elle ait eu le cran de parler ainsi à Sloan. Lui n’est qu’un perdant qui a raté son examen et s’est marié à Vegas, avant tromper sa femme. Comme Lexie essaie de lui dire qu’il n’a pas compris, il l’arrête : il est assez grand pour prendre soin de lui.

    Meredith commence à remettre ses projets en questions : Derek a beaucoup de produits pour ses cheveux. Où va-t-elle caser ça chez elle. Et il parle beaucoup aussi… Puis il veut construire une maison sur leur terrain. Elle peut dire leur terrain puisqu’ils seront mariés. Et elle sera alors le Dr Shepherd. Excédée, Cristina veut s’en aller mais Meredith la suit. Après il y aura des bébés qui auront une moitié de chevelure parfaite héritée de leur père et seront aussi bavards que lui. Cristina explose. Elle n’en peut plus d’entendre parler de Derek, de leur emménagement ensemble. Marre d’entendre parler de leur relation parce qu’elle a déjà tout entendu. Ils ont déjà été ensemble et ils ont rompu. Elle sait tout cela. Il y a plus grave. Elle a failli tuer un homme aujourd’hui. Si son amie veut savoir ce qu’elle pense réellement, très bien. Elle et Derek ? Ça ne va pas fonctionner. Emménager ensemble ? C’est une erreur aux proportions incommensurables. Son rêve voulait tout dire : ça ne va pas réussir ! Elle sait bien que les fins heureuses n’existent pas. Comme Meredith tente de s’expliquer, Cristina préfère s’en aller. Bien mal lui en prend, elle glisse et se retrouve par terre, sur le dos. Meredith estime qu’elle l’a bien mérité. Cristina commence à rire lorsqu’elles entendent un craquement. Le temps de lever la tête et c’est trop tard. Une stalactite, qui pendait au-dessus de la porte, tombe pour s’enfoncer dans le corps de Cristina, à hauteur du foie. Meredith part chercher du secours.

    A suivre…


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :