• Episode 5.08 : These Ties That Bind

    Titre français : Liés à jamais

    Scénariste : Stacey McKee

    Réalisateur : Eric Stoltz

    Diffusion États-Unis : 13 novembre 2008 sur ABC

    Diffusion France : 7 octobre 2009 sur TF1

     

    Voix off : C’est intense, ce qui se passe au bloc. Lorsque des vies sont en jeu et qu’on tâte des cerveaux comme du chewing-gum, nous créons un lien avec les chirurgiens qui nous entourent. Un lien incassable, indescriptible. C’est intime, d’être lié de cette façon. Qu'on le veuille ou pas, qu’on les aime ou pas, on devient une famille.

     

    Pendant qu’Alex dort encore, Izzie se lève et va chercher dans son placard un sweat de Denny, elle le respire profondément.

    Callie est dans son lit, elle regarde tristement l’oreiller vide, à côté d’elle.

    Derek et Meredith dorment, enlacés, lorsque Cristina, en pyjama et deux tasses à la main, fait irruption dans leur chambre. Derek soupire. Cristina se faufile dans le lit, à côté de Meredith, pour leur annoncer que Hahn est partie. Derek le regrette, elle était vraiment talentueuse.

    On frappe à la porte d’entrée. Derek va ouvrir la porte et se trouve devant une jeune blonde qui lui demande si elle est bien chez les Grey. Comme il répond par l’affirmative, elle entre dans la maison en criant "Death" et va directement dans la chambre de Meredith. Elle saute sur le lit et serre Meredith dans ses bras. La blonde, que Meredith surnomme "Die", lui demande si le gars qui lui a ouvert la porte est son petit ami, parce que si c’est le cas, il est vraiment sexy. Les deux jeunes femmes gloussent et s’embrassent, sous le regard interloqué de Cristina. Celle-ci demande à qui elle a affaire. L’inconnue se présente. Elle s’appelle Sadie. Cristina se présente à son tour, ce qui fait bien rire les deux autres. Bien qu’elle ne comprenne pas le motif de cette hilarité, Cristina se joint à elles.

    Peu après, dans la cuisine, elle explique la situation à Derek. Apparemment, les deux filles ont voyagé ensemble en Europe, juste avant la fac de médecine. Mais qui est donc cette fille qui a osé la chasser du lit ? Derek ironise : oui, c’est terrible. Et qu’est-ce que c’est que ce surnom stupide dont elle affuble Meredith ? Elle ne doit pas être une si bonne amie puisque celle-ci n’en a jamais parlé. Derek objecte qu’elle l’est assez tout de même pour les mettre tous les deux à la porte de la chambre. Il regarde Cristina avec un sourire moqueur : bienvenue dans son monde !

    Un peu plus tard, ils arrivent tous à Seattle Grace. Sadie enlace Meredith par le cou en disant qu’elle a été la raison pour laquelle elle a été à la fac de médecine. Lorsqu’elle sous-entend que Meredith était une cancre, Derek s’insurge. Sadie s’apprête à lui raconter quelques anecdotes mais Meredith lui demande discrètement de se taire. Cristina interroge la nouvelle venue : ainsi elle a reporté ses années de résidence pour travailler dans une morgue. Sadie confirme mais ce job l’a ennuyée. Alors maintenant, elle est là, ce qui semble réjouir Meredith.

    Au moment de rentrer dans l’hôpital, Alex voit Izzie qui reste plantée devant, à regarder la façade. Il l’invite à entrer mais elle tergiverse. Il lui dit qu’il comprend. Le cas dont elle s’est occupée pour Hahn lui a rappelé Denny mais Hahn ne travaille plus là. Et tout le reste n’est que le passé. Elle rétorque qu’il ne peut pas la comprendre. Il pourrait si elle acceptait de lui parler. Comme elle ne dit rien, il n’insiste pas et s’en va, après lui avoir donné un baiser sur la joue.

    Elle le suit peu après. Dès son entrée, elle est accueillie par le fantôme de Denny. Il la complimente sur sa bonne mine, même si elle semble fatiguée. Il adore sa nouvelle coupe de cheveux.

    Cristina est à côté de Lexie et remarque que celle-ci a plusieurs pansements à l’intérieur du poignet, qu’elle cherche à dissimuler. Il s’agit des marques des intraveineuses qu’elle se fait pour s’entraîner mais Lexie invente un prétexte bidon auquel sa résidente ne croit absolument pas. Elle lui dit que tant que l’intervention en solo n’aura as été octroyée, elle n’a pas besoin d’une interne avec des comportements bizarres ou blessée. Bien que Lexie lui assure être en forme, elle l’envoie travailler au service chirurgie plastique.

    Alex demande à Cristina si elle a déjà entendu parler du Dr Virginia Dixon. Effectivement, Cristina connaît sa renommée et est enchantée d’apprendre qu’elle vient s’occuper d’une transplantation. Elle déchante lorsqu’Alex lui dit que c’est lui qui va travailler avec elle.

    Derek interroge Meredith sur Sadie. Elle est donc la pré-Cristina ! Il cherche à connaître l’origine de ce surnom étrange, "Death", mais Meredith ne tient pas à raconter l’histoire. Ils sont à nouveau interrompus par Cristina qui apprend à son amie, en langage codé, que sa demi-sœur a des blessures suspectes au bras et qu’on ne sait pas pourquoi Hahn est partie. Derek demande à Meredith ce que cela veut dire. Elle répond que Cristina semble suspecter Lexie de se mutiler. Comme elle ne semble pas plus concernée que ça, Derek lui fait remarquer qu’il s’agit de sa sœur. Lexie est sa famille. Meredith ne comprend pas où il veut en venir. Il abandonne et lui dit d’oublier ce qu’il vient de lui dire.

    Cristina est dehors, dans la cour des urgences, à essayer de nouer le cordon de sa blouse. Owen surgit derrière elle et l’aide. Ils sont rejoints par Callie à qui Cristina apprend qu’ils attendent un blessé grave. Elle lui demande ce qui s’est passé avec Hahn. Callie reste évasive, Hahn est partie et elle ne sait pas pourquoi. Cristina insiste : elle devrait savoir, elles étaient amies. Callie réplique qu’elle ne veut pas en parler. L’ambulance arrive et les médecins découvrent, étonnés, que le blessé, qu’on a repêché dans un camion poubelle, a le tronc perforé par son fémur. Il s’est comme empalé sur lui-même.

    Meredith vient les seconder, suivie de Sadie qui propose son aide mais Cristina la rembarre. Elle lui suggère de rester en retrait pour son premier jour et d’observer. Bipés par Owen, Derek et Mark arrivent. Il leur avoue son impuissance, il a traité énormément d’amputations et d’éviscérations mais jamais un cas pareil. Légèrement ironique, il leur demande s’ils peuvent l’aider.

    Enervé, Richard arrive avec Bailey et Alex pour accueillir le Dr Dixon. Il compte sur Miranda pour être une bonne ambassadrice de l’hôpital. Elle doit courtiser le célèbre chirurgien. Il espère qu’elle pourra apporter beaucoup à son hôpital. Le Dr Dixon est un médecin extrêmement talentueux qui a fait énormément de recherches, mais il doit prévenir sa collaboratrice qu’elle est différente, un peu à part. Il part à sa rencontre. Alex commence à faire des commentaires. Il n’est pas chaud pour se charger d’une cinglée, il a eu son quota pour l’année. Bailey lui demande d’arrêter. Il ne peut pas juger une personne qu’il n’a jamais vue. Leur boulot du jour est d’impressionner le Dr Dixon, c’est donc ce qu’ils vont faire. Izzie arrive, toute souriante. Elle est excitée à l’idée de rencontrer le nouveau docteur. Mais son enthousiasme retombe lorsqu’elle aperçoit Denny qui lui sourit du haut des escaliers. Elle secoue sa tête, comme pour chasser cette image. Alex le voit et lui demande si tout va bien. Elle le rassure. Richard vient leur annoncer l’arrivée du Dr Dixon qu’ils aperçoivent devant la porte des ascenseurs. La dame précise qu’elle a apporté sa propre blouse et qu’elle est venue procéder à une transplantation, selon une procédure dont elle fait brièvement l’historique. Elle est raide et, lorsqu’elle parle, elle évite de regarder son interlocuteur. Richard la regarde avec bienveillance. Il se présente puis en fait de même pour Alex et Izzie. Ensuite il l’accompagne pour lui montrer son patient. Bailey reconnaît que ce nouveau docteur est un peu à part.

    Callie examine les radios de la victime de l’accident. Ses os sont en pièces. Lorsque Sadie demande ce qu’ils vont pouvoir faire pour le soigner, Cristina ne cache pas son mépris. Tous les médecins se mettent en place pour essayer de retirer la jambe du torse de la victime. Ils sont en train de tirer sur le membre lorsque le patient sort de son inconscience et se met à hurler, les faisant tous sursauter. Pendant que certains continuent de le déplier, d’autres essaient de stopper l’hémorragie. Le patient, lui, continue de hurler, bien que Hunt lui dise qu’ils ont besoin qu’il se calme pour le soigner. Derek essaie de connaître son identité mais il refuse de répondre, lui hurlant de s’éloigner. Hunt demande à tous de retirer leurs mains du patient. Ils obéissent, à contrecœur pour certains, comme Derek. Owen demande alors au patient s’il se souvient de son nom. Il s’appelle Timothy Miller. Callie lui dit qu’ils vont devoir l’emmener au bloc. Comme il veut savoir s’il sera encore capable de marcher, Derek objecte qu’ils essaient seulement de lui sauver la vie.

    Bailey fait visiter le service cardiologique de l’hôpital au Dr Dixon. Elle lui fait remarquer comme les installations sont performantes lorsque l’autre l’interrompt par une nouvelle évocation de l’histoire de la transplantation cardiaque. Alex les rejoint et leur donne des informations sur le patient. Il est assez étonné lorsqu’elle le reprend sur le nom qu’il a donné à la procédure. Elle préfère qu’il utilise le nom scientifique plutôt que le langage courant utilisé dans la profession. Bailey se demande à qui elle a affaire mais se tait. Elle invite le Dr Dixon à aller voir le patient.

    Celui-ci est un Indien d’Amérique, Clay, qui confie à Izzie qu’il a déjà reçu un cœur, celui d’une jeune fille tuée qui faisait de la randonnée, et depuis, à chaque fois qu’il est en voiture, il a l’impression de voir des randonneurs partout. Il est de la tribu des Navajos. Chez eux, on ne touche pas les morts parce que leur âme reste en eux. Evidemment, Denny traîne dans les parages et fait des commentaires. Izzie l’ignore. Elle ne comprend pas l’attitude du patient. Il dit ne pas supporter avoir un cœur étranger dans sa poitrine, pourtant il est là pour en recevoir un autre. Il s’énerve. Justement il n’en veut pas. Il veut qu'on lui retire l'ancien. Denny s’énerve, il lui conseille de prendre le nouveau cœur. Le Dr Dixon entre dans la chambre et demande au patient s’il est conscient que sans cœur, il vivra peut de temps, relié à une machine et qu’il connaîtra une mort soudaine. Si les médecins sont choqués de ce langage par trop direct. Denny, lui, l’approuve totalement. Il sait de quoi elle parle.

    Dans les sous-sols, les internes continuent de s’infliger diverses piqûres. George surgit dans la pièce, il a besoin d’un interne pour porter des analyses au labo. Celui de Cristina, surnommé 4.2, se propose. George félicite les internes pour l’endroit agréable qu’ils se sont trouvés. Lexie le renvoie en lui disant qu’il s’agit du refuge des internes. Il n’a qu’à trouver le sien ailleurs.

    Timothy dit à ses médecins qu’il est vital qu’il sache remarcher. Callie lui dit qu’elle va essayer mais elle ne peut rien lui promettre. Il insiste : il est SDF. S’il ne peut plus marcher, il est condamné. Alors, s’ils ne peuvent pas lui garantir l’usage de ses jambes, il ne veut pas être opéré. Evidemment, ils ne peuvent rien lui promettre. Mais Mark et Derek sont stupéfaits quand ils entendent Owen dire que l’intervention ne se fera pas. Derek enlève ses gants et sort de la pièce.

    Clay remercie le Dr Dixon pour lui avoir donné son opinion de façon aussi claire. Elle le reprend. Il s’agit de la réalité, non d’une opinion. Izzie intervient. Ce que le patient essaie de dire, c’est qu’il préfère avoir une courte vie plutôt que d’être hanté par l’esprit de son donneur. Sous le regard surpris d’Alex et du Dr Dixon, elle précise qu’évidemment elle ne fait que répéter les propos du patient. Cela ne signifie pas qu’elle est d’accord avec lui. Elle s’écarte et va se mettre près de Denny. Clay demande ce qu’il va advenir du cœur qu’ils vont lui retirer. Il aimerait le récupérer pour un rituel. Le Dr Dixon répond qu’il y a des règles à suivre et les règles ne prévoient pas une telle option. Bailey prend la parole. Ils pourraient envisager un compromis. Ils rendraient au patient son cœur devenu inutile et, en échange, il accepterait d’en recevoir un nouveau. L’Indien refuse. Il serait hanté à nouveau. Le Dr Dixon répète plusieurs qu’il y a des règles à suivre puis sort, sous le regard ironique d’Alex.

    Derek apostrophe Owen qui se lave les mains. Alors c’est tout ? Il a décrété que l’opération n’aurait pas lieu et il s’en va ? Owen rétorque qu’il ne fait que respecter les vœux du patient. Patient qui reste là, instable, l’abdomen éventré, lui fait remarquer Derek. Alors il ne peut pas seulement s’en aller. Il est rejoint par Mark qui le soutient totalement. Owen estime qu’ils n’ont pas à lui dire comment gérer ses urgences. Mark le reprend. Les urgences ne sont pas à lui. Derek s’énerve. Il n’a pas le droit d’abandonner ses patients et de les laisser crever. S’il n’est pas capable de gérer, qu’il retourne donc dans le désert et qu’il les laisse faire leur boulot. Choqué, Owen s’en va, sous l’œil abasourdi de Callie, Meredith et Cristina qui viennent de sortir de la salle. Derek demande à Callie si elle a trouvé un moyen de reconstruire des jambes au pauvre homme.

    Un peu plus tard, elle montre à Mark le fruit de ses recherches. Elle lui demande son avis. Cristina, Meredith et Sadie assistent à l’entretien. Sadie se montre impressionnée mais, une fois de plus, se fait rabrouer par Cristina que Meredith appelle à peu plus de compassion. C’est le premier jour de Sadie à Seattle Grace. Cristina objecte que la jeune femme est une interne, elle doit apprendre à rester à sa place. En discutant avec Mark, Callie arrive à penser à utiliser du titane pour remplacer les os brisés.

    Bailey demande à Richard de créer une nouvelle règle qui les oblige à respecter les croyances religieuses et spirituelles des patients. Elle s’explique. Manifestement le Dr Dixon comprend mal les règles de la courtoisie. Par contre, elle semble très à cheval sur le règlement. Bailey lui résume ce qui s’est passé. Il s’incline et lui accorde sa règle.

    Cristina croise le Dr Dixon et se présente à elle. Elle lui avoue sa passion pour la cardiothoracique. L’autre reste distante et lui demande si elle aussi, est sur le cas de l’Indien, parce que jusqu’à présent elle n’a vu que la blonde. Lorsque Cristina lui dit qu’effectivement, elle n’y est pas, le Dr Dixon lui demande pourquoi alors elle lui adresse la parole. Refroidie, Cristina ne trouve rien à répondre et s’en va. Elle va retrouver Callie. Elle veut savoir absolument pourquoi Hahn est partie ! Qu’est-ce qui s’est passé et qui ne peut être réparé ? Callie ne peut que confirmer qu’elles se sont disputées et que Hahn ne reviendra pas. Mark confirme. Cristina insiste : elle et Meredith se disputent tout le temps, ça ne les empêche pas de travailler ensemble. Et pour Hahn, ce n’est pas comme si elles étaient ensemble et qu’il y avait eu une rupture. Callie et Mark échangent des regards qui font comprendre à Cristina que, sans le savoir, elle a mis le doigt sur le problème. Quoi ? Callie est lesbienne maintenant ? Mark a une expression qui colle mieux à la réalité : peut-être que Callie est tout simplement une lesbienne d’un soir. Ou de deux soirs, le corrige l’intéressée. Quelle importance ? Cristina lui demande comment elle se sent. Mark répond à la place de son amie : ça va. Il faut la laisser tranquille.

    Meredith et Derek sont ensemble lorsque Lexie vient apporter des papiers au chirurgien. Il jette un regard entendu à Meredith. Après s’être fait quelque peu prier, celle-ci rejoint sa sœur pour lui demander de ses nouvelles. Etonné par cet égard soudain, Lexie lui demande ce qui se passe. Après avoir un peu tourné autour du pot, Meredith lui demande si elle se scarifie. Lexie n’a que le temps de dire non. Mark arrive et lui demande si elle veut faire partie de l’intervention sur le SDF. Comme Meredith le regarde de travers, il lui dit que petite Grey s’applique à Lexie. C’est le moyen qu’il a trouvé pour la différencier d’elle, qu’il appelle grande Grey. Lexie accepte et s’en va avant que sa sœur ait le temps de lui poser plus de questions.

    Owen se rend dans la chambre de Timothy. Celui-ci lui demande s’il ne peut pas le laisser mourir en paix. Owen dit qu’il le comprend. Timothy le reprend. Il ne doit pas le regarder comme s’il était un héros tragique avec un passé secret. Owen réplique qu’il a une histoire, comme tous en ont. Timothy explique qu’il a donné un tournant à sa vie et qu’il ne pourra plus jamais être connecté. On ne peut pas revenir en arrière. A l’embrasure de la porte, Derek écoute la conversation.

    Lexie annonce à ses camarades qu’ils vont devoir cesser leurs activités pendant quelques jours. Elle commence à faire l’objet de soupçons. On l’a accusée de se mutiler. Sadie, qui est là, au grand déplaisir de Lexie, ne voit pas de quoi elle a peur. Elle estime même qu’elle prend trop de précautions, ce n’est pas comme cela qu’elle va apprendre. Alors que Lexie lui fait part de son désaccord, elle enlève sa blouse et s’entaille l’arrière de l’épaule, sous le regard horrifié des autres. Lorsqu’elle demande qui se porte volontaire pour la recoudre, tous les doigts se lèvent, sauf celui de Lexie.

    Meredith et Derek se retrouvent à la cafétéria. Il insiste pour qu’elle lui raconte pourquoi Sadie l’appelle "Death" mais elle veut lui parler d’autre chose. Comme, à sa demande, elle a parlé à Lexie, il lui doit une faveur. Elle aimerait qu’il dise à Mark de laisser son petit Sloan loin de la petite Grey. Il est choqué. Est-ce que Mark l’aurait draguée ? Elle doit le corriger. Non, il ne s’agit pas d’elle, la petite Grey, c’est Lexie. La dernière chose dont celle-ci a besoin, c’est d’avoir une aventure avec Mark. Derek verra ce qu’il peut faire.

    Mark rejoint Callie devant le tableau du planning qu’elle regarde sans le voir. Il lui demande si Hahn lui a fait ses adieux. Comme elle répond par la négative, il lui demande comment elle se sent. Elle pense que ça se voit. Il réplique qu’elle est superbe. Touchée, elle lui dit qu’alors c’est qu’elle va bien.

    Izzie est avec son patient. Elle se renseigne sur le rituel de 9 jours dont il lui a parlé et qui est nécessaire pour chasser les esprits. Denny intervient auprès de son amie : a-t-elle l’intention de perdre neuf jours pour ça ? Clay demande à la jeune femme si elle est réellement intéressée par son cas. Elle lui avoue être intriguée : est-ce que les fantômes ont le pouvoir d’intervenir dans la vie des vivants ? Elle vient de vivre deux cas difficiles et se demande si son fiancé aurait pu les lui envoyer. Clay croit comprendre que son fantôme est là, maintenant, près d’elle. Il est désolé d’avoir à lui dire ça, mais il préfèrerait qu’elle ne participe pas à son intervention. Il n’a pas besoin de fantômes supplémentaires.

    Lorsque Derek entre dans la chambre de Timothy, celui-ci, qu’Owen est en train d’ausculter, lui demande ce qu’il doit faire pour avoir la paix. Derek rétorque que son état de fatigue, cette somnolence qui s ‘empare de lui, est dû au fait qu’il se vide peu à peu de son sang. Owen demande à son collègue s’il veut effrayer le patient. Non, réplique Derek, il veut seulement savoir s’il est réellement suicidaire ou bien défaitiste. Owen se tourne vers Timothy. Il a survécu dans la rue, il est un battant. Il a vécu cette vie longtemps, sans aller en prison, sans mourir, ce qui prouve qu’il est intelligent. Mais ce qu’il fait maintenant, refuser l’intervention, ce n’est pas malin. Derek insiste : il y a un centre de réhabilitation pas loin d’ici. Il y sera soigné, logé, nourri, aussi longtemps que nécessaire. Owen conclut : il doit seulement les laisser l’opérer, ils se chargeront du reste.

    Bailey et Alex sont au bloc avec Virginia Dixon. Bailey avise cette dernière qu’elle a oublié de lui mentionner qu’il existait à Seattle Grace une règle très particulière qui permet au patient qui en fait la demande expresse, pour des raisons d’ordre culturel, de récupérer ses organes. C’est Richard en personne qui a édicté cette règle. Virginia s’incline volontiers et demande à Alex de faire en sorte que cette règle soit respectée.

    Alex remarque qu’Izzie est dans la galerie, à les observer. Mais ce qu’il ne sait pas évidemment, c’est que Denny est avec elle. Il ne comprend pas pourquoi les médecins retirent le cœur du patient. Il trouve ça dégoûtant. Elle se met à lui parler : est-ce qu’il se rend compte que chaque jour depuis qu’il est mort, elle a souhaité le revoir ? Elle aurait donné n’importe quoi pour ça. Mais maintenant le voir, et ne pas pouvoir la toucher, ça lui fait mal. Il n’est pas d’accord : elle peut le toucher. Non, elle ne peut pas puisqu’il n’est pas réel, et le fait qu’elle le voit et qu’elle lui parle signifie qu’elle ne va pas bien. Denny ne se laisse pas faire, il est aussi réel qu’elle et elle peut le toucher. Il veut qu’elle le fasse. Il lui tend la main. Elle proteste : pourquoi est-il là ? Il est là pour elle !

    Au bloc l’intervention sur Clay se poursuit. Les médecins retirent le cœur du donneur. Au moment où ils vont brancher l’appareillage, ils n’en croient pas leurs yeux quand ils voient le cœur du patient battre par lui-même. Cela déstabilise complètement le Dr Dixon qui se met à répéter en litanie que cela ne peut être. Elle n’est plus capable de faire quoi que ce soit.

    Dans l’autre bloc, Callie et son équipe s’apprêtent à reconstruire la jambe de Timothy. L’orthopédiste craint de ne pas être à la hauteur. Les autres médecins sont là aussi pour remplir leur part de travail. Mark se penche au-dessus de l’épaule de Lexie et la félicite pour la suture qu’elle vient de faire. Meredith regarde la scène avec un œil critique et lance un regard entendu à Derek qui, lui semble, amusé.

    Bailey et Alex apprennent à Clay que son cœur a redémarré tout seul. S’il continue à battre de cette façon, il n’au pas besoin d’une quelconque machine pour vivre. Clay est heureux parce qu’il se sent enfin libre. Il n’est plus hanté. Le Dr Dixon émet l’hypothèse que son cœur ayant été au repos pendant 6 ans, il a pu se réparer de lui-même. Mais elle n’a jamais vu ça avant. Il lui fait remarquer qu’elle a ses convictions, il a les siennes. Elle réplique qu’elle n’a pas de conviction, seulement la science. Mais pour le vieil homme, la science aussi est une croyance qui fait qu’on ne croit qu’en ce qu’on voit et ce qu’on touche. Lui pense qu’il y a plus que ça.

    Richard entre dans le bloc pour voir si tout se déroule bien pour son équipe. Callie lui explique ce qu’ils sont en train de faire. Mark intervient pour faire remarquer combien Lexie a bien travaillé sur les sutures, elle pourrait même en apprendre à Derek. Celui-ci sursaute et Lexie est confuse, c’est aller trop loin. Richard félicite l’interne et sa résidente pour être un si bon professeur. Elle sait prendre son temps pour enseigner et de ce fait, ses internes retiennent ses leçons. Il n’a pas encore pris de décision pour l’intervention en solo mais si elle continue comme ça, c’est elle qu’il choisira. Elle le remercie. Lexie lève la tête vers elle mais la rabaisse aussitôt. Le patient fait un arrêt.

    Izzie remet à son patient le cœur qui lui a été retiré. Elle lui demande ce qu’il compte en faire. Il va le brûler. C’est ce que va faire le médecin de sa tribu. La coutume veut qu’on brûle tout ce qui appartient au mort, vêtements, livres… tout ce qu’il a touché en fait. Il réalise alors qu’elle a gardé quelque chose qui appartenait à son fantôme.

    Terry décède sur la table. Callie est démoralisée. Owen lui dit qu’elle a essayé, comme eux tous. Elle n’est pas d’accord avec lui, elle n’a pas essayé, elle l’a fait, elle a construit ses os. Elle a fait ce qu’elle devait faire. Mais eux, ils étaient sensés faire l’impossible pour le maintenir en vie. C’est tout ce qu’ils avaient à faire. Elle s’écroule en pleurs pendant que Mark vient se mettre derrière elle. Cristina demande aux autres de s’en aller pendant qu’elle aidera Callie à remettre tout en ordre. Mark l’appuie, ils peuvent s’en aller, ils s’occupent de tout. Ils sortent tous tandis que Callie s’effondre sur le torse de Mark.

    Bailey rejoint le Dr Dixon qui s’apprête à partir. Elle la félicite pour son travail. Dans l’ascenseur, la cardiologue se confie à elle. Dans la vie, seul le cœur humain l’intéresse. C’est un sujet qui la passionne. Elle sait tout ce qu’il y a à savoir à son sujet. Elle aime sa régularité, son caractère prévisible, sa couleur… Tout à coup, elle lui demande si elle est familiarisée avec le syndrome d’Asperger. Evidemment, Bailey en a entendu parler, elle commence à citer les caractéristiques de la maladie puis s’arrête soudain, réalisant que c’est de cette affection qu’est atteinte la personne qui est en face d’elle. Virginia ne se laisse pas démonter. Elle n’est pas très versée dans l’art du sarcasme ou de la condescendance mais elle sait reconnaître quand elle est manipulée et aussi quand on se moque d’elle. Elle ne pense pas aimer beaucoup Seattle Grace. En réalité, elle ne l’aime pas du tout. Elle sort de l’ascenseur, laissant Bailey désarçonnée.

    Derek et Mark sortent d’un autre ascenseur et Mark ne tarit pas d’éloges sur Lexie. Derek lui fait part des réserves de Meredith. Lexie est fragile et s’engager avec un de ses supérieurs la fragiliserait encore plus. Mark objecte qu’il ne faisait que parler de ses sutures. Quoiqu’il en soit, Derek aimerait que le petit Sloan laisse tranquille la petite Grey. Le petit Sloan ne peut pas rendre visite à la petite Grey. Est-ce qu’il est bien clair ? Mark proteste : cette remarque est blessante et inexacte ! Il n’y a qu’un grand Sloan !

    Izzie va quitter l’hôpital quand elle se retrouve, une fois de plus, face à Denny. Elle lui avoue l’aimer encore. Elle l’aimera toujours, il fait partie intégrante d’elle. Même s’il n’est plus là, elle ne pourra jamais l’oublier. Elle est désolée qu’ils n’aient jamais eu leur chance, ni qu’ils aient pu se marier et avoir des enfants, et vieillir ensemble. Elle aurait tellement voulu que cela arrive. Elle n’aurait rien souhaité autant que de devenir sa femme. Il veut savoir pourquoi elle lui dit tout ça. Elle essaie simplement de le laisser s’en aller, l’âme en paix. Il ne comprend pas. Il est en paix, c’est pour elle qu’il est là. Elle persiste : elle l’aime mais elle doit lui dire au revoir. Elle s’en va sans voir qu’Alex l’a observée.

    Cristina entre dans les vestiaires des internes et va droit sur Lexie à qui elle arrache ses pansements. Elle découvre ses plaies. Lexie assure pouvoir tout expliquer. Mais ce n’est pas la peine, Cristina voit que les autres internes sont dans la même situation. Elle comprend, elle a eu la puce à l’oreille parce que jamais elle n’a appris à Lexie la suture pour laquelle Mark l’a félicitée. Quoiqu’ils aient fait, ils vont devoir arrêter.

    A la maison, Alex trouve Izzie debout devant son placard, le sweat de Denny serré contre elle. Il lui dit l’avoir observée toute la journée, se débattre avec elle-même. Il sait qu’elle ne veut pas de son aide mais il la lui propose tout de même. Quoique ce soit, il peut l’aider. Elle lui tend le pull de Denny et lui demande de le brûler pour elle.

    Chez Joe, Callie se confie à Mark et Cristina. Elle déteste l’état dans lequel elle est. C’est tellement dur. Mark a l’œil qui s’allume lorsque Lexie entre dans le bar avec quelques camarades. Il la suit du regard. Pendant que Callie va commander une autre tournée, Cristina observe Owen accoudé seul au comptoir.

    Derek et Meredith sont dans leur lit, en train de lire. En ne quittant pas son magazine des yeux, il lui demande de lui raconter ses histoires, celles dont elle ne voulait pas que Sadie parle. Elle n’est pas chaude : ce sont de vieilles histoires, humiliantes et ridicules. Il trouve que ce qui est vraiment ridicule, c’est un homme adulte qui dit à un autre homme adulte de se tenir loin d’une femme. Elle comprend qu’il a parlé à Mark et est touchée qu’il l’ait fait. Il l’a fait parce qu’il a aimé la voir s’occuper de sa petite sœur. Il l’a fait pour elle. Il lui donne un léger baiser. Maintenant, elle lui doit bien son histoire. Elle accepte, à condition qu’il n’en parle jamais à personne. Il sourit et la regarde intensément.

    Owen quitte le bar. Cristina court derrière lui. Au moment où elle veut le prendre par le bras, il se dégage et semble prêt à la frapper. Elle s’excuse. Elle voulait juste lui présenter ses regrets pour la perte de son patient. Il n’a pas besoin de ça. Il s’approche d’elle la main levée, en répétant qu’il n’a pas besoin de ses regrets. Il n’a pas besoin d’elle. Elle se recule jusqu’à être arrêtée par le mur. Alors il lui saute dessus et l’embrasse fougueusement. Quand il la lâche, elle part dans dire un mot.

    Izzie regarde Alex qui brûle le pull de Denny dans la cheminée. Elle rentre dans sa chambre, pensant être tranquille, mais sursaute en découvrant Denny sur son lit. Elle ne comprend pas, elle lui a dit au revoir, elle a brûlé son pull. Il tente de la rassurer, elle n’a pas à avoir peur de lui. Elle tente de se convaincre que tout ceci n’est pas réel. Elle commence à pleurer en répétant qu’il n’est pas réel. Il lui demande alors de le toucher. Elle pose une main sur son cœur, il pose sa main sur la sienne. Elle rit en même temps qu’elle pleure. Denny se penche vers elle et l’embrasse.

     

    Voix off : Les liens qui nous lient sont parfois impossibles à expliquer. Ils nous connectent, même après que ces liens semblent avoir été rompus. Certains défient la distance et le temps et la logique, parce que certains liens sont simplement indestructibles.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :