• Episode 5.14 : Beat Your Heart Out

    Titre français : Quand le coeur s'emballe

    Scénariste : William Harper

    Réalisateur : Julie Anne Robinson.

    Diffusion États-Unis : 5 février 2009 sur ABC

    Diffusion France : 11 novembre 2009 sur TF1

     

    Voix off : N’importe quel étudiant en première année de médecine qu’un battement accéléré du cœur est un signe de trouble. Un cœur battant pourrait indiquer n’importe quoi qui provienne d’un trouble de la panique. Un cœur qui tremble ou qui saute un battement pourrait être le signe d’une secrète affliction.

     

    Izzie est au dispensaire, assise sur un lit, camouflée derrière un rideau, en train d’essayer d’enfoncer une aiguille dans son propre bras, pour une prise de sang, lorsque ses internes arrivent. Pendant qu’elle retire l’aiguille et le garrot, elle les entend se plaindre de devoir travailler avec elle au dispensaire, avec des tâches peu intéressantes, alors qu’ils sont internes en chirurgie. La résidente se montre, leur faisant ainsi comprendre qu’elle a tout entendu de la conversation, à leur grand embarras.

    Cristina surgit dans la salle où Owen a dormi. Il se réveille en sursaut. Elle s’excuse pour son irruption. Il se lève, bien qu’elle insiste pour qu’il continue à se reposer, et l’invite à prendre le lit puisqu’elle a travaillé toute la nuit. Elle lui demande comment il le sait. Il rétorque qu’il le sait, tout simplement. Ils se regardent un instant mais Owen est bipé. Il part après lui avoir conseillé de relever ses cheveux plus souvent. Il aime quand elle se coiffe de cette manière parce que cela dévoile l’arrière de sa nuque. Elle s’assied sur le lit et met ses deux mains dans sa nuque.

    Lexie et Mark sont dans l’ascenseur, leurs mains se frôlent. Les portes s’ouvrent et ils partent dans des directions opposées. Lexie, qui a un sourire éclatant, croise sa sœur qui court après Cristina, laquelle est en train de jouer avec ses cheveux Meredith pensait que son amie devait aller se reposer. Lorsque Cristina lui explique que la place était prise par Owen, elle en déduit qu’elle a couché avec lui. Cristina dément : ce n’est ni sale ni sexuel, mais elle ne sait pas exactement ce que c’est.

    Callie croise Lexie près du bureau des infirmières et lui demande comment elle va. Lexie la remercie de demander, elle a tellement envie de parler de sa relation avec Mark. C’est génial ! Il n’y a pas que du sexe, ils parlent et rient beaucoup aussi. Callie veut l’arrêter mais Lexie insiste : elle en a assez de garder ce secret pour elle, ça la rend malade. Callie reste pourtant sur ses positions : les célibataires ne veulent pas savoir à quel point les gens en couple sont heureux. Même si être célibataire est un choix personnel en ce qui la concerne, précise-t-elle.

    Meredith remet le neuvième journal de sa mère à Cristina. Elle aimerait qu’elle le lise avant elle, parce qu’il évoque la liaison de Ellis avec le chef. Cristina croit comprendre qu’elle fait référence au gars qui était le chef des résidents, à l’époque où Ellis débutait dans la carrière. Elle trouve ça coquin, jusqu’à ce que Meredith lui explique qu’il s’agit du même chef qu’elles ont aujourd’hui. Cristina comprend alors pourquoi son amie préfère en savoir le moins possible à ce sujet et prend le journal.

    Derek sort d’une salle, l’écrin de sa bague à la main. Il soupire. Il croise Mark qui lui demande ce que c’est. Derek se moque gentiment de lui : que croit-il que ça peut être ? Mark rétorque que c’est dangereux et qu’il a tort de jouer avec le feu. Derek rétorque que le problème, c’est Meredith. Elle panique facilement. Il doit juste choisir le bon moment pour faire sa demande. Il pense qu’elle n’est pas encore prête à faire le grand saut. Les deux hommes voient arriver Owen qui entraîne Mark dans une salle pour un examen, suite à sa fracture du pénis. Quelques secondes plus tard, Mark sort en remontant sa braguette. Il est donc pleinement rétabli maintenant ? Owen confirme mais lui conseille néanmoins d’en user avec prudence.

    Lexie rejoint Meredith à l’entrée des urgences et lui annonce qu’elles travailleront ensemble ce jour-là. D’entrée, Meredith lui demande ce qu’il y a entre elle et Mark Sloan. En bafouillant, Lexie s’insurge, elle ne voit pas ce qui fait croire une telle chose à sa sœur. Celle-ci réplique qu’elle a bien vu que, depuis plus d’une semaine, elle était tout le temps fourrée dans le service du chirurgien. Lexie répond maladroitement qu’elle est seulement intéressée par la chirurgie esthétique, fascinée même. Elle aime les visages. Le "hum hum" de Meredith est éloquent.  

    Elles accueillent leurs patients, un couple dont la femme, Jen, est enceinte et qui a malencontreusement renversé son époux avec leur voiture. L’homme, Rob, incite sa femme à rester calme, tout ira bien. Mais Jen s’évanouit. Lorsqu’elle revient à elle, elle est dans la même chambre que son mari et les médecins s’affairent à leur chevet. Callie constate que les os de l’épaule de Rob sont gravement endommagés. Lorsqu’elle entend parler de chirurgie, Jen panique. Sa tension monte dangereusement. Dans le couloir, Meredith parle de ce cas avec Derek. Il est attristé, le couple est si charmant et leur enfant sera sûrement très mignon. Meredith l’approuve en faisant remarquer que leurs propres enfants le seront encore plus. Elle remarque alors qu’il la regarde bizarrement et lui demande ce qu’il a. Il la rassure. Elle s’en va, ne comprenant pas le sourire attendri qui naît sur les lèvres de son compagnon.

    Bailey entre dans le bureau du chef après un congé de trois jours, le premier qu’elle prend depuis son accouchement, précise-t-elle. Elle essaie de se justifier lorsque Richard l’interrompt : il comprend qu’elle en ait eu besoin après avoir géré le cas plus que difficile de Jackson. Elle lui annonce tout de go qu’elle ne veut plus travailler sur un autre cas d’enfant mourant mais qu’elle se rattrapera en travaillant plus. A nouveau, il lui coupe la parole pour lui annoncer qu’elle va faire l’objet d’une promotion. Il a besoin d’un autre titulaire en chirurgie générale et a soumis son nom au conseil. Sa proposition a été acceptée et elle commencera en juillet, à la minute même où sa résidence se terminera. Elle est ravie, même si son supérieur pense qu’elle sera vite lassée de retirer des vésicules biliaires. Il l’informe également que Virginia Dixon l’a requise pour la journée. Heureuse, Bailey reste sans paroles et part en courant.

    Cristina prévient les parents de la patiente de Dixon du comportement étrange de la chirurgienne : pas de contact physique, pas de regard… Tout cela inquiète le père qui aimerait savoir si elle est efficace. Cristina le rassure : c’est un médecin étonnant et il ne pourrait trouver mieux pour s’occuper de sa fille. Virginia arrive avec Bailey qui découvre alors que la patiente est une fillette de 9 ans, ce qui la met mal à l’aise.

    Un jeune interne aperçoit un couple qui semble attendre qu’on s’occupe de lui. Mais lorsqu’il s’enquiert d’eux, l’homme déclare qu’il ne veut pas de lui. C’est la même réaction lorsqu’Alex s’approche. Le mari préfère attendre quelqu’un d’autre. Lorsqu’il voit Richard passer, il l’arrête. Il a besoin de parler à quelqu’un d’un certain âge. Alex lui fait remarquer qu’il s’adresse au chef du service. Richard lui demande de laisser parler l’homme, il reste avant tout un médecin. Tant bien que mal, l’homme explique que les enfants étant partis pour Stanford, lui et son épouse ont maintenant plus de temps à se consacrer. Ils ont donc voulu essayer quelque chose de nouveau sexuellement parlant. La femme prend la relève : quelque chose qu’ils ont découvert dans un magazine. Malheureusement, la chose a glissé et ils n’arrivent plus à le récupérer. Lorsqu’ils montrent le magazine en question, en précisant qu’ils ont mis en application la pratique n°9, Richard et Alex comprennent mieux de quoi il s’agit. Richard suggère à l’épouse d’attendre que l’objet sorte par les voies naturelles. Elle précise alors que c’est son époux qui est concerné, pas elle. Richard demande au mari de prendre un siège et de patienter. Lorsque l’homme répond qu’il préfère rester debout, Alex ne peut s’empêcher de pouffer.

    Callie, Lexie et Meredith s’occupent de Jen et Rob. Celui-ci va bientôt aller au bloc. Lexie annonce que la pression sanguine de Jen est trop élevée. Meredith lui dit de rester avec elle et de tout faire pour qu’elle reste calme. Rob conseille à Lexie de donner des cheeseburgers à sa femme, en manger la calme toujours.

    Pendant que Dixon parle aux parents de sa patiente, Stacy. Cristina demande à Bailey si elle va bien. La résidente lui répond que si elle voit le moindre signe annonçant que l’enfant va mourir, elle partira. Pour expliquer quelle sera l’intervention, Virginia débite tout un charabia médical qui intrigue Stacy. Bailey s’en aperçoit et lui dit plus simplement qu’elles vont l’opérer pour réparer la partie de son cœur qui fonctionne mal. Elle continue à traduire en langage de tous les jours les mots compliqués de la chirurgienne, arrivant même à faire rire l’enfant. Bailey remarque alors qu’elle porte des chaussettes roses avec des petits ballons de football. Stacy lui avoue être une passionnée de ce sport, elle est même la meilleure joueuse de son équipe. D’ailleurs, ce qui la tracasse, c’est de savoir si, une fois que son cœur sera réparé, elle pourra à nouveau jouer au football. Bailey est embarrassée et lui répond qu’il faudra voir.

    Derek arrête Cristina qui marchait dans le hall et lui demande si elle a parlé de la bague à Meredith. Cristina souffle, elle refuse d’entendre parler de cette stupide bague. Il comprend alors qu’elle n’en a rien fait et pense sans doute que ce n’est pas ça qui a incité Meredith à parler de leurs futurs enfants. Cristina veut savoir s’il a projeté d’entourer sa demande d’un grand cérémonial romantique à la McDreamy parce que ce serait une erreur. Ce n’est pas le genre de Meredith, elle détesterait ça. Il lui rappelle qu’elle a tout de même eu l’idée de la maison de bougies. Cristina lui fait remarquer qu’elle a fait ça pour lui, parce que, lui, c’est son genre justement. Derek aperçoit Meredith au loin et s’en va après avoir remercié Cristina.

    Celle-ci va à la rencontre de son amie, le journal d’Elis à la main. Meredith lui demande si elle en est déjà arrivée au chapitre où Ellis et son amant sont nus. Cristina rit : pas encore, mais le récit est chastement chaud, cela se lit comme un roman victorien. Elle s’en va après lui avoir promis de tout lui raconter. Elle marche tout en lisant le journal lorsque Hunt s’approche d’elle. Il se colle à elle, frôle sa main, sans dire un mot, la regarde tendrement avant de s’éloigner. Cristina le regarde partir en souriant.

    Derek confie à Mark que Meredith lui a parlé de leurs futurs bébés. Il sait maintenant qu’elle est prête, elle n’a plus peur. Mark lui demande quand il va agir lorsque Richard arrive. Il a entendu la fin de la phrase de Mark et veut savoir ce dont il s’agit. Mark lui apprend que Derek va faire sa demande. Richard est ravi et félicite son ancien élève qui n’est pas ravi du manque de discrétion de son meilleur ami. Richard s’inquiète également du timing mais Derek ne sait rien encore. Lorsque Owen arrive, Mark lui révèle toute l’affaire à lui aussi, malgré le regard sombre que lui jette son ami. Derek pense que ce n’est pas nécessaire de mettre tout l’hôpital au courant mais Mark estime qu’il a besoin de conseils. C’est pour cela qu’il interroge Owen pour savoir s’il a déjà demandé quelqu’un en mariage. Owen rétorque qu’il est vraiment une mauvaise référence en la matière. Lorsqu’il voit Meredith s’approcher d’eux, Mark change directement de sujet et Derek éclate d’un gros rire forcé, imité aussitôt de ses confrères, ce qui intrigue son amie. Mais elle passe son chemin. Derek se retourne vers Mark et lui demande d’être discret. Il espère qu’il peut avoir confiance en lui. Vexé, Mark confirme.

    L’homme qui a inséré quelque chose dans son anus est couché sur le ventre. Un peu plus loin, les internes ne se gênent pas pour se moquer de lui. Alex s’approche d’eux et leur fait remarquer que le patient peut les entendre et les voir. Ça n’arrête pas les internes. Richard arrive et demande à Alex ce qui se passe. Lorsqu’il comprend la situation, il leur ordonne de cesser de se comporter comme des enfants mais d’agir en médecins professionnels. Il les invite à le suivre pour voir de quelle manière il va s’adresser au patient. A celui-ci, il annonce qu’ils vont devoir sortir le corps étranger de façon manuelle.

    Sadie est au dispensaire en train d’essayer de faire un prélèvement de sang à une patiente. Celle-ci en a assez parce que cela fait la troisième tentative et que Sadie n’arrive toujours pas à trouver la veine. Izzie arrive et s’en prend à son assistante, lui demandant à quoi les séances d’entraînement entre internes ont servi. Elle se passe un garrot et ordonne à la jeune femme de pratiquer le prélèvement sur elle, pour s’entraîner. Lorsque Sadie lui tend l’éprouvette avec son sang, elle lui demande avec détachement de le porter au labo en même temps que celui de la patiente. Puis elle fait passer le message auprès de ses autres internes : pour chaque examen auquel ils devront procéder ce jour-là, ils devront d’abord l’en informer.

    Callie et Sloan sont au bloc avec Rob. Elle lui demande s’il est totalement rétabli et s’il est prêt à remonter sur le cheval. Il n’apprécie pas tellement le terme et dément  : les choses ont changé, il va être obligé de rompre avec Lexie. Callie ne comprend pas pourquoi, Lexie est folle de lui. Il lui fait signe de se taire, Meredith vient de rentrer au bloc. Il a soudain un problème avec l’épaule de Rob. Mark demande qu’on bipe Hunt.

    L’infirmière de bloc répond par téléphone à Lexie, qui s’informe de la situation pour rassurer Jen, que ça ne va pas et qu’ils attendent Owen. La jeune interne fait son rapport à l’épouse : l’intervention de son mari va durer plus longtemps que prévu. Jen s’énerve et voit sa pression monter dangereusement, bien qu’elle mange un cheeseburger. Lexie ment pour la rassurer : tout va bien, c’est même plutôt bon signe lorsque les chirurgiens prennent du temps. Elle est heureuse de voir que la pression redescend et effectivement, Jen semble plus calme, elle s’allonge sur son lit. Mais immédiatement, elle commence à convulser.

    Bailey est bipée et soupire en regardant son appareil. Elle part avec des pieds de plomb et arrive dans la chambre de Stacy où Cristina est déjà affairée. La fillette se tord de douleur et porte un masque à oxygène. Bailey la rassure tant bien que mal et lui enfonce une grande aiguille dans la poitrine pour soulager la pression.

    Arizona sort de la chambre de Stacy et félicite Bailey pour son initiative. Virginia Dixon décide d’emmener l’enfant au bloc immédiatement et annonce à Bailey qu’elle l’assistera. Lorsqu’Arizona veut s’en aller, Bailey la retient : il vaut mieux qu’elle reste là parce que, elle, elle ne participera pas à l’intervention. Arizona la rassure : elle est de taille à la pratiquer. Bailey le sait, c’est le décès d’un autre enfant qu’elle ne pourra pas gérer. Arizona la réconforte en disant que le cas de Jackson était vraiment particulier. Et au final, il a survécu. Elle pense que Bailey voudra être là pour guérir Stacy. 

    Les médecins arrivent enfin à stabiliser Rob. Lexie arrive pour prévenir Meredith que Jen a fait une attaque. Les deux femmes s’en vont. Callie voit les regards discrets que Mark jette à Lexie et le traite d’idiot. Quel est son problème ? Il lui apprend à mots couverts que Derek compte demander Meredith en mariage, très prochainement, et comme Lexie est la petite sœur de Meredith, elle deviendra automatiquement celle de Derek. Il ne peut plus coucher avec une des sœurs de son ami. En plus, Lexie elle est jeune et il est son patron. Lorsque Callie réplique que, elle, elle est célibataire, il ne voit pas le rapport. Elle le conjure de cesser de s’inquiéter de ce genre de détails et de se préoccuper uniquement de son bonheur, avant de se retrouver seul… et célibataire. Le célibat est synonyme de solitude.

    Izzie est allongée sur un lit et Sadie passe sa poitrine aux rayons X avant de faire la même chose pour sa patiente. Elle lui demande si c’est vraiment utile alors que celle-ci semble n’avoir qu’une grippe. Izzie insiste, ce pourrait être un signe annonciateur d’une pneumonie. Elle lui conseille aussi d’afficher un sourire radieux, il ne faut pas faire paniquer la patiente.  

    Richard demande à Derek comment il compte s’y prendre pour demander Meredith en mariage. Est-ce que cela sera grandiose ? Derek réplique qu’il n’en sait encore rien, il n’est pas sûr que Meredith apprécierait. Richard n’est pas d’accord, cette demande va symboliser ce que sera leur mariage. Il ne doit pas hésiter à inscrire au programmes les fleurs, les bougies, de la nourriture exotique, un orchestre et pourquoi pas une demande écrite dans le ciel… Meredith interrompt la conversation, elle a besoin de Derek pour une consultation. Mais, à nouveau, l’attitude embarrassée des deux hommes l’intrigue, même si elle n’en dit rien. 

    Richard entre dans la chambre de l’homme à l’anus encombré et lui demande de ses nouvelles. Celui-ci ironise en disant que tout va formidablement bien pour lui.

    Derek et Meredith sont dans la chambre de Jen. Celle-ci les rassure, tout va bien. Pendant que Derek l’examine, elle aperçoit l’écrin qui se trouve dans sa poche et demande ce dont il s’agit. Ennuyé, il ordonne à Meredith d’aller réserver une place pour l’IRM. Comme elle veut intervenir, il insiste sèchement. Elle est étonnée mais s’exécute. Derek demande alors à Lexie si elle sait garder un secret. Elle confirme, un peu ironiquement. Il lui révèle alors, ainsi qu’à Jen, qu’il va demander Meredith en mariage. Lexie est stupéfaite. Jen aimerait qu’il fasse sa demande devant elles mais le chirurgien refuse en riant. Il veut faire de ce moment quelque chose de mémorable qui requiert un autre endroit qu’une chambre d’hôpital. Jen n’est pas certaine que ça soit nécessaire : son mari l’a demandé en mariage dans l’allée d’un supermarché parce que c’était là qu’il l’avait remarquée pour la première fois. Elle a dit oui entre la nourriture pour chat et les tampons périodiques. Derek dit en riant que c’est très romantique. Elle confirme, toute émue : ça l’était pour elle. Ensuite, il ramène la conversation à l’IRM qu’elle va devoir passer et lui demande de rester calme. Il s’apprête à sortir de la chambre lorsqu’elle lui demande si elle doit avoir peur. Il la rassure, non, et lui retourne la question. Elle lui fait la même réponse.

    Christina, Dixon et Bailey sont au bloc avec Stacy. Dixon annonce qu’elle ne peut pas réparer le cœur de l’enfant, qui est le plus gravement endommagé qu’elle ait jamais vu. Il va falloir faire une transplantation cœur poumons et, donc, pour cela, faire inscrire l’enfant sur la liste d’attente. Lorsqu’elle précise que, sans cela, Stacy n’a aucune chance de survivre, c’est plus que ne peut en supporter Bailey qui sort de la salle, après avoir enlevé sa tenue.

    Par après, Virginia explique aux parents de Stacy, dévastés, qu’elle n’a rien pu faire pour leur fille. Seule une transplantation peut la sauver. Mais évidemment, cela peut prendre du temps, des années sans doute, et, en attendant, l’enfant devra rester alitée, sous médication. Pendant que les parents s’effondrent, Virginia demande à Cristina où est partie Bailey.

    Celle-ci est à la crèche des enfants, les regardant s’amuser. La vue d’une enfant l’amène à réfléchir.

    Maintenant, sous prétexte d’apprendre à ses internes comment faire, Izzie passe dans le scanner. Elle leur demande de décrire ce qu’ils voient mais au moment où ils vont regarder les résultats, George arrive. Il répond qu’il ne voit qu’une folle qui s’inflige des tests très coûteux sans raison et si le chef s’en aperçoit, ça va faire mal.

    Meredith et Lexie accompagnent Jen à l’IRM lorsque Cristina vient leur demander si elles savent où est passée Bailey. Elles l’ignorent. Meredith en profite pour confier à son amie combien elle trouve l’attitude de Derek étrange. Depuis qu’elle lui a parlé de bébé, il l’évite et détourne les conversations à chaque fois qu’elle approche de lui. Elle sait qu’il veut des enfants mais peut-être ne veut-il pas des siens, à cause de l’hérédité : la maladie d’Alzheimer dont souffrait Ellis, ou à cause de ses tendances suicidaires et de sa tendance à rompre souvent. Embarrassée de ne pouvoir rien dire, Lexie tente de la rassurer comme elle peut. Jen dit aussi à Meredith de ne pas s’en faire.

    Derek entre dans la salle pour passer l’examen. Meredith en sort aussitôt, à son grand étonnement. Jen dit au chirurgien que s’il a vraiment l’intention de demander son amie en mariage, il doit le faire le plus rapidement possible, parce que son attitude commence à la faire paniquer. Il la remercie. Les deux amants se jettent un regard sombre à travers la vitre.

    A la cafétéria, au moment du déjeuner, Sadie consulte le magazine abandonné par le patient de Richard. Cristina joue avec ses cheveux, les relevant à l’arrière, sous l’œil intéressé d’Owen, assis à une table voisine. Sadie avoue que, personnellement, elle apprécie beaucoup la pratique n°5. La 7 aussi, et la 9… Meredith avoue qu’elle aimerait essayer la n°15, mais George la lui déconseille. Toute la table comprend qu’il a fait l’expérience avec Izzie. Un peu trop précipitamment, celle-ci dit à Alex qu’elle est tentée par la n°16. Le jeune homme consulte sa montre et se lève, aussitôt imité par son amie. Lexie leur suggère de ne pas pratiquer avec trop d’entrain, ils pourraient se blesser, du moins c’est ce quelle a entendu dire, ajoute-t-elle avant de partir sous l’œil interrogateur de sa sœur. Sans doute était-ce cela qu’elle faisait quand elle a cassé le pénis de Mark. Cristina apprend à son amie qu’Ellis et Richard étaient de grands amateurs de la n°12. Meredith est écœurée. Cristina se lève de table et passe devant celle d’Owen, en relevant ses cheveux. Il est content.

    Les parents de Stacy sont abasourdis lorsqu’ils apprennent de la bouche de Virginia que leur fille aura besoin d’un médicament toutes les trois minutes, faute de quoi elle mourra. Bailey arrive, un équipement à la main, et explique qu’il y a un moyen pour que l’enfant se soigne tout en menant une vie relativement normale. Il suffira qu’elle porte toujours sur elle un sac à dos, dans lequel sera placé un appareil qui lui délivrera la dose nécessaire dans les temps requis. Ainsi, elle pourra continuer à aller à l’école, à jouer. Les parents et Stacy sont soulagés. Virginia n’apprécie pas l’initiative de sa collaboratrice, elle aurait préféré qu’elle en parle en privé avec elle d’abord. Mais les parents n’en ont cure et continuent d’interroger Bailey : est ce que Stacy pourra quitter l’hôpital ? Virginia commence à trembler de tous ses membres et se met à hurler lorsque la mère de Stacy la prend dans ses bras pour la remercier, laissant tout le monde interdit.

    Bailey la retrouve dans une salle, pleurant et serrant sa blouse sur elle. Elle ne sait que faire pour l’aider Virginia lui reproche d’avoir bousculé le protocole, c’est ce qui l’a autant perturbée. Lorsque Bailey veut sortir pour la laisser seule, elle la retient : elle a besoin d’elle pour se calmer. Il faut qu’elle la prenne dans ses bras et la serre avec une force constante. Après avoir eu du mal à comprendre ce qu’on attendait d’elle, Bailey se précipite et prend Virginia dans ses bras. Très vite, celle-ci fait remarquer que ses bras sont trop courts. Il faut en trouver des plus longs. Cristina entre à ce moment là et n’en revient pas du spectacle. Bailey lui demande de venir de l’autre côté et de prendre elle aussi leur collègue dans ses bras. Cristina essaie d’échapper à la corvée en suggérant d’appeler Callie mais elle doit s’incliner. Les trois femmes se retrouvent plus ou moins enlacées.

    Meredith apprend à Jen qu’elle a un anévrisme cérébral. Derek complète en expliquant que les troubles dont elle souffre pouvaient être associés à la grossesse mais que, heureusement, son attaque a permis de déceler la vraie cause du mal. Elle doit se faire opérer directement, sitôt que les médecins auront réussi à résoudre les complications qu’a subies son époux lors de sa propre intervention. C’est ainsi que Jen apprend la vérité. Elle s’en prend à Lexie pour lui avoir menti. Meredith tente de ramener la jeune femme au calme mais c’est mission impossible.

    Cristina jette un regard désespéré à Bailey. Combien de temps vont-elles devoir garder cette position ridicule ? D’un coup d’œil, Bailey lui montre combien cela calme Virginia. Celle-ci leur explique médicalement parlant en quoi cela lui fait du bien. Lorsque Cristina veut s’échapper, Virginia la retient.

    Richard et Alex, avec l’aide d’un interne, extraient le corps étranger de l’anus de leur patient qui promet de ne plus faire de telles extravagances. Alex lui suggère de se cantonner désormais à la pratique n°5. Après avoir fait légèrement la morale au patient, Richard se retrouve avec ses deux médecins pour se laver les mains. Ils peuvent enfin se laisser aller au rire qu’ils ont contenu toute la journée. 

    Virginia annonce à Cristina et Bailey que leur calvaire est terminé.

    Sadie arrive avec une mine catastrophée auprès d’Izzie. Elle a reçu les résultats de la prise de sang. Lorsqu’elle lui annonce qu’elle ne souffre que d’anémie, Izzie est soulagée. Elle la gourmande pour sa mine qui lui a fait craindre le pire, alors que le mal est on ne peut plus bénin. Cela pourrait faire peur aux patients. Elle prend les résultats de la patiente du dispensaire et comprend pourquoi Sadie fait une telle tête : la femme a un cancer. Elle demande à l’interne de prévenir l’oncologiste.

    Lexie entre dans une salle de repos où Mark l’attend, tout sourire. Elle lui dit immédiatement qu’elle en a marre du secret qui entoure leur relation. Elle n’a fait que ça toute la journée, garder les secrets, à propos de l’état du mari de sa patiente, la bague de fiançailles de Derek, et lui aussi… Et lui, c’est le plus dur, ça la stresse. Ils ont une relation et elle veut pouvoir la vivre ouvertement, vis-à-vis de sa sœur et de Derek. S’ils ne peuvent pas assumer ça, elle ne peut plus coucher avec lui. Mark ne dit pas un mot. Elle quitte la pièce, le laissant réfléchir.

    Cristina a relevé ses cheveux en un chignon. Elle aperçoit Owen à l’autre bout du couloir. Ils se regardent de loin avant d’avancer l’un vers l’autre en souriant. Tout à coup, le regard d’Owen se durcit, son sourire se fige. Il a aperçu une jeune femme blonde dans le dos de Cristina. Il prend la tangente. Cristina ne comprend pas.

    Enervé, Owen entre dans une salle, haletant, prenant sa tête dans ses mains. Cristina arrive à son tour et lui demande ce qui se passe. Il ne la laisse pas s’approcher : il ne peut pas faire ça. Il s’excuse et la supplie de  s’en aller. Lorsqu’elle voit l’état dans lequel il est, elle veut lui appliquer la méthode Dixon et vient pour le prendre dans ses bras. Il tente de se débattre mais finalement s’effondre en pleurs.

    Au bloc, Virginia dit à Bailey qu’elle voit en elle un futur chirurgien en pédiatrie. Elle pense et agit comme eux. Bailey proteste, elle est chirurgien généraliste. Virginia insiste, elle en veut pour preuve le stratagème auquel Bailey a pensé pour que Stacy puisse prendre son médicament. Les yeux d’Arizona montrent qu’elle l’approuve totalement.

    Meredith rattrape Derek au moment où il va quitter l’hôpital. Elle lui demande s’il veut aller manger, elle peut se changer et l’accompagner. Il refuse, il a encore du travail à faire. Elle s’énerve. Il s’est mal comporté avec elle toute la journée, et ça depuis qu’elle a évoqué ces stupides bébés. S’il n’en veut pas à cause de son ADN de merde, il n’a qu’à le dire. Mais qu’il cesse de l’éviter ou d’inventer de fausses excuses ! Il sourit en l’écoutant parler avant de l’assurer qu’il est veut absolument des enfants avec elle. Il l’embrasse et elle est soulagée. Elle relance son invitation à dîner mais il refuse à nouveau, il a vraiment du travail. Elle ne comprend toujours pas son comportement.

    Bailey observe Stacy qui montre à ses parents un magnifique sac à dos customisé avec des perles et des strass. C’est la résidente qui l’a confectionné, c’est ce qu’elle explique à Arizona. Celle-ci confirme que Virginia a raison : Bailey fait partie des pédiatres. Pourtant la résidente n’est pas certaine de vouloir revivre ce qu’elle a vécu avec Jackson. C’est ce qui rend improbable un changement de carrière.

    Lexie retrouve Callie au comptoir du bar de Joe. Elle lui demande si elle pense que Mark va tout révéler à Derek. Callie lui dit que ce sera le cas s’il n’est pas un idiot. Elle a les larmes aux yeux. Lexie lui demande si ça va. Callie dit que non et va se réfugier dans les toilettes.

    Meredith entre dans une salle de repos pour parler à Cristina de sa conversation avec Derek. Elle trouve son amie allongée, qui lit le journal de sa mère, avec Owen Hunt qui dort dans ses bras. Elle lui demande ce qu’elle fait là. Cristina ne sait pas, elle va rester là, c’est tout. En souriant, Meredith lui souhaite une bonne nuit. Au moment où elle va sortir, Cristina lui dit qu’il envisage de la demander en mariage. Meredith ne comprend pas et demande de quoi elle parle. Cristina lui répond qu’elle en est arrivée au chapitre où le chef a promis à Ellis de quitter Adèle et de revenir la demander en mariage, à genoux. Mais elle ne pense pas qu’il l’ait jamais fait. Meredith trouve ça triste… ou romantique. Elle s’en va enfin.

    Arizona entre dans les toilettes et voit Callie en train de se passer le visage à l’eau pour nettoyer les traces de ses larmes. Elle se présente, elle sait qu’elle travaille aussi au Seattle Grace. Elle lui dit directement qu’elle a beaucoup entendu parler d’elle. Ça n’enchante pas Callie. Arizona la rassure : les gens la respectent, ils se sentent concernés par ce qui lui arrive. Comme elle la voit énervée, elle pense qu’elle doit savoir que les conversations à son sujet ne sont pas négatives. En riant jaune, Callie réclame les noms de ceux qui parlent d’elle. Arizona se penche vers elle et l’embrasse avant de sortir.

    A la maison, Derek est en train de mettre en scène sa demande, avec l’aide de Mark. Ils ont disséminé des roses un peu partout dans la chambre, dessinant sur le lit un cœur avec ses pétales. Il y a un grand ours en peluche et des bougies aussi. Derek trouve ça stupide. Meredith va détester tout ça. Mark en doute, toutes les femmes aiment les fleurs. Derek réplique que c’est un cliché, lui-même en est un. Mark pense que les choses deviennent des clichés parce qu’elles fonctionnent. Il se laisse aller à la confidence : C’st tellement génial quand on ressent vraiment quelque chose pour quelqu’un et que ça n’a rien à voir avec le sexe. On sait alors que c’est vrai. Interpellé par le ton de son ami, Derek le regarde avec étonnement  puis se met à ricaner, il ne devrait pas parler comme ça. Mark lui donne raison et annonce qu’il va partir avant que Meredith ne revienne. Au moment de quitter la pièce, il félicite son ami.

    Le portable de Derek sonne. Il regarde le numéro qui s’affiche et est surpris. Il décroche. Addison ? Que se passe-t-il ?

    Izzie regarde tous les résultats de ses examens et semble soulagée. Elle sourit à Alex qui vient la chercher. Ils partent main dans la main, après qu’elle ait rangé les papiers dans un tiroir.

    Cristina continue à lire le journal d’Ellis, avec Owen qui dort toujours.

    Meredith ouvre la porte de sa chambre où Derek a tout enlevé. Elle se couche sur son lit et passe les deux mains en dessous de son oreiller. Elle y découvre un pétale de rose. Elle est intriguée.

     

    Voix off : Il semble que nous n’ayons aucun contrôle sur notre propre cœur. Les conditions peuvent changer sans prévenir. La romance peut briser le cœur, comme la panique. Et la panique peut arrêter ce froid qu’on a dans la poitrine. Ce n’est pas étonnant que les médecins passent tant de temps à essayer de stabiliser le cœur, de faire en sorte qu'il reste lent, solide, régulier, pour que le cœur cesse de marteler votre poitrine, dans la crainte de quelque chose de terrible ou l’attente de quelque chose d’entièrement différent.  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :