• Episode 6.20 : Hook, Line and Sinner

    Titre français : Chacun pour soi

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Tony Phelan

    Diffusion États-Unis : 29 avril 2010 sur ABC

    Diffusion France : 2 mars 2011 sur TF1

     

    Voix off: Nous sommes médecins. Nous sommes formés pour prendre soin des êtres humains et nous sommes pratiquement sûrs de savoir où il faut rechercher. Coupures. Infection. Mutation génétique.

     

    Callie et Arizona sont dans leur appartement, en train de discuter âprement du sujet qui les oppose : un bébé. Callie ne comprend pas que sa compagne n’en veuille pas. Arizona ne peut s’en expliquer. Peut-être n’est-elle pas normale. Peut-être n’a-t-elle pas de cœur et est-elle morte à l’intérieur. Callie lui reproche de lui prêter des pensées qu’elle n’a pas. Elle lui demande de fermer les yeux et de se représenter un bébé, un mignon petit bébé qui mettrait ses bras autour de son cou. Est-ce que ça ne la fait pas fondre ? Pas du tout, affirme Arizona en rouvrant les yeux. Ce qui la fait fondre, c’est l’Espagne, la plage, Callie en bikini, elle qui boirait une sangria… Elle feint d’entendre quelque chose. Oh c’est le bébé qui pleure et c’est à cause de lui qu’elles ne pourront pas aller en Espagne. Callie est effondrée. C’est pour une sangria qu’elle va devoir renoncer à son envie d’enfant ? La sonnette de l’entrée retentit de plusieurs coups nerveux et très rapprochés. On entend Cristina qui crie. Callie sort de sa chambre.   

    Cristina ouvre la porte à Mark, très énervé, qui demande qu’on lui fournisse un kit de suture. Il hurle le nom d’Arizona qui sort de la chambre à son tour. Il a besoin d’elle immédiatement. Le bébé arrive. Owen, Callie, Arizona, Cristina, tous comprennent de quoi ils parlent lorsqu’ils entendent le cri de Sloan. Ils se ruent dans l’appartement de Mark et découvrent Teddy qui tient le nouveau-né dans ses bras. Elle vient de le mettre au monde, dans l’entrée. Les médecins se précipitent pour soigner la maman qui s’inquiète pour son bébé. Teddy la rassure. Il va bien et il est magnifique. Arizona la regarde avec inquiétude. En effet, l’enfant n’a pas encore exprimé de sons. Elle l’emporte un peu à l’écart et le secoue légèrement jusqu’à ce qu’il pousse son premier cri. C’est le soulagement général. Arizona tend l’enfant à son grand-père, tout ému. Il échange un regard fier et ravi avec Callie.

    Au Seattle Grace, Meredith demande à Cristina s’il est vrai qu’elle a aidé Teddy et Mark à mettre au monde l’enfant de Sloan. C’est vrai, mais Cristina ne tient pas à en parler pour le moment. Elle s’intéresse bien plus au visiteur qui se trouve actuellement dans le bureau de Derek, Tom Evans. Meredith est impressionnée. Il est bien plus jeune qu’elle ne l’aurait cru. Cristina interpelle Teddy pour lui apprendre la grande nouvelle. Tom Evans va pratiquer un pontage aujourd’hui même, dans leur hôpital. Teddy ne semble pas du tout au courant. Lorsque Cristina lui suggère de tout faire pour participer à ce grand moment, elle objecte qu’elle n’est pas libre. Derek sort de son bureau pour présenter l’illustre chirurgien à Cristina qui se confond en sourires et minauderies. Amusé, Derek justifie son comportement par le fait qu’elle est une vraie groupie mais il faut le lui pardonner car c’est une des meilleures résidentes en cardio du Seattle Grace. Evans demande à la jeune femme si elle l’assistera lors de son intervention. Evidemment, elle accepte. Ce sera un honneur et un privilège. Elle lui tend le dossier médical du patient, ainsi que les résultats des dernières analyses. S’il a besoin d’autres informations, il n’aura qu’à les demander. De toute façon, elle ne le quittera pas d’une semelle de toute la journée. Evans est enchanté de cet accueil et le dit à Derek. Celui-ci le présente alors à Meredith. Evans avoue à cette dernière qu’il a entendu dire beaucoup de bien d’elle, mais comme les louanges venaient de son mari, il pense qu’il doit prendre tout ça avec des pincettes, plaisante-t-il. Cristina éclate d’un rire forcé en prenant des poses. Derek lui demande de conduire Evans auprès de son patient. Resté seul avec sa femme, il lui demande si Cristina va baver sur son nouveau mentor. Ça ne fait aucun doute pour Meredith. Il est bipé et doit partir au moment où Jackson et April arrivent. Jackson a, lui aussi, reconnu Tom Evans. Comme il est béat d’admiration, Meredith lui conseille de se calmer. Leur visiteur n’est là que très provisoirement. April lui apprend alors qu’elle a entendu Derek discuter du fait que Teddy n’avait pas un contrat définitif. Donc il aurait vraiment un éclair de génie s’il saisissait cette opportunité pour… Jackson l’interrompt. Ah non, elle ne va pas recommencer ! Comme Meredith lui demande des explications, April ordonne à son camarade de se taire. Mais Jackson n’en a que faire et explique à Meredith qu’April est persuadée que Derek est capable de marcher sur l’eau. Confuse, April tente de se justifier, sous l’œil rigolard de son camarade. C’est purement professionnel. Elle considère Derek comme une sorte de mentor. Parce que, pour le reste, il est marié ! Et elle trouve qu’il forme un si beau couple avec Meredith, qui est tellement géniale ! Evidemment, elle pense que Derek est brillant mais elle ne croit pas être la seule dans ce cas. Se rendant compte qu’elle n’a pas réussi à convaincre, elle s’enfuit.

    Derek et Mark sont devant le berceau du petit-fils de ce dernier. Mark trouve que la ressemblance est frappante. Derek est plus circonspect. Tous les nouveau-nés se ressemblent. Mais Mark a un argument de taille pour prouver que le bébé est bien son digne héritier. Il retire le lange de l’enfant. Voilà ! Effectivement, reconnait Derek avec un petit sourire moqueur. Très impressionnant ! Mais il ne peut s’empêcher de rappeler à son ami que ce gonflement est en partie le résultat de la naissance et qu’il va bientôt disparaître. C’est un Sloan, s’enferre Mark. Derek lui donne enfin raison.

    Dans une salle de repos, Alex regarde Lexie qui dort. Leurs bipeurs sonnent, ce qui réveille la jeune femme. Ils sont attendus pour accueillir des blessés qui arrivent en hélicoptère. Lexie n’a pas le temps de demander à Alex de lui passer ses vêtements qu’il a déjà quitté la salle. 

    Teddy rejoint Derek qui se dirige vers le toit pour l’arrivée de l’hélicoptère. Il râle un peu parce que l’hélicoptère a du retard et que lui-même n’a que très peu de temps pour pratiquer la médecine. Elle lui demande sans ambages si Tom Evans est là pour prendre sa place. Elle pensait qu’on allait lui proposer un contrat définitif mais elle n’a rien vu venir. Derek lui rappelle qu’elle avait annoncé qu’elle cherchait un emploi ailleurs. Elle le reconnait mais elle a changé d’avis depuis. Il ne le savait pas. Elle s’excuse de ne pas l’avoir tenu au courant. Lorsqu’il lui dit qu’il va examiner sa demande, elle tique. Il s’agit du poste qu’elle occupe déjà. Pourquoi remettre cela en cause ? Il rétorque qu’il a dû lancer un appel d’offres parce qu’il ne pouvait pas courir le risque de se retrouver sans chef de cardio. Néanmoins, il tiendra compte de sa demande pour faire son choix.

    Mark remercie Arizona de l’aide qu’elle lui a apportée. Sloan l’appelle. Il la félicite. Elle a été grandiose et le bébé est superbe. Guère émue, elle demande à Arizona de lui apporter son sac qu’elle retourne sur sa couverture. Mark est enchanté de constater qu’elle a acheté une série de petits jouets pour son fils, des petits ballons en plastique, de minuscules soldats, etc. Arizona met en garde la jeune maman. Son bébé est un peu trop jeune pour ce genre de jouets. Il risque de s’étouffer avec. Peu importe, réplique Sloan. De toute façon, il recevra très bientôt de bien plus beaux jouets. Elle tend une enveloppe à son père. Il s’agit des coordonnées de Trish et Keith, les personnes qui vont adopter le petit. Mark peut-il les appeler ? Comme il ne réagit pas, Arizona lui demande s’il veut qu’elle s’en occupe. Il refuse. Il s’en chargera.

    Dans l’ascenseur, où se trouvent également Meredith et Jackson, April explique à Derek qu’il y a eu un accident de bateau. Deux personnes ont été blessées, l’une à la tête et à l’abdomen. Pour le second, on lui a dit qu’il y avait un hameçon planté quelque part. Goguenarde, Meredith la regarde donner tous les détails exclusivement à Derek qui se demande pourquoi on envoie un hélicoptère pour un gars avec un hameçon. April jure ses grands dieux que c’est ce qu’on lui a dit. Meredith est énervée de la voir minauder Ils sortent de l’ascenseur. Pour le plus grand plaisir de Meredith, Jackson se moque de sa camarade. " Je suis sûre que j’ai raison, Chef Shepherd. Mais si j’ai tort, vous me donnerez la fessée, j’espère que j’ai tort, Chef Shepherd." Sur le toit, ils retrouvent Bailey qui a pris en charge un jeune garçon, souffrant de lacérations à la tête et de blessures par écrasement. Derek prend en charge le père, un homme de 50 ans. Il soulève la couverture et c’est la stupeur. Un énorme crochet utilisé dans la pêche au gros est planté dans la poitrine du blessé. C’est vraiment un gros hameçon, s’exclame April, aussitôt imitée par les trois autres.

    Teddy passe devant la chambre où se trouvent Cristina et Tom Evans. Elle entend ce dernier promettre à sa patiente, Mme Smitte, qu’après son intervention, elle retrouvera une forme olympique. Quant à ses deux petits-enfants, ils vont avoir du mal à la suivre. Agacée, Teddy lève les yeux au ciel. Malheureusement pour elle, sa présence est révélée lorsqu’elle éternue bruyamment. Malgré l’insistance de Cristina, elle refuse d’entrer dans la chambre et s’en va.

    Elle arrive en traumatologie au moment où Owen s’apprête à couper la partie du crochet qui ressort de la poitrine du patient, Walter. L’homme fait un malaise. Son fils, Doug, arrive au moment où Teddy tente de le ranimer. Owen demande à Lexie de le faire sortir. Walter, qui reprend ses esprits, rassure son fils et lui demande de sortir. Tout à coup, il remarque le bout de crochet qui est encore planté dans son corps. Il ne comprend pas ce qui lui est arrivé. Son fils tente de le lui expliquer. Il tenait le filin et tout à coup… Alors qu’Alex veut le faire sortir, il s’excuse auprès de son père. Lexie veut le calmer. Ce n’est pas de sa faute. Walter s’insurge. Evidemment qu’il est fautif ! S’il est tombé sur ce crochet à requin, c’est parce que son fils a laissé échapper le filin. Lexie et Alex emmènent le jeune homme, désemparé. Owen demande qu’on emmène le patient au bloc. April prévient qu’il y a sûrement une fracture du crâne. Derek ordonne qu’on fasse un scanner. 

    Dans la salle avoisinante, Doug explique à ses médecins que quand il était petit, son père ne jouait pas avec lui. Il préférait lui apprendre à faire des nœuds. Bailey le rassure. Il a fait une erreur, certes, mais ce n’était qu’un accident. Et si ce n’en était pas un, demande le jeune homme. Il a déjà pensé faire du mal à son père, le frapper, le blesser. Il est tellement dur parfois. Bailey veut être sûre de comprendre. Est-ce qu’il est en train d’avouer avoir commis son geste intentionnellement ? Il nie. Pas intentionnellement mais… Tout à coup, il se sent mal. Lexie lui conseille de se calmer et de respirer profondément. A ce moment, Doug lui vomit dessus. Bailey demande à la jeune femme de lui faire passer plusieurs examens. A nouveau, Alex sort de la pièce, sans un mot, laissant sa jeune amie se débrouiller seule.

    Mark promène son petit-fils dans la chambre de Sloan. Elle lui demande s’il est vrai qu’elle va pouvoir sortir le lendemain. Elle trouve le délai un peu court après un accouchement. Il la rassure. Ça veut dire que tout s’est bien passé, qu’i n’y a pas de complications. Le souci, c’est qu’elle n’a nulle part où aller. Sa mère l’a jetée dehors et les amis de Portland chez qui elle est restée un temps attendent d’elle qu’elle paie sa part du loyer, ce qu’elle n’est pas en mesure de faire puisqu’elle n’a pas de travail. Mark, qui ne quitte pas le bébé des yeux, propose à sa fille de vivre avec lui jusqu’à ce qu’elle mette de l’ordre dans sa vie. Il s’adresse ensuite à son petit-fils. Tout ira bien. Les Sloan sont des personnes coriaces. Attendrie, Sloan émet soudain l’hypothèse qu’ils pourraient garder le bébé. Son père lui demande si elle le pense vraiment. Peut-être bien. Il l’invite alors à prendre son fils dans ses bras. Après avoir hésité, elle accepte. Mark est ravi. Il trouve qu’elle se comporte naturellement, comme une maman. Il n’en faut pas plus pour convaincre la jeune femme. S’il pense qu’ils peuvent s’occuper de ce petit, l’élever ensemble, alors… Arizona arrive à la porte et comprend ce dont il est question. Elle interrompt l’aparté. Il faut que le bébé aille à la nursery pour subir quelques petits examens. Mark lui apprend qu’il s’est déjà occupé de tout. Contrariée, Arizona lui dit qu’elle aimerait lui parler, dès qu’il aura le temps. Il la regarde à peine, tout absorbé par le spectacle de son petit-fils.

    Richard rejoint Derek alors qu’il fait passer un scanner au patient au crochet. Derek lui demande pourquoi il a engagé Teddy. Qu’a-t-il vu de bien en elle ? Richard lui retourne la question. Eh bien, c’est un bon médecin qui travaille dur. Il se sent mal de vouloir la remplacer mais il se sentirait encore plus mal s’il laissait partir un candidat plus compétent qu’elle. Richard ironise : le poste de chef n’est pas l’idéal pour se sentir bien dans sa peau. Lorsque Derek lui demande un conseil, il refuse. Ce serait faire son boulot à sa place. Il ne va pas lui donner le poisson. Il a déjà le crochet, il n’a plus qu’à apprendre comment attraper le poisson.

    Au bloc, Bailey s’interroge sur le style de vie de Doug et de son père. Vivre cinq mois sur un bateau, travailler 20 heurs par jours dans d’infâmes conditions. Lexie leur fait profiter de sa science. En 2007, le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies a déclaré que la pêche au crabe était le travail le plus dangereux aux Etats-Unis, avec un taux annuel de décès 28 fois plus important que n’importe quel autre job. Bailey et Alex la regardent avec consternation. Alex lâche qu’il a l’impression de travailler avec Forrest Gump. Bailey reprend sa réflexion là où elle l’avait laissée. Doug a 15 ans. Il devrait être en train de faire des mathématiques et aller aux bals de l’école. Alex lui demande s’il pense qu’il y a un risque qu’il ait volontairement blessé son père. 30% selon elle. Parce que Lexie la regarde avec reproche, elle se justifie. Alex a raison. Vivre trop longtemps dans la nature rend les gens dingues. Elle lui propose de procéder elle-même à la suite de l’intervention. La jeune femme hésite, elle ne l’a encore jamais fait. Sous prétexte qu’il a peur pour le patient, Alex arrache les instruments des mains de sa résidente et fait ce qu’il faut faire, conseillant à son amie de cesser de tout analyser. Parfois il faut simplement agir. 

    Arizona demande sèchement à Mark s’il a prévenu les parents adoptifs de son petit-fils. Lorsqu’il lui dit que sa fille reconsidère la question, elle réplique que c’est Sloan en personne qui a choisi les parents et qui lui a demandé de les prévenir. Elle a été très claire à ce sujet. Mark s’emporte. Elle n’a pas été claire. De plus, la loi lui donne 48 heures avant que le tribunal ne lui retire ses droits parentaux. Callie entend la fin de la conversation et comprend que Sloan s’est ravisée. Elle trouve ça génial. Arizona n’est pas du tout de cet avis. Un enfant a besoin de parents stables, pas d’une gamine de 18 ans qui a rencontré son père il y a cinq minutes. Mark lui demande de la fermer. Elle n’a pas à lui dire ce qu’il doit faire. Il apprécie le fait qu’elle ait aidé lors de la naissance mais pour le reste… Sa mère est morte. Depuis ce jour, son père ne quitte plus son divan. Il n’a ni frères ni sœurs. Cet enfant est son petit-fils. Il ne va pas l’abandonner à des étrangers alors qu’il a enfin la chance d’avoir une famille. Il s’en va retrouver sa fille. Arizona garde le visage fermé.

    Lexie prévient Alex que la température de Doug est élevée et elle ne comprend pas pourquoi. Pendant qu’il examine le dossier, elle demande à l’adolescent s’il souhaite voir son père avant que celui-ci entre au bloc. Il est probable qu’il ait retrouvé son calme. Doug en doute. Son père le déteste. Cela a toujours été comme ça et ça ne va pas s’arranger maintenant qu’il a failli mourir par sa faute. Il est certain que son père ne veut pas le voir. Lexie lui raconte une de ses expériences personnelles. Un jour, quand elle était petite, elle était fâchée contre sa mère. Comme elle avait entendu dire que la saccharine pouvait tuer, elle a pensé mettre 10 paquets dans son café. Elle était à ça de le faire. Alex enchaine. Lui, il a essayé de rouler en voiture sur son père. Ça n’a rien d’anormal. Là, Lexie émet un doute. Doug est perdu. Il sait que son père ne le laissera plus monter sur son bateau. Il ne sait pas où aller. Soudain, il se plaint de violents maux de tête. Lexie pense qu’ils devraient lui faire passer des examens complémentaires. Avec un ton un rien agressif, Alex lui dit qu’elle n’a qu’à s’en charger. Lui, il préfère aller voir comment les autres vont faire pour retirer le crochet.

    Callie tente de convaincre Arizona que l’idée de Mark n’est pas si farfelue. Le bébé lui sourit comme s’il le connaissait déjà. Mais Arizona n’est pas prête de se laisser attendrir. Elle pense aux malheureux parents qui attendent… Callie lui coupe la parole. Elle ne doit plus appeler ces gens, les parents. Mais Arizona s’obstine. Ils sont les parents du bébé, ce sont des personnes matures, aptes à s’en occuper, autant d’un point de financier qu’émotionnel, qui ont été considérés compétents par Sloan et l’Etat de Washington. Ils sont là, à attendre un coup de téléphone, les yeux fixés sur le papier-peint de la chambre d’enfant qu’ils ont eux-mêmes décorée. Ça, ce sont des parents. Pas un type qui souffre de la crise de la quarantaine et sa fille adolescente qui a acheté pour un bébé un paquet de sucettes et quelques grenouillères haute-couture. Callie est consciente que Sloan a encore tout à apprendre. A nouveau, Arizona la contredit. Sloan n’a rien à apprendre. Elle a pris la seule bonne décision qui était possible. Elle a trouvé un adorable couple pour élever l’enfant. Elle l’a fait des mois auparavant, quand elle n’était pas sous l’emprise des hormones postpartum, ni accablée par les désirs de son père. Elle a pris sa décision en réfléchissant calmement à ce qui était bien pour elle et pour le bébé. Elle a pris une très bonne décision et il faudrait la respecter. Son bip sonne. C’est Sloan qui l’appelle.

    Les deux femmes arrivent en courant dans la chambre de la jeune fille, où le bébé hurle à perdre haleine. Sloan leur explique qu’elle tenait l’enfant dans ses bras, quand il a commencé à pleurer sans pouvoir s’arrêter. Elle a pensé qu’il y avait un problème. Mark arrive et demande ce qui se passe. Arizona répond sèchement que Sloan l’a bipée parce qu’elle a eu peur mais le bébé n’a rien. Mark rassure sa fille, le bébé avait seulement faim. Il lui tend un biberon. Elle hésite, elle ne sait pas comment s’y prendre. Impossible de mal faire, affirme Arizona, et de toute façon, ils sont là en cas de besoin. Sloan n’a guère envie de prendre ce petit être hurlant et pleurant et ne le cache pas. Arizona se retourne vers Callie et lui jette un regard éloquent, avant de s’occuper elle-même de nourrir l’enfant. Comme Sloan dit se sentir mal, Mark lui rappelle quelle est restée éveillée toute la nuit. Elle est éreintée et sûrement déshydratée. Il lui donne une boisson. Callie regarde Arizona donner le biberon. Elle semble pleine d’espoir. 

    Derek entre dans la salle d’opération où Owen va retirer le crochet. April, qui l’accompagne bien évidemment, lui demande s’il va s’occuper de la fracture du crâne. Il répond qu’il pensait plutôt le laisser repartir. Pris et relâché, plaisante-t-il (allusion à la pêche). April s’esclaffe bruyamment. Meredith et Jackson échangent un regard amusé tandis que Derek se montre flatté par la réaction de son assistante. Owen annonce que Walter devrait conserver son poumon. Comme Jackson lâche que Doug est responsable de ce qui est arrivé, les autres médecins interviennent. Teddy pense qu’il s’agit d’un simple accident. Derek, lui estime, que le gamin n’aurait jamais dû être sur le bateau. Pour Teddy, c’est une question de loyauté puisqu’il s’agit d’une affaire de famille. Derek, comprenant l’allusion, réplique que pour un travail de cette envergure, il faut choisir la personne en fonction de ses compétences, pas par amitié ou sens de la famille. Elle se vexe. Est-ce qu’il vient de la comparer à ce gamin qui a planté un crochet dans la poitrine de son père ou est-ce une simple coïncidence ? Derek ne répond pas mais son regard est éloquent. Owen calme les esprits en prévenant qu’il est prêt à retirer le crochet. Derek demande à chacun de ne plus bouger. Owen a presque terminé lorsque Teddy éternue bruyamment, faisant sursauter son camarade. Le moniteur sonne. Owen réalise qu’il a accroché une artère. Teddy se confond en excuses. A vos souhaits ! lâche ironiquement Derek.

    Un peu plus tard, elle lui apprend que le patient est stable et prêt à subir l’intervention cérébrale. Elle lui présente une fois encore ses excuses. Il lui demande de ne pas prendre tout cela à titre personnel. Il sait qu’elle est douée, il l’a constaté par lui-même. Mais Evans a publié de nombreux articles. Il a remporté plusieurs prix. Owen intervient. Teddy a reçu la Médaille de l'étoile de bronze, pour services rendus au pays. Est-ce que ça ne compte pas ? Derek ne répond pas. Il entre en salle d’op’ après avoir jeté un dernier regard à Teddy, manifestement éprouvée par ce qu’il vient de dire. Elle s’en va à son tour.

    Tom Evans a terminé son intervention. Il s’apprête à suturer le cœur. Il explique à Cristina qu’il a utilisé une technique tout à fait particulière de sorte que l’anastomose (connexion entre vaisseaux sanguins) est beaucoup moins traumatisante pour les structures environnantes. Il félicite la jeune femme pour la pertinence de ses questions. Il aimerait savoir si elle a déjà décidé dans quel domaine elle compte se spécialiser. Elle avoue que non, elle n’en est qu’à sa troisième année. Il est étonné, il a eu l’impression de travailler avec un de ses pairs. Voilà qui ravit la jaune femme. Mais lorsqu’elle lui demande si elle peut terminer la suture, il refuse. Elle s’extasie sur son travail. C’est à peine si on s’aperçoit qu’il y a eu une opération. La suture est parfaite. C’est le but, selon Evans. Cristina lève les yeux vers la galerie et aperçoit Teddy à qui elle fait connaitre son enchantement par des grimaces et des signes de la main. Teddy se force à lui sourire.

    Meredith demande des nouvelles de Doug à Alex. Ce dernier râle. Il n’y a plus rien à faire maintenant que le gamin a subi une angio. C’est Lexie qui se charge du babysitting. Cristina les rejoint et leur fait part de ses excellentes impressions après avoir travaillé avec Evans. Meredith ne cache pas son étonnement. Elle pensait que Teddy était son grand amour. Mais elle l’est, assure Cristina. Mais Evans aussi ! Il est tellement brillant. En fait, elle les aime autant l’un que l’autre. Elle est une prostituée de la cardiothoracique. Meredith saute sur la perche qui lui est tendue. En parlant de prostituée, quelqu’un a-t-il l’interne éperdument amoureuse qui courtise son mari ? Alex la corrige, April n’est pas une interne. Meredith s’énerve. Quand on papillonne des yeux comme ça, on est une interne. Cristina lui conseille de ne pas s’en faire. Ce n’est pas le genre de Derek… Enfin, ça ne l’est plus, se corrige-t-elle en voyant le regard d’Alex. Mais Meredith n’est pas dupe. Elle a été l’interne éperdument amoureuse et c’est tout à fait le truc de Derek. Mais non, assure Cristina, il est devenu trop grand pour ça. Pour quoi, se demande Alex. Pour les nanas qui se rasent les jambes et rient à toutes ses blagues ? Mais oui, c’est ça ! En plaisantant, Meredith assure qu’elle aussi s’épile les jambes… parfois. Alex lui conseille néanmoins de se méfier. Quand elle s’adresse à Derek, April lui donne du chef à tour de bras. Les gars qui ont le pouvoir apprécient les filles qui les idolâtrent.

    Callie et Mark sont derrière les vitres de la nursery, en train d’admirer le bébé de Sloan. Mark confie à son amie qu’il pense prendre un congé parental, du moins pour deux semaines, dans le but d’aider sa fille dans son nouveau rôle de mère. Callie doute que deux semaines suffisent. Il ne comprend pas pourquoi elle dit ça. Sloan est une brave gamine, elle a de bons instincts. Callie se montre sceptique. Les instincts de Sloan l’ont poussée à vouloir faire adopter son bébé. Il faut bien reconnaitre qu’elle est encore une enfant elle-même. Callie ne sait pas si la jeune fille sera capable de s’occuper correctement de son enfant. Mark en est conscient. Puisqu’on en est aux confidences, Callie explique à son amie qu’Arizona préfère bronzer en Espagne plutôt que d’avoir un enfant, ce quelle n’arrive pas à comprendre. Mark se demande si elle a eu une enfance idyllique. Callie confirme. Son amie parle de ses parents tout le temps. Il y a aussi le fait que son frère soit mort. Callie s’accuse soudain d’être une imbécile et laisse Mark seul.

    Les portes de l’ascenseur s’ouvrent devant Owen. Il découvre Teddy au fond de la cabine. Elle semble dévastée. Il tente de lui remonter le moral. Elle a un rhume. Ça pourrait leur arriver à tous. Oui, mais ça n’est pas le cas, répond-t-elle, découragée. Il a fallu que ça lui arrive, à elle, le jour où Derek cherche à recruter Evans pour la remplacer. Elle est lucide. Elle n’est jamais que la dernière arrivée, que personne ne connait vraiment. Même Cristina est en adoration devant Evans. Et elle, elle a ce putain de rhume ! Elle se met à pleurer. Il la prend dans ses bras pour la réconforter, lui murmurant que tout va s’arranger. Tout à coup, ils s’écartent pour se regarder et leurs visages se rapprochent. Leurs bipeurs sonnent. Teddy sort dès que les portes s’ouvrent. Réalisant ce qui a failli se passer, Owen attend quelques secondes avant de la suivre. 

    Ils arrivent dans la chambre de Walter où s’affairent déjà Derek et Meredith. Celle-ci leur apprend que les radios ont montré qu’il y avait un important hémothorax. De plus, il a craché du sang. Teddy estime qu’il n’y a pas d’autre solution que de retourner au bloc. Derek pense qu’elle devrait attendre les résultats du scanner avant d’opérer un patient qui est instable. Teddy n’est pas d’accord. Ils n’ont pas le temps d’attendre. Le patient risque de voir ses organes lâcher les uns après les autres. Elle aimerait que Derek lui fasse confiance. Elle sait ce qu’elle fait. Derek s’incline enfin. Il prévient le bloc de leur arrivée.

    Lexie a fait prévenir Bailey et Alex. Doug a toujours de la fièvre, il est rigide et il s’est mis à tousser, avec une toux grasse. Alex s’énerve qu’elle les ait dérangés pour si peu. Il ne veut pas manquer l’intervention du père, dont il a appris qu’il avait craché du sang. Lexie l’assomme de questions. Walter a craché du sang ? Est-ce que cela ressemblait à de la gelée ? Y avait-il une leucocytose (augmentation du nombre de globules blancs dans le sang) ? Alex n’en sait rien. Il n’a pas appris le dossier par cœur. Bailey suggère à la jeune femme de laisser partir son ami. Il ne doit pas rater l’intervention. Une fois qu’Alex est parti, Lexie insiste auprès de sa supérieure. Le père comme le fils ont des toux grasses et ils présentent tous les symptômes d’une infection. Cela peut être dangereux. Bailey lui donne raison. Ce qu’elle ne comprend pas, c’est la raison pour laquelle la jeune femme voulait révéler ce qu’elle avait trouvé à Karev pour que celui-ci s’en attribue tout le mérite par après. Elle estime qu’elle n’a pas à céder son pouvoir à un garçon parce qu’elle couche avec lui. Comme Lexie veut protester, elle l’arrête. Elle est le Dr Bailey, elle sait tout, comme par exemple que Lexie a un super pouvoir, sa mémoire. De plus, elle est un bon médecin. Elle ne doit pas laisser Alex la traiter comme si elle était un larbin. Peu importe que le sexe soit agréable avec lui. Le prix à payer est bien trop élevé. Une infirmière apporte à Lexie les résultats des examens de Doug. Elle avait vu juste. Elle part aussitôt.

    Alex entre au bloc. Owen lui demande comment se porte Doug. Il a un peu de fièvre mais, à part ça, tout va bien. Ils attendent les résultats des derniers examens. Alors que Derek est dans la galerie, Lexie entre en courant et demande à Teddy de tout arrêter. Doug a une pneumonie Klebsiella. Elle suppose que Walter souffre de la même maladie. Il faut leur administrer des antibiotiques ou les choses pourraient se dégrader très rapidement. Elle explique à ses collègues encore sceptiques, que c’est une maladie très contagieuse, surtout dans des endroits confinés tels qu’un bateau de pêche. Elle pense également que l’hémothorax est un mélange de sang et d’empyème (accumulation de pus). Avec ironie, Alex la remercie de l’avoir tenu au courant. Elle rétorque qu’il était trop occupé pour qu’elle le dérange. Owen et Teddy se concertent discrètement. Il pense qu’ils pourraient tout de même opérer le patient pour être certains qu’ils ne laissent rien passer. Elle refuse, admettant qu’elle a posé un mauvais diagnostic. La voix de Derek retentit dans la salle. Via le téléphone de la galerie, il leur donne l’ordre de conduire Walter aux soins intensifs sans plus attendre. Il raccroche violemment le combiné et sort de la pièce. Il semble hors de lui.

    C’est le soir. Mark arrive dans le bureau de son ami. Celui-ci lui confie qu’il était supposé observer le travail de Tom Evans. Au lieu de ça, il a été contraint de rester au bloc et de voir Teddy se décomposer devant lui. Mark se demande ce que Tom Evans est venu faire. On n’a pas besoin de lui puisque Teddy est là. Derek rétorque qu’il n’aura plus besoin de Teddy s’il arrive à mettre la main sur Evans. Mark est stupéfait. Son ami ne peut pas lui faire ça. Lui et Teddy… Derek l’interrompt. Il ne peut pas gérer un hôpital en prenant en considération le fait que Teddy soit l’amie d’Owen et qu’elle a la faveur de Mark, ce mois-ci. Il soupire. Il en marre de devoir se soucier de ce genre de choses. Ce boulot est éreintant. Mark s’énerve. C’est pour ça qu’il se plaint ? Eh bien qu’il aille se faire foutre ! Lui, il a tout perdu aujourd’hui. Tout ! Il jette à terre un lampadaire qui se trouvait à côté de lui. Il se lève et prend une tasse qui suit le même chemin. Au bord des larmes, il regarde Derek qui lui lance un objet en verre qui se trouve sur son bureau. Allez vas-y, l’encourage-t-il. Mais Mark garde l’objet dans ses mains. Il est supposé téléphoner à des étrangers et leur demander de venir chercher son enfant. Mais il ne voit pas comment il pourrait faire ça. Derek fronce les sourcils. Sloan est son enfant. Il ne l’a pas perdue. Ces gens ne vont pas la lui prendre.

    Toujours sur son petit nuage, Cristina demande à Teddy si elle l’a vue quand elle était au bloc, avec Evans. Teddy la traite d’imbécile. Croit-elle vraiment qu’Evans va la prendre sous son aile, lui qui a gagné tant de prix ? Cela n’arrivera jamais. Ce type n’a pas besoin d’elle. Il n’a rien à faire des étudiants. C’est une star, pas un professeur. Mais il en faut plus pour refroidir Cristina. Oui, Evans est une star. On aurait dit une pieuvre. Il faisait un million de choses à la fois. Teddy l’interrompt. Elle n’a pas besoin d’aide pour tenir ses instruments. Ça ne l’aide pas à sauver le patient. Si elle accepte que Cristina l’assiste sur ses interventions, c’est pour qu’elle puisse apprendre quelque chose. Elle serait bien plus rapide dans un bloc si elle ne devait pas faire attention à son élève. Cristina a-t-elle seulement remarqué qu’à la fin de l’intervention menée par Evans, elle n’avait rien fait ? Ses gants étaient impeccablement propres. Cristina s’étonne de son acharnement. Il ne s’agit que d’une seule intervention. Non, réplique Teddy. Evans est là pour lui piquer son job. S’il est engagé, elle sera fichue à la porte. Alors bonne chance à elle avec son nouveau titulaire ! Cristina est abasourdie.

    Callie entre dans la salle où Arizona complète ses dossiers. Elle a compris pourquoi elle ne voulait pas d’enfant. Elle a vu ses parents faire face à la mort de leur fils, vivre cette terrible douleur jour après jour. Ils ne s’en sont jamais remis. Elle-même a eu beaucoup de peine. Mais elles, si elles ont un enfant, il n’ira pas aux urgences. Il ne sera pas son frère non plus. Leur bébé serait le plus heureux des bébés. Arizona la regarde froidement. Elle ne va le dire qu’une fois et après ce sera tout. Elle n’est pas détruite. Elle ne joue pas un psychodrame. Son manque d’intérêt pour les enfants n’est pas le résultat d’une quelconque pathologie. Elle aime sa vie comme elle est. Elle ne veut rien y changer. Elle voulait que Callie en fasse partie. Mais maintenant elle espère qu’elle ne s’est pas trompée. Callie essaie de la retenir alors qu’elle veut sortir mais rien n’y fait.

    Mark arrive dans la chambre de Sloan. Il a prévenu sa mère. La jeune fille s’énerve aussitôt. Pourquoi a-t-il fait ça ? Sa mère l’a jetée dehors. Peut-être néanmoins elle va venir la retrouver. Sa fille lui manque. Elle s’est inquiétée pour elle, tout comme lui. Elle ironise. S’il a l’intention de lui dire qu’il a parlé à sa mère et que celle-ci est arrivée à le convaincre que garder le bébé était une mauvaise idée, parce qu’elle est jeune et irresponsable… Il lui coupe la parole. Ils n’ont pas parlé de ça. Elle lui demande s’i a changé d’avis et décidé qu’il n’avait pas de temps à consacrer à un bébé. Si c’est le cas, pas de problèmes. Elle comprend. Il a sa vie. Il est très occupé. De toute façon, elle pourra s’occuper de son enfant toute seule. Il ne le croit pas. C’est dur d’élever un enfant. Et effectivement, elle est jeune et irresponsable. Garder cette enfant est probablement une mauvaise idée. Mais si c’est sa décision, si c’est vraiment ce qu’elle désire, il ne la laissera pas tomber. Il a toujours du temps pour sa famille. Cependant, il ne faut pas qu’elle garde l’enfant pour lui faire plaisir, à lui. Elle ne doit pas avoir peur de le perdre, parce qu’il sera toujours là pour elle. Il ne la rejettera jamais. Peu importe ce qu’elle décide. Elle est son enfant et il est tellement heureux de la connaitre. Elle lui sourit, émue.

    Cristina demande à Owen s’il a un peu de temps à lui consacrer. Peuvent-ils parler et marcher en même temps ? Elle aimerait qu’il parle de Teddy à Derek et qu’il lui fasse comprendre que la remplacer par Evans serait une terrible erreur. Ils arrivent devant une salle où Derek se trouve avec Evans. Les deux hommes se serrent la main. Cristina encourage son compagnon à se montrer persuasif et à ne pas se laisser faire. Il doit utiliser beaucoup de mots. Il l’arrête. Il n’a pas 12 ans, il sait ce qu’il doit faire. Evans sort du bureau et félicite Cristina pour le travail qu’elle a fait. Elle le remercie. Une fois qu’il s’est éloigné, elle se retourne sur Owen. Cette affaire est importante pour elle. Owen rejoint Derek. Celui-ci ne laisse pas à Owen le temps de parler. Il veut qu’il sache qu’il est certain que Teddy est un bon chirurgien mais Evans est intéressé par le poste. Owen prend la parole. Evans est excellent dans son domaine, ça ne fait pas de doute. S’il fait partie du personnel, les patients vont affluer de partout. Ça serait un plus incontestable pour l’hôpital. De plus, Teddy a un réseau important, surtout sur la côte Est. Tout irait bien pour elle. Derek ne cache pas qu’il est très étonné. Il s’attendait à ce qu’Owen prenne la défense de son amie. Cristina accueille son ami à la porte du bureau avec un grand sourire. Elle l’embrasse pour le remercier.

    Derek fait passer quelques tests de motricité à Walter. Les résultats ne sont pas mauvais compte tenu des circonstances. Tout à coup, il lui demande si ça lui plait, d’être le capitaine. Non, reconnait le patient. Moi non plus, avoue Derek. Mais selon Walter, ce serait pire de ne pas être capitaine. Lexie entre dans la chambre, en poussant le fauteuil roulant de Doug. Walter lui demande s’il va bien avant de déclarer qu’i est le seul fautif. Le garçon remercie son père.

    Mark fait ses adieux à son petit-fils. Il aimerait qu’il n’oublie pas que les Sloan sont précoces. Alors, quand il verra du poil pousser sur son visage, il ne devra pas hésiter. Fais la noce, lui conseille-t-il. Tous les autres gars seront jaloux. Il n’y pas de mal à remuer un peu le couteau dans la plaie. Mais pas trop. Il ne faudrait pas qu’il soit considéré comme une personne imbue d’elle-même. Personne n’aime les vaniteux. Callie ouvre la porte, faisant entrer les parents adoptifs. Mark se lève et dépose l’enfant dans les bras de sa nouvelle mère. Celle-ci, très émue, s’extasie sur la beauté du bébé. Après leur avoir donné un sac contenant quelques effets et un ours en peluche, Mark rejoint Callie à la porte. Il lui prend la main. Tous les deux regardent le couple faire la connaissance de leur fils.

    On frappe à la porte de la salle où Derek se trouve encore. Meredith entre en murmurant d’une voix suave "Chef Shepherd. Etes-vous occupé ?" Elle commence à fermer les stores. Il lui demande ce qu’elle fait. Elle rit. Personne ne doit être au courant de leur amour secret. Il ne comprend rien de ce qu’elle raconte. Quel amour secret ? Mais il est clair qu’il est loin de détester l’initiative de sa femme. Celle-ci continue à jouer. "A propos, chef, j’ai été prendre votre linge au nettoyage à sec et j’ai lavé votre voiture. J’ai aussi dépoussiéré votre bureau avec mon derrière". Elle se débarrasse de ses chaussures avant de s’asseoir sur le bureau tandis qu’il déboutonne son pantalon. Lorsqu’elle lui demande si elle peut encore faire quelque chose pour lui, il répond qu’il a toute une liste. Il la renverse sur le bureau et commence à l’embrasser, alors qu’elle continue à l’appeler Chef Shepherd.

    Alex est dans la salle à manger de Meredith, assis devant un pack de six bières dont il boit déjà la première. Lorsque Lexie lui en demande une, il ricane. A cause d’elle, il est passé pour un imbécile aux yeux de tous. Elle rétorque qu’il ne peut pas la traiter comme une idiote toute la journée et attendre qu’elle le respecte en retour, pas plus qu’il ne doit espérer qu’ils coucheront ensemble. Et en plus, elle en a assez qu’il l’affuble de surnoms pleins de mépris. Elle estime être une personne plutôt charmante que tout le monde apprécie. Elle est gentille avec lui. Peu importe quel est le problème, il a intérêt à être aimable avec elle sinon elle n’écartera plus les jambes pour lui, même s’il en a vraiment envie. Alors, il la lui donne, cette foutue bière ? Il lui tend une bouteille en souriant.

    Arizona est allongée sur son lit. Lorsque Callie s’étend à son tour, elle lui tourne le dos. Callie vient se coller à elle. Elle lui raconte que sa cousine a eu un œil au beurre noir parce que son fils d’un an lui a donné un coup de poing. Arizona soupire. Qui a envie de vivre ça ? lui demande Callie dont la voix se casse soudain quand elle ajoute que les enfants, ça crie, c’est sale, ça sent le caca… Elle commence à pleurer. Arizona se retourne enfin et la rend dans ses bras. Elles s’embrassent.

    Mark regarde sa fille à travers les vitres de sa chambre lorsque Teddy le rejoint. Il lui demande de le rassurer. Elle reste, n’est-ce pas ? Elle confirme. Mark pousse un long soupir de soulagement.

    Richard hèle Derek au moment où celui-ci quitte l’hôpital. Il a entendu dire que Teddy avait reçu un contrat définitif. Il le félicite d’avoir pris la bonne décision. C’est bien d’avoir choisi de rester loyal. C’est un geste puissant, digne d’un grand chef. Derek lui avoue franchement qu’il avait offert le poste à Evans. C’est parce que celui-ci a refusé qu’il s’est rabattu sur Teddy. Il tourne les talons et s’éloigne.

     

    Voix off: En tant que médecins, nous avons tout un arsenal à notre disposition. Les antibiotiques pour tuer les infections. Les narcotiques pour combattre la douleur. Les scalpels et les écarteurs pour retirer les tumeurs et les cancers. Éradiquer la menace, mais seulement la menace physique. Pour tout le reste, vous êtes seuls.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :