• Episode 7.12 : Start Me Up

    Titre français : Des bases saines

    Scénariste : Natalie Krinsky

    Réalisateur : Mark Jackson

    Diffusion États-Unis : 13 janvier 2011 sur ABC

    Diffusion France : 25 janvier 2012 sur TF1

     

    Voix off : Les gens sont vraiment très romantiques au sujet des débuts. Un nouveau départ. Une ardoise propre. Un monde de possibilités. Mais peu importe dans quelle aventure vous vous embarquez, vous êtes toujours vous. Vous mettez toujours de vous-même dans chaque nouveau départ. De quelle façon ça peut-il être différent ?

     

    C’est le matin. Meredith et Derek sont assis sur leur lit. Ils attendent que le test de grossesse que Meredith tient en main indique si elle est enceinte. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Elle pousse un long soupir tandis que Derek baisse la tête. Dépitée, elle annonce qu’elle va se préparer pour se rendre au travail. Il la retient. Ce sera pour la première fois. Avec un sourire triste, elle lui dit que ça ne marchera jamais. Son utérus est hostile. Il sait que ça arrivera un jour. Ils doivent juste continuer d’essayer jusqu’au jour où cela réussira. Ils s’embrassent sans se départir de leur tristesse.

    Callie est dans la salle de bains de Mark. Elle pleure et n’arrive pas à se calmer. Mark l’appelle pour aller travailler. En sortant de l’appartement, ils découvrent une série de caisses devant la porte ouverte de Callie. Arizona en sort et les salue avec entrain. Callie lui demande ce qu’elle est en train de faire. Avec un grand sourire, Arizona lui apprend qu’elle a repris la sous-location et que donc elle réemménage. Hourrah ! Elle devient la sous locatrice de Callie ! Hourrah ! Callie reste bouche bée avant de s’avancer vers son ex. Son manque d’envie de la voir n’est pas feint. Il ne s’agit pas d’une stratégie. Elle n’a réellement aucune envie de la voir. Elle a bouleversé sa vie pour Arizona mais celle-ci est partie, parce que pendant une semaine, elle avait été désagréable. Elle la trouve indigne de confiance. Alors maintenant, elle ne veut plus d’elle et de son égocentrisme. Elle est certaine à 100% que si elles renouaient, Arizona la blesserait encore. Donc, et ce n’est pas un stratagème, elle ne veut plus d’elle dans sa vie ! Alors maintenant Arizona n’a plus qu’à retirer ses affaires de son appartement. Elle s’en va. Arizona dit à Mark qu’elle trouve que la colère de Callie est une bonne chose. Cela veut dire qu’elle n’est pas indifférente. Mark la regarde, interloqué.

    Cristina encourage Meredith à refaire un test de grossesse. Il pourrait s’agir d’un faux résultat négatif. Peut-être a-t-elle essayé trop tôt. On est bien au 10e jour, là ? Oui, c’est trop tôt. Elle suggère à son amie d’uriner sur une série de tests. Il ne faut pas se laisser démonter par un seul. Meredith est sceptique. La fiabilité de ces tests a été prouvée scientifiquement. Elle ne croit pas pouvoir influer sur leurs résultats. Cristina lui apprend qu’elle a trois interventions prévues ce jour là. La veille, elle en a eu quatre. Plus rien ne l’arrête. Alors pourquoi Meredith accepte-t-elle d’être vaincue par un morceau de plastique couvert d’urine ? Elles sont rejointes par Alex, Jackson et April. Jackson s’étonne qu’ils aient tous été bipés. Alex est sûr qu’ils vont devoir s’occuper des poussins. April lui demande s’il s’agit d’un langage codé. Ils voient arriver Richard et Lexie avec de jeunes médecins. Cristina devine immédiatement qu’il s’agit d’étudiants en première année de médecine. Trop bêtes pour trouver les toilettes ! Richard leur apprend que ces jeunes gens, qui sont les internes et résidents du futur, vont les suivre tout au long de la journée, où qu’ils aillent, même au bloc. Il faut leur montrer ce que signifie être un chirurgien. Il faudra donc répondre à toutes leurs questions. Cristina dit à mi-voix à Meredith qu’il s’agit d’une sorte de travail d’intérêt général qui aurait été ordonné par un tribunal. Meredith préférerait encore ramasser les ordures le long de la route. Lexie annonce les équipes. Fred travaillera avec Cristina ; Kira avec Meredith ; Hudson avec April ; Laurel…. En voyant cette dernière, Alex et Jackson commencent à se chamailler. Celle-là, elle est pour moi ! Non, pour moi ! Avec un grand sourire, Lexie annonce que la jeune femme accompagnera Alex qui est enchanté. Enfin, il reste Edward qui sera avec Jackson. En découvrant son interne, celui-ci ne cache pas sa déception. Everett est petit, gros, à l’aspect négligé. Les médecins font connaissance avec les nouveaux-venus. Richard prévient Cristina que, puisqu’elle a été hors jeu pendant un moment, elle travaillera avec lui ce jour-là afin qu’il puisse mesurer ses progrès. Elle l’assure qu’il en sera content. Il n’en doute pas, ajoutant – et pour ce faire, il hausse la voix afin que tout le monde l’entende - que d’ici quelques mois, il devra choisir son nouveau chef des résidents et évidemment, Cristina fait toujours partie des favoris. Toutes les conversations s’arrêtent. Meredith s’étonne que la compétition ait commencé. Alex demande depuis quand. April aimerait savoir depuis combien de temps Richard les évalue. Depuis leur premier jour dans cet hôpital, réplique le Chef avant de partir. Ils restent tous interdits. Cristina part à son tour, indiquant d’un claquement de doigt à Fred qu’il doit la suivre.

    A la sortie des toilettes – où elle a sans doute refait un test de grossesse – Meredith retrouve Kira. Elle s’excuse auprès d’elle. La jeune femme comprend. Quand il faut y aller, il faut y aller. Meredith lui explique qu’aujourd’hui elles vont travailler avec le Dr Shepherd, le neurochirurgien. Kira veut savoir s’il est sympathique. Meredith lui apprend qu’il s’agit de son mari. Donc forcément elle le trouve sympa mais il est surtout un sacré bon chirurgien. Kira est enchantée. Elle confie à Meredith qu’elle avait peur d’avoir affaire à un de ces chirurgiens complètement obsédés par son boulot, du genre froids et morts à l’intérieur. Meredith fait la grimace avant d’annoncer qu’elles vont aller voir les patients.

    Cristina et Fred marchent dans les couloirs. Le jeune homme prend connaissance du dossier d’Henry à qui ils vont rendre visite. Comme il fait quelques remarques pertinentes. Cristina se moque de lui. Regardez-moi ça ! Il a de bonnes lectures. Comme le jeune homme veut parler, elle lui coupe la parole. Les étudiants en médecine sont comme des enfants à table, priés de se taire ! Ils sont rejoints par Richard et Bailey juste avant d’entrer dans la chambre d’Henry. Bailey se présente. Henry lui avoue qu’il a déjà beaucoup entendu parler d’elle par Eli. Celui-ci entre dans la pièce. Il rassure son amie. Il n’a pas tout dit. Bailey est gênée, surtout quand Eli continue à faire des allusions à leur situation personnelle. Elle élude les questions de Richard mais le trouble la fait bafouiller. Elle apprend à Henry que Cristina va le faire passer au scanner avant son opération. Lorsqu’il demande qui est le quatrième médecin, Cristina répond que c’est personne. Mais la présence du chef la fait se corriger immédiatement. Il est là en observation. Il faut l’ignorer. Richard précise alors que Fred est en première année de médecine et que Cristina est chargée de lui montrer les ficelles du métier. Il interroge la jeune femme. A-t-elle informé l’étudiant des aspects les plus intéressants du dossier d’Henry ? Elle répond fièrement que oui. Richard questionne alors Fred. Cristina lui a-t-elle dit qu’à l’origine Henry avait commencé par refuser l’opération parce qu’il n’était pas couvert par une assurance ? Fred est bien obligé de dire la vérité. Non, il n’était pas au courant de cela. C’est moche… pour l’assurance. Henry le rassure. Comme il vient de se marier, il bénéficie maintenant de l’assurance de son épouse. Richard le félicite avec un grand sourire. Sa petite amie a donc changé d’avis ! Pas du tout, réplique Henry qui ne peut en dire plus, interrompu par l’arrivée en trombe de Teddy. Embarrassée, elle fait demi-tour en annonçant qu’elle reviendra plus tard mais Henry la retient. Pas la peine, il a tous les papiers. Elle n’a qu’à les signer et tout sera en ordre. Embarrassée, Teddy promet de les rapporter dans deux heures au plus tard. Richard ne semble pas comprendre ce qui se passe jusqu’au moment où, Teddy ayant à peine refermé la porte de la chambre, Henry apprend à ses médecins qu’ils viennent de voir son épouse. C’est la stupéfaction surtout quand il plaisante sur le fait qu’il a gagné au change, étant donné que son ex n’était qu’une serveuse. 

    Owen salue Callie qui arrive dans la cour des urgences. Comme elle lui répond en aboyant, il lui demande ce qui ne va pas. Elle répond qu’il a prononcé son nom, ça suffit. Il lui fait remarquer que ça se fait pour dire bonjour. Elle ne répond pas. Où est ce stupide wagon à viande ? demande-t-elle, en parlant de l’ambulance. Ils sont rejoints par Jackson et son étudiant. Comme Jackson veut saluer Callie, Owen lui dit de n’en rien faire. L’ambulance arrive. Elle amène un homme de 32 ans, Brady, qui se plaint de douleurs aux dos et à la nuque après avoir été piétiné par des chevaux, au moins trois. Un autre homme, habillé d’un kilt, sort à son tour de l’ambulance pour supplier les médecins de ne pas laisser mourir son compagnon le jour de leur mariage.

    Pendant que les médecins examinent le blessé, qui souffre le martyre, son compagnon, Kyle, apprend aux médecins qu’ils étaient en ville pour signer leur PACS. Il avait fait venir une calèche avec des chevaux et des joueurs de cornemuses, parce que Brady est Ecossais et fier de l’être. Le son des cornemuses a effrayé les chevaux qui se sont mis à courir. Sur moi, crie Brady qui commence à abreuver son compagnon de reproches. Il était d’accord pour la jaquette mais pourquoi des chevaux ? Kyle est désolé. Il voulait juste lui faire une surprise. Après un bref examen, Callie demande qu’on bipe Derek et qu’on fasse passer des examens au patient. Alors qu’elle lui demande de sortir, Kyle exige de rester avec son conjoint. Il en a le droit maintenant qu’ils sont unis par un document officiel. Callie ordonne sèchement à Jackson de le mettre à la porte de la salle d’examen. Jackson se heurte à son étudiant qui l’avait déjà gêné pendant l’examen. Callie continue d’aboyer que tout le monde doit sortir directement avant qu’elle ne les jette dehors. Owen lui jette un regard surpris.

    Richard fait part de sa désapprobation à Teddy. Epouser un patient pour qu’il puisse bénéficier de son assurance ? A-t-elle perdu l’esprit ? Il lui rappelle que la fraude à l’assurance est un délit grave. Lexie le reprend. Pas selon l’Association Nationale contre la fraude médicale, qui désapprouve cependant le procédé. Richard ne relève pas. C’est tout à fait contraire à l’éthique. Il aimerait que Teddy se conduise en médecin ! Lexie continue à défense la titulaire. En réalité les avis sur le sujet divergent au sein de la communauté médicale. Qu’est-ce qui est le plus contraire à l’éthique ? Refuser de soigner un patient ou l’épouser pour le faire bénéficier de l’assurance ? C’est confus. Richard lui demande si elle n’a rien à faire. Elle réplique qu’aujourd’hui elle travaille avec Teddy. Richard commence à s’énerver. En tant que médecins, ils sauvent des vies tous les jours sans les épouser. On ne se marie qu’avec les gens qu’on aime. Mais je l’aime, assure Teddy. Beaucoup. Richard estime que le sujet ne prête pas à la plaisanterie. Teddy comprend et apprécie qu’il s’inquiète pour elle et Henry. Mais le mal est fait. Maintenant Henry a une assurance et en tant que médecin, Richard va pouvoir lui sauver la vie. Il s’en va, furibond. Lexie demande à Teddy de ne pas le lui répéter, mais elle trouve que ce qu’elle a fait est génial.

    Arizona et Mark sortent de l’ascenseur. Evidemment, Arizona parle de la scène du matin. Elle comprend que Calie soit complexée par rapport à elle qui est parfaite. Pour elle, les choses viennent facilement et elle n’a aucun défaut. Maintenant qu’elle a clairement fait une erreur, Callie va exploiter la situation. Mark relève le fait qu’elle ait avoué avoir fait une erreur. Donc elle n’est pas parfaite ? Non, bien sûr, elle a des défauts : compétitive, accro à son boulot, elle fume quand elle est stressée… Mark est certain que Callie adorerait l’entendre dire ça, avec en plus les vraies fautes qu’elle a commises.

    Derrière eux, Alex et son étudiante font causette. La jeune femme se souvient l’avoir vu dans le reportage sur l’hôpital. C’est lui qui avait créé cette trachée à partir de rien ? Alex se rengorge. C’est bien lui. La jeune femme ne cache pas qu’elle est impressionnée. Elle est très intéressée par la médecine régénératrice. Il se propose immédiatement de lui montrer, après la tournée, une vésicule qu’ils sont en train de cultiver en labo. Elle accepte. April, qui a compris qu’Alex avait d’autres vues, lui rappelle qu’il est censé être le professeur de cette fille. Juste pour la journée, lui rappelle-t-il. Ils se retrouvent tous dans la chambre d’une adolescente de 15 ans, Sarah, dont le visage est déformé. Alex explique qu’elle souffre d’une maladie génétique, le syndrome de Treacher Collins. A cause de cela, elle est née sans les pommettes ce qui a comme désavantage de laisser ses orbites oculaires sans protection et donc exposés à toutes sortes de blessures. Ce qui a pour conséquences, précise la jeune fille, qu’elle ne peut pas s’inscrire aux activités extrascolaires qui implique tout objet qui pourrait atteindre son visage. La mère indique aux médecins que sa fille est un as des échecs. L’adolescente rétorque qu’elle aimerait faire du sport. Son père lui rappelle qu’elle fait déjà du bowling. Elle pensait à des vrais sports. Alex demande à April de reculer pour que Laurel puisse mieux voir Mark pendant qu’il examine le visage de Sarah, à qui Arizona explique qu’ils vont lui prélever des os de son crâne afin de les transplanter dans son visage pour lui construire des joues. La jeune fille aimerait savoir si elle sera rétablie dans deux mois, pour pouvoir participer aux tests de volleyball. Personne ne lui répond.

    Teddy entre dans la chambre d’Henry. Ça y est ! C’est officiel, il est couvert par l’assurance. Il regrette de n’avoir rien à lui donner en retour. A-t-elle faim ? Il lui tend un petit ravier de salade de fruits. Teddy refuse. Elle est heureuse d’avoir pu lui rendre service. Il insiste. Elle s’assied sur le bord de son lit, admettant qu’elle meurt de faim. Elle avale une cuiller de fruits. C’est dégoutant. Oui, Henry n’en voudrait pas même s’il était en train de mourir. Elle s’en va après lui avoir souhaité bonne chance pour l’opération.

    Les médecins sortent de la chambre de Sarah. Mark fait remarquer à Arizona qu’utiliser les os du crâne de la patiente entrainera une année supplémentaire de convalescence. Elle balaie l’argument d’un revers de la main. Alors, Sarah jouera au volley dans deux ans. Il lui demande si elle n’a pas envisagé d’utiliser des os d’un cadavre pour faire la greffe. Non, trop expérimental. Il estime que ça vaut la peine d’y penser, vu le jeune âge de la patiente. Elle réplique qu’elle préfère garder la méthode conservatrice. Elle part sans lui laisser le temps de répondre. Il n’apprécie guère.

    Derek est dans la salle de scanner avec Owen et Callie, en train d’examiner les clichés de Brady. Edward demande à Jackson s’il est possible d’entrer pour regarder. Jackson refuse, sous prétexte que la pièce est trop petite. Meredith vient leur expliquer, ainsi qu’à Kira, que le patient souffre de nombreuses fractures. Kira demande à Meredith si le chirurgien qu’elle voit là est son mari. Meredith confirme. Ah ben on peut dire qu’elle a touché le jackpot ! Elle en a bien de la chance de travailler le jour avec lui et de le ramener à la maison tous les soirs. Meredith la regarde, interloquée par cette remarque qu’elle juge déplacée. Elle dit qu’elle va aller voir où les médecins en sont. Elle retourne auprès de son mari qui confie ses inquiétudes à ses collègues. Il pense que le patient ne devrait pas être intubé avec de telles fractures au niveau de la nuque. Callie pense qu’en exerçant une traction, elle pourrait la remettre en place. Owen trouve dommage que cela soit arrivé le jour du mariage du patient. L’étudiant de Jackson, Everett, entre et fait une plaisanterie déplacée. Il parait que si l’on ne veut pas énerver Dieu, il faut tout lui raconter. Jackson le fait sortir.

    Richard, Bailey, Cristina et Fred examinent les images de la tumeur d’Henry. Elle est la plus grosse que Richard ait vue. Fred ne semble pas savoir lire les clichés. Il n’arrive pas à discerner la rate du foie. Il désigne une tache sombre et demande s’il s’agit de la tumeur. Cristina répond sèchement que c’est la vésicule biliaire. Vraiment ? s’étonne Fred. Cristina enrage. Richard intervient. Les images sont inversées sur les clichés. Ça porte à confusion les premiers temps. Il est d’ailleurs certain que le Dr Yang se souvient de ses premiers IRM et se sent pleine d’empathie pour Fred. L’empathie est une qualité pour le chef des résidents. Bailey l’approuve. L’allusion est claire et oblige Cristina à donner de bonnes explications à l’interne. Celui-ci est étonné parce que la tumeur a envahi tout le rein. Ruchard l’approuve. Il espérait n’avoir qu’à retirer la glande mais il semblerait qu’il va devoir retirer également le rein.

    Callie explique à Brady ce qu’il va devoir subir comme intervention. Derek va décomprimer les nerfs de la nuque tandis qu’elle pratiquera une greffe et mettra une plaque pour la stabilisation. Mais avant cela, ils vont devoir remettre sa nuque en place. Elle se place derrière le patient et fait un signe à Jackson. Celui-ci invite Kyle à sortir de la chambre. Il ne voudra pas assister à ça. Kyle refuse. Il veut rester. Si Brady est là, c’est à cause de lui. Il veut partager sa souffrance et il aimerait que les médecins arrêtent de vouloir de l’exclure. Callie lui donne raison. Elle lui demande de tenir la main de son compagnon. Après avoir compté jusqu’à trois, elle remet en place la nuque qui craque. Brady hurle de douleur en serrant la main de Kyle si fort que celui-ci hurle à son tour. Callie est heureuse du coup qu’elle lui a joué.

    Cristina pousse le fauteuil roulant d’Henry qui lui demande à quoi ressemble sa tumeur. Elle prétend qu’ils n’ont pas encore reçu les résultats des examens. Henry n’est pas dupe. Il a subi onze interventions dans les trois dernières années. Son principal hobby est de se faire retirer des tumeurs. Il sait comment ça marche. Il est certain qu’ils ont déjà les résultats mais qu’elle ne veut pas lui en parler. Il veut un indice : sa tumeur est-elle de la taille d’une bille, d’un pamplemousse ou d’un ballon de basket ? Cristina répond que Richard ne devrait pas tarder à venir l’informer des résultats. Lorsqu’Henry veut interroger Fred, elle intervient. Fred est un étudiant de première année. Il ne sait même pas lire les clichés d’un scan. Henry remarque que le jeune homme transpire. Est-ce que cela veut dire qu’il va mourir ? Fred veut se défendre, en bafouillant. Comme Cristina l’a dit…. Celle-ci lui demande de se taire. Henry insiste. Qu’a-t-il vu sur les clichés ? Rien, prétend Fred. Tout ira bien. Vraiment. Son oncle n’a plus qu’un rein et… Henry se lève de son lit. Quoi ? On va lui enlever un rein ? Fred comprend qu’il a trop parlé et s’excuse. Cristina lui ordonne une fois encore mais plus sèchement de se taire. Trop tard. Henry a compris que les médecins allaient devoir retirer son rein.

    Richard est arrivé pour confirmer la nouvelle. La tumeur de la grande surrénale a endommagé le rein. Il faut le retirer. Bailey ajoute qu’elle comprend que c’est dur à avaler mais ils n’ont pas d’autre option. Henry aimerait qu’on demande l’avis de Teddy. Cristina lui rappelle que celle-ci est une chirurgienne spécialisée en cardiothoracique. Le cas d’Henry n’est donc pas de sa compétence. Il en est conscient mais Teddy a fait beaucoup pour lui. Il lui fait confiance. Il se sentirait mieux si elle était de la partie.

    Arizona entre dans une salle où l’attendent Mark, Alex, April et leurs étudiants. Elle est pressée parce qu’elle est attendue pour une consultation. Mark la rassure. Ça ira vite. A son invitation, Laurel éteint les lumières et, sur un écran, apparaissent des statistiques sur lesquelles Alex se base pour démontrer les complications qui risquent de survenir si l’on pratique une greffe à partir des os du crâne du patient : déchirure durale, hémorragie, hématomes, méningite… April prend le relais. L’écran suivant montre les conséquences d’une greffe à partir des os d’un cadavre. Il est clair que les risques sont bien moins nombreux. Arizona demande sèchement qu’on rallume les lumières. Mark lui fait remarquer qu’ils n’en sont qu’au début de l’exposé. Lumières ! exige-t-elle. Elle est parfaitement au courant des recherches qui ont été menées. Il y a toujours un risque de complications. Mark n’est pas d’accord. Pour appuyer ses dires, il demande à l’interne d’April, Hudson, de s’approcher. Il commence à dessiner à l’arrière de son crâne les points où il faudrait opérer selon la procédure d’Arizona. Il y a des risques d’hématome. Par contre, avec sa méthode, on les évite. Hudson ne comprend pas ce qui lui arrive. Arizona reste hermétique aux arguments de Mark. Sarah n’est qu’une enfant et la méthode proposée par Mark est expérimentale. En tant que médecin principal sur ce cas, elle va se montrer très claire. Ils vont exécuter l’intervention telle qu’elle l’a prévue. Comme elle va sortir de la salle, Mark lui dit qu’elle a un défaut à rajouter à sa liste : elle n’écoute jamais ce qu’on lui dit. Alex siffle tandis qu’April tente de retenir un sourire. Mark insiste. Il y a bien plus grave chez elle que le simple fait de fumer. Vexée, Arizona sort sans un mot. Mark s’excuse auprès d’Hudson d’avoir griffonné sur son crâne avec un marqueur indélébile. Paniqué, l’étudiant sort en courant.

    Sous l’œil amusé de Bailey, Richard s’adresse à Teddy sous son nom de femme mariée. Elle ne réagit pas. Il faut qu’il mentionne le prénom d’Henry pour qu’elle relève la tête. En persiflant, il lui apprend que son époux tient à avoir son avis sur l’intervention qu’il va subir. Voila pourquoi elle doit savoir qu’il est prévu d’enlever un rein. Teddy, qui sait qu’un homme peut vivre sans rein, marque son accord, si c’est ce que Richard recommande. Très amusant, ironise celui-ci, parce que c’est exactement ce qu’il a recommandé mais apparemment ses recommandations de chef de la chirurgie qui a 30 ans d’expérience, ne sont pas suffisantes, puisqu’Henry préfère avoir les recommandations de Teddy, une chirurgienne en cardio qui s’avère être sa femme ! Embêtée, Teddy examine très sommairement les clichés au moment où Eli rejoint Bailey. Ils se sourient. Après quelques secondes, Teddy donne son accord à Richard. Offusqué, celui-ci s’éloigne avant de revenir sur ses pas. La relation qu’elle a avec Henry est totalement inconvenante. Teddy proteste. Il ose lui dire ça alors que dans cet hôpital, où qu’elle regarde, elle ne voit que ça, des relations inconvenantes ! Grey et Shepherd ! Hunt et Yang ! L’autre Grey et Sloan ! Et Bailey qui sort avec un infirmier, laisse tomber Eli. Richard ne comprend pas directement. Bailey, confuse, le conjure d’ignorer ce qu’Eli vient de dire. Elle ne sort pas avec lui ! Teddy profite de ce que Richard regarde vers Bailey pour s’en aller. Lorsqu’il se retourne, elle a disparu.

    Meredith et Cristina déjeunent à la cafétéria. Meredith confie sa lassitude d’uriner sur des tests de grossesse, en vain. C’est éreintant. Cristina ne voit pas en quoi uriner est exténuant. Que va-t-elle dire quand elle aura un bébé pleurnichard et couvert d’excréments pendu à ses seins 24 heures par jour, tous les jours ? Meredith ne voit pas pourquoi son bébé devrait être couvert d’excréments. Elles sont rejointes par April, Lexie et Jackson. Lexie leur désigne Alex qui se trouve à une autre table avec tous les internes. Qu’est-ce que c’est que ça ? En fait, l’interne d’Alex s’exerce à faire des sutures sur une banane, sous l’œil admiratif d’Alex qui la complimente. Elle apprend vite. C’est parce qu’il est un bon professeur, assure-t-elle. Jackson ne voit pas comment blâmer Alex. La fille est sexy. April proteste. Alex est grossier et pas professionnel pour un sou. Ça fait sourire Meredith. Ce qui est peu professionnel, c’est la ficelle du string de Laurel qui sort de son pantalon. Jackson suit son regard et pousse un juron. April est offusquée. Jamais elle ne s’est conduite de cette façon à la fac. Ils sont faibles et mous, estime Cristina. Et nymphomane de toute évidence, renchérit Meredith en visant Laurel. Une salope, conclut April avec une grimace. Lexie leur fait remarquer qu’ils parlent comme des vieux.

    Arizona rejoint Callie avec le sourire. Elle sait qu’elle n’est pas parfaite et que, parfois, elle n’écoute pas ce qu’on lui dit. Elle s’en excuse. Mais maintenant elle est là et elle est prête à écouter, comme un prêtre qui va entendre la confession. Vraiment, s’étonne Callie. Arizona est prête à l’écouter, à prendre en compte ce qu’elle va lui dire et à lui donner ce qu’elle veut ? Oui, oui, certifie son ex. Le ton de Callie se durcit pour exiger, une fois encore, qu’Arizona quitte l’appartement avec toutes ses affaires. Elle part. Arizona grimace. Elle semble en avoir assez de la situation.

    Meredith et Derek ont terminé l’intervention sur Brady. Derek recommande qu’on mette un bandage avant de préparer le patient à la suite de l’intervention. Meredith remarque que Kira est plus occupée à envoyer un texto plutôt qu’à faire son travail. Kira se justifie par le fait qu’elle voulait raconter à son petit ami ce qu’elle avait vu. Peut-elle lui envoyer une photo ? Meredith et Derek refusent en chœur. Callie, Owen et Jackson entrent dans la salle avec une civière sur laquelle on transpose le patient. Edward propose son aide, ce qui lui vaut un regard noir de Jackson. A peine Brady est-il sur la civière que le moniteur sonne. Les médecins s’affairent pour réanimer le patient. Jackson pense qu’il pourrait y avoir une hémorragie interne. Owen demande qu’on prépare une laparotomie. Edward suggère qu’il pourrait s’agir d’une hyperkaliémie (désordre dû à un excès de potassium dans le plasma sanguin). Il a vu le moniteur quand ils ont changé le patient de civière. Jackson lui coupe la parole pour le sommer de sortir. Pourtant, contre toute attente, Owen décide d’écouter l’étudiant. Il demande qu’on fasse une piqure d’insuline à Brady. Ça marche. Edward explique que leurs professeurs viennent justement de leur expliquer ce cas de figure. Owen le félicite, au grand dam de Jackson.

    Arizona demande à Mark de lui parler de la greffe à partir d’os de cadavre. Il est à la fois étonné et moqueur. Va-t-elle enfin se décider à écouter ce qu’un autre a à lui dire ? Elle s’énerve un peu. Elle sait qu’elle n’est qu’une pimbêche, une garce bien pensante et Callie ne veut plus jamais avoir affaire à elle. Mais peut-on passer à autre chose et parler de cette foutue intervention ? Un peu plus tard, ils sont dans la chambre de Sarah, pour lui expliquer ainsi qu’à ses parents, les avantages de leur méthode. Ils vont greffer les os du donneur avec des cellules souches. De cette façon, les os vont grandir et s’adapter à la figure de Sarah. Il y aura moins de risque qu’ils se dégradent avec le temps, ce qui sera un avantage si l’adolescente veut faire du sport. Celle-ci se montre enchantée. Elle pense que ses futurs coéquipiers la traiteront de zombie car elle aura des os de cadavre dans les joues. Ses parents sont un peu plus réservés. Cette méthode est très expérimentale. Qu’en est-il de la première option ? C’est Arizona qui vante les mérites de la nouvelle méthode. Plus performante, elle évitera certaines complications et permettra à Sarah de faire du sport. La mère tente de convaincre sa fille que ça n’en vaut peut-être pas le coup. Elle a tellement d’autres activités : la peinture, le dessin… Parce que c’est tout ce qu’on lui permet de faire, réplique Sarah. En fait, elle est un garçon manqué mais elle n’a jamais eu la possibilité de le montrer. Elle sait que ses parents aiment la voir peindre, dessiner, jouer au bowling, mais elle, ce qu’elle veut faire, c’est jouer au volleyball, au softball, au football… Si on ne la laisse pas être ce qu’elle veut, alors, elle aura une dépression, des troubles alimentaires, une addiction à la drogue… Est-ce que c’est ça qu’ils veulent pour elle ? En souriant, sa mère lui dit qu’elle est trop intelligente. Si c’est le cas, affirme l’adolescente, c’est parce que jusqu’à présent, elle n’a fait que lire. Elle supplie ses parents de la laisser être une athlète idiote. Tous sont émus par son plaidoyer.

    Sous le regard avisé de Richard et de Bailey, Cristina opère Henry. Richard est très content de son travail. Cristina, pour se faire bien voir, demande à son étudiant s’il aimerait voir la tumeur de plus près. Il accepte. Mais à peine a-t-il jeté un coup d’œil à l’intérieur du corps du patient qu’il s’évanouit. Richard n’en prend pas ombrage. Voila pourquoi il aime recevoir des étudiants de première année, une fois par an. Pour se souvenir qu’ils ont tous commencé de la même façon. L’humilité ! Voila encore une qualité nécessaire au chef des résidents, dit-il avec insistance à l’intention de Cristina. Bailey l’approuve. C’est d’ailleurs une de ses principales qualités. Sans oublier que c’est toujours amusant de les voir s’évanouir, ajoute Richard. Cristina attire son attention sur un problème.

    Callie arrive dans la salle d’attente pour rassurer Kyle sur l’état de Brady. Tout s’est bien passé mais la convalescence sera longue et douloureuse. Il va devoir s’y préparer. Kyle soupire. Ça devait être le plus beau jour de leur vie. Il devine que Callie doit le prendre pour un imbécile. Des chevaux, des cornemuses,… Et tout ça pour quoi ? Ils ne sont même pas mariés. Ils n’en ont pas le droit dans cet Etat. Ils ne peuvent être que des pacsés. Ils ont dû aller à la mairie et faire la queue pour signer quelques papiers, qu’en plus on va leur renvoyer par la poste, pour plus de romantisme ! Alors, elle peut le traiter de fou, mais il a juste voulu que lui et Brady aient le beau jour auquel tous les autres ont droit. Il s’est battu pour ça. Il a organisé des rassemblements, des manifestations devant le siège du gouvernement de l'État, où des conservateurs lui on jeté du café chaud parce qu’ils étaient contre son action. Il s’est battu pour que les gays aient le droit de se marier. Il a attendu mais le gouvernement continue à leur refuser ce droit. Alors, parce qu’ils étaient fatigués d’attendre, Brady et lui ont décidé de se pacser. Il a juste voulu faire de ce moment quelque chose de spécial, parce que Brady est la meilleure chose qui lui soit arrivée. Il voulait que ce jour soit spécial, pas une simple visite à l’état-civil. Il voulait juste que ça soit spécial mais il a failli tuer l’homme qu’il aime. Emue, Callie lui dit que les choses ne sont jamais comme on voudrait qu’elles soient. Elle l’emmène voir son ami.

    Richard a fait biper Teddy. Elle arrive dans la salle d’opération. Il lui apprend qu’ils ont trouvé un kyste sur le pancréas d’Henry. Il y a un danger de rupture. L’enlever implique de retirer aussi une grande partie du pancréas, ce qui pourrait avoir comme conséquences qu’Henry devienne diabétique. Ils n’ont pas discuté de cette possibilité avec lui. Pense-t-elle que c’est quelque chose avec laquelle il pourrait vivre ? Elle n’en sait rien. Richard insiste. Il déteste devoir demander ça mais, comme techniquement elle est l’épouse du patient et qu’en plus celui-ci l’a désignée comme personne de contact en cas d’urgence, il se voit obligé de lui demander si elle croit qu’Henry pourra bénéficier d’un quelconque soutien pour faire face à cette maladie terriblement contraignante ? Elle répète qu’elle n’en sait rien. Richard aimerait savoir s’il y a quelqu’un avec qui ils pourraient prendre contact, des parents, n’importe qui. Elle ne le sait pas non plus. Il s’énerve. Elle a signé un contrat de mariage mais elle n’a même pas posé la question la plus élémentaire dans pareil cas, à savoir la façon dont Henry veut vivre ou mourir ? Elle ne répond pas. Il veut savoir si elle lui donne la permission d’agir comme il le jugera nécessaire. Elle marque son accord. Il lui signifie froidement qu’il en a fini avec elle.

    Eli demande à Bailey si elle a reçu son petit mot. Qu’en pense-t-elle ? Elle sourit. Il est un cochon, voila ce qu’elle pense ! Il aimerait savoir si elle veut faire des cochonneries avec lui, lui faire visiter une salle de garde, où tous les médecins vont quand ils veulent faire l’amour. Elle répond qu’elle rentre chez elle mais il la fait taire d’un baiser. Si elle change d’avis, il aura fini dans une heure. Elle est troublée et rit bêtement avant de s’éventer avec un dossier.  

    En sortant de l’hôpital par la cour des urgences, Cristina aperçoit Fred, assis sur un banc. Elle le rejoint. Il lui dit qu’il obtenu son doctorat, après le lycée, et puis il est allé en fac de médecine. Il est le premier de sa classe. Il sait qu’elle le considère comme un imbécile mais il ne l’est pas. Il avait déjà vu des photos dans les manuels mais il n’avait jamais vu l’intérieur d’un être humain d’aussi près. Enfin, elle peut bien penser de lui ce qu’elle veut. Il va s’en aller quand elle le retient. Il ne veut plus être pris pour un imbécile ? Alors il doit soutenir son résident. Peu importe ce qui se passe, il ne doit jamais le contredire devant le patron. Quand un patient demande des informations qu’il n’est pas autorisé à lui donner, il doit le faire patienter ou dire qu’il ne sait pas. Il doit attendre que le titulaire soit là. C’est lui qui mène la danse. Quand à la réaction qu’il a eue dans la salle d’opération… si jamais ça se reproduit, il ne doit pas penser qu’il s’agit du corps d’un homme. Il ne doit pas penser du tout. Juste respirer. Ça aide en général. Fred avoue qu’il se sent vraiment stupide maintenant parce qu’il a bâclé l’évaluation qu’il a faite. Cristina ne comprend pas. Parce qu’il en a trop dit, il se voit contraint de lui avouer que les fameux étudiants en médecine étaient en réalité là pour évaluer les candidats au poste de chef des résidents. Cristina est abasourdie. Elle aimerait savoir ce qu’il a dit d’elle. Il pense se souvenir avoir utilisé les mots "sans cœur", entre autres. Offusquée, elle lui tourne le dos et s’en va.

    Teddy observe Henry qui se repose dans sa chambre. Lorsque Bailey passe par là, elle l’arrête. OK. Elle est prête à entendre son laïus. Bailey ne comprend pas. Teddy est certaine qu’elle a envie de lui dire que Richard a raison et que ce qu’elle a fait était inapproprié. Bailey sourit. Elle ne sort pas avec Eli mais elle s’amuse. Elle le trouve mignon mais il n’y a pas d’avenir pour eux. Il est amusant mais elle ne se voit pas le ramener à la maison ou le présenter à son fils. Parce que qui sait ce qu’il pourrait faire ? Quand on pense qu’il lui a laissé un petit mot coquin dans un dossier ! Que se serait-il passé si c’était le Chef qui avait ouvert le dossier et trouvé le mot ? Oui, c’est inconvenant ! Eli est inconvenant. Mais elle fait avec et pourquoi pas ? C’est comme ça qu’elle est pour le moment. Et pourquoi pas ? Elle s’en va, laissant Teddy autant étonnée qu’amusée.

    Mark et Arizona procèdent à l’opération de Sarah. Alex explique à Laurel qu’un os de cadavre n’a plus de protéines et donc ne grandit plus. C’est pourquoi il doit forer de petits trous dedans où ils injecteront les cellules souches. Il lui propose de tenir un morceau d’os. Elle accepte avec plaisir. Agacée, April lui demande ce qu’il est en train de faire. Il rétorque qu’il est en train d’enseigner. En élevant le ton, pour être entendue des deux titulaires, elle lui demande s’il ne pense pas que c’est inapproprié de faire tenir par une personne totalement inexpérimentée un os destiné à être greffé ? Mark lui donne raison. Les étudiants sont seulement là pour observer. Arizona préfère continuer à dresser la liste des défauts qu’elle est supposée avoir selon Mark : entêtée, passive-agressive, ne supportant pas les contraintes… Il doit lui dire quand elle commence à approcher la vérité. Il lui rappelle qu’il a pris le parti de Callie dans leur séparation. Elle le sait. Lui et Calie ont toujours été très liés. C’’est pour cela qu’elle a l’impression d’être en quelque sorte la sœur de Mark. Ils se disputent. Ils se tapent sur les nerfs. Le fait est qu’elle le considère comme un membre de sa famille. Elle le pense vraiment. Mark a encore un défaut à ajouter à la liste : condescendante. Elle ne comprend pas pourquoi il lui dit cela.

    Henry se réveille et découvre Teddy à son chevet. Il lui demande comment s’est passé son intervention. Elle lui apprend donc qu’il avait un kyste sur le pancréas et qu’après examen, les médecins ont constaté qu’il était nécrosé et prêt à se rompre. Ils l’ont appelée pour décider de ce qu’il y avait à faire, puisqu’elle était désignée comme la personne de contact en cas d’urgence. Alors, avec sa permission, ils ont retiré une partie importante du pancréas, ce qui pourrait impliquer qu’il devienne diabétique et qu’il soit obligé de prendre de l’insuline pour le reste de ses jours. Elle est désolée pour lui parce que cela va représenter un grand changement pour lui. Cela ne lui fait pas peur. Il a l’habitude de s’adapter. Il devine qu’elle lui en veut de l’avoir désignée comme personne de contact. Elle ne le nie pas. Leur mariage était censé n’être qu’un papier. Choisir la façon dont il doit vivre ou mourir ne faisait partie du marché. Il tient à se justifier. Il a 42 ans. Cela fait quelques années qu’il a perdu ses parents. Sa sœur vit à Prague. Quand il lui téléphone, il se borne à lui demander des nouvelles des enfants et à lui dire que tout va bien, parce qu’elle est inquiète pour lui. Il avait un meilleur ami mais l’épouse de ce dernier lui a fait savoir qu’elle était fatiguée d’entendre parler de ses problèmes de santé. Et parce qu’il voulait bénéficier du maximum d’assurances, il a changé neuf fois de travail dans les cinq dernières années. Alors il est toujours le nouveau qui prend beaucoup de jours de maladie. Pas le genre de gars avec qui l’on a envie de se lier d’amitié. S’il lui raconte tout ça, ce n’est pas pour éveiller sa pitié, mais pour s’excuser. Il n’avait pas l’intention de la mettre dans une position délicate mais, dans cette ville, elle est ce qui ressemble le plus à une amie intime. Voila pourquoi il l’a désignée comme personne de contact. Non pas parce qu’ils ont contracté un faux mariage mais parce qu’il la considère comme une amie. Elle lui prend la main. Il ferme les yeux avant de demander s’il pourrait vraiment être diabétique. Elle confirme. Il trouve que ça craint.

    Brady se réveille. Callie lui demande comment il se sent. Aie, est la seule réponse. Une fois encore, Kyle tient à s’excuser auprès de son compagnon. Il voulait juste que ce jour soit spécial pour eux. Brady le sait. Il lui demande de se taire parce qu’il veut lui parler avant de se rendormir. Il lui pardonne. Alors, plus la peine de s’excuser. Et surtout qu’il n’essaie pas de faire quoi que ce soit pour se racheter parce qu’alors il arrivera sûrement à le tuer. Kyle se met à rire avant de dire qu’il l’aime. Calie sort de la chambre. Elle remet le dossier à Meredith, la chargeant des soins post-op’. Kira demande à Meredith combien de temps ça va durer. Meredith lui suggère de rentrer chez elle. De toute évidence, apprendre ne fait pas partie de ses priorités. Kira proteste. C’est faux. Elle a été intéressée par tout ce qu’elle a vu aujourd’hui. Meredith se montre perplexe. Selon elle, Kira a eu la possibilité d’assister à une intervention très rare mais elle a préféré s’occuper de son téléphone. Elle avait l’opportunité de lui poser toutes les questions qu’elle voulait mais le seul sujet qui a semblé l’intéresser, c’était Derek. Kira se défend. Meredith a passé quasiment toute la journée à se cacher dans les toilettes. Elle a vu les tests de grossesse dans son casier. Quand elle lui a parlé de son mari, c’était juste pour essayer de partir du bon pied.

    Cristina a appris ce qu’elle savait à ses camarades. Jackson n’en revient pas. Des étudiants de première année devaient les évaluer ? Meredith pense qu’il ne faut pas s’inquiéter. Personne ne va lire ces rapports. Ils termineront aux archives, juste à côté de la morgue. Malheureusement, Richard entre dans les vestiaires pour leur donner les résultats de l’évaluation. Dr Yang : manque de patience et de compassion. Dr Kepner : pas disposée à déléguer. Dr Avery : place ses propres possibilités d’apprendre avant celles des autres. Dr Grey : semble avoir eu beaucoup de choses personnelles à faire aujourd’hui. Le seul qui semble avoir rempli son rôle d’enseignant, c’est Alex. Les autres ont échoué. Richard sort. Alex ricane. Il le suit sous les regards noirs de ses camarades. Jackson n’hésite pas à dire qu’il le déteste. April a une moue de dégout.

    L’opération de Sarah a réussi. Ses parents lui ont offert un ballon de volley rose. Arizona les regarde, attendrie, avant de se tourner vers Mark. Elle ne sait pas quels sont ses pires défauts. Elle essaie de ne pas y penser et elle n’en est pas fière mais elle aimerait que Mark lui dise quoi faire pour que Callie lui accorde une autre chance. Il lui dit qu’elle quitte le navire quand les choses se compliquent.

    Chez Meredith, April et Jackson discutent de l’évaluation faite par les étudiants, en buvant des bières. April est offusquée du reproche qui lui a été fait. Elle estime au contraire de ce qui a été dit être tout à fait capable de déléguer. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est si organisée. Ils voient apparaitre Laurel vêtue d’un simple tee-shirt. Elle aimerait avoir un verre d’eau. Jackson lui indique où elle peut trouver un verre. Comme il reluque ses jambes, April lui donne une claque sur la tête. Ils ont compris que la jeune femme avait couché avec Alex.

    Owen rentre chez lui où l’attend Cristina. Il lui demande comment s’est passée sa journée. Elle s’est ennuyée avec les étudiants en médecine. Mais à part ça, elle s’en est plutôt bien sortie. Il veut diner ? Elle lui tend le paquet de céréales dans lequel elle piochait déjà.

    Derek est en train de rédiger un texto quand Meredith lui apprend qu’elle a fait dix tests de grossesse aujourd’hui. Elle les a volés dans le matériel du dispensaire parce que ça coute 15$ au magasin. Donc elle est une voleuse, conclut-il. C’est ça qu’elle voulait lui dire ? Oui, une voleuse stérile. Il voit qu’elle est triste. Il la rejoint dans leur lit. Ça prend du temps pour être enceinte. Pas pour certaines personnes, lui fait-elle remarquer. Certaines personnes réussissent du premier coup. Certaines personnes sont au-dessus de la moyenne, concède-t-il. Comme elle, réplique-t-elle. C’est bien là, le problème. Elle a passé toute la journée à uriner sur des bâtonnets en oubliant de s’occuper de son étudiante, sans penser à cette place de chef des résidents. Elle n’a pas été hardcore aujourd’hui mais softcore. Il lui demande si elle parle de pornographie. En souriant, elle lui dit d’arrêter. Elle est énervée. Il la prend dans les bras. Si elle est énervée, c’est parce qu’ils n’ont pas fait de bébé. Alors ils doivent encore s’entrainer. Elle se met à rire. Il roule sur elle et l’embrasse.

    Calie entre dans l’ascenseur. Arizona se faufile dedans au moment où les portes se referment. Elle admet prendre la fuite à chaque fois qu’il y a un problème. Peut-être est-ce parce qu’elle a grandi dans une famille de militaires qui déménageait tous les 18 mois. Elle n’a jamais appris à s’engager. Mais maintenant, elle est là et elle va rester. Elle va se battre pour convaincre Callie qu’elle veut s’engager. Elle n’est pas parfaite mais Callie non plus. Au lieu de parler de fautes pourquoi ne pas parler de pardon ? Elle est certaine que Callie devra à un moment lui pardonner parce qu’elles s’aiment. Alors pourquoi pas tout de suite ? Tout ce qu’elle veut, c’est une autre chance. Calie se tourne pour lui faire face. Une autre chance ? Arizona sourit. Elle ne veut rien de plus que ça. Calie lui révèle qu’aujourd’hui elle a découvert qu’elle était enceinte de Mark. Alors que fait-on maintenant ? Le sourire d’Arizona s’efface. Les portes de l’ascenseur qui s’étaient ouvertes se referment sans qu’aucune des deux femmes n’aient fait le moindre mouvement.  

     

    Voix off : C’est ce que tout le monde veut, n’est-ce pas ? Une ardoise propre… un nouveau commencement. Comme si cela allait être plus facile. Demandez au gars qui pousse la grosse pierre jusqu’en haut de la colline. Rien n’est facile quand il s’agit de démarrer. Vraiment rien.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :