• Episode 8.02 : She’s Gone

    Photobucket

    Titre français : Instinct de leader

    Scénariste : Debora Cahn

    Réalisateur : Rob Corn

    Diffusion Etats-Unis : 22 septembre 2011 sur ABC

    Diffusion France : 24 avril 2013 sur TF1

     

    Voix off : Quand ma mère a quitté mon père, elle ne lui a pas dit qu’elle partait et qu’elle m’emmenait avec elle jusqu’à ce qu’on soit établies de l’autre côté du pays. A cette époque, on appelait ça des problèmes de famille. Maintenant on appellerait ça un kidnapping.

     

    Janet demande à une infirmière de biper Derek encore une fois. L’infirmière lui fait remarquer qu’elle l’a fait il y a à peine deux minutes. Janet insiste. C’est vraiment très important. Elle doit lui parler immédiatement. L’infirmière réplique que Derek est un neurochirurgien. Toutes les personnes qui cherchent après lui pensent que c’est vraiment très important. Comme Janet la fusille du regard, elle lui promet de lui faire savoir quand Derek aura rappelé.  

    Bailey, suivie de Callie, demande à Richard s’il se souvient qu’elle voulait organiser un gunther. Il ne répond pas mais lui parle de l’email qu’il lui a envoyé avec tous les nouveaux critères de sélection pour son essai clinique. L’a-t-elle déjà lu ? Pas encore. Ce qui intéresse Bailey dans l’immédiat, c’est que Callie a une patiente qui serait un cas idéal pour le gunther. Richard semble ne pas l’avoir entendue. Il l’invite à l’assister l’après-midi même sur l’implantation d’un dispositif délivrant l’insuline à un patient diabétique. Bailey proteste ; ils ont déjà fait cela des centaines de fois. Est-ce qu’elle ne peut pas zapper celui-ci et venir pour le prochain ? Les résidents de cinquième année se battent et cela affecte leur travail. Elle a failli retirer la rate d’un patient qui avait des problèmes pulmonaires. Richard ne veut rien entendre ; il compte sur sa présence au bloc, cet après-midi. Dès lors, il ne veut pas qu’elle supervise un gunther. Qu’à cela ne tienne ! Bailey suggère que Callie s’occupe du gunther. Après tout, il s’agit de sa patiente. Callie ne cache pas qu’elle est intéressée. Richard finit par marquer son consentement. Il donne rendez-vous à Bailey en salle d’opération à 16h.   

    Teddy demande à Cristina ce qu’elle est en train de faire. La jeune femme lui apprend qu’elle a été bipée en urgence par Bailey. Teddy aimerait savoir où en est l’intubation qu’elle devait terminer. C’est un interne qui s’en occupe, parce que c’est un boulot d’interne. Cristina se reprend immédiatement. Mais elle adore faire du boulot d’interne. Elle aime revenir aux sources. Mais l’appel urgent de Bailey l’a empêchée de poursuivre. Elle est sauvée par l’arrivée d’Henry. Ce dernier apprend à sa femme qu’il est venu à la demande de Richard. Celui-ci a décidé de lui implanter son distributeur d’insuline. Teddy s’inquiète aussitôt. Pourquoi cette précipitation de la part de Richard ? Henry n’en sait rien mais il ne va pas s’en plaindre. Il veut en finir avec tout ça au plus vite. Il promet d’appeler Teddy dès qu’il sera dans une chambre.

    Derek et Arizona poursuivent l’intervention sur Nicky lorsqu’une infirmière prévient Derek que son bipeur a sonnée encore une fois. Il aimerait savoir pourquoi cet appareil vibre toutes les 30 secondes. Arizona lui rappelle que l’infirmière Gloria est allée se renseigner. La voilà justement qui revient. Elle demande à Derek de lui consacrer une seconde. Est-ce qu’il donne l’impression d’avoir du temps libre ? Quel est donc le problème ? Gloria lui apprend que cela concerne Zola. Derek s’inquiète aussitôt.

    Bailey explique le cas de Susannah aux résidents. La jeune femme a été coincée sous sa voiture. Elle a subi une amputation au milieu d’une tonne de saletés. Son abdomen est en bouillie et son bassin est probablement écrasé. Ils vont donc tous devoir travailler ensemble pour la soigner. Callie va les superviser au bloc. Elle n’interviendra que s’ils tuent la patiente. Sinon, ils seront livrés à eux-mêmes. Bailey les met en garde. Ils n’ont pas intérêt à foirer comme ils ont foiré tout ce qu’ils ont fait aujourd’hui. Elle met à la porte l’équipe qui s’occupait de Susannah et les résidents se précipitent pour les remplacer.  

    Owen examine Danny. Celui-ci veut voir son épouse. Owen lui demande de se calmer. Il doit d’abord être soigné. Danny demande si Susannah sait déjà qu’elle a perdu une jambe. Non, parce qu’elle est toujours inconsciente. Owen promet d’aller voir comment ça se passe pour elle. Pendant ce temps-là, Danny devra passer un scanner. Le patient se calme.

    Les résidents examinent les résultats des examens de Susannah. Evidemment, chacun pense que son diagnostic est le meilleur et que les soins qu’il ordonne sont prioritaires. Bailey et Callie les observent depuis la porte. Lorsqu’Owen veut entrer dans la salle, Bailey l’en empêche, en lui expliquant qu’il s’agit d’un gunther. Owen ne sait pas ce que c’est. Callie lui explique qu’il s’agit d’une sorte d’exercice pour renforcer la cohésion de l’équipe. C’est la méthode employée par l’hôpital lorsque les résidents ne parviennent pas à travailler ensemble, ajoute Bailey. Ça aide. Oui, si la patiente ne meurt pas, persifle Callie. Un jour, un patient est mort et là, le gunther n’a pas aidé du tout ! Bailey lui lance un regard noir. Owen demande des explications. Donc les résidents préparent la patiente pour qu’après les titulaires… Les deux femmes le corrigent. Non pas de titulaires. Les résidents s’occupent de tout jusque dans la salle d’opération. Baile ne comprend pas pourquoi personne ne veut admettre cela. Owen proteste. Il est hors de question qu’on joue avec la vie de cette patiente. Il l’a sortie d’un trou qui l’a presque engloutie vivante. C’est le mari qui a amputé la jambe. Bailey rassure son collègue. Callie suivra chaque étape. Les résidents vont très bien s’en sortir. Comme Owen persiste dans son refus, elle lui objecte que Richard a marqué son accord. Dans la salle, les résidents continuent de se disputer. Parce qu’April veut leur dire comment faire, Jackson lui rappelle qu’elle est seulement chef des résidents, pas chef du service de chirurgie. Alex estime qu’ils doivent emmener la patiente directement au bloc. Cristina n’est pas d’accord. Il faut l’emmener à la radiologie pour constater d’éventuels problèmes cardiaques. Comme Alex veut défendre son opinion, Cristina le rembarre vertement. Tout le monde se fout de ce qu’il a à dire. Le moniteur sonne. Alex ironise. Est-ce que Cristina veut toujours aller en radiologie ? Faire la file en attendant qu’une machine se libère ? Owen regarde Bailey avec un air sceptique. Elle prétend avec aplomb que les résidents sont en train de trouver leur rythme.

    Derek ne cesse d’appeler Meredith au téléphone mais il tombe toujours sur sa messagerie. Lorsqu’il voit les résidents sortir de l’ascenseur, il apostrophe Cristina. Est-ce qu’elle sait où est Meredith ? Elle n’en sait rien. Comme Meredith a été virée, peut-être qu’elle est en train de mettre de l’anthrax dans le vestiaire d’Alex. Les résidents poursuivent leur route en poussant la civière de Susannah et en se disputant sur les soins à donner en priorité à cette dernière. Derek insiste. Il aimerait savoir où est sa femme. Elle ne répond ni au téléphone ni au bipeur. Cristina s’énerve. Elle n’a pas vu Meredith. Elle n’était ni aux urgences ni dans l’ascenseur, les seuls endroits où Cristina s’est trouvée. Enervé, Derek demande à l’infirmière de biper Meredith. L’infirmière répond qu’elle vient de le faire, en vain. Derek s’emporte. Qu’elle recommence ! Il reprend son téléphone.

    Teddy demande à Richard pourquoi il tient tant à ce qu’Henry reçoive le dispositif aujourd’hui. Le chef répond simplement qu’il avait un créneau libre. Teddy ne comprend pas la raison de cette précipitation. Henry n’a pas eu le temps de faire les examens préopératoires. Richard balaie l’argument d’un revers de la main. On peut faire les examens en vitesse. Tout se passera bien. Mais pourquoi ne pas attendre une semaine, insiste Teddy. Richard lui rappelle que la procédure est simple, elle n’excède pas plus d’une heure. Elle n’a pas à s’inquiéter.  

    Il retrouve Bailey devant l’entrée de son laboratoire. Bailey peste. Elle aurait aimé pouvoir garder un œil sur le gunther. Mais Richard a besoin d’elle maintenant. Il ouvre la porte de la salle où se trouvent les souris. Il estime que Bailey doit passer un peu de temps avec les rongeurs. Bailey est dépitée d’avoir dû laisser tomber le gunther pour ça. Richard tente de lui faire comprendre qu’une fois qu’on a implanté un dispositif dans quelques souris, le faire chez un être humain est un jeu d’enfant. Bailey ne se laisse pas faire. Son programme est déjà full et elle doit déjà l’interrompre pour assister à l’intervention que Richard va réaliser dans l’après-midi. Alors elle aimerait retourner au gunther. Mais Richard reste hermétique à son argumentation. Il l’invite à mettre un masque. Même avec les souris, il faut faire attention à l’asepsie. Il sort une souris de sa cage. Voilà la souris T. Elle est très maigre. Ça va donc être compliqué de lui implanter le dispositif. Il la tend à Bailey qui ne semble pas très enthousiaste.

    Owen explique à Danny qu’il a une légère hémorragie cérébrale. Ce n’est probablement pas grave mais Owen préfère prendre toutes les précautions. La seule chose qui préoccupe le patient, c’est l’état de sa femme. Owen lui apprend que l’opération de Susannah va commencer. Elle souffre de quelques hémorragies internes qu’il faut soigner. Danny veut savoir quand est-ce que les médecins comptent lui apprendre qu’elle a perdu une jambe. Owen lui suggère d’attendre de voir comment les choses vont se passer. La jambe amputée n’est pas le vrai problème. Il faut d’abord que Susannah sorte vivante de l’intervention. Mais il y a une formidable équipe qui s’occupe d’elle. Ils sont vraiment… incroyables, lâche-t-il après une petite hésitation.

    La formidable équipe est toujours en train de se chamailler sur ce qu’il convient de faire. Cristina veut ouvrir la cage thoracique pour s’occuper du cœur. Alex s’y oppose. Cette femme vient de perdre une jambe. On ne va pas lui ouvrir la poitrine alors qu’on n’est même pas sûr qu’elle a un problème cardiaque. Cristina, elle, est sûre d’elle. Si le cœur flanche, Susannah n’en aura plus rien à faire de sa jambe coupée. April leur rappelle que la patiente a des hémorragies au niveau de l’abdomen et du bassin. Jackson demande à Alex d’inciser. April ne voit pas de quel droit il prend cette décision. Ce n’est pas parce qu’il ne supporte pas qu’elle soit la chef des résidents qu’il doit nier qu’elle l’est. Jackson s’emporte. Tout le monde se fout qu’elle soit la chef. Cristina les appelle au calme. Ils perdent du temps à se disputer. Selon elle, la seule chose logique à faire, c’est de soigner le cœur en premier.  

    Mark rejoint la galerie où se trouve déjà Arizona. Celle-ci lui demande si les urgences ressemblent toujours à un zoo. Mark répond que non. Ça fait un moment que les survivants ont été amenés, alors la situation se calme. Il aperçoit dans la salle d’opération Callie qui griffonne dans un carnet. Est-ce qu’elle fait des mots croisés ? Non, un sudoku, lui apprend Arizona. Mark déteste ça, il trouve ça ennuyeux. Arizona lui demande qui sera le leader du gunther selon lui. Il ne sait pas vraiment en quoi cela consiste. Arizona lui explique que le nom gunther représente le médecin, pas le patient. Dans ce genre d’expérience, un résident finit toujours par se définir en leader. Lors de la première expérience, le résident qui s’est démarqué était un petit homme plutôt tranquille qui s’appelait Gunther. Tout le monde pensait qu’il allait être exclu du programme mais au final il s’est révélé être le chef de meute. Mark trouve ça génial. Il est certain qu’Avery ne sera pas le leader. Il n’a pas assez de couilles pour ça. Arizona pense qu’Alex pourrait réussir. Le souci, c’est que tout le monde le déteste. Mark pense que ça va être Cristina. Arizona n’en est pas convaincue. April a fait figure d’outsider ces derniers jours. Mark lui propose de parier, lui pour Cristina, elle pour April. Elle accepte de miser 50$. Pari tenu ! Bailey les rejoint et leur demande comment ça se passe. Les résidents sont toujours en train de se prendre la tête pour savoir par où commencer. Bailey raconte à ses confrères qu’elle vient d’implanter un dispositif anti diabète à une souris. Est-ce qu’ils savent à quel point c’est petit, une souris ? Oui, c’est vraiment minuscule, précise Mark. En bas, les résidents continuent de se disputer. Le moniteur ne cesse de sonner. Callie jette un coup d’œil en direction de Bailey pour savoir si elle doit intervenir. Bailey lui fait signe d’encore patienter. Cristina saisit un scalpel et d’autorité incise la poitrine de la patiente. Placés devant le fait accompli, les internes la secondent. Callie lance un regard satisfait à ses collègues dans la galerie.

    Richard informe Henry qu’ils auront les résultats de ses analyses d’ici quelques minutes. Ensuite, ils iront au bloc. A nouveau, Teddy fait part de ses inquiétudes. Est-ce que Richard veut avancer l’intervention parce que le taux de glucose a grimpé ? Est-ce qu’il y a une raison pour justifier cette précipitation ? Richard la rassure. Il avait juste un créneau de libre. Henry demande à sa femme si elle est nerveuse. Elle prétend que non. Henry n’en croit pas un mot mais il trouve ça plutôt mignon. Teddy s’assied au bord de son lit pour avouer à son mari qu’elle est vraiment très amoureuse de lui. Il la rend tellement heureuse. Vraiment heureuse pour la première fois de sa vie. Henry croit comprendre qu’elle est en train de lui faire ses adieux. Elle proteste. Pas du tout. C’est pourtant l’impression qu’il a. Ne lui a-t-elle pas dit qu’il s’agissait d’une intervention anodine ? Mais oui, parfaitement. Henry veut être sûr qu’elle n’a pas voulu lui dire une dernière fois qu’elle l’aimait, au cas où ils ne reverraient pas. Richard intervient. C’est bien ce qu’elle a fait. Teddy comprend qu’il vaut mieux qu’elle s’en aille. Richard approuve.

    Derek et Owen examinent les scanners de Danny. Derek constate qu’il y a effectivement une petite hémorragie cérébrale mais il pense qu’elle va se résorber d’elle-même. Il n’est pas vraiment inquiet. Il suffit juste de surveiller le problème. Voyant son air préoccupé, Owen lui demande si tout va bien. Derek lui apprend que Meredith a disparu avec Zola. Owen pense que le terme disparaitre est sans doute un peu trop fort. Meredith a eu une dure journée. Elle a vraisemblablement eu envie de faire une promenade avec sa fille. Il y a une centaine d’explications possibles. Pourquoi Derek doit-il envisager la pire ? Parce que ces derniers temps, réplique Derek, le degré de folie de sa femme défie toute imagination. Owen est d’accord mais parfois, leurs femmes peuvent leur réserver de bonnes surprises. Derek reprend son téléphone. 

    Teddy rejoint ses collègues dans la galerie. Lorsque Bailey lui annonce qu’elle va assister à l’intervention d’Henry, elle s’inquiète. Pourquoi ? Selon Bailey, parce que le chef aime avoir un public. Teddy veut être sûre que ce n’est pas parce qu’il a peur que quelque chose se passe et qu’il compte sur l’aide de sa titulaire. Bailey ne croit pas. L’état d’Henry donne-t-il des inquiétudes ? Non et c’est justement ce qui intrigue Teddy. Normalement Henry ne devait pas retourner au bloc avant deux semaines. Mais ce matin, Richard l’a appelé en urgence. Bailey pense qu’il devient cinglé avec l’âge. Super, persifle Teddy, parce que ce cinglé va ouvrir son mari. Bailey lui rappelle qu’elle sera là. Si le cinglé fait des siennes, elle interviendra. Mais Teddy n’est pas rassurée. Elle a un mauvais pressentiment. Bailey lui demande si elle sait à quoi elle ressemble maintenant. A une épouse !

    Dans la salle d’opération Cristina triomphe. Susannah souffre bien d’hémorragie au niveau du cœur. Dans la galerie, personne n’est étonné de voir Cristina prendre la direction des opérations. Mark ajoute même que comme d’habitude, les autres ont l’air d’être idiots comparés à elle. Regardez donc Jackson. Complètement inutile. Arizona est dépitée d’avoir cru qu’April pourrait se distinguer. Elle donne 50$ à Mark. La situation ne plait guère à Teddy. C’est même tout à fait le contraire de ce qu’elle voulait enseigner à Cristina. Elle essayait de lui apprendre l’humilité et la voilà à la tête d’une opération. Bailey pense qu’on ne peut aller contre l’évidence. Cristina est un pur-sang. En bas, le moniteur sonne. Cristina appose les palettes du défibrillateur, sans résultat. Elle annonce qu’elle va faire une injection d’épinéphrine. Elle prend la seringue que lui tend une infirmière et sans hésiter, la plante dans ce qu’elle croit être le cœur de la patiente mais qui est en fait la main d’Alex. Quelques secondes plus tard, celui-ci s’effondre au sol. C’est la panique. Callie se précipite pour le secourir, avec Cristina. Teddy et Bailey quittent précipitamment la galerie. Jackson prend la direction des opérations et injecte l’épinéphrine dans le cœur de Susannah, tandis que Cristina cherche le pouls d’Alex. Calie ne comprend pas comment il peut être un cet état. Une injection d’épinéphrine ne peut pas arrêter le cœur d’une personne en bonne santé. Qu’est-ce que Cristina a fait ? Elle n’en sait rien. Pendant ce temps, Jackson a ramené le cœur de Susannah à la normale. Bailey et Teddy entrent dans la salle pour s’occuper de la patiente mais Jackson refuse leur aide. Il a les choses bien en mains. Tout est sous contrôle. Deux chirurgiens en plus ne feraient qu’ajouter à la confusion. Il leur demande de reculer. Bailey et Teddy échangent un regard surpris. Cristina appose le défibrillateur sur Alex qui revient enfin à lui. Ses premiers mots sont pour accuser Cristina de l’avoir presque tué. 

    Derek fait part de son inquiétude à Arizona. Il a téléphoné chez Meredith. Il a fouillé l’hôpital. Il a même contacté tous les services d’urgence de toute la ville, pour s’assurer qu’elle ne s’était pas jetée sous un bus. Voyant qu’il n’est pas bien, Arizona lui propose de le remplacer pour aller rassurer le père de Nicky. Il refuse, assurant qu’il va bien. Ils entrent dans la chambre de Jerry pour lui apprendre que Nicky avait trois fractures au niveau de la colonne vertébrale. Mais les dommages ont été réparés. D’un point de vue neurologique, Nicky est intact. Mais il faut attendre pour en être sûr. Lorsque Jerry demande à voir son fils, Derek lu demande de patienter. L’enfant est encore en phase de réveil. Jerry ne peut pas croire que tout ça leur est arrivé. Lui et son fils étaient en train de marcher dans la rue, en discutant de la raison pour laquelle les êtres humains n’avaient pas de branchies. Il tenait la main de son fils quand celui-ci a disparu d’un coup. Comment peut-on vivre une journée quand d’une minute à l’autre votre enfant peut… Bouleversé par ce discours, Derek sort précipitamment de la chambre. Arizona excuse son collègue avant d’annoncer à Jerry qu’il va pouvoir rendre visite à son fils. Il est étonné parce que Derek vient de lui dire qu’il ne pouvait pas. Arizona lui promet de lui arranger le coup. Il a besoin de voir son fils.

    Alex sort de la salle d’opération en civière, tout en s’en prenant à Cristina. Teddy, Bailey et Callie regardent avec admiration Jackson qui finit d’opérer Susannah. Qui aurait pu croire qu’il serait le gunther ? Mark les rejoint et leur demande ce qui s’est passé. Callie lui résume la situation. Cristina a failli tuer Alex et Jackson est le gunther. Beau joueur, Mark le félicite. Il semble même fier que son élève ait gagné. Ils vont être géniaux ensemble. La perspective n’enchante pas Jackson.

    Bailey arrive un peu en retard dans la salle où l’attend Richard. Elle ne comprend pas pourquoi il n’a pas encore commencé l’intervention. Elle l’a déjà vu faire souvent. Richard lui annonce que cette fois, elle ne va pas observer mais l’assister. Bailey croit qu’il y a un problème. Pas du tout. Mais le Seattle Grace est un hôpital universitaire et elle n’est pas trop vieille pour encore apprendre. Bailey est d’accord mais elle pense qu’il serait plus profitable à Lexie qui est présente de… Richard lui coupe la parole. S’il avait besoin de l’aide d’un résident, il la demanderait.

    A la sortie de la salle d’opération, Jackson donne ses instructions à April. Mark demande à Cristina si elle sait pourquoi April obéit. Parce que c’est Jackson, le gunther. Cristina demande à son camarade comment ça s’est passé. Il lui apprend que Susannah devra encore subir une intervention pour finaliser ce qui a été fait mais la plus grosse hémorragie a été stoppée et la jambe est sauvée. Teddy le félicite. Il la remercie. Reste à espérer maintenant que la patiente va s’en sortir. Teddy demande à Cristina comment va Alex. Cristina commence par prétendre que tout va bien mais devant le regard insistant de sa titulaire, elle reconnait qu’elle a agi trop vite et qu’elle a sans doute fait une erreur. Sans doute, demande Teddy en haussant le sourcil d’un air perplexe. Le bipeur de Cristina la dispense de répondre. Resté seul avec Teddy, Mark se moque gentiment d’elle. Elle ressemble à une gentille fille mais en fait, quand on gratte la surface, on voit qu’elle est méchante.  

    Cristina retrouve Meredith et Zola dans une pièce des sous-sols. Meredith l’accueille en lui disant qu’elle pense avoir volé un bébé. Mise au courant de la situation, Cristina tente de voir les choses d’un point de vue positif. Tout d’abord, Meredith n’a pas volé Zola puisque c’est sa fille. Ce qu’elle a fait, c’est prendre l’enfant pour lui faire faire une sieste et elle a omis de répondre au téléphone. Beaucoup de gens pensent que la technologie est trop présente dans leur vie. Meredith n’est pas la première qui ne répond pas au téléphone ou à son bipeur. Tout ce qui leur reste à faire, c’est de trouver une raison qui justifierait sa disparition pendant une heure. Meredith la reprend : quatre heures ! Devant l’air perplexe de son amie, elle s’explique. Janet allait lui reprendre Zola, alors elle l’a enlevée. Cristina comprend. Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Elle-même a failli tuer Alex au bloc. Meredith veut connaitre les détails. Cristina lui donne quelques explications avant de lui demander de rester cachée jusqu’à ce qu’elle revienne avec une solution.

    Teddy entre dans la salle où Richard et Bailey vont opérer son mari. Elle demande à Richard comment il se fait que Bailey pratique l’intervention. Elle pensait qu’elle n’était là que pour observer. Richard prétend que sa titulaire ne fait que se rendre utile. Teddy n’en croit pas un mot. Elle reste persuadée qu’on lui cache quelque chose. Elle est médecin et elle sent quand quelque chose ne va pas et c’est le cas. Richard répond calmement qu’il l’apprécie. C’est pour ça qu’il va compter mentalement jusqu’à 30 avant d’appeler la sécurité. Comme Teddy veut insister, il lui ordonne de sortir.

    Alex est dans un lit d’hôpital. Il explique à Arizona qu’il ne devrait pas être là. C’est juste que les médecins veulent le garder en observation parce qu’ils veulent être sûrs qu’il ne va pas mourir encore une fois. Après l’avoir rassuré sur l’état de Nicky qui devrait s’en sortir, Arizona l’encourage à se réconcilier avec ses amis. Alex fait celui qui s’en fout. Arizona lui fait remarquer que Cristina a failli le tuer et si cet accident est arrivé, c’est parce que personne ne faisait attention à lui. Ça a dépassé le stade du problème personnel. C’est devenu un problème personnel. Ça veut dire aussi qu’elle est obligée de veiller sur lui parce que sinon, personne d’autre ne le fera. Et elle ne veut pas avoir à veiller sur lui. Elle préférerait lui botter les fesses en pédiatrie. Dépitée par le manque de réaction d’Alex, elle s’en va. 

    Cristina pousse nerveusement sur le bouton d’appel de l’ascenseur. Owen la voit et la rejoint. Il aimerait qu’ils puissent avoir une conversation. Embêtée, elle lui dit qu’elle en a très envie mais là, tout de suite, elle a quelque chose d’urgent à faire. Elle le supplie de ne pas croire qu’elle le fuit. Elle a envie de lui parler. Elle ne le repousse pas parce qu’elle est mauvaise ou parce qu’elle ne se soucie pas de lui. Ce n’est pas le cas. Elle rentre dans l’ascenseur.

    Jackson entre dans la chambre de Susannah qui est surveillée par April. Celle-ci a peur de foirer comme elle l’a fait avec tout. Jackson la trouve injuste avec elle-même. Elle a été géniale durant l’opération. April est déçue de ne pas avoir été le gunther. Elle n’a été qu’une super assistante. Est-ce que Jackson pense qu’elle va être virée du poste de chef des résidents ? Il est certain que non. Ce n’était que son premier jour. Ils vont juste la faire recommencer. 

    Richard annonce que le moment est venu d’implanter le dispositif dans le corps d’Henry. Il tend le matériel à Bailey qui le regarde avec étonnement. Elle pense qu’il y a quelque chose qui cloche et veut avoir des explications. Richard n’en a aucune. Il lui demande simplement de ne pas se planter. Elle le prend un peu à l’écart pour lui faire de ses doutes. Aucun chirurgien sensé ne ferait ce qu’il est en train de faire s’il n’y avait pas quelque chose qui cloche. Est-ce qu’il a recommencé à boire ? Ça expliquerait beaucoup de choses. Richard aimerait que ça soit aussi simple. Il lui ordonne de continuer l’intervention. Elle le fait mais à contrecœur, guidée par les conseils de son chef. Une fois que le dispositif est placé, Bailey constate qu’il fonctionne à merveille. Richard la félicite. Il sort de la salle après lui avoir demandé de refermer le patient. Elle regarde Lexie avec stupéfaction. Est-ce qu’il vient de partir ? Lexie opine de la tête. 

    Cristina entre en trombe dans la chambre d’Alex en lui ordonnant de se lever. Il refuse, il a été mis en observation pour 24h parce qu’elle a failli le tuer. Cristina estime qu’il devrait lui être reconnaissant. Maintenant il sait qu’il souffre d’une arythmie dont il ignorait tout. Elle a même probablement sauvé sa vie. Alors maintenant debout ! Alex ne se laisse pas faire. Elle est supposée veiller sur lui. Ok il a fait une erreur en dénonçant Meredith mais il était bourré et énervé. Oui, il a merdé mais elles, elles font ça tout le temps. Lui, il n’a personne. Elles, elles ont tout. Alors, elles doivent lui pardonner. Cristina s’énerve. Très bien, elle lui pardonne. Et maintenant qu’il sorte de ce lit ! Alex obéit aussitôt.

    Derek entre en courant dans un bureau où se trouve Richard en compagnie du président du Conseil d’Administration, Larry Jennings. Il croit d’abord s’être trompé d’endroit mais Larry le rassure. C’est bien lui qui lui a demandé de venir. Ils ont bipé Meredith aussi mais elle ne répond pas. Derek reconnait qu’il ne sait pas où se trouve sa femme. C’est bien là, le problème. Larry répond qu’il la verra plus tard. Après avoir demandé à Derek de fermer la porte, il lui apprend que Richard vient de lui avouer que c’était lui qui avait faussé l’essai clinique en échangeant le médicament avec le placebo. Derek est stupéfait de ce qu’il entend. Il proteste. C’est faux. C’est Meredith la coupable. Larry le croyait aussi. Mais d’après Richard, elle n’aurait fait que le couvrir. Elle a compris ce qu’il avait fait. Elle a juste voulu le protéger. Richard présente ses excuses à Derek. Il sait qu’il a détruit l’essai clinique. Derek ne dit rien mais son regard parle pour lui. Il n’approuve pas ce que Richard est en train de faire. Une fois que Larry Jennings a quitté la salle, il lui fait part de sa désapprobation. Meredith ne l’a pas couvert. Alors pourquoi prétendre le contraire ? Qu’est-ce qu’il est en train de faire ? Richard lui répond qu’il est train de protéger sa femme. Et lui, qu’est-ce qu’il est en train de faire ? Derek estime que ce que Richard vient de faire est mal et qu’il le sait. Richard insiste en lui demandant ce qu’il est en train de faire à sa femme. Elle a seulement essayé de sauver Adèle et par la même occasion, elle a voulu le sauver, lui. Quand Derek va-t-il cesser de vouloir la punir pour ça ? Il quitte la salle, laissant Derek désarçonné.

    Teddy examine son mari. Elle lui demande s’il ne ressent aucune douleur dans l’abdomen. Il la rassure. Elle veut savoir s’il est sincère ou s’il veut juste jouer les héros pour elle. Il lui fait remarquer qu’il est dans un lit d’hôpital. L’endroit ne convient pas pour prétendre être brave et fort. Elle s’allonge auprès de lui pour lui expliquer que Richard l’a mise à la porte de la salle d’opération. Elle lui avait dit qu’elle resterait calme pendant son intervention mais ça n’a pas été le cas. Henry comprend qu’elle a paniqué comme n’importe quelle femme l’aurait fait pour son mari. Elle trouve ça pathétique. Lui trouve ça adorable. Il lui rappelle que son état de santé fait qu’il doit être souvent opéré. Elle ne se fait pas d’illusion. Elle sera agitée à chaque fois. Il se moque d’elle. Trop triste ! Ils s’embrassent. 

    Baley les observe par la petite vitre de la porte de la chambre. Lorsque Callie s’approche, elle lui interdit d’entrer. Les époux réagissent comme si Henry venait de revenir de la guerre. Mais ce n’est pas pour voir Henry que Callie est là. Elle a une mauvaise nouvelle concernant Richard.

    Cristina conduit Derek et Janet à Meredith. Derek demande à sa femme où elle était. Il a cherché à la joindre pendant des heures. Elle s’excuse. Il veut savoir où est Zola. Elle lui montre l’intérieur d’une chambre où Alex est en train d’ausculter la petite. Cristina échange un regard complice avec Meredith. 

    Owen rassure Danny. Susannah vient de sortir de la salle d’opération. Tout s’est passé pour le mieux, vu les circonstances. Danny s’en veut à cause de la dispute qu’ils avaient au moment de l’accident. Il a dit du mal de sa belle-mère tout en sachant que c’était la chose à ne pas faire. Pourquoi a-t-il fait ça ? Owen est persuadé que Susannah va lui pardonner. Après tout, il lui a sauvé la vie. Oui, peut-être au début mais Danny est certain qu’après un moment, quand elle ira mieux, elle se souviendra pourquoi elle est sortie de la voiture. Peut-être pas, selon Owen. Peut-être qu’ils pourraient décider tous les deux de se pardonner et d’aller de l’avant. Prétendre que rien ne s’est passé. En tout cas, ça ne peut pas faire de mal d’essayer. Dany lui demande s’il est marié. Comme Owen ne répond pas tout de suite, Danny s’excuse d’être indiscret. Owen le rassure, il n’y a aucun mal et oui, il est marié.

    Bailey entre comme une furie dans le bureau de Richard. Qu’a-t-il fait ? Il lui demande de fermer la porte et de s’asseoir. Mais elle ne l’écoute pas. Il a foutu toute sa carrière en l’air pour Meredith Grey ? Il se lève et va fermer la porte lui-même, tout en disant qu’il n’a pas foutu toute sa carrière en l’air. Elle lui rappelle que maintenant la FDA ne voudra plus entendre parler de lui. C’est la fin de son essai clinique, sans parler de tout le reste. Il hausse le ton pour lui ordonner de s’asseoir. Il lui tend un dossier et lui demande de lire la première page. Enervée, elle se contente de lire la première ligne, à savoir le titre de l’essai clinique. Quelle occasion Richard est-il en train de manquer ! Il la fait taire. Qu’elle lise d’abord la seconde ligne ! Elle découvre alors avec stupeur qu’il a mis l’essai à son nom. La FDA ne pourra donc pas annuler l’essai. Bailey comprend enfin qu’il avait tout prémédité.

    Alex explique à Derek et Janet que depuis son intervention, Zola doit subir des examens sanguins chaque semaine. Les résultats qu’il a eus aujourd’hui lui ont semblé bizarres alors il a voulu l’examiner. Meredith embraie sur le fait que cela l’a vraiment inquiétée. Elle s’est précipitée en oubliant de prendre son téléphone qui est resté à la crèche. Et le bipeur aussi, ajoute Cristina. Derek veut savoir ce qui ne va pas avec Zola. Meredith se tourne vers Alex qui fait état des globules blancs dont le taux a augmenté. Il a voulu s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’une infection post-opératoire. Mais après examen, il apparait que Zola va bien. Tout est revenu à la normale, ce qui donne à penser que le taux anormal de globules blancs était peut-être dû à un stress passager, ou d’une erreur au niveau des analyses. Derek, qui sait pertinemment que tout ça n’est que mensonge, réalise enfin qu’Alex ne fait ça que pour sauver la mise à Meredith. Il confirme les dires du jeune homme. Il le félicite même pour avoir été aussi vigilant.

    Pendant que Janet téléphone, Alex présente ses excuses à Meredith. S’il avait pu imaginer toutes les conséquences… Elle le sait. Alex et Cristina sortent de la pièce pour laisser Derek et Meredith se parler. Derek n’arrive pas à comprendre comment elle n’a pas pensé à ce qu’elle faisait. Elle se justifie en lui rappelant qu’elle a été virée. Janet lui a fait comprendre qu’ils allaient reprendre Zola, peut-être la renvoyer au Malawi. Et puis, il y a leurs problèmes de couple. Elle a juste eu besoin de temps pour être avec Zola, la regarder et penser à tout ce qui a foiré. Elle pense qu’il devrait prendre Zola avec lui. C’est elle qui pose problème à Janet, pas lui. Ils doivent faire tout ce qu’ils peuvent pour éviter qu’on ne leur enlève la petite. Si cela signifie qu’il doit obtenir la garde de l’enfant à ses dépens, elle est d’accord. Il lui apprend qu’elle n’est plus virée. Richard a endossé toute la responsabilité. Meredith est abasourdie. Elle estime ne pas avoir le droit de laisser Richard se sacrifier pour elle. Derek ne lui donne pas le choix. Si elle veut garder Zola, elle doit laisser Richard la protéger.

    Owen amène Danny dans la chambre de sa femme. Le jeune homme se précipite sur elle pour l’embrasser et l’assurer de son amour. Il ne la quittera jamais.

    Cristina fait passer un examen à Alex pour vérifier son arythmie. Ils examinent ensemble les résultats.

    Jackson explique à Bailey le travail que lui et Richard ont fait avec la souris.

    Jerry est au chevet de son fils.

    Arizona rejoint Mark et Callie qui observent Janet qui est toujours en train de téléphoner. Mark ne peut croire qu’on va retirer la petite à son ami et à Meredith.

    Les regards de Cristina et d’Owen se croisent. Le couple se rejoint pour se rendre dans la cage d’escalier. Owen dit à sa femme que Meredith lui a appris que l’avortement n’avait pas encore eu lieu. Cristina veut qu’il sache qu’elle n’a pas changé d’avis. Il en est conscient. Il la regarde longuement avant de dire qu’il sait qu’elle pourrait lui couper la jambe s’il le fallait. Elle comprend qu’il fait allusion à Danny. Elle pense qu’elle s’en sortirait beaucoup mieux que cet homme. Elle laisserait un beau moignon afin de pouvoir mettre une prothèse par après. Owen ne peut s’empêcher de rire, tout en étant ému. A quelle heure a-t-elle rendez-vous pour l’avortement ? Elle regarde sa montre. Maintenant. Très bien, allons-y alors, lui dit-il. Cristina éclate en sanglots.

    Janet entre dans la chambre où se trouvent Derek et Meredith pour les informer de la décision qui a été prise par les services sociaux. Callie ne voit pas quel couple ferait de meilleurs parents que deux médecins. Elle est sûre que tout va s’arranger. Arizona espère qu’elle a raison. Elle ressent soudain l’envie irrépressible de voir Sofia. Mark la comprend. Quand un enfant est menacé d’être retiré à ses parents, on a envie de voir le sien. Callie se moque gentiment d’eux ; Sofia ne risque rien. Mais lorsque Mark et Arizona partent, elle ne tarde pas à les suivre. April suggère à Jackson de s’éloigner. Elle pense que Meredith et Derek n’apprécieraient pas qu’on les observe dans un tel moment. Jackson n’en est pas sûr. Ils essaient de sauver leur famille. Ça ne peut pas leur faire de mal s’ils restent dans les parages, juste pour s’assurer que tout va bien. April comprend pourquoi il est le gunther, à cause de son instinct de leader. Jackson ne pense pas être meilleur pour autant.

    Janet explique à Derek et Meredith que tout ce qui s’est passé dans la journée a soulevé beaucoup de questions sur leur couple, la carrière de Meredith. Derek lui coupe la parole. A ce propos, Meredith n’a pas perdu son emploi. Il s’agit d’un malentendu. Janet lui rappelle qu’elle avait disparu. Il prétend que c’est un simple problème de communication. Et le fait qu’ils vivent séparément, c’est aussi un problème de communication ? Derek ne sait que répondre à cela. Janet sait que ce n’est pas facile lorsqu’un enfant débarque dans une relation. Un couple peut connaitre des difficultés. Mais aujourd’hui, quand elle a voulu évoquer ces problèmes, Meredith lui a menti et elle a disparu avec l’enfant. Janet a alors dû tirer quelques sonnettes d’alarme. Maintenant, elle aimerait les éteindre mais ce n’’est pas comme ça que ça marche. Une fois que le système est lancé, il y a un protocole à suivre. Maintenant, l’agence d’adoption se pose des questions sur Meredith. Derek prend la parole. Meredith est la meilleure des mères. Elle aime Zola et elle l’aime, lui. Si on doit lui reprocher quelque chose, c’est d’aimer les gens au point qu’elle ferait n’importe quoi pour eux. Janet comprend ce qu’il veut dire mais elle ne peut plus intervenir. Les services sociaux ont décidé de réévaluer le placement de Zola. Et en attendant, la petite ne peut pas rester avec eux. Elle leur donne une minute pour lui dire au revoir.

    Les parents de Sofia la regardent dormir. Callie pense qu’ils devraient la laisser. Elle est à eux. Personne ne va la leur enlever. De toute façon, elle va se réveiller dans une demi-heure et alors, ils pourront la ramener à la maison. Mais l’envie de la tenir dans leurs bras est trop forte. Ils entrent dans la chambre.  

    A la sortie de l’hôpital, Richard téléphone à sa femme pour lui annoncer qu’il est sur le chemin du retour. Il sera là pour diner avec elle. Il rit. Et bien cette fois, il le pense vraiment.

    Le médecin qui va pratiquer l’avortement de Cristina demande à cette dernière si elle veut avoir des calmants. Elle refuse. Il est également obligé de lui demander une dernière fois si elle est vraiment certaine de vouloir subir cette intervention. Elle ferme les yeux en opinant de la tête. Ensuite, elle tourne la tête vers Owen et lui tend la main. Il la prend dans la sienne.

    Derek marche dans la salle en serrant Zola contre lui et en l’embrassant. Janet revient pour emmener l’enfant. Derek ne peut se résoudre à la lâcher. C’est Meredith qui vient la lui prendre. Elle explique à sa fille que Janet est une très gentille dame qui va lui trouver une bonne famille avec laquelle elle va devoir rester un moment, le temps qu’ils viennent la rechercher. Et alors tout ira bien. Elle regarde Derek qui, ravagé, approuve d’un imperceptible signe de tête. Des pleurs dans la voix, Meredith explique à Janet que Zola aime boire ses biberons à température ambiante, pas trop chaud. Et elle ne sait pas dormir sans sa girafe. Elle a mis également des langes et des tétines dans le sac. Janet emporte l’enfant sans plus attendre. Meredith les regarde s’éloigner. Derek quitte la pièce après lui avoir jeté un regard hostile. Alex vient chercher son amie et la soutient pendant qu’ils s’éloignent, sous le regard peiné de Jackson et d’April.

     

    Voix off : On pense que seul le grand amour peut briser notre cœur, prendre notre vie, l’illuminer ou la détruire. Et puis, vous devenez mère !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :