• Episode 8.08 : Heart-Shaped Box

    Photobucket

    Titre français : Le coeur de la boite

    Scénariste : Austin Guzman

    Réalisateur : Jessica Yu

    Diffusion Etats-Unis : 3 novembre 2011 sur ABC

    Diffusion France : 15 mai 2013 sur TF1

     

    Voix off : Disons que vous êtes au bloc en train de réparer une veine cave, quand tout à coup, tout vire au cauchemar. Alors vous coupez ceci, vous suturez cela. Et bientôt, cette situation merdique n’est plus qu'un souvenir. Dommage que l'on ne puisse pas aborder tous les défis de la vie avec un scalpel. Je veux dire, vous pourriez essayer. Mais je suis presque sûre que ce serait considéré comme une agression.

     

    Meredith et Derek sont dans leur lit. Ils s’embrassent amoureusement. Derek fait bouger sa femme afin qu’elle lui tourne le dos et il commence à embrasser son épaule. Mais dans cette position, Meredith a une vue directe sur le berceau vide de Zola et, bien entendu, cela lui fait penser à l’absente. Elle trouve qu’ils feraient mieux de répéter ce qu’ils vont dire lors de l’audience au tribunal. Derek lui demande de cesser de s’inquiéter et de se relaxer. Il peut l’y aider, ajoute-t-il en recommençant à l’embrasser. Mais elle ne peut s’empêcher de penser au fait qu’ils ne leur reste que trente-six heures avant de convaincre le juge qu’ils sont les parents de Zola. C’est ce qu’ils sont, réplique Derek. Oui mais ça, les autres ne le savent pas ! estime la jeune femme. Et ce qu’ils savent les pousserait plutôt à croire que le couple déteste les enfants. Ils pensent qu’ils nourrissent un chien qu’ils gardent dans le jardin avec de mignons petits chatons. Agacé, Derek prononce son prénom pour la faire taire. Elle lui explique que tout ce qu’elle veut lui faire comprendre, c’est que ces gens ne savent pas qui ils sont vraiment. Derek répond que tout ce qu’ils auront à faire, c’est de se présenter devant le juge et de lui parler avec leur cœur. Voilà comment ils pourront le convaincre. Is recommencent à s’embrasser et roulent sur le lit.

    Lexie accueille Jackson à son arrivée à l’hôpital. Elle ne l’a pas vu ce matin. Est-ce que tout va bien ? Il répond plutôt froidement que oui, il voulait juste faire un jogging avant de venir travailler. Il semble un peu distant. Elle espère qu’ils pourront se voir plus tard, une fois qu’elle aura fini de faire la tournée des patients de Shepherd avec ce dernier. Jackson prend appui contre le mur et la regarde. Ses traits se détendent peu à peu. Oui, ils se verront plus tard. La porte de l’ascenseur s’ouvre et Mark apparait. Il demande à Lexie si elle veut monter avec lui. Elle répond que non et fait mine de s’éloigner. Oh que si, claironne Jackson, autant excédé que dépité. En entendant sa voix, Mark sort de la cabine avec un grand sourire. Aujourd’hui, c’est le grand jour, dit-il à son élève. Ils vont pratiquer une greffe du nerf facial. Il espère que Jackson est gonflé à bloc autant que lui. Pendant qu’il parle, Lexie monte dans l’ascenseur. Jackson feint d’être aussi enthousiaste que son professeur mais il se renfrogne, les portes de l’ascenseur à peine fermées sur Mark et Lexie. Il part de l’autre côté.

    Apercevant Bailey, Meredith commence à lui parler de l’essai clinique mais Bailey passe devant elle, sans dire un mot, se contentant de lui faire signe de la suivre. Elle semble préoccupée. Meredith prend vite quelques dossiers et court derrière sa supérieure. Est-ce qu’elles vont d’occuper des souris aujourd’hui ? Bailey lui répond qu’il y a un problème bien plus important à régler. Comme Meredith essaie d’en savoir plus, Bailey lui répond qu’elle espère que ses pieds sont aussi rapides que son esprit. Allez, on avance !

    Arizona demande à Alex de lui remettre deux des dossiers sur lesquels il travaille. Comme il s’en étonne, elle lui explique qu’une potentielle nouvelle collègue va arriver. Une pointure qui est courtisée par les meilleures universités : l’U.S.C, John Hopkins, le Chilidren’s Hospital of Philadelphia… Owen a demandé à Arizona de faire en sorte que cette personne ait droit à tous les honneurs, et ça inclut de la faire participer à une ou deux interventions. Alex s’inquiète aussitôt. Cela veut-il dire qu’Arizona a déjà commencé à rencontrer les candidats à la spécialisation en pédiatrie ? Selon Arizona, c’est encore un peu tôt mais quand une personne qui a le curriculum vitae de Polly Preston se présente, on s’arrange pour lui consacrer du temps. Elle part sur un grand sourire.

    Derek est face à un écran de moniteur. Il décrit ce qu’il y voit, à savoir trois anévrismes cérébraux. Mais la patiente à qui il s’adresse, Justine, est trop occupée à taper sur le clavier de son ordinateur que pour l’écouter. Il jette un regard désespéré à Lexie. La patiente relève enfin la tête et reconnait qu’elle n’a pas entendu un traitre mot de ce qu’il a dit. Peut-il répéter ? Dépité, Derek lui montre l’écran du moniteur. La patiente soupire. Ah oui, ses anévrismes ! Ces choses horribles ! Est-ce qu’ils continuent à grandir ? C’est pour cela qu’elle a ces si terribles migraines ? Derek lui apprend que l’un des trois commence à s’épancher dans son cerveau. Justine soupire. Okay. Derek peut pavoiser. Depuis le temps qu’il la met en garde ! Elle sait qu’elle est coupable parce que cela fait des années qu’elle évite l’intervention. Alors, très bien, elle se fera opérer mais cela devra encore attendre un peu. Elle veut d’abord terminer la rédaction de son roman. Pour la convaincre que c’est dangereux, Derek demande à Lexie de citer à la patiente toutes les conséquences qui peuvent résulter d’une non-intervention dans les plus brefs délais : attaque, hémorragies, mort. Voulant damner le pion au chirurgien, la patiente demande à Lexie de citer les conséquences d’une intervention bâclée. Tandis que Derek affiche un petit sourire amusé, Lexie cite les trois mêmes conséquences. Justine fait remarquer à ses médecins que dans ce dernier cas, elle sera morte et que son livre ne sera pas terminé. Elle ne peut pas faire ça à ses lecteurs. Il lui faut seulement trouver ce qui va amener son héroïne, Kate, au pont où elle va rencontrer Nathan, avant qu’elle ne change d’époque. Après ça, les médecins pourront faire ce qu’ils veulent. Et tant que Derek restera là, à lui parler de ses anévrismes, elle n’arrivera pas à se concentrer. D’un geste légèrement dédaigneux, elle congédie les chirurgiens, ne laissant pas à Derek le loisir de s’exprimer.

    Bailey insiste auprès de Meredith. Quand elle lui dit que la patiente dont elles vont devoir s’occuper est vraiment important, ce n’est pas une image. Cette patiente est vraiment importante pour elle. Mais comme elle a un emploi du temps surchargé, Meredith sera sa représentante. Personne d’autre qu’elle ne pourra approcher de la patiente. Meredith devra lui faire passer tous les examens demandés par Bailey et communiquer à celle-ci le moindre des résultats. Cette patiente a déjà perdu son mari et son fils dans cet hôpital. Il est hors de question de perdre encore un O’Malley ! Meredith comprend alors que la mère de George est la patiente VIP. Lorsque les deux femmes entrent dans la chambre de Louise O’Malley, celle-ci se réjouit de revoir Meredith. Il y a si longtemps ! Elle lui ouvre les bras. Après une brève hésitation, Meredith va vers elle, les bras tendus.

    Cristina et Teddy sont dans une salle où un autre chirurgien est en train de retirer le cœur d’un donneur d’organes. Cristina s’extasie devant une boite. Cette intervention est géniale. Teddy est contente. Elle est certaine que Cristina n’aurait jamais pensé à mettre ça sur sa liste des interventions à faire. A ce propos, quand pourra-t-elle voir cette liste ? Cristina est un peu embêtée de devoir avouer qu’elle ne l’a pas encore terminée. Teddy est étonnée que Cristina ne se soit pas dépêchée de faire ce qu’elle considère être un amusement. Cristina déclare avoir juste besoin d’encore un peu de temps. Parce qu’elle s’est mise devant la boite, Teddy lui demande de se déplacer un peu de sorte qu’Henry, qui se trouve dans la galerie, puisse la voir. Comme Cristina s’étonne de la présence de son mari, Teddy lui explique que, comme il voulait assister à une intervention, elle a pensé que celle-ci serait idéale. Après avoir souri à son mari, elle demande au chirurgien qui pratique l’intervention, le Dr Park, s’il a bientôt fini. Effectivement. Park retire le cœur de la poitrine du donneur d’organes et le remet à Teddy qui le dépose dans la boite, avant de le connecter à différents fils, de sorte qu’il puisse continuer à battre jusqu’à ce qu’il arrive à Los Angeles, où il est attendu. Tandis que les deux chirurgiennes s’émerveillent, le Dr Park apprend par téléphone que le patient auquel le cœur était destiné – il l’attendait depuis une année - vient de mourir. Désappointé, il quitte la salle. Teddy et Cristina regardent le cœur avec désolation. Maintenant, il n’a plus d’endroit où aller, déplore Cristina.

    Meredith interroge Louise O’Malley sur les circonstances qui l’ont amenée au Seattle Grace. Ainsi donc, on lui a retiré la vésicule biliaire, trois semaines plus tôt au Seattle Presbyterian. Louise confirme, ajoutant qu’elle y est retournée deux fois pour se plaindre de douleurs, mais les médecins lui ont assuré qu’elle allait bien et l’ont renvoyée chez elle. Meredith commence à palper son abdomen, lui demandant de signaler la moindre anomalie. Pendant ce temps, Louise lui explique que ses fils ont insisté pour qu’elle subisse son intervention dans un autre établissement que le Seattle Grace, après ce qui était arrivé à leur père et à leur frère. Lorsque Meredith palpe l’endroit où se trouvait la vésicule, Louise fait une grimace. Meredith en informe Bailey. Elle pense qu’elles devraient examiner ce qui reste après l’intervention. Bailey demande à Louise si elle a eu de la fièvre depuis l’opération, si elle a eu mal et si elle a vomit. Tout sourire, Louise répond que oui. Amusée, Meredith lui fait remarquer que cela n’a rien de réjouissant. Louise le sait. En fait, elle sourit parce qu’elle est fière que Meredith soit son médecin. La jeune femme la remercie avant d’écouter Bailey lui dresser la liste des examens à faire passer à la patiente. Celle-ci avoue à ses médecins qu’elle a entendu la voix de George lui conseiller de venir au Seattle Grace pour avoir un autre avis médical. Il lui a dit qu’ici on prendrait soin d’elle. Bailey le lui promet. Louise sourit une fois encore à Meredith. Elle est médecin maintenant ! Comme elle a grandi !

    Teddy informe Cristina que l’hôpital de Columbia a un patient à qui le cœur pourrait convenir. Cependant, cela va prendre des heures avant qu’ils ne soient là pour le prendre. Donc, dans l’attente, il va falloir veiller sur le cœur. Lorsque Cristina déclare qu’elle va trouver un interne qui s’en chargera, Teddy réplique qu’il n’en est pas question. Il s’agit d’un cœur qui bat dans une boite. Elle ne voit personne d’autre que Cristina pour le surveiller. De plus, cela permettra à la jeune femme d’avoir un peu de temps pour faire sa liste. Cristina n’aura qu’à la biper si elle a besoin d’elle. Une fois Teddy partie, Cristina se laisse tomber lourdement sur le banc, à côté de la boite. Elle semble totalement désespérée. 

    Dans une salle de radiologie, Owen informe Derek qu’il ne peut pas lui donner son accord. Derek réplique qu’il ne lui demandait pas son approbation. Il n’a fait que l’informer par pure courtoisie. Attendu pour une réunion avec le conseil d’administration, Owen ne peut pas rester plus longtemps. Lexie entre dans la pièce et retrouve Derek devant les écrans. Elle est très impressionnée par ce qu’elle y voit. Elle demande à son beau-frère si toutes ces personnes sont ses patients. Non mais ils vont le devenir. Il est en train de rechercher des patients que tous les autres médecins ont refusé d’opérer. Il veut dire oui à tous ces patients à qui les autres ont dit non. Il veut leur dire qu’il fera de son mieux. Il prévient Lexie qu’il n’est pas le seul concerné. En travaillant avec lui, elle le sera aussi. Est-elle partante ? D’abord étonnée qu’il fasse appel à elle, Lexie se dépêche de répondre par l’affirmative. Elle lui remet ensuite la décharge que Justine a signée pour pouvoir quitter l’hôpital. Derek rend les documents à Lexie. Ça, ça signifie qu’elle n’est pas prête pour ce qu’il veut faire. Ils sont là pour dire oui aux patients. Si Lexie n’est pas capable d’obtenir de Justine qu’elle dise oui à une intervention qui lui sauvera la vie, comment espère-t-elle s’attaquer à ça ? Il lui montre un des écrans. Il lui demande de déchirer les documents signés par Justine. Il faut qu’elle obtienne son consentement. Si elle y parvient, il la laissera participer à une des interventions impossibles qu’il planifie. Alors qu’est-ce qu’elle dit ? Lexie lui adresse un immense sourire. Oui !    

    Jackson demande à April de le rassurer. Est-ce qu’il devient parano ? Oui, affirme la jeune femme. Mais bon, Lexie a quand même jeté une balle sur la petite amie de Mark. Jackson bondit sur ses pieds. Il le sait ! C’est pour cela qu’il ne peut pas travailler avec Mark aujourd’hui. Il demande à son amie de le retirer du service de chirurgie plastique pour la journée. Cela lui permettra de mettre ses idées au clair. April proteste. Elle ne va pas bouleverser tout le planning des interventions parce qu’il a des problèmes avec une fille ! Alex entre dans la pièce et demande à ses camarades s’ils ont entendu parler d’une certaine Polly Preston. April la connait. Il s’agit de la chef des résidents au Brigham Hospital. C’est son modèle. La réponse ne plait pas à Alex qui traite sa collègue de monstre. Il la déteste. Jackson demande à Alex sur quoi il travaille. Alex soupire : sur un gros rien du tout pour le moment. Il se montre très intéressé lorsque Jackson lui parle de l’intervention qu’il doit faire avec Mark. Mise devant le fait accompli, April s’incline. Alex travaillera avec Sloan.

    Lexie entre dans la chambre de Justine au moment où celle-ci retire ses lunettes et prend sa tête dans les mains. La chirurgienne lui demande si les maux de tête empirent. Justine le reconnait. Lexie connait quelque chose qui pourrait les soulager, à savoir subir l’intervention que Derek a proposée. Elle est certaine que si Justine explique à ses éditeurs ce qui se passe, ils accepteront de reculer l’échéance. Ce n’est pas le problème, selon Justine. Il s’agit de ses lecteurs qui attendent d’elle qu’elle termine une série qu’ils suivent depuis dix ans. Lexie ne cache pas qu’elle est étonnée par la popularité de la romancière. Voyant que celle-ci est quelque peu vexée par sa remarque, elle s’en excuse, arguant qu’elle n’a pas vraiment beaucoup de temps pour lire. Elle aborde ensuite le sujet de la famille. Elle est certaine que les proches de Justine n’aimeraient pas apprendre… Justine lui coupe la parole. Est-ce qu’elle voit une quelconque famille dans cette chambre ? Sa famille, ce sont ses personnages. Ils sont les seuls dont elle se soucie et elle a réussi à ce que beaucoup d’autres personnes s’en soucient aussi. Elle veut donner à ses lecteurs la conclusion qu’ils attendent. Mais cette conclusion, elle la doit surtout à ses personnages, Kate, Nathan et Alexander. Elle est la seule à pouvoir la leur donner. Comme Lexie assure qu’elle ne veut rien faire d’autre que l’aider, Justine lui demande à quelle vitesse elle est capable de dactylographier.

    Richard arrive dans la pièce où Cristina monte la garde auprès du cœur. Il n’arrive pas à y croire. C’est stupéfiant ! La jeune femme ne répond pas. Il lui demande ce qu’elle est en train de faire. Elle lui apprend que Teddy lui a demandé de dresser la liste des interventions qu’elle aimerait réaliser. Richard aimerait bien consulter cette fameuse liste. Sans attendre que Cristina marque son accord, il lui arrache son cahier des mains et commence à en tourner les pages. Il finit par relever la tête pour regarder Cristina. Qu’est-ce qui ne va pas avec elle ? Elle gâche une chance réelle pour faire une liste de 300 pages avec des opérations des plus communes. Cristina a l’impression qu’elle est une personne affamée et que Teddy l’a laissée se perdre dans une épicerie. Elle ne sait pas quoi choisir ! Teddy lui a demandé ce qu’elle voulait mais le problème, c’est qu’elle veut tout. Elle ne sait pas ce qu’elle doit faire. Richard estime qu’elle doit faire preuve de créativité. Elle n’a qu’à regarder ce cœur. Cristina lui obéit mais manifestement, cela ne l’aide pas. Pourtant, c’est la clé, d’après Richard. Cela lui permettra de faire sa liste. Elle doit utiliser cette clé, déverrouiller son esprit. Mais Cristina ne voit toujours pas ce qu’il veut dire. Il s’agit d’un cœur dans une boite, réplique Richard avant de s’en aller, non sans avoir jeté un dernier regard émerveillé à l’organe.

    Louise O’Malley est vraiment heureuse de se retrouver en compagnie de Meredith. Elle veut savoir tout ce qui lui est arrivé. Meredith lui apprend avec fierté qu’elle s’est mariée. Louise s’en réjouit pour elle. Vient alors l’inévitable question des enfants qui met Meredith un peu mal à l’aise. Elle se contente de répondre qu’ils n’en ont pas encore mais qu’ils y travaillent. Surgissent alors Callie et Arizona. Louise hèle la première qui se montre un peu surprise. Elle salue son ex belle-mère avant de s’excuser de ne pas l’avoir appelée depuis la mort de George. Mais maintenant, elle est là ! Elle réalise alors que si Louise est là, c’est qu’il y a un problème. Elle interroge Meredith qui répond que Louise doit passer quelques examens et qu’on espère que tout ira bien. Louise, qui a bien évidemment remarqué la présence d’Arizona aux côtés de Callie, la salue. Gênée, Callie présente sa compagne simplement comme le Dr Robbins. Heureusement, l’infirmier en charge du scanner appelle Louise, ce qui met fin à ce moment quelque peu délicat. Une fois que Meredith et sa patiente se sont éloignées, Arizona demande à Callie si elle va bien. Mais Callie n’a pas vraiment le temps de répondre car le téléphone d’Arizona sonne. C’est Polly Preston qui la prévient de son arrivée. Arizona s’en va en appelant son amie, Dr Torres, lui faisant ainsi comprendre qu’elle a bien remarqué la façon dont Callie l’a présentée à son ex belle-mère.

    Jackson sursaute en entendant la voix de Mark lui dire à quel point il a été étonné de constater que son nom avait été remplacé par celui de Karev, pour la greffe. Mark ne comprend pas. Cela fait des semaines que Jackson et lui se préparent pour cette intervention. A eux deux, ils formaient le duo de la chirurgie plastique. Ils allaient révolutionner la chirurgie et se faire un nom. Pour se justifier, Jackson prétend qu’il doit remplir des documents pour 19h au plus tard ou bien il sera foutu. C’est juste une question de mauvais timing. Mark est abasourdi. Jackson va manquer une telle intervention à cause de la paperasse ? Jackson fait semblant de le regretter. C’est comme ça que ça se passe quand on est en cinquième année. Mais qu’y peut-il ? Il ne va tout de même pas se relâcher maintenant ! Mark ne cache pas qu’il est très déçu.

    Arizona fait visiter son service à Polly lorsque Callie déboule pour lui présenter ses excuses. Elle a paniqué. Elle sait qu’elle n’aurait pas dû la présenter comme elle l’a fait. Mais elle ne savait pas comment dire à Madame O’Malley qu’elle aimait les filles maintenant et qu’Arizona était sa femme. Arizona se tourne vers Polly et lui demande de lui accorder une minute. Une fois que la jeune femme s’est éloignée, Callie comprend qu’elle a fait une autre gaffe et s’en excuse. Arizona la rassure. Cela n’a rien de grave. Si elle a eu l’air énervée, c’était juste pour la faire marcher. Elle lui explique ensuite qu’elle considère qu’il est très important de faire son coming-out vis-à-vis de sa famille et de ses amis. Elle en voudrait énormément à Callie si celle-ci cachait leur relation à ses proches. Mais en parler à son ancienne belle-mère très catholique ? Ce n’est pas nécessaire, ni pour Callie, ni pour elle. Callie la remercie. Arizona la laisse pour retrouver Polly.

    Alex et Jackson se retrouvent à l’heure du déjeuner à la cafétéria. Alex en a assez parce que Mark n’a pas cessé de parler de Jackson. S’il avait su qu’il allait détruire le duo de la chirurgie plastique, il n’aurait jamais accepté de faire cette opération. Jackson n’apprécie pas vraiment que Mark parle de ça à tout le monde. Alex trouve que son ami devrait s’estimer heureux Lui, il aimerait qu’un titulaire l’ait à la bonne comme c’est le cas de Mark pour Jackson. Les deux garçons sont bousculés par Lexie qui est pressée de manger, parce qu’elle doit retourner auprès de sa patiente. Elle montre à ses camarades le livre qu’elle tient en main. Ils devraient le lire, c’est absolument génial. Alex connait ces bouquins, ils parlent d’une nana qui voyage à travers le temps. Toutes les mères de ses petits patients en ont un dans leur sac. Lexie les comprend. Ces livres sont géniaux. Ça raconte l’histoire de Kate qui vit dans le Paris des années 1890, avec un pickpocket dont elle est amoureuse mais auquel elle ne peut pas faire confiance. Subitement, elle se retrouve projetée dans le temps et elle doit fuir les nazis en compagnie d’un adorable G.I. Ça rappelle un peu le livre "Abattoir 5" (roman de science-fiction qui parle des horreurs de la guerre) mais en plus torride. C’est clair que le côté torride a échappé à l’auteur d’"Abattoir 5", se moque Jackson. Lexie part après avoir lancé un baiser à ce dernier. Alex aperçoit Arizona qui déjeune en compagnie de Polly. Voir les deux femmes rire ensemble le démoralise. Il suggère à Jackson d’aller déjeuner ailleurs

    April est venue rendre visite à Cristina. Elle trouve que regarder le cœur battre a quelque chose d’apaisant. C’est comme regarder un aquarium. Ce n’est pas un aquarium, réplique Cristina, mais une clé. Du moins c’est ce que Richard Webber a dit. Il est venu démolir sa liste et lui a dit ensuite que le cœur dans la boite serait la clé pour y remédier. Mais le problème, c’est que le cœur ne parle pas. Pour prouver ses dires, la jeune femme s’adresse au cœur pour lui demander ce qu’elle devrait mettre sur sa liste. Et dans son sandwich ? Voila, il ne répond rien ! Meredith se prend au jeu et interroge à son tour le cœur. Qu’est-ce qui ne va pas avec la mère de George ? Evidemment April ne sait pas qui est George. C’est Cristina qui lui apprend succinctement que George a travaillé au Seattle Grace et qu’il est mort. Alex aimerait connaitre la raison pour laquelle on reparle de ce crétin. Après l’avoir traité de con, Meredith lui révèle que la mère de leur ami s’est fait hospitaliser. Cristina avoue qu’elle n’avait pas pensé à George depuis une éternité. Pourquoi l’aurait-elle fait, ironise Alex qui se fait une fois encore rappeler à l’ordre par Meredith. Il l’accuse d’en faire trop. Qu’elle ne vienne pas prétendre qu’elle passe ses nuits éveillée, à écrire des poèmes sur ce mec ! Cristina se tourne vers lui, l’œil rieur. Est-ce qu’il se souvient que c’est George qui lui avait refilé la syphilis ? April éclate de rire. Et l’opération du cœur dans l’ascenseur, se rappelle alors Meredith. Cristina se demande si elle ne devrait pas mettre ça sur sa liste. C’est vrai que ce jour là, George avait fait en sorte qu’Alex apparaisse comme un idiot aux yeux de tous. Ainsi donc, George était le gars de l’ascenseur, demande Jackson ce qui prouve qu’il connait l’histoire. Vexé, Alex préfère terminer son déjeuner ailleurs. Cristina regarde le cœur qui bat dans sa boite. Elle semble tout à coup avoir une révélation et demande à ses camarades de se taire. Un cœur dans une boite ? Un cœur dans un ascenseur ? Devant ses amies éberluées, elle décrète que Richard est un génie. Il a raison, ça marche. Lorsqu’April lui dit que le cœur commence à lui taper sur les nerfs, elle la réprimande. On ne parle pas du cœur de cette façon !

    Justine dicte un passage de son roman à Lexie qui le tape sur le clavier du PC. Lexie demande un éclaircissement. Pourquoi Alexander doit-il s’excuser ? Justine lui explique que ce personnage a volé une bague que lui a donnée Nathan dans le second tome de ses œuvres. L’information stupéfie Lexie. Est-ce que Nathan est au courant ? Derek arrive alors que les femmes sont en plein débat. Il demande d’un ton sec à Lexie de le rejoindre. Elle lui explique qu’elle est en train de faire ce qu’il lui a demandé. Il n’est pas d’accord. Il lui a demandé d’amener la patiente au bloc, pas d’animer un club de lecture ! Lexie estime que, puisque Justine refuse de se faire opérer tant qu’elle n’aura pas terminé son bouquin, il faut l’aider à le finir et c’est ce qu’elle fait. Derek veut savoir combien de temps ça va prendre. Ne sachant que lui répondre, Lexie l’accuse de vouloir mettre la pression sur le processus de créativité. Agacé, il préfère ne pas répondre et s’en va. 

    Bailey entre dans une salle où Meredith est en train de faire une endoscopie à Louise O’Malley. Elle lui avait demandé de faire des tests préliminaires et de lui donner un rapport toutes les heures. Elle aimerait savoir comment Meredith a pu prendre ces recommandations en une demande de faire passer une caméra dans la gorge de Madame O’Malley. Meredith lui apprend qu’une échographie a révélé que le cholédoque était très dilaté. Cela n’apaise pas Bailey qui ne comprend pas pourquoi Meredith ne peut pas se contenter de faire ce qu’on lui demande. La jeune femme ne lui répond pas. Elle attire plutôt son attention sur l’écran du moniteur. Il y a une inflammation au niveau de la cicatrice qui a été faite lors de l’ablation de la vésicule. Il faut l’opérer. Bailey estime que sa trouvaille n’a rien de génial. Elle vient juste de prouver que la mère de son ancien collègue avait été mal opérée dans un autre établissement, un établissement où elle a été justement parce qu’au Seattle Grace, on l’a honteusement laissée tomber dans le passé. Il n’y a pas de quoi se réjouir ! Elle ordonne sèchement à Meredith de préparer Madame O’Malley pour son intervention. Ou est-ce encore trop demander ?

    Henry n’en revient pas que sa femme ait réussi à réparer le cœur de son patient. C’est comme si elle l’avait reconstruit. Il est certain que le médecin qui a inventé cette procédure ne l’a jamais réalisée de façon aussi sexy qu’elle vient de le faire. Elle l’entraine dans une salle de garde et ils commencent à se déshabiller.

    Meredith informe Louise O’Malley que les médecins qui l’ont opérée au Seattle Presbyterian ont fait une erreur et c’est ce qui est la cause de tous ses problèmes. Donc elle doit être réopérée. Cela intéresse peu la mère de George qui est plus intriguée par la bague qu’elle a remarqué au doigt de Callie. Est-ce qu’elle s’est remariée ? Meredith ne peut que répondre par l’affirmative. Callie s’est mariée il y a déjà quelques mois. Louise est très heureuse pour son ex belle-fille. Elle espère qu’elle a enfin trouvé le bonheur. Est-ce le cas ? C’est ce qu’il semble, répond prudemment Meredith avant de demander si sa patiente a d’autres questions concernant son intervention. Mais Louise n’en a que faire. Elle n’a élevé que des garçons. C’était tellement bien d’avoir une fille dans la famille. Callie lui a manqué, comme tous les amis de George en fait. Elle confie à Meredith qu’elle en particulier a beaucoup compté pour son fils. Elle est heureuse de voir que la jeune femme a fait ce que son fils aurait fait, se prendre en charge. Les larmes montent aux yeux de Meredith. Louise ajoute qu’elle ne veut personne d’autre qu’elle pour l’opérer. George a toujours dit qu’elle était la meilleure. Meredith accepte mais annonce qu’elle va avoir besoin d’aide.

    Mark est en pleine intervention lorsqu’il voit Jackson prendre place dans la galerie. Il l’apostrophe. Pourquoi est-ce qu’il ne le rejoindrait pas en bas pour voir de plus près ? Evidemment, il s’offusque du refus du jeune homme. Richard, qui est aussi dans la galerie, pense que Jackson est un idiot. Il devrait être en train de réaliser la greffe plutôt que de la regarder. Il pense que le jeune homme est à la dérive et il sait ce qui pourrait le ramener dans le droit chemin : regarder un cœur dans une boite. Il sait qu’il l’a déjà vu mais il croit qu’il ne l’a pas vraiment regardé, sinon il serait dans la salle du bas. Il faut regarder le cœur dans la boite. Intrigué, Jackson se lève et quitte la galerie.

    Dans la salle, Mark ne comprend toujours pas le comportement distant de son assistant. Il demande à Alex s’il en connait la raison. Alex se moque de lui. Est-ce que Mark veut qu’il mette un mot dans le casier de Jackson ? Mais lorsque le chirurgien qui ne l’a pas compris, lui demande de répéter, il manque de courage et parle de l’opération. 

    Callie demande à Meredith ce qui cause les problèmes de Madame O’Malley. La jeune femme lui apprend qu’il y a des caillots qui obstruent le conduit cystique. Dans la foulée, elle lui révèle que Louise est au courant de son mariage, à cause de la bague qu’elle a vue à son doigt. Elle a posé des questions à Meredith qui a simplement dit que Callie était heureuse. Comme Callie semble lui reprocher le peu qu’elle a dit, elle lui rappelle que Louise O’Malley va se faire opérer. Elle a peur, elle est seule et Callie lui manque. Meredith sait que la situation n’est pas facile mais elle pense que ce serait bien que Callie soit là, à son réveil.

    Ne se souciant pas du fait que Derek est en train d’examiner les clichés des scanners des patients qu’il compte opérer, Mark lui confie qu’il s’inquiète pour Jackson. Il existe une réelle connexion entre eux. Ils s’éclataient ensemble et tout à coup, Jackson a pris ses distances. Il l’évite même. Il est froid et distant. Derek se moque de son ami, prétendant comprendre qu’il a peur d’avoir le cœur brisé. Mais la plaisanterie échappe à son ami qui avoue que c’est un peu le cas. Derek le connait bien. Il n’a jamais aimé enseigner mais ces derniers temps, il a aimé l’idée qu’il pouvait passer le flambeau. De plus, il a envie que Jackson réussisse. Il se demande s’il ne devrait pas s’effacer. Derek profite de l’arrivée d’Owen pour vanner un peu plus son meilleur ami. Il prévient Owen que Mark a peur que Jackson ne veuille rompre avec lui. Mark est dépité. Il aurait aimé que Derek garde ça pour lui. Owen aurait préféré aussi. En fait, il est venu pour parler d’un des patients de Derek. Celui-ci l’interrompt aussitôt. Il sait qu’Owen va lui parler du taux de mortalité qui ne cesse d’augmenter dans cet hôpital. C’est la partie la plus désagréable du travail de chef. Il faut dire non à tout le monde et les gens vous détestent pour ça. Owen lui-même finira par se détester pour toujours dire non. C’est la raison pour laquelle Derek ne va pas le laisser lui dire non. Il se tourne ensuite vers Mark pour lui donner un conseil : si tu aimes une personne il faut lui rendre sa liberté. Si elle revient… il se lève en envoyant un baiser du bout des doigts à son ami qui le menace de le frapper. Une fois Derek sorti de la pièce, Mark se tourne vers Owen. Il aimerait lui poser une question. La réponse d’Owen est claire et nette : non.

    Teddy et Henry ont fait l’amour dans la salle de garde. Henry apprécie beaucoup ce qui s’est passé dans cette pièce. Teddy trouve que ce serait chouette si elle pouvait amener son mari tous les jours au boulot. Henry en profite pour lui confier une idée qui lui est venue en tête et au sujet de laquelle il se pose encore beaucoup de questions, parce qu’il n’est toujours pas sûr d’être capable de la mener à bien. Mais il a vraiment envie de retourner à l’école. Un peu désarçonnée, Teddy lui dit que l’idée n’est pas stupide. Il y a beaucoup d’adultes qui reprennent les cours. Elle est abasourdie quand Henry lâche qu’il envisage d’aller à la faculté de médecine. Henry prend son silence pour une marque d’approbation et se lève en lui rappelant qu’ils doivent aller réaliser une autre intervention.

    Justine continue de dicter son roman à Lexie. Il s’agit manifestement du dénouement et Lexie en est toute excitée. Mais son enthousiasme tombe d’un seul coup lorsqu’elle comprend que l’héroïne a choisi le pickpocket plutôt que le gentil G.I. Elle n’est pas du tout d’accord. Kate aurait dû choisir Nathan. Il est si beau et si bon ! Oui mais Alexander est l’âme sœur de Kate, selon la romancière. Lexie proteste. Kate et Alexander ne veulent pas les mêmes choses. Ils sont malheureux quand ils sont ensemble. Justine estime qu’elle ne peut pas trahir ses personnages. Selon Lexie, elle peut au contraire en faire tout ce qu’elle veut puisqu’elle est l’auteur. Choisir Nathan est la meilleure chose à faire. La mine de Justine lui fait croire qu’elle n’est pas d’accord avec elle mais il s’agit en fait de tout autre chose. La patiente est en train de convulser. Lexie crie qu’on prévienne Derek. L’anévrisme s’est certainement rompu.

    Dans la salle d’opération, le chirurgien constate que l’hémorragie est très importante. Si Lexie avait passé moins de temps à faire la lecture à la patiente, ils auraient pu éviter cela. Est-ce qu’au moins le livre est fini ? Lexie reconnait que non mais Justine lui a dit comment cela se terminait. Cette fin est vraiment stupide. Justine a écrit une si belle histoire. Elle a créé des personnages vraiment magnifiques et voila qu’elle s’essouffle en bout de course. C’est tout simplement criminel et Lexie a bien l’intention de le lui dire à son réveil. Derek a l’impression d’avoir affaire à une adolescente de 15 ans. Il pense qu’elle devrait plutôt se mêler de ses affaires. Elle réplique qu’elle est en train de faire exactement la même chose que lui. Il pense qu’il peut changer le destin des patients dont la cause est désespérée. S’il le pense, il est obligé d’au moins essayer. Alors est-ce qu’elle ne doit pas au moins essayer de convaincre Justine ? Il répond affirmativement sans grande conviction.

    Bailey demande à Meredith si elle a bien revérifié tous les résultats des examens que Louise O’Malley a passés. Elle ne veut pas avoir de mauvaises surprises durant l’intervention. C’est le moment où Meredith lui annonce que la patiente a demandé que ce soit elle qui l’opère. Comme Bailey lui fait part de ses réserves, elle lui rappelle qu’elle est capable de pratiquer cette opération. C’est d’ailleurs Bailey qui la lui a apprise. Bailey riposte qu’elle lui a appris un tas de choses mais au vu de ce qui s’est passé, elle ne doit pas être une bonne enseignante. Meredith lui confie que demain elle devra aller au tribunal pour prouver à un juge qui ne l’a jamais rencontrée qu’elle est une bonne personne et qu’elle peut être une bonne mère. Elle veut tellement que Zola revienne qu’elle est en train de se retourner le cerveau pour savoir comment faire pour que le juge la voie comme une mère convenable. Elle veut être bien habillée, alors, elle voulait mettre sa robe marine. Le problème, c’est qu’il manque un bouton et du coup, on en voit un peu trop. Un pantalon auquel elle avait pensé a un trou au niveau des fesses. Elle n’aura pas d’autre chance, elle le sait. Elle se sent inutile et frustrée. Par contre, elle sait pratiquer une endoscopie et aussi vérifier les résultats du labo. Enfin, elle sait comment pratiquer cette intervention. Ici, dans cet hôpital, elle n’est pas inutile. Bailey qui était restée muette jusqu’ici, marque son accord pour qu’elle opère Louise O’Malley

    Cristina observe le cœur qui bat dans sa boite tout en citant les unes après les autres toutes les interventions cardiaques qui sont possibles. Certaines la tentent, d’autres pas. Jackson n’est pas inspiré comme elle. Richard lui a présenté ce cœur comme une sorte de balle magique mais, pour lui, ce n’est qu’un cœur dans une boite. Cristina lui rappelle ce qu’il faut faire quand on enlève un organe pour une transplantation. On le met dans de la glace, on court jusqu’à l’endroit où se trouve la personne qui va recevoir cet organe, et après on espère que le cœur gelé va pouvoir être ramené à la vie. Mais ce cœur qui est devant eux n’a jamais cessé de battre. Il n’a jamais cessé de vivre. C’est un miracle. Voila ce qu’ils font. Ils attendent un miracle. Quand Jackson l’aura compris, le cœur changera sa façon de voir les choses. Elle lui explique comment elle fait. Elle pointe une des opérations qui se trouve sur sa liste et puis, elle regarde le cœur dans la boite. Si cette opération n’est pas à moitié aussi cool que le cœur, alors elle ne vaut pas la peine qu’elle y consacre du temps. Elle croit que le cœur leur permet de savoir ce qui est le plus important pour eux. Jackson commence à regarder attentivement le cœur qui bat.

    Henry aimerait savoir ce que Teddy pense de l’université de Washington. Il sait que ça ne vaut pas Harvard ou Stanford mais cela lui semble faisable. Teddy tique sur le terme et ne peut plus se retenir de dire ce qu’elle pense. La médecine n’est pas quelque chose que l’on décide de faire comme ça. Il veut savoir comment ça s’est passé pour elle. Est-ce qu’elle a eu une vision, genre la dame du lac lui est apparue avec un scalpel doré et lui a apporté un étudiant en médecine. Il redevient vite sérieux. En quoi sa décision est-elle différente de celle de Teddy ? Sa femme lui rappelle qu’elle avait 19 ans quand elle a décidé de faire médecine. De plus, il n’a jamais suivi les trois années préalables, il n’a pas passé le test d’admission. Il lui fait remarquer qu’il a tout de même obtenu son diplôme d’université. Certes, il était un joueur de baseball mais il se souvient encore comment il faut faire pour étudier. Elle pense que cela ne sera pas suffisant pour aller en fac de médecine. Et s’il est assez fou pour s’entêter et d’envisager de devenir chirurgien, cela veut dire qu’il devra faire cinq ans de résidence suivis d’une spécialisation. Il l’interrompt. Il n’a jamais dit qu’il voulait devenir chirurgien. Il y a plein d’autres façons de faire de la médecine. Elle finit par lui avouer qu’elle aime vraiment la façon dont les choses se passent entre eux pour le moment. Elle n’a pas envie passer les dix prochaines années mariée à un étudiant en médecine. Il n’apprécie pas vraiment. Il n’a pas envie de rester le mec mignon qui fait tout ce qu’elle veut. Elle proteste. Ce n’est pas ce qu’elle a voulu dire. Il défend sa cause. Il allait mourir quand il l’a rencontrée. Et soudain, il a eu une assurance, une femme et une espérance de vie de plus de trois mois. Il ne veut pas perdre tout ça. Comme elle tente encore de le convaincre, il se lève. Ils se verront à la maison. 

    Meredith annonce qu’elle va bientôt pouvoir refermer Louise O’Malley. Elle remarque que Bailey hoche doucement la tête et croit que cela signifie qu’elle a fait une bêtise. Mais Bailey ne fait que penser à tout ce que Louise a traversé. Elle a fait tout son possible pour élever son fils et un jour, ce fils s’est jeté sous un bus. Elle sait bien qu’il l’a fait pour sauver la vie d’une autre personne mais cela ne change rien au fait qu’il soit mort. On fait tout ce qu’il faut pour apprendre à ses enfants ce qu’il convient de faire. On veut être fier d’eux quand ils font ce qu’ils croient être juste. Mais les voir se détruire pour y arriver, pour faire ce qu’on leur a appris à faire, c’est exaspérant. Meredith comprend qu’elle parle d’elle aussi. Des sanglots dans la voix, Bailey lui avoue que George était son préféré. Meredith le sait. Il était le meilleur. Bailey la regarde quelques secondes avant de lui conseiller de porter un pull avec un cardigan quand elle ira au tribunal. Les gens ont des idées préconçues sur les chirurgiens. Ils les voient comme des personnes froides, intimidantes et égoïstes. Un pull avec un cardigan vous fait passer pour une personne chaleureuse et maternelle. Si elle était à la place de Meredith, c’est ce qu’elle porterait. Touchée, Meredith la remercie. 

    Jackson a bipé Lexie. Elle le retrouve dans les vestiaires où il est en train de se rhabiller. Elle lui annonce qu’elle ne va pas pouvoir rentrer avec lui. Elle doit suivre sa patiente et s’assurer qu’elle est dans un bon état d’esprit. Il se retourne vers elle et elle voit à sa tête qu’il ne va pas bien. Il commence par prétendre le contraire avant de se raviser. Aujourd’hui, il a volontairement renoncé à une intervention à laquelle il se préparait depuis des semaines, et tout à ça à cause de ce truc qu’il y a entre elle et Mark. Elle répond qu’il n’y a rien entre elle et Mark. Il réplique qu’il a vraiment essayé de s’en persuader. Mais il sait qu’il y a quelque chose et ce n’est pas près de changer. Et d’un autre côté, il y a cet intérêt qu’il a pour la chirurgie plastique. Ça ne va pas changer non plus. Alors quelque chose doit changer. C’est pour cela qu’il a décidé de s’éloigner d’elle, pour son bien à lui. Elle lui demande s’il est bien en train de lui dire qu’il choisit Mark. Il confirme. Il a déjà passé bien trop de temps à foutre sa carrière en l’air. Il avance vers la porte avant de faire demi-tour. Est-ce que ce n’est pas le moment où elle devrait lui dire qu’il ne devrait pas partir ? Comme elle ne dit rien, il s’en va. Elle lutte difficilement contre les larmes.

    Richard retrouve Cristina. Il a entendu dire qu’un hélicoptère venait d’atterrir sur le toit pour venir chercher le cœur. Elle lui propose d’attendre ensemble. Il avait raison. Le cœur était la clé. Elle lui tend sa liste. Il la consulte quelques secondes avant de sourire. Maintenant, c’est une belle liste. Elle le remercie. Il lui tend un petit carnet qu’elle ouvre pour y découvrir que lui aussi a fait une liste. Elle tique sur l’une des interventions qu’il a notées. Elle veut la reprendre pour elle. Il préfère attendre de voir celui qui l’obtiendra en premier. Des médecins entrent pour prendre le cœur. Richard et Cristina le regardent partir avec une certaine nostalgie.

    Lexie demande à Justine comment elle se sent. Comme une femme qui vient d’être opérée du cerveau. Lexie lui pose deux questions afin de vérifier son état neurologique mais elle revient rapidement au sujet qui la préoccupe : pourquoi Kate ne peut-elle pas choisir Nathan ? C’est ce qu’elle va faire, lui révèle Justine. Lexie est étonnée de l’entendre dire ça. Vraiment ? Oui, répond Justine, en tout cas pour le moment. Elle a fait un rêve alors qu’elle était anesthésiée et elle a compris qu’elle pouvait encore prolonger sa série de quelques livres. Alors, pour le moment, Kate va rester avec Nathan et voir comment ça se passe avec lui. Lexie voudrait comprendre. Ça veut dire que Kate va rester avec Nathan pendant quelques livres mais qu’elle va finir par choisir Alexander ? Cela semble probable pour Justine. Lexie ne comprend pas. Pourquoi Justine déteste-t-elle autant Nathan ? La romancière proteste. Elle ne déteste pas ce personnage. Elle l’aime, sans doute autant que Lexie le fait. Il est aimable, drôle et incroyablement honnête. Mais le problème, c’est que Kate ne l’aime pas. Elle devrait, estime Lexie qui a les yeux pleins de larmes. Ce n’est pas juste. Justine en est consciente. Mais c’est ce qu’il faut pour faire une bonne histoire à lire. Lexie se met à pleurer. Justine prend sa main pour la réconforter. Est-ce que ça lui ferait du bien d’encore travailler un peu sur le livre avec elle ? Lexie opine de la tête avant de s’asseoir devant le PC.

    Lorsque Louise O’Malley se réveille, elle trouve Callie à son chevet. La chirurgienne lui apprend que Meredith l’a assurée que l’intervention s’était bien passée, avant de lâcher de but en blanc qu’elle aime les filles, amoureusement parlant. Elle aime les femmes et elle a rencontré la plus merveilleuse qui soit, le Dr Robbins qu’elle lui a présentée le matin-même. Elles se sont même mariées mais avant ça, elles ont eu un grave accident de voiture où elle a failli mourir. Mais elle n’est pas morte et elle a même eu une petite fille, Sofia et… Soudain Callie s’arrête de parler. Elle est en train de faire n’importe quoi. Elle sait que tout ce qu’elle vient de dire, ça fait beaucoup à encaisser d’un coup et elle comprendrait très bien que Louise n’y arrive pas. Sa propre mère l’a reniée alors elle comprendrait tout à fait que Louise ne l’approuve pas. Louise se met à pleurer. Callie croit qu’elle l’a choquée mais en fait Madame O’Malley est émue d’apprendre que son ex belle-fille a eu un bébé. Est-ce qu’elle a des photos ? Touchée par sa réaction Callie se met à pleurer aussi. C’est à moitié en pleurant et en riant que les deux femmes commencent à regarder des photos de Sofia sur le téléphone portable de Callie.

    Derek retrouve Owen dans la salle de radiologie. Il lui apprend que le patient dont il est en train d’examiner les clichés de scanner va s’envoler pour Wichita. Il reviendra pour être opéré. Si Owen veut lui dire non, Derek lui donnera son numéro de téléphone. Owen réplique que ce n’est pas pour le taux de mortalité de l’hôpital qu’il s’inquiète, mais bien pour son ami. Derek a déjà perdu beaucoup de choses cette année et Owen craint qu’il se s’apprête à en perdre plus encore. Derek comprend qu’Owen s’inquiète pour sa réputation mais il lui rappelle qu’il n’en a déjà plus. Avec son essai, il allait être le type qui allait guérir Alzheimer mais maintenant, il est sur la liste noire de la FDA, donc il n’a plus à s’inquiéter de ça. Maintenant, il peut choisir ce pour quoi il doit s’inquiéter et ce sont ces patients qu’il a choisis. Il sent qu’il peut changer leur histoire. Il leur doit au moins d’essayer. Owen lui demande s’il ne trouve pas ça un peu arrogant de sa part. Derek sourit. Il est de toute façon déjà réputé pour son arrogance.

    Alex est en train de diner chez Joe, quand Polly Preston arrive au comptoir pour commander une boisson. Elle prend ensuite son téléphone portable et raconte sa journée à son interlocuteur. Finalement, ça n’a pas marché. La pédiatre avec laquelle elle a passé la journée n’a pas cessé de parler de ce type qui a sauvé ces enfants en Afrique. Et elle, elle essayait de lui plaire en mettant en avant les trois articles qu’elle a publiés mais ça été inutile. Alors elle va reprendre un avion et elle aimerait que son interlocuteur soit là pour l’accueillir. Parce qu’en attendant elle va se saouler et elle va pleurer. Elle quitte le comptoir sans même avoir pris le temps de boire son verre. Tout souriant, Alex mord avec appétit dans son hamburger.

    Mark attrape Jackson au moment où il va quitter l’hôpital. Les deux hommes commencent à se confondre en excuses. Comme ils parlent tous les deux en même temps et n’arrivent pas à se comprendre, Mark décide de s’exprimer en premier. Jackson parlera après. Mark déclare qu’il veut être le professeur de Jackson. Celui-ci réplique aussitôt qu’il veut être son étudiant. Tout guilleret, Mark lui annonce qu’il a prévu une reconstruction de la voûte crânienne pour le lendemain. Jackson promet qu’il sera là. Les deux hommes ont les yeux qui brillent. Le duo de la chirurgie plastique est de retour, proclame Jackson, ce qui remplit Mark d’allégresse. Ils veulent se taper dans les mains mais comme ils n’y arrivent pas, ils finissent par se donner une solide poignée de mains. Mark laisse partir son élève après lui avoir recommandé de conduire prudemment.

    Meredith et Cristina ont rejoint Alex chez Joe. Alex reconnait qu’il a eu tort de dire que George était un crétin. S’il était encore là, il leur botterait les fesses à tous et il aurait piqué le poste de chef des résidents sans problème à Kepner. Alex avoue qu’il n’aime pas penser à George parce que ça le fait penser automatiquement à Izzie, ce qui le rend triste et pitoyable. Et alors, il n’arrive pas à choper les filles sexy et complètement bourrées qui ont passé leur journée à penser qu’il était génial. George est mort et Izzie est partie. Ils ne sont plus les mêmes. 

    Teddy rentre chez elle. Elle fait remarquer à Henry qu’ils ont eu leur première vraie dispute. Son mari lui tourne le dos. Il est légèrement penché au dessus de l’évier de cuisine et il tousse. Comme il ne lui répond pas mais qu’il continue de tousser, elle lui demande s’il va bien. Il se retourne et elle s’aperçoit alors que la main qu’il a mise devant sa bouche est pleine de sang. Il n’arrête d’ailleurs pas d’en cracher à chaque toux. Elle se précipite vers lui qui semble complètement paniqué. Elle commence à lui essuyer la bouche en lui promettant que tout va bien se passer.

     

    Voix off : C'est assez terrifiant de voir comme les choses peuvent vite mal tourner. Parfois, il faut subir une énorme perte pour se rappeler ce à quoi on tient le plus. Parfois cela vous rend plus fort, et vous êtes mieux équipés pour affronter le prochain gros désastre qui arrive. Parfois... mais pas toujours


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :