• Episode 8.09 : Dark Was the Night

    Photobucket

    Titre français : A l'aveugle

    Scénariste : Debora Cahn

    Réalisateur : Allison Liddi-Brown

    Diffusion Etats-Unis : 10 novembre 2011 sur ABC

    Diffusion France : 22 mai 2013 sur TF1

     

    Voix off : J’ai eu une terrible journée. Nous le disons tout le temps. Une dispute avec le patron, une grippe intestinale, le trafic… C’est ce que nous décrivons comme terrible alors que rien de terrible n’arrive.

     

    Owen entre dans une salle où Bailey et Richard sont en train d’examiner Henry qui ne cesse de cracher du sang. Evidemment, Teddy est là aussi et elle ne peut cacher son inquiétude, alors qu’elle donne quelques explications à Owen sur l’état de santé de son mari. Les derniers examens ont été faits par Richard en juin et ont montré qu’il n’y avait plus de tumeur. Bailey demande que l’on bipe Richard. Comme Owen annonce qu’ils vont placer une voie centrale, Teddy se précipite sur le matériel. Conscient de son angoisse, Owen la rejoint pour la rassurer. Ils ont la situation en main. Teddy a du mal à contenir son émotion. 

    Arizona a été avisée qu’un enfant qui a été mordu au visage par un chien va arriver. Elle demande à Jackson de prévenir Sloan et de vérifier que Shepherd est toujours là. Ils pourraient avoir besoin de lui. Elle va sortir quand un infirmier la rappelle. Quelqu’un la demande au téléphone. Elle prend la communication. Quoi ? Maintenant ? Mais où ?

    Meredith, Cristina et Alex boivent un verre chez Joe. Les deux filles regardent leur ami revenir à leur table, en se moquant de lui. Il a été vraiment pathétique, selon Cristina. Meredith est hilare. De leur table, elles ont entendu la fille lui dire d’aller se faire foutre. Ce n’est pas parce qu’elle n’était pas intéressée par lui, prétend Alex. Cristina ironise sur le fait que maintenant, "va te faire foutre" doit avoir une signification secrète qu’elles ignorent. Un peu embarrassé, Alex avoue qu’il connaissait déjà la fille, c’est juste qu’il ne s’en souvenait pas. La situation amuse beaucoup ses amies. Meredith n’en revient pas qu’il ait dragué une fille en ayant oublié complètement qu’il avait déjà couché avec elle. Cristina fait celle qui ne comprend pas comment c’est possible. Il n’a même pas bu ! Meredith évoque la maladie d’Alzheimer dont elle pourrait être une victime. Mais lui, quelle est son excuse ? Pour lui, c’est la faute de O’Malley. Parler des morts, ça l’a perturbé. Le téléphone de Meredith sonne. C’est Janet. Meredith sort du bar pour lui répondre, après avoir demandé à Cristina de payer ses consommations. Le bipeur d’Alex sonne. Il doit retourner à l’hôpital. Comme il demande à Cristina si elle veut bien payer pour lui aussi, elle lui indique qu’elle doit partir. Elle doit aller s’entrainer pour une opération. Comme il insiste, elle lui fait remarquer qu’elle paie pour Meredith parce que celle-ci est au téléphone avec l’assistante sociale. Lui, il peut bien fouiller dans sa poche pour trouver 20$.

    Callie donne ses dernières recommandations à une patiente, Laura, qui va quitter l’hôpital. Certes, le fils de Laura, Drew, est plein d’énergie mais vu qu’elle vient d’être opérée du dos, elle va devoir mettre la pédale douce dans les semaines à venir et ne rater aucune séance de rééducation. Elle va également devoir demander de l’aide pour s’occuper de son fils. Laura promet de le faire. Comme elle n’a pas l’air très bien, Callie rappelle qu’elle était partisane de l’idée de la garder encore une journée. Laura refuse. Cela fait trois jours qu’elle est là. Cela a été dur à supporter pour Drew. Il a besoin de sa mère. Justement, voila Drew et son père qui arrivent. Le petit saute aussitôt sur le lit pour embrasser sa mère. Callie met directement celle-ci en garde, elle ne peut pas se pencher. Comme Laura grimace un peu, elle lui demande si ça va. La patiente répond que ça va, ce sont juste les agrafes qui lui font un peu mal. Callie s’adresse au garçonnet. Il va devoir être très doux avec sa maman pendant quelques jours. Après qu’il l’ait promis, elle sort de la chambre.

    Cristina retrouve Meredith au Seattle Grace. Elle lui demande ce que Janet a dit. Meredith, qui semble hors d’haleine, lui apprend qu’elle et Derek ne vont pas récupérer Zola. Cristina veut savoir ce que Janet a dit exactement. Comme Meredith répète que Zola ne reviendra pas, Cristina exige des détails. Meredith explique que Janet lui a dit que le tribunal avait annulé l’audience ce qui, selon l’assistante sociale, peut signifier deux choses : soit ils ont examiné leur dossier, ils aiment Meredith et Derek et décident de leur donner Zola, auquel cas ils appellent Janet pour qu’elles les mettent au courant, soit ils les ont détesté et ils ont décidé de donner Zola à une autre famille. Janet n’a pas reçu l’appel des juges disant qu’ils aimaient Meredith et Derek. Cristina suggère que peut-être ils n’ont pas encore eu le temps de le faire. Meredith n’y croit guère, parce que Janet lui a conseillé de passer à autre chose. Pour être plus précis, elle lui a dit qu’il était temps qu’elle et Derek commencent à penser à passer à autre chose. Cristina est effondrée. Comment ont-ils pu prendre une telle décision ? Elle s’assied à côté de son amie. Si celle-ci a envie de pleurer… Meredith l’interrompt. Elle ne veut pas pleurer. Elle se tourne vers Cristina avec un regard triste pour lui dire qu’elle ne va plus jamais voir Zola. Cristina la prend dans ses bras mais Meredith la repousse après quelques secondes. Ça suffit sinon elle va pleurer. Elle se mordille les lèvres et prend quelques grandes inspirations pour chasser les larmes qui étaient déjà en train de monter à ses yeux. Pendant ce temps, Cristina passe la main dans son dos.  

    Toujours aussi inquiète, Teddy observe Richard qui ausculte Henry. Lorsque Richard dit à Owen que le scanner leur en dira plus, Teddy s’énerve. Au diable le scanner ! Il faut aller directement faire une bronchoscopie pour savoir ce qui ne va pas. Owen objecte que le scanner va clarifier la situation sans retarder quoi que ce soit. Il lui fait également remarquer gentiment qu’elle n’est pas le médecin de son mari. C’est Richard qui l’est. Bailey fait un peu d’humour : elle a entendu dire qu’il n’était pas mauvais mais elle n’en sait pas plus. C’est un petit nouveau. Teddy sourit faiblement. Henry plaisante également. Teddy n’aime pas le voir à l’hôpital. Il en vient à se demander pourquoi elle a épousé un mec qui souffre d’une maladie chronique. Elle doit être masochiste, selon Owen qui quitte la salle, non sans demandé qu’on le fasse venir en cas de besoin. Teddy prévient Richard : elle veut accompagner son mari au scanner. Richard répond qu’il n’avait pas imaginé le contraire. Bailey, qui était sur le côté en train d’examiner un cliché de radio, se dépêche de le ranger. Elle jette un regard inquiet en direction de Teddy.

    Cristina vient avertir Derek du fait que Meredith est aux urgences. Mais il ne réagit pas. Il a trouvé sur eBay des scalpels datant des années 1860 et il aimerait les acheter pour sa femme. Comme Cristina insiste, lui disant que Meredith veut lui parler, il lui demande de l’occuper encore un moment, le temps que la vente soit réalisée. Ce n’est que lorsqu’elle Cristina lui dit que Janet a téléphoné qu’il réagit enfin. A la tête de Cristina, il comprend que les nouvelles ne sont pas bonnes et part aussitôt.

    Arizona explique à Alex qu’un nouveau-né vient de naitre dans un autre hôpital, avec une fistule trachéo-oesophagienne. Alex sait de quoi il s’agit : c’est la connexion entre la trachée et l’œsophage qui est défectueuse, ce qui a pour conséquence que les poumons se remplissent de sécrétions. Le bébé va avoir beaucoup de mal pour respirer et pour se nourrir. Le souci selon Arizona, c’est que l’hôpital où se trouve le bébé n’est pas équipé pour gérer ce genre de cas. Il faut donc aller chercher l’enfant et le ramener. Avec un peu de chance, le temps du voyage suffira pour qu’Arizona ait terminé son intervention sur l’autre enfant qui ne devrait pas tarder à arriver. Alex va devoir également aménager l’ambulance pour qu’elle devienne une unité de soins intensifs néonatale. Arizona pense qu’il devrait se faire accompagner. C’est alors qu’elle aperçoit Meredith qui manipule son téléphone portable. Elle la hèle, lui demandant de partir directement avec son ami. Meredith lui signale qu’elle doit absolument joindre son mari. Arizona répond sèchement qu’elle doit se dépêcher car la vie d’un nouveau-né est en jeu. C’est à ce moment là qu’arrive son patient, le petit garçon qui a été mordu par le chien.

    Laura va sortir de l’hôpital quand elle croise Jackson qu’elle présente à son mari, Griffin. Après que les deux hommes aient échangé une poignée de main, le jeune médecin s’adresse à Drew. Il croyait voir un petit garçon mais en fait il se trouve devant quelqu’un de presque aussi grand que lui. Le petit garçon réplique que le médecin n’est pas si grand que ça. Griffin remercie Jackson d’avoir si bien pris soin de sa femme. Jackson demande à celle-ci comment elle se sent. Elle répond qu’elle a envie de rentrer chez elle. Jackson la salue après lui avoir demandé de le faire biper quand elle reviendra faire ses examens postopératoires. Alors que la famille reprend sa route vers la sortie, Griffin dit qu’il comprend ce que Laura a voulu dire en parlant des yeux de son médecin. S’il n’était pas aussi confiant, il devrait provoquer ce gars en duel. Laura ne répond pas. Prise de douleurs, elle saisit la main de son mari avant de tomber de sa chaise roulante. Griffin crie pour demander de l’aide. April se précipite.

    Derek accompagne sa femme jusqu’à la cour des urgences où l’attend l’ambulance qui va l’emmener avec Alex. Bien évidemment, ils parlent du coup de fil de Janet. Derek pense qu’il y a peut-être moyen de faire appel de la décision. Meredith l’a-t-elle demandé à Janet ? Non. A-t-elle appelé l’avocat ? Elle répond qu’elle vient juste de finir de parler à Janet. Derek décrète qu’ils iront en appel. Ils poursuivront l’agence d’adoption en justice même, s’il le faut. Meredith n’est pas en mode optimiste. Les juges ont décidé qu’ils n’étaient pas aptes à être les parents de Zola. Ils ne lui font pas confiance en tant que mère et ils ne sont pas les premiers à avoir exprimé cette inquiétude. Derek comprend qu’elle fait allusion à ce qu’il lui a dit après avoir appris qu’elle avait trafiqué son essai clinique. Elle poursuit sans le laisser parler. Les juges ne pensent pas qu’elle devrait être la mère de Zola et maintenant, celle-ci n’est plus là. Derek prend sa femme dans ses bras en lui promettant que tout va bien se passer. Ils finiront par trouver un moyen. Elle le repousse doucement. Zola était leur bébé. Maintenant qu’elle est partie, Meredith ne veut pas d’autre enfant. Elle monte dans l’ambulance et s’y assied, toute raide, sans plus jeter un seul regard à son mari. L’ambulance démarre.

    Laura est amenée en salle d’examen. Elle n’a presque plus de pouls. Owen demande à Griffin pourquoi elle était à l’hôpital. Griffin lui apprend qu’elle vient de subir une opération à la colonne vertébrale en vue de soigner sa scoliose. Callie vient juste de lui permettre de sortir. Laura allait bien ! Après avoir ausculté la jeune femme, Owen demande que l’on prévienne Teddy. Comme Griffin s’inquiète et pose beaucoup de questions, il l’invite à sortir de la salle et à se rendre dans la salle d’attente. Ils le tiendront au courant dès qu’ils sauront ce qui se passe. Une fois l’homme parti, Owen demande que l’on fasse venir Callie.

    Teddy est avec son mari, dans la salle du scanner. Elle lui demande s’il veut entendre un peu de musique pendant l’examen. Il refuse, il va en profiter pour faire une petite sieste. Elle tente de le rassurer en lui disant qu’il va s’en sortir. Il répond qu’il le sait. Elle regrette d’avoir passé la journée à ruiner ses rêves et ses espoirs. Il prétend que c’est la raison pour laquelle il a commencé à cracher du sang, de façon à être le vainqueur de la dispute. Elle rit un peu. Finalement, elle est contente qu’il aille à la fac de médecine. Il répond qu’elle ne doit pas se sentir obligée de l’être. Elle assure que ce n’est pas le cas. En fait, elle adore les étudiants en médecine. Elle l’aidera à étudier. Elle fera pour lui des cartes aide mémoire. Il trouve ça tellement sexy qu’il n’est pas sûr de pouvoir le gérer. Oui, ce sera amusant. Il croit qu’au contraire que c’est son pire cauchemar. Elle le reconnait, mais peu importe. Ils y arriveront. Elle l’embrasse avant de rejoindre Richard dans la salle d’à-côté. Elle veut savoir où est Bailey. Richard répond que sa présence n’était pas nécessaire pour cet examen et qu’ils ont tous convenu que Teddy ferait moins d’ennuis si elle avait affaire à l’ancien chef du service de chirurgie. Elle est touchée par l’attention. Lorsqu’elle lui demande s’il compte faire un scanner avec ou sans contraste, il lui demande sa préférence. Elle choisit les deux options. Richard demande donc au technicien de faire d’abord le scanner avec contraste. Le bipeur de Teddy sonne. C’est Owen qui lui demande de venir aux urgences pour une consultation. Richard l’invite à s’y rendre. Le scanner va prendre au moins cinq minutes et il n’est pas nécessaire qu’ils restent là, tous les deux, à attendre que les résultats s’affichent. Il lui promet que si elle n’est pas de retour dans cinq minutes, il la fera prévenir sitôt que les images seront disponibles. Elle est à peine de sortie de la pièce que les clichés apparaissent sur l’écran du moniteur. Richard pousse un gros soupir en les découvrant. 

    Callie entre dans la salle où Owen est en train d’examiner Laura. Elle demande ce qui se passe. Il lui retourne la question. La patiente est en état de choc et il semble que son péricarde soit plein de sang. Callie ne comprend pas. Laura a seulement subi une opération de la colonne vertébrale. Pourquoi y aurait-il du sang dans le péricarde ? Owen avait espéré qu’elle pourrait lui apporter une réponse. Le moniteur sonne. Laura fait un arrêt cardiaque. Owen entame un massage cardiaque pour arrêter après quelques secondes, décidant plutôt de pratiquer une thoracotomie. Callie n’est pas enthousiaste. Laura n’est pas un cas de trauma. Owen est bien d’accord. Seulement, Laura est en train de mourir. Il incise la poitrine de la patiente.

    Dans l’ambulance, Meredith et Alex ont la mine sombre. Alex, qui a été mis au courant pour Zola, pense qu’il s’agit probablement d’une erreur. Les tribunaux foirent souvent, c’est connu. On les appelle le matin et…Meredith l’interrompt. C’est fini et ça l’est depuis un moment. Ils le savent tous. C’est juste que personne ne veut le dire. Alex suggère l’idée que Meredith fasse appel à une mère porteuse. Qu’elle fasse n’importe quoi mais elle ne peut pas renoncer à son envie de fonder une famille, juste comme ça ! Qu’elle demande à Cristina de porter l’enfant pour elle ! Elle tombe en cloque pour un rien. Meredith menace de le pousser en bas du véhicule s’il ne se tait pas dans les trois prochaines secondes. 

    Callie est en train de revoir l’intervention de Laura sur un écran, tandis qu’Owen continue de ranimer la patiente, lorsque Teddy arrive. Owen lui apprend en quelques mots ce qu’il en est. Callie ajoute que Laura a subi une intervention de la colonne vertébrale trois jours plus tôt. Elle ne comprend toujours pas ce qui se passe. La patiente n’a aucun problème cardiaque, ni même des facteurs de risques. Le cœur se remet enfin à battre. Teddy annonce qu’ils vont monter au bloc. Comme Callie fait part de son intention de l’accompagner, sous prétexte qu’il s’agit de sa patiente, Teddy refuse. Laura est sa patiente maintenant. Callie n’apprécie pas du tout. Teddy demande à une infirmière de prévenir Richard.

    Les portes de l’ascenseur sont en train de se refermer lorsque Richard y entre in extrémis. Il tend aussitôt à Teddy un cliché de scanner qui montre très clairement qu’il y a une tumeur cardinoïde sur une bronche. Cela provoque des hémorragies dans les poumons et dans la trachée. Il faut opérer Henry. Lexie est déjà en train de le préparer. Teddy veut savoir si Richard va l’opérer avec le laser. Richard répond qu’il a prévu d’ouvrir Henry, de sortir le poumon pour pouvoir retirer la tumeur et finalement de remettre le poumon à sa place. Mais Teddy juge que l’opération par laser est moins agressive et qu’elle permet une guérison plus rapide. Richard ne le nie pas. Mais il n’a encore jamais fait ce genre d’intervention et il n’a pas l’intention de faire la première sur le mari de Teddy. Celle-ci, tenant à son idée, demande qu’on trouve un autre chirurgien capable de faire ce qu’elle veut.

    En se rendant au bloc, entourée de ses collègues, elle suggère le nom de Cristina. Owen n’est pas d’accord. Teddy estime qu’ils n’ont pas d’autres options. Les autres chirurgiens sont soit en vacances, soit rentrés chez eux depuis un bon moment. Cristina a réalisé le même genre d’intervention la semaine précédente sans aucun problème. Teddy n’a eu qu’à la regarder faire. Et l’année passée, elles en avaient fait trois. Pourtant, Bailey est de l’avis d’Owen. La pression va être trop forte pour Cristina. Elle est résidente et surtout, il s’agit du mari de son mentor. Teddy est convaincue que cela ne va pas atteindre Cristina. C’est une machine ! Elle se moque bien du fait que le patient soit le mari de Teddy. A nouveau, Owen exprime son désaccord. Au lieu de Cristina, ils pourraient demander à Rudzki de faire l’opération. Teddy ne veut pas en entendre parler. Rudzki est un con qui manque de rigueur. Owen pense qu’alors ils devraient reconsidérer l’idée que Richard fasse l’intervention. L’intéressé réplique qu’il n’a plus rien à prouver. Si on estime qu’il n’est pas assez moderne, qu’on prenne Cristina ! De plus, il ne fait aucun doute qu’Henry sera plus vite sur pied si on ne l’ouvre pas. Teddy estime que Cristina n’a pas à savoir que c’est Henry qu’elle opère. Il suffit de dissimuler le visage de se dernier, de ne pas donner son dossier à Cristina mais de le lui expliquer oralement. Si on lui met un bronchoscope et un laser dans la main, elle ne va pas demander le nom du gars et une photo de famille. Elle va inciser ! Bailey demande à mi-voix à ses collègues masculins s’ils trouvent vraiment que l’idée est bonne. Richard répond sur le même ton qu’il sera présent lors de l’intervention. Si Cristina a des problèmes, il la remplacera et procédera par la méthode traditionnelle. Teddy, qui est déjà en train d’opérer Laura, demande à Owen quelle est sa décision. Il a l’air tellement renfrogné. C’est Bailey qui répond à la place du chef. Oui, et elle est comme lui. Teddy admet que son idée ne l’enthousiasme pas non plus. La seule chose qui la mettrait vraiment à l’aise, c’est d’opérer Henry elle-même. Mais ils savent tous que ce n’est pas possible. Alors ce qui lui semble le mieux après ça, c’est Cristina. Elle est la seule qui va opérer de la façon dont Teddy le ferait. Bien qu’il ne soit pas enchanté, Owen marque son accord. Après qu’il soit sorti, Teddy demande à Richard de surveiller Cristina comme un aigle le ferait avec sa proie. Si jamais Cristina se plante, il devra retirer la moitié du poumon d’Henry. La dernière chose dont elle a envie, c’est d’expliquer à son mari pourquoi c’est arrivé. Richard promet de surveiller la jeune femme.

    Meredith et Alex arrivent au Bentley Hospital. Ils sont accueillis par le Dr Wagner qui se réjouit de les voir. Il ne perd pas de temps pour leur expliquer que la petite fille est née six heures plus tôt et qu’ils ont immédiatement constaté qu’elle avait des difficultés respiratoires et un estomac qui semblait distendu. Ils lui ont donc mis un tube nasogastrique mais les radios leur ont montré que celui-ci était arrivé dans sa poitrine plutôt quand dans l’estomac. Ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour la maintenir en vie mais cela a été une vraie lutte. Le problème, c’est que l’hôpital n’est pas du tout équipé pour gérer les cas obstétriques et néonataux. Il s’agissait d’un accouchement d’urgence. Si cela n’avait pas été le cas, ils auraient transféré la mère vers un autre hôpital. Alex et Meredith commencent à examiner le bébé. Alex ne comprend pas pourquoi elle n’a pas été intubée. Le Dr Wagner répond que le tube le plus petit dont il dispose était encore trop grand. Il espère qu’ils ont apporté le nécessaire. A chaque demande que lui font Alex et Meredith, il est obligé de répondre par la négative. Meredith et Alex comprennent qu’ils sont dans de sales draps et qu’ils ne vont pouvoir compter que sur eux.

    A quelques mètres de la chambre d’Henry, Owen explique la situation à Lexie. Il ne faudra pas appeler Cristina dans la salle d’opération avant qu’Henry ne soit intubé et que les draps aient été placés sur son visage, de sorte à le cacher totalement. Elle devra également faire un rapport oral de la situation en omettant de citer le nom du patient. Lexie veut être sûre que Richard sera là aussi et qu’il est déjà au courant. Owen le confirme. Tout le monde est au courant, seule Cristina ne le sera pas. Est-ce que Lexie peut gérer ça ? Elle répond que oui. Par chance, elle aura un masque sur le visage. Comme ça, personne ne la verra rire. Elle s’en va après avoir assuré que cela ira. Owen regarde en direction de la chambre d’Henry mais il s’en va quand il réalise que celui-ci l’a repéré.

    Derek a rapporté à Mark la conversation qu’il a eue avec Meredith. Mark lui demande s’il pense que Meredith ne veut plus du tout d’enfant. Derek répète les propos de sa femme : Zola était son bébé, elle n’en veut pas d’autre. Mark n’y croit pas. Elle changera d’avis. Là, elle est énervée. Il faut lui laisser du temps. Derek n’en est pas convaincu. Mark tente de détendre l’atmosphère en promettant, au cas où ils ne trouveraient pas d’autre solution, de lui prêter Sofia de temps en temps. Ils sont déjà trois personnes à être ses parents et ça marche plutôt bien. Personne n’est jamais épuisé puisque personne ne doit assumer toutes les nuits. Ils pourraient très bien intégrer Derek et Meredith dans le tour de garde. Derek lui fait remarquer que Sofia est un bébé, pas un appartement à temps partagé à Cabo. Mark estime que son ami est borné, voila son problème. Comme il voit Jackson passer dans le couloir, un portable à la main, il le hèle et lui demande comment va leur patient. Sans cesser de marcher, Jackson répond que le nez de ce dernier, le petit garçon mordu par le chien, est détaché et qu’il y a beaucoup de tissus gravement endommagés. Les nerfs aussi probablement. Il préviendra Mark une fois qu’Arizona sera prête. 

    Jackson entre dans la salle où Arizona est en train d’opérer le garçonnet. Il lui colle le téléphone à l’oreille en lui disant que c’est Alex. Celui-ci informe sa titulaire que le bébé est en état de septicémie. Elle a une pneumonie. Elle n’était pas intubée quand ils sont arrivés, parce que l’hôpital ne dispose d’aucun matériel néonatal. Meredith et lui ont pratiqué l’intubation et lui ont administré des antibiotiques. Mais le problème reste que, compte tenu de sa malformation, l’oxygène qu’on lui donne va directement dans son estomac. Lorsqu’Arizona lui demande de placer un dispositif de type ombrelle, il réplique que l’hôpital ne dispose déjà pas des tubes de première nécessité. Comment pourraient-ils avoir un tel dispositif ? Arizona lui explique comment trouver une solution de remplacement : surélever la tête du bébé, enfoncer un cathéter Fogarty – l’hôpital doit en avoir car ça s’utilise aussi pour les adultes – dans la trachée le plus loin possible, gonfler le ballon et le tirer jusqu’à ce qu’il sente une traction. Le ballon va fermer la fistule et de cette façon, l’oxygène qu’ils insuffleront n’ira plus dans l’estomac mais dans les poumons. Alex promet de la prévenir dès qu’ils seront sur le chemin du retour. Elle insiste sur le fait qu’ils ne disposent pas de beaucoup de temps pour sauver la vie de cette enfant. Il en est conscient.

    Teddy fait remarquer à April qu’il y a une énorme déchirure dans le ventricule gauche de Laura. C’est tellement grand qu’elle ne va pouvoir la réparer que par un pontage. Une infirmière lui passe le téléphone. C’est Henry. Teddy s’excuse de ne pas pouvoir être auprès de lui mais le cœur de la patiente coule comme une fontaine sans raison apparente. S’il y avait eu un seul moyen pour qu’elle soit avec lui, elle l’aurait fait. Il lui dit de ne pas s’en faire. Elle pourra tenir sa main juste après l’opération. De toute façon, il a vu comment elle était avant la dernière intervention qu’il a subie, une vraie mauviette ! C’est probablement mieux qu’elle ne soit pas là. Et puis, ils sont un vieux couple maintenant. Elle ne doit plus l’accompagner en salle d’opération. Elle répond qu’elle y tient. C’est parce qu’elle est très accaparante, selon lui. Il tousse un peu et lui dit qu’ils se reverront après l’intervention. En plaisantant, elle le conjure de ne pas demander de doses supplémentaires de morphine uniquement parce qu’il aime bien les rêves que cela lui fait faire. Ils raccrochent après s’être dit qu’ils s’aimaient. Lexie, qui est au chevet d’Henry, pense que ça doit être dur pour Teddy d’être en train de travailler plutôt que d’être avec lui. Il lui fait alors une confidence qu’il juge embarrassante : il veut aller en fac de médecine. Lexie ne voit pas ce qu’il y a d’embarrassant. Il rappelle qu’il ne sera pas le plus jeune élève de la classe. Elle pense que sa maturité lui donnera plus de perspectives. Cela manquait dans sa classe, quand elle était elle-même en fac. Il lui avoue que l’idée qu’il recommence ses études n’enthousiasme pas Teddy. Ils se sont disputés à ce propos juste avant qu’il ne soit malade. Lexie pense que Teddy va avoir besoin d’un peu de temps pour se faire à l’idée. Rien n’est jamais vraiment facile dans une relation. Il trouve qu’elle s’en sort plutôt pas mal. Avec Jackson, c’est bien ça ? C’est un gars génial. Lexie est d’accord mais ils ne sont plus ensemble. Henry suppose qu’alors elle est avec Mark. La gorge serrée, bien que souriante, Lexie répond qu’elle n’est pas avec lui non plus. Un peu embarrassé, Henry préfère changer de sujet. Qui va l’opérer ? Le Dr Webber ? Lexie prétend qu’elle n’en sait rien.

    Cristina est en train de s’entrainer pour sa prochaine opération lorsqu’Owen vient lui annoncer qu’elle va devoir opérer un patient de Teddy qui souffre d’une tumeur carcinoïde endobronchique, et ce à la demande de Teddy. Cristina aimerait savoir pourquoi la titulaire ne s’en occupe pas elle-même. Owen répond qu’elle est en train d’opérer une patiente qui s’est pratiquement vidée de son sang aux urgences. Comme Cristina suggère qu’un autre médecin s’en occupe, il réplique que Teddy veut lui donner une chance de faire une solo une procédure de première importance. Cristina n’est guère impressionnée. Elle vient de faire une intervention similaire et déjà quasiment en solo, puisque Teddy était très occupée à établir le menu de ce qui ressemblait à un lunch très ennuyeux. Et surtout, Cristina est sensée pratiquer une intervention de Bentall le lendemain. C’est une intervention qui était reprise sur sa liste. Owen s’énerve un peu. Il lui ordonne de laisser tomber ce qu’elle est en train de faire et d’aller se préparer. Cristina s’incline mais en ronchonnant. Ça a intérêt à être rapide parce qu’elle veut être fraîche le lendemain pour son opération. Et puis, c’est sympa que Teddy l’apprécie mais il ne faut pas qu’elle s’imagine qu’elle va pouvoir faire appel à elle à chaque fois qu’une opération ne l’intéresse pas, parce qu’elle n’est pas valet !

    Derek marche dans les couloirs avec un air désespéré quand il croise Cristina. Elle tente de le réconforter. Peut-être que ce n’est pas la fin. Elle lui conseille d’appeler l’avocat dès le lendemain. Il y a peut-être encore quelque chose à faire. Derek lui confie qu’il se sent coupable. Meredith ne voulait pas d’enfant. C’est lui qui l’a poussée et elle a finit par s’ouvrir à cette idée. Et maintenant, il a l’impression d’être celui qui lui a fait du mal. Cristina n’est pas d’accord. Meredith voulait adopter autant que lui. Si cela n’avait pas été le cas, elle n’aurait pas accepté de se lancer dans l’aventure. Derek reste persuadé que sa femme va lui en vouloir, tout comme lui l’a fait après l’essai clinique. Ils viennent de perdre Zola et maintenant, s’il doit perdre Meredith… Cristina l’interrompt. Meredith revient toujours. Elle a peut-être besoin d’un moment pour prendre du recul mais elle finit toujours par revenir.

    Teddy et April sont toujours en train d’opérer Laura. April demande un moment. Elle a l’impression que son gant est coincé par quelque chose. Elle retire sa main et constate que son gant est troué. Pendant qu’elle change de gant, Teddy explore de la main la zone où son assistante se trouvait. Tout à coup, elle sent quelque chose. Qu’est-ce que ça peut bien être ?

    Cristina entre dans la salle d’opération où se trouve déjà toute l’équipe et Henry dont le visage est dissimulé par les draps. Richard l’accueille en lui disant qu’ils viennent juste de commencer la bronchoscopie. Il se dit impatient d’observer la façon dont elle va procéder. Il espère apprendre une chose ou l’autre. Cristina répond que tout l’honneur est pour elle. Comme convenu, Lexie présente le cas en omettant de préciser le nom du patient. Très détendue, Cristina regarde l’image de la tumeur sur l’écran et annonce qu’elle va l’enlever avec le laser. Est-ce qu’il est déjà prêt ? Lexie confirme. Cristina annonce que la dernière fois qu’elle a fait cette opération, ça a duré deux heures et demi. C’est bien trop long. Elle pense pouvoir le faire en deux heures cette fois. Elle prend le laser et commence à l’introduire dans la gorge d’Henry, sans voir les regards qu’échangent Richard et Lexie.

    Alors qu’un terrible orage frappe la région, Alex et Meredith vont quitter le Bentley Hospital en compagnie de leur jeune patiente. Ils sont interpellés par une jeune femme dans une chaise roulante. Il s’agit de la maman du bébé, Dana, et elle veut les accompagner. Le Dr Wagner ne comprend pas ce qu’elle fait là. Il demande des explications à l’infirmière qui l’accompagne. Celle-ci répond que Dana a exigé qu’elle la conduise jusque là avec son fauteuil roulant ou sinon elle serait venue à pied. Dana supplie le médecin de la laisser partir avec sa fille. Il tente de lui faire comprendre que ce n’est pas possible. Elle vient de subir une intervention chirurgicale et elle a perdu beaucoup de sang. Il faut qu’elle prenne soin d’elle. Les médecins qui sont venus chercher son bébé, ce sont les meilleurs. La petite fille est entre de bonnes mains. Dana se met à pleurer. Elle est censée rester avec son enfant. Elle ne veut pas la laisser, elle est trop petite. Meredith décide de venir parler à la maman. Elle lui promet qu’elle et Alex vont bien prendre soin de sa fille et qu’ils vont l’amener au meilleur chirurgien pour enfants qui soit au monde. Lorsque Dana lui dit que sa fille n’a même pas encore de prénom, elle lui répond qu’elle n’aura qu’à lui en donner un quand elle viendra lui rendre visite au Seattle Grace. A ce moment-là, elle pourra la prendre dans ses bras. Mais en attendant, c’est elle qui va prendre soin du bébé. Rassurée, Dana ne fait plus aucune objection.  

    Callie entre dans la salle d’opération et demande à Teddy ce qui s’est passé avec Laura. Teddy invite une infirmière à lui montrer ce qu’il y a dans une corbeille en métal. Callie y découvre une énorme vis. C’est ce que Teddy vient juste de retirer du corps de la patiente. C’est ce qui a percé le cœur et coupé le muscle cardiaque à chaque fois que l’organe tentait de battre. C’est à cause de ça que le cœur ressemble maintenant à de la viande hachée. Teddy aimerait savoir comment cela a pu arriver. Callie ne répond pas.

    L’ambulance roule à vive allure sur une route de campagne détrempée par la pluie. A l’intérieur, Alex observe Meredith qui ne quitte pas le bébé des yeux. Il ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas tenter d’adopter un autre enfant. Elle réplique que les services sociaux viennent juste de lui enlever son enfant. Est-ce qu’Alex pense que s’ils attendent une semaine, ils l’auront oublié et qu’ils lui en donneront un autre ? Il remet le sujet de la mère porteuse sur le tapis. Elle ne veut pas de cette solution. Il ne comprend pas comment elle peut se résigner aussi vite. Elle trouve sympa qu’il s’en fasse pour elle mais elle estime qu’il se mêle de ce qui ne le regarde pas. Mais Alex ne peut que se sentir concerné par ce qui arrive à Meredith car il estime que tout est de sa faute. Il ne peut pas se faire à l’idée que c’est à cause de lui qu’elle n’aura pas d’enfant. C’est trop lourd. Elle le rassure. Elle est la seule fautive. C’est le fait qu’elle ait trafiqué l’essai clinique qui est à l’origine de tout. Ce qu’il a fait était dégueulasse, mais ce qu’elle a fait était illégal. Alex trouve que cela n’a aucune importance. Maintenant, elle laisse tomber les bras et ce n’est pas son genre. Soudain l’ambulance s’arrête au beau milieu de la route.

    Callie a fait appeler Jackson. Il lui fait remarquer qu’il était en pleine intervention. Elle réplique qu’il est en plein dans la merde. Il se souvient de l’intervention qu’elle a supervisée, et qui consistait à placer des vis dans la colonne vertébrale de Laura ? Eh bien, une de ces vis a percé le cœur. Laura est à moitié morte et ils vont devoir expliquer ça à son mari.  

    Richard demande à Cristina si elle trouve qu’opérer par laser est vraiment différent d’une bronchoscopie classique. Elle estime que oui car il faut être très prudent de ne pas toucher les structures vasculaires qui sont cachées et ça demande beaucoup d’énergie. Tout à coup, l’écran du moniteur devient noir. Richard demande ce qui se passe. Cristina pense qu’elle a entaillé un vaisseau. Lexie annonce que la pression sanguine descend. Owen, qui était dans la galerie, s’en va.

    L’ambulancier descend de son véhicule pour venir chercher des cônes de sécurité à l’arrière. Alex lui demande ce qui est arrivé au moteur. L’homme n’en sait fichtre rien. Il a appelé pour qu’une autre ambulance vienne les chercher mais ils sont au milieu de nulle part. Ça va prendre une éternité avant qu’on ne les trouve. Une fois qu’il aura placé les cônes, il partira à la recherche du magasin qu’il a cru apercevoir sur la route. Peut-être que ces gens ont un camion. Il conseille aux médecins de quitter l’ambulance. Meredith est scandalisée. Ils ne peuvent pas sortir avec le bébé par un temps pareil. Alex renchérit. Ils ne pourront pas prendre la couveuse et il n’y a même pas un endroit où ils pourront se mettre à l’abri. L’ambulancier leur rappelle que le véhicule est plein de bouteilles à oxygène. Si l’ambulance est heurtée, elle pourrait se transformer en torche. Ils devraient sortir, répète-t-il. Hors de question pour les deux médecins qui n’envisagent pas de laisser le bébé tout seul. Et s’ils sortent avec elle, elle mourra. Ce n’est pas une raison pour tous mourir, selon l’ambulancier. Il va aller déposer les cônes en espérant que les gens les verront. L’ambulance est arrêtée à un mauvais endroit, dans un tournant et dans une pente. Il s’en va après leur avoir répéter qu’ils feraient mieux d’en sortir.

    Owen entre dans la salle d’opération et demande à Cristina si elle a besoin d’aide. Elle ne voit pas pourquoi. Il lui rappelle que la pression sanguine du patient s’est effondrée. Elle répond avec calme qu’elle a fait une entaille dans une artère. Elle l’a cautérisée et la pression est remontée. Comme Owen veut la conseiller, elle l’interrompt. Elle a un horaire à respecter et qu’il est en train de lui faire perdre son temps. Il réplique qu’il y a un patient sur la table. Alors elle ferait mieux de laisser tomber son horaire et de se concentrer sur ce qu’elle doit faire. Elle estime être concentrée et elle le serait encore plus s’il ne restait pas devant elle. Richard rassure Owen. Ils ont la situation bien en mains.

    Accompagnée de Jackson, Callie donne sa version des faits à Griffin. Apparemment, une des vis qu’ils ont placées s’est détachée. C’est peut-être dû au fait que l’os n’était pas assez solide pour la retenir. Pour le moment, ils n’en savent encore rien. Et donc cette vis a abîmé le cœur que le Dr Altman est en train de réparer. C’est une chirurgienne incroyablement douée. Mais il sera impossible de dire avant un bon moment où en est exactement la situation. Griffin ne semble pas comprendre ce qu’elle lui dit. Quelle situation ? Drew réclame sa mère. Son père le prend dans ses bras sous le regard inquiet de Jackson.

    Richard vient à peine de féliciter Cristina pour son travail qu’elle annonce qu’elle vient de repérer des hémorragies. Il y a des caillots qui bloquent son appareil. Ruchard suggère à la jeune femme de retirer son laser et de prendre un autre appareil qui pourrait lui permettre de retirer les caillots. Elle est d’accord avec lui. Elle a à peine retiré le laser que le moniteur sonne. Lexie annonce que la pression sanguine s’effondre à nouveau. Richard annonce qu’il va ouvrir le patient. Cristina lui demande de la laisser essayer d’abord de retirer les caillots. Il lui fait remarquer qu’il y a du sang dans le tube endotrachéal. Elle insiste. Il donne l’ordre à Lexie de se tenir prête. Il va ouvrir. Cristina retire son appareil. Richard incise la poitrine d’Henry.

    Callie ordonne d’un ton sec à Jackson de trouver toutes les images prises avant et après l’intervention de Laura et de les examiner avec soin une par une. Et si jamais la patiente survit, il devra faire un examen pour calculer la densité de l’os afin d’essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer. Le bipeur de Jackson sonne et le jeune homme part sans attendre, au grand dam de Callie. Bailey la rejoint et lui demande ce qui se passe. Callie lui explique la situation en quelques mots. Elle avoue que la peur l’empêche presque de respirer. Bailey lui rappelle que ça fait partie de leur métier. Ils doivent laisser les étudiants opérer eux-mêmes et ça ne se passe pas toujours très bien. Callie lui avoue que, pendant l’opération, elle a lu un magazine sur Jennifer Lopez. Bailey lui fait signe de se taire.

    Cristina constate que son patient perd énormément de sang et bien trop vite. Richard demande qu’on lui en apporte plus afin de procéder à une transfusion. Il demande également qu’on injecte une autre dose d’atropine. Tout à coup, Cristina, qui a les mains dans le corps d’Henry, signale que le problème vient du fait que la tumeur a abimé l’artère pulmonaire. Richard veut se rendre compte par lui-même. Lorsqu’il annonce qu’il va clamper l’endroit où les vaisseaux pénètrent dans le poumon, Cristina a l’air éberluée. Le patient a déjà perdu la moitié de son sang. Son poumon ressemble à une passoire. Comme Richard insiste, elle demande qu’on augmente les doses de dopamine et de norépinéphrine, tout en voyant pas ce qu’ils pourront faire d’autre après. La sonnerie du moniteur signale un arrêt cardiaque. Richard réclame une autre dose d’épinéphrine. Il va commencer le massage cardiaque. Lexie et Cristina retirent à la hâte tous les instruments. C’est avec beaucoup de doute que Cristina regarde Richard pratiquer son massage.   

    Derek, Mark et Arizona sont en train de réparer le visage du petit garçon mordu par un chien. Mark est très fier du nez qu’il trouve parfait. Si tu le dis toi-même, ironise Derek. Mark informe Arizona qu’il a proposé à Derek et Meredith de partager Sofia avec eux, s’ils n’arrivaient pas à avoir un enfant bien à eux. Derek a refusé. Arizona se demande pourquoi. Parce que cet enfant n’est pas une voiture à louer, réplique Derek. Ils ne vont pas la prendre une semaine par mois. Arizona lui demande s’il a déjà bien regardé la petite fille, parce qu’elle est vraiment adorable. Elle est délicieuse, une vraie drogue. Pourquoi Derek et Meredith ne voudraient-ils pas devenir ses parents ? Derek va répondre lorsque Jackson entre comme une tornade dans la salle, un téléphone à la main. L’ambulance est tombée en panne au milieu de la route. Alex et Meredith ne peuvent pas bouger ni en sortir. Derek veut savoir si on leur a déjà envoyé un dépannage. Jackson répond que oui mais ça va prendre du temps. Derek l’invite à mettre le téléphone sur haut-parleur. De cette façon, ils entendent tous Alex leur expliquer que l’ambulance ne peut plus bouger ce qui en fait une cible facile. La communication devient mauvaise et on ne comprend plus ce qu’il dit. Arizona lui demande de répéter. Il dit qu’ils doivent quitter le véhicule avec le bébé mais le problème, c’est qu’ils ne sont pas capables de retirer la couveuse. Derek lui suggère de lancer les fusées de détresse. Alex ne répond plus. Derek demande à Jackson de laisser le téléphone et de voir s’il n’y a pas moyen d’envoyer un hélicoptère sur place.

    Cristina signale à Richard que cela fait vingt minutes qu’il cherche à relancer le cœur du patient. Il n’y a plus aucune chance qu’il y arrive. Il n’y a plus de sang qui circule. Cela ne sert plus à rien. Richard continue encore quelques secondes avant de s’arrêter, épuisé. La sonnerie du moniteur indique que le cœur a cessé de battre. Les yeux de Lexie s’emplissent de larmes. Elle sort aussitôt de la salle, au grand étonnement de Cristina qui ne fait pourtant aucune remarque. Elle prononce elle-même l’heure du décès. Elle s’adresse ensuite à Richard. Il n’y avait aucun moyen de retirer cette tumeur sans tuer le patient. Et il n’y avait non plus aucun moyen que celui-ci vive plus longtemps avec cette tumeur. Abattu, Richard ne répond pas. Bien qu’un peu interloquée par sa réaction, Cristina lui précise qu’elle rédigera le compte-rendu de l’intervention. Toutefois, elle aimerait qu’il ajoute quelques lignes pour mentionner qu’elle n’est pour rien dans l’issue fatale. Cette opération est un échec et elle ne voudrait pas que cela joue sur ses résultats de cinquième année. De plus c’était l’idée de Teddy de lui faire faire cette opération. Mais Richard reste prostré devant la table où repose Henry. Il ne relève la tête que lorsqu’il voit Owen entrer dans la salle attenante, en compagnie de Lexie. Il lui fait comprendre d’un signe de tête qu’ils n’ont pas pu sauver Henry. Owen est effondré. Cristina, qui ne s’en rend pas compte, s’adresse à lui à travers la vitre pour lui expliquer que la tumeur avait abimé l’artère pulmonaire. Le gars s’est vidé de son sang. Ils partaient perdant avec cette opération. Elle demande s’il y a de la famille à qui il faut parler. Owen lui fait signe de la rejoindre. Lexie sort de la pièce. Pendant qu’Owen révèle à sa femme qui était son patient, Richard enlève le drap qui recouvrait le visage d’Henry. A ce moment-là, Cristina se retourne et le voit. Il lui faut quelques secondes pour réaliser. Elle se met à crier et à taper son mari avant de s’effondrer en larmes dans ses bras.

    Arizona continue de conseiller Alex par téléphone. Il doit attacher solidement le tube qui permet à l’enfant de respirer. Ensuite il doit mettre la bouteille d’oxygène dans un étui et prendre le kit de premiers soins. Derek l’interrompt pour dire qu’ils doivent quitter l’ambulance au plus vite. Arizona demande encore aux médecins qu’ils emmaillotent bien le bébé afin qu’elle reste au chaud. Alex lui fait remarquer qu’ils ne vont pas pouvoir réguler sa température sans couveuse. Comme Mark suggère qu’ils abandonnent le bébé, Meredith fait savoir qu’il n’en est pas question. Mark estime qu’au moins un des deux médecins devrait sortir du véhicule. Derek lui demande comment désigner celui qui sortira, en jouant à pile ou face ? Mark lui rappelle que les deux jeunes gens sont    assis sur une poudrière.

    Dans l’ambulance, Alex ordonne à Meredith de quitter le véhicule. Il n’y a aucune raison pour qu’ils soient tués tous les deux. Elle estime ne pas être plus en sécurité au milieu de la route. Il répète qu’elle doit partir. Elle refuse. Si elle sort, il doit sortir aussi. Il ne va pas soigner son sentiment de culpabilité en mourant dans une ambulance. Tout à coup, un énorme choc ébranle cette dernière. Les deux médecins sont projetés contre les parois du véhicule. Leurs têtes heurtent ces dernières tandis que le matériel tombe par terre.

    Owen entre dans la salle où Teddy continue d’opérer Laura. Avec April, elle essaie de comprendre de quelle façon cette vis a pu abimer le cœur. April se demande s’il n’est pas possible que la vis ait été correctement attachée dans l’os et qu’elle se soit détachée d’elle-même dans les jours qui ont suivi. Teddy est sceptique. Du moins, elle estime qu’il appartenait aux médecins qui ont pratiqué l’intervention de vérifier que l’os était bon avant de mettre une vis dedans. Elle s’aperçoit de la présence d’Owen et demande des nouvelles d’Henry. Owen répond que l’opération vient juste de se terminer. Il veut savoir où elle en est. Elle pense en avoir encore pour un bon moment. Après lui avoir expliqué en deux mots l’origine du problème, elle avoue ne jamais avoir vu un cœur dans un tel état. C’est un vrai bordel. Elle prie Owen de se rendre auprès d’Henry et de s’assurer qu’il va bien. Elle lui a promis qu’elle serait à côté de lui quand il se réveillerait. Déjà qu’elle n’était pas auprès de lui avant l’intervention ! Elle est vraiment une mauvaise épouse. Owen lui dit que si elle le désire, il peut prendre le relais afin qu’elle rejoigne son mari. Avec tout le respect qu’elle lui doit, elle ne l’en croit pas capable. Le cœur, ce n’est pas son domaine. Elle remarque enfin sa mine triste et lui en demande la raison. Il prétend que c’est la situation de Meredith et Alex qui l’inquiète. Ils sont en panne sur la route n° 2 et on vient juste de perdre le contact avec eux. Teddy espère que personne ne sera blessé. La route n° 2 est horrible la nuit. Elle en revient vite au seul sujet qui la préoccupe : son mari. Il veut faire des études de médecine. Est-ce qu’Owen peut s’imaginer une telle chose ? Il répond que non. Teddy s’en veut d’avoir écrasé les aspirations de son mari comme elle l’aurait fait avec un insecte mais, franchement, elle ne le voit pas commencer des études de médecine à son âge. C’est de la folie. Ou bien est-ce elle qui est horrible ? A nouveau, Owen répond que non. Teddy veut savoir ce que ça veut dire : ce n’est pas de la folie ou elle n’est pas horrible ? April lui signale que le patch qu’elle avait mis ne tient pas. Owen comprend que l’opération est loin d’être finie. Il va quitter la salle lorsque Teddy lui demande de revenir pour lui dire comment va son mari, une fois qu’il sera réveillé. Et s’il a un moment, qu’il en profite pour parler des études avec lui, pour lui faire comprendre que la médecine est un long parcours et qu’il devrait tenter sa chance dans un autre domaine.

    Dans l’autre salle, Arizona, Mark et Derek ont les yeux fixés sur le téléphone portable dont la sonnerie signale que la communication a été coupée. Derek est dévasté. Jackson entre pour les informer qu’il vient de parler aux services d’urgence. L’autre ambulance va bientôt arriver sur place. La police n’est pas loin n’ont plus. Quant à l’hélicoptère, il sera inutile car il n’arrivera pas avant les policiers, vu l’endroit d’où il doit décoller. Réalisant alors que le téléphone est muet, Jackson demande s’il est toujours placé sur haut-parleur. Arizona lui explique qu’ils étaient en train de parler avec Alex et Meredith quand ils ont entendu un grand bruit et depuis, plus rien. Tous se tournent vers Derek qui reste prostré. Mark annonce à Jackson qu’il va prendre la place de Derek, une fois que celui-ci aura déposé ses instruments. La partie la plus compliquée de l’intervention est terminée. Ils vont le guider pour ce qui reste. Derek ne se fait pas prier et sort directement de la salle.

    Owen fait part de sa désapprobation à Richard. Ce qu’ils font n’est pas correct. Richard le met face à la réalité des choses. Qui pourrait remplacer Teddy au plein milieu d’un pontage ? Si Teddy quitte le bloc, Laura va mourir. Owen lui rappelle qu’Henry était le mari de Teddy. Richard le sait. Mais une heure de plus n’y changera rien. Owen crie que Teddy est son amie. Richard estime qu’en ce moment, il n’est pas l’ami. Il n’est plus que le chef de la chirurgie. Owen a peur de la réaction de Teddy quand elle découvrira qu’il lui a caché la vérité pendant tout un moment. Il pense qu’elle ne le lui pardonnera jamais. Richard réplique qu’Henry vient juste de mourir dans leur bloc. Elle ne le pardonnera jamais à aucun d’entre eux.

    Derek les rejoint. Il veut informer Owen que Meredith et Alex sont coincés dans une ambulance, en plein milieu d’une route. On vient de perdre le contact avec eux. Il croit que l’ambulance a été percutée. Il faut joindre les services d’urgence le plus vite possible. Owen prend son téléphone. Tout à coup, Derek remarque la mine sombre de ses amis. Il veut savoir ce qui se passe. Il commence à paniquer quand aucun des deux ne lui répond.

    Teddy n’a toujours pas terminé d’opérer Laura. Au contraire, elle demande qu’on lui apporte plus de sang pour la transfusion. A un moment, elle se rend compte qu’Owen est revenu dans la salle et qu’il l’observe. Bien entendu, elle veut avoir des nouvelles d’Henry. Owen prétend que tout va bien. Evidemment, Henry est un peu vaseux mais ses constantes sont bonnes. Teddy veut savoir si on lui a déjà fait passer une radio. Il répond que non, pas encore. Teddy veut connaitre les impressions de Cristina. Elle a senti que tout allait bien ? Owen s’enfonce dans le mensonge en disant que oui. Teddy veut savoir si la jeune femme a réalisé qui était son patient. Owen fait semblant de rire, non. Teddy en était sûre. Parfois le manque d’intérêt que Cristina manifeste envers son patient en tant qu’être humain peut être bien pratique. Comme Owen lui dit qu’il n’a pas encore parlé des études de médecine à son mari, elle le traite de lâche. Mais il ne va pas s’en tirer comme ça. Ce projet va bousiller les cinq ou dix prochaines années de sa vie. Elle commence à lui décrire celle-ci telle qu’elle l’imagine si Henry faisait médecine. Owen se contente de réagir par des grimaces et des rictus qui sont censés être des sourires.

    Dans l’ambulance, Meredith et Alex se relèvent. Alex demande à son amie si elle va bien. Il voit qu’elle saigne à la tête. Meredith ne répond pas. La seule chose qui l’inquiète, c’est la petite. Elle demande à Alex de lui donner une couverture. Elle va emmener l’enfant hors de cette ambulance. Comme il lui suggère de remettre la petite dans la couveuse, elle refuse. Il est hors de question qu’elle ne tienne pas ce bébé dans ses bras après le choc qu’elle vient de subir. Alex ne cache pas son inquiétude. Il veut être sûr que tout va bien pour son amie. Elle réplique que non. Il admet qu’elle a raison. Ils doivent sortir de cette ambulance avant qu’elle n’explose. Meredith panique un peu. Comment vont-ils y arriver ? Le bébé est relié à des millions de fils. Alex se montre plus calme. Elle va tenir le bébé et la trousse de soins. Lui, il va se charger de la bouteille d’oxygène et de l’intraveineuse. Ils vont juste déconnecter le bébé de la bouteille d’antibiotiques. Ça va aller. Ça doit aller. Ils sortent enfin de l’ambulance et restent bouche bée. Devant eux, sur la route, trois corps sont étendus. Ils ont été éjectés du véhicule qui les a percutés et qui brûle un peu plus loin.

     

    Voix off : Voila les choses que nous quémandons. Se faire arracher une dent, un contrôle fiscal, un audit, du café renversé sur nos vêtements… Quand les choses vraiment terribles arrivent, nous commençons à prier un dieu en lequel nous ne croyons pas pour qu’il ramène les petites horreurs et qu’il reprenne les terribles. Cela semble pittoresque maintenant, n’est-ce pas ? L’inondation dans la cuisine, l’intoxication, la dispute qui vous laisse tremblant de rage… Est-ce que cela aurait aidé si l’on avait pu voir que quelque chose d’autre arrivait ? Aurions-nous su qu’il s’agissait des meilleurs moments de nos vies ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :