• Episode 8.17 : One Step Too Far

    Photobucket

    Titre français : Un pas de trop

    Scénariste : William Harper

    Réalisateur : Ed Ornelas

    Diffusion Etats-Unis : 15 mars 2012 sur ABC

    Diffusion France : 19 juin 2013 sur TF1

     

    Voix off : Nous sommes formés à être vigilants, à traquer les problèmes, à poser toutes les bonnes questions, à trouver la source du problème, jusqu'à ce que nous sachions exactement ce qu’il en est et que nous puissions y faire face. Cela demande une dose extrême de prudence. Ou bien nous pouvons nous dépasser. Nous pouvons créer des problèmes là où il n’y en a pas.

     

    Cristina regarde Owen dormir. Tout à coup, elle lui pince le nez ce qui bien évidemment le réveille. Il la regarde interloqué. Elle lui dit bonjour. Il la salue à son tour avant de refermer les yeux.

    La nuit suivante, il rentre à 3h12 du matin. Après avoir jeté son manteau sur le lit, il entre dans la salle de bains pour prendre une douche. Cristina, qui faisait semblant de dormir, se jette sur le manteau et prend le téléphone portable d’Owen pour examiner ses messages. Le lendemain, 4h40 du matin, Owen n’est pas rentré. Cristina téléphone au Seattle Grace. Son interlocuteur ne sait pas où est Owen. Il supposait qu’il était rentré chez lui pour la nuit. Cristina dément. Elle lui demande de biper Owen. Comme son interlocuteur lui demande s’il doit la rappeler, elle répond qu’elle reste en ligne. 

    Elle arrive le matin à l’hôpital et commence à faire le tour des salles de garde. Dans la première, elle trouve Alex en train de discuter avec l’interne Morgan. Elle referme la porte sans un mot. Owen est dans la salle suivante. Il dort. La lumière qui vient du couloir le réveille. Il demande à sa femme ce qui se passe. Elle lui fait remarquer qu’il n’est pas rentré de la nuit. Il répond qu’il y a eu un accident de bus. Après avoir regardé sa montre, il lui demande ce qu’elle fait là. Elle prétend avoir pensé que la nuit avait été dure pour lui. C’est pour cela qu’elle lui a apporté un café. Il l’en remercie. Il regarde les mains vides de sa femme. Où est le café ? Elle dit l’avoir oublié. Elle ferme la porte après avoir suggéré à Owen de se rendormir. Dans le couloir, elle croise l’infirmière Emily. Elle se retourne sur la jeune femme avant de regarder la porte de la salle où se trouve Owen.

    Meredith et Derek sont dans leur baignoire. Il la supplie de revenir travailler avec lui. Elle refuse. Il est persuadé que la neuro lui manque. Elle ne voit pas ce qui pourrait lui manquer. Lui, répond-t-il. Elle éclate de rire avant de lui rappeler qu’ils ont décidé de ne plus travailler ensemble, parce que c’était mauvais pour eux. Selon lui, c’était le cas quand ils cherchaient à récupérer Zola. Ce n’est plus la même chose maintenant. Il avoue qu’elle lui manque. Il aimerait qu’elle revienne travailler avec lui au moins un jour. Pour l’inciter, il lui demande de se rappeler le côté mystérieux de la neurologie, sa magie. Tout en l’embrassant dans le cou, il énumère tous les cas intéressants qu’elle pourrait retrouver : les gliomes, les méningiomes, les astrocytomes. Elle rit. Il l’entraine sous l’eau.

    Richard s’est endormi sur une chaise. Il ronfle. Bailey le réveille pour lui signaler la présence de Catherine Avery, qui est venue pour réaliser une opération de la vessie. Richard se lève et serre son illustre consœur dans ses bras. Catherine est pressée de découvrir la vessie artificielle qu’il a construite. Elle pousse un cri d’admiration lorsque Bailey la lui présente et invite la jeune femme qui l’accompagne, le Dr Keaton, à venir la voir de plus près. Elle lui explique que la nouvelle vessie a été créée à partir de celle de la patiente et de cellules souches. Elle se tourne vers Richard pour lui dire que toutes les nuits qu’il a passées sur ce projet ont été payantes. Il assure qu’il n’y serait pas arrivé sans elle. Elle le traite de flatteur. Elle annonce ensuite qu’elle aimerait voir son fils. Après avoir recommandé à Richard de boire du café, elle ordonne à son assistante de la suivre d’un simple claquement de doigts. Une fois que les deux femmes sont parties, Richard saute sur place pour se dégourdir les jambes. Bailey lui demande s’il a veillé tard. Il lui explique qu’il a pris l’habitude de rester auprès d’Adele jusqu’à ce qu’elle s’endorme, alors il préfère venir travailler tôt. Bailey voudrait savoir quand il prend le temps de dormir. Il prétend que ce n’est pas un problème pour lui, il va très bien.

    Retour dans la salle de garde où Alex et Morgan semblent avoir élu domicile. Alex est en train de manger et Morgan lui demande de retirer son œuf brouillé de la couverture. Il lui rappelle qu’il a amené cet œuf pour elle mais elle lui a dit qu’elle n’avait pas faim, alors il doit le manger. Elle pense qu’il va avoir un infarctus à 35 ans, vu tout ce qu’il avale. Comme il l’invite à prendre une fiche pour lui faire réviser sa matière, elle lui demande s’il n’a pas de scrupule à l’utiliser, elle qui n’est qu’une pauvre mère affolée. Il réplique qu’il se sent juste mal parce qu’il a dû rester toute la nuit avec elle pour qu’elle ne s’endorme pas en pleurant sur le sort de son pauvre prématuré. Elle lui rappelle que son fils a une hémorragie cérébrale. Alex estime qu’elle dramatise. L’hémorragie est insignifiante et de toute façon, ils s’y attendaient et lui, il veille sur le bébé. La jeune femme prétend que c’est bien ça qui l’inquiète. Alex est à deux doigts de rater ses examens. Elle peut même dire les questions qui vont le faire plonger. Alex n’a pas le temps de répliquer car Arizona le fait biper. Comprenant qu’il s’agit de son fils, Morgan décide de l’accompagner.

    Meredith et Cristina se croisent dans un couloir. Elles cherchent après leurs maris respectifs. Meredith n’est pas contente parce que Derek l’a assignée d’office en neuro alors qu’elle lui a dit qu’elle ne le voulait pas. Il l’a inscrite pour opérer un kyste arachnoïde. Cristina confie à son amie qu’elle va devoir débrancher un homme en état de mort cérébrale. Elle doit trouver Owen pour qu’il lui donne son accord. Elles aperçoivent alors Owen en compagnie d’Emily, à qui il présente un paquet de cacahuètes et de fruits secs en lui demandant de ne pas trop en prendre, il s’agit de son déjeuner. Emily rit de la plaisanterie. Consciente que cette scène bouleverse Cristina, Meredith lui fait remarquer que ce n’est pas parce qu’Owen partage un paquet de cacahuètes avec une infirmière qu’il faut en tirer des conclusions hâtives. Mais Cristina ne l’écoute même pas. Meredith décide de repartir à la recherche de Derek.  

    Jackson veut être sûr que Mark n’a pas oublié quel était leur plan. Si jamais ils rencontrent sa mère, ils devront lui dire… qu’ils sont noyés sous le travail, termine Mark, prouvant ainsi qu’il a bien retenu sa leçon. Jackson lui rappelle qu’il devra insister sur le fait que son élève n’a pas le temps de rester avec sa mère. Sur ces mots, l’intéressée entre dans la salle. Après avoir salué Mark, elle se précipite pour embrasser son fils qu’elle trouve amaigri. Jackson soupire. Elle n’insiste pas, lui demandant s’il n’a pas oublié son smoking. Pour répondre à la curiosité de Mark, elle lui apprend que Jackson doit l’accompagner à une soirée caritative. Elle pense enfin à présenter aux deux hommes la jeune femme qui l’accompagne, Mara Keaton, qui est urologue. Mark remarque immédiatement la façon dont Mara regarde Jackson. Catherine explique que, comme sa collègue, dont l’accent ne laisse aucun doute sur ses origines anglaises, envisage de travailler au Seattle Grace l’année prochaine, elle a pensé que Jackson pourrait lui faire visiter les lieux. Elle espère que Mark va accepter de libérer son fils pour quelques heures. Jackson regarde Mark avec insistance, attendant de lui qu’il lui épargne cette épreuve. Aussi est-il stupéfait quand il l’entend accéder immédiatement à la requête de Catherine. Il a beau invoquer tout le travail à faire, Mark ne change pas d’avis. Au contraire, il annonce qu’il va faire appel à April pour remplacer Jackson. Celui-ci ne peut que s’incliner. Mark lui adresse un grand sourire moqueur.

    Cristina continue de surveiller Emily alors même qu’elle est auprès de son patient, Michael. Le mari de celui-ci, Sam, est en train de signer les documents qui autorisent les médecins à débrancher les appareils qui maintiennent son compagnon en vie. Il veut savoir si cela va se faire tout de suite. Comme Cristina lui dit qu’il peut prendre du temps pour faire ses adieux, il refuse. Il a déjà tout dit à son compagnon. Cela fait 22 ans qu’ils sont ensemble. Il pense que Michael va être heureux d’avoir enfin un peu de tranquillité. Il se penche pour déposer un baiser sur le front de son mari avant de demander à Cristina comment les choses vont se dérouler. Elle lui explique qu’une fois que le respirateur sera coupé et que Michael aura cessé de respirer, elle déconnectera tous les moniteurs et le tube d’alimentation. Sam l’interrompt avec un rire triste. Il se souvient d’un jour où Michael et lui regardaient à la télévision un film dans lequel il y avait une scène semblable à celle qu’ils sont en train de vivre. Ce jour là, Michael lui avait dit qu’il n’avait pas intérêt à lui faire un coup pareil. Il lui avait demandé de ne jamais l’abandonner. Le rire se transforme en pleurs. Sam ne se sent pas le courage d’aller jusqu’au bout. Il reprend le document qu’il a signé des mains de Cristina et lui demande de tout arrêter. Elle fait signe à l’infirmière de rebrancher le respirateur. Sam s’effondre en pleurant sur le corps de son mari. 

    Owen ne semble pas heureux d’apprendre que Sam est revenu sur sa décision. Cristina avance pour sa défense qu’elle avait déjà débranché le respirateur lorsque Sam lui a demandé d’arrêter. Etant donné qu’il a le droit légal de prendre ce genre de décisions, elle n’a pu que s’incliner. Owen lui demande ce qu’elle a l’intention de faire maintenant. Comme elle répond qu’elle va participer à l’opération que Teddy va faire sur Tommy, il refuse. Il veut qu’elle reste auprès de Sam jusqu’à ce que celui-ci donne à nouveau son autorisation. Cristina ne cache pas qu’elle n’a pas envie d’encore essayer de convaincre Sam. Ce n’est pas ce qu’Owen attend d’elle. Il veut qu’elle aide cet homme à traverser cette épreuve, qu’elle l’aide à comprendre qu’il n’y a pas d’autre solution pour son mari, en deux mots qu’elle fasse son boulot et qu’elle trouve un peu de compassion. Cristina, qui a remarqué qu’Emily se tenait derrière Owen pour écouter ce qu’il disait, lui demande si elle a besoin de quelque chose. La jeune femme répond qu’elle pense pouvoir les aider. Cristina répond que non, ce qui agace Owen. Emily explique qu’elle côtoie Sam depuis que Michael est hospitalisé. Ils ont déjà discuté. Sam la connait. Cristina, qui n’apprécie guère son intervention, demande avec un ton persifleur si elle ne fait plus les nuits maintenant. Emily assure qu’elle est d’accord de prolonger son service si cela peut aider. Comme Cristina va encore rejeter sa proposition, Owen l’interrompt. Si Emily veut les aider, il faut la laisser faire. Il s’en va après avoir remercié l’infirmière. La jeune femme lui sourit. La façon dont Cristina la remercie, nettement plus sèche et ironique, fait disparaitre son sourire.

    Derek et Lexie sont au chevet de leur patiente, Lori, qui leur raconte qu’une semaine après avoir quitté l’école de droit, elle a eu son premier entretien d’embauche pour un important cabinet d’avocats. Elle avait brillamment réussi l’entretien mais, au moment de se lever pour serrer les mains de ses interlocuteurs, elle s’est évanouie sur la table basse. Elle s’est même complètement affalée, les fesses en l’air et la jupe relevée jusqu’à la ceinture. Elle n’avait même pas mis un joli slip, mais plutôt une culotte de grand-mère. Inutile de dire qu’elle n’a pas été engagée. Amusé par la façon humoristique dont elle lui a raconté la scène, Derek la rassure. Quand ils auront retiré le kyste, son prochain entretien devrait se dérouler bien mieux. Lexie explique à la jeune femme qu’ils vont appliquer une procédure appelée marsupilisation, c’est-à-dire qu’ils vont ouvrir la paroi du kyste et drainer le liquide. Après cela, les vertiges disparaitront. Lori veut savoir ce qu’il en est de la tumeur dont Derek lui a parlé. Elle est petite, lui apprend le chirurgien. Il s’agit d’un méningiome bénin et donc, ils ne vont pas y toucher. Si jamais ça devait poser un problème par la suite, Lexie pourrait l’enlever très facilement. Il précise encore que le kyste est situé dans le lobe temporal. C’est cela qui a causé les convulsions et les vertiges. C’est de cela qu’ils vont s’occuper avant tout. Les médecins prennent congé de leur patiente. Ils se reverront après l’intervention. En sortant de la chambre, ils croisent Meredith. Derek ne cache pas sa joie de travailler à nouveau avec elle. Il la remercie de se joindre à eux. Elle plaisante sur le fait qu’elle est là contre son gré. Il l’a kidnappée. Derek explique à Lexie que travailler avec sa femme lui manque. Lexie lui rappelle que sa sœur n’est même plus intéressée par la neurologie. Selon Derek, elle pense pourtant à y revenir. Meredith dément en riant. Derek est persuadé du contraire. Elle est même déjà en train de se souvenir de la magie.

    Les médecins ont expliqué à Morgan l’intervention cardiaque que va subir son fils. Elle craint qu’il ne puisse la supporter. Teddy affirme qu’ils n’ont pas le choix. Une tumeur péricarde compresse le cœur du bébé. Morgan rappelle que Tommy a une hémorragie cérébrale. Ne vaudrait-il pas mieux attendre que ça soit résolu avant de l’opérer du cœur ? Teddy aimerait que ça soit le cas mais l’opération doit avoir lieu le jour même. Callie entre pour annoncer une bonne nouvelle : la dysplasie de la hanche de Tommy peut être soignée avec une attelle. Elle dépose devant Arizona un scone en guise de petit-déjeuner. Arizona ouvre le paquet avec empressement et fait la grimace en découvrant un scone au potiron. Alex s’empare aussitôt du gâteau qu’elle a repoussé sur le côté et le donne à Morgan en lui ordonnant de le manger. La jeune femme refuse. Elle ne peut rien avaler. Il insiste. Si elle persiste à ne pas manger, elle risque de s’évanouir. Teddy et Callie semblent étonnées de tant de sollicitude de la part du résident. Morgan veut savoir quand son fils sera opéré. Aussitôt qu’il sera prêt, répond Teddy qui précise qu’Alex la tiendra au courant du début de l’intervention. Le jeune homme veut être sûr qu’il va pouvoir y participer. Morgan lui reproche gentiment de n’être motivé que par l’envie de marquer des points pour ses examens. Il ne le nie pas, même si cela n’entame en rien le fait qu’il se soucie du bébé. Morgan dit aux médecins qu’il ne faut pas le laisser opérer parce qu’il n’a pas dormi de la nuit. Les deux jeunes gens sortent en se chamaillant. Callie ne perd pas une seconde pour faire part de ses impressions : Karev saute son interne qui est, en plus, la mère de son patient. Arizona proteste. Callie lui fait remarquer qu’Alex a passé la nuit avec Morgan et il lui a offert son scone, tout comme elle l’a fait avec Arizona, mais elles, elles sont mariées. Arizona refuse de croire à cette théorie. Alex ne peut pas coucher avec Morgan, c’est son interne ! Il essaie simplement d’être gentil et de s’occuper d’elle, d’être un peu plus humain. Et s’il faut remercier quelqu’un pour ça, c’est bien elle. Il en faut plus pour convaincre Callie. Pour elle, pas de doute, Alex et Morgan couchent ensemble.

    Catherine explique à sa patiente que Richard et son équipe ont créé pour elle une superbe vessie. Comme la patiente demande à la voir, elle la décourage d’insister. Cette chose est dégoutante. Elle invite la patiente hilare à se représenter un bol de pain comme celui dans lequel on sert la soupe, sauf que dans celui-ci, il n’y a pas de viande. La patiente éclate de rire tout en suppliant Catherine d’arrêter. Rire la fait uriner. Catherine lui présente ses excuses. La patiente fait de même. Richard la rassure. Tout cela sera terminé à la fin de la journée. Catherine approuve. Après l’intervention, la patiente ne devrait plus avoir peur de rire. Ou encore d’éternuer, ou de tousser, ou de faire l’amour, précise la patiente sous le regard vaguement dégouté de Bailey. Richard assure qu’une fois que le Dr Avery en aura fini avec elle, la patiente pourra vivre pleinement sa vie. Catherine réplique, avec un regard entendu en direction de son confrère, qu’elle aime penser qu’il en va de même pour toutes les personnes dont elle s’occupe. Elle termine sa phrase par un petit clin d’œil auquel Richard répond par un sourire. Bailey est un peu mal à l’aise.    

    Derek félicite Lexie pour la façon dont elle vient d’ouvrir le crâne de Lori. Comme il demande l’avis de Meredith, celle-ci ironise sur le fait qu’il ne l’a fait revenir en neuro que pour regarder sa sœur pratiquer une intervention sans intérêt. Lexie proteste. Ce n’est pas sans intérêt. Derek rappelle à sa femme qu’il s’agit de la première fois où Lexie opère un kyste en solo. Meredith doit se comporter en grande sœur et l’encourager. Callie entre dans la salle pour demander à Derek de venir examiner la moelle épinière d’un motard de la police qui souffre d’une fracture des cervicales. Il promet de venir tout de suite. Après avoir donné quelques derniers conseils à Lexie et invité Meredith à observer sa sœur – celle-ci sait ce qu’il faut faire – il assure qu’il sera rapidement de retour. En attendant, si elles ont besoin de lui… Meredith lui coupe la parole. Ce ne sera pas le cas. Il peut partir tranquille.

    Jackson fait entrer Mara dans la galerie pour lui montrer la salle d’opération n°2, qui est en tout point semblable à la n°1 d’ailleurs. La jeune femme l’interroge sur son quotidien. Il doit encore couvrir les urgences tout en étudiant pour ses examens, n’est-ce pas ? Jackson confirme, ajoutant que le programme est très exigeant. D’ailleurs à ce propos, il doit reprendre son travail. Mara fait celle qui n’a rien entendu. Est-ce que cela le dérange si elle regarde un peu l’opération qui est en train de se dérouler ? Elle va s’asseoir sans attendre la réponse. Jackson n’ose pas refuser et va s’installer derrière elle. Il ouvre de grands yeux étonnés lorsque Mara lui demande s’il sort encore avec quelqu’un. Il tique sur le mot "encore". Comprenant qu’elle a fait une gaffe, Mara prétend qu’elle voulait juste savoir s’il sortait avec quelqu’un. Jackson élude la question en l’interrogeant sur ses études. La jeune femme lui apprend qu’elle est la fille du directeur du département des sciences chirurgicales à l’Université d’Oxford. Donc elle a fait ses années précliniques là-bas. Ensuite, elle a fait sa résidence à Mass Gen avant d’aller travailler avec Catherine. Jackson, qui a souri dès qu’il a entendu parler d’Oxford, ironise sur le pedigree de la jeune femme. Il comprend maintenant les intentions de sa mère. Mara, qui vient de voir Derek entrer dans la salle d’opération, se retourne pour demander à Jackson de rester encore un peu pour observer l’éminent chirurgien en pleine action. Mais Jackson a disparu.

    L’intervention de Tommy est en cours. Malgré leur expérience, Arizona et Teddy ne cachent pas qu’elles sont impressionnées de devoir travailler sur un cœur aussi petit. Tout à coup, l’alarme du moniteur résonne. L’anesthésiste signale que la fontanelle du bébé est bombée et que ses pupilles son dilatées. Les chirurgiens comprennent que l’hémorragie cérébrale est en train de s’aggraver, ce qui est confirmé par une échographie. Teddy pense qu’une ventriculectomie va être nécessaire. Arizona envisage quant à elle la possibilité d’une hydrocéphalie. Elle demande que l’on bipe le Dr Marcus, puisque Derek est déjà occupé. Alex s’y oppose catégoriquement. Pour lui, seul Derek peut sauver l’enfant. Il se précipite hors de la salle pour aller prévenir le chirurgien. 

    Lexie et Meredith poursuivent leur intervention. Le drainage du kyste se déroule parfaitement. Lexie s’effraie un peu quand elle voit un léger écoulement de sang. Meredith la rassure. Ce n’est qu’un petit saignement. Elles doivent juste en trouver la source et, pour cela, il faut étendre un peu la craniotomie. Lexie suit les conseils de sa sœur.

    Sam ne se résout toujours pas à mettre fin à la vie de son mari. Il a entendu tellement d’histoires sur des gens qui sortent du coma. Cristina assure que cela n’arrivera pas à Michael dont le cerveau est mort. Sam lui fait remarquer que son mari respire encore. Oui, mais c’est la machine qui respire pour lui, précise la jeune femme qui insiste sur le fait que Michael est déjà mort en réalité. Elle se sert d’un tracé d’encéphalogramme que vient de lui remettre Emily pour mettre Sam face à la dure réalité. Cet encéphalogramme est celui d’un patient qui est dans le coma. Le tracé révèle qu’il y a encore une activité cérébrale. Par contre, le tracé de Michael est complètement plat. Il n’y a plus eu aucune activité cérébrale depuis 72 heures. Sam lui demande de se taire. Il ne comprend pas comment elle peut lui dire que son compagnon est mort et de lui demander d’éteindre les machines qui le maintiennent en vie. Cristina va répondre lorsqu’Emily la devance, en assurant à Sam qu’il peut prendre tout le temps dont il a besoin pour se décider. Elle sait à quel point cette décision est difficile. Cristina ne peut faire autrement qu’approuver les dires de l’infirmière. En dehors de la chambre, elle se retourne pour regarder la jeune femme témoigner sa compassion à Sam. Celui-ci prend la main de l’infirmière entre les siennes. Agacée, Cristina s’en va.  

    Lexie et Meredith ont trouvé la source du saignement. Meredith invite sa sœur à le cautériser. Elle lui montre ensuite la tumeur dont a parlé Derek. Lexie lui demande s’il faut la retirer. Meredith se montre hésitante. Elle demande à une infirmière de se renseigner pour savoir dans combien de temps Derek sera de retour. Lexie insiste. Derek a dit que c’était facile de retirer la tumeur et qu’elle était tout à fait capable de le faire. Comme l’infirmière annonce que Derek vient juste de terminer son examen et qu’il sera là dans une minute, Meredith suggère à sa sœur de l’attendre pour lui demander son avis.

    En fait, Derek est toujours en train d’examiner le motard. Comme Callie lui demande son diagnostic, il répond que ce policier ne montera plus jamais sur une moto. Reste à espérer qu’il pourra remarcher un jour. Alex entre en courant dans la salle. Il dit à Derek qu’on a besoin de lui immédiatement. C’est pour Tommy, il a une hémorragie cérébrale. Derek ne sait pas qui est Tommy. Callie lui explique que c’est le nouveau-né de l’interne Morgan. Comme Derek demande une seconde pour terminer ce qu’il est en train de faire, Alex le presse de tout laisser tomber pour le suivre sans plus attendre. Callie abonde dans ce sens. Elle se charge du policier. 

    Mark aimerait savoir ce que Jackson a fait de la touriste sexy qui accompagne sa mère. Jackson lui explique que Mara n’est pas là pour visiter l’hôpital. En fait il ne s’agit que d’un prétexte. C’est un coup monté de Catherine qui essaie d’étendre la dynastie Avery. Il reproche à son mentor de ne pas avoir respecté le plan qu’ils s’étaient fixé. Mark n’en a que faire. Il estime que Jackson devrait être en train de s’occuper de Mara. Jackson lui demande quel âge il a. 12 ans ? Pourquoi Mark tient-il autant à ce que Jackson couche avec une fille ? Parce que ça marche pour moi, répond Mark. C’est ce qu’on appelle transmettre sa sagesse. Ou du proxénétisme, réplique Jackson. Mark insiste. Mara n’est là que pour une nuit. Jackson persiste dans son refus. Hors de question qu’il donne cette satisfaction à sa mère. Mark entre dans l’ascenseur avec un grand sourire. Ce n’est pas sa mère que Jackson devrait être en train de satisfaire. Agacé, Jackson le traite de gamin.

    Sam ne quitte pas le chevet de Michael. Cristina le rejoint et lui rappelle qu’elle est là pour répondre à ses questions, s’il en a. Il la prie d’arrêter de tourner autour de lui comme le ferait un vautour. Elle sort de la chambre et se retrouve face à Emily qui lui propose d’aller parler à Sam. Comme Cristina refuse, Emily tente de lui faire comprendre que le vieil homme a juste besoin d’un peu de temps pour faire son deuil. Cristina n’est pas d’accord avec ce point de vue. Selon elle, Sam doit seulement réaliser ce qui est en train de se passer. Emily lui rappelle qu’il est en train de perdre son mari. Elle apprend à Cristina que le couple se rendait à l’épicerie où ils avaient leurs habitudes lorsqu’une voiture les a renversés. Sam n’était pas préparé à ce qui se passe. Comme elle l’a dit, ça fait un petit moment maintenant qu’elle est auprès de lui et… Cristina lui coupe la parole pour lui demander si elle est mariée ou du moins si elle l’a été. Emily répond par la négative. Cristina l’invite sur un ton doucereux à ne plus se mêler de cette histoire. Elle n’a aucune idée de ce dont elle parle. Elle ne connait pas Sam et elle ne sait pas du tout ce dont il a besoin. 

    Derek est en train d’opérer Tommy lorsque Meredith surgit dans la salle pour lui annoncer que Lexie a terminé son intervention. Le kyste est drainé et le méningiome a été retiré. Derek jette un regard épouvanté à son épouse. Elle a fait quoi ? Le sourire aux lèvres, Meredith répète que la tumeur a été retirée. Derek lui demande sur un ton agressif pour quelle raison elle a fait ça. Le sourire de Meredith s’évanouit. Derek lui rappelle que Lori a donné son autorisation pour qu’on opère son kyste, pas pour qu’on lui retire la tumeur. Meredith se défend comme elle peut. La tumeur était là, juste devant leur nez. Est-ce qu’elle et Lexie étaient censées faire comme si elles ne l’avaient pas vue, refermer la patiente pour après refaire une intervention ? Derek lui reproche ne pas l’avoir bipé. Elle proteste. Elle l’a fait, deux fois. Il ne doit pas s’en faire. Lori va bien. Lexie l’a emmenée en réanimation. Les constantes sont bonnes. Derek l’interrompt durement. Ils ne seront sûrs de rien tant que la patiente ne sera pas réveillée. Il exige de sa femme qu’elle lui donne tous les clichés de scanner. Il veut voir tout ce qu’elle a fait dans le cerveau de Lori.

    Pendant l’opération, Catherine compatit avec sa patiente qui, à 50 ans, devait encore porter des couches. Cela devait ruiner tous ses rendez-vous. Devant un Richard amusé, elle imagine la scène, la patiente annonçant à son amant qu’elle doit retirer son lange avant de faire l’amour. Enfin, cela l’a probablement sauvé de certaines situations problématiques. A son âge, toutes les bonnes affaires sont déjà prises. Richard lui donne raison. Bailey, que ce flirt agace, annonce que la nouvelle vessie est prête, au cas où l’information  intéresserait quelqu’un. Mara entre dans la salle et prévient Catherine qu’elle a perdu la trace de Jackson. Elle demande la permission de participer à l’intervention. Catherine refuse avec sécheresse, lui rappelant qu’elle lui a donné une tâche à remplir. Si Mara veut l’accompagner à la soirée caritative, elle doit retrouver Jackson. C’est à contrecœur que Mara sort de la salle. Richard relance la conversation en parlant de la soirée caritative, ça a l’air d’être amusant. Catherine n’est pas de cet avis. Elle trouve ça plutôt épuisant. Le jour où Catherine Fox est devenue une Avery, elle a été condamnée à assister à toutes les soirées caritatives. Elle doit se compresser dans des collants, porter des robes haute couture et se donner en spectacle. Quand elle entre dans une salle d’opération, tout le monde attend d’elle qu’elle fasse une opération hors du commun, digne de remporter le prix Harper Avery, alors qu’elle ne pourra même jamais y prétendre. Porter ce nom représente beaucoup trop de pression. Cela peut vous écraser. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé au père de Jackson. Elle ne veut pas que cela se reproduise pour son fils. Parfois elle aimerait revenir en arrière. Elle aimerait redevenir Catherine Fox. C’était tellement amusant à cette époque. Richard prend une voix suave pour lui dire qu’elle est toujours amusante. Bailey lève sur lui un regard qui en dit long sur ce qu’elle pense de son comportement.

    Meredith trouve Cristina en train de fouiller le frigo d’April. Elle lui demande si elle ne veut pas plutôt manger à la cafétéria. Mais Cristina n’est guère tentée par la jambalaya qui est au menu. Elle tend à Meredith un yaourt et prend pour elle le plat qu’April s’est fait. Meredith lui explique que Lexie a retiré la tumeur d’une patiente et maintenant, Derek a peur que celle-ci ne soit réduite à l’état de légume. Cristina confie à son amie qu’elle a passé la matinée avec la stupide infirmière d’Owen. Meredith tique. L’infirmière d’Owen ? Cristina se reprend, l’infirmière des soins intensifs. Elle s’empresse de changer de sujet. Le plat d’April est vraiment bon. Cette fille sait cuisiner. Alex entre dans la pièce en pestant contre jambalaya. Autant avaler un bol de salmonelles. Pendant qu’il fouille le frigo d’April, Cristina l’interroge sur ses relations avec Morgan. Depuis quand couche-t-il avec elle ? Alex affirme que ce n’est pas le cas. Cristina apprend à Meredith qu’elle a trouvé leur camarade et l’interne dans une salle de garde, avant l’aube. Alex répond qu’ils ne faisaient qu’étudier. Cristina n’en croit pas un mot. Elle a bien vu qu’Alex avait apporté de la nourriture pour sa conquête. Alex tente de se défendre. Morgan est son interne et en plus, c’est une patiente. L’argument ne convainc pas Meredith qui se réfère à l’histoire avec Rebecca. Elle est sûre que ça va être la même chose avec Morgan. Celle-ci va tomber amoureuse de lui, devenir folle et elle finira par pisser dans le divan de Meredith. Alex leur dit d’aller se faire voir. Il quitte la pièce quand Meredith, moqueuse, le supplie de demander à Morgan d’épargner son canapé. Cristina se met à rire mais se rembrunit lorsque son amie lui demande si les choses s’arrangent avec Owen. L’arrivée d’April la dispense de répondre. La chef des résidents s’indigne parce que Cristina est en train de manger le plat de dinde qu’elle s’était préparé. Elle le lui retire des mains. Cristina pense l’amadouer en lui demandant comment elle fait pour que ses oignons restent aussi croquants. Après avoir répondu qu’elle les met en dernier, April lui fait la leçon. Jackson l’interrompt en lui ordonnant sèchement de ne plus avoir de conversation avec sa mère via Facebook. April assure que c’est déjà le cas. Jackson en doute. Sinon comment sa mère aurait-elle appris qu’il a rompu avec Lexie ? Pourquoi lui aurait-elle organisé une rencontre avec une jeune urologue ? Il a montré la moitié de l’hôpital à cette fille avant de réaliser que c’était un rencard organisé par sa mère. April assure qu’elle n’y est pour rien. Il lui avait demandé de supprimer Catherine de la liste de ses amis, elle l’a fait. On frappe à la porte du bureau. C’est Mara. Elle cherche Jackson qui essaie de se cacher derrière la porte du frigo. Evidemment, April se venge en le signalant à la jeune Anglaise. Jackson se voit obligé de reprendre la visite de l’hôpital. Restée seule avec Cristina, Meredith recommence à l’interroger sur Owen. Cristina lui demande de laisser tomber. Elle va bien. Elle quitte le bureau à son tour.  

    Mara propose à Jackson d’aller à la cafétéria pour manger un morceau et discuter. Le jeune homme décide de jouer cartes sur tables. Il la trouve très sympa mais il n’est pas intéressé. Comme Mara lui demande des explications, il lui avoue qu’il a l’impression que sa mère les a mis en relation parce qu’elle espère qu’il va se passer quelque chose entre eux. Mais pour le moment, il ne recherche pas… Un plan cul, lui demande la jeune femme avant de lui dire qu’il fait fausse route. Elle n’est pas là pour lui. Elle est là parce qu’elle est au service de Catherine pour une année. En fait, Catherine l’a chargée d’obtenir toutes les informations possibles sur lui, ses examens, sa situation et sa vie amoureuse. Elle veut savoir aussi quand il va cesser de glander en chirurgie plastique. Jackson comprend que sa mère ne lui a pas envoyé un traquenard, mais un espion. Mara ne cache pas que cette mission lui semble indigne d’elle mais Catherine est une femme à qui il est très difficile de refuser quoi que ce soit. Jackson doit savoir qu’elle ne va pas accepter que Mara revienne les mains vides, alors il faut qu’il lui dise quelque chose qu’elle pourra rapporter. C’est de cela qu’ils vont discuter à la cafétéria. Et en plus, elle a faim. Jackson lui apprend qu’il vaut mieux éviter la cafétéria, un jour de jambalaya. Il l’invite à le suivre.   

    Meredith et Derek sont au chevet de Lori, attendant qu’elle se réveille. Derek demande sèchement à sa femme où est Lexie. Meredith répond qu’elle a dit à sa sœur d’attendre les résultats du labo. Elle est certaine que tout ira bien. Deux personnes entrent dans la chambre de Lori. Ce sont ses parents. Ils viennent juste de rentrer d’un voyage à Rome. Ils veulent bien évidemment avoir des nouvelles de leur fille. Meredith leur apprend que l’intervention s’est très bien déroulée. Les constantes sont bonnes mais ils n’en sauront pas plus tant que la jeune femme ne se sera pas réveillée. La voila justement qui commence à ouvrir les yeux. Derek s’empresse s’examiner ses pupilles avant de vérifier ses réflexes visuels. Tout va bien. Il se détend tout à fait lorsque Lori se tourne vers ses parents et leur sourit. C’est bon signe. Mais lui et Meredith se figent lorsqu’ils entendent les grognements qui sortent de la gorge de Lori. Celle-ci, se rendant compte que ce qu’elle dit est incompréhensible, se met à paniquer. Ses grognements se font de plus en plus forts. Les parents désespérés se tournent vers Derek qui ose à peine les regarder.    

    Il leur donne les explications à l’extérieur de la chambre. Leur fille souffre d’aphasie. La partie du cerveau qui contrôle la parole a été endommagée pendant l’intervention. Avec une thérapie, il y a des chances pour qu’elle récupère une partie de ses fonctions. Les parents sont choqués. Ils aimeraient savoir ce qu’on a fait à leur fille. Meredith veut prendre la parole mais Derek ne la laisse pas faire. Il assure les parents de Lori qu’il avait les meilleures intentions en opérant leur fille. Il n’avait pas prévu ce qui s’est passé. Il a fait une erreur et il en est désolé. La mère le Lori l’accuse d’avoir ruiné la vie de sa fille qui n’a que 27 ans. Elle le menace de le poursuivre en justice. Son mari lui demande de s’arrêter. Il ne veut pas que Lori les entende. Ils rejoignent leur fille. Meredith ne comprend pas pourquoi Derek a endossé la responsabilité de cette affaire. Il n’était même pas présent dans la salle pendant l’opération. C’est elle la seule fautive. Derek estime qu’il a fait l’erreur de les laisser, elle et Lexie, toutes seules pendant l’opération. Il n’arrive pas à croire qu’elle ait fait une telle chose. Il lui reproche de ne pas avoir réfléchi. Elle ne le contrarie pas. Elle est même d’accord pour assumer toute la responsabilité à la place de sa sœur qu’elle pense trop fragile pour encaisser le choc. Ça va la tuer. En tout cas, ça va anéantir sa confiance. Elle va même jusqu’à suggérer à demi-mots de cacher la vérité à sa sœur. Derek n’est pas d’accord. Meredith insiste sur le fait que Lexie n’est pas assez forte pour faire face à cette réalité. Alors, elle ne devrait pas être chirurgien, estime froidement Derek. Il rejoint les parents de Lori dans la chambre au moment où Lexie arrive. Elle demande à sa sœur si Lori s’est déjà réveillée.

    Catherine explique à sa patiente à quel point Richard a été épatant. Il s’est occupé de la vessie comme si c’était son bébé, même si le bébé en question était vraiment moche. La patiente éclate de rire. Elle a peur d’uriner une fois encore et se montre toute étonnée quand cela n’arrive pas. Elle serre Bailey contre elle pour manifester son bonheur. Richard et Catherine sortent de la chambre en se réjouissant. Catherine trouve qu’ils forment une bonne équipe. Elle propose à Richard de l’accompagner à la soirée. Certes, Jackson doit venir avec elle mais elle préfère la compagnie d’un adulte. Richard commence par refuser mais les yeux implorants de Catherine le font changer d’avis. Les deux amis s’éloignent en riant, sous le regard préoccupé de Bailey.

    Cristina surprend Emily en train d’essayer de convaincre Sam, en lui expliquant qu’il doit arrêter de penser qu’il abandonnera son ami s’il accepte qu’on le débranche. Il doit plutôt voir cela comme une aide qu’il lui apporte. Elle sait que c’est une étape difficile mais c’est inéluctable. Sam ne voit pas comment il pourrait donner son accord pour une telle chose lorsque son ami lui a demandé expressément de ne pas le faire. Cristina prend alors la parole. Il aurait mieux valu que Michael meure dans l’accident. Il serait dans le même état que maintenant mais Sam ne ressentirait pas ce sentiment de culpabilité. Pour le moment, Michael est en train de mourir au ralenti. Lundi, son cœur a lâché mais elle l’a réparé. Mardi, ce sont les poumons qui ont lâché. Jeudi, c’était les reins. Ensuite, il a fallu trois jours pour que la septicémie tue le cerveau. Elle tente de faire comprendre à Sam que si son mari était mort sur le bord de la route, tout de suite après l’accident, s’il avait été emporté dans le sac mortuaire, il aurait été aussi mort qu’il ne l’est maintenant. Mais alors, Sam le saurait. Il aurait pu y trouver un certain soulagement. Elle n’a pas connu Michael. Mais elle imagine qu’il aurait voulu que Sam soit soulagé. Emu, le vieil homme demande qu’elle lui donne les papiers. 

    Dans le bureau d’April, Jackson et Mara débattent du cas de Catherine. Jackson ne comprend pas comment Mara, qui est diplômée d’Oxford, peut se laisser impressionner par sa mère. Mara lui rappelle que celle-ci ne connait pas de limites. Jackson n’est pas tout à fait d’accord. Sa mère connait les limites à ne pas franchir mais, comme elle les déteste, elle les ignore. Il conseille à la jeune femme de s’opposer à elle, d’oser lui dire non. Mara a peur qu’en faisant cela, elle se fasse renvoyer. Jackson est certain du contraire. En s’affirmant, elle se fera respecter. Quand elle dira non à sa mère et que celle-ci la regardera avec dégout et déception, c’est à ce moment là qu’il faudra sortir les armes. Mara réplique qu’elle est désarmée. Jackson est certain du contraire, il peut en témoigner. 

    Meredith s’est résolue à dire la vérité à sa sœur. Quand elles ont retiré la tumeur, elles ont endommagé l’aire de Broca. Lori peut comprendre ce qu’on lui dit et elle sait ce qu’elle veut dire mais elle est incapable de l’exprimer. Catastrophée, Lexie espère que Derek va pouvoir réparer ça. Meredith est au regret de lui dire que Derek ne peut rien faire. Les dommages sont irréparables. Lexie a du mal à l’admettre parce que cela implique que Lori, qui n’a que 27 ans, ne pourra plus jamais parler. Derek doit faire quelque chose. Il y a sûrement quelque chose à tenter. Meredith doit encore la décevoir. Elle assure qu’elle est aussi fautive que sa sœur. Elle n’aurait jamais dû la laisser faire. Lexie réalise enfin l’ampleur du drame et s’effondre en pleurs. Meredith lui dit d’arrêter. Maintenant, il faut qu’elle aille voir Derek et qu’elle lui parle. Il va être énervé et déçu. Il va crier. Il aura du mal à la regarder pendant plusieurs jours. Mais Lexie va devoir assumer et surtout en tirer des leçons pour ne plus jamais commettre la même erreur.

    Callie observe Alex et Morgan qui font le bilan de l’opération de Tommy en plaisantant. Morgan dit à Alex qu’il a eu la chance d’avoir deux interventions pour le prix d’une. Il reconnait que son fils est une mine d’or. Morgan réplique qu’ils ont eu de la chance de l’avoir pour docteur, juste avant qu’il ne rate ses examens et qu’il devienne barman. Alex lui demande d’arrêter de dire ça. Elle s’en va après lui avoir donné une bourrade affectueuse. Callie demande à Alex s’il y a quelque chose entre lui et la jeune femme. Alex la rassure. Il n’y a rien. C’est juste que Morgan a été plaquée par son imbécile de copain, alors elle a juste besoin de quelqu’un qui veille sur elle. Callie n’est pas convaincue. Elle demande à Alex s’il a déjà vu le reportage sur ce gorille qui aime faire des câlins à un chaton et s’en occuper comme si c’était son petit. Le petit chaton apeuré laisse le gorille le câliner, parce qu’il n’a plus de maman chat et qu’en plus le papa chat a quitté la ville. Alex comprend l’allusion et s’énerve. Ce n’est pas du tout ce qui se passe avec Morgan. Callie lui conseille néanmoins d’être prudent, parce que Morgan semble bien être en train de craquer pour lui. Alex n’en croit pas un mot. Il invite Callie à aller voir sa chaine de télévision animale plutôt que de se mêler des affaires des autres.  

    Richard est en train de s’habiller lorsque Bailey entre dans son vestiaire. Elle suppose qu’il est en train de se préparer pour son rendez-vous. Il la corrige. Il ne s’agit pas d’un rendez-vous. Il ne fait qu’accompagner une collègue à une réception. Bailey n’est pas sûre que Catherine voit les choses de la même façon vu la manière dont ils ont flirté tous les deux toute la journée. Richard proteste. Il n’a pas flirté. Bailey aimerait savoir pourquoi alors elle ressent le besoin de prendre une douche. Richard lui rappelle qu’il est marié et que sa femme est dans une maison de repos. Devant le regard moqueur de Bailey, il se sent obligé de préciser qu’il aime Adele. Bailey se met à rire. Elle le sait très bien. Il l’aime tellement qu’il est en train de se tuer à petit feu. Il ne dort plus parce qu’il veut être sûr qu’Adele sache qu’il l’aime. Tout en faisant son nœud papillon, elle lui dit qu’il a le droit de faire une pause. Dans cet hôpital, tout le monde flirte avec tout le monde. Il n’y a donc pas de problème. Elle sait qu’il est un brave homme. Tout le monde le sait. Mais elle n’est pas sûre que la dame que les pénis affolent en soit consciente. Il n’y a pas de mal à flirter pour s’amuser. Mais il y a aussi le flirt par intérêt. Elle sait celui que Richard pratique. Elle sort du vestiaire, laissant Richard en proie à certaines interrogations.   

    Toutes les machines qui maintenaient Michael en vie ont été retirées de sa chambre. Sam veut savoir si cela suffit pour que son mari meure tranquillement. Cristina le rassure. Ce n’est plus qu’une question de temps. Le vieil homme la remercie avant d’aller s’asseoir au bord du lit. En pleurant, il maudit Michael de lui infliger pareille torture. Voila pourquoi il lui a fallu trois ans pour lui dire qu’il l’aimait et encore trois ans pour venir habiter avec lui. Il n’avait pas peur de prendre ces décisions. Il avait peur de ce qui est en train de se passer, peur de l’amour qu’il éprouvait, peur de ne jamais pouvoir trouver le bonheur avec lui. Ebranlée par ce qu’elle vient d’entendre, Cristina sort de la pièce. Emily la suit pour la réconforter. Comme elle pose la main sur l’épaule de la résidente, celle-ci se dégage brutalement et lui demande d’arrêter de coucher avec son mari. Emily est interloquée. Il lui faut quelques secondes avant de reprendre ses esprits. Elle suit Cristina dans le couloir en la suppliant de l’écouter. Elle se place devant elle pour la forcer à s’arrêter. Elle jure ses grands dieux qu’il n’y a rien entre Owen et elle. C’est vrai qu’elle flirte avec lui. C’est comme ça qu’elle fait passer le temps quand elle travaille longtemps. Mais elle fait ça avec tout le monde. Ça ne veut rien dire. Si elle échangé ses nuits, c’est à cause de son copain. D’ailleurs, Cristina peut l’appeler – elle lui tend son portable – elle peut même lire les messages qu’ils s’envoient. Cristina refuse. Elle commence à comprendre qu’elle s’est trompée. Emily insiste. Owen est le chef. Jamais elle n’aurait pu faire quelque chose avec lui. Cristina s’en va sans un mot tandis que l’infirmière continue de s’excuser.

    Meredith se poste devant la salle où Derek est en train de passer un savon à Lexie. Elle l’entend dire à sa sœur qu’elle ne doit jamais s’éloigner du plan qu’elle a préparé avant l’opération. Si elle tombe sur une tumeur ou quoi que ce soit, elle n’y touche pas avant d’avoir préparé un nouveau plan. Lexie répond qu’elle le sait. Derek en doute. Si c’était le cas, elle aurait pris le temps de regarder les images du scanner et elle aurait vu qu’elle devait retirer la tumeur par un autre côté que celui qu’elle a choisi. Lori pourrait parler maintenant. Tout cela est stupide. Son erreur est le fruit de son arrogance et de sa stupidité. Lexie échange un regard avec sa sœur à travers la vitre.

    Jackson et Mara descendent le grand escalier en tenue de soirée. Ils rejoignent Catherine, elle aussi sur son trente et un. Elle félicite son fils pour son élégance. Le jeune homme lui annonce que Mara a quelque chose à lui dire. Après avoir prétendu le contraire, Mara se lance. Elle et Jackson ont décidé de ne pas se rendre à la soirée. Catherine la toise avec tellement de dédain que la jeune femme est prête à se raviser mais Jackson l’encourage discrètement à dégainer ses armes. Mara ajoute donc que puisque Catherine lui a fait traverser le pays pour mener une mission personnelle plutôt que pour pratiquer une intervention, elle a décidé de prendre congé pour la soirée. Elle va faire ce qu’elle a envie de faire. Catherine lui demande de se taire. Elle se tourne ensuite vers son fils. Ainsi donc, il a capturé son espionne ? Jackson promet de bien la traiter. Il lui recommande de bien profiter de sa soirée et il espère que son vol de retour se passera sans encombre. Après l’avoir embrassée, il s’éloigne au bras de Mara. Vexée, Catherine lui dit encore qu’elle allait lui annoncer qu’il n’était plus invité de toute façon. Elle a un rendez-vous.

    Morgan est à la nursery des soins intensifs en train de parler à son fils, tandis qu’un peu plus loin, Alex échange quelques mots avec Arizona. Callie surgit pour demander à sa compagne si elle prête à rentrer à la maison. Morgan lui demande si elle veut bien prendre une photo d’elle et son fils. Callie accepte de bon cœur. Morgan invite Alex à se joindre à elle. Il renâcle mais finit par céder. Callie lui montre ensuite le cliché avec une satisfaction évidente. Il découvre sur la photo que Morgan l’a pris par le bras et a posé la tête sur son épaule. On dirait effectivement qu’il forme un couple. Callie murmure ironiquement que Morgan est complètement sous le charme du jeune homme. Celui-ci réalise qu’elle avait vu juste. Il est manifeste que cela l’embarrasse.

    Richard rejoint Catherine dans le hall et la félicite pour sa tenue. Elle est adorable. Elle lui dit qu’elle a cru qu’il allait lui poser un lapin. Il annonce avec embarras que c’est ce qu’il va faire. Il ne peut pas l’accompagner à cette soirée. Elle devine qu’il ne veut plus sortir avec elle parce qu’elle a passé la journée à flirter avec lui. Il doit quand même savoir qu’elle ne fait que s’amuser. Adèle n’a pas à s’inquiéter. Il lui avoue alors que sa femme souffre de la maladie d’Alzheimer. Son état est assez grave pour qu’il ait dû la placer dans une maison spécialisée. Il va la voir tous les soirs. Elle ne sait plus qui il est. Elle sait seulement qu’il est un ami. De toute façon, elle n’est plus vraiment là. Elle lui manque. Il regrette de ne plus pouvoir rire avec elle et lui parler. Ça lui manque de ne plus se sentir comme un homme. Mais aujourd’hui, grâce à Catherine, il n’a plus été seul. Il s’est senti comme un homme et c’était bien. C’est pour cela qu’il ne veut pas sortir avec elle. Il ne se fait pas assez confiance. De plus, Adele a besoin de lui et il a besoin d’être auprès d’elle. Emue, Catherine lui dit qu’il est un brave homme. Il répond qu’il essaie de l’être. Elle le prend dans ses bras. Il s’en va après l’avoir remerciée pour la belle journée qu’ils ont passée.   

    Jackson fait entrer Mara dans une salle de garde. Est-ce qu’elle veut vraiment se changer ? Il pourrait l’emmener dans un endroit sympa où elle pourrait garder sa robe et être aussi belle qu’elle ne l’est maintenant. Mara se retourne et lui annonce d’une voix chaude que, tout compte fait, elle n’a pas si faim que ça. Elle vient vers lui et ils s’embrassent. Ensuite Mara lui demande de l’aider à ouvrir sa fermeture Eclair. Jackson referme la porte de la salle.

    Richard retire son smoking.

    Jackson et Mara font l’amour.

    Alex regarde Tommy dans sa couveuse. Il semble tourmenté.

    Toujours au bord des larmes, Lexie est dans une salle de garde. Elle réfléchit à ce qui s’est passé.

    Derek est allongé sur son lit, le visage fermé. Meredith lui demande s’il va bien. Il répond évidemment que non. Elle suppose qu’il pense à Lori. Il ferme les yeux et acquiesce d’un imperceptible signe de tête. Elle lui explique que c’est pour cela qu’elle ne veut pas revenir en neuro, parce que quand il y a ce genre de problèmes, il n’arrive même plus à la regarder en face. Ce n’est pas bon pour leur couple. Il en est conscient. Il lui décoche un regard mauvais lorsqu’elle vient s’asseoir sur le lit, puis il tourne légèrement son visage de l’autre côté. Elle lui demande s’il veut parler de ce qui s’est passé. Non. Est-ce qu’il veut se changer les idées ? Non. Est-ce qu’il veut qu’elle le laisse tranquille ? Il la regarde enfin et secoue la tête. Non. Elle s’allonge à ses côtés. Lorsqu’elle pose la main sur l’épaule de son mari, il la prend dans la sienne et la serre.  

    Lorsqu’Owen rentre chez lui, Cristina l’attend, assise sur leur lit. Il est étonné de la trouver encore éveillée. Elle lui fait remarquer qu’il a encore passé la nuit dehors. Elle veut savoir pourquoi. Un accident de bus ou de train ou encore un patient qui est mort ? Son attitude montre qu’elle ne croit en aucune des trois options. Owen la regarde fixement. Elle lui demande pourquoi. Il répond qu’il se demande à quel point elle est énervée et s’il a envie d’en discuter avec elle. Comme elle répond qu’il le faut, il lui rappelle qu’il est tard et qu’il est fatigué. Cristina s’énerve. C’est bien ça, le problème. Il est toujours tard quand il rentre et ce n’est pas normal. Normalement, il devrait rentrer avec elle. Elle veut savoir où il est ? Il crie qu’il est là, à la maison. Elle ne le croit pas et le conjure d’être honnête avec elle, parce qu’elle va devenir folle. Est-ce qu’il l’aime encore ? Cette question énerve Owen. Ce n’est pas ça le problème. Il s’assied au bout du lit, en lui tournant le dos. Bien sûr qu’il l’aime encore, tellement même que cela lui fait mal. Cristina semble soulagée. S’il l’aime encore, ils vont devoir faire un travail sur eux-mêmes et surtout ils vont devoir se parler. Elle ne veut plus que cette situation perdure. Elle était sérieuse quand elle lui a dit qu’elle était en train de devenir folle, tout ça à cause de cette infirmière, Emily. Elle a été jusqu’à l’accuser de coucher avec lui. Owen est désarçonné. Cristina s’excuse d’avoir pensé cela. Mais elle a eu l’impression de ressentir au plus profond de son corps qu’il la trompait. Mais maintenant, il est rentré à la maison et il lui a dit qu’il l’aimait, ce qui la soulage. Il lui demande de se taire. Il répète qu’il l’aime tellement qu’il en souffre. Oui, ça fait mal de l’aimer. Il se lève et la regarde en face pour lui dire qu’il ne la trompe pas avec Emily. Mais oui, il l’a trompée. Les larmes que Cristina avaient séchées se remettent à couler.

     

    Voix off : Nos intentions sont toujours pures. Nous voulons toujours faire ce qui est bien. Mais nous avons aussi tendance à repousser les limites. Donc on risque de pousser les choses trop loin, quand on nous dit de ne pas faire de mal alors  qu'on est entrainés à vous ouvrir avec un couteau. Nous faisons des choses quand on devrait les laisser telles quelles parce que c’est difficile d’accepter, quand il n’y a aucune problème à traiter, de laisser les choses comme ça avant de les rendre pires encore, avant de causer de terribles dégâts.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mars 2012 à 19:11

    Vous pouvez trouver le titre français de l'épisode sur Itunes.

    2
    valou22
    Vendredi 13 Avril 2012 à 19:22

    D'accord merci !!!

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :