• Episode 9.01 : audiences et commentaires de Shonda Rhimes

    Grey’s Anatomy a fait un retour en fanfare hier puisqu’elle a convaincu 11 540 000 téléspectateurs américains (4.3% sur les 18/49 ans) soit 390.000 personnes de plus que pour le final de la saison 8 !

    Ce qui était également fort attendu, c’est le résultat du duel avec Glee. Eh bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que la série musicale a perdu la bataille, puisqu’elle n’a rassemblé que 5.9 millions de téléspectateurs (2.5% sur les 18/49 ans), soit sa moins bonne audience historique

    En ce qui concerne l’analyse des chiffres d’audience, on peut se demander si ces derniers sont le fruit de la politique de blackout menée par Shonda Rhimes durant tout l’été. Reste à espérer que maintenant que les téléspectateurs connaissent les suites de l’accident d’avion, ils ne vont pas abandonner Grey’s au profit d’une autre série.

    Le compte-rendu de ce premier épisode est disponible dans la partie "résumés".

    Attention, la suite de l’article contient de sérieux spoilers sur cet épisode.

    Ceux qui ont vu "Going Going Gone" savent maintenant que Mark Sloan est décédé. Même si cette disparition était prévisible, Eric Dane ayant annoncé son départ, elle n’en est pas moins choquante. N’y avait-il pas de solution plus douce pour nous séparer de ce personnage ? Shonda Rhimes s’est confiée à Michael Ausiello sur les raisons qui l’ont poussée à tuer Mark.

    Shonda affirme avoir épuisé toutes les autres options avant de décider de débrancher le bien-aimé Mark Sloan. "Pour le faire partir, j’avais le choix entre plusieurs façons. Mais toutes les options, quelles qu’elles soient, qui n’incluaient pas sa mort, exigeaient que a) il pleure Lexie à tout jamais et b) il parte loin de sa fille de son plein gré. Nous nous sommes battus sans cesse dans la salle des scénaristes. Je ne voulais pas que Mark meure mais, comme les scénaristes me l’ont justement fait remarquer, il ne pouvait pas abandonner Sofia, et il ne pouvait pas certainement pas abandonner Callie après que Arizona ait été amputée d’une jambe.

    Elle avoue qu’elle a brièvement envisagé la possibilité d’envoyer Mark à Los Angeles pour renouer avec son ex Addison. "J’aimais cette idée mais cela signifiait que Mark devait abandonner son enfant et Arizona. Et cela voulait dire aussi que j’allais devoir abandonner tous les plans que j’avais pour Addison cette saison – et ces plans sont géniaux. De plus, cela aurait suggéré d’une certaine manière que tout ce que Mark a dit à Lexie, alors qu’elle était en train de mourir, était facilement oublié. Alors… j’ai lutté et j’en ai débattu, je l’ai tourné et retourné dans ma tête mais, en fin de compte, j’ai dû faire ce qui était juste pour l’intégrité du personnage. Mark n’abandonnerait jamais volontairement Sofia et Callie. Donc Mark meurt. Et lui et Lexie arrivent à être ensemble dans un sens. Leur amour reste vrai."

    En parlant de Lexie, Shonda Rhimes reconnait que la mort de celle-ci, dans le final de mai dernier, la hante encore à ce jour. "J’adorais ce personnage et je ne pouvais pas imaginer la série sans elle. C’était important pour moi que sa sortie ait un minimum d’impact. L’avion allait s’écraser de toute façon. Honnêtement, je ne savais pas avec certitude qui allait mourir dans ce crash, à cause des négociations de contrat. Dans mes premiers projets de final, lorsque j’ai appris que Chyler Leigh quittait le show, Lexie n’était même pas à l’origine dans l’avion. Elle allait mourir à l’hôpital en faisant quelque chose d’aussi simple que de glisser et cogner sa tête. Elle serait morte au Seattle Grace alors que d’autres personnes mourraient dans les bois. Ce qui n’était pas mon plan préféré. Elle serait morte sans Mark à ses côtés. Sans la possibilité de lui dire au revoir. Sans la possibilité d’entendre qu’il l’aimait. Je voulais qu’ils soient ensemble au moment où elle nous quittait."

    Pour finir, Shonda promet aux fans qu’ils peuvent s’attendre à beaucoup de surprises cette saison. "Nous avons des mariages et des bébés, et de la romance, dans Grey’s Anatomy comme dans Private Practice. Nous avons quelques scènes très hots avec de l’amour interdit (dans Scandal très sûrement). Et nous avons beaucoup de femmes incroyablement intelligentes qui font ce qu’il faut pour que leurs vies fonctionnent." Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :