• Episode 9.02 : audiences et photos promos HQ

    La soirée d’hier a encore vu la suprématie de CBS qui, dans la tranche horaire qui nous intéresse, a remporté un franc succès avec Person of Interest. Cette série a convaincu 4 millions de téléspectateurs en plus que celle qui occupe la deuxième place, Grey's Anatomy (10.560.000). Mais celle-ci remporte la bataille auprès des 18/49 ans avec 0.6% d'avance. Glee remonte légèrement mais reste à un niveau très décevant.

    ABC vient juste de publier les photos de cet épisode dont vous trouverez le compte-rendu détaillé dans la partie "résumés". Quant aux photos HQ, elles sont dans cet album.


  • Commentaires

    1
    Tousny
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:16

    Episode moyen avec une incohérence concernant Mark. Ca se voit que sa trame a été mal faite pour sa sortie. Puis concernant le pilote, ben tiens on ignore qu'il est mort là... Alors que dans le 3 mois après on le découvre... Puis cette façon de faire, flashback, Shonda ne sait absolument pas gérer ce genre de chose, qu'elle arrête là.

    Dans l'épisode, il se passe 3 mois après l'épisode 2 (qui est la suite du final).

    - Donc, ils sont sauvés après 10 jours en fôret.
    - Mark se rétablit et replonge à nouveau (durée indéterminée mais qui ne doit pas dépasser 1 mois).
    - 3 mois après Mark est dans le coma (et se fait débrancher 30 jours après le 1er jour de coma comme il avait demandé).

    Après ce n'est que mon avis, mais on a rien comme repère temporel pour situé tout ça dans l'épisode. Mais sur la durée de Mark dans le coma ça respecte aucunement l'épisode 1 avec les 3 mois après. Mais qui ne tient pas la route car le temps qu'il aille bien, ce n'était qu'une question de jour.

    A moins que Mark était conscient 2 mois, et au second mois il tombe dans le coma et ce qui fait que le 3ème mois est sa mort ce qui pourrait rejoindre le 3 mois après les avoir de l'épisode 1.

    2
    Dory:-)
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:51

    Bonsoir! Ils sont sauvés apres 4 jours en foret il me semble!

    3
    Tousny
    Samedi 6 Octobre 2012 à 18:00

    Il me semblait que ct 10 jours. J'ai lu dans une interview où je ne sais où. 

    4
    Dory:-)
    Samedi 6 Octobre 2012 à 18:05

    Je  vais verifier!^^!mais iĺ me semble bien que christina parle de 4 jours dans la foret!(la scène de la baignoire)et que la nouvelle interne(jo) dit a owen qu'il sont restés moins d'une semaine(dans l'episode 1,quant il la voit pleurer! )

    5
    Tousny
    Samedi 6 Octobre 2012 à 19:04

    Ah, je sais pas mais de mémoire j'avais vu 10 jours.  Enfin peut-être que je me confonds avec le 10 pour un rdv ! XD

    6
    Boa Profil de Boa
    Samedi 6 Octobre 2012 à 21:18

    Je confirme pour les 4 jours en forêt

    En ce qui concerne le pilote, je ne sais pas s'il est mort, et sauf erreur de ma part, on n'en parle pas dans cet épisode. Il a peut-être été sauvé en même temps que les autres mais dans ce cas, il n'est pas revenu à Seattle.

    Tounsy, tu écris qu'on découvre dans l'épisode qu'il est mort. Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Si tu parles du sac mortuaire qu'on aperçoit dans l'avion, il s'agit de Lexie (ou du moins ce qu'il en reste après le passage des animaux)

    Pour le problème de la  time line tu as raison, mais cela a toujours été un énorme problème dans GA. Déjà dans le 1er épisode, on montre que le mariage de Calzona a eu lieu en 2009, donc il y a 3 ans. Ce qui voudrait dire que Sofia a déjà 3 ans, ce qui est tout à fait impossible. Idem pour Zola, pisque MerDer se sont mariés le même jour que Calzona

    Je pense que pour Shonda Rhimes et les scénaristes de la série, le temps n'est qu'un détail lol

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Dory:-)
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:09

    bonjour Boa!et merci pour ces details!

    je ne comprends pas non plus pourquoi prsonne ne parle de jerry le pilote...je pense tres fortement a l'epidode   3 ou les survivants prennent ou plutot doivent prendre une decision importante...

    l'ont ils manger?donner aux betes pour saivr le cotps de lexie(pardon d'etre si gore,mais on sait jamais dans GA!mdr!)

    bonne journee!

     

     

    8
    Boa Profil de Boa
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:50

    Non, non lol

    Je crois qu'il n'est rien arrivé à ce pauvre Jerry, sauf qu'il est sûrement paralysé. Je pense que s'il lui était arivé ce que tu dis, Cristina en aurait parlé. A mon avis, il a été secouru en même temps que les autres mais, comme il n'appartient pas au SGH et que - soyons honnêtes - la grosse majorité du public se moque de ce qui lui est arrivé, la prod de GA n'a pas fait revenir l'acteur (et ne l'a donc pas payé) pour tourner une séquence de quelques secondes qui, au final, n'aurait pas intéressé grand monde

    9
    Dory:-)
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 13:36

    Lol!

    j'aurais bien voulus savoir ce qu'il lui ai arrivé,moi! Mais tu as sans doute raison!

    10
    Tousny
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 15:34

    @ boa et Dory

    En effet pour le temps c'est un vrai blem, car là, ils disent dans une discussion entre Cristina et Meredith.
    Meredith : "Maintenant ut parles comme la même garce effrayante et solitaire qui a roulé jusqu'ici il y a 5 ans."
    Ep 9x01.

    Je viens de revisionner l'épisode 1, et le pilote est bien mort. La conversation entre Owen et l'interne qui chiale dans le couloir. L'interne fait mention aux morts lors du crash. Donc Lexie et le pilote en sous entendu. ^^

    Interne : "J'ai entendu dire qu'elle a eu un accident avec d'autres docteurs. Ils ont été bloqué dans les bois pendant 10 semaines. Certains sont morts ou presque."
    Owen : "Oui, certains sont morts ou presque."

    C'est ici que je me suis basé pour les 10 jours en forêt en fait c'était 7 jours. ^^ Et pour la mort du pilote sachant qu'ils emploient "mort" au pluriel. Donc pour ça qu'une fois de plus on voit pas le pilote là et puis c'est perso non important là d'où son absence.

    Je suis comme toi Dory, je pense qu'ils ont dû le bouffer pour se nourrir.

    11
    Dory:-)
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 16:58

    @tounsey: merci de me soutenir dans ma these gore concernant jerry le pilote!mdrrr! Je pense que boa a raison tout de meme,on va peut etre trop loin!;-)!

    pour mark,j'ai eue une discussion super interressante avec une infirmiere qui bosse dans les soins intensifs,on a parlés du "surge" et ma dit que c'etais bien bien respecté,qu'elle avait vu de nombreux cas similaire,la personne est comme guerris et  ensuite  sombre! C'est triste mais pas tout le temps previsible ou voyant...enfin,rien a voir avec notre discussion mais j'aivais envie de le dire,vu que je ne connaissais pas!lol!

    sinon,boa,je le redis mais tu fais un super taf sur e site!;-)!

    12
    Boa Profil de Boa
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 21:29

    Je pense effectivement que vous allez trop loin lol

    Pour ce qui est du dialogue entre l'interne et Owen, je pense que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. Il est évident que la fille ne sait pas grand chose de cette histoire (comment est-ce possible d'ailleurs en travaillant au SGH ????) Elle a entendu dire (donc pour elle ce sont presque des rumeurs) qu'il y a eu un crash et qu'il y aurait eu des morts. La réponse d'Owen n'est pas pour moi une confirmation.  Je crois qu'il a dit ça parce qu'il n'a pas envie de dire quelque chose qui relancerait la discussion sur ce sujet dont il n'a pas trop envie de parler, parce que ce n'est pas agréable de parler de ça. Donc à mon avis le pluriel employé n'est pas vraiment significatif;

    Et même si le pilote est mort, rassurez-vous personne ne l'a mangé , en tout cas pas nos personnages mdr. Si ça avait été le cas, Cristina l'aurait dit à Owen. Mais je ne crois pas que Shonda a osé aller jusque là, parce que cela aurait fait scandale aux USA (pour des raisons religieuses notamment)

     

    Merci Dory d'apprécier le blog. Je le fais avec plaisir !

     

     

    13
    Dory:-)
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 21:59

    :-)!  ça se voit que c'est fait avec plaisir!c'est si complet...un bohneur! 

     

    14
    Tousny
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 22:44

    Ben en même temps Shonda choque l'église actuellement avec le couple Callie et Arizona. Donc bouffer un mort ça peut paraître encore plus doux pour l'église. ^^ Et ça refléterait la réalité des survivants d'un crash, d'ailleurs justement il s'était passsé ça une fois, un avion écrasé en montagne et les survivants ont dû mangé les morts.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :