• Episode 9.10 : Things We Said Today

    Photobucket

    Titre français : Vive la mariée !

    Scénariste : Austin Guzman

    Réalisateur : Ron Underwood

    Diffusion Etats-Unis : 10 janvier 2013 sur ABC

    Diffusion France : 14 mai 2014 sur TF1

     

    Voix off : Afin de traiter correctement un problème, une chirurgienne a besoin de récolter autant d’informations qu’elle le peut. Donc, nous posons des questions, des questions telles que, "Quand la douleur a-t-elle commencé ?". "Avez-vous déjà eu ces symptômes avant ?" "Avez-vous des antécédents familiaux ?" "Pour le moment, êtes-vous sexuellement actif ?" "Avez-vous récemment subi une intervention ?" Si vous n’êtes pas disposé ou capable de répondre à ces questions et à d’autres, nous devons nous fier aux analyses pour nous faire une idée. Jusqu’à ce que les résultats de ces examens nous soient remis, il n’y a rien que nous puissions faire… à part attendre.

     

    Les invités au mariage de Bailey et Ben attendent le début de la cérémonie. Alex commence à s’impatienter.

    Au Seattle Grace Hospital, Adele continue de cracher du sang sous l’œil inquiet de son mari, tandis que Bailey retire sa robe de mariée pour enfiler sa tenue de chirurgien.

    Cristina et Owen font l’amour.

    Derek se repose après son intervention.

    Callie raconte à Arizona et Meredith ce qu’elle a dit à Bailey. Ben l’interroge pour savoir comment sa fiancée a réagi. Un peu après, il fait les cent pas dans un des salons de l’hôtel en consultant sa montre. Il sort son téléphone portable et le dépose devant lui, sur une table.

    Bailey essaie de découvrir la cause de l’hémorragie d’Adele en pratiquant une endoscopie. Elle confie à l’interne Leah qu’elle n’y arrive pas, même avec le scope, car les flots de sang l’empêchent d’avoir une bonne visibilité. Elle comprend qu’elle va devoir procéder à une intervention. Elle demande à l’interne Leah de prévenir l’imagerie, et aussi le bloc afin qu’ils soient prêts dès que le scanner aura montré ce dont souffre Adele. L’interne lui fait remarquer que l’opération va sans doute durer un certain temps et qu’il conviendrait peut-être d’en aviser certaines personnes. Il faut quelques secondes pour que Bailey réalise que Leah fait allusion à son fiancé. Embarrassée, elle certifie qu’elle n’avait pas oublié ce dernier. Leah fait semblant d’y croire et propose d’appeler Ben. Bailey accepte.

    Après l’amour, Cristina demande à Owen ce que cela signifie. Il n’en sait rien. L’action judiciaire… Elle lui coupe la parole. Elle pense qu’ils peuvent s’en sortir, que peut-être, ils peuvent… Au tour d’Owen de l’interrompre. Il n’a pas envie de parler de cela pour le moment. Ils recommencent à s’embrasser. La sonnerie du bipeur d’Owen met fin à leur baiser.

    Manifestement soulagé, Ben s’adresse à ses invités. Si la future mariée est absente, c’est parce qu’elle a été appelée pour une intervention urgente. La cérémonie doit donc être différée de quelques heures. Les médecins qui sont dans l’assistance comprendront. Pour les autres, le buffet et le bar sont à leur disposition. La cérémonie aura lieu dès que possible. Callie le trouve bien optimiste. Selon elle, Bailey a probablement sauté dans un wagon de marchandises pour rejoindre le Mexique. Elle reconnait qu’elle est le pire témoin que l’on puisse avoir. Arizona se moque gentiment de sa compagne. Qui a dit qu’elle était le témoin ? Callie répond que c’est elle qui l’a décrété mais que maintenant, elle a perdu cet honneur. Se sentant coupable, elle émet l’envie de repartir au Seattle Grace pour voir ce qui se passe. Meredith estime qu’il vaut mieux que ce soit elle qui retourne à l’hôpital. En tant que chirurgienne généraliste, elle peut peut-être remplacer Bailey, pour lui permettre de se marier. Elle confie son bouquet à Callie et lui demande de le mettre dans de l’eau jusqu’à son retour. Restée seule avec sa compagne, Arizona l’interroge pour savoir si elle a vraiment dit à Bailey de prendre la fuite. Callie assure qu’elle n’a pas dit à Bailey qu’elle devait partir, mais simplement qu’elle pouvait le faire. C’était juste une plaisanterie. Mal à l’aise, elle décide d’aller prendre un verre au bar. Arizona est perturbée.

    Owen, en tenue de chirurgien, et Cristina, en robe de soirée, sortent dans la cour des urgences. Elle propose de rester pour aider son mari qui l’invite au contraire à partir. Elle lui avoue qu’elle n’a pas vraiment envie d’assister à une cérémonie de mariage alors qu’elle est sur le point de signer les papiers de leur divorce. C’est avec stupéfaction qu’ils voient arriver une ambulance précédée d’une escouade de motards. Un de ceux-ci s’arrête devant les médecins et leur explique en quelques mots qu’un accident s’est produit, blessant la moitié des membres de son club. C’est comme si une boule de bowling les avait projetés au sol. Une deuxième, puis une troisième ambulance arrivent avec d’autres escortes motorisées. Owen demande à Cristina de rester. Elle rentre dans l’hôpital pour changer de tenue. Les ambulances se succèdent dans la cour des urgences. Voyant qu’Owen ne bouge pas, le motard s’en prend à lui. Est-ce qu’il va rester là sans bouger ou enfin faire quelque chose ? Owen se dirige vers une ambulance.  

    Tous les lits des urgences sont occupés par des motocyclistes blessés. Pendant que Cristina et l’interne Heather examinent l’un d’eux, Owen en accueille un autre, Stuart, dont le bras est gravement brûlé. Il suppose que cet homme a été éjecté de sa voiture et c’est donc avec étonnement qu’il apprendre que ce patient à l’allure très convenable est un motard. Il demande ensuite à une infirmière d’appeler des médecins pour faire face à l’afflux de patients. 

    Callie est en train de se servir une assiette au buffet, s’enthousiasmant pour des macaronis au fromage en forme de cupcake, lorsqu’Arizona vient lui dire qu’elle a réservé une chambre avec une belle vue, même si la seule chose qui l’intéresse vraiment, c’est qu’il y ait un lit. Callie croit comprendre que sa compagne est fatiguée et veut se reposer. Arizona assure que non. Ses mimiques font enfin comprendre à Callie qu’elle envisage de faire l’amour. Au grand dam des convives qui la suivent, Callie vide son assiette sur les plateaux du buffet, assurant à un homme scandalisé que s’il était au courant de ce qui va se passer, il la comprendrait. Toutefois, à l’invitation de son amie, elle reprend des cupcakes au cas où elles auraient une petite faim. Les deux femmes s’éloignent main dans la main.

    Meredith arrive dans le service chirurgie au moment où Richard refuse les excuses du responsable de la maison de retraite où réside Adèle, et l’accuse de négligence criminelle. Il lui reproche de l’avoir empêché de veiller sur sa femme, en lui disant que ses visites la perturbaient, et ne de pas avoir su le remplacer. Alors maintenant, c’est trop facile de présenter des excuses. S’il comprend la colère de Richard, l’homme tient cependant à clarifier les choses. Il lui a conseillé de rendre moins fréquemment visite à sa femme, mais jamais il ne lui a dit de ne plus venir la voir du tout. Ulcéré parce que cet homme insinue qu’il a abandonné Adele, Richard le saisit par le col de sa veste. Meredith se précipite et dit à Richard qu’on a besoin de lui au bloc 2. Il la regarde, un peu perdu, avant de lâcher le responsable de la maison de retraite. Pendant que Richard s’éloigne, l’homme remercie Meredith. Celle-ci l’enjoint à s’en aller. Elle court derrière Richard. Lorsqu’elle le rejoint, il lui demande si Bailey est déjà en salle d’opération. Meredith n’en sait rien. Elle a juste dit ça pour l’empêcher de frapper le type de la maison de retraite. Est-ce que c’est à cause d’Adele que Bailey n’est pas venue à son mariage ? Voila un détail que Richard semblait avoir oublié. Meredith le laisse après lui avoir promis de trouver Bailey. 

    Retour à l’hôtel. April, Alex et Jackson sont en train de diner tandis que Shane leur parle d’un article médical. Jackson semble particulièrement agacé par le jeune homme. Comprenant que sa conversation ne passionne personne, l’interne décide de rejoindre ses camarades au bar. A peine s’est-il éloigné qu’April confie à ses amis qu’elle a l’impression de diner avec "Ripley's believe it or not!" (journal qui traite d'évènements bizarres et d'objets étranges, d'une vérité douteuse). Jackson se montre ironique. Cela veut-il dire qu’elle commence à regretter d’avoir décidé qu’ils devaient venir accompagnés à ce mariage ? Elle prétend que non, au contraire, puisqu’elle adore "Ripley's believe it or not!" Alex leur confie aimer le fait qu’il est facile de rencontrer des filles avec qui coucher, dans les mariages. Mais aujourd’hui, il va devoir s’abstenir parce que, à cause d’eux et du fait qu’ils ne savent pas être ensemble sans se sauter dessus, il a été obligé de venir avec une fille avec laquelle il ne peut pas coucher. Jackson se demande depuis quand son camarade ne couche plus avec les internes. Depuis qu’il est propriétaire, répond Alex. Il a mûri, outre le fait que ces internes sont complexées et tristes quand on leur dit qu’on ne veut pas devenir leur petit ami. Elles n’en valent pas la peine. April déplore le manque de classe de son camarade. Jackson remarque que Stephanie le regarde avec insistance.

    Assise au bar, Jo confie à Stephanie qu’elle s’en veut d’avoir dit du mal d’Alex à Arizona. Il essayait juste d’être sympa avec elle et maintenant, elle ose à peine le regarder dans les yeux. Stephanie se tourne une fois de plus vers la table des titulaires. Les yeux du Dr Avery sont magnifiques. Est-ce qu’ils sont bleus, verts ou les deux ? Jo comprend que sa camarade est attirée par Jackson et lui interdit de coucher avec lui. C’est le genre de choses que Leah ferait. Est-ce que Stephanie a envie de ressembler à Leah ? L’intéressée assure que non. De toute façon, il est peu probable que Jackson en ait envie. Shane est persuadé du contraire. Dans cet hôpital, les internes sont considérés comme un stimulant sexuel. Prenons son exemple. Il vivait une relation parfaitement saine d’élève-professeur avec April, et maintenant celle-ci est à fond sur lui. Il a apporté des notes afin que leur conversation garde un caractère purement médical mais elle, elle ne cesse de lui poser des questions personnelles, et bientôt, il aura épuisé toutes ses fiches. Son bipeur ainsi que celui de Stephanie sonne. Les titulaires les rejoignent et Jackson annonce qu’ils sont attendus à l’hôpital. Jo se lève pour les suivre mais Alex le lui interdit. Hors de question qu’elle pratique la médecine avec de l’alcool dans le sang ! Stephanie et Shane s’étonnent d’entendre le titulaire appeler leur camarade, Jo la clocharde. Elle feint de ne pas savoir pourquoi. Heureusement pour elle, les internes ont leur attention distraite par April qui propose à Shane de le ramener à l’hôpital. Preuve supplémentaire, pour le jeune homme, de l’intérêt malsain qu’il a éveillé chez la titulaire. Une fois que le groupe est parti, Alex s’assied près de Jo et commande deux consommations. La jeune femme semble dépitée à l’idée de devoir passer du temps avec son titulaire et de subir son humour un peu lourdingue.   

    Leah apprend à Bailey qu’elle a prévenu Ben que sa fiancée avait été retenue par une intervention urgente, sans toutefois mentionner qui était la patiente. Ce dernier point rassure Bailey qui sait que Ben aurait renvoyé tous les invités chez eux s’il avait su qu’Adele était en danger. Or Bailey compte bien se marier aujourd’hui encore. En voyant Meredith entrer, elle croit que cela signifie que Ben a annulé le mariage. Meredith la tranquillise. Elle est juste venue pour lui donner un coup de main. Bailey lui apprend que le scanner a montré qu’il y avait un énorme anévrisme aortique qui s’est rompu dans le duodénum. Meredith se montre impressionnée par la grandeur de l’anévrisme. Elle n’en a jamais vu d’aussi gros. C’est le cas également de Bailey.

    Ceux qui sont revenus du mariage se présentent à Owen. Une infirmière leur apprend que Bailey et Meredith sont en train d’opérer Adele Webber. April propose d’aller les aider mais compte tenu du nombre de motards blessés, Owen juge qu’ils seront plus utiles aux urgences. Les médecins sont à peine partis qu’Heather fait appel à Owen. Une des motocyclistes refuse de se laisser soigner. Owen entend cette femme demander aux quelques motards qui l’entourent de faire le tour des blessés afin de lui faire un rapport sur leur état de santé et les circonstances de l’accident. Owen met immédiatement le holà. Il ordonne aux motards de se rendre dans la salle d’attente et à la patiente, que ses hommes appellent Gasoline, de rester tranquille. Gasoline l’accuse de se mêler des affaires du club de motards. Il a déjà foiré avec l’un des leurs alors ils vont lui rendre la pareille. Préférant éviter les problèmes, Owen marque son accord pour que les motards mènent leur enquête à condition qu’ils n’embêtent pas les patients. Quant à Gasoline, elle va devoir laisser Heather faire son travail. Gasoline accepte le marché.

    Jackson découvre l’étendue des dégâts sur le bras de Stuart. Ce dernier veut avoir des nouvelles de Gasoline et de Marteau. Comme Shane lui demande s’il s’agit de personnes, Stuart confirme qu’il s’agit de motards. Ces surnoms sont leurs noms de route. Jackson s’étonne qu’ayant pu se choisir un surnom, le patient ait opté pour Stuart. Celui-ci lui explique qu’il ne fait pas officiellement partie du club. Les motards ont seulement accepté qu’il roule à leurs côtés, ce qui a été le meilleur moment de sa vie. Malheureusement il a tout gâché. Il a provoqué l’accident. Sa sœur avait raison de dire qu’il n’était pas fait pour la moto. April est d’accord, vu l’état de son bras. Stephanie se montre moins catégorique. Elle trouve qu’un homme sur une moto, c’est sexy. April surprend le regard discret que Jackson lance à l’interne. Le chirurgien annonce au patient qu’il pense pouvoir sauver son bras. Il ordonne à Stephanie de le suivre avant de demander à April si elle ne préfère pas qu’il prenne Shane. April, qui a constaté que l’intérêt de Jackson pour Stephanie était réciproque, ce qui l’agace profondément, refuse cependant la proposition. Shane est à elle. La nouvelle, ainsi que la tape que lui donne April sur l’épaule, désole l’interne.  

    Callie et Arizona entrent dans la chambre d’hôtel. Callie est ravie et apprécie la vue avant de demander à sa compagne s’il faut laisser les rideaux ouverts ou les fermer. Arizona choisit la seconde option. Elle questionne ensuite Callie pour savoir si elle veut éteindre la lumière ou la laisser allumée. Callie s’en moque. Arizona décide donc d’éteindre le lustre mais d’allumer un lampadaire. Les deux femmes se retrouvent devant le lit et semblent soudain très mal à l’aise, fort empruntées. Callie confie à sa femme qu’elle est très nerveuse. Arizona éprouve le même sentiment. Elles échangent un ou deux baisers furtifs. Arizona se raidit lorsque Callie effleure sa hanche et la repousse doucement. Après s’être excusée, elle lui fait part de son envie de retirer d’abord sa prothèse. Comme Callie lui propose son aide, Arizona la refuse. Les bandages et chaussettes en plastique n’ont rien de sexy et comme elle veut que leur nuit soit sexy, elle préfère enlever sa prothèse toute seule, sans que Callie ne la regarde. Même si ce n’est pas ce qu’elle avait espéré, celle-ci se montre très compréhensive et accepte d’aller patienter dans la salle de bains, le temps qu’Arizona retire sa prothèse et se réfugie sous la couverture.  

    Meredith et Bailey continuent d’opérer Adele. Elles tentent de trouver une solution pour stopper l’hémorragie. Bailey constate que Richard les observe depuis la galerie et le signale à Meredith. Après vu le regard inquiet, presque effrayé de son mentor, celle-ci demande à Leah de le rejoindre pour lui tenir compagnie.

    Le barman sert un autre verre à Jo. Comme Alex se moque gentiment d’elle, elle lui demande d’arrêter. Elle n’a pas eu de parents et elle a vécu dans sa voiture. Alors, oui, elle a des problèmes de confiance. Ça va de pair. Alex lu suggère de cesser d’agir comme si elle était la seule personne à avoir eu une enfance pourrie. La jeune femme le prend de haut. De combien de familles d’accueil s’est-il fait renvoyer avant de vivre dans une voiture ? Elle croit qu’il se moque encore d’elle lorsqu’il répond qu’il a eu 17 familles d’accueil avant de non pas vivre dans sa voiture, mais d’être envoyé dans un centre de détention pour mineurs. Mais elle comprend qu’il est sérieux lorsqu’il lui dit qu’en fin de compte, elle a eu de la chance que ses parents l’aient abandonnée parce que cela lui a évité de voir sa mère schizophrène attaquer son petit frère avec un couteau à steak. Comme s’il s’agissait d’un concours, elle contre-attaque en disant à Alex qu’il n’a jamais été réveillé en pleine nuit par les coups que des drogués donnaient sur la vitre de sa fenêtre, avant d’y lancer des pierres. Alex le reconnait. Chez lui, c’était son père qui se droguait et il ne brisait pas les vitres mais les doigts. Bien décidée à remporter le duel, Jo lui apprend qu’une de ses familles d’accueil l’a obligée à dormir avec 19 autres enfants dans des tout petits lits, dans une cave dont la porte était fermée à clé, avec pour conséquence que lorsqu’on voulait aller aux toilettes, il fallait utiliser les seaux qui étaient contre le mur. Et ces seaux, il fallait les trouver à tâtons, parce que si on allumait la lumière, les enfants les plus âgés vous immobilisaient et prenaient ces seaux pour… L’émotion l’empêche de poursuivre. Alex est atterré. Jamais il n’a vécu quelque chose de si horrible. Jo lance qu’elle non plus. Elle a vu ça dans un film sur le câble. Comprenant qu’il s’est fait avoir, Alex pouffe de rire. Comment peut-elle avoir le câble dans sa voiture ? Hilare, la jeune femme lui rappelle qu’elle ne vit plus dans sa voiture depuis un moment.

    Suite à leur enquête, les motards font leur rapport à Gasoline. C’est Stuart qui est à l’origine de l’accident. Il est tombé et tout le monde a suivi. Cristina surgit devant le lit de la patiente qu’elle appelle Emily Bennett. Gasoline ricane. La dernière personne qui l’a appelée comme ça doit être encore en train de s’étouffer avec un démonte pneu. Désarçonnée, Cristina utilise son surnom, qu’Heather lui a montré sur le dossier, pour lui annoncer qu’elle a du liquide autour du cœur. Elle voudrait pratiquer une pericardiocentèse pour retirer ce liquide. Gasoline refuse. Elle suppose que Cristina a vu ses radios et qu’elle sait donc qu’il y a 85% de métal dans son corps. Elle se remet de ce genre de trucs. Cristina réplique que ce sera différent cette fois. Sans traitement, Gasoline va mourir. L’intéressée répond qu’elle ne veut pas être soignée parce que cela va lui imposer de rester coincée dans ce lit. Ses gars ont besoin d’elle pour régler certaines affaires. A ce sujet, il y a un type dans cet hôpital, qui s’appelle Stuart. Si Cristina le trouve et permet à Gasoline de le voir, elle pourra faire tout ce qu’elle veut. Un peu effrayées par l’air menaçant des gars qui entourent le lit de Gasoline, Cristina et Heather partent sans demander leur reste.

    Shane est en train de recoudre le bras d’un motard, Marteau, qui peste contre la maladresse du jeune homme. Il exige qu’April prenne la relève. Shane assure qu’il peut s’en charger. Marteau refuse de continuer à souffrir juste parce que l’interne veut éviter les avances de sa chef. Comme Shane s’étonne de cette remarque, le motard lui confie qu’il a remarqué les regards que lui lançait April. Shane se tourne vers celle-ci qui lui tourne le dos. Marteau prétend avoir compris que la titulaire feignait d’ignorer son interne, ce qui est la preuve qu’elle le veut. Troublé, Shane fait mal à son patient qui pousse un cri. April accourt et demande au motard de se calmer. Il est dans un hôpital universitaire. Il faut donc que Shane apprenne son métier, mais elle va l’aider. Effectivement, elle montre à l’interne comment faire la suture et pour cela, elle pose quasiment sa tête contre le torse de son élève. Mal à l’aise, Shane se tourne vers Marteau qui lui lance un regard égrillard. L’interne clame qu’il a compris ce qu’il devait faire. April le regarde et le félicite en lui caressant l’épaule, ce qui renforce la gêne du jeune homme. Elle s’en va après l’avoir encourager à continuer. Marteau s’esclaffe. Oui, il faut continuer.  

    Meredith constate que l’aorte d’Adele est aussi dure que de la pierre. Bailey ne sait pas comment elles vont pouvoir faire. De plus, la source de l’hémorragie n’a toujours pas pu être localisée. Dans la galerie, Richard et Leah regardent les deux femmes se démener. Richard estime que l’interne ferait mieux de retourner dans la salle afin d’observer les chirurgiennes. La jeune femme répond qu’elle voit tout aussi bien d’où elle est. Richard insiste. L’opération d’une fistule aorto-duodénale fait partie des interventions qu’on ne voit pratiquement jamais. Il en explique la raison à Leah. Ce genre de fistule commence par se manifester par une accentuation des pulsations. Un patient normal aurait consulté un médecin et la fistule ne se serait pas développée. Par contre, un malade Alzheimer ne sait plus s’il a signalé ses problèmes. Quelqu’un aurait dû être près d’Adele et faire attention à elle. Il répète à Leah qu’elle devrait rejoindre les titulaires. La jeune femme réplique qu’elle ne partira pas. Alors, il devrait cesser d’insister. En bas, Meredith met l’accent sur l’urgence qu’il y a de stopper l’hémorragie. Leah ne comprend pas vraiment ce qui se passe. Richard lui explique que la fistule est née d’une accumulation de plaques arthérosclérotique sur l’aorte. En clampant cette dernière, les titulaires ont fracturé la plaque, et l’aorte s’est ouverte juste après. Il devine que les chirurgiennes veulent clamper l’aorte plus haut mais il sait qu’elles n’y réussiront pas. Leah lui demande ce que cela veut dire. Il répond que cela signifie que Bailey et Meredith n’ont plus vraiment d’options. Les deux femmes ont d’ailleurs levé un visage désespéré vers la galerie comme si elles attendaient de Richard qu’il leur dise ce qu’il faut faire.  

    Pendant que Meredith et Bailey réfléchissent à ce qu’elles pourraient mener comme action pour stopper l’hémorragie, Richard a fermé les yeux. Ses lèvres bougent comme s’il récitait une prière. Leah lui suggère d’appeler quelqu’un pour venir le soutenir. Il lui fait signe de se taire et se précipite sur le parlophone. Il conseille à Bailey d’essayer de diviser la veine rénale. Ça pourrait lui permettre d’intervenir au-dessus de la plaque fracturée. Bailey hésite. Adèle est déjà en train de se vider de son sang. Stressé, Richard lui ordonne sèchement d’essayer. Bailey obtempère immédiatement. Richard a le visage marqué par la peur.

    Au bar, Jo sanglote à chaudes larmes, pour le plus grand embarras d’Alex qui ne sait comment calmer cette crise de désespoir à laquelle assistent plusieurs personnes. Il a beau assurer à la jeune femme qu’il ne faisait que plaisanter quand il lui a dit qu’elle mangeait dans les poubelles – d’ailleurs, il lui a déjà dit des choses bien pires que celle-là – Jo continue de pleurer bruyamment. Alex finit par lui présenter ses excuses et par la supplier de se calmer. Jo éclate de rire, bien qu’elle ait le visage mouillé de larmes. Alex comprend qu’elle s’est jouée de lui. Elle lui explique qu’elle a appris à pleurer sur commande parce qu’il s’agit du meilleur moyen de se sortir des pires situations, quand on vit dans la rue. C’est aussi comme ça qu’elle lui a volé trois interventions. Alex est dégouté. Voila le genre de truc qui fonctionne quand on est une fille. Jo n’est pas du tout d’accord. Une fille qui pleure, c’est une chose, mais un mec qui pleure, ça fait paniquer. Alex se montre soudain très intéressé. Il veut que Jo lui enseigne son art.

    Le téléphone de Derek sonne. Encore un peu groggy, le chirurgien décroche. C’est Callie qui l’appelle depuis la salle de bains de sa chambre d’hôtel, sans doute pour faire passer le temps. Elle veut savoir comment est la tension de son camarade. Derek lui fait remarquer qu’une infirmière serait plus à même de lui fournir ce genre de renseignements. Elle l’admet. Derek réalise alors qu’elle murmure et lui en demande la raison. Elle lui confie qu’elle est dans une salle de bains et qu’elle est sur le point de faire l’amour pour la première fois depuis des mois. Derek ouvre soudain de grands yeux presque effrayés et annonce qu’il va raccrocher. Après avoir vérifié son apparence dans le miroir, Callie sort de la salle de bains. Elle découvre Arizona assise sur le bord du lit. Un seul regard permet de vérifier que la prothèse est toujours en place. Arizona s’en excuse. Elle voulait que cette soirée soit spontanée et amusante mais elle a réalisé qu’elle n’y arriverait pas. Elle n’est pas encore prête pour ça. Elle supplie sa compagne de ne pas lui en vouloir. Callie prend le téléphone avec un petit sourire. Elle va appeler le room service parce qu’elles vont avoir besoin de champagne pour accompagner les cupcakes. Soulagée, Arizona sourit.

    Jackson retire les peaux brûlées du bras de Stuart, sous le regard plus qu’attentif de Stephanie. Le chirurgien ne peut que le remarquer et demande à la jeune femme ce qui se passe. Elle prétend s’intéresser à sa technique qu’elle trouve très belle. Il est évident que les yeux du chirurgien la passionnent bien plus que son habileté chirurgicale. Jackson répond qu’il s’agit de la technique de Mark mais qu’il se débrouille plutôt bien avec. Il invite la jeune femme à essayer. Elle prend les instruments chirurgicaux et Jackson pose sa main sur la sienne pour lui montrer comment faire. Ils restent immobiles, les yeux dans les yeux. Le bruit de la porte qui s’ouvre les fait sursauter. C’est Owen qui veut connaitre l’histoire du patient. Gênée, Stephanie lui explique avec un débit très rapide que Stuart a peur de ne plus pouvoir rouler en moto au sein du club, à cause de l’accident. Il a glissé et a heurté Bec de Poulet, lequel a heurté Pince à Joint qui a entrainé dans sa chute Gasoline, Marteau et Pete Casaque Bleue. Owen l’interrompt pour préciser qu’il voulait juste connaitre l’histoire médicale du patient. Jackson prend la parole pour dire que le bras est toujours viable et qu’ils ont presque fini de débrider les chairs brûlées. Lorsque la cicatrisation sera terminée, Stuart devra revenir pour subir une greffe de peau. Une fois Owen parti, Jackson annonce à Stephanie qu’il va continuer tout seul. Mal à l’aise, elle s’empresse de quitter la salle. Resté seul, Jackson se parle à haute voix. Il doit arrêter ça tout de suite. Il n’est pas dégoûtant et il n’est pas comme Alex Karev.

    Owen est dans le couloir quand Cristina le hèle. Il lui dit qu’il n’a pas eu le temps de penser à leur couple. Elle répond qu’elle non plus. Ce n’est pas d’ailleurs pas lui qu’elle voulait voir. Elle a appris que Jackson s’occupait d’un certain Stuart. Elle fait part à Owen de l’étrange requête de Gasoline. Après avoir échangé avec elle quelques propos moqueurs sur leur patiente, Owen réalise ce que sa femme lui a dit. Ainsi donc, Gasoline veut voir Stuart. Il demande à une infirmière de prévenir la sécurité et de leur demander de le rejoindre le plus rapidement possible aux urgences. Il part en courant avec sa femme sur les talons.

    Ils arrivent aux urgences, entourés par des agents de sécurité. Mais Gasoline et ses acolytes ont déjà pris la poudre d’escampette. Owen commence à paniquer. Stuart étant le responsable de l’accident, il risque d’avoir tous les motards qui s’en prennent à lui. Il faut immédiatement retrouver Gasoline.

    Richard, trop nerveux pour se rasseoir, continue d’expliquer à Leah tout ce que font Meredith et Bailey. Lorsque Meredith donne les chiffres de la pression sanguine et de la fréquence cardiaque, Bailey lève la tête vers la galerie. Richard lui répond par un presque imperceptible hochement. Inquiète, Leah lui demande ce qui se passe. Il s’assied à côté d’elle et lui dit que la procédure menée par les deux chirurgiennes a réussi. Les yeux pleins de larmes, il regarde en l’air comme s’il voulait remercier le ciel. Emue, Leah lui prend la main.

    Owen retrouve Gasoline et quelques-uns de ses motards devant un ascenseur dont les portes sont bloquées par des agents de sécurité. Gasoline ne craint pas de menacer ces derniers. Owen lui fait remarquer qu’elle n’a pas respecté le marché qu’ils avaient conclu. Gasoline éructe qu’elle n’en a rien à faire de son marché. C’est avec un mépris évident qu’elle reproche aux agents de sécurité, qu’elle appelle des conducteurs de cage, de l’empêcher de voir Stuart. De plus, ses motards lui ont appris qu’une opération était programmée pour elle. Elle veut voir Stuart immédiatement. Il est l’un des leurs et veut le voir avant qu’il ne meure. Sur ces mots, elle s’effondre par terre, sachant à peine respirer. Owen se précipite pour l’examiner.

    Alex et Jo sont à la réception de l’hôtel. Alex demande à la jeune femme ce qu’elle a fait de la clé de leur chambre. Jo prétend qu’il ne la lui a pas donnée. Alex commence à crier. Mais bien sûr qu’il la lui a donnée, quand ils sont sortis de la chambre. Elle fait ça à chaque fois. Elle perd tout, tout le temps, comme la semaine dernière, quand elle a perdu le chèque qu’il lui avait donné pour payer les leçons de piano de Becky. Qu’est-ce qui ne va pas chez elle ? Ses hurlements attirent l’attention des gens qui sont à la réception. Jo éclate alors en sanglots. Le réceptionniste leur demande quel est le problème. Toujours en pleurant, Jo lui apprend qu’elle a perdu la clé de leur chambre. Alex prend la relève. Les yeux pleins de larmes, lui aussi, il présente ses excuses au réceptionniste. Mais la journée a été longue et ils sont tous les deux très saouls. Un peu embarrassé, le réceptionniste s’enquiert du numéro de leur chambre. Jo donne un nombre au hasard. Le réceptionniste leur remet une clé. Le couple infernal le remercie et s’éloigne en continuant de pleurer. Mais les pleurs se transforment vite en rires.

    Callie et Arizona ont mangé leurs cupcakes et bu du champagne. Elles regardent maintenant la télévision. Arizona trouve que tous les aliments devraient être transformés en cupcakes. Cupcakes à la lasagne, à la purée… Callie approuve. Arizona change tout à coup de sujet et la supplie de ne pas prendre la fuite. Elle sait que tout ce qui s’est passé depuis l’accident d’avion a été horrible. Elle-même a été horrible. Mais elle commence à avoir l’impression qu’elle redevient celle qu’elle était avant. Elle est consciente que tout ne peut pas toujours tourner autour de sa jambe perdue. C’est juste que pour le moment, elle ne peut pas faire autrement. Mais elle ne veut pas perdre Callie. Celle-ci lui sourit. Elle se souvient qu’après l’accident de voiture, Arizona ne l’a pas quittée. Alors maintenant, elle va faire la même chose. Elles échangent quelques petits baisers. Arizona propose à sa compagne de continuer à s’embrasser sagement, comme si elles étaient deux lycéennes. Callie est partante.

    Richard est au chevet de sa femme. Bailey et Meredith le rejoignent. Pour Bailey, c’est grâce à lui si Adele est toujours vivante. Richard riposte qu’il l’a presque tuée en la laissant dans la maison de retraite. Meredith estime qu’il a fait ce qu’il pensait être le mieux. Il n’est pas d’accord. Il a seulement fait ce qu’on lui a dit de faire, sans jamais pensé que c’était ce qu’il y avait de mieux. Cela n’arrivera plus. Il regarde sa montre et dit à Bailey qu’elle doit s’en aller maintenant. Cette fois, elle ne chicane plus et part immédiatement. Adele ouvre les yeux. Elle reconnait immédiatement son mari. Même si elle ne réalise pas ce qui lui est arrivé, elle est ravie qu’il soit là et lui demande de rester près d’elle. Il lui jure qu’il ne va aller nulle part. Meredith les regarde avec attendrissement avant de les laisser seuls. 

    Elle rejoint son mari et s’allonge à ses côtés. Derek ouvre les yeux. Elle lui demande de lui promettre de ne pas jamais la placer dans une maison de retraire, si elle a Alzheimer un jour. La question inquiète Derek. Elle le rassure. Tout va bien. Elle veut seulement qu’il lui fasse promesse. Il s’exécute de bon cœur. Ils échangent un tendre baiser et restent allongés l’un contre l’autre.

    Cristina et Heather pratiquent l’intervention pour retirer l’eau qui entoure le cœur de Gasoline. A l’extérieur de la salle, Owen gourmande l’adjoint de cette dernière. Ce n’était pas une bonne idée de trainer Gasoline à travers tout l’hôpital. Le motard réplique que ce n’est pas facile de dire non à Gasoline quand elle a une idée en tête. Owen a dû s’en rendre compte aussi. Le chirurgien sourit. Il demande ensuite des explications au sujet de Stuart. Le motard lui apprend que ce dernier est leur comptable. Il les a aidés à avoir une assurance groupe et aussi à organiser une collecte de jouets pour Noël. Il a voulu rouler avec eux, alors ils l’ont laissé trainer avec eux. Au début, le motard trouvait cela amusant. Maintenant, il considère Stuart comme un membre de la famille. Gasoline a fait faire un emblème pour lui, ce qui signifie qu’il fait partie de la bande pour toujours. Elle craignait que Stuart ne meure, alors elle voulait qu’il voie au moins son blouson. Owen confie au motard qu’à cause de son bras, Stuart ne pourra plus jamais faire de la moto. L’homme sourit avant de demander à Owen ce qu’il conduit. Un pick-up. Oui, tout s’explique. Owen conduit une cage. Quand il est sur la route, il est coincé dans une boite métallique. Le jour où on sort de la boite, on dit adieu au travail, au mariage, à toutes ces choses qui vous tenaient enfermé dans la boite. Et alors, on ne peut plus renoncer à ce qui vous a poussé à en sortir. Owen regarde Cristina à travers la vitre de la chambre.   

    Bailey marche rapidement dans les couloirs de l’hôpital. Elle croise Ben, toujours vêtu de son costume de cérémonie. Elle le rassure immédiatement. Elle allait le rejoindre. Il faut seulement qu’elle retrouve sa robe de mariée. Elle lui jure qu’elle n’a pas oublié qu’ils devaient se marier. Mais sa patiente, c’était Adele Webber. Si ça avait été quelqu’un d’autre… Ben lui coupe la parole. Est-ce qu’Adele va bien maintenant ? Bailey lui confie qu’elle n’a pas pensé pouvoir la sauver, mais elle a réussi et maintenant Adele est dans un état stable. Elles ’énerve parce qu’elle ne sait pas où est sa robe. Ben lui demande de se calmer. Elle lui avoue subitement qu’elle lui a menti. Elle avait oublié leur mariage, mais seulement pendant vingt minutes. Elle était en salle de trauma avec Adele qui perdait tellement de sang et, pendant ces vingt minutes, elle a tout oublié, son fiancé et le mariage. Il a fallu que quelqu’un le lui rappelle. Ben veut savoir si Adele était réellement en train de mourir pendant ces vingt minutes. Bailey assure que oui. Il trouve qu’alors, elle a eu raison de tout oublier. De toute façon, il est parfaitement conscient qu’elle n’était pas emballée par la cérémonie de mariage, au début. Mais elle a toujours été folle de lui, n’est-ce pas ? Bailey répond par l’affirmative. Et elle a toujours été certaine de vouloir l’épouser aussi ? Cette fois, Bailey ne répond pas. Des sanglots dans la voix, elle avoue qu’elle est terrifiée à l’idée que Ben lui pardonne son oubli parce qu’il s’agissait d’Adele. Mais elle sait qu’il y aura d’autres oublis, parce qu’il y a tellement de choses qu’elle veut faire. Son ambition a ruiné son premier mariage. Elle ne veut pas que ça se reproduise avec lui. Ben lui rappelle qu’il ne l’attend pas à la maison avec un rôti dans le four.il vit à Los Angeles pour devenir chirurgien. Lui aussi veut faire plein de choses. Il est probable qu’ils ne puissent être ensemble que cinq minutes tous les deux mois, mais quand ils seront ensemble, ils profiteront de chaque seconde, parce qu’ils sauront à quel point elles sont précieuses. Il lui demande si elle l’aime. Elle répond qu’elle l’aime bien plus que son cœur ne peut le supporter, et elle en est totalement certaine. Est-ce qu’elle veut passer le reste de sa vie avec lui, même si cela ne représente que cinq minutes tous les deux mois ?    

    On retrouve le couple devant l’autel. Ils sont maintenant mariés. Le pasteur prend un balai et le pose par terre. Après avoir fait un clin d’œil à son fils, Bailey saute allègrement au-dessus du balai au bras de son époux, sous le regard attendri de ses parents. L’assistance les applaudit à tout rompre.

    Les motards sont réunis autour du lit de Gasoline lorsqu’Owen entre dans la chambre en poussant un fauteuil roulant dans lequel est assis Stuart. Celui-ci présente aussitôt ses excuses d’une voix tremblante. Gasoline lui ordonne de se taire. Il n’est en rien responsable de l’accident. Marteau lui a raconté comment ça s’était passé. C’est un monospace qui a modifié leur trajectoire. N’importe lequel d’entre eux aurait pu se retrouver dans la même situation que Stuart. Elle lui tend l’emblême qu’il va pouvoir apposer sur son blouson. Le jeune homme est ému. Est-ce que cela signifie qu’il va pouvoir avoir un nom de route lui aussi ? L’adjoint de Gasoline révèle qu’ils ont jugé qu’Imprudent de la route lui conviendrait. Stuart est ravi. Toute la bande l’applaudit. 

    Callie et Arizona reviennent dans la salle de réception. Elles espèrent que Bailey n’aura pas remarqué leur absence. Peine perdue. Un peu pompette, Bailey accuse Callie d’être la pire des demoiselles d’honneur et elle espère que ce qu’elles ont fait en valait la peine. Meredith rejoint ses camarades et les trois femmes regardent avec attendrissement Bailey qui exhibe avec fierté son alliance devant ses parents.  

    Jackson et Stephanie montent dans la voiture du chirurgien. Jackson reçoit sur son portable une photo des jeunes mariés, ce qui lui fait comprendre que la cérémonie est terminée. Il propose donc à l’interne de la raccompagner chez elle. Elle lui répond qu’elle ne peut pas coucher avec lui. Il lui fait remarquer en souriant que ce n’est pas ce qu’il a dit. Stephanie semble le regretter. Ne voulant pas passer pour un mufle, Jackson la rassure sur son pouvoir de séduction. C’est juste qu’il ne veut pas coucher avec une interne. Stephanie réplique qu’elle ne veut pas non plus coucher avec son patron. Jackson l’approuve. Quand les titulaires couchent avec les internes, c’est le bordel. En ce qui le concerne, il a eu suffisamment d’histoires compliquées ces derniers temps, donc il préfère en rester là. Stephanie est parfaitement d’accord avec lui. Ils sont sur la même longueur d’ondes. Ils se regardent intensément quelques secondes avant de se sauter dessus pour un baiser passionné.

    Owen a bipé Cristina pour qu’elle le rejoigne dans un bureau. Il a reçu les papiers du divorce. Cristina estime qu’il n’y a aucune urgence à signer ces papiers. Ils peuvent prendre un moment pour réfléchir à ce que cela implique. Owen répond qu’il y a déjà réfléchi. Pour lui, ils n’auraient jamais dû se marier. Quand ils l’ont fait, c’est comme s’ils avaient enfermé ce qu’il y avait de beau entre eux dans une boite. Pendant les deux dernières années, tout ce qu’ils ont fait, c’est se jeter contre les murs de la boite et s’entredéchirer. Signer les papiers du divorce, signifie mettre fin à tout cela, sortir de la boite et ne plus se faire de mal. Les yeux inondés de larmes, Cristina prend le stylo et signe les documents. Aussi bouleversé qu’elle, Owen la regarde faire avant de signer les papiers à son tour, avec une certaine hargne. Ils pleurent tous les deux. Owen essuie furtivement ses yeux et prend la main de Cristina. Il se jette sur elle pour l’embrasser. Ils se sourient.

    April apporte un verre de vin à Shane. Elle est certaine qu’il va vouloir se rappeler de cette soirée, c’était une soirée géniale aux urgences. C’est le genre de choses qu’il faut célébrer. Elle pense qu’ils devraient boire à en devenir stupides et danser, et… Shane l’interrompt. Il sait ce qu’elle a en tête mais il n’est pas intéressé. Il a travaillé trop dur pour intégrer ce programme que pour tout compromettre en couchant avec son professeur. April est interloquée. Pourquoi pense-t-il qu’elle veut coucher avec lui ? Shane lui rappelle qu’elle lui a caressé l’épaule et maintenant, elle vient de lui apporter un verre de vin. April assure qu’elle voulait seulement se montrer gentille. Est-ce qu’il a eu l’impression qu’elle le harcelait sexuellement ? Shane jure que non. Il est content que les choses soient claires entre eux désormais. Maintenant, ils vont pouvoir s’amuser. April rit jaune. Aussi gênés l’un que l’autre, ils trinquent. Shane regrette soudain que tous leurs camarades aient disparu.

    Jackson a emmené Stephanie à l’arrière de sa voiture. Il retire sa chemise pour le plus grand plaisir de la jeune femme. Comme elle invoque le seigneur, Jackson pense qu’elle est dans le même état d’esprit qu’April et lui demande si elle désire qu’il se rhabille. Au contraire, Stéphanie aimerait qu’il ne remette jamais sa chemise. Elle l’attire à elle pour un baiser fougueux.

    Alex est en train de vider le mini bar de la chambre d’hôtel lorsque le locataire de celle-ci fait irruption. Jo sort de la chambre de bain en s’extasiant sur la douceur du peignoir. Le client de l’hôtel proteste. Que font-ils dans sa chambre ? La jeune femme saisit un objet et le lui lance à la tête, ce qui fait mourir de rire Alex, surtout quand l’homme bat en retraite.

    Les plateaux du buffet sont quasiment vides. Bailey regrette de ne pas plus avoir de cupcakes aux macaronis et au fromage. Sa mère lui fait remarquer que les invités ont dû patienter pendant cinq heures avant de la voir arriver. Bailey réplique qu’elle a sauvé la vie d’une femme. Elle aurait aimé que sa mère sauve un peu de nourriture pour elle. Elle aperçoit Richard. Elle le rejoint et se serre contre lui. Il la trouve magnifique. Elle lui dit qu’elle est heureuse qu’il ait pu venir avant de lui demander des nouvelles d’Adele. Il n’a pas le temps de lui répondre. Les mariés sont demandés sur la piste de danse. Richard enjoint son amie de rejoindre son mari. Elle l’a suffisamment fait attendre aujourd’hui.  

    Après avoir regardé les mariés pendant quelques secondes, Meredith se retourne et remarque la présence de Richard. Elle le rejoint. Elle le regarde avec attention et ne peut s’empêcher de trouver sa présence un peu étrange. Le regard bouleversé de Richard lui fait comprendre qu’Adele est décédée. Il lui a apprend qu’effectivement sa femme a succombé à une crise cardiaque. L’intervention a réparé l’anévrisme mais c’était trop pour le cœur d’Adele. Anéantie, Meredith commence par s’adresser des reproches. Elle aurait dû… Richard la somme de se taire. Elle a fait tout ce qu’il fallait. Elle se rapproche de lui. Il la prend par les épaules tandis qu’ils regardent les mariés danser. Les yeux pleins de larmes, Richard s’imagine à leur place, en train de danser avec Adele, en robe de mariée, sur leur chanson préférée, My Funny Valentine. Les larmes coulent sur son visage.

     

    Voix off : La prochaine fois que vous serez dans le cabinet de votre médecin, souvenez-vous. Elle ne pose pas toutes ces questions pour sa santé, mais pour la vôtre. Dites lui tout. Les plus petits détails ne sont pas insignifiants, ils finissent par tout expliquer. Il n’y a pas d’urgence. Prenez tout le temps nécessaire. Commencez par le début.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :